13/02/09 Nancy "j'en veux encore !!"

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Infréquentable" : 2009

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Iwikom
Messages : 9
Enregistré le : 14 févr. 2009 14:54

13/02/09 Nancy "j'en veux encore !!"

Message par Iwikom »

Je ne vais pas faire un nouveau sujet, je suis allée au second concert à Nancy et...Pour mon premier concert de Bénabar, c'était géant!

Je n'ai pas envie de radoté ce qui a déjà été dit pour le concert de la veille mais...L'énergie !! Le dynamisme!!! Il fout la pêche !

J'ai beaucoup aimé le batteur qui s'est caché derrière ses textes (pour la berceuse) pour boire sa bibine...très discret, et Bénabar qui nous dit entre autre "Moi j'suis obligé de boire de l'eau devant vous mais les musiciens, quand ils vont derrière vous croyez qu'ils font quoi (il mime "boire", "fumer", "s'en rouler" ...) "

Il a fait de bonnes "vannes" sur la Province et comme nous ne sommes point susceptibles, nous avons rit, tous en coeur ! Nous l'avons hué évidemment mais rit quand même :)

Il a fait une petite chanson inédite, enfin qu'il avait fait la veille mais que seuls les gens allant aux prochains concerts entendrons (ce sera certainement sur un prochain album :) ). D'ailleurs, il s'est interrompu, il avait les paroles sur le piano, en dessous du micro et...il n'arrivait plus à les lire, je cite: "Faut être vraiment con, mettre les feuilles sous le micro...bon, vous vous souvenez l'histoire? C'est 2 soeurs et un routier..." La salle explose de rire, et il reprends finalement sa chanson comme il l'avait commencé...merveilleusement.

Il nous a fait énormément plaisir à faire "Les épices du souk du Caire", c'était une fête géante orchestrée par un maestro des plus brillants...

J'en veux encore !!


(Ais-je bien résumé sans trop paraphrasé? j'ai lu en diagonale la conversation, je m'en vais dans pas longtemps direction les vacances alors...Pas trop le temps !)

Bonne journée !!!
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: 13/02/09 Nancy "j'en veux encore !!"

Message par Ephéméride »

finalement j'ai créé un nouveau sujet pour cette deuxième date à Nancy :wink:
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Iwikom
Messages : 9
Enregistré le : 14 févr. 2009 14:54

Re: 13/02/09 Nancy "j'en veux encore !!"

Message par Iwikom »

Ah bin merci !!! Bonne soirée (nuit) tout le monde !!!
boudine
Messages : 9
Enregistré le : 04 oct. 2003 21:17
Localisation : Lorraine

Re: 13/02/09 Nancy "j'en veux encore !!"

Message par boudine »

Levée à 3h du mat' pour aller au boulot, arrassée par une longue journée, je me rends au concert. L'enthousiasme n'y eszt pas, enfin, la fatigue le couvre. Demain même rengaine, je me lève à 3h, et je vais à un concert pffffffffff. Mais c'est Bénabar et je suis fan!

Attente debout, mal de dos pfffffffffff.

Trop bien cette première partie, il est bon le chanteur! (J'avais pas mal au dos?)

Longue attente, re mal de dos, et là enfin le voilà!!!!

Trop trop trop trop bien. Je ne suis pas fan de certaines chansons du nouvel album, mais sur scène il est tellement, tellement meilleur. Bénabar est dans SON élément. Un showman. Du bonheur en musique.

Mon regret, il y a peu j'aurai pu l'apercevoir sur le quai de la gare à son arrivée ou à son départ, mon job me le permettai, j'étais une des mieux placées pour le voir. Depuis j'ai changé de job, et je n'en aurai plus l'occas', enfin pas sans jouer la fan!!

Alors si c'est ça le seul bémol, sans hésiter allez le voir, cette nouvelle tournée sera grandiose
Je peux le dire je l'.........solo de saxo (encore coupée)
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: 13/02/09 Nancy "j'en veux encore !!"

Message par Ephéméride »

boudine a écrit :Demain même rengaine, je me lève à 3h, et je vais à un concert pffffffffff. Mais c'est Bénabar et je suis fan!
mais il joue pas demain? :heinnn:

merci d'être passée boudine!
rho tous ces gens qui vont voir Bénabar et qu'ont mal au dos :-)p
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: 13/02/09 Nancy "j'en veux encore !!"

Message par klem ogre de benabarback »

le lendemain du jour où elle s'est levée à 3h pour aller au boulot
c'est ce que j'ai compris :-s
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: 13/02/09 Nancy "j'en veux encore !!"

Message par Ephéméride »

moi j'ai compris qu'elle parle de deux concerts (celui du 13/02 et demain)... ou alors peut-être que boudine a voulu dire qu'elle a fait les deux concerts consécutifs de Nancy (12 et 13/02) :heinnn:
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
boudine
Messages : 9
Enregistré le : 04 oct. 2003 21:17
Localisation : Lorraine

Re: 13/02/09 Nancy "j'en veux encore !!"

Message par boudine »

Pardon c'est pas clair. Le jour même du concert je me suis dit: "debout depuis 3h du mat', et encore obligée de me lever demain". Donc pas demain le 31 mars mais demain le 14/02
Je peux le dire je l'.........solo de saxo (encore coupée)
Répondre