4/02/09 Un studio, un après-midi, rendez-vous extraordinaire

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Infréquentable" : 2009

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

4/02/09 Un studio, un après-midi, rendez-vous extraordinaire

Message par Ephéméride »

légende:
en noir c'est le récit commun
vert kehul pour le récit de laurence*
son bleu habituel pour celui de Stéfanie
rouge chaperonne ou rouge beaujolais pour celui d'Ephéméride
les photos sont de Stéfanie

Un studio, un après-midi, rendez-vous extraordinaire...


12h45 Rassurées d'avoir trouvé l'endroit facilement, stressées et excitées par ce qui nous attend, nous arrivons devant le studio de répétition de la tournée où nous avons rendez-vous, en région parisienne.
- "Bonjour, on a rendez-vous avec l'équipe Bénabar."
- "Ok, je vais les chercher !"

En attendant, on rentre dans la salle d'entrée. Les murs sont couverts de cadres photo, une dizaine de personnes - assises sur des grands canapés rouges - sont en train de discuter. Par curiosité on jette un coup d'œil sur le groupe : pas de visages familiers, pour l'instant....
On regarde autour de nous, les photos et les dédicaces de tous les artistes qui sont passés par ici, et d'un coup j'entends une voix derrière "Salut, comment ça va?"
Mais, je la connais cette voix :heinnn: Effectivement, c'est Bénabar qui vient d'entrer :D

Comme je suis entrée la dernière (à la traîne à cause d'un cabas bien plein et très lourd :-)p ), en me retournant j'ai vu Bénabar arriver. Pas le temps d'avertir Stéfanie et Laurence, mais elles n'ont pas été longues à se rendre compte par qui nous sommes suivies... On se dit bonjour. Premier échange de bises. o:-)

Marion, la manageuse américaine arrive et nous emmène jusqu'au studio

Nous suivons un couloir étroit aux murs rouges. On évite des caissons de matériel dont les autocollants révèlent une nouvelle surprenante "Iron Maiden Tour 2009" :chocottes:
Au bout du couloir: le studio! ça ressemble à un loft immense avec la table de la cantine pour l'équipe, des canapés, un fauteuil vintage en cuir usé, la table à cafetière-gobelets-touilleurs et... une scène. une vraie scène, pas haute mais spacieuse pour répéter en conditions presque réelles.

Déjà installés sur scène, les musiciens sont en train de faire les chœurs de la Berceuse ("dors, dors, dors...bordel, pourquoi tu dors pas ?" ^^) - inutile de dire que ça rappelle des souvenirs... Et c'est aussi à ce moment-là que je réalise enfin "pour de vrai" que c'est ni n'importe quel studio, ni n'importe quelle répet', mais bel et bien celle pour la tournée 2009....
ImageImage
Des flight-cases, des enceintes, des câbles et des instruments de musique un peu partout, à côté de la scène un pupitre avec une playlist et des notes prises à la main (on reconnait l'écriture ;) ) qui s'avèrent être des ébauches de sketchs... Évidemment c'est intrigant, mais on évite de regarder trop en détail, pour ne pas se gâcher la surprise sur scène.

Petite pause du côté des répets, peu à peu ça commence à bouger sur scène et j'ai l'occasion d'échanger quelques mots avec les musiciens - c'est la dernière ligne droite avant le début de la tournée, et ça se sent :D


Vers 13h30 Marion nous installe dans un tout petit bureau, l'interview va pouvoir commencer...
Elle durera presque une heure et tout ce qu'on peut vous dire c'est que tout s'est très bien passé, personne n'a bafouillé ou mal prononcé un mot ( :mrgreen: ), et Bénabar s'est vraiment appliqué pour répondre à vos questions, vous en jugerez par vous même bientôt! :wink:
Le temps passe vite, réponses sérieuses alternent avec du pur délire et des petits mots sympas qui font visiblement plaisir aux deux côtés... On se sent vite à l'aise, la grille d'interview marche bien et les doutes et le sentiment de "stress" semblent vite oubliés.
L'interview s'est déroulée avec beaucoup de naturel, de simplicité. Que ce soit eux (Marion et Bruno) ou nous (au nom du forum), nous avons pu à plusieurs reprises exprimer notre reconnaissance mutuelle. Et ça fait du bien. De le dire. De l'entendre. Donc à la fin des questions... Deuxième échange de bises. o:-)
ImageImage
Pendant que Bruno travaille et qu'on l'empêche d'aller manger avec les autres (...), Laurence (non, pas moi, y a pas d'étoile :nananananere: ) se charge de faire signer l'affiche par tous les musiciens, donc en sortant il n'y a plus qu'à la faire signer par Marion et Bruno :trolaclasse: (et je laisse à Stéfanie le soin de vous montrer les petites modifs qu'il a faites dessus )
Voici donc l'affiche en question (décidément, chez certains les stylos argent semblent réveiller des talents cachés d'artiste-peintre ^^...d'ailleurs on reconnait à peine les "premières traces de calvitie et les pellicules sur les épaules", non ?!? :mrred: ) :
Image
Après l'interview, café et conversation... Petite contribution au sujet de la Playlist :trolaclasse: ... Puis l'équipe s'est mise au boulot. Au début, drôle de phénomène on entendait rien... Polo-le-batteur est venu à notre secours: "c'est ici qu'il faut se mettre! On est pas branchés aux enceintes!" ah bah en effet; à côté d'un ingénieur du son, on entend nettement mieux.
C'est assez impressionnant de voir toute la technique qui se cache derrière la sono...des centaines de curseurs, interrupteurs, boutons (en regardant de près, on lit "horns", "chœur", ..., "Bruno" ^^)
ImageImage
D'ailleurs sa console m'évoque vaguement un cockpit d'avion, y a des boutons partout :-)p et on se croirait un peu dans un aquarium puisque c'est une pièce fermée, séparée du studio par deux grandes vitres. Évidemment 4 filles qui entrent là dedans alors que l'ingé son est tout seul, ça mérite bien de se faire un peu chambrer... On fait des grands signes par la vitre, tout va bien :mrred:
ImageImage

16h On quitte le studio, ravies d'avoir pu passer ce moment avec eux et des souvenirs à vous raconter plein la tête! :D

La prochaine fois qu'on les verra, Bruno ne sera pas de dos sur scène... On se dit au revoir. Troisième échange de bises. o:-)
En sortant du studio je me retourne une dernière fois en jetant un regard en direction de la scène. Ce sont d'abord Denis et Martin qui me font "au revoir" de la main, puis, peu à peu, le reste du groupe se joint à eux...rien qu'un petit geste qui me fait pourtant très très très plaisir ;)
Et voilà, c'est fini, et pendant trois heures ils nous auront tous accueillies très gentiment, sans jamais nous donner l'impression qu'on gênait, qu'on était pas à notre place, etc... On a eu un peu l'impression d'être naturellement intégrées à tout cet environnement qu'on connaît pourtant si peu, et finalement je me dis que la classe c'est ça, accueillir sans faire sentir aucune différence, sans mettre de barrières. ^-)
ImageImageImage
Un après-midi hors du commun prend fin - restent plein de bons souvenirs et une interview (sur cassette) qui sera bientôt mise en ligne, promis ;)
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Béabarge
En bénabarboteuse...
Messages : 554
Enregistré le : 04 mars 2003 18:40
Localisation : village rhône-alpin

Re: 4/02/09 Un studio, un après-midi, rendez-vous extraordinaire

Message par Béabarge »

Bravo les filles ! Un récit très vivant ! :-)1
Je mesure la chance que j'ai eu de pouvoir vous accompagner cette après-midi là...ce fut un moment particulièremet fort pour moi...
Cela m'a permis aussi de constater que le succès ne change rien à la simplicité et la convivialité de l'équipe et que Bruno porte toujours autant d'attention et de respect à son public.

Merci encore !! :youpiyouuu:
"On n'est pas les premiers sur Terre
D'ailleurs parfois le ciel est lourd
Ils sont nombreux là-haut, ça fait du poids
D'ailleurs parfois le ciel est bas"
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: 4/02/09 Un studio, un après-midi, rendez-vous extraordinaire

Message par Mareck »

Un grand MERCI pour ce premier aperçu de ce rendez-vous avec Bénabar :-)1


Bon c'est vrai que le fait que cela soit un 04/02, cela ne pouvait être qu'extraordinaire ...ejdçjdr :mrgreen:


Euh par contre, si ce n'est pas trop indiscret, y'avait quoi dans le cabas o:-)
Reste à voir si votre ptite contribution à la playlist aura été validée :trolaclasse:

merci encore :wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: 4/02/09 Un studio, un après-midi, rendez-vous extraordinaire

Message par Num »

Mareck a écrit :Euh par contre, si ce n'est pas trop indiscret, y'avait quoi dans le cabas o:-)
trois fois plus de choses que ce que tu mets dans une valise pour 1 jour et demi, c'est dire si c'était hénaurme :mrgreen:

tout ça car c'était le 4 février bien entendu o:-)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: 4/02/09 Un studio, un après-midi, rendez-vous extraordinaire

Message par Ephéméride »

Béabarge a écrit :ce fut un moment particulièremet fort pour moi...
:-x-:
merci à toi d'être venue, avec toi à nos côtés je me suis sentie rassurée; ton expérience en "interview de Bénabar" m'a aidé à déstresser dès que tu es entrée dans le studio :-)p
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: 4/02/09 Un studio, un après-midi, rendez-vous extraordinaire

Message par Alison »

Merci à toutes les 3 pour ce compte rendu "groupé". Ca du être un peu spécial à mettre en place, mais le résultat est à la hauteur ! On (re)découvre Bénabar et toute son équipe naturelle, c'est le premier mot qui me vient. Et chaleureux serait le deuxième. On le voit sur les photos notamment. Il est serein et heureux ? Je sais pas si c'est vraiment le mot, mais quand on est bien ensemble, ça dégage une atmosphère particulière.

Merci à vous les filles :-)1 vous avez assurées et bien représenté le forum (de manière objective ni trop ni pas assez) :-x-:

Maintenant je comprend d'autant plus votre enthousiasme à l'approche de la 1ère date.
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: 4/02/09 Un studio, un après-midi, rendez-vous extraordinaire

Message par Ephéméride »

Mareck a écrit :Euh par contre, si ce n'est pas trop indiscret, y'avait quoi dans le cabas o:-)
ben mon marché du matin voyons! :-)p
Mareck a écrit :Reste à voir si votre ptite contribution à la playlist aura été validée :trolaclasse:
on verra mais en tout cas une nouvelle playlist a été imprimée tenant compte de nos avis mais même si au final ce ne sera pas validé, ça nous a fait très plaisir qu'on nous fasse participer :wink:
et puis on a donné un avis en répercutant ce qui avait été écrit sur le forum à la sortie de l'album, donc c'est Le Forum qui a participé à la playlist :-)1
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
LaurenceR
En bénabarboteuse...
Messages : 365
Enregistré le : 16 déc. 2007 16:45

Re: 4/02/09 Un studio, un après-midi, rendez-vous extraordinaire

Message par LaurenceR »

Merci beaucoup, ça fait rêver ! :) C'est génial d'avoir pu assister aux répétitions en plus, je pensais que ça allait être "juste" une interview ;)

Et donc, apparemment ils vont jouer La berceuse, choueeeeette ! :jumpy: Je l'ai écoutée hier soir très tard pour essayer de juste avant de m'endormir, et j'ai pensé que j'adorerais la voir sur scène... Ben voilà !

Je n'ai pas du tout envie de connaître la play-list avant le concert, mais quand même il y a une chanson à laquelle je tiens tout particulièrement, et je serais déçue qu'il ne la chante pas : Majorette. Rassurez-moi, SVP ! :rougit:
Avec les baleines on fabrique
Du rouge à lèvres, des crèmes pour filles
Quand on achète ces cosmétiques
C'est au harpon qu'on se maquille
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: 4/02/09 Un studio, un après-midi, rendez-vous extraordinaire

Message par Alison »

Je pense qu'il y aura des titres incontournables des anciens album. Alors après pour Majorette j'en sais rien, mais comme elle était présente pour la tournée RdM et RdN, y'a des chances pour qu'elle en fasse partie, tu crois pas ? :wink:
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: 4/02/09 Un studio, un après-midi, rendez-vous extraordinaire

Message par Stéfanie »


Même si je voulais, je pourrais pas te dire ;)

Toutes les chansons qui se trouvent sur la liste de répet' ne sont pas pour autant forcément jouées en concert - ce qui est également vrai pour la Berceuse, d'ailleurs - attends de voir ton premier concert avant d'être sûre...
Je dis ça parce que B. m'a fait la même réflexion par rapport à une autre chanson dont on avait même entendu un bout quelques minutes avant ("Tiens, d'ailleurs, je me demande si on va pas la virer..." - "Nononononononon !!!" - "Non ?" - "Non... :steuplait: ^^ ") On verra bien !

Béabarge a écrit :ce fut un moment particulièremet fort pour moi...
Ça l'était pour nous tous, je pense...contente que t'aies pu venir ;)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: 4/02/09 Un studio, un après-midi, rendez-vous extraordinaire

Message par Num »

si chacun demande si sa chanson préférée est là (ou pas), ça veut dire mettre toute la playlist (qui d'ailleurs n'est même pas fixée dans le marbre je suppose)

je suggère qu'on attende les premiers retours de concerts du début de la tournée pour se faire une première idée ;)

crossposté avec Stéfanie
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
LaurenceR
En bénabarboteuse...
Messages : 365
Enregistré le : 16 déc. 2007 16:45

Re: 4/02/09 Un studio, un après-midi, rendez-vous extraordinaire

Message par LaurenceR »

:-))) J'imagine tout à fait la scène : ce qui pour lui n'est qu'un "morceau de boulot" supplémentaire a pour nous une toute autre signification, bien sûr, surtout si la chanson fait partie de nos préférées ! :D J'imagine, s'il me disait "On va peut-être virer Majorette finalement, y en a marre...", le "noooooooon !" serait limite agressif ! :chocottes:
Avec les baleines on fabrique
Du rouge à lèvres, des crèmes pour filles
Quand on achète ces cosmétiques
C'est au harpon qu'on se maquille
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: 4/02/09 Un studio, un après-midi, rendez-vous extraordinaire

Message par Damien A. »

Merci les filles pour ce petit rapport de cette après-midi qui a du être magique pour vous.

Pour la play-list je réïtère ce que j'ai déjà dit à certaines l'autre jour, ca peut changer entre le début et la fin de la tournée. Même une chanson qui parait incontournable pour nous (comme celle qui porte le nom de l'album), peut très bien ne pas trouver sa place parmi les autres et elle sera donc tout naturellement supprimée.

On verra cela (enfin vous parce que pour ma part, à mon âge les longs périples m'épuisent :mrgreen:), dès le week-end prochain. Et je compte sur vous pour nous faire profiter dès votre retour de vos impressions helvetico-belges.
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Re: 4/02/09 Un studio, un après-midi, rendez-vous extraordinaire

Message par douche »

Super!!!! Merci pour ce récit :D
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Avatar du membre
LaurenceR
En bénabarboteuse...
Messages : 365
Enregistré le : 16 déc. 2007 16:45

Re: 4/02/09 Un studio, un après-midi, rendez-vous extraordinaire

Message par LaurenceR »

Damien A. a écrit :Merci les filles pour ce petit rapport de cette après-midi qui a du être magique pour vous.

Pour la play-list je réïtère ce que j'ai déjà dit à certaines l'autre jour, ca peut changer entre le début et la fin de la tournée. Même une chanson qui parait incontournable pour nous (comme celle qui porte le nom de l'album), peut très bien ne pas trouver sa place parmi les autres et elle sera donc tout naturellement supprimée.
Celle dont tu parles, à mon avis non seulement elle va rester jusqu'au bout, mais en plus ça devrait être un grand moment dans le concert : outre ses qualités intrinsèques en tant que chanson, il me semble qu'avec son crescendo elle devrait se prêter particulièrement bien à l'interprétation scénique ! :)
Avec les baleines on fabrique
Du rouge à lèvres, des crèmes pour filles
Quand on achète ces cosmétiques
C'est au harpon qu'on se maquille
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: 4/02/09 Un studio, un après-midi, rendez-vous extraordinaire

Message par Stéfanie »


"Infréquentable" n'est pas le meilleur exemple, je pense, mais c'est vrai que les préférences ne sont pas forcément les mêmes pour tout le monde (même au sein de l'équipe, d'ailleurs : ce qui est intéressant à chanter n'est pas pour autant particulièrement intéressant à jouer, et à l'inverse une chanson peut plaire au musiciens pour telle ou telle raison sans pour autant figurer sur la playlist)

Y'a une multitude de facteurs qui jouent, il me semblent, et ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas (ou très peu) d'automatisme pour ce genre de choses ;)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: 4/02/09 Un studio, un après-midi, rendez-vous extraordinaire

Message par Damien A. »

LaurenceR a écrit :
Damien A. a écrit :Merci les filles pour ce petit rapport de cette après-midi qui a du être magique pour vous.

Pour la play-list je réïtère ce que j'ai déjà dit à certaines l'autre jour, ca peut changer entre le début et la fin de la tournée. Même une chanson qui parait incontournable pour nous (comme celle qui porte le nom de l'album), peut très bien ne pas trouver sa place parmi les autres et elle sera donc tout naturellement supprimée.
Celle dont tu parles, à mon avis non seulement elle va rester jusqu'au bout, mais en plus ça devrait être un grand moment dans le concert : outre ses qualités intrinsèques en tant que chanson, il me semble qu'avec son crescendo elle devrait se prêter particulièrement bien à l'interprétation scénique ! :)
Je ne parlais pas d'Infréquentable. Je parlais sur un ton général et c'est pour cela que je n'ai pas cité de titre en particulier.
Avatar du membre
LaurenceR
En bénabarboteuse...
Messages : 365
Enregistré le : 16 déc. 2007 16:45

Re: 4/02/09 Un studio, un après-midi, rendez-vous extraordinaire

Message par LaurenceR »

Damien A. a écrit :
LaurenceR a écrit :
Damien A. a écrit :Merci les filles pour ce petit rapport de cette après-midi qui a du être magique pour vous.

Pour la play-list je réïtère ce que j'ai déjà dit à certaines l'autre jour, ca peut changer entre le début et la fin de la tournée. Même une chanson qui parait incontournable pour nous (comme celle qui porte le nom de l'album), peut très bien ne pas trouver sa place parmi les autres et elle sera donc tout naturellement supprimée.
Celle dont tu parles, à mon avis non seulement elle va rester jusqu'au bout, mais en plus ça devrait être un grand moment dans le concert : outre ses qualités intrinsèques en tant que chanson, il me semble qu'avec son crescendo elle devrait se prêter particulièrement bien à l'interprétation scénique ! :)
Je ne parlais pas d'Infréquentable. Je parlais sur un ton général et c'est pour cela que je n'ai pas cité de titre en particulier.
"Comme celle qui porte le nom de l'album"... il n'y en a pas 36 quand même ! J'en ai parlé parce que c'est une de celles que j'attends avec le plus d'impatience parmi les nouvelles :) Cela dit je pense que deux ou trois d'entre elles devraient assez "le faire" aussi, dans un registre plus drôle !

Il y a d'autres obsédés sur ce forum qui ne peuvent plus écouter l'album Infréquentable sans imaginer l'adaption scénique pour certaines chansons ? ;)
Avec les baleines on fabrique
Du rouge à lèvres, des crèmes pour filles
Quand on achète ces cosmétiques
C'est au harpon qu'on se maquille
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: 4/02/09 Un studio, un après-midi, rendez-vous extraordinaire

Message par Damien A. »

Comme je parlais sur un point de vue général, ca veut bien dire que je ne parlais pas forcément de Bénabar et de sa tournée. Y'a pas que Bénabar dans la vie et c'est pas le seul à être sur les routes cette année que je sache. :wink:
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Re: 4/02/09 Un studio, un après-midi, rendez-vous extraordinaire

Message par Lena »

Pour revenir au sujet, je pense que vous avez assuré les filles.
On comprend mieux l'exitation qui est dans l'air depuis mercredi sur le forum. Et je comprend aussi l'importance que vous aviez de préciser les bisous et re-bisous !
Pourtant Paris
C'est toute ma vie
C'est la plus belle
J'en fais le pari
Il n'y a qu'elle
C'est bien l'ennui
Avatar du membre
July
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 996
Enregistré le : 28 mars 2004 13:26
Localisation : Dans un joli p'tit coin de Suisse !

Re: 4/02/09 Un studio, un après-midi, rendez-vous extraordinaire

Message par July »

Quel beau récit... J'apprécie la façon que vous avez de nous faire voyager dans "votre" moment privilégié !
Merci de nous faire partager ce moment ! :-)1
" J'en ai ras l'bol de tout ce béton, j'ai la folie des grands espaces... " Ridan
Avatar du membre
la BranM
Extra "Incognito"
Messages : 678
Enregistré le : 30 mars 2006 15:12
Localisation : Lille

Re: 4/02/09 Un studio, un après-midi, rendez-vous extraordinaire

Message par la BranM »

Merci pour votre reportage, ça nous fait déjà bien patienter (et discuter je vois :mrgreen: )

Sinon, vous avez eu le temps de montrer les cartes ?
"au taf ces messieurs" Noé, 3 ans.

Je suis free-lance en infographie et j'écoute de tout. (V.D.)
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: 4/02/09 Un studio, un après-midi, rendez-vous extraordinaire

Message par Ephéméride »

oui bien-sûr on a remis les cartes à Bruno. je crois que ça l'a touché sincèrement, ça se voit sur la photo du milieu, dans la dernière série, ce sont les cartes qu'il tient et regarde la tête qu'il faisait pendant l'explication. il a dit qu'il les lirait à tête reposée :wink:
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Re: 4/02/09 Un studio, un après-midi, rendez-vous extraordinaire

Message par Lena »

Ephéméride a écrit :oui bien-sûr on a remis les cartes à Bruno. je crois que ça l'a touché sincèrement, ça se voit sur la photo du milieu, dans la dernière série, ce sont les cartes qu'il tient et regarde la tête qu'il faisait pendant l'explication. il a dit qu'il les lirait à tête reposée :wink:
Il y avait combien de cartes ?
Pourtant Paris
C'est toute ma vie
C'est la plus belle
J'en fais le pari
Il n'y a qu'elle
C'est bien l'ennui
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: 4/02/09 Un studio, un après-midi, rendez-vous extraordinaire

Message par Stéfanie »

Lena a écrit :Il y avait combien de cartes ?

11, il me semble ;)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
LaurenceR
En bénabarboteuse...
Messages : 365
Enregistré le : 16 déc. 2007 16:45

Re: 4/02/09 Un studio, un après-midi, rendez-vous extraordinaire

Message par LaurenceR »

Ephéméride a écrit :oui bien-sûr on a remis les cartes à Bruno. je crois que ça l'a touché sincèrement, ça se voit sur la photo du milieu, dans la dernière série, ce sont les cartes qu'il tient et regarde la tête qu'il faisait pendant l'explication. il a dit qu'il les lirait à tête reposée :wink:
Je trouvais justement qu'il avait un sourire bien sympa sur cette photo, je suis ravie d'en apprendre la raison ! :)
Avec les baleines on fabrique
Du rouge à lèvres, des crèmes pour filles
Quand on achète ces cosmétiques
C'est au harpon qu'on se maquille
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: 4/02/09 Un studio, un après-midi, rendez-vous extraordinaire

Message par Mareck »

Image
En tout cas, c'est sympa d'avoir pensé à lui offrir des sucres lents pour la tournée :mrgreen:
c'est bien des pâtes hein dîtes o:-)


Image
Par contre, les jumelles elles font parties du cabas ou c'est un objet qu'il a toujours sur lui :heinnn:
J'espére que vous avez pensé à lui dire que de bonnes lunettes peuvent trés bien faire l'affaire ...ejdçjddr :mrred:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: 4/02/09 Un studio, un après-midi, rendez-vous extraordinaire

Message par Stéfanie »


Je pense surtout que le mieux serait surtout d'attendre la vidéo de l'interview avant de poser des questions -
ni sur des pâtes, ni sur des jumelles, ni sur n'importe quoi d'autres :mrred:

"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: 4/02/09 Un studio, un après-midi, rendez-vous extraordinaire

Message par Mareck »

Bon ok, je :arrow:

mais c'est pas pour autant que ça veut dire que je boude hein :ouechouech:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: 4/02/09 Un studio, un après-midi, rendez-vous extraordinaire

Message par Stéfanie »


Petit Papa Raël, quand tu descendras du ciel...

:mrgreen:

On va faire de notre mieux pour mettre la vidéo en ligne le plus vite possible, promis ;)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: 4/02/09 Un studio, un après-midi, rendez-vous extraordinaire

Message par Damien A. »

Besoin d'aide ? Je dois avoir garder Adobe Premiere quelque part si ca peut aider :mrgreen:
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: 4/02/09 Un studio, un après-midi, rendez-vous extraordinaire

Message par Stéfanie »


Jusque-là tout va bien...

et si c'était pas le cas, on saurait se faire remarquer, t'inquiète :mrred:

"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
adélaide
En bénabarboteuse...
Messages : 432
Enregistré le : 04 nov. 2004 21:48
Localisation : 71

Re: 4/02/09 Un studio, un après-midi, rendez-vous extraordinaire

Message par adélaide »

:-x-: :-x-: :-x-: pleins de :-x-: d'enrouragements !!!
J'crois avoir lu dix mille fois votre 1er post...
"...Quand on aime On a toujours...du bol"
Répondre