Bénabar en concert privé - Bruxelles- 27/11/2008

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Infréquentable" : 2009

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
marielle
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 104
Enregistré le : 09 août 2004 12:35
Localisation : Bruxelles

Bénabar en concert privé - Bruxelles- 27/11/2008

Message par marielle »

Et un CR qui roule, un! :wink:

Bénabar était donc jeudi à Bruxelles, pour un mini-concert offert par les radios de la RTBF à leurs auditeurs.
Les places étaient à gagner pendant la semaine précédente et malgré ma participation et la mise à contribution de quelques amis, je n'avais pas gagné d'invitation.
Grâce à un magnifique coup de bol (le lieu était tenu secret), je suis tombée sur une annonce ebay qui mentionnait "concert à Flagey" et Flagey, c'est près de chez moi, donc, à part 20 minutes de marche, j'avais pas grand chose à perdre :mrgreen:

Me voilà donc jeudi soir dans le hall de Flagey, à expliquer au (gentil) monsieur qui vérifiait les listes que j'étais pas sur la liste mais que je tentais quand même le coup. J'ai dû attendre jusqu'à 5 minutes avant le concert et comme tous les invités ne sont pas arrivés, j'ai pu entrer dans la salle :jumpy:

C'est une petite salle, un ancien studio télé d'environ une centaine de places.
L'organisateur nous explique que Bénabar va tenter une nouvelle expérience, un concert assis. Effectivement, le tabouret est prêt derrière le micro. Connaissant la nature sautillante de l'artiste, je me demandais quand même ce que ça allait donner.

Puis ils rentrent sur scène, le groupe est réduit à pianiste, bassiste et batteur et B. explique qu'il a envie de se la jouer crooner et que c'est pour ça qu'il a fait installer un tabouret (plus pratique pour lire les paroles, vu qu'il a un chevalet juste devant lui). Il est resté assis pendant la demi-heure qu'a duré le showcase mais on voyait bien qu'il avait du mal à rester en place et il nous a servi de sa fameuse "danse de l'ourson" ( :love: ) assis. (C'est assez difficile à expliquer par des mots, faut l'avoir vu)

Il a chanté "L'effet papillon", "Bon anniversaire", "A la campagne", "Quatre murs et un toit", "Je suis de celles", "Pas du tout" et "Le diner", le tout entrecoupé de quelques commentaires.

Après la demi-heure de concert, c'était rendez-vous au bar (merci Sony BMG pour le ticket boisson :mrred: ) et séance de dédicaces et photos :youpiyouuu: pendant une bonne demi-heure.
Après ça, Bruno et Marion sont partis (vers de nouvelles aventures :mrgreen: ) et j'ai regagné mon appart', contente de ma soirée improvisée "je-m-incruste-dans-des-soirées-privées-sans-invitation"

Du coup, j'ai vraiment encore plus hâte d'être le 20 (et puis le 21) février, pour des concerts qui durent plus que 25 minutes!
Ah, m'asseoir sur un banc, cinq minutes avec toi...
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Bénabar en concert privé - Bruxelles- 27/11/2008

Message par Num »

merci beaucoup pour ces impressions partagées :-)1
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Bénabar en concert privé - Bruxelles- 27/11/2008

Message par Mareck »

Merci Marielle :wink:
C'est vrai que voir Bénabar tentant un exercice de style dans le genre : pas bouger, pas bouger, ça devait l'faire :mrgreen:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Béabarge
En bénabarboteuse...
Messages : 554
Enregistré le : 04 mars 2003 18:40
Localisation : village rhône-alpin

Re: Bénabar en concert privé - Bruxelles- 27/11/2008

Message par Béabarge »

Ah, une soirée sympathique Marielle ! merci pour le récit !
ça devait être vraiment intrigant le concert assis et inquiètant aussi, c'est la presque quarantaine qui fait çà... :peur:
"On n'est pas les premiers sur Terre
D'ailleurs parfois le ciel est lourd
Ils sont nombreux là-haut, ça fait du poids
D'ailleurs parfois le ciel est bas"
Avatar du membre
marielle
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 104
Enregistré le : 09 août 2004 12:35
Localisation : Bruxelles

Re: Bénabar en concert privé - Bruxelles- 27/11/2008

Message par marielle »

Mareck a écrit : C'est vrai que voir Bénabar tentant un exercice de style dans le genre : pas bouger, pas bouger, ça devait l'faire :mrgreen:
C'est exactement ça :wink:
Ah, m'asseoir sur un banc, cinq minutes avec toi...
Répondre