Bénabar au Grand Studio RTL - 24/11/2008

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Infréquentable" : 2009

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Bénabar au Grand Studio RTL - 24/11/2008

Message par Stéfanie »


Bénabar au Grand Studio RTL, avec non seulement tous les musiciens sur scène mais aussi deux invités et une petite dizaine de titres en live :D

Pour commencer L'Effet papillon et Quatre murs et un toit, suivis de Vous permettez Monsieur (en duo avec Adamo, le premier invité de la soirée), Malgré tout, Le Dîner, puis un petit interlude de Thomas Dutronc (invité numéro deux) qui chante Comme un manouche sans guitare puis Jeune, je ne savais rien, avant que Bénabar remonte sur scène pour interpréter les deux dernières chansons : A la campagne et Dis-lui oui.


ImageImage
ImageImageImage
ImageImage

Une soirée fort sympa qui va laisser de très bon souvenirs et qui s'est terminée bien après la fin de l'enregistrement... Des rencontres parfois inattendus (Béa, on va manger un bout quelque part ?^^), un bistrot qui fait son effet contre le froid du mois de novembre, du bon kir cassis et pas mal de discussions qui ont fait qu'une fois de plus le temps est passé bien trop vite...

Les gens, ça donne carrément envie pour la tournée :wink:

___

Et comme indiqué sur le fil média, l'émission sera diffusée samedi prochain (29/11) de 15h à 16h sur RTL :wink:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
LaurenceR
En bénabarboteuse...
Messages : 365
Enregistré le : 16 déc. 2007 16:45

Re: Bénabar au Grand Studio RTL - 24/11/2008

Message par LaurenceR »

Pour moi, c'était ENFIN le mythique Bénabar-sur-scène-pour-la-première-fois :jumpy: ! Même si ce n'était pas un concert dans le sens habituel du terme, j'ai trouvé que c'était une excellente façon de commencer : une vraie scène, avec de vrais musiciens (dont un batteur qui a failli se faire massacrer par son patron :-))) ), sept chansons, et un Bénabar en super forme et plutôt euphorique, à une distance de trois mètres à peine... Je n'en attendais pas tant, quand je me suis inscrite je pensais qu'il chanterait deux ou trois chansons sur une vague estrade, avec un accompagnement play-back ou un ou deux musiciens dans le meilleur des cas... Ce que j'imaginais d'un enregistrement radio, quoi !

En plus, comme toute personne qui l'aborde pour la première fois, j'ai été charmée par la gentillesse et la simplicité du monsieur, encore supérieure à ce que j'avais cru comprendre d'après vos témoignages. N'en jetez plus ! :D
Avec les baleines on fabrique
Du rouge à lèvres, des crèmes pour filles
Quand on achète ces cosmétiques
C'est au harpon qu'on se maquille
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: Bénabar au Grand Studio RTL - 24/11/2008

Message par Damien A. »

Des fois je me demande s'ils font pas appel au RG pour faire leur sélection. Je suis jamais tiré au sort moi :mrgreen:
Avatar du membre
LaurenceR
En bénabarboteuse...
Messages : 365
Enregistré le : 16 déc. 2007 16:45

Re: Bénabar au Grand Studio RTL - 24/11/2008

Message par LaurenceR »

Tu as des choses si graves à te reprocher ? :chocottes: :twisted:
Avec les baleines on fabrique
Du rouge à lèvres, des crèmes pour filles
Quand on achète ces cosmétiques
C'est au harpon qu'on se maquille
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: Bénabar au Grand Studio RTL - 24/11/2008

Message par Damien A. »

LaurenceR a écrit :Tu as des choses si graves à te reprocher ? :chocottes: :twisted:
Je n'ai strictement rien à me reprocher à part conduite à l'état d'ivresse mais on m'a pas choppé donc... :mrred: Plus sérieusement tu peux être fiché au RG même si t'as rien à te reprocher. Comme disait mon médécin, l'un n'empêche pas l'autre. :mrgreen:
Avatar du membre
Béabarge
En bénabarboteuse...
Messages : 554
Enregistré le : 04 mars 2003 18:40
Localisation : village rhône-alpin

Re: Bénabar au Grand Studio RTL - 24/11/2008

Message par Béabarge »

Merci pour les photos Stéphanie ! Elles sont très bien mais un peu partiales non? il en manque une p'tite Adamo... :mrred:

J'ai eu la chance d'assister à cet enregistrement (je me répète, merci Stéphanie ! ).

Alors, d'abord, le style RTL, je crois que je ne m'y ferai jamais...
Devoir hurler plusieurs fois "Bonjour Charlotte!" puis "Bonhjour JB" comme des débiles pour pouvoir faire la transition avec l'émission diffusée avant...bof, bof..j'ai refusé d'y participer...et puis applaudir en même temps que le chauffeur de salle musclé (alors que le "grand studio" de RTL est en réalité minuscule)... :pasmoi:
Sinon, l'émission en elle même n'était pas mal, on sentait bien que l'animateur (Eric Jean-Jean) et bénabar sont potes. Il en ressort des questions tout de même intéressantes auxquelles B. a répondu très aisément et en déconnant bien.
Modifié en dernier par Béabarge le 27 nov. 2008 13:55, modifié 1 fois.
"On n'est pas les premiers sur Terre
D'ailleurs parfois le ciel est lourd
Ils sont nombreux là-haut, ça fait du poids
D'ailleurs parfois le ciel est bas"
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Bénabar au Grand Studio RTL - 24/11/2008

Message par Stéfanie »


Pas de quoi, avec plaisir ;)

Béabarge a écrit :et puis applaudir en même temps que le chauffeur de salle musclé
je me demande s'il se rend compte à quel point ses "efforts" donnent envie d'éclater de rire... :mrred:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Re: Bénabar au Grand Studio RTL - 24/11/2008

Message par clem's »

moui très jolie concert. J'ai retrouvé les bistrots d'en face , les mêmes qu'en 2005! Suis ultra désolée auprès de tout le monde de m'être aussi vite eclipsée! Les journees et les semaines sont difficiles ces temps çi! Mais bien heureuse de retrouver Jujuju, béa et Neni pour l'occas' même super rapidement (je cite pas les autres je les vois tout le temps ca compte pas :mrgreen: )

Bises à toutes

Damien: (peut être qu'à RTL ils ont un attachement particulier à leur pouce! :mrgreen: :-x-: )
I'm not old, just older!
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: Bénabar au Grand Studio RTL - 24/11/2008

Message par Damien A. »

clem's a écrit :Damien: (peut être qu'à RTL ils ont un attachement particulier à leur pouce! :mrgreen: :-x-: )
Ah ouai voilà pourquoi je suis recherché. Il paraitrait qu'un homme d'une trentaine d'année (ou presque) sévit actuellement dans l'ouest de la capitale et prend les pouces des jeunes filles :mrred: Sa description : petit, carré, bourru, barbu, si vous le voyez, n'hésitez pas à contacter le commissariat du XVe arrondissement :-)))
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Re: Bénabar au Grand Studio RTL - 24/11/2008

Message par hulkette »

oh y'avait Thomas Dutronc ! les chanceuses :mrgreen:
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Re: Bénabar au Grand Studio RTL - 24/11/2008

Message par clem's »

hulkette a écrit :oh y'avait Thomas Dutronc ! les chanceuses :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: roh lala oui! o:-) mais j'étais surveillée...
I'm not old, just older!
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Bénabar au Grand Studio RTL - 24/11/2008

Message par Stéfanie »


:mrred:

je dois vraiment être la seule qui ne fond pas devant lui...c'est grave ? :-)p
(et j'entends déjà la réponse : "non Stef, c'est pas grave...mais quand même, t'es bizarre comme fille" ^^ J'ai bon ? :p )
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Re: Bénabar au Grand Studio RTL - 24/11/2008

Message par clem's »

Stéfanie a écrit :
:mrred:

je dois vraiment être la seule qui ne fond pas devant lui...c'est grave ? :-)p
(et j'entends déjà la réponse : "non Stef, c'est pas grave...mais quand même, t'es bizarre comme fille" ^^ J'ai bon ? :p )

ben écoutes y a pas à dire c'est bizarre mais c'est pas grave tu restes notre amie! Mais quand même il est terrible! Ya bine 2 ou 3 extra terrestres ici aussi t'en fais pas.. mais c'est pas moi
I'm not old, just older!
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Bénabar au Grand Studio RTL - 24/11/2008

Message par Stéfanie »

clem's a écrit :ben écoutes y a pas à dire c'est bizarre mais c'est pas grave tu restes notre amie!

merci de me rassurer ^^

j'suis peut-être juste l'exception qui confirme la règle, qui sait :mrgreen:
au moins je vous fais pas de concurrence sur le coup, c'est pas mal non plus, non ?!? ^^
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
LaurenceR
En bénabarboteuse...
Messages : 365
Enregistré le : 16 déc. 2007 16:45

Re: Bénabar au Grand Studio RTL - 24/11/2008

Message par LaurenceR »

Stéfanie a écrit :
:mrred:

je dois vraiment être la seule qui ne fond pas devant lui...c'est grave ? :-)p
(et j'entends déjà la réponse : "non Stef, c'est pas grave...mais quand même, t'es bizarre comme fille" ^^ J'ai bon ? :p )
Perso je le trouve beau et talentueux, mais je ne fonds quand même pas, na :P ! Pour être honnête il m'a un peu agacée pendant son interview : je l'ai trouvé d'une modestie, disons... relative, voilà ! :mrgreen: Bon, à côté de Bénabar n'importe qui aurait l'air un peu prétentieux, mais je l'ai trouvé limite sur deux ou trois points, notamment dans la façon de parler de ses parents (peut-être involontairement d'ailleurs). Vous jugerez le 13 ! ;)

A part ça, je vous le confirme, on était très chanceuses ce soir-là... parce qu'il y avait Bénabar ! :youpiyouuu:
Avec les baleines on fabrique
Du rouge à lèvres, des crèmes pour filles
Quand on achète ces cosmétiques
C'est au harpon qu'on se maquille
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: Bénabar au Grand Studio RTL - 24/11/2008

Message par Ephéméride »

moi, Thomas Dutronc, j'aime bien mais quand il n'est pas habillé en blanc :mrgreen:
c'est pareil pour Bénabar
c'est pareil pour Cali
mais c'est vrai que pour moi, quoiqu'il arrive, un Bénabar en blanc vaut trois quatre Thomas Dutronc en noir :-)p
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
LaurenceR
En bénabarboteuse...
Messages : 365
Enregistré le : 16 déc. 2007 16:45

Re: Bénabar au Grand Studio RTL - 24/11/2008

Message par LaurenceR »

Tiens, en allant voir son article sur Wikipédia pour vérifier son âge je m'aperçois qu'il est né un 16 juin, comme Bénabar ! Quel cruel dilemme ça va être pour certain(e)s d'entre nous : à quelle fête d'anniversaire participer, le 16 juin prochain ? :chuikon:
Avec les baleines on fabrique
Du rouge à lèvres, des crèmes pour filles
Quand on achète ces cosmétiques
C'est au harpon qu'on se maquille
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Re: Bénabar au Grand Studio RTL - 24/11/2008

Message par Lena »

je l'avais déjà fait remarquer : et bien, on aura juste double ration de gateau !! :-)1
Pourtant Paris
C'est toute ma vie
C'est la plus belle
J'en fais le pari
Il n'y a qu'elle
C'est bien l'ennui
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: Bénabar au Grand Studio RTL - 24/11/2008

Message par Damien A. »

Stéfanie a écrit :
:mrred: je dois vraiment être la seule qui ne fond pas devant lui...c'est grave ? :-)p


Et bien écoute tu n'es pas seule, c'est mon cas aussi même si je ne pense pas que ca te rassure. :mrgreen:
Répondre