Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre 2008)

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Infréquentable" : 2009

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre 2008)

Message par Ananais »

Bon j'me lance (dites les modos je crée un fil... mais je suis pas sûré que ce soit ce qu'il faut faire ni même s'il est bien placé :embaras: )...
Nous étions 7 du forum, hier soir, à avoir fait le déplacement jusqu'à la plaine Saint-Denis pour assister à l'enregistremenbt de la nouvelle émission de France 2... avec Bénabar et Pierre Arditi!
L'enregistrement qui devait se finir vers 23h a finalement duré jusqu'à minuit et demi et c'était (un peu) long sur la fin!
Ce qui se dégage de l'émission c'est que c'était tout de même bien sympathique, beaucoup (voire trop) d'invités, pas mal de passages musicaux aussi donc ça c'était sympa (l'orchestre philarmonique ça s'était vraiment bien :-)1 , notamment le dernier morceau, c'était vraiment bon) ! Y'avait même des lions :mrgreen: qui voulaient faire des bébés pendant une interview :mrgreen: ... Bruno était très en forme, ça s'est vu dès le début avec une danse de l'ourson déchaînée :-)p et un Pierre Arditi très bavard (mais qu'est-ce qu'il a une façon classe et intéressante de parler :plaitil:, il est envoûtant !), malheureusement vu la longueur de l'enregistrement je pense qu'il risque de se faire pas mal couper au montage :? .
Bon je ne vais pas gâcher la surprise de ceux qui ne l'ont pas encore vu (à moins que vous n'en fassiez la demande expresse) mais il y a des duos bien sympathique... assez atypiques pour tout dire! Bref l'émission est sympa même si la dernière heure d'enregistrement a été un peu dure :pasmoi:
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre, 20h50)

Message par klem ogre de benabarback »

merci pour ce premier compte rendu Ananais :-x-:
je suis curieux de voir ça, si je peux le regarder
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre, 20h50)

Message par Stéfanie »

Ananais a écrit :(dites les modos je crée un fil... mais je suis pas sûré que ce soit ce qu'il faut faire ni même s'il est bien placé :embaras: )...
C'est très bien pour le fil spé, si si ;)
Le mieux serait de le mettre ici dans le troquet (comme on l'avait fait à l'époque avec celui de Vivement Dimanche), il me semble... :pasmoi:
mais t'inquiète, je m'en occupe tout à l'heure...

en tout cas merci pour le CR, je vais mettre un petit mot plus tard dans la journée ;)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Béabarge
En bénabarboteuse...
Messages : 554
Enregistré le : 04 mars 2003 18:40
Localisation : village rhône-alpin

Re: Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre, 20h50)

Message par Béabarge »

Pas grand chose à rajouter par rapport à ce qu'en dit Ananaïs.
Ce fut un peu éprouvant, vu la longueur, mais franchement, c'est une émission éclectique de qualité.
On a passé un long mais bon moment !

Et puis quel plaisir de revoir toute l'équipe jouer en live ! :jumpy:

Des invités auxquels on ne s'attend pas forcément et parfois surprenant dans leur comportement (là, je parle principalement des lions...qui m'ont quand même un peu foutu la pétoche lorsqu'ils poussaient leur cage en attendant leur prestation).

Je trouve simplement un peu dommage que l'orchestre de radio France n'ait pas joué davantage.

J'espère aussi qu'ils ne couperont pas trop !
"On n'est pas les premiers sur Terre
D'ailleurs parfois le ciel est lourd
Ils sont nombreux là-haut, ça fait du poids
D'ailleurs parfois le ciel est bas"
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre, 20h50)

Message par klem ogre de benabarback »

et donc l'orchestre a été payé en heures sup' ?
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Béabarge
En bénabarboteuse...
Messages : 554
Enregistré le : 04 mars 2003 18:40
Localisation : village rhône-alpin

Re: Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre, 20h50)

Message par Béabarge »

klem ogre de benabarback a écrit :et donc l'orchestre a été payé en heures sup' ?
Euh, ben je crois qu'ils ont limité les frais en enregistrant leur dernier morceau en avance...

Ce qui fait, qu'à la toute fin on devait applaudir comme des cons des chaises et des pupitres. :mrgreen:
"On n'est pas les premiers sur Terre
D'ailleurs parfois le ciel est lourd
Ils sont nombreux là-haut, ça fait du poids
D'ailleurs parfois le ciel est bas"
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre, 20h50)

Message par Mareck »

Béabarge a écrit : Ce qui fait, qu'à la toute fin on devait applaudir comme des cons des chaises et des pupitres. :mrgreen:

Cà c'est excellent :-))) :-))) :-)))


:wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Re: Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre, 20h50)

Message par Lena »

Je pense que je n'ai rien à rajouter à ce que vous avez dit. J'ai éué très contente de vous voir, et surtotu de LE voir !
Malgré quelques longueurs, l'enregistrement était très bien.
J'ai hâte de voir ce qui va en rester après montage vendredi.
Pourtant Paris
C'est toute ma vie
C'est la plus belle
J'en fais le pari
Il n'y a qu'elle
C'est bien l'ennui
Avatar du membre
fée de passage
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Messages : 748
Enregistré le : 01 déc. 2006 20:20
Localisation : paris

Re: Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre, 20h50)

Message par fée de passage »

soirée super, un baptême pour lena, une première émission pour le papa d'ananais, des lions, long mais de bons morceaux, un taxi à 5, bruno et tous ses musiciens :trolaclasse: , un réveil difficile, une arrivée au boulot encore plus dur....

A REFAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
HIGITUS FIGITUS ZOMBRA KAMPO ... WOKETY POKETY WOKETY WOK ... ABRACABRACABRANACK ...HIGITUS FIGITUS MIGITUS WOUM PRESTIDIGITORIOUM ... ALICAFEZ BALAKAREZ MALAKAMEZ MERIPADEZ WOKETY POKETY WOKETY WOUM ...

http://feedepassage.over-blog.com/
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre, 20h50)

Message par Num »

Béabarge a écrit : Euh, ben je crois qu'ils ont limité les frais en enregistrant leur dernier morceau en avance...

Ce qui fait, qu'à la toute fin on devait applaudir comme des cons des chaises et des pupitres. :mrgreen:
ça a duré 5 minutes montre en main comme sur Canal plus ?? (ou en plus c'était AVANT le début de l'émission ou des chansons, c'est dire si on avait matière à applaudir) :pasmoi:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Arya
Danse avec les loups .... garous
Danse avec les loups .... garous
Messages : 353
Enregistré le : 03 déc. 2006 14:53
Localisation : dans ma tanière, avec mes potos loups

Re: Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre, 20h50)

Message par Arya »

Non mais des vrais lions ? :plaitil: En quelle honneur ? :embaras:
"Le problème, c'est que tu me parles avec des mots, et moi je te regarde avec des sentiments" [Pierrot le Fou]
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Re: Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre, 20h50)

Message par douche »

Lena a écrit :Je pense que je n'ai rien à rajouter à ce que vous avez dit. J'aiéué très contente de vous voir, et surtotude LE voir !
Malgré quelques longueurs, l'enregistrement était très bien.
J'ai hâte de voir ce qui va en rester après montage vendredi.
Ça c'est de l'émotion ou j'm'y connaît mal!
:wink:
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Re: Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre, 20h50)

Message par Cécilia »

Ananais a écrit :un Pierre Arditi très bavard (mais qu'est-ce qu'il a une façon classe et intéressante de parler :plaitil:, il est envoûtant !)
Ça t'étonne si je te dis que je suis complètement d'accord avec toi là-dessus ? :love:
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre, 20h50)

Message par laurence* »

Merci pour les comptes rendus, ça donne bien envie de jeter un coup d'oeil à l'émission vendredi! :wink:
En plus apparemment tout le monde est rentré intact, c'est bien! :mrgreen:
En plus y avait tous les musiciens, raah la chance! :love:

Ils vous ont pas fait le coup de répéter cinq fois chaque chanson au moins? :pasmoi:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
emarley
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 50
Enregistré le : 04 déc. 2006 13:00

Re: Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre, 20h50)

Message par emarley »

Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit précédemment. J'ai vraiment apprécié la soirée. Non ils n'ont pas refait 5 fois les mêmes chansons (mais moi, celles de Benabar, ça ne m'aurait pas déplu de les entendre une 2ème fois)
Ca a été difficile de s'endormir après cette soirée ce qui fait que je n'ai même pas entendu mon réveil ce matin et que j'ai passé la journée dans un état semi-comateux.

Ce qui est certain c'est que maintenant je ne me laisserai plus berner par les promesses du style "c'est sûr on finira à 23h tapantes !"
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Re: Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre, 20h50)

Message par clem's »

ccl a écrit :
Ananais a écrit :un Pierre Arditi très bavard (mais qu'est-ce qu'il a une façon classe et intéressante de parler :plaitil:, il est envoûtant !)
Ça t'étonne si je te dis que je suis complètement d'accord avec toi là-dessus ? :love:

oui enfin quand même ! même si j'apprécie le monsieur vraiment avec tout son charme (même si il y avait thomas dutronc :mrgreen: ) ben très honnêtement il est bavard c'est bien une caricature d'acteur qui aime à s'écouter parler!
I'm not old, just older!
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Re: Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre, 20h50)

Message par Cécilia »

clem's a écrit :il est bavard c'est bien une caricature d'acteur qui aime à s'écouter parler!
:heinnn: C'est plutôt ta vision qui me semble une caricature, si je puis me permettre... :rougit: Ce n'est pas parce que quelqu'un sait parler - et d' "une façon classe et intéressante" - qu'il "aime à s'écouter parler"... Après, je ne sais pas de quoi il a parlé à l'émission, surtout qu'avec Hondelatte, je m'inquiète un peu, parce qu'Hondelatte, généralement (mais je ne sais pas comment il est dans Tandem), est du genre à se mettre en avant, à se croire plus intelligent que ses invités et à poser des questions... pas terribles (en plus, je trouve qu'il prend parfois les spectateurs pour des imbéciles, par exemple quand il présente des soirées de théâtre ou d'opéra : il a une manière de dire certaines choses un peu "condescendante" et c'est assez désagréable). Pour ce qui est d'Arditi, je préfère largement un bavard comme lui à d'autres qui, non seulement, sont bavards mais en plus... n'ont rien à dire... :?
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Re: Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre, 20h50)

Message par clem's »

ccl a écrit :
clem's a écrit :il est bavard c'est bien une caricature d'acteur qui aime à s'écouter parler!
:heinnn: C'est plutôt ta vision qui me semble une caricature, si je puis me permettre... :rougit: Ce n'est pas parce que quelqu'un sait parler - et d' "une façon classe et intéressante" - qu'il "aime à s'écouter parler"... Après, je ne sais pas de quoi il a parlé à l'émission, surtout qu'avec Hondelatte, je m'inquiète un peu, parce qu'Hondelatte, généralement (mais je ne sais pas comment il est dans Tandem), est du genre à se mettre en avant, à se croire plus intelligent que ses invités et à poser des questions... pas terribles (en plus, je trouve qu'il prend parfois les spectateurs pour des imbéciles, par exemple quand il présente des soirées de théâtre ou d'opéra : il a une manière de dire certaines choses un peu "condescendante" et c'est assez désagréable). Pour ce qui est d'Arditi, je préfère largement un bavard comme lui à d'autres qui, non seulement, sont bavards mais en plus... n'ont rien à dire... :?

Permets toi! mais permets moi également de te préciser que je sais faire la différence entre qq1 qui sait bien parler ( Arditi sait bien parler c'est une certitude) et qq1 qui se perd dans ses paroles à force de s'étendre et d'en faire des tonnes et C'est sur ce coup là ce qu'il a fait! Alors comme l'a dit ananais ils vont tout couper au montage mais crois moi je suis parfaitement capable de faire la différence!

Après par contre, je t'autorise à fortement douter des capacités d'animateur d'Hondelatte ( c'est une réalité!)... il ne s'est pas mis spécialement en avant mais il ne sait juste pas interviewer et mener une émission de ce type alors peut être qu'il a pousser Arditi à s'écouter parler et en faire un peu des tonnes (excuse moi de persister et d'être sûre de faire la différence avec autre chose.)

Donc non je n'ai pas fait une caricature... oui je suis capable d'avoir une critique construite et de savoir quand quelqu'un parle et se perd sans ses propres paroles et quand qq1 est intéressant, argumenté, construit et intéressant!

Désolée je n'aime pas trop que sous prétexte que je dis quelque chose que tu ne partages pas je ne suis donc pas capable d'avoir une oreille critique... je l'ai et je persiste... Tu aurais été présente on aurait pu juste dire qu'on avait une différence de perception mais là tu mets simplement en doute ma faculté à analyser la parole de quelqu'un... et bizarrement je proteste !

voilà aucune agressivité la dedans ceci dit et au plaisir de te croiser à un concert!
I'm not old, just older!
Avatar du membre
LaurenceR
En bénabarboteuse...
Messages : 365
Enregistré le : 16 déc. 2007 16:45

Re: Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre, 20h50)

Message par LaurenceR »

Et Bénabar ? Il a réussi à parler un peu, entre les deux bavards ? :wink:

Et après l'émission, vous avez réussi à l'approcher ?
Avec les baleines on fabrique
Du rouge à lèvres, des crèmes pour filles
Quand on achète ces cosmétiques
C'est au harpon qu'on se maquille
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Re: Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre, 20h50)

Message par clem's »

LaurenceR a écrit :Et Bénabar ? Il a réussi à parler un peu, entre les deux bavards ? :wink:

Et après l'émission, vous avez réussi à l'approcher ?
alors Bruno lui est beaucoup plus discret comme garçon donc on l'a moins entendu il est moins à l'aise par contre quand on parlait de ses invités il parlait un quand même! mais moins que Arditi
I'm not old, just older!
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Re: Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre, 20h50)

Message par Cécilia »

clem's a écrit :Tu aurais été présente on aurait pu juste dire qu'on avait une différence de perception mais là tu mets simplement en doute ma faculté à analyser la parole de quelqu'un... et bizarrement je proteste !
Non, je n'étais pas présente, mais il se trouve qu'Arditi, c'est quand même quelqu'un que je connais bien (enfin, je crois...). J'ai eu pas mal d'occasions de le voir
et de l'écouter parler (parfois longuement, par exemple au Théâtre du Rond-Point le 31 mars). Donc, quand je parle d'Arditi, je parle un petit peu en connaissance de cause quand même... :rougit: Après, je sais qu'Arditi est capable d'en faire des tonnes dans certains rôles, donc pourquoi pas dans une émission de télé... Mais même s'il en fait des tonnes dans cette émission, ce serait bien de ne pas l' "étiqueter" un peu hâtivement comme "une caricature d'acteur qui aime à s'écouter parler"... :(

(J'imagine que tu mets Fabrice Luchini dans la même catégorie... :embaras: )
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Re: Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre, 20h50)

Message par clem's »

je reconnais qu'il peut s'avérer intéressant... Moi aussi je le connais et je te confirme que sur l'émission, peut être poussé par la médiocrité d'Hondelatte et pour combler le creux, il a été une caricature d'acteur quand il parle trop!Je ne dis pas qu'il a été insupportable de l'écouter je lai apprécié mais il en a souvent fait trop... Sur 4h d'enregistrement ça se ressent! Je ne rentrerai pas dans la polémique Luchini parce que demain je bosse très tôt!
I'm not old, just older!
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre, 20h50)

Message par Mareck »

clem's a écrit :
LaurenceR a écrit :Et Bénabar ? Il a réussi à parler un peu, entre les deux bavards ? :wink:

Et après l'émission, vous avez réussi à l'approcher ?
alors Bruno lui est beaucoup plus discret comme garçon donc on l'a moins entendu il est moins à l'aise par contre quand on parlait de ses invités il parlait un quand même! mais moins que Arditi
Ben là, cela prouve qu'il n'a (peut-être) pas tant changé que ça et perso, cela me plait assez o:-)
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
LaurenceR
En bénabarboteuse...
Messages : 365
Enregistré le : 16 déc. 2007 16:45

Re: Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre, 20h50)

Message par LaurenceR »

Ah oui, c'est même particulièrement sympa de sa part s'il a peu parlé pour lui-même et beaucoup plus pour ses invités ! :)
Avec les baleines on fabrique
Du rouge à lèvres, des crèmes pour filles
Quand on achète ces cosmétiques
C'est au harpon qu'on se maquille
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Re: Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre, 20h50)

Message par clem's »

et pour l'approcher après l'émission c'était pas gagné parce qu'ils ont bu des coups en loge, ben oui Toulis et Bruno sont pas sortis pour rejoindre les musiciens quasiment alors ben ils se sont rattrapés après pis à minuit et demi en bossant le lendemain on a plus chercher un taxi qu'un bruno
I'm not old, just older!
Avatar du membre
emarley
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 50
Enregistré le : 04 déc. 2006 13:00

Re: Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre, 20h50)

Message par emarley »

J'étais la dernière du groupe à sortir du plateau et c'était assez facile d'approcher Bénabar à ce moment-là, j'ai vu plusieurs personnes du public qui sont allées lui parler (ou même lui faire la bise).
Moi je serai bien allée le voir mais les filles étaient déjà parties et toute seule je n'ai pas osé y aller :embaras:
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Re: Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre, 20h50)

Message par clem's »

emarley a écrit :J'étais la dernière du groupe à sortir du plateau et c'était assez facile d'approcher Bénabar à ce moment-là, j'ai vu plusieurs personnes du public qui sont allées lui parler (ou même lui faire la bise).
Moi je serai bien allée le voir mais les filles étaient déjà parties et toute seule je n'ai pas osé y aller :embaras:

roh ! bah il fallait y aller! Désolée c'est vrai qu'on a pas tardé! la prochaine fois tu vas lui parler il est gentil, même pour lui dire une banalité tu seras contente de l'avoir fait.
I'm not old, just older!
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre, 20h50)

Message par Stéfanie »

hier, il y en avait une qui a écrit :je vais mettre un petit mot plus tard dans la journée ;)
bon, en fin de compte le "plus tard" s'est transformé en "demain" :pasmoi:

Pas grand chose à rajouter, en fin de compte... J'aime bien le concept assez original de l'émission, surtout le fait de "mélanger" musique classique et chanson française. Mais en l'occurrence je pense qu'ils auraient pu profiter plus du fait d'avoir un orchestre philharmonique "à portée de main"... Encore pour les "singles" (comme L'Effet papillon, p.ex.) je comprends qu'ils aient intérêt de ne pas trop s'éloigner de la version "officielle" (pour des raisons de stratégie promo & Cie.) mais pour les duos je vois pas d'inconvénient dans l'idée de faire intervenir l'orchestre, bien au contraire...

Bref, une soirée bien sympa, l'occasion de revoir toute la troupe sur "scène" (un studio télé vaut pas une salle de concert, c'est sûr, mais pourtant...), l'occasion de (re)croiser pas mal de gens que j'aime bien - n'empêche, ça fait toujours plaisir ;)
...mais pfiou, c'était looong quand même (petit problème au niveau de la gestion du temps, évidemment, mais faut reconnaitre qu'avec autant d'invités qui passent dans la même soirée c'est pas facile non plus :pasmoi: ) ...en tout cas je voudrais pas être à la place de ceux qui font le montage :mrred:
(et franchement, j'ai eu ma dose en matière d'enregistrements télé pour un bon moment, je crois^^)

Béabarge a écrit :Ce qui fait, qu'à la toute fin on devait applaudir comme des cons des chaises et des pupitres. :mrgreen:
- "Et voilà, je vois que ça commence déjà à bouger du côté de l'orchestre :D "
- "Ah ouais, c'est vrai, le pupitre tout au fond à gauche a bronché, on dirait :pasmoi: "


Encore un grand merci à Béa et son GPS intrompable ("comment ça, je suis à 300m de chez moi ?" ^^) :wink:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Re: Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre, 20h50)

Message par douche »

Vous avez signé un papier vous interdisant de nous dire ce qu'il a chanté?
Personne n'en parle :Hummpf:
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre, 20h50)

Message par Stéfanie »

dans le tout premier post de ce fil, Ananais a écrit :Bon je ne vais pas gâcher la surprise de ceux qui ne l'ont pas encore vu (à moins que vous n'en fassiez la demande expresse)
la voilà, l'explication...jusque-là personne n'avait demandé des précisions au niveau des chansons interprétées, on avait donc plus ou moins l'impression comme si la volonté générale était de ne pas avoir plus de détails, justement ;)

la réponse à ta question se cache ici (et pour ceux qui veulent garder la surprise je précise que c'est un vrai spoiler...) :
4 Murs et un Toit", "l'Effet papillon", puis "Vieille Canaille" avec Arditi et "Anne, ma soeur Anne" avec Louis Chédid
contente ? :-)p
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Re: Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre, 20h50)

Message par douche »

Stéfanie a écrit :contente ? :-)p
vouuuuuuuuuuui :love:
merci
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre, 20h50)

Message par Damien A. »

Stéfanie a écrit :la voilà, l'explication...jusque-là personne n'avait demandé des précisions au niveau des chansons interprétées, on avait donc plus ou moins l'impression comme si la volonté générale était de ne pas avoir plus de détails, justement ;)
A croire qu'on est passé au stade tant que c'est du bénabar c'est forcément bien.

Sur la pochette du prochain album je propose qu'il rajoute ce message d'avertissement :

Attention tout excès de Bénabar nuit à l'esprit critique
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre, 20h50)

Message par Num »

non non ça va très bien merci :mrgreen:

Num, fervent (encore) mais lucide ^^
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre, 20h50)

Message par laurence* »

Damien A. a écrit :
Stéfanie a écrit :la voilà, l'explication...jusque-là personne n'avait demandé des précisions au niveau des chansons interprétées, on avait donc plus ou moins l'impression comme si la volonté générale était de ne pas avoir plus de détails, justement ;)
A croire qu'on est passé au stade tant que c'est du bénabar c'est forcément bien.
Heu, c'est peut être juste moi mais j'ai du mal à saisir pourquoi tu dis ça? :heinnn:
Elle a juste demandé quelles chansons c'était, et Stéf répond qu'elle n'a pas donné de détails pour ne pas gâcher la "surprise", je vois pas où quelqu'un a dit que c'était super bien sans avoir vu l'émission... :comprenpo: :Hummpf:
On jugera quand on verra le résultat :wink: (moi ce sera plus tard d'ailleurs, roooh j'ai même pris une garde le jour de la diffusion dis donc :mrgreen: Et je doute qu'ils aient la télé aux urgences :mrred: )
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre, 20h50)

Message par klem ogre de benabarback »

moi aussi je suis contente, merci Stéfanie :-x-:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre, 20h50)

Message par Stéfanie »


Pas de quoi ;)
________________

et sinon oui, Damien, moi aussi j'aimerais bien que tu m'expliques - surtout puisque tu cites ma phrase dans ton post alors que je vois aucun rapport entre ce que je viens de dire et ta réponse qui s'en suit...il doit y avoir des choses qui m'échappent :pasmoi:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
LaurenceR
En bénabarboteuse...
Messages : 365
Enregistré le : 16 déc. 2007 16:45

Re: Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre, 20h50)

Message par LaurenceR »

Stéfanie a écrit :
dans le tout premier post de ce fil, Ananais a écrit : la réponse à ta question se cache ici (et pour ceux qui veulent garder la surprise je précise que c'est un vrai spoiler...) :[/color]
4 Murs et un Toit", "l'Effet papillon", puis "Vieille Canaille" avec Arditi et "Anne, ma soeur Anne" avec Louis Chédid
contente ? :-)p
Question sur le spoiler... en spoiler of course ! ;)
Comment avez-vous trouvé L'effet papillon, en version live ? Est-ce très différent de la version studio ? J'ai du mal à imaginer comment il interprète cette chanson... C'est très dynamique, ou plutôt sobre ?
Avec les baleines on fabrique
Du rouge à lèvres, des crèmes pour filles
Quand on achète ces cosmétiques
C'est au harpon qu'on se maquille
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Re: Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre, 20h50)

Message par Lena »

douche a écrit :
Lena a écrit :Je pense que je n'ai rien à rajouter à ce que vous avez dit. J'aiéué très contente de vous voir, et surtotude LE voir !
Malgré quelques longueurs, l'enregistrement était très bien.
J'ai hâte de voir ce qui va en rester après montage vendredi.
Ça c'est de l'émotion ou j'm'y connaît mal!
:wink:
J'ai des petits problèmes avec mon clavier ... Et puis, oui, j'étais émue !!
Car en plus de Bénabar et Thomas Dutronc, il y a avait Michel Piccoli à 2 mètres de moi dans la salle et à 5 cm dans la file d'attente, alors .... :rougit: j'étais toute chamboulée !
Pourtant Paris
C'est toute ma vie
C'est la plus belle
J'en fais le pari
Il n'y a qu'elle
C'est bien l'ennui
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre, 20h50)

Message par Damien A. »

laurence* a écrit :
Damien A. a écrit :
Stéfanie a écrit :la voilà, l'explication...jusque-là personne n'avait demandé des précisions au niveau des chansons interprétées, on avait donc plus ou moins l'impression comme si la volonté générale était de ne pas avoir plus de détails, justement ;)
A croire qu'on est passé au stade tant que c'est du bénabar c'est forcément bien.
Heu, c'est peut être juste moi mais j'ai du mal à saisir pourquoi tu dis ça? :heinnn:
Elle a juste demandé quelles chansons c'était, et Stéf répond qu'elle n'a pas donné de détails pour ne pas gâcher la "surprise", je vois pas où quelqu'un a dit que c'était super bien sans avoir vu l'émission... :comprenpo: :Hummpf:
On jugera quand on verra le résultat :wink: (moi ce sera plus tard d'ailleurs, roooh j'ai même pris une garde le jour de la diffusion dis donc :mrgreen: Et je doute qu'ils aient la télé aux urgences :mrred: )
C'était plus par rapport à la remarque de stef : on avait donc plus ou moins l'impression comme si la volonté générale était de ne pas avoir plus de détails, justement ;). J'ai jamais pensé que c'était ce qu'avait en tête quelqu'un en particulier, c'est plus une idée, un prolongement de ce que ca pourrait être. Rien de plus.
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre, 20h50)

Message par Num »

y en a qui préfèrent qu'on leur dévoile pas la surprise, ça se comprend après tout
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Répondre