Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre 2008)

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Infréquentable" : 2009

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre, 20h50)

Message par klem ogre de benabarback »

bon ben je ne pourrais pas voir le début
on verra pour la fin :-)1
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre, 20h50)

Message par Damien A. »

Oui je sais, mais ce n'était pas en contradiction avec cela. Bref on clôture vu que je suis le seul à me comprendre :mrred:

Bon sinon ce soir on joue à Où est Charly ?
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre, 20h50)

Message par Ephéméride »

Damien A. a écrit :Bon sinon ce soir on joue à Où est Charly ?
à Aix les Bains? à Nantes (7 Télévision)? :mrgreen:
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre, 20h50)

Message par Ephéméride »

bon ben c'était chouette :jumpy:
j'ai juste vu un peu Ananais (petit haut rouge avec un truc gris clair autour du cou?) :wink:
Brett a eu un joli moment de gloire pendant son solo sur Anne Ma Soeur Anne ou Vieille Canaille je sais plus tellement j'ai lutté contre le sommeil :-)p
Bruno la girolle hum hum hum :mrgreen:
j'ai appris que Frédéric Edelstein est lyonnais, je le vois une fois par an et depuis des années chez Pinder, on a une connaissance en commun qui m'étonnait, maintenant je comprends mieux :D
impressionnée par les historiques du violon et du violoncelle des deux frères, j'en aurais les mains moites d'aligner deux notes sur de tels instruments avec l'illusion de réveiller des fantômes :surlecul:
voilà. ça fait plaisir de revoir bouger Bruno; ça sent bon comme une succulente recette qui mijote en attendant d'être savourée et ça sonne comme un compte à rebours :joiiiie:
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Re: Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre, 20h50)

Message par Ananais »

Ephéméride a écrit : j'ai juste vu un peu Ananais (petit haut rouge avec un truc gris clair autour du cou?) :wink:
Tout à fait, c'est bien moi (j'avais même tenue que pour Drucker, j'ai tenu parole :-)p ). Par contre si Clem's ne m'avait pas signalé que l'on me voyait sur l'écran, je me serai pas vue :mrgreen: ...
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
LaurenceR
En bénabarboteuse...
Messages : 365
Enregistré le : 16 déc. 2007 16:45

Re: Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre, 20h50)

Message par LaurenceR »

Alors, en vrac :

Sur l'ensemble de l'émission, je suis un peu mitigée, mais ça ne met pas en cause sa qualité : je n'aime pas du tout la musique classique, il y en avait beaucoup, donc je me suis souvent ennuyée... CQFD :mrgreen:

Les passages avec Bénabar : bien sûr je me suis régalée, et ça m'a fait plaisir de le voir et l'entendre chanter L'effet papillon. Je suis rassurée, ce ne sera jamais ma chanson préférée de lui mais elle est quand même sympa finalement... Mais mon moment préféré c'est quand il a chanté Quatre murs et un toit, vraiment un chef-d'oeuvre ! Après j'ai trouvé le duo "Anne ma soeur Anne" un peu approximatif, mais quelle superbe chanson aussi ! Et le duo Vieille canaille très sympa et bien réussi - chapeau notamment à Arditi, qui s'est très bien débrouillé malgré ses paroles pessimistes... :wink: D'ailleurs je l'ai trouvé relativement sobre (pour lui :mrgreen: ) pendant cette soirée, ainsi que Hondelatte, dont je suis pourtant loin d'être une fan.

J'ai bien rigolé pendant l'épisode de la cage aux lions, au lieu de souffrir pour mon chanteur préféré - comme c'est mesquin :twisted: ! Et je me suis carrément tordue de rire à l'évocation des "vaches féroces" :-))) Plus sérieusement : bravo à Bénabar de l'avoir fait malgré sa peur ! D'autres ont poliment décliné l'invitation :mrgreen:

Vivement la suite ! :jumpy:
Avec les baleines on fabrique
Du rouge à lèvres, des crèmes pour filles
Quand on achète ces cosmétiques
C'est au harpon qu'on se maquille
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Re: Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre, 20h50)

Message par Cécilia »

Ephéméride a écrit :bon ben c'était chouette :jumpy:
+ 1

Même L'effet papillon n'était pas si mal... Mieux que la version studio que l'on connaît en tout cas.

LaurenceR a écrit :je n'aime pas du tout la musique classique
Pas du tout ??? :plaitil:

LaurenceR a écrit :Et le duo Vieille canaille très sympa et bien réussi - chapeau notamment à Arditi, qui s'est très bien débrouillé malgré ses paroles pessimistes... :wink: D'ailleurs je l'ai trouvé relativement sobre (pour lui :mrgreen: )
Je ne suis pas sûre qu'Arditi ait une grande carrière de chanteur devant lui quand même... :pasmoi:

Oui, Arditi peut être sobre, "dans la vie" ou au théâtre (par exemple quand il joue Nathalie Sarraute)... :wink:

Euh... clem's, c'est à quels moments qu'Arditi était "une caricature d'acteur qui aime à s'écouter parler" ? :rougit: Dans les moments coupés au montage ? Parce que là, je ne vois pas... :embaras:



Hondelatte a été plutôt mieux que prévu. Sauf que j'avais écrit il y a quelques jours...
en plus, je trouve qu'il prend parfois les spectateurs pour des imbéciles

Eh bien, il a recommencé, au moins une fois :-(( ... quand il a précisé que Carmen était un opéra de Georges Bizet et que Georges Bizet était français, alors que beaucoup de gens pensent que l'opéra a été composé par un Espagnol... Il croit qu'il s'adresse à des spectateurs totalement décérébrés ou quoi ? :grrrrr:



Sinon, j'ai trouvé bien que Bénabar invite Jean-Baptiste Eyraud de Droit Au Logement pour parler de la situation du logement, qui ne va pas en s'arrangeant, surtout avec ce projet de loi :-(( (je crois que c'est de ce projet de loi que parlait Eyraud quand il parlait de l'accélération des expulsions...).



(A part ça, j'ai cru voir quelques bâillements dans le public... :mrgreen: )
Avatar du membre
poulouc
En bénabarboteuse...
Messages : 223
Enregistré le : 19 sept. 2005 19:29

Re: Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre, 20h50)

Message par poulouc »

ccl a écrit :
LaurenceR a écrit :je n'aime pas du tout la musique classique
Pas du tout ??? :plaitil:
en plus, je trouve qu'il prend parfois les spectateurs pour des imbéciles
Eh bien, il a recommencé, au moins une fois :-(( ... quand il a précisé que Carmen était un opéra de Georges Bizet et que Georges Bizet était français, alors que beaucoup de gens pensent que l'opéra a été composé par un Espagnol... Il croit qu'il s'adresse à des spectateurs totalement décérébrés ou quoi ? :grrrrr:
Quel élitisme... Se frotter les yeux devant quelqu'un qui déclare ne pas aimer du tout la musique classique. Oui, on peut penser que la musique classique c'est extrêmement ennuyeux sans être attardé. Et on peut avoir une intelligence normale et ne pas savoir que Carmen, cet opéra au titre à consonance espagnole, est français. Tu confonds le fait de prendre les gens pour des imbéciles et la pédagogie, à mon sens nécessaire sur la deuxième chaine française en prime-time. Nous n'avons pas tous cette culture classico-élitiste dont tu es la chantre (ou la caricature ?).

a+


(edit: corrections orthographiques)
Modifié en dernier par poulouc le 04 oct. 2008 16:39, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre, 20h50)

Message par Mareck »

Alors je résumerais en disant

C'était pas mal sans être transcendant. Super contentre de voir Bénabar (et Arditi aussi) ainsi que les invités successifs...De bons moments de paroles de l'un et l'autre. Par contre, comme une impression de foutage de gueule pour certains invités. On se demande vraiment pourquoi ils étaient là et Hondelatte est trés fort dans le genre : je te coupe la parole pas du tout élégamment et je passe au suivant :-(( . Je veux bien croire qu'il soit au chrono pour gérer une telle émission mais quand même...Je me doute aussi que les deux lascars de la soirée souhaitaient honorer toutes ces personnes mais de là à ne faire que de la figuration ...bof :heinnn:

J'ai assez aimé le mélange des genres....Un peu trop de "Classique" peut-être : c'est vrai que c'est pas vraiment "ma tasse de thé" mais plus par méconnaissance que par goût....et bien sûr je revendique et assume totalement mon ignorance dans ce domaine là et dans bien d'autres ... :wink:

Pour en revenir au sieur Bruno, ben je l'ai trouvé pareil à lui-même ( :love: )et j'ai apprécié ses interventions surtout celle dans la cage aux fauves :mrgreen:
Un petit bémol : je sais pas pourquoi mais j'ai été déçue par l'interprétation (dans son ensemble) de "Quatre murs et un toit" :( . Je l'ai trouvé hyper molassonne ....et pourtant je l'adooooooooore cette chanson :rougit: . Pour "l'effet papillon" : belle surprise finalement :-)1

voili, voilo :wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Re: Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre, 20h50)

Message par douche »

Ephéméride a écrit :je sais plus tellement j'ai lutté contre le sommeil :-)p
Pas moi :dodo: , Hondelatte ferait mieux de rester à ce qu'il sait faire et laisser entrer les accusés!
Quant à la prestation de Bruno, son interprétation de "L'effet papillon" laisse en effet présager du meilleur. Quelque duos avec Starsky et Clarence dans ses prochains spectacles pourraient apporter un peu plus de piment peut-être :-)p
Quant à la musique classique à outrance (à mon goût), pfffffffffffff :-(( Il n'y a guère que le violoniste Serbe qui m'a fort impressionné !
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
no&mie
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 63
Enregistré le : 12 août 2006 1:18

Re: Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre, 20h50)

Message par no&mie »

Humm, j'ai lutté mais j'ai pas réussi à tenir jusqu'à la fin... :-)p C'était quand même un peu longuet comme émission, même si le concept est sympa... (bien qu'il rappelle celui de vivement dimanche).
Je n'ai vu que la prestation de Benabar sur "l'effet papillon", c'est vrai qu'elle sonne mieux en live (sauf le refrain, j'ai toujours du mal :-s ). Par contre c'est les mêmes zicos que sur la tournée précédente? j'ai peut être halluciné mais il me semblait que ce n'était pas Olivier au piano, si?

Enfin, le passage avec les lions sur un plateau télé était carrément désolant et affligeant... Ca me déçoit de Bruno qu'il ait invité ce dresseur tiens... :furax:
Avatar du membre
Julienaix
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 17
Enregistré le : 03 févr. 2006 9:24
Localisation : Aix Les Bains

Re: Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre, 20h50)

Message par Julienaix »

Perso j'ai loupé le premier 1/4 d'heure et la fin ! C'est à priori au débaut que Bénabar a chanté L'effet papillon !
Quelqu'un sait il ou trouver la video de son passage ?
Sinon j'ai bien aimé l'émission même si ça a pas fait un gros succès d'audiences
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Re: Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre, 20h50)

Message par Ananais »

C'est sympa de voir que dans l'ensemble cette émission a plu! Moi j'trouve le concept fort intéressant :D
Pour la musique classique hier j'ai pas trop fait gaffe (j'discutais un peu avec Stéf' et Clem's en fait :mrgreen: ) mais en live ça rendait super bien! C'est vrai que je garde un super souvenir de La porte de Kiev et que là à la télé ça m'a pas fait grand chose... le petit écran ça rend vraiment pas les choses pareilles :?
Julienaix a écrit : Quelqu'un sait il ou trouver la video de son passage ?
Il me semble que la vidéo est dispo sur le site de France2... j'en mettrais pas ma main à couper mais il me semble avoir compris ça à la fin :wink:
no&mie a écrit : j'ai peut être halluciné mais il me semblait que ce n'était pas Olivier au piano, si?
Si, si c'était Olivier... mais maintenant il a plus de cheveux :mrgreen: ! Non j'déconne, c'est Koury qui sera pianiste sur cette tournée :wink:
no&mie a écrit :Enfin, le passage avec les lions sur un plateau télé était carrément désolant et affligeant... Ca me déçoit de Bruno qu'il ait invité ce dresseur tiens... :furax:
Pourquoi affligeant? Perso c'était très marrant (et assez original à mes yeux... je sais pas si tous les plateaux télé auraient accepté de faire venir deux lions) surtout quand ils essayaient de faire des bébés :mrgreen: !
ccl a écrit : Euh... clem's, c'est à quels moments qu'Arditi était "une caricature d'acteur qui aime à s'écouter parler" ? :rougit: Dans les moments coupés au montage ? Parce que là, je ne vois pas... :embaras:
C'est peut-être pas la peine de ramener le sujet sur le tapis, non? :wink:
Et oui Arditi a été un peu coupé au montage (disons moins que je ne pensais)... et pis les conditions dans lesquelles t'as vue l'emission sont pas les mêmes! Perso au bout de deux heures d'enregistrement j'avais mal au dos parce que les gradins étaient vraiment pas comodes! Je te rapelle de plus que l'enregistrement n'a pas duré 2h15 mais plus de quatre heures, qu'on avait chaud et soif... donc quand au bout de trois heures Arditi parlait pendant dix minutes et qu'on voyait qu'il restait encore 5 ou 6 invités plus trois ou quatre morceaux, on en avait un peu marre! Et c'est légitime :pasmoi:
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
no&mie
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 63
Enregistré le : 12 août 2006 1:18

Re: Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre, 20h50)

Message par no&mie »

Ananais a écrit :Pourquoi affligeant? Perso c'était très marrant (et assez original à mes yeux... je sais pas si tous les plateaux télé auraient accepté de faire venir deux lions) surtout quand ils essayaient de faire des bébés !
Euuuh, pour quelqu'un qui chante le "zoo de Vincenne", je trouve ça un peu déplacé qu'il se marre devant cette cage...
'fin bon....
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre, 20h50)

Message par Mareck »

Ananais a écrit :
no&mie a écrit : j'ai peut être halluciné mais il me semblait que ce n'était pas Olivier au piano, si?
Si, si c'était Olivier... mais maintenant il a plus de cheveux :mrgreen: ! Non j'déconne, c'est Koury qui sera pianiste sur cette tournée :wink:
:-))) :-))) :-)))

Ananais a écrit : Et oui Arditi a été un peu coupé au montage (disons moins que je ne pensais)... et pis les conditions dans lesquelles t'as vue l'emission sont pas les mêmes! Perso au bout de deux heures d'enregistrement j'avais mal au dos parce que les gradins étaient vraiment pas comodes! Je te rapelle de plus que l'enregistrement n'a pas duré 2h15 mais plus de quatre heures, qu'on avait chaud et soif... donc quand au bout de trois heures Arditi parlait pendant dix minutes et qu'on voyait qu'il restait encore 5 ou 6 invités plus trois ou quatre morceaux, on en avait un peu marre! Et c'est légitime :pasmoi:
Et là c'est vrai que je vous comprend. Nous n'avons vu que le résultat final et pas le reflet réel. C'est vrai qu'en regardant un peu le public, on pouvait voir certaines mines un peu lassées et même parmi les invités ...c'est pour dire.

Et au fait, vous vous étiez cachés ? J'ai pas reconnu la moindre trombine bénarbargienne (euh on dit comme ça :-s )

:wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre, 20h50)

Message par Mareck »

no&mie a écrit :
Ananais a écrit :Pourquoi affligeant? Perso c'était très marrant (et assez original à mes yeux... je sais pas si tous les plateaux télé auraient accepté de faire venir deux lions) surtout quand ils essayaient de faire des bébés !
Euuuh, pour quelqu'un qui chante le "zoo de Vincenne", je trouve ça un peu déplacé qu'il se marre devant cette cage...
'fin bon....
Euh là c'est pas faux :mrgreen:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre, 20h50)

Message par Damien A. »

Bon ba j'ai pas vu Charly... même pas Anaïs.

L'émission était un peu longue effectivement à la fin j'ai du lutter quand même pour finir mais vu que j'avais dormi 4h30 la nuit précédente doit y avoir un lien direct :mrgreen:

Sinon agréablement surpris par cette émission. Comme à mon habitude je n'avais pas trop lu dessus, je préfère avoir la surprise (on y revient :mrgreen:) et je ne pensais pas que ca soit tourné autour de la musique classique. Je trouve que c'est une façon très intéressante d'attirer de nouveaux téléspectateurs sur une émission de musique classique. Le seul hic c'est que des fois le mélange est un peu limite comme la version d'On Savait (Devenir Grand) de la Grande Sophie que je n'ai vraiment pas aimé. Mais pour une première c'était pas mal. Même Christophe Hondelatte c'était moins pire que ce que j'imaginais (m'enfin je le préfère dans Faites entrer l'accusé, je suis pas sur que les émissions de divertissement se soit fait pour lui). Pour sa remarque sur Carmen s'était plutôt bien venu, il y a malheureusement de plus en plus de personne (essentiellement des jeunes) qui ignore la musique classique et ne savent pas qui est Bizet et ce qu'il a fait. Donc une piqure de rappel ca ne fait pas de mal même s'il ne faut pas être naïf, ces personnes n'étaient certainement pas devant leur téléviseur hier soir.

L'effet papillon était un peu plus intéressante qu'en version radio mais c'est très loin d'être suffisant pour que je revois mon premier jugement. Pour le reste, désolé ccl mais j'ai la même opinion que clem après avoir vu l'émission. Sur cette soirée (et je dis bien sur cette soirée), Pierre Arditi a aimé s'écouter parler. C'est peut être pas le cas d'habitude mais lundi soir c'était le cas.

Ah si, le petit guitariste qui a joué avec son père est purement impressionnant sur une guitare trop grande pour lui (bon vu le style de musique c'est moins génant) mais quand même.
Avatar du membre
LaurenceR
En bénabarboteuse...
Messages : 365
Enregistré le : 16 déc. 2007 16:45

Re: Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre, 20h50)

Message par LaurenceR »

Mareck a écrit :Un petit bémol : je sais pas pourquoi mais j'ai été déçue par l'interprétation (dans son ensemble) de "Quatre murs et un toit" :( . Je l'ai trouvé hyper molassonne ....et pourtant je l'adooooooooore cette chanson :rougit: . Pour "l'effet papillon" : belle surprise finalement :-)1

voili, voilo :wink:
Perso je ne dirais pas "mollassonne", mais par contre il me semble qu'il n'a jamais réussi à se décoincer complètement au cours de l'émission, même en chantant... Il est resté assez timide, et ça s'est ressenti dans son interprétation. Mais bon... je trouve cette timidité tellement sympa que ça ne m'a pas vraiment gênée !

A part ça, ce qui m'a le plus choquée (en bien) c'est sa ligne de jeune homme, je ne l'avais jamais vu comme ça ! Du coup son visage est un peu marqué (il a dû perdre du poids assez rapidement), mais ça vaut le coup ! Et sur scène il y a des chances pour que cette perte de poids le rende encore plus "bondissant" ! :jumpy:
Avec les baleines on fabrique
Du rouge à lèvres, des crèmes pour filles
Quand on achète ces cosmétiques
C'est au harpon qu'on se maquille
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre, 20h50)

Message par Mareck »

Enfin jusqu'à présent l'a toujours été hyper bondissant le n'ourson n'enrobé :mrgreen:

Et n'oublions pas qu'une perte de poids trop rapide est bien souvent synonyme de perte d'énergie

ejdçjdr o:-)
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre, 20h50)

Message par Ephéméride »

no&mie a écrit :
Ananais a écrit :Pourquoi affligeant? Perso c'était très marrant (et assez original à mes yeux... je sais pas si tous les plateaux télé auraient accepté de faire venir deux lions) surtout quand ils essayaient de faire des bébés !
Euuuh, pour quelqu'un qui chante le "zoo de Vincenne", je trouve ça un peu déplacé qu'il se marre devant cette cage...
'fin bon....
il y a des cirques chez qui les animaux ont des chances d'être heureux :grrrrr:
pareil pour les zoos...
Frédéric voue un tel culte à ses fauves qu'il n'exercerait pas son métier s'il n'était pas sûr du bien-être de ses bêtes et chez Alexis Gruss les chevaux sont carrément mieux traités que dans un bon nombre de centres équestres (il suffit d'aller dans les "loges" des chevaux pour constater que c'est du service 4 étoiles!) :wink:
mais ok il y a des tas de petits cirques - soit très pauvres soit sans éthique - qui offrent des conditions de vie aux animaux plus que déplorables :chocottes:
et n'oublions pas que ça fait plusieurs générations que ces lions naissent au cirque :wink:
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
no&mie
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 63
Enregistré le : 12 août 2006 1:18

Re: Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre, 20h50)

Message par no&mie »

Ephéméride a écrit :il y a des cirques chez qui les animaux ont des chances d'être heureux
pareil pour les zoos...
Frédéric voue un tel culte à ses fauves qu'il n'exercerait pas son métier s'il n'était pas sûr du bien-être de ses bêtes et chez Alexis Gruss les chevaux sont carrément mieux traités que dans un bon nombre de centres équestres (il suffit d'aller dans les "loges" des chevaux pour constater que c'est du service 4 étoiles!)
mais ok il y a des tas de petits cirques - soit très pauvres soit sans éthique - qui offrent des conditions de vie aux animaux plus que déplorables
et n'oublions pas que ça fait plusieurs générations que ces lions naissent au cirque

Oh ben oui évidemment, un lion qui est fait pour être dans la savane et tuer des gazelles est forcément heureux dans un cirque, sous les rires ou les "oh" stupéfaits des gens qui se trouvent derrière les barreaux... Super content d'être enfermé dans une cage le reste de la journée :pasmoi: !!
Et je crois pas que l'argument "ils sont nés dans le cirque" justifie le fait d'en faire des objets de divertissement...
Mais bon, chacun a sa conception du truc...
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre, 20h50)

Message par Damien A. »

no&mie a écrit :
Ephéméride a écrit :il y a des cirques chez qui les animaux ont des chances d'être heureux
pareil pour les zoos...
Frédéric voue un tel culte à ses fauves qu'il n'exercerait pas son métier s'il n'était pas sûr du bien-être de ses bêtes et chez Alexis Gruss les chevaux sont carrément mieux traités que dans un bon nombre de centres équestres (il suffit d'aller dans les "loges" des chevaux pour constater que c'est du service 4 étoiles!)
mais ok il y a des tas de petits cirques - soit très pauvres soit sans éthique - qui offrent des conditions de vie aux animaux plus que déplorables
et n'oublions pas que ça fait plusieurs générations que ces lions naissent au cirque

Oh ben oui évidemment, un lion qui est fait pour être dans la savane et tuer des gazelles est forcément heureux dans un cirque, sous les rires ou les "oh" stupéfaits des gens qui se trouvent derrière les barreaux... Super content d'être enfermé dans une cage le reste de la journée :pasmoi: !!
Et je crois pas que l'argument "ils sont nés dans le cirque" justifie le fait d'en faire des objets de divertissement...
Mais bon, chacun a sa conception du truc...
Y'a bien des peuplades dans le monde d'être humain qui vivent dans la plus grande pauvreté mais qui ne sont pas malheureux pour autant. Ils n'ont connus que cela et leur isolement leur empêche de connaître autre chose. Est ce mieux ? Est ce moins bien ? Personne ne peut le dire à part eux mêmes.
Donc si c'est le cas pour des hommes, cela le sera aussi pour des animaux.
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre, 20h50)

Message par klem ogre de benabarback »

j'ai bien fait de regarder cette émission...

... pour revoir Marina Chiche :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
no&mie
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 63
Enregistré le : 12 août 2006 1:18

Re: Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre, 20h50)

Message par no&mie »

Damien A. a écrit :
no&mie a écrit :
Ephéméride a écrit :il y a des cirques chez qui les animaux ont des chances d'être heureux
pareil pour les zoos...
Frédéric voue un tel culte à ses fauves qu'il n'exercerait pas son métier s'il n'était pas sûr du bien-être de ses bêtes et chez Alexis Gruss les chevaux sont carrément mieux traités que dans un bon nombre de centres équestres (il suffit d'aller dans les "loges" des chevaux pour constater que c'est du service 4 étoiles!)
mais ok il y a des tas de petits cirques - soit très pauvres soit sans éthique - qui offrent des conditions de vie aux animaux plus que déplorables
et n'oublions pas que ça fait plusieurs générations que ces lions naissent au cirque

Oh ben oui évidemment, un lion qui est fait pour être dans la savane et tuer des gazelles est forcément heureux dans un cirque, sous les rires ou les "oh" stupéfaits des gens qui se trouvent derrière les barreaux... Super content d'être enfermé dans une cage le reste de la journée :pasmoi: !!
Et je crois pas que l'argument "ils sont nés dans le cirque" justifie le fait d'en faire des objets de divertissement...
Mais bon, chacun a sa conception du truc...
Y'a bien des peuplades dans le monde d'être humain qui vivent dans la plus grande pauvreté mais qui ne sont pas malheureux pour autant. Ils n'ont connus que cela et leur isolement leur empêche de connaître autre chose. Est ce mieux ? Est ce moins bien ? Personne ne peut le dire à part eux mêmes.
Donc si c'est le cas pour des hommes, cela le sera aussi pour des animaux.

En effet, personne ne peut le dire à part eux mêmes! Mais je crois que ton exemple est pas très valable, puisque c'est dans la nature du lion de ne pas être enfermé et "dressé", tout simplement....
Finalement, le plus pitoyable, c'est juste que des gens se réjouissent de voir des lions monter sur un tabouret, tout simplement..
Mais ça c'est un avis strictement personnel, je voulais pas lancer un débat :wink:
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre, 20h50)

Message par Stéfanie »


...et accessoirement il serait aussi temps de revenir un peu plus sur le sujet principal de ce fil, je pense ;)

"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre, 20h50)

Message par Mareck »

Et les "vaches féroces" qui ont terrorisé Bruno lors du tournage d'"Incognito" tout le monde s'en fout à ce que je vois :Hummpf:


:mrgreen:


vi je sais c'est pas bien je recommencerais plus o:-)
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Béabarge
En bénabarboteuse...
Messages : 554
Enregistré le : 04 mars 2003 18:40
Localisation : village rhône-alpin

Re: Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre, 20h50)

Message par Béabarge »

Ephéméride a écrit : j'ai juste vu un peu Ananais (petit haut rouge avec un truc gris clair autour du cou?) :wink:
Damien A. a écrit :Bon ba j'ai pas vu Charly... même pas Anaïs.
Hi, hi ravie d'être finalement passée assez inaperçue...
Bon, en même temps, il faut dire que Toulis en train de chanter, c'est beaucoup plus captivant que Duhamel en train de dire que si ce n'était pas le fait d'Arditi, il serait couché depuis 2 heures...c'est sympa pour les autres...
Au passage, Anaïs, on voyait bien que ton regard était captivé par les lions et leurs "acrobaties"... :D

Sinon, comme je l'ai dit précédemment, avant la diffusion, j'ai beaucoup aimé le concept.

Ca fait longtemps que j'apprécie les qualités journalistiques de Christophe Hondelatte (enfin, surtout lorsqu'il était à France Inter, RTL, je sais pas je n'écoute pas...).
Et là, franchement pour son premier prime time de ce style, et ben je l'ai trouvé pas mal. C'est le montage qui donne l'impression qu'il coupe la parole.
Au contraire, il était toujours super attentif pendant l'enregistrement. Son principal défaut a certainement été justement de ne pas avoir su gérer le temps qui lui était disponible.
Damien A. a écrit : Pour sa remarque sur Carmen s'était plutôt bien venu, il y a malheureusement de plus en plus de personne (essentiellement des jeunes) qui ignore la musique classique et ne savent pas qui est Bizet et ce qu'il a fait. Donc une piqure de rappel ca ne fait pas de mal même s'il ne faut pas être naïf, ces personnes n'étaient certainement pas devant leur téléviseur hier soir.
+1 :wink:
"On n'est pas les premiers sur Terre
D'ailleurs parfois le ciel est lourd
Ils sont nombreux là-haut, ça fait du poids
D'ailleurs parfois le ciel est bas"
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Re: Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre, 20h50)

Message par Cécilia »

poulouc a écrit : Quel élitisme... Se frotter les yeux devant quelqu'un qui déclare ne pas aimer du tout la musique classique. Oui, on peut penser que la musique classique c'est extrêmement ennuyeux sans être attardé. Et on peut avoir une intelligence normale et ne pas savoir que Carmen, cet opéra au titre à consonance espagnole, est français. Tu confonds le fait de prendre les gens pour des imbéciles et la pédagogie, à mon sens nécessaire sur la deuxième chaine française en prime-time. Nous n'avons pas tous cette culture classico-élitiste dont tu es la chantre (ou la caricature ?).
1. Je n'ai traité personne d'attardé (tu as des tendances paranoïaques peut-être ?).

2. Je trouve juste un peu dommage de rejeter la musique classique en bloc (et je ne vois pas ce que cela a d'élitiste : ce serait bien de ne pas interpréter de travers tout ce que j'écris :wink: ). De la musique classique, on en trouve même... dans la chanson. Il y a des gens qui n'aiment pas la musique classique (ou pensent ne pas l'aimer ?) et qui, parfois, peuvent aimer des morceaux classiques sans savoir, justement, que c'est de la musique classique. Un seul exemple : la chanson Baby Alone in Babylone de Gainsbourg (chantée par Jane Birkin), c'est quand même... du Brahms. La musique n'est pas cloisonnée.

(Et si tu veux savoir, je ne connais pas grand-chose à la musique classique.)

3. Il me semble que s'il y a un opéra connu de tout le monde (ou presque), c'est bien Carmen. Et je ne suis pas sûre que beaucoup de gens pensent, comme le dit Hondelatte, que l'opéra a été composé par un Espagnol. La plupart des gens connaissent des passages de Carmen et savent que l'opéra est en français (que l'opéra soit en français ne veut pas dire forcément que le compositeur est français, je sais bien : certains opéras de Mozart, par exemple, sont en italien).

Il y a même des bénabarges qui ont chanté Carmen... :wink:

Et puis c'est quoi, une intelligence "normale" ?

4. La "culture classico-élitiste", tu veux bien m'expliquer ce que c'est ? Parce que c'est tellement loin de la mienne que je ne vois pas ce que c'est... :heinnn:
Comme tu as l'air de bien la connaître, cette culture, si tu pouvais nous faire un cours dessus... Un peu de pédagogie, ça ne peut pas faire de mal... :-)p




Damien A. a écrit :Y'a bien des peuplades dans le monde d'être humain qui vivent dans la plus grande pauvreté mais qui ne sont pas malheureux pour autant.
Ça reste à prouver quand même qu’ils ne sont pas malheureux... :-s
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre, 20h50)

Message par Num »

on n'a sans doute pas tous la même échelle de bonheur... perso j'y connais rien en littérature indienne (en opéras, en céramique papou, en hurling irlandais, en chasse au dahut etc etc) et j'imagine que pour tous ceux qui en sont spécialistes, je dois être bien malheureux.
Je pense qu'on ne peut pas décemment vivre sans avoir vu la mer, la neige et "Six feet Under", c'est dire s'il y a des tas de malheureux dans le monde :-)p

à part ça, je crois que tu te fais des illusions sur le niveau de culture moyen de la population. Prends 100 personnes dans la rue et posent leur la question "L'opéra Carmen a été écrit par quelqu'un de quelle nationalité ?" ou bien si tu fredonnes l'air le plus connu, à mon avis cet air dira quelque chose à tout le monde ou presque mais t'auras pas la majorité qui répondra bien (et je crois qu'on te citera plus la marque d'un nettoyant ménager* que le nom de l'auteur ou sa nationalité :pasmoi: ). Comme disait déjà Desproges, y a 25 ans ""Jaurès, c'est une rue, quoi !!!" dit l'étron bachelier de ma voisine""

EDIT : * y a 3 ans, Renaud avait dit que le truc qui l'avait convaincu de ne pas autoriser Ferrero à utiliser (contre paiement, va sans dire) la mélodie de "Mistral gagnant", c'était qu'il ne voulait pas que dans quelques années, les gens pensent des trucs comme "Ah oui, Imagine, c'est la musique du Crédit Agricole"
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
poulouc
En bénabarboteuse...
Messages : 223
Enregistré le : 19 sept. 2005 19:29

Re: Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre, 20h50)

Message par poulouc »

Chère ccl,
je te prie de m'excuser pour mon agressivité, je cois que tu as compris ce que je voulais dire, mais je suis allé trop loin. Si je persévère, nous allons entrer dans un trop long débat (et sur un ton trop violent, à en juger par nos interventions respectives), qui n'apportera probablement rien et pourrira l'ambiance.

Bisous.
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Re: Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre, 20h50)

Message par craquinette »

Je suis en train de regarder l'émission

Thomas Dutronc :Hummpf: Quelqu'un peut se proposer pour lui donner des cours d'articulation ? :chuikon:
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Re: Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre, 20h50)

Message par Lena »

craquinette a écrit :Je suis en train de regarder l'émission

Thomas Dutronc :Hummpf: Quelqu'un peut se proposer pour lui donner des cours d'articulation ? :chuikon:
Ma mère a fait la même remarque !! :-)))
Pourtant Paris
C'est toute ma vie
C'est la plus belle
J'en fais le pari
Il n'y a qu'elle
C'est bien l'ennui
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Re: Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre, 20h50)

Message par Cécilia »

Num a écrit :à part ça, je crois que tu te fais des illusions sur le niveau de culture moyen de la population.
Il me semblait pourtant que Carmen était entré dans la culture "populaire" et qu'il n'était pas seulement connu d'une "élite" (je dois être trop naïve... :-s ); c'est pour cela que je trouvais la remarque d'Hondelatte superflue (et un peu méprisante pour les spectateurs...). Ce n'est pas gentil de me retirer mes illusions... :pleuuure:
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre, 20h50)

Message par laurence* »

J'ai regardé l'émission cet aprèm, et franchement j'ai trouvé ça très sympa! :D Quelques longueurs, notamment au moment de Duhamel, mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé le fait de mélanger musique classique, chanson, comédie etc..., tout n'était pas réussi mais je trouve l'idée excellente!
Et comme a dit très justement Hondelatte, maintenant ces mondes sont cloisonnés, on ne se mêle que très rarement, mais dans les années 50 tout le monde se connaissait et se fréquentait, et finalement c'est naturel...

Pour en revenir à l'émission y a des moments collector quand même: les vaches cruelles, le duo avec Alexandre Tharaud :mrgreen: ("dites le que vous voulez entendre un vrai pianiste!" :-)p), et j'ai beaucoup aimé le duo avec Louis Chédid :love: , je ne connaissais pas la chanson :rougit: , mais ça me donne envie d'en entendre plus de lui, et puis j'aime beaucoup sa voix!

Par contre l'effet papillon j'ai trouvé qu'on entendait pas du tout les instruments, juste la batterie et la guitare mais le reste était vraiment assourdi :? , je sais pas si ça vient de ma télé ou des micros mal réglés.... Mais ça n'enlève rien à la prestation de Bruno et des musicos que j'ai bien aimée :)
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Re: Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre, 20h50)

Message par craquinette »

Mon père a dit " Ca ressemble au Grand Echiquier "


:plaitil:

Oui .. bon, forcément, il a ( presque ) 60 ans. :mrgreen:
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Bénabar à l'émission Tandem (France 2, 3 octobre, 20h50)

Message par klem ogre de benabarback »

il parait que ça a fait un très mauvais score :-s


mais bon, Marina Chiche quoi :love: :love: :love:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Répondre