C'est D'L'amour

Sortie le 5 décembre 2011
Image

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Sous forum : Revue de presse, de web, interviews
Répondre
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

C'est D'L'amour

Message par laurence* »

Vous pouvez mettre ici vos impressions sur cette chanson :wink:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: C'est D'L'amour

Message par Mareck »

Alors l'idée de faire une chanson sur le thème des pensées et agissements du simple mortel en mode amoureux n'était pas sotte surtout venant de lui avec sa façon qu'il a (ou plutôt avait :-)p ) de trouver des paroles savoureuses à souhait, teintées à la fois d'humour et de dérision. Mais là, j'avoue que l'exercice est loupé (pour moi) :?
Il est bien loin le temps, malheureusement, "des mots d'amour" et à force de vouloir se renouveler, il se perd bien souvent ou alors c'est simplement l'inspiration qui n'est plus au rdv.
La zic, une nouvelle fois, j'adhère pas vraiment surtout avec le "pipeau" et les choeurs me rappellent un peu la rengaine de "Pas du tout" :rougit:
Bref, c'était ma chronique du jour :mrgreen:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: C'est D'L'amour

Message par Ephéméride »

Mareck a écrit :c'était ma chronique du jour :mrgreen:
si c'est chronique, ça ne va pas durer qu'un jour :mrgreen:

Je préfère aussi quand il parle du sentiment amoureux comme dans Les Mots d'amour ou Infréquentable, c'était percutant au moins. Là, je crains le : "(...) et du grand", ça m'horripile un peu même :rougit: , c'est bête parce que du coup juste à cause de ça je bloque sur cette chanson.
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: C'est D'L'amour

Message par Stéfanie »


Quand j'écoute "C'est d'l'amour", j'ai l'impression comme si dans les 5 minutes qui viennent, on allait tous se retrouver à courir en pyjama - chemise de nuit dans un champ fleuri de fin de printemps avec le chant des petits oiseaux en fond sonore. :-)p

Bref, tout ça pour dire que je suis assez d'accord sur le fait que le thème aurait pu donner quelque chose d'intéressant et de drôle... mais là, eh ben non, ça me fait pas rire. Par moments, la chanson me rappelle un peu le fameux passage dans "Vade retro téléphone" où il parle de l'expo d'art contemporain en tant que "truc qui fait bien, et que je fais jamais, mais ça t'en sais rien"... mais en beaucoup moins bien.
J'ai eu "peur" en découvrant le titre de la chanson il y a quelques semaines, et effectivement, ça n'a pas loupé : ça reste trop dans le premier degré, sans aller au-delà des clichés "habituels" (d'ailleurs c'est dommage, je suis sûre qu'il y avait moyen de trouver plus originaux que ça :Hummpf: ), et ça manque - à mon avis - cruellement de "piment".

Niveau musique, une fois de plus, je n'ai malheureusement pas grand chose à dire... Passe-partout, gentillet, plan-plan, sans intérêt (ça, plus les chœurs... oulàmondieu !). Pour moi, cette chanson se situe aux antipodes des "Mots d'amour", et décidément, je n'accroche pas.
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: C'est D'L'amour

Message par Ephéméride »

Stéfanie a écrit :Quand j'écoute "C'est d'l'amour", j'ai l'impression comme si dans les 5 minutes qui viennent, on allait tous se retrouver à courir en pyjama
:-)))
mais même dans cette situation, je ne veux pas être obligée d'entendre ce "et du grand" :chocottes:
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: C'est D'L'amour

Message par Stéfanie »


"Et du graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaand !!"


Pardon :mrred:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: C'est D'L'amour

Message par Ephéméride »

:nananananere: mon pyjama a une capuche qui cache mes oreilles, les petits oiseaux sont très nombreux et chantent très fort, et l'herbe du champ est très haute et tu ne me rattraperas pas :mrgreen:

( :-x-: merci Stéfanie pour ce beau tableau, je crois que c'est la précision de courir en pyjama qui me reste comme ça en tête)



En fait, on dirait un argument commercial ce "et du grand"
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: C'est D'L'amour

Message par Num »

Heum :-s
On dit souvent que vivre l'amour c'est en effet avoir le sentiment que les petits oiseaux viennent vous parler au balcon (comme dans les films Disney), que tout est en rose etc. On dit souvent aussi que c'est sympa à vivre mais que ça se transmet pas vraiment quand on le raconte. Alors bel effort Bruno de tenter de partager mais là, ça confine un peu au ridicule non ??
Ou sinon il veut que le public chante en choeur "c'est de l'amûûûûûûûûr". Le passage sur l'art contemporain est en effet assez maladroit je trouve


Au fait qu'est ce qui bouge le cul des Andalouses ? :mrgreen:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
cacahuete
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 14
Enregistré le : 27 déc. 2011 11:06

Re: C'est D'L'amour

Message par cacahuete »

Moi je ne suis pas d'accord, cette chanson fait parti de mes coups de coeur, je suis d'accord que çà n'a strictement rien à voir avec les mots d'amour, vade retro telephone, ou infréquentable, c'est sûr c'est un autre style, une autre musique, c'est plus gentillet, mais j'aime quand même.
Ce que je préfère c'est le passage du Dieu Andros, ce couplet me fait vraiment rire !
Non très jolie franchement.
tite-demoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 18 sept. 2012 14:52

Re: C'est D'L'amour

Message par tite-demoiselle »

ce n'est pas ma favorite, mais cette chanson est mignonne quand meme, ça fait une chanson positive parce qu'il sait tellement bien nous faire pleurer ce cher benabar que ça fait du bien aussi quand il met ce genre de musiques plus legeres
Répondre