L'album dans sa globalité

Sortie le 5 décembre 2011
Image

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Sous forum : Revue de presse, de web, interviews
Répondre
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

L'album dans sa globalité

Message par Stéfanie »


Le nouvel album sort aujourd'hui, il est déjà disponible sur deezer depuis quelques heures apparemment : clic

Vous l'avez écouté ? Venez dire ici ce que vous en avez pensé en général ! ;)

(Pour donner votre avis sur une chanson précise, merci de poster dans les fils ci-dessous, spécifiquement créés à cet effet-là :-)1 )

"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: L'album dans sa globalité

Message par laurence* »

Après quelques écoutes, je dirai que je préfère largement les arrangements et la couleur musicale de cet album à ceux du précédent. Y a pas photo, c'est moins fade, plus pêchu et ça fait du bien ! :-)1
Pour les textes, c'est plus mitigé... disons qu'il y en a un tiers que j'aime beaucoup, un deuxième tiers qui passe pas mal et un dernier tiers pour lesquelles j'accroche pas.
Cela dit, ça me donne quand même bien envie de prendre un peu plus que le seul billet de concert que j'ai chez moi (enfin j'en aurais deux si Angoulême n'avait pas été annulé :grrrrr: )

Bon par contre, le coup des choristes sur scène je ne suis pas convaincue, surtout qu'en écoutant l'album j'ai l'impression qu'à part dans Les râteaux les chœurs peuvent être faits sans problème par les zicos... Alors engager des choristes pour une seule chanson, mouais bof :pasmoi:
(cela dit, ça aurait pu être drôle les musiciens en train de crier à B. "Tu me lâches maintenant !?!" :mrgreen: )
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
david
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 13
Enregistré le : 26 oct. 2005 14:28

Re: L'album dans sa globalité

Message par david »

Hello !

Bien déçu ; et je m'y attendais presque... Le "politiquement correct" ne m'avait pas convaincu, alors que je trouve l'idée extra.

Première écoute : je trouve les paroles quelque peu sans intérêt, un peu comme "les numéros" sur le précédent. Je m'ennuie. A part "les mirabelles" (je précise que je l'ai écoutée dans la voiture, je n'avais pas lu que c'était un hommage) que je trouve très jolie, et originale pour sa manière de chanter peu banale chez lui, et "moins vite" que je trouve assez sympa...
Deuxième écoute : je n'accroche toujours pas.
Troisième écoute (en ce moment même) : ben non. Les textes sont vraiment insipides, avec quelques trouvailles par-ci par-là bien sûr, mais bon...

Quant aux musiques, ça change un peu des précédents, c'est bien, mais un peu soporifique...

Bon, je pense que vous aurez perçu mon amertume !

Les deux précédents étaient inégaux : il y avait des chansons qui ne m'emballaient pas du tout, mais au moins, il y en avait aussi des très réussies voire superbes. Là, non.
Avatar du membre
L'inquisiteur
Messages : 7
Enregistré le : 13 déc. 2008 15:04

Re: L'album dans sa globalité

Message par L'inquisiteur »

Est-ce la force de l'habitude ? Est-ce mon oreille qui a été éduquée à toutes ces inepties, autrefois ? Est-ce un effet madeleine de Proust, qui me ramène tout droit à l'exaltation d'une époque où j'avais gaillardement décidé qu'il était à nouveau possible d'entendre de la musique française de qualitée. Bah.. J'ai acheté ce disque. :-s
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: L'album dans sa globalité

Message par klem ogre de benabarback »

rien ne va plus :pleuuure:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: L'album dans sa globalité

Message par Ephéméride »

J'ai repris l'équitation à fond en 2010 mais :chuikon: j'aurais dû choisir l'équitation western, j'aurais été en phase avec l'album :mrgreen:

Je pense que c'est un album "sincère", c'est à dire que selon moi il ressemble à son auteur et est cohérent avec son parcours. J'ai trois vrais coups de coeur : L'Agneau, Moins vite et Différents, davantage de "le contraire de coup de coeur" : Les Mirabelles, Perdre la raison, Quelle histoire, C'est d'l'amour et les autres chansons sont au juste milieu...

Je n'ai pas encore acheté l'album.





Rien ne presse...
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
adélaide
En bénabarboteuse...
Messages : 432
Enregistré le : 04 nov. 2004 21:48
Localisation : 71

Re: L'album dans sa globalité

Message par adélaide »

Moi j'ai acheté l'album ... et il est "drôle et émouvant " à la fois c'est MAGIQUE
:-x-:
"...Quand on aime On a toujours...du bol"
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: L'album dans sa globalité

Message par klem ogre de benabarback »

tu ne vas pas le revendre ?
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
cacahuete
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 14
Enregistré le : 27 déc. 2011 11:06

Re: L'album dans sa globalité

Message par cacahuete »

Moi j'ai adoré, il est mieux que le précédent où il y avait de super chansons et d'autres où j'accrochais pas du tout, alors qu'ici, à part "quelle histoire" qui est un peu simplette mais mignonne quand même, j'aime l'album au complet.

La musique a bien changé, j'avoue que j'aimais bien la trompette d'antan, mais franchement y a rien à dire celle ci est top aussi, avec un peu de western c'est pas mal non plus !!!

Mes coups de coeur : les râteaux, l'agneau, après de près, c'est d'l'amour.

Par contre c'est vrai que politiquement correct est mal choisi comme chanson de sortie, çà fait trop politique justement, en plus la mélodie est jolie, mais pas plus recherché que çà...

Le coup des choristes ne me plaît pas trop non plus, j'espère qu'elles ne seront pas là en tournée, surtout qu'elles serviraient pas à grand chose. J'aime beaucoup leur groupe, ils sont bien comme çà, on voit qu'ils s'amusent bien, faut pas rajouter de filles !

Mais voilà, en gros J'ADORE !
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: L'album dans sa globalité

Message par Mareck »

cacahuete a écrit : Le coup des choristes ne me plaît pas trop non plus, j'espère qu'elles ne seront pas là en tournée, surtout qu'elles serviraient pas à grand chose. J'aime beaucoup leur groupe, ils sont bien comme çà, on voit qu'ils s'amusent bien, faut pas rajouter de filles !
Désolée mais les choristes sont bien prévues pour la future tournée ...même si comme tu le dis, elles serviront sans doute pas à grand chose :mrgreen:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: L'album dans sa globalité

Message par klem ogre de benabarback »

elles feront la choré quoi !
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: L'album dans sa globalité

Message par laurence* »

klem ogre de benabarback a écrit :elles feront la choré quoi !
:chocottes:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
paulö12
Messages : 5
Enregistré le : 26 mars 2013 15:09

Re: L'album dans sa globalité

Message par paulö12 »

Cette album est vraiment génial je l'ai offert à toute ma famille je crois :mrred:
« La musique creuse le ciel. »
de Charles Baudelaire
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: L'album dans sa globalité

Message par Mareck »

paulö12 a écrit :Cette album est vraiment génial je l'ai offert à toute ma famille je crois :mrred:
Reste à leur offrir les précédents :-)p
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
paulö12
Messages : 5
Enregistré le : 26 mars 2013 15:09

Re: L'album dans sa globalité

Message par paulö12 »

C'est pas faux :mrgreen: Mais pour le prochain noël peut-être, enfin il ne faut pas que je les soule non plus :mrgreen:
Mes petits cousins sont assez férus de nouvelles technologies et ils adorent jouer à des minis jeux flash, alors je ne sais pas si Bénabar va leur plaire...
La chanson "Adolescente", ça doit leur parler par contre, ils ont l'âge 15 ans... ;) hehe
« La musique creuse le ciel. »
de Charles Baudelaire
Avatar du membre
benninio
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 10
Enregistré le : 09 juil. 2013 17:38

Re: L'album dans sa globalité

Message par benninio »

Un trés beau cadeau paulö ;)
J'aime bien ta signature :)
« L'ignorance préserve de la peur. »
de Jean-Yves Soucy
Répondre