Benabar à Nyon le 28.11.02

"Avec le temps va, tout s'en va" comme j'sais plus qui chantait. Depuis 2002, ce site et ce forum ont connu pas mal de turbulences avec une organisation et une rigueur parfois perfectibles.
On a tenté de retrouver les revues de concerts d'avant "Les Risques du métier" (2003) et de les mettre ici. Car "la mémoire est un bijou" après tout.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Doulf
En bénabarboteuse...
Messages : 414
Enregistré le : 03 mars 2003 21:01
Localisation : St Julien en Genevois (Hte-Savoie)
Contact :

Benabar à Nyon le 28.11.02

Message par Doulf »

Doulf, le 2002-11-29 a écrit :
Il avait vraiment la "patate" et n'a finalement pas regretté de venir dans un si petit bled !
Par quoi commencer ? Par la salle ? Benabar était hier soir à "L'Usine à Gaz" à Nyon (Suisse). C'est une toute petite salle, genre le Ninkasi à Lyon. la scène était très basse, elle m'arrivait à mi-cuisse et pas de barrière. Nous étions donc contre la scène à 1 mètre de lui, il nous aurait suffit de tendre le bras pour caresser Hulk.

J'espèrais qu'il soit en forme parce que la dernière fois, ce n'était pas totalement le cas. Je l'ai vu arriver, et en 3 secondes, j'ai dit "c'est bon". Il a commencé à sauter partout. Je l'ai rarement vu comme ça. Le public était aussi très en forme, très réactif, très dynamique. Plus la tournée avance et plus il y a de monde qui chante dans le public.

J'ai récupéré la track list mais ils ne l'ont pas vraiment suivi.

A NOTRE SANTE
J'ai l'impression qu'il l'aime beacoup celle-là, c'est souvent qu'il commence et qu'il finit avec.

LE CHIEN
Au lieu de 115 prévu

PORCELAINE
Pas d'intro sur les psy ;-)

VELO
aaaaaaaaaaaah ! toujours aussi bien la version du concert. Et puis il fait très bien le bruit du TGV :-D

BON ANNIVERSAIRE
DRAMELET
ALI ET FELIX
Avec en intro un petit commentaire sur notre nouveau gouvernement qu'il appécie beaucoup (sic)

ADOLESCENTE
Pas non plus d'intro sur les psy...

MARITIE
Qu'il considère maintenant comme un hommage. Je suis contente, j'ai enfin pu l'entendre. Par contre, c'est une chanson qui me touche moins, car je n'ai pas assez connu toutes ces émissions, j'étais un peu petite, même si je me rappelle que je regardais Champs Elysées tous les samedis avec mes parents.

A POINGS FERMES
Je l'aime beaucoup celle-là. Je trouve que c'est vraiment une très belle chanson

MAJORETTE
JE SUIS DE CELLES
(Ou Nathalie) Une autre que je n'avais jamais eu en concert et que j'aime beacoup. C'est tellement vrai...

SATURNE
LE SLOW
aaaaaaaaah ! Ca reste ma préféré du concert. Je commence à vraiment bien la connaître. Il s'est tapé un long délire à faire des bruits en tout genre. Et la boule à facette... aaaaah ! la boule à facettes... :-) Comme au Paléo, il nous a fait un laïus sur le fait qu'en France ça ne marche plus.
Peut-être que c'est à ce moment qu'il nous a raconté que les musiciens ne voulaient pas venir dans un si petit coin mais que finalement, ils ne le regrettaient pas. Et il s'est demandé pourquoi il existe de si petites villes... Peut-être parce qu'après avoir construit Genève et Lausanne (Nyon est entre les deux), il leur restait quelques pierres alors ils ont construit ces petits patelins.
En tout cas, il a adoré le public Nyonnais, il s'est vraiment bien marré et ça se voyait.
Derrière moi, une fille faisait des bulles de savon, ce qui était très chouette ! Benabar s'est tourné vers ses musiciens en leur disant qu'il ne va pas très bien car il voit des bulles ! si la fille aux bulles me lit, je lui dit bravo, c'était une chouette idée !

PTITE MONNAIE
Ca fait chaud au coeur d'entendre toute la salle chanter cette chanson :-)

COUP DU LAPIN
DETAILS
A comprendre Y'a une fille qu'habite chez moi. Je sais pas si c'est parce que le tittre est trop long mais sur la tracklist, c'est écrit Détail. Comme quoi, même lui il change les titres de ses chansons ! ;-)

1ER RAPPEL
alors là, sur la tracklist, il est prévu un rappel avec
APPROCHEZCH
MAJORDOMCH
ADVIENNCH
TROIS PETITES NOTCH
On s'est dit que c'est parce qu'il était en Suisse qu'il a mit des CH partout à la fin, mais si quelqu'un nous donne la raison... :)

Ils ont finalement fait un premier rappel avec
TROIS PETITES NOTES
APPROCHEZ
Il nous a expliqué qu'en fait, les chanteurs ils reviennent mais que c'était prévu mais bon c'est un secret... :-)))

Puis un deuxième rappel avec
A NOTRE SANTE
et puis plus rien, parti, nous laissant là, abandonnés :,((

Remarque : au fond de la salle une caméra filmait, une grosse caméra, pas un petit caméscope pirate alors peut-être pour une émission régionnale ? je ne sais pas...

Merci Benabar, Merci les musiciens, Merci L'Usine à Gaz.
Répondre