Concert du 14 septembre 2002 a Boulogne

"Avec le temps va, tout s'en va" comme j'sais plus qui chantait. Depuis 2002, ce site et ce forum ont connu pas mal de turbulences avec une organisation et une rigueur parfois perfectibles.
On a tenté de retrouver les revues de concerts d'avant "Les Risques du métier" (2003) et de les mettre ici. Car "la mémoire est un bijou" après tout.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Concert du 14 septembre 2002 a Boulogne

Message par Stéfanie »

Vinny, le 2002-09-16 a écrit :
Encore un super concert de Benabar, gratuit qui plus est, a Boulogne.
Bon je suis un ptit nouveau, je n'ai decouvert Bénabar que recemment a Solidays.

Le concert d'hier a Boulogne :
Je suis venu avec un copain, on avait peur d'arriver en retard, de pas avoir de place, de se faire vider a l'entrée...
Rien du tout. Arrivée a 20h30 sans probleme tout le monde assis par terre gentiment, donc on a pu se faufiler jusqu'au deuxieme rang, en plein milieu! Ouais !!
Ya un seul type sur scene, il fait les balances, pendant 20 minutes. Apres il s'en va, change de chemise et reviens sur scene : c'était la premiere partie, Thierry Stremler.
Apparement il avait le trac, on connaissait pas ses chansons, mais bon au bout de 3-4 chansons c'était pas mal. Il nous encouragés a chanté avec lui, mais c'est pas facile.
30 minutes plus tard, Bénabar. Enfin.
Il arrive et commence directement par "A notre santé" puis "Le chien".C'est un peu la panique, il parle pas du tout, je suis presque decu, vu qu'a Solidays il était super marrant avec ses tites vannes tout le temps. Heuresement arrive le velo ! Bon je suis rassuré, Bénabar est toujours aussi sympa.
Apres en vrac "Bon Anniversaire", "Porcelaine", "Saturne", "Ali et Felix", la nouvelle chanson dont marg parle dans un autre message, "Majorette", "Dramelet", "Adolescente" et "Coup du Lapin". Tout super bien, plein de ptite vanne entre les chansons. Par exemple a la fin de Majorette il explique que c'est l'accordeoniste qui a ecrit la chanson (c'est bien ca ?), puis apres se corrige "Non, c'est pas vrai, c'est de moi, mais sa fille est dans la salle.Il essaye davoir une bonne image de pere. Il en a bien besoin !!"
Et puis evidement, "Le Slow" !
OUAIS !!!! Il a eu un ptit trou au milieu, pas sur que ce soit expres ("Zut, pour celle la j'ai pas d'antiseche elle est censé etre facile !")
A la fin il nous annonce qu'il termine par "Ya une fille". Mais bon, on le connait, on sait que ca va pas se terminer comme ca ! Donc on a eu droit a "Couche tard", puis "La p'tite monnaie". La je pensais que c'était vraiment finis, mais a force de geuler il est revenu pour refaire "A notre santé".
Soit en tout 15 chansons superbe, une super ambiance sur scene, une super ambiance dans la "salle", tout le monde tres gentil, vraiment tres bon enfant, tout pleins de fans...

Bref, genial !!!
Merci m'sieu Benabar pour un super concert, encore une fois !!
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Concert du 14 septembre 2002 a Boulogne

Message par Stéfanie »

Vinny, le 2002-09-17 a écrit :moi ca faisait bien longtemps que je connaissais benabar, mais je n\'avais pas encore eu l\'occase de le voir sur scène. Et bien j\'en ai eu pour mon argent , c\'était vraiment terrible. J\'adore les chansons françaises à texte, et en plus quand le chanteur a un tel sens de l\'humour, ça ne peut que emballer...
En tout cas j\'en parle à tout le monde autour de moi, et je compte bien retourner le voir dès que possible.
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Répondre