Solidays & Bénabar (6 et 7 juillet 2002)

"Avec le temps va, tout s'en va" comme j'sais plus qui chantait. Depuis 2002, ce site et ce forum ont connu pas mal de turbulences avec une organisation et une rigueur parfois perfectibles.
On a tenté de retrouver les revues de concerts d'avant "Les Risques du métier" (2003) et de les mettre ici. Car "la mémoire est un bijou" après tout.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Solidays & Bénabar (6 et 7 juillet 2002)

Message par Sophie »

Sophie, le 2002-07-09, a écrit :
Tranche de Concert
Image

Nous étions tous là à attendre sous le Dôme : aficionados de la 1ere heure ou simples curieux à attendre l’arrivée de l’Artiste.
Après quelques courtes minutes, il est arrivé, précédé de ses musicos. Un rapide "Bonjour M’ssieurs Dames » et la machine était lancée.
Début des festivités : "Saturne" (avec la fusée en métal rouillé) suivi de "Approchez". Bref un début de concert plutôt réussi (voire très) même si c’est 2 chansons ne font pas partie de mon Top 5 perso.
Mais le truc qui fait vraiment des concerts de Bénabar de vrais shows c’est son coté « C’est-pas-parce-que-je-chante-que-je-n’ai-pas-le-droit-de-faire-et-dire-des-conneries » et nous avons donc eu droit au Bénabar « J’me la pète » avec : « Je m’en fous, c’est moi qui décide des chansons alors tu peux toujours crier un titre… » ou lorsqu’il raconte les déboires amoureux de ses musicos pour illustrer « Le coup du lapin" car biensur aucune nana ne l’a jamais laissé tomber…(qu'est-ce-qu'il ne faut pas entendre!) . Mais nous avons aussi eu droit au Bénabar sportif avec série de pompes sur la scène et étirements sur le piano..
Enfin un vrai show.
Les chansons se sont enchainées avec dans le désordre « Bon anniversaire »," Le chien", "Porcelaine", "Majorette", "Adolescente" (que personnellement j’adore), "La p’tite monnaie", "le vélo" j’en passe et des meilleures…
Mais le clou reste tout de même "Le Slow" : « Tu voulais un slow, eh ben tu l’as..(..), C’est pas une chanson d’amour, c’est une parodie avec un cheval qui court et sourit à la vie (..) »
Voilà, concert très très bon avec un Bénabar qui s’est bien éclaté (ou alors il est très bon comédien et mérite un oscar de suite !).
Enfin, juste une petite remarque, dommage que le concert se soit terminé par « Couche-tard et Leve-tôt » car, même si cette chanson est superbe, elle ne donne pas la super pêche ! mais "la Valse" ou "Advienne que pourra" en revanche…mais ce sera pour une prochaine fois !
Mais c’est vraiment le seul bémol d’un super concert pour une cause noble.
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Elaeudanla
Regard acéré et plume talentueuse
Messages : 1311
Enregistré le : 01 mars 2003 14:50
Localisation : Capitale de la Paresse

Re: Solidays & Bénabar

Message par Elaeudanla »

Elaeudanla, le 2002-07-09, a écrit :Autre nouveauté : d'habitude y avait pas de sécurité aux concerts de Bénabar... Sauf que là, grande manifestation oblige, ils avaient sorti l'armada des mecs baraqués qui tournent le dos à l'artiste pour mieux mater les fauteurs de troubles sautillant dans la foule...
Alors bien sur Bruno, il a fait son caïd (d'où pompes et étirements), il leur a dit qu'il pouvait leur casser la gueule, même pas peur d'abord...
Quel homme
Moi j'étais chaud comme la braise
Elle c'était un glaçon
C'était comme verser du lait-fraise
Dans un verre de Saint Emilion
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Solidays & Bénabar

Message par Stéfanie »

Eléosud, le 2002-08-08, a écrit :Superbissime concert hyper rigolo !!!!!!!! En tant que fan avertie, j'ai un peu imposé l'concert à mes cops au début. fallait les voir à la fin les pieds scotchés au sol du Dôme le sourire niais de jubilation jusqu'aux oreilles ...!!!

Moi, j'le conseille à tous les maniaco-dépressifs, les rigolos impulsifs, les sensibles retenus, les enfants qu'écoutent des histoires et des contes, les fanfarons, les poissons, les placides (et Museau), les...

bref, en vente dans ttes les bonnes pharmacies, ne pas respecter les doses prescrites (si jamais on osait vous prescrire une dose), à consommer sans modération, ne nuit pas gravement à la santé.

contre-indications/risques: rougeurs de joie, fiévre du lundi (mar-merc-jeu-vendr-sam-dim) soir, accés de folie fantaisiste.

A NOTRE SANTE !!!!!!!!!!!!!!!
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Solidays & Bénabar

Message par Stéfanie »

Marc, le 2002-08-14 a écrit :Quel concert en effet ! je n'ai jamais rien vu de pareil, c'est le rémi brica de la scène !!! il est : chanteur, humoriste, crooner, trompettiste, bouffon, gymnaste, et j'en oublie certainement...

par contre quelque chose que je n'oublierai pas... et ça c'est la note sombre du jour... c'est la mort... petit cycliste...5 ans...buttes chaumont.....TGV....collision.....snif... peut on rire de tout ????? réponse : OUAIIIIIIIIIIIIIIII surtout quand c'est Bénabar aux manettes, on ne peut s'empêcher de garder un sourire allant jusqu'aux oreilles et même + loin pour les + souples...

Bref que du bonheur. A voir, revoir, rerevoir rererevoir et rerererevoir aussi
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Solidays & Bénabar

Message par Stéfanie »

ségolène, le 2002-09-02 a écrit :Que se passe t il lorsque l'on entend bénébar pour la première fois?

Quelle magie peut provenir de sa majestueuse personne et non moins charismatique lorsque ces premieres notes viennent assaillir nos oreilles de néophytes ? Il est nécessaire pour moi de vous conter cette découverte...
Alors que mes amis étaient partis scotcher je ne sais quel autre concert je me suis retrouver par hasard sous le dôme alors qu'il venait d'arriver sur la scène... Entre rires, surprises et émerveillement je suis restée là seule au beau milieu des déja convertis.... Je ne pouvais détourner ni mes oreilles ni mon regard de cet homme étonnement présent sur scène... IL s'agit par la suite de redécouvrir à tête reposée tous les textes que j'avais écouté avec une prompte attention mais que je n'avais pu apprécier à leur juste valeur
une idée : une révélation délicieuse
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Répondre