18/11/2006 - Lyon

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Reprise des négociations" : 2005 (promo pour la sortie de l'album) et surtout 2006 pour la vraie tournée puis quelques participations de ci de là en 2007 et 2008 (pré sortie de l'album "Infréquentable")

Modérateur : Modérateurs

giulianella
Messages : 6
Enregistré le : 20 nov. 2006 16:59
Localisation : somewhere...over the rainbow..

Re: 18/11/2006 - Lyon

Message par giulianella »

20 Nov 2006, giulianella a écrit :nouvelle inscrite, premier message...
pourtant j'ai déja vu Benabar au mois de septembre à la fête de l'Huma. J'avais déjà trop flashé c'est pourquoi je m'étais ruée sur les places pour lyon et samedi soir, à nouveau le rêve !!
Vraiment, il y a deux mois encore je ne connaissais pas plus que ça et maintenant me voilà complétement accro !! Quelle magnifique soirée samedi !! Ca redonne la pêche et le sourire, ça fait un bien fou Benabar !!!
merci merci merci m'sieur !!!
carpe diem...
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: 18/11/2006 - Lyon

Message par laurence* »

21 Nov 2006, laurence* a écrit :Oui, lâchez vous pour les revues, j'adore les lire surtout quand je suis allée au concert, ça rapelle plein de bons souvenirs!!! :D :D :D
Au fait Alison il m'a semblé que tu parlais d'une fille brune à lunettes, c'était peut être moi (pour info j'étais dans les trois ou quatre dernières personnes à hésiter avant de passer à travers la grille pour aller voir B., et je suis brune à lunettes...) 8) :mrgreen:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Elisa8
Messages : 2
Enregistré le : 19 nov. 2006 14:48
Localisation : Lyon

Re: 18/11/2006 - Lyon

Message par Elisa8 »

21 Nov 2006, Elisa8 a écrit :Hey je cherche à retrouver les filles avec qui j'ai causé dans la file d'attente et avec qui on a courru pour être tout devant!! Me semble bien que Laurence 3004 correspond à cette description parce qu'il y'en avait une qui s'appelait Laurence, qui allait souvent sur le forum et qui est brune à lunettes lol!! :D

Bref tout ça pour dire que ce concert était génial, ceux qui l'ont rencontré vous avez bien de la chance, bande de petits veinards^^
Le bonheur ça s'trouve pas en lingots, mais en p'tite monnaie...
Avatar du membre
la BranM
Extra "Incognito"
Messages : 678
Enregistré le : 30 mars 2006 15:12
Localisation : Lille

Re: 18/11/2006 - Lyon

Message par la BranM »

22 Nov 2006, la BranM a écrit :
bénabarette a écrit :

Et THE surprise de la soirée... Pépère.... THE pépère.... qui rejoint la joyeuse bande sur scène pour la P'tite Monnaie... Dommage qu'il n'ait pas été présenté... mais nous, on l'a bien reconnu ! Ca fait plaisir de le voir sur scène avec eux...
Je n'étais pas à Lyon et la tournée 2006 était ma première tournée, alors voilà c'est qui Pépère ?

tampis si j'ai l'air bête :oops:
"au taf ces messieurs" Noé, 3 ans.

Je suis free-lance en infographie et j'écoute de tout. (V.D.)
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: 18/11/2006 - Lyon

Message par Num »

22 Nov 2006, Num a écrit :bouhhhhhhh :-)p

culture bénabarge ça ^^

Tu vois la pochette de "la p'tite monnaie"?? Ben c'est pas Bruno*, c'est pas Denis**, c'est l'autre :mrgreen: (et il est souvent dans les concerts à Paris)

* Bénabar o:-)
** L'accordéoniste/saxo o:-)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
la BranM
Extra "Incognito"
Messages : 678
Enregistré le : 30 mars 2006 15:12
Localisation : Lille

Re: 18/11/2006 - Lyon

Message par la BranM »

22 Nov 2006, la BranM a écrit :Merci beaucoup Num !!! :-x-:

Mais faut pas pousser la branm dans les horties, elle connait Bruno et Denis (quoique... :mrgreen: )

Pour me faire pardonner, je suis en train d'écouter l'album ...

"qu'est ce qui t'as pris pépère, j'ai rien dit quand t'as mordu la voisine" oups pardon
"au taf ces messieurs" Noé, 3 ans.

Je suis free-lance en infographie et j'écoute de tout. (V.D.)
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: 18/11/2006 - Lyon

Message par Alison »

22 Nov 2006, Alison a écrit :Je crois qu'il est temps que je fasse ma revue de samedi, d'autant plus que je dispose de quelques heures devant moi, alors autant en profiter (je suis débordée en ce moment...).

Acte 1 (toute en couleur pour mieux vous y retrouver !) :

Samedi 18 Novembre 2006 :


Il est environ 14h30 quand je pars de chez moi. Il me faudra bien 45 minutes pour rejoindre la Halle Tony Garnier, ce qui me fait une arrivée aproximative aux alentours de 15h15. De loin j'aperçois Clem's, Sue et sa petite Lena. Là, juste comme j'arrive il faut commencer à faire la queue entre les barrières. Petit compte rapide, je suis la 20ème à être arrivée 8)
Je me mets donc dans une file et j'en change rapidement car j'aperçois Margot, bénabarette et clem's et toute la compagnie.

L'attente commence mais c'est la première fois qu'elle passe aussi vite et pour deux raisons : la première c'est que je parle avec Margot qui me raconte plein de trucs :capice: et la deuxième c'est qu'ils ont décidé d'ouvrir les grilles vers 17h15, soit 45 minutes en avance par rapport en mars dernier où j'étais arrivée à 16h. Donc si je récapitule, j'ai attendu 2h avant que les grilles s'ouvrent comme en mars, donc ça doit être l'effet Margot qui parle. Et puis entre temps j'ai aussi fais la connaissance d'héléno et de NowHere.


Je passe la fouille beaucoup plus vite qu'en mars (merci à la madame un peu pressée qui voulait griller tout le monde et qui a distrait le vigile de mon sac ce qui a sans doute contribuée à ce qu'il n'insiste pas) :) et il est donc 17h30 quand nous faisons la queue devant les portes ce coup-ci. Et mine de rien, on commence à apercevoir qu'il y a du monde et que les 3 files qui se forment devant les 3 entrées sont longues !

Là aussi tout va très vite et en quelques minutes je me retrouve dans cette superbe Halle à courir entre deux employés de la sécurité qui nous arrêtent "ne courez pas", mais oui bien sûr, vous ne m'aurez plus à ce sujet, je me suis déjà fait "avoir" pour mon premier concert de Bénabar en mars, et maintenant je suis rodée !

C'est avec beaucoup de mal que je rejoind la fosse étant donné que je ne vois rien à cause d'une espèce de fumée-brouillard et qu'il me semble que la fosse est loin, très loin comparée à ce que je me souvenais de mon premier concert de Bénabar et dernier en date à la Halle Tony Garnier, vous l'aurez compris... En mars dernier !


Mais finalement je finis bien par arriver. Heureusement pour moi, j'avais précieusement rebouché mes deux petites bouteilles d'eau après la fouille, grâce à mes bouchons cachés dans mes paquets de mouchoirs, sinon je serai trempée !

Le côté droit de la fosse est déjà rempli sur les premiers rangs, tout comme le centre (en face du micro, bien sûr !), alors je pars m'installer du côté droit, ce qui me changera car j'ai fait déjà fait deux concerts sur le côté droit et je n'avais donc pas encore eu l'occasion de partager quelques sourires avec ce cher Olivier.

L'attente se poursuit jusqu'au début du concert vers 21h. Je suis au premier rang pour la 3ème fois (en 3 dates !) et j'ai une place confortable puisque je ne suis ni collée à ma voisine de droite ni à celle de gauche, et mes voisines de derrières sont calmes. Ca s'annonce donc super bien !

J'ai une petite appréhension quant au fait que je fasse le concert seule. Je suis un peu triste, mais rien de trop prononcé. Comme l'impression que je ne vais pas ressentir les mêmes choses que les autres, comme si je n'allais pas partager le même moment. Comme si j'étais un peu perdue au milieu de tous. Mais comme je m'en doutais, ce concert est le meilleur que j'ai vécu. Pouvant laisser libre cours à mes envies de sauter, de chanter, d'applaudir, d'admirer... Sans que personne ne me juge. D'ailleurs, tout ça me fait penser à mon état à ce moment là : libre comme jamais. Et j'en profite pour faire une petite transition avec la première partie que je viens d'écarter d'un trait !

Donc petit flash back avec Davy Sicard. Son entrée sur scène me déplait. Alors je sais qu'il a peut-être le trac mais je ne conçois pas te parler à quelqu'un sans lui avoir dit bonjour, et en ce sens, je ne comprend pas qu'on puisse commencer son concert sans adresser un regard. Car il rentre tête baissée comme s'il était coupable de quelque chose et ça m'a "choquée". Ceci dit, ça ne reste que mon avis. Ayant écouté quelques extraits par ci par là avant de venir samedi, je n'étais déjà pas fan. Désolée une fois de plus vis à vis de ceux qui l'apprécient.

Bon, pour ne pas rester dans le négatif, j'aime ses musiques et c'est toujours autant dingue de voir qu'on peut faire autant de choses avec une guitare ! Et puis en général, c'est pas pour stigmatiser mais les coeurs marrons ont beaucoup plus le rythme dans la peau et arrivent à transmettre leur musique rien qu'avec un instrument, et encore quand ils en ont un... Ils savent faire des trucs que nous on sait pas. Bon par contre, je ne suis toujours pas convaincu par ses talents de chanteurs : je trouve ses chansons pauvres en texte (il se contente de répéter quelques phrases et ça dure 3 mn) et il était un peu trop près du micro, ce qui me casse les oreilles. Donc on dira que ça coince au niveau des paroles.

De plus, et ça ne regarde que moi, j'ai pas aimé son petit discours sur la liberté et sa prière. Il me semble un peu incohérent de parler d'un sujet aussi important devant de nombreuses personnes d'une manière qui ne correspond pas à tous le monde. Je veux pas rentrer dans la polémique, mais en ce qui concerne la religion nous n'avons pas tous les mêmes opinions et pour ma part il m'a perdu sur cette chanson car je ne partage pas ses idées.


Donc j'ai comme d'habitude un petit problème avec les premières parties et un bilan mitigé. J'espère que ceux qui apprécient Davy Sicard ne tiendront pas compte de mes propos à son sujet. Je pense aussi qu'il est difficile de rendre compte d'un nouvel artiste lorsqu'on ne l'a entendu et écouté qu'une fois. :?

Pour poursuivre là où je m'en étais arrêtée, il est 21h et Bénabar entre sur scène précédé de ses musiciens sur le traditionnel "Tu peux compter sur moi". Et je comptais sur eux ! Je retrouve mon sourire, je suis heureuse, je suis... C'est indescriptible.

Les chansons s'enchaînent mais ne se ressemblent pas ! Je me surprend en pleine interrogation inconsciente sur la vie. Je me dis que je vis pour ça, pour des moments de bonheur, des grands moments comme celui-là, des moments où l'on croit que le temps se fige et que la terre s'arrête de tourner un instant, où on laisse le monde se débrouiller tout seul, sans nous. Parce que nous, on est ailleurs. On est sur une planète merveilleuse et magique dont on ne connait pas le chemin et donc l'accès est difficile. Un endroit qu'on pourrait sûrement rencontré dans d'autres moments de notre vie, un lieu où l'on voudrait certainement passé la plus grande partie de sa vie. Et de ce nuage là, il est très difficile d'en redescendre sans être triste...


Vient le moment d'Adolescente et du Carmina Burana. Ils ont fait forts ! C'est carrément génial ! Et j'imagine que ça doit relever d'une prouesse technique que d'arriver à jouer cela. Je tire mon chapeau aux musiciens, qui de toute façon savent déjà qu'ils assurent. La transition avec Le Dîner est bien trouvée aussi.

Puis la chorégraphie sur Maritie et Gilbert Carpentier très marrante. D'ailleurs, je pensais que Bénabar avait fait exprès de se tromper de place (car je savais pas où il devait être, c'était la première fois que je la voyais). A ce propos, je trouve que les musiciens prennent un réel plaisir à faire les cons sur scène et moi j'adore ! Je trouve qu'ils sont moins figés à leur place comme en début de tournée et du coup ça se rajoute à l'ambiance générale. Et on ressent cet esprit de groupe, on sent qu'ils sont potes, on sent qu'ils s'éclatent entre eux tout autant ou peut-être même plus du plaisir qu'ils prennent en jouant de leur instrument respectif. Ca dégage quelque chose en plus. Et comme ça le tableau est peint en entier.

Puis vient le tour de Majorette et la surprise pour Denis. Le Joyeux Anniversaire : ça le fait grave ! C'est un moment super entre le public et Denis mais aussi Bénabar et tous les autres musiciens complices. L'idée était terrible, et mes doutes quant à ce moment, mal fondés. Je croyais à la réalisation vu les moyens déployés par clem's, sue, Margot, bénabarettes et tout ceux qui ont participé à sa mise en oeuvre, mais j'étais plus incertaine sur l'émotion que l'on pourrait partagerait à ce moment-là et puis tout simplement, je ne pensais pas que ce serait un moment magique.


Le concert est bientôt fini, mais juste avant, je découvre cet inédit "Malgré tout? J?aimerai qu?on se souvienne de nous" et je suis sous le charme. :love: Bénabar est au piano pour une ballade quelque peu nostalgique. Les paroles sont touchantes et certaines font sourire comme à son habitude. Cette chanson me plait beaucoup. Je ne sais pas qu?est-ce qu?il l?a poussé à écrire cette chanson, mais une fois de plus il parle d?une question qui touche tout le monde. C?est une chanson un peu triste mais il y a ce quelque chose en plus qui nous fait dire qu?il décrit les choses de la vie à chaque fois avec une sensibilité et une justesse qui séduit et qui est tellement vrai?

Il est 23h et quelques et les lumières se rallument.
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
sue
En bénabarboteuse...
Messages : 117
Enregistré le : 24 juil. 2006 22:01
Localisation : lyon

Re: 18/11/2006 - Lyon

Message par sue »

22 Nov 2006, sue a écrit :la suite????

pas de foto j't'en supplie :lol: 8)
Avatar du membre
MaYoN
En bénabarboteuse...
Messages : 193
Enregistré le : 12 janv. 2006 23:50
Localisation : LyoN CiTy BeaCH

Re: 18/11/2006 - Lyon

Message par MaYoN »

22 Nov 2006, MaYoN a écrit :Bravo Alison... Ca c'est du compte rendu... Chapeau Melon... Mdr...

Moi aussi j'attend la suite avec impatience... et si JE VEUX DES PHOTOS... Mdr!

:-)1 Alison!
SOS... Bénabarge en déprime!

Comment??? Qu'est ce que j'entend????
Avatar du membre
MaYoN
En bénabarboteuse...
Messages : 193
Enregistré le : 12 janv. 2006 23:50
Localisation : LyoN CiTy BeaCH

Re: 18/11/2006 - Lyon

Message par MaYoN »

22 Nov 2006, MaYoN a écrit :Bon voila ma revue:

Arrivée devant la Halle a 17h environ... Je me suis pas plantée pour venir... Heureusement, j'avais une bonne copilote... C'est marrant, elle est pas lyonnaise et elle se débrouille bien mieux que moi !!!Petite attente... Mais vraiment très petite.
Là je vois, des petites tetes qui ne me sont pas inconnues, qui donne des petits papiers..(Régine, si tu me lis... Lol)
Je tend l'oreille... Je les entend parler de l'anniversaire de Denis... Tiens,alors c'est sur, on va lui souhaiter son anni... Benabarette vient... direct jlui dit que je suis au courant... (because on en a parler sur le forum)... Jlui dit que je suis "Mayon du forum" voila on fait connaissance, je lui dit que je l'ai vu au premier concert de Bénabar aux Folies Bergères... Apres je vois arrivé clem's... pareil avec ses petits papiers (Régine, si tu me lis toujours... )... "Enchantée..." lol

Ensuite, legère attente... Je vois des caméras, des micros... Mes copines etaient pas fières "ah non reste la, moi je veux pas chanter comme les autres devant la caméra"...

Ensuite, on entre... Et la un gros dilemme se pose... "Fosse ou gradin" ... Mes potes étaient plus tenté par les gradins, mais moi j'arrive a les convaincre de se mettre dans la fosse... en plus on est pas si loin que ca... En plus, ils sont quand même vachement loin les gradins, on verra rien!!! :lol:

Et on attend... La salle se remplie... Ca en fait du monde derriere...

19h, on se leve (ouais on etait assis)... et la... La Mayon se met a raler... les gens passent devant nous, comme si de rien n'etait... LA RAGE... Mais la Mayon est pas du genre a se laisser faire... Et oui, jme suis enguirlander avec deux nanas qui nous sont passé devant comme des fleurs... Je vous passe les détails, au final, elles ont dégagés... (C'est mon côté Hulk lol)

Ensuite, début de la premiere partie, en retard... Spa grave, je m'y attendais... C'est vrai que Davy Sicard c'est sympa, pareil, j'ai beaucoup aimé le son que ca donnait avec la guitare...Mais ce n'est pas mon style... MALOYA KABOSE...

Ensuite, faut ENCORE attendre pour enfin voir la tite tete de Bénabar et de tout ses musiciens... Et la... début du show... Petit générique sur les écrans, bien rigolo!!!!

"Tu peux compter sur moi" comme d'hab...
Ca rend toujours aussi bien... "Adolescente" et Carmina Burana... Franchement c'etait terrible... avec les sms et tout... C'est ce qui est appréciable pour ceux qui vont le voir plusieurs fois sur scene, c'est jamais pareil on découvre de nouvelles choses...

"Maritie et Gilbert C"... petit plantage dans la chorégraphie "Le plus important c'est d'être près pour Bercy"... là tout le monde hue... réponse de Bruno "Oh, vous avez le melon la"... mdr ... Mais la chorégraphie pas mal du tout... Ca se voit que Kamel fait du bon boulot! lol!!

"Majorette" ... "faut pas oublier l'anniversaire"... Normalement ca devrait aller... l'info a bien été passé... Jusqu'aux toilettes... ;) ( Je me demande encore comment il a fait pour pas etre au courant) ... A la fin de la chanson, applaudissage...
Et "Joyeux Anniversaire... Joyeux Anniversaire...jÔÔÔÔÔyeux anniversaire DENIS... Joyeux anniversaire"... hey hey... Ca se voyait qu'il etait pas au courant...
Olivier se met a jouer au piano ( :love: ... ) la prochaine chanson, "Je suis de celles" et le public recommence à chanter "Joyeux Anniversaire".. Mais non... C'est "Je suis de celles".. arf!

"Y'a une fille qu'habite chez moi" ... Je l'adore en live... Alors la partie techno...
Plantage de Bénabar sur les "Epices" ... Arf on t'en veux pas... Mais bon... Quand meme, y'a le prompteur... :D

Je n'attendais qu'une chose, entendre "la petite monnaie", mon voeu a été exaucé... en rappel...

Et "Je voudrais qu'on se souvienne de nous" ... très belle chanson, on le sentait un peu ému non?
Me trompes-je?

Fin du concert...

Dernier concert de la tournée pour moi.. Un peu de nostalgie meme beaucoup...
C'est toujours un plaisir de les voir sur scene... Ils sont tous géniaux... Ca bouge de partout, Ils sont marrant... Ils sont de plus en plus à l'aise...

Pour faire un petit bilan des 3 concert que j'ai vu... Le meilleur niveau ambiance, c'etait Fourvieres franchement, le public etait terrible, les holas, les "lalalla"... en meme temps, je pense que c'est aussi une histoire de configuration... Fourvieres c'est vraiment un site exceptionnel pour les concerts...
Parce que la Halle, c'est pas évident, même s'il y a des écrans! L'expérience de la fosse, pas mal... Mais ca peut provoquer des petites disputes avec des gens mal élevé... Sinon, les Folies Bergères, restera gravé... Et oui, c'est a ce concert la que j'ai pu le voir, a la sortie avec en prime autographe et petite photo souvenir...

... Sinon jsuis contente, les 3 personnes qui sont venus avec moi ne connaissaient pas vraiment Bénabar et ils ont adoré... Pari remporté... J'en etais sur... Personne ne reste insensible face à Bénabar et ses musiciens...

J'aurais aimé les voir... Mais bon... En même temps, je n'aurais pas su quoi leur dire... "Salut Mayon de Lyon" "Salut Bruno de Bénabar & Co"... Lol...

En tout cas, j'attend la prochaine tournée avec impatience... L'attente va être longue...
SOS... Bénabarge en déprime!

Comment??? Qu'est ce que j'entend????
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: 18/11/2006 - Lyon

Message par Damien A. »

22 Nov 2006, Damien A. a écrit :Merci MaYoN, merci Alison :D
sue
En bénabarboteuse...
Messages : 117
Enregistré le : 24 juil. 2006 22:01
Localisation : lyon

Re: 18/11/2006 - Lyon

Message par sue »

22 Nov 2006, sue a écrit :bravo les filles, sont geniales vos revues :wink:

davy par contre.... c marrant qu'onpuisse ne pas aimer , au risque de me repeter, moi j'ai adoré et j'ai trouvé tres tuchante son entree en scene. jepense surtout qu'il etait TRES impressionné par la salle et le nombre de spectateurs etc
j'ai aimé sa musique, ses paroles aussi, le rythme et sa facon d'etre... mais la je vousl'accorde je radote
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: 18/11/2006 - Lyon

Message par Alison »

22 Nov 2006, Alison a écrit :MaYon :-)1

Si ça continue, je vais organiser des soirées à thème bénabarge pour faire passer l'attente plus vite. Et puis comme ça on débarquera à 20 Lyonnaises en manque à la Halle en 2008. C'est une idée comme une autre mais si vous voulez proposer quelque chose de mieux, je suis prenante !

Sue : t'es toujours d'accor pour fonder l'association des bénabarges anonymes : "bonjour je m'appele -biiip-, ca fait un mois que je n'ai vu aucun concert... J'le vis bien j'le vis bien j'le vis trrrès bien" :mrgreen:
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
sue
En bénabarboteuse...
Messages : 117
Enregistré le : 24 juil. 2006 22:01
Localisation : lyon

Re: 18/11/2006 - Lyon

Message par sue »

22 Nov 2006, sue a écrit : :lol: :-)))

ah ben ouais va falloir la
dans une quinzaine de jours y aura des tonnes de benabarges paumés, tristounes voire carrément deprimés (et je ne cite la encore aucun nom :lol: )

donc va falloir mettre enplace une vraie aide professionnelle :wink:
on attend le 1er decembre et on met ca en place
ouaiiiiiiiiiiis ca fait une heure que je n'ai ecouté aucun titre de benabar
bieeeeeeeeeeeeeeennnnn
hummmm moi l'autre jour j'ai vu une fiche (relique) de concert, meme pas je me suis arreté, j'ai pas eu de tachycardie, pas eu besoin de mouchoirs...
superrrrrrrrrrrrr tu progresses, c biennnnnnnnnnnnnnnnnnnn

:lol:
sue
En bénabarboteuse...
Messages : 117
Enregistré le : 24 juil. 2006 22:01
Localisation : lyon

Re: 18/11/2006 - Lyon

Message par sue »

22 Nov 2006, sue a écrit :contente de t'avoir rencontrée en fait alison, meme si on a pas trop eu le temps de papoter, ca s'ra pour la prochaine fois :wink:
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: 18/11/2006 - Lyon

Message par Alison »

22 Nov 2006, Alison a écrit :En tout cas je suis sûre que ton idée marchera bien un peu car moi je suis tordue de rire à chaque fois, alors rien que pour ça, merci Sue ! :mrgreen:
Oui nous n'avons pas eu trop le temps de blaguer, il faut dire que j'étais dans une situation intimidante ! Mais puisque maintenant faudra attendre longtemps avant de se revoir dans les mêmes conditions, bien qu'on se croisera peut-être au détour d'un évènement ou alors on l'organisera, tu veux bien qu'on reste en contact ? Si oui tu as mon msn... :-x-:
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
sue
En bénabarboteuse...
Messages : 117
Enregistré le : 24 juil. 2006 22:01
Localisation : lyon

Re: 18/11/2006 - Lyon

Message par sue »

22 Nov 2006, sue a écrit :noté :wink:

puispour les besoins du goupe de parole/d'entraide/de soutien, on se verra bien au moins chaque semaine 8)
sue
En bénabarboteuse...
Messages : 117
Enregistré le : 24 juil. 2006 22:01
Localisation : lyon

Re: 18/11/2006 - Lyon

Message par sue »

22 Nov 2006, sue a écrit :bonsoir,je suis passée devant la halle tony garnier et je n'ai pas fait de pause commemorative, pas de minute de silence, rien.... idem au theatre antique de fourviere.... non je ne pense pas a la hola geante, ni aux lalalalaaaaaa que 8000 personnes chantaient ensemble, ni a la petite buvette et la grande rencontre

nonononononnn tout va bien tout va tres bien 8)
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: 18/11/2006 - Lyon

Message par Alison »

22 Nov 2006, Alison a écrit :Sue, j'adore ! :mrgreen: Quoiqu'il en soit, je sens qu'on va bien se marrer dans cette thérapie de groupe ! :-x-:
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: 18/11/2006 - Lyon

Message par Num »

22 Nov 2006, Num a écrit :je vais tanner Fabrice (c'est en bonne voie) pour qu'il valide des articles sur le site... allez aussi poster les longues revues là bas, ce sera centralisé avec les autres (et si jamais un jour le forum pète.... bretelles ET ceinture^^)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: 18/11/2006 - Lyon

Message par Alison »

22 Nov 2006, Alison a écrit :Num, j'y ai pensé justement, mais vu que les dernières publications sur le site date de l'année dernière (et en ce qui concerne les revues de concert de deux ans en arrière), je ne savais pas si j'en parlais aux modérateurs. Mais je trouve que ce serait sympa de redonner un coup de neuf au site. Et puisque j'y suis, je me demandais si ils restaient des postes à pourvoir sur le site (parce qu'il me semble que sur le forum non ?).
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: 18/11/2006 - Lyon

Message par Num »

22 Nov 2006, Num a écrit :en fait seul le webmaster peut voir/valider des articles, or il est débordé... depuis longtemps mais si j'ai bien compris d'ici la fin de l'année, il devrait être dispo pour jeter un coup d'oeil au forum (genre mise à jour phpbb ou m'apprendre comment le faire) et valider les articles... il se peut que pour ça il ait besoin d'aide, j'en parlerai avec lui, merci :wink:

mais en attendant ce que vous mettez comme article, c'est pas perdu, c'est juste dans la nébuleuse du "à traiter", nuance :D
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
MaYoN
En bénabarboteuse...
Messages : 193
Enregistré le : 12 janv. 2006 23:50
Localisation : LyoN CiTy BeaCH

Re: 18/11/2006 - Lyon

Message par MaYoN »

22 Nov 2006, MaYoN a écrit :
Alison a écrit :MaYon :-)1

Si ça continue, je vais organiser des soirées à thème bénabarge pour faire passer l'attente plus vite. Et puis comme ça on débarquera à 20 Lyonnaises en manque à la Halle en 2008. C'est une idée comme une autre mais si vous voulez proposer quelque chose de mieux, je suis prenante !
Je suis partante... On passera le temps en s'échangeant des images... "Tiens j'ai une photo ou il lève le bras gauche, tu veux?" "ouais je te l'échange contre ma photo où il fait semblant de pleurer"...
Mdr... (Cette proposition est bien sur, pour rire... Je veux pas qu'on me prenne pour une folle... Quoi que sans ça j'en suis une quand meme!)

Les Bénabarges vont tomber bien bas... Mdr!!!

Ca va etre trop long d'attendre... BOUHHH!!!
SOS... Bénabarge en déprime!

Comment??? Qu'est ce que j'entend????
Avatar du membre
Aurore*
En bénabarboteuse...
Messages : 127
Enregistré le : 18 févr. 2006 21:05
Localisation : Nouvelle Lyonnaise !!!!

Re: 18/11/2006 - Lyon

Message par Aurore* »

Aurore* a écrit :Merci beaucoup pour vos loooooongues revues, ça fait vraiment plaisir (même si je ne verrais jamais la nouvelle version de "Adolescente" ce qui m'énerve un peu... lol).

Moi aussi, je pense m'inscrire au Bénabarge anonyme...

"Bonjour, je m'appelle Aurore
-Bonjouuuur, Auroooore!"

mdr
Je cherche une raison de me plaindre, mais je n'en trouve pas... Ce qui m'en fournit une !!!!

Un ptit tour sur mon blog?
C'est par ici => http://ornithaurore.cowblog.fr
Coxynelle
Messages : 6
Enregistré le : 27 nov. 2006 12:57
Localisation : 3eme vache à  droite

Re: 18/11/2006 - Lyon

Message par Coxynelle »

27 Nov 2006, Coxynelle a écrit :J'étais à la Halle pour mon premier concert de Bénabar...:roll:
J'avoue que ..ça m'a surpris !!
Il était passé dans mon coin( pourtant paumé) au festival Ts&B et des amies qui y étaient allées m'en avait fait les éloges décrivant , le regard pétillant, sa vitalité sur scène face au public...
J'appréciais déjà énormément ce chanteur mais samedi soir ...C'était vraiment inoubliable ,on m'avait prévenu pourtant " prépares toi à etre nostalgique toute la semaine..."
Voila ,nous sommes lundi ,ça fait plus d'une semaine que j'y suis allée ,et je continue a écouter en boucle ses morceaux tout en tentant de trouver les parties de piano ( eh oui ,j'ai toujours pas les partitions...Bientot :lol: )
Et en voyant ce site (flanant sur internet à la recherche de..??bref) ,c'est l'illumination!Je ne suis donc pas seule a avoir attrapé le virus!
Bref ,pour ce concert j'ai beaucoup apprécié, Bénabar au piano :love: hmmm....
Le joyeux anniversaire a bien marché(chapeau!) !
J'avoue qu'au début ,on ne savait pas trop si c'était une blague ou pas !A mon avis c'est pour cela que certaines personnes n'ont pas chanté (autour de moi en tout cas,tout le monde y allait de bon coeur :wink: au point de le rechanter (:| c'est pas moi hein !!)
Bref , fort de cet montée d'adrénaline ,c'est avec entrain ,un triste pincement au coeur que nous nous dirigeâmes vers le métro où se dirigeaient des centaines d'âmes en peine telle une armée de zombie psalmodiant à mi-voix "J'aimerais qu'on se souvienne de moi...."

J'ai quelques photos (toujours pas sur l'ordi gnnnn pas de cable dispo) mais elle rendes pas tres très bien...Mais permettent de de se remémorer de bons souvenirs(quoique ,j'en ai déja tellement !)
A propos de Davy Sicar , je ne savais pas du tout à quoi m'attendre ,les avis étaient très mitigé ...Pour ma part j'ai trouvé que c'était pas mal ,et j'ai admiré le courage allumer la salle sur 10 000 personnes ,fallait etre un peu suicidaire....
[Minuscule terrien(ne)...Ou pas grand chose]
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: 18/11/2006 - Lyon

Message par Alison »

27 Nov 2006, Alison a écrit :Merci pour tes impressions et bienvenue dans la sphère des bénabarges !
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Garion
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 22
Enregistré le : 24 juil. 2006 23:06
Localisation : Lyon, France
Contact :

Re: 18/11/2006 - Lyon

Message par Garion »

29 Nov 2006, Garion a écrit :
Coxynelle a écrit :J'étais à la Halle pour mon premier concert de Bénabar...:roll:
J'avoue que ..ça m'a surpris !!
Il était passé dans mon coin( pourtant paumé) au festival Ts&B et des amies qui y étaient allées m'en avait fait les éloges décrivant , le regard pétillant, sa vitalité sur scène face au public...
J'appréciais déjà énormément ce chanteur mais samedi soir ...C'était vraiment inoubliable ,on m'avait prévenu pourtant " prépares toi à etre nostalgique toute la semaine..."
Voila ,nous sommes lundi ,ça fait plus d'une semaine que j'y suis allée ,et je continue a écouter en boucle ses morceaux...
Eh ben moi il m'a tellement mis de bonne humeur que j'ai passé la semaine sur un petit nuage et que cette nouvelle semaine s'annonce identique... et pourtant ça fait déjà 10 jours! :shock:
Quand il était jeune, quand t'étais petit, quand elle était enceinte, quand j'étais en vie... (libre adaptation des paroles, je sais :))
Répondre