18/11/2006 - Lyon

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Reprise des négociations" : 2005 (promo pour la sortie de l'album) et surtout 2006 pour la vraie tournée puis quelques participations de ci de là en 2007 et 2008 (pré sortie de l'album "Infréquentable")

Modérateur : Modérateurs

Garion
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 22
Enregistré le : 24 juil. 2006 23:06
Localisation : Lyon, France
Contact :

18/11/2006 - Lyon

Message par Garion »

le 19 novembre 2006, Garion a écrit :Concert à la Halle Tony Garnier... Pour moi c'était mon premier concert dans cette salle, n'étant lyonnais que d'adoption depuis quelques années seulement... et je dois dire que c'était FORMIDABLE, comme toujours pour les concerts de m'sieur B. Bon, j'étais super mal placé, mais c'est ma faute, à arriver à point d'heure... J'ai été assez déçu par la 1ere partie, dont la 1ere chanson était pas mal mais les suivantes étaient assez répétitives / soporifiques... (désolé pour l'artiste... dont j'ai meme oublié le nom, tout ce que j'ai retenu c'est qu'il est réunionais, et qu'il a sorti un album dont le titre est "Coeur marron", sauf erreur de ma part...). M'enfin, arrive alors Benabar et son orchestre, et là ils mettent le feu d'entrée de jeu. Je ne me souviens plus de la playlist complète, mais c'était assez équilibré entre les "vieux" tubes et les nouveaux (dont il n'a manqué que "le fou rire" a priori...). Voila, si vous pouviez compléter ce thread avec la playlist, pour ceux qui s'en souviennent, ce serait sympathique :) Bon, comme d'habitude on en a pris pour notre grade... il a fait le pitre, moins qu'à Fourvière, mais quand même :)
Quand il était jeune, quand t'étais petit, quand elle était enceinte, quand j'étais en vie... (libre adaptation des paroles, je sais :))
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: 18/11/2006 - Lyon

Message par laurence* »

le 19 novembre 2006, galine (en invité) a écrit :J'étais moi aussi au concert ce soir à la Halle Tony Garnier, il est trop fort ce type...Il a une vraie pêche, il saute dans tous les sens, il est EPOUSTOUFLANT! Il met beaucoup en avant ses musiciens et nous a bien mis en boîte, nous, les Lyonnais... il a quand même été rappelé 4 fois!!!
Ce n'était Que du bonheur!!
Tout à fait d'accord avec Garion pour la playlist...Je n'ai pas les chansons dans l'ordre!
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: 18/11/2006 - Lyon

Message par Alison »

le 19 novembre 2006, Alison a écrit :Si vous permettez, je vais aller me coucher et je reviens dans quelques heures pour faire ma revue !

Bonne nuit :love:
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: 18/11/2006 - Lyon

Message par Stéfanie »

19 Nov 2006, Eliza (en invité) a écrit :J'y étais aussi !!! Et tout devant !!

Alors moi j'ai effectivement trouvé que Davy Sicard avait eu du mal... Mais je ne l'avais jamais vu en 1ère partie de Bénabar, donc avec aussi peu de temps... C'est court 30 minutes !! Et puis c'est vrai que sans ses musiciens et devant autant de monde, c'était pas facile !! Alors bravo à lui !!

Pour le reste de la soirée, que dire ?? Bénabar je l'écoute beaucoup chez moi, je l'ai découvert sur scène pour la 1ère fois en octobre, lors d'un festival... J'avais bien accroché ! Et hier, c'était vraiment super !! Une soirée géniale !!! Je pense que le "joyeux anniversaire" a bien rendu, et si on avait un peu d'avance c'est pas gênant... Se voir souhaiter son anniv par plus de 10 000 personnes ça doit être quelque chose ! Sinon je ne saurais pas trop quoi raconter de plus. 4 rappels, j'ai été surprise, agréablement, bien sur, je ne m'attendais pas à tant ! Donc voilà, je serais incapable d'énumérer la play liste et malgré notre bonne volonté (ma fille et moi on est collectionneuses) on n'a pas pu en récupérer une... chansons que je ne connaissais pas : la pierrade et ... je ne sais pas le titre de l'autre chanson, mais c'était génial !
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: 18/11/2006 - Lyon

Message par Alison »

19 Nov 2006, Alison a écrit :Ca y'est j'émèrge de mon coma. Bizarrement j'ai pas mal aux jambes alors que j'étais sur place dès 15h et quelques et que je suis donc restée debout près de 10h. Par contre j'ai un de ses maux de crâne qui m'empêche de raconter quoique ce soit...

Si une chose, c'est passé trop vite et je crois que je ne vais pas arriver à continuer de vivre comme si de rien n'étais après tout ça.

Jusque là, en mars pour mon 1er concert, je savais que je le reverrai, et c'est ce qui a été fait en juillet où là aussi, je n'étais pas aussi triste qu'aujourd'hui. Ma dernière date est celle d'hier. Et là j'en ai profité comme si tout était fini après.

C'est un mélange de bonheur où se mèle malheureusement un petit soupçon de tristesse.

Alors les souvenirs je les ai bien dans ma tête et peut-être même que certains se sont logés dans mon coeur de peur qu'une maladie d'alzheimer vienne me les reprendre.
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: 18/11/2006 - Lyon

Message par Num »

19 Nov 2006, Num a écrit :pour la playlist y a pas de secrets faut la piquer sur scène après le concert (ou la demander) ou bien la noter pendant le concert :roll:

et le vrai nom de la pierrade, c'est ..."la boudeuse" d'après les playlists officielles récupérées (où des fois on peut lire "détails" pour "y a une fille qui habite chez moi", certes)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Re: 18/11/2006 - Lyon

Message par Laurette »

19 Nov 2006, Laurette a écrit :Il y a eu Paresseuse :love: !! et La P'tite Monnaie en rappel tout à la fin ! :jumpy:

Et J'aimerais qu'on se souvienne de nous comme chanson vraiment inédite.

Un peu déçue par l'ambiance de la salle, c'était plutôt mou, de loin dans la fosse on voyait les 10 premiers rangs s'agiter et puis ça s'atténuait vite, alors que la salle était pourtant bondée, il me semble avoir entendu le chiffre d'11300 personnes :shock:

Mais c'était bien sympa quand même, on a eu droit aux écrans géants (de vrais écrans, pas des télés, donc une très bonne qualité), avec une sorte de bande-annonce très marrante au début sur l'intro de Tu peux compter sur moi, retraçant 1 an de tournée.

Les blagues ont un peu changé, les opéras aussi :lol:

Etre de loin nous a permis pour la première fois de véritablement observer la beauté des lumières de Bosley, on perd beaucoup à ce niveau en étant devant, mais question ambiance, c'est sûr qu'on ne vit pas les choses de la même façon ! Heureusement, à la fin un éclair de vigueur a semblé gagner les gradins et les gens se sont levés :mrgreen:

Donc c'était un bon concert, pas tout à fait comme tout ceux qu'on a fait avant, mais bien chouette quand même ! :D
...
Avatar du membre
bouiboui
Fallait pas l'inviter !
Messages : 360
Enregistré le : 19 avr. 2004 21:03
Localisation : Batracie

Re: 18/11/2006 - Lyon

Message par bouiboui »

19 Nov 2006, bouiboui a écrit :Les 2 inédites étaient "La boudeuse" et "Je voudrais qu'on se souvienne de nous".

Coté nouveauté pour ma part (pas vu depuis fin juillet) :

Beaucoup d'arrangements nouveaux (notamment sur "Paresseuse" que j'ai eu plaisir à retrouver).
Le remplacement de "Carmen" par "Carmina Burana" sur la fin de "Adolescente" (bien meilleur à mon gout)
Et la présence d'écrans géants, surement en préparation de Bercy ! (et une récap des villes traversées et nombres de spectateurs de la tournée projetée au début du show)

EDIT : message un peu répétitif avec ma dulcinée, je suis un peu mou du clavier ...
I am definitively attered
J'ai perdu mes LL pour m'envoler
Avatar du membre
Stef'
En bénabarboteuse...
Messages : 197
Enregistré le : 06 juil. 2005 2:00
Localisation : Saturne

Re: 18/11/2006 - Lyon

Message par Stef' »

19 Nov 2006, Stef' a écrit :voilà la set list

Tu peux compter sur moi
Vade Rétro
Paresseuse
Porcelaine
La berceuse
Bon anniversaire
Sac à main
Adolescente/Carmina
Le dîner
Le cahier de solfège
Bruxelles
Maritie...
Majorettes
Je suis de celles
4 murs et un toit
Il y'a une fille qu'habite chez moi
Dis lui oui
Qqtvd
Les épices du souk du Caire
Le vélo
La Boudeuse
Petite monnaie
A notre santé
Itineraire
Je voudrais qu'on se souvienne de nous
Pour ce plaisir qui nous dépasse
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: 18/11/2006 - Lyon

Message par Stéfanie »

19 Nov 2006, capoucap (en invité) a écrit :Et oui, j'y etais aussi ... Le concert etait enorme, y'a pas a dire et j'ai vraiment adoré sa tite nouvelle "j''aimerais qu'on se souvienne de nous". je l'ai dans la tete depuis hier !!
Mais surtout, surtout, ce qui m'a le plus marqué hier soir (ou plutot, tot ce matin ...) c'est ... ma rencontre avec Mr Bruno Nicolini ! Et oui, apres avoir attendu une petite heure devant ses loges, j'ai eu la chance de la voir, de lui parler ... Que du bonheur ... C'est un grand Monsieur ce Benabar, quelqu'un de vraiment extra ..
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: 18/11/2006 - Lyon

Message par Alison »

19 Nov 2006, Alison a écrit :Raconte nous ! Je l'ai entendu parlé d'une histoire de vidéo ou de je sais pas quoi, quelqu'un lui a demandé s'il répondait, mais je sais pas trop de quoi il parlait vuq ue j'avais la tête ailleurs, alors si quelqu'un se rappelle...
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: 18/11/2006 - Lyon

Message par Stéfanie »

19 Nov 2006, capoucap (en invité) a écrit :Bah, t'etais la aussi si tu l'as entendu dire tout ça !! lol ! En fait la video, c'est 3 filles qui lui on envoyé, et elles voulaient savoir si il lisait lui même ses mails et si il y repondait. Et donc apparemment il lit tout, et il essaie de repondre. Donc elles lui renverront la video qu'il n'a pas reçu.
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: 18/11/2006 - Lyon

Message par Stéfanie »

19 Nov 2006, Eliza (en invité) a écrit :
Num a écrit :pour la playlist y a pas de secrets faut la piquer sur scène après le concert (ou la demander) ou bien la noter pendant le concert :roll:

et le vrai nom de la pierrade, c'est ..."la boudeuse" d'après les playlists officielles récupérées (où des fois on peut lire "détails" pour "y a une fille qui habite chez moi", certes)
Désolée pour les titres des chansons mais du fois je les retiens pas, et encore moins quand ce sont des inédites :lol:

Pour la play liste, la piquer on pouvait pas et la demainde, on l'a fait mais... Personne a voulu nous en donner une !!

Sinon, même si j'étais devant, j'ai beaucoup apprécié les jeux de lumières, je n'ai pas l'impression que c'était aussi élaboré lors du festival de Montceau les Mines !
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Re: 18/11/2006 - Lyon

Message par clem's »

19 Nov 2006, clem's a écrit :de retour à Paname aprés une superbe soirée...

Alors avant de parler du concert en soit

je tiens à remercier TOUT le public Lyonnais pour avoir effectivement chanter et souhaiter son anniv à Denis... il a été TRES TRES TRES TRES TRES touché!

B. de son côté m'a dit qu'il etait lui même super ému pour son pote et tous les zicos (dixit denis "ils mavaient rien dit ces enfoirés!") ont été hyper impressioné , ca a super bien pris et super bien rendu... Se faire souhaite son anniv par 12 000 personnes de cette maniére... il ne l'oubliera pas...

MERCI !!!!!
I'm not old, just older!
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: 18/11/2006 - Lyon

Message par Stéfanie »

19 Nov 2006, Elisa (en invité) a écrit :Bonjour tout le monde!

J'étais moi aussi au concert hier soir tout devant et même devant le micro :D , le troisième de l'année de m'sieur Bénabar après la Halle en mars et Fourvière en juillet!
Des 3 celui là était le meilleur j'ai trouvé (bon j'ai peut être moins de recul aussi)! Au niveau des impros il a été meilleur que dans les 2 autres
Question: c'est dans quelle chanson qu'il nous a fait chanter Alexandrie Alexandra?

Petit message à l'intention des 3 filles rencontrées à l'entrée et avec qui il y'a eu course en traversant la fosse: j'ai toujours les boules quies^^ merci :)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: 18/11/2006 - Lyon

Message par Stéfanie »

19 Nov 2006, Anonymous a écrit :Effectivement, c'était une belle réussite ce "Joyeux anniversaire". Après "Majorette", c'était le moment idéal, il n'y a pas de doute. Il faut dire aussi que la logistique avait assuré. Le coup des petits papiers circulant dans la fosse a été efficace.
Mais au fait, la salle était vraiment pleine ? On était vraiment 12000 personnes ?
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
MaYoN
En bénabarboteuse...
Messages : 193
Enregistré le : 12 janv. 2006 23:50
Localisation : LyoN CiTy BeaCH

Re: 18/11/2006 - Lyon

Message par MaYoN »

19 Nov 2006, MaYoN a écrit :Hello EveryBoudy...
Moi je raconterais plus tard, j'ai plein de choses a dire...

Juste que maintenant je peux mettre un visage sur le pseudo de Clem's et Benabarette... D'ailleurs, je vous avez vu aussi le premier soir aux Folies Bergères comme je l'ai dit a Bénabarette... et au fait, si tu passes par la... J'ai une photo pour toi... et j'ai meme apercu Alison tiens :wink:
SOS... Bénabarge en déprime!

Comment??? Qu'est ce que j'entend????
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: 18/11/2006 - Lyon

Message par Stéfanie »

19 Nov 2006, Anonymous a écrit :Pour une fois que je peux répondre à une question, je me lance.
Je suis assez sûre que c'est dans "Maritie et Gilbert Carpentier" que le public a pu reprendre "Alexandrie-Alexandra", après les paroles "on a tout à apprendre de Claude François"...
D'ailleurs, j'ai trouvé que les arrangements sur ce titre et la mise en scène étaient topissimes - non, je ne fais pas dans l'hyperbole, je suis réaliste. :wink:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
mariet
En bénabarboteuse...
Messages : 385
Enregistré le : 06 janv. 2005 15:19
Localisation : Marseille

Re: 18/11/2006 - Lyon

Message par mariet »

19 Nov 2006, mariet a écrit :moi, comme Laurette et Bouiboui!

denier concert de la tournée.

Les écrans, la chansons inédite, Alexandrie, Joyeux anniversaire Denis, le fuming et l'alcooling, etc... Toujours des choses nouvelles, toujours un grand bonhomme et toujours toujours une pêche d'enfer des musiciens.

Merci à tous pour cette année passée ensemble...!!!
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Re: 18/11/2006 - Lyon

Message par clem's »

19 Nov 2006, clem's a écrit :
Anonymous a écrit :Effectivement, c'était une belle réussite ce "Joyeux anniversaire". Après "Majorette", c'était le moment idéal, il n'y a pas de doute. Il faut dire aussi que la logistique avait assuré. Le coup des petits papiers circulant dans la fosse a été efficace.
Mais au fait, la salle était vraiment pleine ? On était vraiment 12000 personnes ?

oui 12 000 et pis ben la logistique... oué :mrgreen: assez fieres sur ce coup... pis cetait tres sympa de pouvoir parler a plein de gesn comme ca (bon on a du passer des gens duforum ss le realiser vu le monde a qui on a parlé! ) enfin sans lenthousiasme du public l'info ne servait a rien

ps: un bonjour compatissant aux gens qui netoient les WC ou jai collé PLEIN de flyers! :mrgreen: ms ca a super marché!
I'm not old, just older!
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: 18/11/2006 - Lyon

Message par Stéfanie »

19 Nov 2006, Rongeur Masqu (en invité) a écrit :
clem's a écrit :ps: un bonjour compatissant aux gens qui netoient les WC ou jai collé PLEIN de flyers! :mrgreen: ms ca a super marché!
-Mais vous aviez des flyers ?
-Ouais, tout plein ! J'en ai encore dans mon sac !
-Tant que ça ?!
-7000 8)
-Vous êtes tarées...
-Ben qu'est-ce que tu crois qu'on fout ici Denis ?! :mrgreen:

Niark niark niark :mrgreen:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: 18/11/2006 - Lyon

Message par Stéfanie »

19 Nov 2006, Anonymous a écrit :Trop fort le coup de l'affichage dans les toilettes... Je ne sais ce que tu fais dans la vie Clem's mais tu peux envisager une reconversion dans "l'évenementiel" : tu pourras te targuer d'avoir commencé par un vrai succès.
Cela dit, je pense que tu n'étais pas seule organisatrice, et les "oubliés" voudront bien m'excuser.
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Re: 18/11/2006 - Lyon

Message par clem's »

19 Nov 2006, clem's a écrit :
Anonymous a écrit :Trop fort le coup de l'affichage dans les toilettes... Je ne sais ce que tu fais dans la vie Clem's mais tu peux envisager une reconversion dans "l'évenementiel" : tu pourras te targuer d'avoir commencé par un vrai succès.
Cela dit, je pense que tu n'étais pas seule organisatrice, et les "oubliés" voudront bien m'excuser.
hommage a mes collegues....

rongeur masqué
sue
benabarette

ms les toilettes cetait MOA :mrgreen: jai même demandé a des gars den mettre ds les pissotieres!
I'm not old, just older!
sevi
Messages : 3
Enregistré le : 26 janv. 2005 10:08

Re: 18/11/2006 - Lyon

Message par sevi »

19 Nov 2006, sevi a écrit :j'étais également dans la salle hier soir pour mon premier concert de Benabar et je dois dire que je n'ai pas été decu !!! (mis à part la première partie g pas vraiment accroché)

il nous fait un vrai show pendant plus de deux heures, jusqu'a maintenant j'ai fait peu de concert et jamais aucun n'avait une telle intensité j'en ai encore mal aux mains lol

et je parle pas de la mise en scène, des musiciens en délire, l'humour, les moments delirants au milieu des chansons et l'inédit à la fin bref que du bonheur ca passe bien trop vite !!!

à part ca si quelqu'un a pu prendre quelques photos et pouvait me les faire passer ce serait super parce que perso j'étais un peu loin snif!


voilou et vivement la prochaine tournée!!
tous les crapauds ne se transforment pas en princes charmantS...
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: 18/11/2006 - Lyon

Message par Stéfanie »

19 Nov 2006, Anonymous a écrit :soiree GRANDIOSE

et suis moi aussi tres muie que le joyeux anniv ait marché,
j'en menais pas large pendant majorette... pourvu que ca marche pourvu que ca marche ..... et CA A MARCHE, ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, vraiment merci a vous tous qui avez accueuilli ca avec tant d'enthousiasme et d'amitié

merci aussi a l'imprimante de P. qui s'en souviendra de ce passage de B :lol: 8)

et merci a ..... tout le monde qui se reconnaitra
on vous aime


sue
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
sue
En bénabarboteuse...
Messages : 117
Enregistré le : 24 juil. 2006 22:01
Localisation : lyon

Re: 18/11/2006 - Lyon

Message par sue »

19 Nov 2006, sue a écrit :bon recoucou remoi, cette fois ci connectée :lol:


dans le desordre... faut pas m'envoulopir, deux nuits sans presque rien dormir, plus la fete plus l'emotion plus plus plus... j'ai la tete en vrac :lol:

j'mettrais un autre mot pour voiron

mais alors lyon....

ouaaaaaaah
j'ai pas trouvé le public mou du tout
j'ai pas trouvé davy ramollo non plus, biiiien au contraire, veritable coup de coeur pour moi, je ne connaissais pas, j'ai adoré!!!!

bon quant a bruno et les zicos ... hmmmmmmmmmmmmm que du bonheur, zont assuré, plein de nouveau matos, des lumieres qui changent (bravo bosley au passage, du gros gros boulot)
des blagues, des petits ratages (coré maritie :lol: ), de l'humour, de la tendresse tout y etait....

l'anniv a denis... il s'en souviendra c'est sur, nous aussi ons 'en souviendra... :lol: ca a commencé par un delire sur msn, ca a fini avec une halle tony garnier qui chante en choeur joyeux anniversaire pour denis, vraiment ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaauuuuuh, c'etait epoustouflant!!!!
merci aux topines, aux decoupeuses de fly :P :wink: , aux colleuses de fly, aux correctrices aussi ( desolee mais les 7000 exemplaires etaient deja imprimees..... :roll: :lol: ),

un enooooooooooooooooooorrrrrrrrrrrrrrrrrme merci a mathieu et ses collegues de la ligue qui ont fait un boulot enorme et nous ont bcp aidé!!!

merci a tout le monde (ah oui j'ai deja dit.... mais bon... ca fait pas d emal hein....) merci bruno et koko, lena a des etoiles dans les yeux, merci steph, elle arrete plus de faire le tigre :lol:

bientot la fin de la tournee...
y a pas a dire , ca fait qq chose quand meme ....
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: 18/11/2006 - Lyon

Message par Stéfanie »

19 Nov 2006, Anonymous a écrit :Je crois que l'essentiel a été dit concernant la réussite de ce concert mémorable. C'est vrai que toute la Halle qui entonne "Joyeux anniversaire", et bien "ça le fait à mort". L'intéressé avait l'air tout ému, et c'était très chouette, surtout qu'il a plutôt tendance à être dans l'ombre de sa majesté B. (moi au moins, et même en fin de tournée, je le respecte encore ! :wink:) alors qu'il est clair qu'il est un pilier (de bar ?) euh, non, un pilier du groupe.
Sinon, pour parler des deux sujets polémiques, voilà ma modeste contribution.
1) Davy Sicard chante extrêmement bien : sa voix est remarquable. Ses rythmes m'ont plu, mais je trouve que les paroles sont un peu trop répétitives, et l'ensemble a donc manqué de tonus selon moi. Cela dit, l'artiste avait l'air tout impressionné, et je l'ai trouvé très touchant.
2) Concernant la mollesse supposée du public lyonnais, je dois dire que je suis assez d'accord. Certes, tout le monde a assuré pour le "Joyeux anniversaire", et il y a eu un nombre de rappels honorables. POurtant, je suis sûre qu'avec une nouvelle salve d'applaudissements, on aurait pu encore gagner un titre au moins. A Fourviere, les "lalala" de Sac à main avaient permis d'avoir la Station Mir - titre qui n'était sans doute pas prévu, et qui était d'ailleurs fort habilement choisi pour plomber l'ambiance, et miner le moral du public, afin de se prémunir contre un éventuel nouveau rappel. :wink:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Béabarge
En bénabarboteuse...
Messages : 554
Enregistré le : 04 mars 2003 18:40
Localisation : village rhône-alpin

Re: 18/11/2006 - Lyon

Message par Béabarge »

19 Nov 2006, Béabarge a écrit :Bon, ben presque tout a été dit...
Je suis impressionnée pas le nombre de spectateurs, mais, bon j'ai eu mon bout de barrière contre pas mal de moqueries de mes proches, mais c'est pas grave, j'ai l'habitude...et pis d'abord, j'étais pas la première à attendre dehors.
J'ai remarqué beaucoup plus de mouvements au niveau des musiciens, ils se font vraiment plaisir, tous, c'est beau à voir...
J'ai trouvé que Bruno avait un peu trop les yeux rivés sur ses trois prompteurs et il a réussi à se planter quand même...c'est la pression de Bercy qui monte ?
La longue attente m'a permis de faire un brin de causette avec divers bénabarges d'âges différents (de 15 à 60 ans), c'était rigolo, très convivial, comme d'hab...et particulièrement pour les concerts de Bénabar, y a des détails qui trompent pas...

Sinon, ben je suis déçue, je n'aurais pas eu mon James Bond :pleure:

Bilan, très bon concert, un peu tristounet qund même par l'absence d'Alain, le portable a chauffé grave, il y avait du bénabar dans une chambre d'hopital (mince il parait que c'est interdit...chut....)
"On n'est pas les premiers sur Terre
D'ailleurs parfois le ciel est lourd
Ils sont nombreux là-haut, ça fait du poids
D'ailleurs parfois le ciel est bas"
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: 18/11/2006 - Lyon

Message par laurence* »

19 Nov 2006, laurence* a écrit :Coucou tout le monde!!!
D'abord je voulais remercier bénabarette, clem's and co, vous avez vraiment assuré pour les flyers, je pensais pas que ça irai jusque là mais c'est vraiment grâce à vous que ça a marché aussi bien!!! Bravo et encore merci, je crois que le "joyeux anniversaire" je ne l'oublierai pas de sitôt!!!! :D
Globalement beaucoup de choses ont déjà été dites, je rajoute juste mon petit grand de sel! :)
J'ai adoré la nouvelle chanson "j'aimerai qu'on se souvienne de nous", par contre je suis d'accord avec Béabarge, le public était moins motivé qu'à fourvière notamment (nous aussi on a essayé de faire démarrer les la la la de sacs à mains, et même en étant contre la barrière - donc au milieu d'un public assez chaud - ça a pas marché.. :( ).
On faisait aussi partie des "fous" qui ont passé la grille pour aller voir mr B. Ma soeur s'est pas lavé les joues depuis qu'elle a eu sa bise!!! :mrgreen: En tout cas, il est vraiment sympa d'être descendu nous voir dans le froid! Merci...
Ca m'a fait bizarre de le voir s'excuser quand il s'est planté sur les épices, je me suis fait la même réflexion d'ailleurs, sans doute le stress de bercy qui se fait sentir.
Et puis franchement, quel concert encore une fois, les nouvelles blagues, les chorés des zicos :jumpy: :jumpy: :jumpy: A chaque fois que j'amène des amis qui connaissent peu, voire très peu Bénabar, ça marche à tous les coups, ils ressortent enchantés :mrgreen: J'en suis à une quinzaine maintenant, c'est du 100% de réussite!!! :D :D :D Ca mérite bien un merci de plus!!! :D
Un dernier mot pour élisa, avec qui on a piqué un sprint pour être au premier rang, merci et si tu veux rester en contact, récupère mon mail dans mon profil, y a pas de problème!!! Enfin merci aux filles qui étaient derrière nous pendant le concert, les "enfants de la bruelmania" si vous vous reconnaissez!! :mrgreen: :mrgreen: C'était vraiment bien de faire le concert avec des gens comme ça autour de nous! :D
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Garion
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 22
Enregistré le : 24 juil. 2006 23:06
Localisation : Lyon, France
Contact :

Re: 18/11/2006 - Lyon

Message par Garion »

19 Nov 2006, Garion a écrit :En effet, il manquait le James Bond... mais bon, avec le nouveau film qui sort mercredi, il voulait p'tet pas concurrencer :D

M'enfin, honnetement, je ne suis pas certain qu'on aurait pu avoir un 5ème rappel, malgré fourviere... (que j'ai fais aussi...). Et pour le "joyeux anniversaire Denis", c'etait quand meme surtout dans la fosse... nous tout en haut, on a bien essayé de le chanter aussi, mais devant le peu d'enthousiasme des personnes autour, ben voilà, ça n'a pas trop trop pris... :oops: Eh oui, moi j'étais tout tout tout en haut :'( parce que je suis arrivé un peu tard... saleté de maladie de bordel de merde qui m'empeche de profiter d'un concert de m'sieur B. comme il faut :( Eh ouais, j'étais en semaine "lourde" en terme de traitement, du coup j'étais épuisé, donc je suis arrivé assez tard... et j'ai préféré assurer l'intégralité du concert en me posant là où j'ai trouvé de la place, plutôt que de rester debout dans la fosse et de devoir jouer des coudes pour rentrer chez moi à mi-concert... :p Sinon, concernant la 1ere partie, je confirme qu'il a une voix sublime, j'aime pas trop ses chansons, c'est tout...
Quand il était jeune, quand t'étais petit, quand elle était enceinte, quand j'étais en vie... (libre adaptation des paroles, je sais :))
Avatar du membre
bénabarette
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
Messages : 799
Enregistré le : 23 avr. 2004 11:27
Localisation : Entre les calanques...et les montagnes !

Re: 18/11/2006 - Lyon

Message par bénabarette »

20 Nov 2006, bénabarette a écrit :
Anonymous a écrit :Il faut dire aussi que la logistique avait assuré. Le coup des petits papiers circulant dans la fosse a été efficace.
8) et dans la file d'attente, c'est là qu'on a le mieux fait notre comm' with clem's :lol: et dans les toilettes alors ?!! la tapisserie de flyers annoncant l'anniv de denis... :mrgreen:
MaYoN a écrit :et au fait, si tu passes par la... J'ai une photo pour toi... et j'ai meme apercu Alison tiens :wink: [/i]
I'm here ! :lol:
MaYoN a écrit :Et donc finalement Alison, tu as pu le voir?? T'as fait des belles photos???

Et c'etait qui les gens avec la caméra et les micros dehors? c'etait pour quoi?
M6 qui les "poursuivaient" de partout, partout, partout depuis 3 jours :lol: :-)))

Anonymous a écrit :Trop fort le coup de l'affichage dans les toilettes... Je ne sais ce que tu fais dans la vie Clem's mais tu peux envisager une reconversion dans "l'évenementiel" : tu pourras te targuer d'avoir commencé par un vrai succès.
Cela dit, je pense que tu n'étais pas seule organisatrice, et les "oubliés" voudront bien m'excuser.
vi, elle va se reconvertir dans le managing d'artisting à découvring et qui ne picoling pas du tout :mrgreen: ahem pardon :mrgreen:


Bon, ben comme d'hab, soirée mémorable... Des étoiles dans les yeux...des étincelles dans le coeur...petite bulle de bonheur pour un bon moment... mais un peu "d'apréhension" en cette fin de tournée qui approche.... mais RAHHHHHHHHHHHHHH qu'est ce que c'était bon ! Un groupe toujours aussi généreux sur scène... même de plus en plus ! ca fait plaisir ! Des nouveaux arrangements depuis mon dernier concert (31/10 Troyes) sur le Diner, l'adolescente, vade rétro, et d'autres morceaux aussi, mais ceux là m'ont le plus marqués !

Pfiouuuuuu que d'émotion pour Denis... Je vous raconte pas comme je flippais en voyant denis aller chercher son accordéon...."pourvu que ca marche.... Oui,oui, c'est à la fin de cette chanson ! Vous etes pret hein ?!" héhé :lol: heureusement, tout le monde a suivi, merci le public ! :jumpy:
un générique ENORME en intro ! ils sont très francs avec leur public quand meme :mrgreen:

Et puis nos 3 joyeux lurons côté cours...aïe aïe aïe martin, denis, steph, vous etes de plus en plus en forme, vos choré sont de plus en plus au point...quel plaisir :mrgreen: ca le fait à mort :-)))

Et THE surprise de la soirée... Pépère.... THE pépère.... qui rejoint la joyeuse bande sur scène pour la P'tite Monnaie... Dommage qu'il n'ait pas été présenté... mais nous, on l'a bien reconnu ! Ca fait plaisir de le voir sur scène avec eux...

Et backliner power sur Y'a une fille 8) Même si comme je lui ai dit je prefère quand il interviennait au début de la chanson comme lors du concert de Bruxelles... Là, on est revenu à l'intro "hispanisée" qui provoque des "olééééééééé" dans la foule...ce qui est aussi très drôle :mrgreen: ! :lol:

Nouvelle chanson "j'espère qu'on se souviendra de nous"... je suis mitigée... on sent le "flippe de fin de tournée" quand même, c'est émouvant... mais je sais pas, je ne suis pas convaincue à fond... un truc m'a géné, en même temps en ayant entendu qu'une fois, on peut pas trop juger :wink:

Voilà pour ma revue...que de bonheur, que de bonheur, que de bonheur.... RAHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!

Des bisous à mes collégues de concert :lol: et à tous ceux qui nous ont suivi lors du joyeux anniversaire et qui me lisent, merci encore à vous... des rencontres avec les bénabarges au hasard de la file, c'est très drole :lol:
http://www.davidlafore.forumactif.com
Altaïr, pour vous servir...
"Au bord de la mer, perdu au bout de ce quai"
"Il faut plus d'un poteau pour tenir un préau"
jb084
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 10
Enregistré le : 13 mars 2006 21:38

Re: 18/11/2006 - Lyon

Message par jb084 »

20 Nov 2006, jb084 a écrit :Enorme ce concert !

L'ambiance était moins bonne qu'à Marseille, mais la configuration de la salle 'n'aide pas (la longueur de la fosse et l'loignement des gradins :shock: :shock: :shock: )

Pour les rappels, j'ai donné de la voix, et ca a marché ! Pourant, j'avais un peu peur que cela ne prenne pas...On était pourtant au 5-6 rang, donc assez prés !

Sinon, il a changé toutes ses blagues, ce qui est appréciable pour moi, qui l'ai deja vu ! :)

Pour la première partie, comment dire...Moi, j'accroche pas, manque de rythme, repetitif, bref, pas mon genre. Mais il a une belle voix...

Vivement le prochain concert !!
Aurel07
Messages : 5
Enregistré le : 30 juil. 2006 14:11
Localisation : Bourg-les-Valence
Contact :

Re: 18/11/2006 - Lyon

Message par Aurel07 »

20 Nov 2006, Aurel07 a écrit :Que dire de ce concert mis à part qu'il était énorme !!!!

Pour l'ambiance, ça allait, j'étais dans la fosse au 5-6 ème rang ... Le "joyeux aniversaire" a bien pris !!!

Par contre, on reconnait les personnes qui ne l'ont découvert qu'avec son dernier album ... dès que B. chante des chansons de ces 1ers albums plus rien :P !!

Ah sinon anecdote du concert, avec ma meilleure amie, on chantait et la fille qui était devant nous, c'est retourné pour nous dire qu'on chantait trop fort et que du coup elle entendait pas Bénabar .... J'ai toujours pas compris comment elle faisait puisqu'elle chantait également !! :lol:

Enfin merci B. pour ce concert !!! J'ai des souvenirs pleins la tete !!
Avatar du membre
héléno
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1136
Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...

Re: 18/11/2006 - Lyon

Message par héléno »

20 Nov 2006, héléno a écrit :Très bonne soirée, concert excellent, on sent le mini Bercy c'est clair.
C'est quand même dingue de réussir à faire des shows différents à chaque fois, je n'assiste jamais au même concert, c'est dément...

Une fois de plus, merci...
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: 18/11/2006 - Lyon

Message par Stéfanie »

20 Nov 2006, bibi&bibi (en invité) a écrit :Moi aussi, j'étais au concert de samedi soir. On était debout mais pas tout devant. Disons 15-20 mètres du premier rang je pense. On est arrivé un peu tard (19h) mais je trouvé que c'était une bonne place. C'était notre premier vrai concert. La salle était immense. L'ambiance était bizarre.
La première partie, c'était pas mal. Il a une belle voie. J'aime bien le rythme qu'il donne en tapant sur sa guitare. Mais je trouve ça un peu répetitif aussi (mais tout seul, c'est pas évident...).

Puis, THE CONCERT démarre. C'était très bien. Les lumières, ça fesait vraimenr plaisir. Pour l'anniv de Denis, j'étais au courant , mias où on était personne à chanter.. Mais si vous dites tous qu'il était ému, c'est le principal...

J'aurais juste un petit point négatif... (mais qui m'a agacé pendant tout le concert et je trouve ça dommage..). Bien qu'il y avait des panneaux de partout disant qu'il est interdit de fumer, des gens fumaient quand même!!! :evil: . C'était très désagréable, ça sentait la cigarette pendant tout le concert...

Mais a part ça, je trouve que d'aller en concert, ça apporte un plus aux chansons. Après, quand on les écoute chez soi, ça fait plus pareil..

En résumé : :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D !!!!!!!!!!!!
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
poc
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 74
Enregistré le : 06 mai 2006 23:39
Localisation : Lille ou Paris - France
Contact :

Re: 18/11/2006 - Lyon

Message par poc »

20 Nov 2006, poc a écrit :
bibi&bibi a écrit :J'aurais juste un petit point négatif... (mais qui m'a agacé pendant tout le concert et je trouve ça dommage..). Bien qu'il y avait des panneaux de partout disant qu'il est interdit de fumer, des gens fumaient quand même!!! :evil: . C'était très désagréable, ça sentait la cigarette pendant tout le concert...
(oui je m'incruste dans la discussion même si j'y étais pas mais bref :p)

Totalement d'accord avec toi.
A Lille, c'était exactement pareil. Même si j'étais dans les gradins, je ne comprend pas comment on peut se permette de fumer dans la salle avec des panneaux partout.
Et je dis ça en étant fumeuse également, mais moi, je bouge mes fesses pour aller fumer ma clope dehors.

Bref. Je trouve que c'est n'importe quoi.
Base avatar : Apitchou
>> DeviantArt :: http://pociii.deviantart.com <<
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Re: 18/11/2006 - Lyon

Message par clem's »

20 Nov 2006, clem's a écrit :
bibi&bibi a écrit :
Pour l'anniv de Denis, j'étais au courant , mias où on était personne à chanter.. Mais si vous dites tous qu'il était ému, c'est le principal...

roh que oui carrément heureux et touché! :roll:
De la scéne ca a super bien rendu apparemnt et B. etait egalement super ému pr Denis... Non vraiment pffiou trop cool
I'm not old, just older!
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: 18/11/2006 - Lyon

Message par Alison »

20 Nov 2006, Alison a écrit :Une revue de concert de 10 km (et je pèse mes mots) ça vous intéresse où ça vous saoûle ? Parce que j'ai pas encore fini et j'en suis à 3 pages/fenêtres scrollées... :oops:

Sinon j'enlève des trucs...
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
galinette
N'a pas son nom marqué sur la fleur
N'a pas son nom marqué sur la fleur
Messages : 435
Enregistré le : 28 janv. 2006 13:16

Re: 18/11/2006 - Lyon

Message par galinette »

20 Nov 2006, galinette a écrit :moi ça me va, vu que je suis en manque de concert, ça compensera! :wink:
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: 18/11/2006 - Lyon

Message par Alison »

20 Nov 2006, Alison a écrit :Merci pour ton soutien ! Je pense aussi que c'est l'effet "dernier concert" de cette tournée qui s'achève qui me fait écrire autant de choses.
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Répondre