Bruxelles 21/10/06

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Reprise des négociations" : 2005 (promo pour la sortie de l'album) et surtout 2006 pour la vraie tournée puis quelques participations de ci de là en 2007 et 2008 (pré sortie de l'album "Infréquentable")

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Re: Bruxelles 21/10/06

Message par clem's »

le 29 octobre 2006, clem's a écrit :
Stéphanie a écrit :Ou s'est déroulé l'après concert ?
J'avais eu des places pour l'après concert de Tryo l'an passé moi mais pas pour Benabar malheureusement :pleure:
dans les loges de forest national pis dans le bus pis pr les qq heros qui restaient sur Bruxelles dans le bar de l'hotel... Apres concert classque pas de trucs spé de prévu la bonne ambiance habituelle... ca manquait...
I'm not old, just older!
Avatar du membre
Fanchon
En bénabarboteuse...
Messages : 136
Enregistré le : 25 oct. 2006 9:55
Localisation : Belgique

Re: Bruxelles 21/10/06

Message par Fanchon »

le 30 octobre 2006, Fanchon a écrit :
clem's a écrit :
Stéphanie a écrit :Ou s'est déroulé l'après concert ?
J'avais eu des places pour l'après concert de Tryo l'an passé moi mais pas pour Benabar malheureusement :pleure:
dans les loges de forest national pis dans le bus pis pr les qq heros qui restaient sur Bruxelles dans le bar de l'hotel... Apres concert classque pas de trucs spé de prévu la bonne ambiance habituelle... ca manquait...
salut

je suis totalement néophyte pour tout ce qui tourne autour des concerts... (je vais donc certainement parraître ridicule en posant ma question mais tanpis...) donc en vous entendant parler de places pour les après concerts, je me demandais comment vous faisiez pour les obtenir ? (concours, invitations,...)
Avatar du membre
juma
3h10 pour....
Messages : 406
Enregistré le : 13 oct. 2005 1:16

Re: Bruxelles 21/10/06

Message par juma »

le 30 octobre 2006, juma a écrit :pffff faut aller voir dans le guide du parfait benabarge !!


FAUT COUCHER tout simplement !!


:mrgreen:



:arrow:
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Bruxelles 21/10/06

Message par laurence* »

le 30 octobre 2006, Stéphanie (en invité) a écrit :Pour Tryo il avait fallu beaucoup de chance. Ils distribuaient des places (-+60) dans les couloirs de Forêt. Il y avait 6000 personnes lors de ce concert. Bien sur .. j'aurai préféré 1 000 000 de fois pour Bénabar
Je connais pas les trucs des bénabarges par contre.
L'après concert a eu lieu dans un bar de Bruxelles.
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Fanchon
En bénabarboteuse...
Messages : 136
Enregistré le : 25 oct. 2006 9:55
Localisation : Belgique

Re: Bruxelles 21/10/06

Message par Fanchon »

le 31 octobre 2006, Fanchon a écrit :en tous cas ça doit vraiment être chouette d'y participer!
Avatar du membre
Sol-N
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 25
Enregistré le : 24 oct. 2005 14:38
Localisation : Dijon

Re: Bruxelles 21/10/06

Message par Sol-N »

le 1er novembre 2006, Sol-N a écrit :Très bon et long concert avec un public chaud comme une barraque à frites !
Mes coups de coeurs vont pour
"Quatre murs et un toit", magnifiquement interprêté ce soir-là (ou elle m'a peut-être plus touchée ce jour-là),
"La Berceuse", puisque n'étant pas, pour une fois collée au podium, j'ai pu être sous le charme de la mise en scène et des lumières qui prennent une autre ampleur quand on est un peu loin de la scène,
"Sac à mains", décidement, en concert, elle fout des frissons sur les "Laaalllaaalalalaa",
les 5 rappels de ce concert et le public bruxellois qui me laisse chaque fois pantoise...franchement, les mangeurs de grenouilles, on a plus qu'à aller se rhabiller !

Mes déceptions :
l'arrangement de "Bruxelles" que j'avais énormément aimé à Albi (arrangement très "jazzy",...ouais, enfin, si c'est le bon terme, chui pas mélomane, mais j'me comprend, c'est l'essentiel !) bah, là, ça manquait de piment, c'était presque plat, dommage, parce qu'avec cet arrangement, ça aurait vraiment tout déchirré (heureusement qu'on était à Bruxelles et que le public s'est enflammé, c'était magique à voir !)
Ne pas avoir eu "Le fou rire" et avoir eu à la place "le Méchant de James Bond", chanson sur laquelle j'accroche vraiment pas, pis en live, elle est creuse, je trouve.

Voilà, en conclusion, excellente soirée bruxelloise :P
Dors, dors, dors! Bordel, Pourquoi tu dors pas?
Avatar du membre
Calimero
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 39
Enregistré le : 24 oct. 2006 14:01
Localisation : Belgique

Re: Bruxelles 21/10/06

Message par Calimero »

le 1er novembre 2006, Calimero a écrit :
Sol-N a écrit :Très bon et long concert avec un public chaud comme une barraque à frites !
Mes coups de coeurs vont pour
"Quatre murs et un toit", magnifiquement interprêté ce soir-là (ou elle m'a peut-être plus touchée ce jour-là),
"La Berceuse", puisque n'étant pas, pour une fois collée au podium, j'ai pu être sous le charme de la mise en scène et des lumières qui prennent une autre ampleur quand on est un peu loin de la scène,
"Sac à mains", décidement, en concert, elle fout des frissons sur les "Laaalllaaalalalaa",
les 5 rappels de ce concert et le public bruxellois qui me laisse chaque fois pantoise...franchement, les mangeurs de grenouilles, on a plus qu'à aller se rhabiller !

Mes déceptions :
l'arrangement de "Bruxelles" que j'avais énormément aimé à Albi (arrangement très "jazzy",...ouais, enfin, si c'est le bon terme, chui pas mélomane, mais j'me comprend, c'est l'essentiel !) bah, là, ça manquait de piment, c'était presque plat, dommage, parce qu'avec cet arrangement, ça aurait vraiment tout déchirré (heureusement qu'on était à Bruxelles et que le public s'est enflammé, c'était magique à voir !)
Ne pas avoir eu "Le fou rire" et avoir eu à la place "le Méchant de James Bond", chanson sur laquelle j'accroche vraiment pas, pis en live, elle est creuse, je trouve.

Voilà, en conclusion, excellente soirée bruxelloise :P

Et oui, le public belge c toujours "chaud bouillon" au niveau ambiance :wink: C pr ça que de bcp d'artistes aiment bien passer par chez nous :)
Avatar du membre
marielle
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 104
Enregistré le : 09 août 2004 12:35
Localisation : Bruxelles

Re: Bruxelles 21/10/06

Message par marielle »

le 1er novembre 2006, marielle a écrit :On est les meilleurs, on est les meilleurs :jumpy: :jumpy: :jumpy:


:arrow:
Ah, m'asseoir sur un banc, cinq minutes avec toi...
Avatar du membre
Sol-N
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 25
Enregistré le : 24 oct. 2005 14:38
Localisation : Dijon

Re: Bruxelles 21/10/06

Message par Sol-N »

le 3 novembre 2006, Sol-N a écrit :ouais, bon, bah, pour une fois qu'une française fait des compliments, prenez pas le "melon", non plus ! Comme le disait Bénabar Samedi soir "Rhhho, vouais, ça vaaaa, Bruxeeeelles, la graaaand-Place, tout ça, ça va, ça va" :roll: :roll:


bon, Ok, il fait le coup à tous les concerts :D


mais j'voulais juste arrêter la suite infernale des posts from Belgium sur ce fil :twisted:
voilà, c'est faitImage
:arrow:
Dors, dors, dors! Bordel, Pourquoi tu dors pas?
Avatar du membre
Nightwing
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 25
Enregistré le : 19 nov. 2006 0:33
Localisation : Liège - Belgique

Re: Bruxelles 21/10/06

Message par Nightwing »

le 19 novembre 2006, Nightwing a écrit :Bon, avec du retard (oui, je suis un grand timide et j'ai tardé à m'inscrire pour poster ma réaction suite au concert...)...

Que dire que dire? Bon, ben je vais essayer d'être complet...

Pas vraiment de grosse surprise sur la qualité du show: j'avais vu Bénabar le 15 février au cirque royal, et je savais quel showman il est!

La 1ère partie, cette fois assurée par Renan Luce, était de qualité elle aussi... Renan Luce est un artiste, assurément, à suivre de près! Je ne me lancerai pas dans la comparaison entre Renan Luce et Bertrand Belin (ce dernier étant un des musiciens de Bénabar et ayant assuré la 1ère partie du concert du 15 février au cirque royal), les 2 artistes étant différents et méritant d'être connu autant l'un que l'autre! (D'ailleurs j'avais acheté l'album de Bertrand Belin après le concert de février, et j'ai acheté celui de Renan Luce).

Après une agréable mise en bouche, donc, et 20 minutes de pauses, Bénabar arrive sur la scène, sautillant comme à son habitude, sous les clameurs d'un public plus qu'enthousiaste! Ce n'est pas parce que je suis Belge moi-même (quoique...) mais quand je vois l'acceuil réservé à Bénabar, que ce soit au cirque royal ou à Forest National (alors que niveau assistance on passe carrément du simple au double), je comprends parfaitement l'enthousiasme des artistes envers le public Belge. (un peu de chauvinisme ne fait de mal à personne :lol: )

Et voilà le concert lancé, dans un super ambiance! Y a pas à dire, Bénabar sait parfaitement jouer avec le public, et communique énormément de chose en concert! Que ce soit de la tristesse ou de la mélancolie lors de chansons telles que "Qu'est-ce que tu voulais que je lui dise?" ou "Je suis de celles", à certains rire et fous rires.

On sent de suite que Bénabar est heureux d'être là, heureux de retrouver Bruxelles, qui fut sa ville d'adoption pendant quelques temps par le passé, on le sent heureux de partager ce moment avec son public et avec ses musiciens et techniciens... dans cette "petite ville du nord de la France" qui l'a acceuilli non pas une fois, comme initialement prévu, mais bien 3 fois cette année. (15 et 16 février + forest nationale)

Quelques jolies surprises lors de ce concert: je craignais en effet de voir une copie conforme au précédent, car faisant partie de la même tournée... au final on a eu un concert très différent, tout aussi enthousiasmant, avec quelques grands et mémorables moments (une version très personnelle de "Carmina Burana" - Titre à confirmer -, disant notamment "chuis pas joignable, sans mon portable, comment j'vais faire pour exploser mon forfait", pendant la chanson "Adolescente", ou encore une "reprise" d'un extrait de Alexandrie, Alexandra, de Claure François, pendant la chanson "Maritie & Gilbert Carpentier" - chanson qui fut accompagnée d'une jolie chorégraphie de la part de ceux que je nommerai "La troupe du roi soleil" - ceux qui étaient là en Février comprendront - ... je m'attendais à beaucoup de choses en allant voir Bénabar en concert, mais pas à chanter du Claude François, avec des milliers d'autres personnes.)

Et là ou on voit que Bénabar aime son métier et son public, c'est plus que jamais au moment des rappels: 3 ou 4 (5 peut-être, je ne sais plus) retours, et pas moins de 7 chansons en rappel Pas à dire, il sait ce qu'il doit au public et compte bien lui en donner pour son argent!

Et quels rappels! Outre les classiques "le vélo" et "la ptite monnaie", on a eu droit à 2 chansons hors album: "la pierrade" (déjà entendue au Cirque Royal), et "aïe aïe aïe", 2 chansons sentant bon le vécu et regorgeant d'humour!

Et voilà, j'ai encore plein d'images en tête, et j'ai déjà hâte de suivre de près l'actualité de Bénabar et la prochaine tournée (mais, please! un cd/dvd live de cette tournée!!!!)
Le bonheur ça s'trouve pas en lingot... mais en p'tite monnaie
Répondre