Montceau-les-Mines, 20/10/06

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Reprise des négociations" : 2005 (promo pour la sortie de l'album) et surtout 2006 pour la vraie tournée puis quelques participations de ci de là en 2007 et 2008 (pré sortie de l'album "Infréquentable")

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
mariet
En bénabarboteuse...
Messages : 385
Enregistré le : 06 janv. 2005 15:19
Localisation : Marseille

Montceau-les-Mines, 20/10/06

Message par mariet »

21 Oct 2006, mariet a écrit :Padam: aurait pu être évité, son pourri, du coup difficile d'apprécier à sa juste valeur (ça, c'est pour être gentille)

DSLZ: excellentissime, encore une fois, y'a pas d'autres mots. Mais le public, grrr: entre les pogos à droite et les minettes hurleuses à gauche...

Bénabar: une nouvelle chemise, la pluie qui ruisselle, re-des minettes hurleuses: "Bénabar, je t'aaaaaaaaaaaaaaaaaime" (les mêmes), les pieds dans l'eau, des bans bourguignons*, une araignée cousue, pas de Majorette, "dans le marc de Bourgogne: qu'est-ce que je suis démago!"*, le pouvoir -enfin- de la mère sur l'adolescente, des rappels écourtés devant la démission du public (là, ça mérite un :shock: )...

Souvenirs en pioche... Très bonne soirée...

* pour ceux qui comme moi sont nuls en géographie, Montceau-les-Mines se situe en bourguignonie
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Montceau-les-Mines, 20/10/06

Message par Stéfanie »

21 Oct 2006, laya_musika (en invité) a écrit :Concert vraiment bien ...

Le public après DSLZ était pas mal mort ... après 40 minutes d'attente pour voir enfin Bénabar, le seul et l'unique... On peut ressauter partout, crier, chanter !!

Tres etonné du peu de rappels qu'il y'a eu (2 ...^^), c'est quand meme Bénabar, meme si il était 1heure du matin, le public aurait pu etre un peu plus entousiaste, enfin bon !

Merci Bruno, ton (-court-) concert va me rebooster, j'était bien là-bas à rester à t'écouter ... Wahoooou :)

Bien sur, meme si cela fait mon 4° concert de Bénabar (je suis une bénabarge... lol), j'irais encore te revoir, et avoir la meme sensation a chaque début de concert où tu dit, comme tous les soirs depuis 4 ans :

"B'soir M'sieur' Dam's !!!"

Il ne chagera jamais, toujours son Hulk sur le piano, la chemise blanche (-qu'est_ce_que c'était en bas a gauche au concert ? une tache ?? :shock: ), et le fameux smocking noir, et malgres tes bonds de 3 mètres, ta danse de l'ourson tu ne l'enlèvera pas cette veste !!!!

Merci encore, merci a tous de m'avoir fait passer une soirée géniale ...

Vive la danse de L'ourson !!!!
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Montceau-les-Mines, 20/10/06

Message par Stéfanie »

21 Oct 2006 , cocci (en invité) a écrit :réponse à ta question : une petite araignée était cousue sur sa chemise...
1er concert de Bénabar, c'était court mais super...Dommage que nous étions cernées par des hurleuses et des éméchées...
J'ai rencontrée une fille fan (tu était habillée en débardeur rouge tryo), c'est toi qui m'a indiqué ce site, si tu veux les photos, fais moi signe!!
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
adélaide
En bénabarboteuse...
Messages : 432
Enregistré le : 04 nov. 2004 21:48
Localisation : 71

Re: Montceau-les-Mines, 20/10/06

Message par adélaide »

21 Oct 2006, adélaide a écrit :PADAM...PA...MAL ! Je ne sais pas depuis combien de temps ils existent mais je ne connaissais pas. C'est vrai que le son n'était pas terrible. (Les techniciens manquent sans doute d'expérience). j'ai trouvé ce groupe sympathique, plein d'humour avec un vrai guitariste. En plus comme j'ai la manie de tâter la viande à travers le cellophane à Pri..heu..Leclerc....
Au final un bon moment pour une première partie.

On m'avait dit du bien de DSLZ...je n'en dirais pas.

Quand à Bénabar (je ne suis pas objective alors...) Un concert qui m'a fait oublier l'attente, les pieds meurtris, le mal de rein, la faim, la soif, la clope des autres, le pantalon mouillé jusqu'aux mollets, les midinettes, les pogoteurs prépubères et alcoolisés.
Un grand moment quand même cette adaptation des "Car...a Bur..a" (je crois) à la sauce texto, une pure merveille !
Comme d'habitude, beaucoup d'énergie, de plaisir non dissimulé à partager avec le public et du trou de mémoire facilement excusé et parfaitement ratrappé...il est trop fort...
Et puis OUI une superbe chemise blanche...c'était mon 3ème et dernier concert de la tournée...QUE DU BONHEUR, MERCI BRUNO
"...Quand on aime On a toujours...du bol"
sue
En bénabarboteuse...
Messages : 117
Enregistré le : 24 juil. 2006 22:01
Localisation : lyon

Re: Montceau-les-Mines, 20/10/06

Message par sue »

23 Oct 2006, sue a écrit :pas grand chose a rajouter,
j'ai pas vu le tout premier concert, j'ai vu un peu du deuxieme, DSLZ, pas mal, bonne ambiance,
puis bruno et la bande qui arrivent.... hummm hummm....
du bonheur, du plaisir, y avait tout, comme d'habitude :) 8)

quant au public, moi j'lai pas trouvé super "chaud" mais parait que vu d'la scene ca donnait mieux. de la ou j'etais j'trouvais que c'etait assez "calme", mais qu'importe..... rhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
merci les gars, merci merci merci....

et non j'n'ajoute pas de mention speciale aux rastas rousses.... 8) :P
Avatar du membre
adélaide
En bénabarboteuse...
Messages : 432
Enregistré le : 04 nov. 2004 21:48
Localisation : 71

Re: Montceau-les-Mines, 20/10/06

Message par adélaide »

23 Oct 2006, adélaide a écrit :Si, il y a peut-être quelque chose à ajouter :
Lorsqu'à la fin Bruno est monté sur le piano, il y a eu comme un moment de panique, de la part des musiciens, notement d'Olivier qui lui a dit plusieurs fois, et en ayant l'air inquiet "non, non, non"...on a bien pensé à un pari, du style "saut périelleux arrière", puisqu'ils l'ont tous retenu, et finalement, il a fait un saut normal...
Bon, on était devant on a bien pu suivre tout ça.
Quelqu'un aurait une autre version ???
Autre chose : le verre de vin rouge, vous l'avez vu ?
C'était un concert FABULEUX ...
"...Quand on aime On a toujours...du bol"
sue
En bénabarboteuse...
Messages : 117
Enregistré le : 24 juil. 2006 22:01
Localisation : lyon

Re: Montceau-les-Mines, 20/10/06

Message par sue »

23 Oct 2006, sue a écrit :le coup du saut du piano, je crois que ca fait partie du show...
il le fait souvent et les zicos se precipitent pour faire semblant (?) de l'en empecher...
jamais vu de triple lutz double salto en arriere :D
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Montceau-les-Mines, 20/10/06

Message par Stéfanie »

22 Nov 2006, Eliza (en invité) a écrit :J'y était aussi à ce concert, dans les gradins pour la 1ère partie puis j'ai pu rejoindre ma fille tout devant dès les DSLZ. Alors Padam, ça pourrait me plaire, mais le son était pourri, je n'entendais rien... sauf du bruit très fort !

DSLZ, j'en avais beaucoup entendu parler, je n'avais écouté que quelques titres sur lesquels je n'avais pas super accroché et là, sur scène, ils sont géniaux !! Dès que j'ai l'occasion je retourne les voir !

Et enfin, tard, arrive Bénabar ! 1er concert pour moi... Et ben... J'ai été vraiment emballée !! Je ne suis pas du genre à sauter et hurler, je participe à ma manière, mais vraiment, une super soirée... Du coup, je me suis dit que puisque c'était aussi bien en live j'allais retourner le voir à Lyon le mois suivant... ce que j'ai fait !

Le seul bémol, moi j'avais les hurleuses derrière moi, qui chantaient faux, qui criait je t'aime à tout le monde, t'as vu, il m'a regardée... Et qui dansaient ensemble, en nous bourrant de coup de pied... Bon, je ne vais pas en rajouter car grace à ça j'ai pris la place au 1er rang... Mais je m'en serais passée de ces 4/5 là !
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Répondre