Crozon le 13/08/2006

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Reprise des négociations" : 2005 (promo pour la sortie de l'album) et surtout 2006 pour la vraie tournée puis quelques participations de ci de là en 2007 et 2008 (pré sortie de l'album "Infréquentable")

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
sacha
En bénabarboteuse...
Messages : 235
Enregistré le : 29 mars 2006 20:18
Localisation : bordeaux

Crozon le 13/08/2006

Message par sacha »

sacha le 14 Aoû 2006 11:48 a écrit :je n'etais pas a celui la mais ai trouve de superbes photos:

http://www.festivalduboutdumonde.com/ga ... hp?cat=150
est ce de ma faute a moi
si j'aime le cafe et l'odeur du tabac
me coucher tard la nuit me lever tot l'apres midi
aller au resto et boire des aperos
Avatar du membre
marionnette
En bénabarboteuse...
Messages : 349
Enregistré le : 05 août 2004 10:26
Localisation : Terres du sud...

Re: Crozon le 13/08/2006

Message par marionnette »

marionnette le 14 Aoû 2006 12:24 a écrit :YESSS ! Merci Sacha, on s'y croirait... presque...
... Il y aura hier des années de ça, nous étions tout de suite aujourd'hui déjà ...
Renan Luce, c'est ICI !... et puis Là€ aussi !... 1er album sorti le 25/09/06 !
Avatar du membre
héléno
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1136
Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...

Re: Crozon le 13/08/2006

Message par héléno »

héléno le 14 Aoû 2006 20:06 a écrit :Ah oui alors, superbes photos ! Je vois que fred a renoncé à sa chemise orange, sage décision :mrgreen:

Merci sacha !
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: Crozon le 13/08/2006

Message par Alain D. »

Alain D. le 14 Aoû 2006 20:37 a écrit :Et hop là... Extrait du Télégramme...

Bénabar. L?enfant chéri
Les découvertes du Bout du monde, c?est bien. C?est même très bien. Mais venir un dimanche en début de soirée écouter un vrai chanteur populaire, plein de jus et reprendre en ch?ur ses refrains, c?est pas mal non plus. Surtout quand le bonhomme s?appelle Bénabar.
Bientôt vingt heures, sur la grande scène de Landaoudec, un p?tit gars simple arrive, il est en forme, chemise blanche et veste noire, il a la classe, tout le monde l?attend. Ce soir, ce n?est pas une découverte, c?est l?histoire d?un jeune prometteur devenu, à 37 ans, chanteur populaire. Car on commence à connaître le bonhomme et ses chansons. Quatre albums, déjà, l?artiste n?avait que l?embarras du choix pour offrir ses tubes au public du Bout du monde.

La scène avant tout
De la tendresse, du pittoresque, pas mal d?humour, un brin de cynisme, un peu d?amour aussi, des vraies belles histoires simples du quotidien. Il était conteur hier soir, le drôle de poète qui garde bien les pieds sur terre. « C?est un super cadeau d?être là pour moi, même si je tourne beaucoup, à chaque fois, je me demande s?il y aura du monde pour me voir, si c?est pas une arnaque. C?est vraiment la scène qui me préoccupe. C?est pour ça que je suis là, pour le contact, pour pas perdre le fil, rien n?est acquis ».

« Content de jouer chez vous... en Normandie »
Sur scène, il ne se moque pas de son public. Par contre, il n?hésite pas à le taquiner. « Je ne suis pas là pour caresser les gens dans le sens du poil », dit-il. Authentique, le bonhomme. Et ça ne rate pas quand il chambre les Bretons du public en déclarant gentiment : « Je suis vraiment content de jouer chez vous ce soir... en Normandie... ». C?est de bonne guerre. Ensemble, les festivaliers ont repris les tubes avec bonheur. « Y?a une fille qu?habite chez moi », ou « Bon anniversaire », chanson écrite dans une petite maison du Nord-Finistère. L?histoire d?un trentenaire qui, le jour de souffler les bougies de son gâteau avec ses copains, se rend compte, à plein de détails, que le temps passe. Eh oui, le temps passe, c?est déjà fini pour le concert et le festival. Aujourd?hui, le mirage de la grande fête de la presqu?île de Crozon est déjà derrière, le boulot va reprendre ses droits pour certains. Mais pourquoi ne pas dire comme Bénabar dans son dernier tube : « On s?en fout, on n?y va pas, on ira se cacher sous les draps... »
Modifié en dernier par Ananais le 24 sept. 2008 13:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
héléno
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1136
Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...

Re: Crozon le 13/08/2006

Message par héléno »

héléno le 14 Aoû 2006 20:54 a écrit :Damned, je regrette de pas y être allée..

Ceci dit, très chouette article :D
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: Crozon le 13/08/2006

Message par Alain D. »

Alain D. le 14 Aoû 2006 21:05 a écrit :Quand il y en a plus, il y en a encore... :mrgreen:

Ouest-France

L'oiseau Bénabar a fondu sur le Bout du Monde


Drapeaux au rendez-vous (dont un canadien et un surprenant « Vive les tongs ») pour accueillir Bénabar qui s'en fout : « Je suis pas chauvin mais c'est votre truc »...
Un Bénabar pêchu en fin de journée à Crozon. Pour faire le relais avec Johnny Clegg, Thiéfaine et Dub Incorporation, derniers invités du festival.

« J'en ai marre de gagner à la pétanque à Saint-Pabu contre mon pote Jacques Jousseaume », sourit Bénabar, assis sous un parasol, les pieds enfoncés dans la pelouse de l'espace artistes de la grande scène. Alors, pour son énième séjour dans le Finistère, le chanteur a plutôt répondu à l'invitation du Bout du Monde.

C'est pourtant bien celui où on risquait le moins de le rencontrer, non ? « Ah bon, pourquoi ? s'étonne-t-il. Dans tous les autres pays que la France, je suis classé dans les musiques du monde. Alors, j'ai ma place ici. L'intérêt d'un festival, c'est le mélange et je trouve celui-ci plutôt habile. » L'occasion aussi de laisser traîner ses oreilles pour jouer à ce qu'il aime, « faire le voleur, chiper une rythmique pour un prochain titre ».

« En ce moment, on est plutôt routiers que musiciens », constate Bénabar. Sa longue tournée prend fin la semaine prochaine. « Pourtant, il y a toujours une appréhension, la peur de décevoir, de ne pas assurer. » Alors, quitte à « emmerder ses musiciens », le chanteur s'attache « à changer les choses à chaque concert, même si c'est seulement une petite intro. Pour moi, le concert n'est pas un service après-vente de l'album. »

Alors, pour le public très familial, c'est l'occasion de redécouvrir les chansons, réorchestrées très latino avec cuivres et cordes, des musiciens choristes très dansants, le chanteur arpentant la scène comme un lutin bondissant. Vannant les spectateurs. Humour, pêche, du Bénabar comme on l'aime...


Ouest-France du lundi 14 août 2006
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: Crozon le 13/08/2006

Message par Alain D. »

Alain D. le 14 Aoû 2006 22:56 a écrit :Et quand il n'y en a vraiment plus, mais alors vraiment plus et ben y'en a encore (encore et encore, mais là, c'est vraiment la fin, d'accord d'accord :-)p)

PS: Je tiens a remercier tout de même Juponblanc (Marie Ange, Belgique Power) du Forum de Jamait sans qui mes 3 posts n'existeraient pas... :-x-:
Avatar du membre
sacha
En bénabarboteuse...
Messages : 235
Enregistré le : 29 mars 2006 20:18
Localisation : bordeaux

Re: Crozon le 13/08/2006

Message par sacha »

sacha le 14 Aoû 2006 23:40 a écrit ::-))) :-)1 alain, on t'aime :D
est ce de ma faute a moi
si j'aime le cafe et l'odeur du tabac
me coucher tard la nuit me lever tot l'apres midi
aller au resto et boire des aperos
Avatar du membre
Sarah56
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 54
Enregistré le : 26 nov. 2005 19:42
Localisation : Lorient

Re: Crozon le 13/08/2006

Message par Sarah56 »

Sarah56 le 17 Aoû 2006 8:58 a écrit :Oui oui je confirme, encore du grand B. pour cette date, malgré un concert très court (1h15... :pleure: ). Tout le monde en grande forme. Olivier toujours aussi souriant, qu'est-ce que ça fait plaisir de voir des musiciens prendre leur pied !! Les chorégraphies maintenant bien au point. Stéphane très professionnel, malgré sa blessure, chapeau :-)1 .
Et tous les autres, au poil !!!! Merci pour tous ces regards complices!

Une set list bien sûr écourtée...pas de 1,2,3...soleil, à mon grand regret (je ne l'ai pas encore eu :( ).

Vivement la prochaine fois...

Et merci B. d'avoir apporté un peu de culture dans ce coin très reculé de...Normandie ! :-))) :-))) :-)))
Carpe Diem!!!
Avatar du membre
marionnette
En bénabarboteuse...
Messages : 349
Enregistré le : 05 août 2004 10:26
Localisation : Terres du sud...

Re: Crozon le 13/08/2006

Message par marionnette »

marionnette le 17 Aoû 2006 13:40 a écrit :
Sarah56 a écrit :qu'est-ce que ça fait plaisir de voir des musiciens prendre leur pied !!
Bien dit, et justement pour ce qui est de prendre leur pied, Stéphane c'est plutôt "aïe aïe aïe" sa chanson phare du moment... :lol:

ok :arrow:
... Il y aura hier des années de ça, nous étions tout de suite aujourd'hui déjà ...
Renan Luce, c'est ICI !... et puis Là€ aussi !... 1er album sorti le 25/09/06 !
Kristell
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 12
Enregistré le : 21 oct. 2005 15:37
Localisation : Bretagne

Re: Crozon le 13/08/2006

Message par Kristell »

Kristell le 17 Aoû 2006 17:32 a écrit :Ben moi, je devais finalement y aller et puis annulation pour discorde familiale... RRRR !!!!
:evil:
Alors merci pour ces photos (magnifiques) et les articles.
M'en fous, j'y retournerais quand il repassera! :!:
Avatar du membre
sacha
En bénabarboteuse...
Messages : 235
Enregistré le : 29 mars 2006 20:18
Localisation : bordeaux

Re: Crozon le 13/08/2006

Message par sacha »

sacha le 17 Aoû 2006 20:18 a écrit :t'as ete punie?? :-)))

t'inquietes, tu te vengeras plus tard :wink:
est ce de ma faute a moi
si j'aime le cafe et l'odeur du tabac
me coucher tard la nuit me lever tot l'apres midi
aller au resto et boire des aperos
Répondre