Lyon, le 21 juillet 2006 : quel public !

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Reprise des négociations" : 2005 (promo pour la sortie de l'album) et surtout 2006 pour la vraie tournée puis quelques participations de ci de là en 2007 et 2008 (pré sortie de l'album "Infréquentable")

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Lyon, le 21 juillet 2006 : quel public !

Message par Alison »

22 Juil 2006, Alison a écrit :Vu que personne ne s'est lancé (vous êtes passez où ?), j'entame la discussion ! Ca ne sera pas une revue digne des plus grands de ce forum, mais je vais faire de mon mieux !

Hier, nous partons vers 16h45 pour rejoindre les Théâtres Romains. Nous arrivons vers 17h10 après une traversée de Lyon assez difficile. Mais on ne se plaindra pas car on ne prend pas la voiture tout les jours et que ce soir on va voir Bénabar en concert pour la 2ème fois. On trouve même une place de parking ! Quelques personnes sont déjà là. Je fais la connaissance de Craquinette qui est déjà arrivée.

Puis, ne connaissant pas trop les lieux, nous sommes contents de voir que nous sommes à l'ombre. L'attente commence. Puis Laurette et Bouiboui arrivent. Je découvre une Laurette très sympathique et je suis vraiment très heureuse de faire sa connaissance car elle sera aussi attentionnée envers moi tout le long de la soirée que lors des messages que nous nous étions échangés. Mille fois merci Laurette pour ton accueil et ta gentilesse. :-x-:

Puis c'est le défilé de ceux que nous on appelle les "blokos" et qui nous aurons bien ennervés tout au long de la soirée...
Vers 19h30 ça se rapproche : tout le monde se lève et se met dans les files d'attentes bien en ligne. Enfin, on peut rentrer. Je passe la première dans ma file (la classe 8) ) incognito avec mes 3 bouteilles d'eau (et les bouchons cachés) ainsi qu'avec l'appareil photo (bien enfouit dans mon paquet de Vania ;-) ). Et là, il faut courir ("attention, les pierres sont glissantes", qu'elle nous dit la madame). Epuisée, j'aperçois la scène, plus que quelques mètres et je pourrais mourir tranquille en reprenant mon souffle...

L'attente devant la scène se fera moins longue que dehors. Il faut dire que nous sommes arrivés à nous placer presque au centre de la scène, légèrement plus à droite de celle-ci. Je suis encore plus près du micro qu'à Tony Garnier où j'étais un peu plus à droite ! Wahouuu ! Je suis super contente : j'aime quand des heures d'attentes sont rentabilisées ainsi.

Vers 21h, la première partie arrive. Monsieur Roux et deux musiciens. J'ai un avis partagé sur ses chansons, mais quoiqu'il en soit, je trouve que ça s'écoute bien mieux que la première partie que nous avions eu à Tony Garnier en mars dernier (Jeremie Kisling). Pour la suite, comme je crois me rappeler qu'il y a de vrais "fans", je leur laisse en dire plus. (En gros, comprenez que je laisse l'exclusivité à Laurette).

Puis enfin vient Bénabar vers 22h. Il entre par le côté droit de la scène comme à la Halle Tony Garnier. Je me rappelle encore de ce concert comme si c'était hier et ce soir, je vais pouvoir rafraîchir mes souvenirs !
Bénabar restera sur scène plus de 2h et nous remerciera plusieurs fois, mais d'une manière peut-être un peu plus touché que d'habitude. Il faut dire que tout le théâtre était avec lui, nous étions tous en train de vivre un très bon moment et lors des rappels, c'était un public beaucoup plus enthousiasmé qu'à la Halle qui lui témoignait au combien il l'appréçiait.

Bénabar est en pleine forme et je le trouve encore plus excité et content d'être là que lors du concert de mars. Je pense qu'il ressent ce bonheur qui vient du public. La playlist n'est pas tout à fait la même, et au delà de l'ordre des chansons, c'est carrément ses enchaînements qu'il a un petit peu changé, peut-être pour satisfaire ceux qui l'avaient déjà vu en mars dernier. Il faut dire aussi que ce coup-ci, on a "fait gaffe à notre petite gueule" !!! Et, quel moment avec "l'amour est enfant de bohème"... Donc, nous avons droit à quelques changements, quelques nouveautés dans ses interactions avec le public et il faut le souligner, une chorégraphie de plus en plus au point avec les musiciens.

Nous sommes aussi beaucoup plus réceptifs, et il nous laisse chanter avec lui à plusieurs reprises. Il sourit, saute de partout, il est heureux d'être là.

Puis le concert se termine à la suite de plusieurs grands et beaux rappels.
Je sais que je n'arriverai pas à le voir de plus près ce soir. Le bar est plein, et je n'ai pas franchement envie d'attendre encore 1h ou plus pour n'avoir même pas la certitude de l'apercevoir de plus près et peut-être lui échanger quelques mots. Pourtant j'aurai tellement aimé lui dire ô combien j'ai été heureuse lors de chacun de ses deux concerts que j'ai pu vivre sur Lyon, et ô combien je suis triste lorsque la salle se rallume et que tout se termine. Je sais que je ne suis pas la seule, ni la première à vouloir le voir, je sais que tout le monde aurait sûrement envie de partager quelques instants avec lui, je sais que c'est peut-être ridicule, mais je n'arrive pas à expliquer pouquoi je suis triste depuis hier soir. Peut-être à cause des Ke-huls qui nous ont empêchés de filmé, et donc de garder des souvenirs indélébiles de cette soirée qui restera pourtant, plus près de mon coeur que mon concert précédent.

Mais parait-il, toutes les bonnes choses ont une fin...
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Re: Lyon, le 21 juillet 2006 : quel public !

Message par craquinette »

22 Juil 2006, craquinette a écrit :Merci pour ta revue Alison :wink:


Très bonne ambiance en effet hier au théâtre de Fourvière .. Remember Juillet 2004 !

Merci à ma copine :love:, son bouiboui, mariet, guillaume and co , ainsi qu'aux p'tits nouveaux bien sympathiques ( ils se reconnaitront :wink: )


Pas grand chose à dire, j'suis plus trop inspirée pour les revues mais ce sera pour moi une belle clotûre de tournée et je remercie mille fois Alain et Béa pour ce chouette cadeau d'anniversaire :love: :-x-:
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Lyon, le 21 juillet 2006 : quel public !

Message par Stéfanie »

22 Juil 2006, Barfuß a écrit :
Alison a écrit :Vu que personne ne s'est lancé (vous êtes passez où ?), j'entame la discussion !
En ce qui me concerne je dormais un peu. Je me suis tellement donne hier soir a ce magnifique concert que j avais mal au dos aux mollets a la nuque, ma voix etait bien fatiguee. Ca va deja un peu mieux et je peux maintenant donner mes impressions.

Ct la 1e fois que j etais tt devant, ct d ailleurs la 1e fois que j attendais aussi lgtps pr voir un concert. Ms quel concert ! Un Benabar surmotive en communion avec son public, des musiciens au diaposon. Et puis je me souviens de 2004 et de sa bonne ambiance ms la etre devant change tt. On suit l artiste ds ses moindres mvts ( surtt moi avec ma myopie, le changement est encore plus radical ), on en prend peut etre un peu trop plein les oreilles par moments ms il sait menager qques pauses pr nos petites oreilles. Et puis qd on sent tt le public derriere soi surtt celui d hier on ne se sent plus et on voudrait vraiment sauter ds ts les sens. Ms bon on evite de donner des coups de coude aux voisins ( enfin surtt aux voisines :wink: ). Et une ola pr rappel ct un grd moment de liesse.
Un seul petit regret : on a pas reussi a le voir. On a cherche prtant avec Anne ms apparemment il est parti tres vite... Tant pis ce sera pr une prochaine fois. Parce qu il y en aura une. Et mm plus d une. Le seul souci c que je ne sais pas encore ou je serai en sept. Dc je ne retrouverai peut etre pas les mm gens sympathiques ( merci pr votre accueil ).
Ms je trouverai bien un concert a aller voir. S il le faut je prendrai le train le bus je ferai du stop ms il faut que j y retourne ds les mois qui viennent. A la Halle si je suis tjrs ds le coin. Sinon je verrai.

Et encore merci. Merci a vous pr votre accueil. Merci a Benabar pr ce grd moment de bonheur.

@+

Barfuß
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Re: Lyon, le 21 juillet 2006 : quel public !

Message par craquinette »

22 Juil 2006, craquinette a écrit : :jumpy: :jumpy: :jumpy:


Merci à toi d'avoir été des nôtres, c'est toujours un plaisir de voir de nouvelles têtes :)
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
MaYoN
En bénabarboteuse...
Messages : 193
Enregistré le : 12 janv. 2006 23:50
Localisation : LyoN CiTy BeaCH

Re: Lyon, le 21 juillet 2006 : quel public !

Message par MaYoN »

22 Juil 2006, MaYoN a écrit :Oh la la... Ca le fait grave... Mdr...
J'ai tout simplement adoré... Les lyonnais etaient en forme ce soir... C'est peut etre comme ca tout le temps?? Lool!
Sinon, j'ai passé un merveilleux moment, j'etais dans les gradins, au dessus des rangs reservés... Grrr...
Je sais pas comment je fais mais je me retrouve toujours entouré de super relous... (pas les copines), mais un mec derriere et une nana a coté de moi... Y'a des claques qui se perdent... lool...
Sinon, la premiere partie géniale, Mr Roux et ses deux musicos, m'ont séduite... J'ai trouvé le public pas très réactif ... Mais apres c'est peut etre normal...C'est sur c'est pas pareil que Bénabar...

Sinon, arrivé de Bénabar sur "Tu peux compter sur moi" j'adore...
Et tout le reste merveilleux...
Les rappels supers, la ola, le refrain de "sac a main"... !!

En tout cas, ils se sont plus lachés qu'a Paris, pour mon plus grand plaisir... Et j'oublierais jamais... Dommage qu'on ai pas pu prendre de photos... et de ne pas avoir rencontrer quelques bénabarges... Mais ca sera pour la Halle j'en suis sure! :wink:
SOS... Bénabarge en déprime!

Comment??? Qu'est ce que j'entend????
Avatar du membre
soso 13
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 27
Enregistré le : 19 mars 2006 13:18

Re: Lyon, le 21 juillet 2006 : quel public !

Message par soso 13 »

22 Juil 2006, soso 13 a écrit :Merci pour vos impessions!!! :wink:
Avatar du membre
MaYoN
En bénabarboteuse...
Messages : 193
Enregistré le : 12 janv. 2006 23:50
Localisation : LyoN CiTy BeaCH

Re: Lyon, le 21 juillet 2006 : quel public !

Message par MaYoN »

22 Juil 2006, MaYoN a écrit :Ah et sur "Les Mots d'Amour"... Mdr les paroles... Il les a oublié...
Et le vélo, il s'est planté a un moment je crois...

On etait tous déchaines ahhah... J'ai du mal a redescendre sur terre la... Jsuis un peu nostalgique... Mais je repense a plein de truc, notament la mucose de l'adolescente... Son pere lui fait des béquilles apres elle boite... Lool...
Ah, quand ca me revient...
:wink:
SOS... Bénabarge en déprime!

Comment??? Qu'est ce que j'entend????
Avatar du membre
Béabarge
En bénabarboteuse...
Messages : 554
Enregistré le : 04 mars 2003 18:40
Localisation : village rhône-alpin

Re: Lyon, le 21 juillet 2006 : quel public !

Message par Béabarge »

22 Juil 2006, Béabarge a écrit :Merci Alison pour les liens et la revue :-)1
Comme craki, contente d'avoir vu de nouvelles têtes parmi les tarés qui viennent poireauter à 5 heures de l'aprem.
Bienvenue à Anne (l"invitée timide" qui devrait s'inscrire :wink: ) et Fédéric (Barfuß).
Mille excuses Alison, j'ai pas osé aller te voir, j'étais juste un petit peu plus en arrière dans la queue.:oops:


Un concert terrible avec plein de bénabarges, un frère et une belle soeur qui découvraient B. sur scène ; on savait plus où donner de la tête, extra !
Sans être chauvine, je trouve qu'il se passe réellement quelque chose entre le public lyonnais et le groupe, l'ambiance est toujours extra, la ola, comme il y a deux ans, 4 rappels...dont l'avant dernier avec la station mir.

Le bonheur encore au bar à la fin du concert, pas de sécurité pour nous vider. Tous les musiciens et techniciens se pointent au bout d'un moment, ainsi qu'un p'tit blondinet en pantacourt, chemise blanche et casquette...
Salutations, B. toujours aussi simple, pas de melon à l'horizon, la classe quoi... ^-)

Merci aussi à MaYoN pour ses impressions, allez, il faut se dire qu'on fera tout pour se voir la prochaine fois :wink:

MaYoN a écrit : Je sais pas comment je fais mais je me retrouve toujours entouré de super relous... (pas les copines), mais un mec derriere et une nana a coté de moi... Y'a des claques qui se perdent... lool...

Sinon, la premiere partie géniale, Mr Roux et ses deux musicos, m'ont séduite... J'ai trouvé le public pas très réactif ... Mais apres c'est peut etre normal...C'est sur c'est pas pareil que Bénabar...
Tout pareil, une pétasse devant qui ne voulait pas bouger son cul pour faire de la place, j'ai été perturbée pendant toute la première partie par les personnes qui n'arrivaient pas à se placer, d'ailleurs je dis :-)1 aux jeunes qui ont du être très diplomates et patients dans leur job.

Malgrè tout Monsieur Roux m'a fait une très bonne impression, plein d'humour, à réecouter et voir, plus sereinement...
"On n'est pas les premiers sur Terre
D'ailleurs parfois le ciel est lourd
Ils sont nombreux là-haut, ça fait du poids
D'ailleurs parfois le ciel est bas"
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: Lyon, le 21 juillet 2006 : quel public !

Message par Alison »

22 Juil 2006, Alison a écrit :Ah zut Béabarge ! Tu m'avais reconnu grâce à mes photos ? Parce que moi je n'avais pas les moyens de vous reconnaître ! Sinon, je serai venu dire bonjour !

En plus si tu me dis que vous l'avez vu à la fin du concert alors là, je crois que je vais plus pouvoir contenir mes larmes plus longtemps ! J'aurai tellement aimé le voir... Combien de temps avez-vous attendu ???
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
MaYoN
En bénabarboteuse...
Messages : 193
Enregistré le : 12 janv. 2006 23:50
Localisation : LyoN CiTy BeaCH

Re: Lyon, le 21 juillet 2006 : quel public !

Message par MaYoN »

22 Juil 2006, MaYoN a écrit :Non mais c'etait grave les gens autour de moi... Le mec derriere, il se plaignait de l'attente entre Mr Roux et Bénabar... Qui n'a pas durer longtemps quand meme... Et les rappels, il en avait marre... Il ralait... Il avait qu'a partir... Moi je donnerais tout pour qu'il reste encore un ptit moment sur scene le ptit Bruno...

Moi je dois dire, que le théatre romain est magnifique... Bonne vue... Très beau...

J'ai passé une très bonne soirée, j'aurais voulu qu'elle se prolonge autour d'un verre avec les bénabarges, mais on est parti tout de suite apres... Snif!! Ca sera pour la prochaine fois Béabarge ;) !!
SOS... Bénabarge en déprime!

Comment??? Qu'est ce que j'entend????
Avatar du membre
Béabarge
En bénabarboteuse...
Messages : 554
Enregistré le : 04 mars 2003 18:40
Localisation : village rhône-alpin

Re: Lyon, le 21 juillet 2006 : quel public !

Message par Béabarge »

22 Juil 2006, Béabarge a écrit :
Alison a écrit :Ah zut Béabarge ! Tu m'avais reconnu grâce à mes photos ? Parce que moi je n'avais pas les moyens de vous reconnaître ! Sinon, je serai venu dire bonjour !

En plus si tu me dis que vous l'avez vu à la fin du concert alors là, je crois que je vais plus pouvoir contenir mes larmes plus longtemps ! J'aurai tellement aimé le voir... Combien de temps avez-vous attendu ???

Voilà nos tronches d'il y a deux ans à Alain D. et moi, bon ok, c'est un peu tard... ce sera pour la prochaine fois :wink: et oui je t'ai reconnue grâce à tes photos :wink:
Sinon, pour l'attente au bar, non, elle ne m'a pas paru excessive, mais je serai incapable de te dire réellement combien de temps exactement.
"On n'est pas les premiers sur Terre
D'ailleurs parfois le ciel est lourd
Ils sont nombreux là-haut, ça fait du poids
D'ailleurs parfois le ciel est bas"
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: Lyon, le 21 juillet 2006 : quel public !

Message par Alison »

22 Juil 2006, Alison a écrit :Bon, ben y'a plus qu'à... Tu penses venir à la Halle ?
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
Béabarge
En bénabarboteuse...
Messages : 554
Enregistré le : 04 mars 2003 18:40
Localisation : village rhône-alpin

Re: Lyon, le 21 juillet 2006 : quel public !

Message par Béabarge »

22 Juil 2006, Béabarge a écrit :
Alison a écrit :Bon, ben y'a plus qu'à... Tu penses venir à la Halle ?
Oui, les places sont prises !
"On n'est pas les premiers sur Terre
D'ailleurs parfois le ciel est lourd
Ils sont nombreux là-haut, ça fait du poids
D'ailleurs parfois le ciel est bas"
Avatar du membre
MaYoN
En bénabarboteuse...
Messages : 193
Enregistré le : 12 janv. 2006 23:50
Localisation : LyoN CiTy BeaCH

Re: Lyon, le 21 juillet 2006 : quel public !

Message par MaYoN »

22 Juil 2006, MaYoN a écrit :Moi j'aurais bien voulu les voir, Bénabar & Co... Surtout le ptit Olivier!!! Lool!!!
Mais franchement, jsuis arrivé a 19h et je trouve que c'est passé super vite l'attente et tout...

Sinon Alison tu etais dans la fosse tout devant non? Il me semble t'avoir reconnue... Et j'ai chercher Alain D, je l'ai pas trouvé... (Mais ou est Charlie? hhi)!!!
SOS... Bénabarge en déprime!

Comment??? Qu'est ce que j'entend????
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: Lyon, le 21 juillet 2006 : quel public !

Message par Alison »

22 Juil 2006, Alison a écrit :
Béabarge a écrit :Oui, les places sont prises !
Bon alors, je peux compter sur toi, sur vous ?, pour voir Bénabar de plus près (au premier rang dans la fosse c'est encore trop loin :wink: )
MaYoN a écrit :Sinon Alison tu etais dans la fosse tout devant non? Il me semble t'avoir reconnue... Et j'ai chercher Alain D, j'ai pas trouvé... (Mais ou est Charlie? hhi)!!!
Oui s'était bien moi, décidément, si ça continue, je serai connu !
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
CHARLY
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 90
Enregistré le : 02 sept. 2003 12:58
Localisation : Aix les Bains

Re: Lyon, le 21 juillet 2006 : quel public !

Message par CHARLY »

22 Juil 2006, CHARLY a écrit :ARRRRRRghhhh!!!!.....Quelle soirée!!! :D ...ce site de fourviere est vraiment terrible pour les concerts!!
Un public bien chaud....une super ambiance.....une ola excellente....et un Bruno super content de retrouver le public Lyonnais!
J'étais dans la fosse au 2eme rang face au micro.....sans doute des benabarges autour de moi :pasmoi: ......en tout cas 2 filles devant moi ( une brune et une blonde étaient très excitées!! :jumpy: )
En tout cas...du grand bonheur une fois de plus......je ne me lasse vraiment pas de le revoir......merci merci merci beaucoup!!! :-)1
Et pour finir...halte au bar du theatre antique pour boire quelques bières....et voila les musicos qui arrivent...suivi plus tard par un ptit bonhomme en casquette noire et pantacourt.....je n'ai pas oser l'aborder car pas mal de monde autour de lui....par contre Paul Jothy le batteur est venu nous voir moi et ma copine à notre table pour discuter un ptit moment: c'était bien sympa!!.....et on est repartit tranquillement la tête dans les étoiles!! :-)))
A bientôt pour un prochain concert! :wink:
Avatar du membre
Popette
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 31
Enregistré le : 10 juin 2006 17:08
Localisation : oise
Contact :

Re: Lyon, le 21 juillet 2006 : quel public !

Message par Popette »

22 Juil 2006, Popette a écrit :Coucou,

j'ai juste une petite question, qui n'a pas grand chose à voir avec ce concert. Est-ce que vous arrivez à garder votre sang-froid devant B. ou ses musicos quand vous les rencontrer après ?
J'aurais trop peur d'être toute rouge, déjà d'une et de dire que des conneries tellement je serais envahie par l'euphorie. J'ai une fois vu JJG à la gare du Nord, il a du me prendre pour une folle. C'te honte.
Rien ne sert de courir, ça sert à  rien du tout.
nico-yzfr6
Messages : 6
Enregistré le : 30 mai 2006 10:16

Re: Lyon, le 21 juillet 2006 : quel public !

Message par nico-yzfr6 »

22 Juil 2006, nico-yzfr6 a écrit :Bon j'avais crée un sujet sur la soirée d'hier mais personne n'a voulu y répondre (je ne sais pas mon premier message, je ne fais peut être pas encore partie de la tribu bénabargienne )... :wink:

Bon je vais copier mon message ici, celui de mes impressions de la soirée du 21/07 à Fourvière . C'était mon premier concert de Bénabar et croyez moi bien je n'ai pas été déçu, c'était tout simplement énorme, l'artiste comme le public, échange de bonheur de part et d'autre car je crois que Bruno nous a bien appréciés hier (dire qu'on croit les Lyonnais froids, quand la qualité est au rendez vous, on est là !)

Impressions :

Ben voila c'est déjà fini ! :roll:

Quelle formidable soirée avec Mr Roux en première partie ... Bon des textes à ne pas mettre en toutes les oreilles mais musicalement très au point et très bonne interprétation ...

Y avait un deuxième artiste après, un p'tit jeune qui débute, Bénabar, connais pas !

Non je déconne, quel excité ce gars là, nous on crevait de chaud en short-tongs et lui en costard-veste, il courait dans tous les sens ... Même ses musiciens sont excellents, on sent vraiment qu'ils s'éclatent. Le point négatif, c'est pas bien méchant et parce qu'il faut en trouver un, c'est le son, le chant était parfois un peu fort et l'orchestration était plus brouillon que le "Live au Grand Rex" par exemple ! Mais c'est pas grave parce que le reste était ENORME !

Il a interprété dans le désordre :
A notre Santé
L'Adolescente (15 bonnes minutes de délire)
Dis Lui Oui
L'Itinéraire (j'aime moins bien aimé l'orchestration sur celle là)
Porcelaine
Le Sac à Main
Majorette
Je Suis de Celles
Les Mots d'Amour
La Station Mir (dernier rappel)
Bon Anniversaire
Y a une fille qui habite chez moi (démarrage Gipsy qui a mit le feu au théâtre)
Le Vélo
Le Diner (le feu, le feu, le feu)
Maritie et Gilbert Carpentier (1.2.3 ... Soleil)
4 Murs et 1 Toit
Bruxelles
Tu Peux Compter Sur Moi
La Berçeuse
Triste Compagne
Les épices Du Souk Du Caïre
et enfin une inédite : La Pierrade

Dites moi si j'en ai oubliées

Super ambiance, un théâtre réactif (réactif également sur la première partie et c'est super encourageant pour l'artiste...)

Je pense qu'on lui a bien plu, les demandes de rappels en chantant le refrain de "Sac à Mains" plutôt que "une autre, une autre", la Ola et toute l'ambiance était géniale !

Dommage qu'ils n'aient pas interprété "La Petite Monnaie" qui reste une de mes chansons préférées !
:D
Nos techniciens se sont penchés sur la formule...
C'est trois jours minimum le résultat de leurs calculs ...
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Lyon, le 21 juillet 2006 : quel public !

Message par Stéfanie »

22 Juil 2006, invitée timide (en invité, évidemment) a écrit :s'il n'y avait pas eu "que" 22 chansons de jouées au lieu de 25 en mars a lyon et a grenoble, et meme 26 a dijon, je dirais que c t le meilleur de ses concerts que j'ai vecu :-D mon premier concert mis a part parce que quand meme le gout de la decouverte est inalterable ;p
l'attente fut longue et penible, la faute au soleil de plomb malgré une petite brise, faut dire que j'etais aux theatres vers 16h, n'ayant de toutes facons rien d'autre a faire sur lyon, mais j'esperais plus de vent... j'ai rencontré avec beaucoup de plaisir barfuB (comment on fait le B allemand?...), craquinette, Béa, Laurette et Bouiboui, et j'etais a coté de Alison mais comme j'etais pas sure et que je suis timide... ;p on se reverra de toutes facons ;p
vers 19h40, ouverture des portes, je pensais pas pouvoir courir mais en meme temps je voulais rentabiliser mon temps d'attente, donc j'ai trouvé la force de courir et j'etais au premier rand presque au milieu, un peu excentrée a gauche vers les claviers, psk j'aime trop voir olivier ;p
j'ai récupéré la playlist, mais elle est a lyon et je n'y suis plus, mais quand je la recupere je pourrai la poster dans un souci d'exactitude ;p j'avais aussi noté l'ordre des chansons et je me suis rendu compte qu'ils ont modifié la fin de leur playlist, je posterai tout ca si ca interesse les gens (moi j'aime bien savoir ce genre de details ;p )
euh sinon ben comme tout le monde l'a dit c'etait merveilleux, une peche enorme malgré la chaleur, et sur scene et chez le public :-D Monsieur Roux est ma foi tres sympathike il m'a beaucoup fait rire et j'aime beaucoup son contrebassiste!! :love: ;p
les chansons avaient quand meme un peu changé depuis mars-avril, ainsi que les blagues, notamment au sujet de la yaourtiere qui subit le meme sort que la pierrade c a dire qu'elle finit dans le "placard jette moi ça", enfin bon elle offre quand meme la possibilité de se dire une apres midi tiens j'ai envie de yaourts je peu aller en acheter des tres bons chez l'epicier du coin pour 1 euro (dixit bruno, koike je pense qu'il faille compter un peu plus mais peut etre que c'est plu lui qui fait ses courses ;p ) ou alors passer 5 heures a en fabriquer... hmhm... que faire? ;p j'ai adoré aussi la transformation de l'adolescente en espece de gnome mycosique qui harcele son ex.... et j'ai noté qu'il regardait vachement son prompteur sur cette chanson, ce qu'il aurait du faire sur dis lui oui parce que ça lui aurait evité de marmonner le 2nd couplet au lieu de le chanter, mais c'est aussi pour ça que je l'aime bien ;p (il a egalement raté la premiere phrase des epices du souk du caire) aussi, il est monté sur le piano a la fin du concert pour en sauter, ça c'etait inedit pour moi je dois dire!
ya un truc que je me demande, c'est quelle partie du public il regarde, j'ai l'impression qu'il regarde peu le premier rang, am i wrong?
j'ai trouvé la securité tres sympa, distribution des bouteilles d'eau (sans bouchons...) au debut du concert, ils nous ont pas mis dehors direct a la fin du concert, rien a voir avec la halle, beaucoup plus cool :-)
a la fin j'aurais voulu le voir alors avec BarfuB on a demandé a une fille qui travaillait aux nuits de fourviere, elle nous a di qu'il allait surement partir vite et qu'on pouvait aller a la sortie des artistes, on a attendu la bas, y avait deux bus "Stars Riders" ;p , puis BarfuB est parti, moi j'ai continué d'attendre ;p et puis des mecs de la technique sont venus poser des sacs dans un bus et j'ai demandé si le groupe etait deja parti et on m'a di qu'ils etaient au bar, alors j'ai piqué un sprint lol et ils etaient la mais tellement entourés que je n'ai fait que les regarder de loin, mais de toutes facons je me sens tellement bete des que je me retrouve devant eux que c pas bien grave ;p mais quand meme un jour j'aimerais bcp bcp accrocher dans ma chambre une feuille avec toutes leurs signatures... et est ce que vous croyez que ça l'embete Bruno si on lui demande de nous faire la bise? je l'ai fait une fois, je l'avoue ;p et il a été super gentil et m'a repondu "bien sur avec plaisir" alors forcement j'ai envie de recommencer psk c t qqch d'assez fort mais g peur de l'embeter surtout et un peu de passer pour une folle ;p
et est ce que vous pensez que pour lui les concerts se ressemblent et que le public est toujours bien, ou que des dates sortent du lot comme hier soir par exemple? parce que j'ai beau aller a ses concerts, je finis toujours par trouver que le public etait super et que le groupe avait l'air content alors je finis par me dire que pour eux tous les concerts sont comme celui d'hier?
et pour finir, une question : ou est passée la manageuse americaine marion richeux??... j'ai zappé ça ou bien il ne l'a effectivement pas citée? elle ne les suit pas sur les dates des festivals?
ayé, j'ai fini ;p et je considere une inscription, mais jtrouve pas de pseudo alors j'atten un ti peu. merci de votre accueil en tout cas :-)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Lyon, le 21 juillet 2006 : quel public !

Message par Stéfanie »

22 Juil 2006, Anonymous a écrit :
invitée timide a écrit :ce qu'il aurait du faire sur dis lui oui parce que ça lui aurait evité de marmonner le 2nd couplet au lieu de le chanter
C'est sur "les mots d'amour" qu'il s'est planté ... :wink:

Mais c'est pas grave, c'est la magie du live, au Scoop Music Tour, t'es tranquille les artistes se trompent pas tellement tout est en playback ! :roll:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: Lyon, le 21 juillet 2006 : quel public !

Message par Alison »

22 Juil 2006, Alison a écrit :Et bien que d'impressions ! Moi aussi j'ai été un peu étonné qu'il n'y ait pas "plus" de chansons et en tout cas quelques unes de moins qu'à la Halle, mais en même temps, je me suis beaucoup mieux régalé hier car il me semblait plus heureux d'être là, plus réceptif au public, plus "chez lui".

Lorsque je suis arrivée, je ne savais pas trop qui était qui et j'ai pris sur moi pour essayer de vous lancer un "vous êtes du forum" des plus enthousiastes. Mais en fait, je ne me suis pas sentie à l'aise car vous formiez déjà un petit groupe et vous aviez l'air de bien vous entendre, et je me suis sentie en trop, de suite... Ensuite, lorsque Laura est arrivé, j'ai essayé de me rapprocher de vous pour ne pas faire bande à part, mais là encore, Barfuß, m'a dit que c'était ta place là où je me suis mise et que tu allais revenir. Ca m'a un peu refroidit ! Alors que je ne pensais pas du tout te piquer ta place. C'est pour cela que je t'ai dit lorsque tu es revenue que tu pouvais t'y remettre puisque du coup, je n'avais pas vu que tu t'étais mise au bout et que du coup, que tu était excentrée par rapport à tout le monde. Enfin, voilà, ça explique mal, mais ça explique un peu pourquoi je ne me suis pas sentie trop à l'aise pour vous parler en plus du fait que je ne savais pas quoi vous dire. Et du coup à la fin, on aurait pu rester ensemble et à deux on aurait sûrement été moins timides et on aurait pu l'approcher. Aïe, aïe, aïe, pourquoi les rapports humains nous intimident autant ?

Quoiqu'il en soit, je me suis décidée pour prendre une place pour novembre à la Halle, et je veux bien qu'on retente le coup (je serai sans mon chéri ce coup-ci et j'aurai bien besoin de soutien pour attendre !).

J'ai adoré lorsque Bénabar a sauté depuis le piano, il est quand même sacrément souple pour un homme : parce qu'il peut compter sur ses jambes et leur fait les pires misères !

Effectivement, il regarde peu le premier rang et c'est toujours un peu décevant lorsqu'on sait qu'au loin, on ne peut pas faire la différence entre la direction du regard de Bénabar et là où son regard s'est arrêté précisément, ce que je veux dire, c'est que tout le monde sait que le premier rang est constitué par des personnes qui font parti de celles qui ont le plus attendu (5h pour aller voir un concert, c'est quand même pas rien). Et donc, on pourrait s'attendre à être regardé un peu plus, sans qu'il passe son temps à nous regarder aussi, on est pas les seuls au monde, ni les seuls au concert. Mais ceci dit, je l'ai trouvé plus près de son public qu'à la halle.

Par contre contrairement à toi, j'ai trouvé la sécurité vraiment trop poussée ! Ne pas avoir pu filmé Bénabar ça m'a dégoutée ! J'ai l'impression de ne pas avoir assez de souvenirs sur ce concert et pourtant il était tellement bien que j'aurai bien aimé filmer. Surtout quand on sait que j'ai acheté ses 3 CD, son DVD et 5 places de concerts en 4 mois... Bref, si un DVD de la tournée sort, je l'achèterai, donc je ne vois pas en quoi ça ferait défaut à quiqconque. Et je ne suis pas certaine que les directives là dessus viennent de Bénabar directement. Je pense plutôt à un excès de zèle de la part de la programmation des Nuit.

Enfin, tu as eu le courage de l'attendre, chapeau ! Si j'avais su...
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Re: Lyon, le 21 juillet 2006 : quel public !

Message par craquinette »

22 Juil 2006, craquinette a écrit :Merci pour les autres revues tous et toutes !


Et sinon pour répondre plus ou moins à Alison, il y a plein de gens que je ne connaissais pas hier, d'autres déjà un peu. Moi aussi je n'ose pas toujours aller davantage vers les gens, il y a toujours une barrière de l'inconnu :wink:

En tout cas, il n'y avait aucune volonté de faire des groupes et d'isoler certains d'entre vous/nous.

Vàlààà ! Bon Laurette, Bouiboui, Alain, on attend vos commentaires :evil:
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: Lyon, le 21 juillet 2006 : quel public !

Message par Alison »

22 Juil 2006, Alison a écrit :Je sais, je sais ! Mais, je disais juste ce que j'avais ressenti. Mais en fait c'est bien après que j'ai compris que vous ne vous connaissiez que depuis hier, Anne, Barfuß et toi, mais sur le coup, on aurait pas dit ! Et puis comme tu avais un livre à la main, j'osais pas trop te déranger.

Ouais c'est clair, on attend nous !
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: Lyon, le 21 juillet 2006 : quel public !

Message par Alain D. »

22 Juil 2006, Alain D. a écrit :
invitée timide a écrit : et pour finir, une question : ou est passée la manageuse americaine marion richeux??... j'ai zappé ça ou bien il ne l'a effectivement pas citée? elle ne les suit pas sur les dates des festivals?
Comme je l'ai déja dit, B. ne cite jamais Marion dans ses remerciements quand elle n'est pas là.... Et oui, d'habitude, elle suit le groupe dans les Festivals...
Invitée timide, on est au moins deux à s'être inquieté... :wink: Alors, j'ai demandé (les plus anciens savent pourquoi cela m'inquietait... :wink: ).
J'ai eu la réponse et Bruno m'a confirmé hier.... Marion est toujours présente mais pas tout a fait dispo pour les voyages en bus avec une bande de fous furieux... Tout va bien....
craquinette a écrit : Vàlààà ! Bon Laurette, Bouiboui, Alain, on attend vos commentaires :evil:
Ouais, ben j'essaie de faire ça au plus vite.... Dès que je retombe sur terre... C'est un ancien cimetiere Indien, Fourviere pour que cela dégage tant de Magie???
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Re: Lyon, le 21 juillet 2006 : quel public !

Message par Laurette »

23 Juil 2006, Laurette a écrit :Yihaaaa !! :jumpy:

Et oui effectivement, un concert d'enfer !!! Très contente d'avoir pu discuter avec Barfuß, Anne, Alison et son chéri, car c'est pas si souvent que ça qu'on rencontre de nouvelles têtes et que le courant passe aussi facilement ! :D

Alison, ce que tu as écrit plus haut me touche beaucoup, en tous cas ça m'a fait vraiment plaisir qu'on puisse papoter pour de vrai, même si c'est jamais l'idéal dans la file d'attente d'un concert j'trouve qu'on s'en est pas mal sorties :lol: Et surtout ne sois pas triste, avec de la détermination j'suis sûre que tu parviendras à lui dire quelques mots une prochaine fois, y'a pas de raisons !

J'espère vraiment vous revoir tous les 3 en novembre à la Halle, maintenant qu'on se connaît un p'tit peu mieux ça pourrait être très sympa !

Nous on n'est pas arrivés si tôt que ça, mais à 18h il n'y avait encore que très peu de monde, du coup pas de gradins pour Bouiboui et moi comme on l'avait pensé au départ mais le 1er rang tout à côté de ma copine :love: , et pas loin de tout les autres en fait !

J'ai franchement adoré ce concert, mon premier à Fourvière dans un cadre magnifique.

Monsieur Roux a joué bien plus longtemps que je ne pensais, une heure environ, et ce pour mon plus grand plaisir. J'aime sa vision des choses, j'aime sa façon de tailler des costards avec le sourire à ceux auxquels on ne s'attend pas, l'air de rien, j'aime son cynisme. C'est vrai qu'il peut parfois être un peu "cru", que certaines chansons mériteraient d'être plus travaillées, que c'est parfois un peu "amateur", mais j'ai vraiment passé un chouette moment, et au contraire de Mayon j'ai trouvé que le public était plutôt réceptif et je ne m'attendait pas à autant d'applaudissement pour une première partie.

Puis, un B. en pleine forme, et comme le disait Béa, et je ne pense pas que ça soit du chauvinisme, mais il semble en tous cas toujours avoir une sacrée pêche quand il se produit à Lyon, j'ai le sentiment qu'il apprécie énormément d'être sur scène dans cette ville. Le public le lui rend d'ailleurs vraiment bien !!

Je crois qu'on a eu droit à beaucoup de rappels, sans doute plus qu'il n'était prévu : Les Mots d'Amour, L'Itinéraire, Le Vélo, La Pierrade et La Station Mir, le public ne s'arrêtait plus de chanter des lalala et de faire des holas franchement impressionnantes vue la configuration du théâtre !

Il nous a gratifié d'ailleurs de nombreux "merci, très sincèrement", et également d'un "super endroit, super public" 8)

Pour Craquinette, Bouiboui et moi, c'était aussi notre dernier concert de B. ensemble tous les troisavant un long moment, et on en a grave profité ! J'avais certes les pieds détruits, mais j'ai pas regretté une seconde d'être restée debout...

Après un rafraîchissement indispensable au bar, petit coucou à Denis et à Olivier qui maintenant semble vraiment situer "les Lyonnais" puisqu'il nous fait même coucou de la scène :shock: :D

Et puis, crevés, on s'est décidés à rentrer, à pieds :shock: petit bout de chemin avec Barfuß, le reste en se motivant tous les trois, au bout de 40 minutes d'une cadence soutenue ça fait quand même grave du bien d'ouvrir la porte de la maison... et de prendre la voiture pour ramener Lucie saine et sauve chez elle :mrgreen: , et finir cette soirée épuisés mais trop trop contents de ce si bon moment passé ensemble...

Pour être honnête, l'ayant vu la semaine passée à Thonon, j'étais au départ pas hyper motivée pour y retourner si vite, je me disais que j'aurais préféré le voir un peu plus tard, que là ça serait trop semblable, que y'avait pas assez de temps entre les deux soirs... mais voilà, je me plantais de A à Z en pensant ça, et je suis encore bluffée, au bout de 2 ans et demis de concerts, de voir que chaque date est unique, et qu'un concert partagé avec ceux qu'on aime est un véritable petit trésor...
...
Avatar du membre
-- Pauline --
-- Tournai les violons --
Messages : 619
Enregistré le : 06 déc. 2003 22:05
Localisation : Tournai - Mons , Mons - Tournai ...

Re: Lyon, le 21 juillet 2006 : quel public !

Message par -- Pauline -- »

23 Juil 2006, -- Pauline -- a écrit :
Laurette a écrit : petit coucou à Denis et à Olivier qui maintenant semble vraiment situer "les Lyonnais" puisqu'il nous fait même coucou de la scène :shock: :D

J'suis trop hyper méga jalouse !!!!





:mrgreen:
Le ciel est tout troué de nos coeurs éclatés
La mer est retournée sur les terres enivrées
Nos corps s'entrechoquent dans des électrochocs
Quand crissent sous nos pieds les neiges écartelées
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: Lyon, le 21 juillet 2006 : quel public !

Message par Alison »

23 Juil 2006, Alison a écrit :Ah ! La revue de "ma" Laurette préférée ! :-x-:
J'aurai pas dit mieux : le courant passe bien entre nous ! Et j'aime bien dire ce que j'ai sur le coeur alors, ce que j'ai écrit plus haut était sincère. J'ai bien aimé aussi te regarder à quelques reprises pendant le concert, c'est aussi simple que ça, un sourire échangé, ça fait plaisir, et ça peut valoir parfois bien des mots...

J'espère te revoir très bientôt. Merci aussi (bon faudrait que je pense à arrêter de dire tout le temps merci, mais de nos jours je trouve que quand on se retrouve dans des situations où on peut dire merci, autant en profiter, car c'est pas tout les jours qu'on rencontre des personnes qui en valent la peine), merci donc de m'avoir "consolé" quand j'ai voulu rentrer (j'étais quand même bien fatiguée, 7h debout, sur le coup ça passe, mais après, c'est dûr à récupérer...) et donc quand je me suis dit que j'allais pas encore attendre 1h pour pouvoir approcher Bénabar. Je compte bien réussir à lui dire quelques mots en novembre prochain, et puis d'ici là, j'ai tout le temps qu'il me faut pour me préparer. :wink: Enfin, ça fait toujours du bien de lire des petites attentions comme ça.

J'attendais ta critique sur Monsieur Roux. Et je suis plutôt contente de lire ton compte rendu. Car en fait, j'ai bien aimé certaines de ses chansons (d'ailleurs celle sur "la plage" n'est pas encore sortie ?), mais je trouve qu'effectivement, certaines paroles sont trop "cru" et que ça passerait beaucoup mieux s'il enlevait/retravaillait quelques unes. Mais même si ça m'a un peu dérangé (au premier coup ça fait sourire, mais quand ça revient dans plusieurs chansons, ça devient un peu lassant), chacun est libre de chanter ce qu'il veut, et s'il trouve l'inspiration comme ça, et bien, qu'il continue !

Et puis bon, j'osais pas trop le dire (car au fond, on parle mais on est pas à la place de Bénabar (et puis pour ma part, ce n'était que mon 2ème concert, donc, je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison) et il doit y avoir plus d'un concert où il s'est senti bien), mais c'est clair et net, que Bénabar a passé une bonne soirée à Lyon ! Et quant aux rappels, je pense aussi qu'il ne savait plus quelle chanson nous proposait lors du dernier rappel qui n'a donc pas eu lieu. :wink: Car sinon, ça aurait pu continuer encore pendant longtemps. :wink:

Quant aux musiciens, il m'a bien semblé qu'ils vous avez reconnu ! Donc, maintenant, j'en ai la certitude. D'ailleurs, même si je suis un peu moins admiratives des musiciens que de Bénabar, je les trouve quand même, tout autant sympathiques sur scène, vis à vis de leur relation avec le public (ils n'hésitent pas à nous regarder alors que leur place ne doit pas être évidentes : sans tomber dans des considérations nullisimes, ils savent qu'on vient d'abord pour Bénabar et que donc les gens vont regarder en premier la prestation de Bénabar et un peu moins la leurs (du moi au premier abord), mais ceci dit, ils savent aussi, qu'on les apprécient, parce qu'il n'y aurait pas de Bénabar sans ses musiciens, et que donc à partir de ce constat, ils arrivent à trouver chacun leur place sur scène et ça se ressent aussi).
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Lyon, le 21 juillet 2006 : quel public !

Message par Stéfanie »

23 Juil 2006, Barfuß a écrit :Excuse moi Alison d avoir paru un peu frustre. Ce n etait pas du tt mon intention. C juste que j avais son sac et aussi l une de ses bouteilles d eau. Je ne voulais pas du tt te repousser ms je l admets je suis parfois bien maladroit ds les prises de contact. Je m en excuse ms je me rattraperai la prochaine fois. Je ne suis pas sur qu il y en ai une vu que je ne suis pas sur d etre sur lyon en sept ms si c le cas je te parlerai plus gentiment. Comme tu l as dit les rapports humains devraient etre plus simples ms on a bien svt l incroyable don de tt compliquer. Je tacherai de ne pas le faire a notre prochaine rencontre.

Sinon je suis tres content de voir que tt le mde est content ( j aime les redondances ), aussi bien du concert de Benabar que des nvelles rencontres. Pourvu que ca dure. Pr ce qui est des prestations de l artiste d apres vos temoignages on ne s en lasse pas. J en suis a mon 3e et c de mieux en mieux. Ca promet ! Pr ce qui est des rencontres il n y a pas de raisons que ca s arrete.

> Anne ( et pr les autres aussi ) : la "lettre bizarre" s obtient en laissant Alt appuyé et en tapant 0223 sur le pave numerique et en relachant Alt ensuite. Et pr information ce n est pas un B ms correspond a un double ss. Enfin pas exactement ms une dissertation sur l utilisation de cette lettre en all n est surement pas indispensable. Enfin si jms ca vs interesse...

En esperant pouvoir vs retrouver a la Halle en nov, je vous souhaite une bonne soiree

@+

Barfuß
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Re: Lyon, le 21 juillet 2006 : quel public !

Message par craquinette »

23 Juil 2006, craquinette a écrit :Et le ß maintenant n'existe plus si ?


On m'avait appris en fin de collège / début de lycée que ça serait remplacé systématiquement par deux S !



( petite parenthèse germanophile :mrgreen: )
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Re: Lyon, le 21 juillet 2006 : quel public !

Message par Laurette »

23 Juil 2006, Laurette a écrit :Moi je copie-colle ton pseudo, c'est quand même beaucoup moins compliqué :mrgreen:
...
Avatar du membre
-- Pauline --
-- Tournai les violons --
Messages : 619
Enregistré le : 06 déc. 2003 22:05
Localisation : Tournai - Mons , Mons - Tournai ...

Re: Lyon, le 21 juillet 2006 : quel public !

Message par -- Pauline -- »

23 Juil 2006, -- Pauline -- a écrit :
craquinette a écrit :Et le ß maintenant n'existe plus si ?


On m'avait appris en fin de collège / début de lycée que ça serait remplacé systématiquement par deux S !



( petite parenthèse germanophile :mrgreen: )
Si, ça dépend des mots 8) selon que la voyelle précédant le ß soit longue ou courte 8)


:mrgreen:


(et moi je fais alt 225 , ça marche aussi ! :poisson: )
Le ciel est tout troué de nos coeurs éclatés
La mer est retournée sur les terres enivrées
Nos corps s'entrechoquent dans des électrochocs
Quand crissent sous nos pieds les neiges écartelées
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Lyon, le 21 juillet 2006 : quel public !

Message par Stéfanie »

23 Juil 2006, Barfuß a écrit :Exacte Pauline a raison. De maniere generale, une voyelle suivie de deux consonnes est courte. Et le ß comptant comme une seule consonne il sera utilise qd la prononciation veut une voyelle longue. Sinon il est remplace par deux s depuis la reforme de l orthographe.

Le ß n est pas mort il est slt utilise différemment.

@+

Barfuß ( à prononcer dc Barfooouuuss, ss trop appuyer le trait non plus )

P.S. : Ah oui tiens ca marche avec Alt 225. Merci du tuyau Pauline.
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Re: Lyon, le 21 juillet 2006 : quel public !

Message par craquinette »

23 Juil 2006, craquinette a écrit :Ok merci des explications :lol:



C'est ça d'etre complètement sorti du système scolaire, on est un peu à la masse :mrgreen:
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
-- Pauline --
-- Tournai les violons --
Messages : 619
Enregistré le : 06 déc. 2003 22:05
Localisation : Tournai - Mons , Mons - Tournai ...

Re: Lyon, le 21 juillet 2006 : quel public !

Message par -- Pauline -- »

23 Juil 2006, -- Pauline -- a écrit :Heureusement que tu es grave copine avec une spécialiste :trolaclasse:


(si j'en fais trop vous le dites :mrgreen: )
Le ciel est tout troué de nos coeurs éclatés
La mer est retournée sur les terres enivrées
Nos corps s'entrechoquent dans des électrochocs
Quand crissent sous nos pieds les neiges écartelées
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Lyon, le 21 juillet 2006 : quel public !

Message par Stéfanie »

23 Juil 2006, invitée timide (en invité, comme d'hab) a écrit :je me remets tranquillement de ce concert, c'est bien les seuls moments ou je suis contente d'avoir des courbatures voire des bleus (a cause des coudes des gens alentour ;p , mais cette fois j'en ai pas :-) ), mais leurs concerts c'est qd meme un peu une drogue, je me dis que je les verrai bien une fois par semaine si je pouvais ;p et je cours reverifier sur le net quand c'est qu'ils reviennent par chez moi...!!
merci Barfuß pour ces explications, je savais bien que c'etait pas un B en allemand mais j'osais pas ecrire que ca s'appellait "esstzète" ;p
je voulais juste dire, en fait, que j'ai tres hate du prochain concert pour le concert lui meme of course, et pour repasser quelques sympathiques moments en votre compagnie (et decouvrir d'autres personnes encore) et apres le concert peut etre arriver a rencontrer le groupe avec vous, vendredi soir je vous ai cherchés mais je ne vous ai pas vus, sauf Béa mais elle n'etait pas seule alors je n'ai pas osé aller la rejoindre (et non plus parler aux musiciens ou au chanteur!!), donc la prochaine fois j'espere :-)
et aussi je trouve que denis a rarement l'air epanoui d'etre sur scene... c dommage... je suis la seule a le trouver? (je croi que craquinette l'avait mentionné avant le concert?)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
mariet
En bénabarboteuse...
Messages : 385
Enregistré le : 06 janv. 2005 15:19
Localisation : Marseille

Re: Lyon, le 21 juillet 2006 : quel public !

Message par mariet »

24 Juil 2006, mariet a écrit :Bon. Tout a été dit.

C'était magique.

Je rejoins Laurette sur la petite appréhension de revoir le spectacle à une semaine d'intervalle, et puis en fait, c'est dingue de voir que ça passe comme une lettre à la poste. Les premières mesures sont magiques. On est de nouveau dedans, souriants, heureux, sautillants, chantant, déchaînés...

Le premier rang, c'est la classe. Y'a pas à dire: quand on a personne pour nous gêner devant, qu'il y ait 200 ou 4000 personnes derrière, on s'en fout. On est là, avec le groupe, aux premières loges.

Je sais que normalement, on doit s'en tenir au concert stricto sensu, mais je voulais quand même parler de l'after. Quand il fait bon, quand on a une super vue sur Lyon, quand on est au milieu de pierres romaines, quand on est entouré d'amis bénabarges, quand on tape la rapide discut' avec quelques membres du groupe, quand il y a une buvette qui sert de la bière, quand on sait pertinemment que l'on peut rester sans gêner, quand effectivement, Bruno finit par arriver et dire bonjour à tout le monde, on est quand même dans un autre cadre que celui d'attendre pendant trois heures à côté d'une porte "entrée des artistes" pour espérer un autographe...

L'after, pour moi, était géniale; la présence de Bruno, c'était un bonus. Simplement.

Bisous aux collègues de concert et à très bientôt, je le sais, avec peut-être la rencontre avec les nouveaux inscrits !!
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Re: Lyon, le 21 juillet 2006 : quel public !

Message par craquinette »

24 Juil 2006, craquinette a écrit :Merci pour les impressions Mariet :jumpy:
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
sue
En bénabarboteuse...
Messages : 117
Enregistré le : 24 juil. 2006 22:01
Localisation : lyon

Re: Lyon, le 21 juillet 2006 : quel public !

Message par sue »

24 Juil 2006, sue a écrit :..; rien a rajouter, je crois que tout a ete dit :) c'etait tout simplement grandiose!!!!

les fofolles (la brune et la blonde...) au premier rang devant le micro...
je crois avoir une petite idee de qui il s'agissait :D 8)

moi aussi suis restee pourl'after...
j'ai pu parler a bruno... du reve pour moi
on a bien ri...

pui il m''a dit "ah mais t'etais tout devant j't'ai vu" :D :shock: :oops:

anecdote, le lendemain je suis allee en haute savoie voir de la famille
et voila-ti pas que je "croise" le fameus tour-bus :shock: qui allait au paleofestival....
ce matin je vais au boulot (ouest lyonnais) j'ai un petit boutd 'autoroute a faire et...... :shock: :shock: :shock: je recroise le bus... sur sur et certain que c'etait eux
j'fais comment la pour atterir un peu? pour passer a utre chose? hein? comment j'vais faire?

ben ca y est j'ai trouvé... j'ai pris des billets pour d'autres dates cet ete :D et valaaaaaaaaaaaaaaaaa
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: Lyon, le 21 juillet 2006 : quel public !

Message par Alison »

24 Juil 2006 , Alison a écrit :Mais toi, t'es plutôt la brune ou la blonde ? :lol:
Bon, ben c'est rassurant, même s'il ne regarde pas tout le premier rang droit dans les yeux, ils nous voit et peut se rappeler de nous quelques minutes après s'il nous croise ! 8)
Mais pourquoi je suis pas restée... :pleure: Ben, tiens, pour l'avoir pour moi toute seule la prochaine fois :D Alors, profitez-en... :wink:
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
CHARLY
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 90
Enregistré le : 02 sept. 2003 12:58
Localisation : Aix les Bains

Re: Lyon, le 21 juillet 2006 : quel public !

Message par CHARLY »

24 Juil 2006, CHARLY a écrit :Donc...Sue et Alison...vous étiez les 2 personnes devant moi!! :jumpy: ...et je me souviens t'avoir aperçu au bar après... :D
Ahhhhhhhhhlala.....quand je repense a cette soirée....c'était vraiment trop bien!!
Répondre