Francofolies La Rochelle 17/07/2006

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Reprise des négociations" : 2005 (promo pour la sortie de l'album) et surtout 2006 pour la vraie tournée puis quelques participations de ci de là en 2007 et 2008 (pré sortie de l'album "Infréquentable")

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
héléno
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1136
Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...

Francofolies La Rochelle 17/07/2006

Message par héléno »

le 18 juillet 2006, héléno a écrit :Ben c'était super bien, rien d'étonnant à ça !

On a eu droit aux DOM-TOM FOLIES, JULIETTE, une courte apparition surprise des RED LEGS (3 chansons pendant le changement de plateau), FERSEN et enfin BENABAR.

Ils étaient en grande forme, nous ont fait jouer à 1,2,3 soleil, bénabar s'est émoustillé de la camera-woman au point de lui sauter dessus et de l'embrasser fougueusement (j'en rajoute à peine) ! Je m'attendais à avoir plus de chansons, là on a dû avoir 1h45/2h de concert environ.. enfin quoiqu'il arrive, c'est toujours trop court.

Public moyen, une bonne ambiance dans les premiers rangs mais ça suivait pas vraiment derrière. Un de mes meilleurs concerts pourtant, sur scène ils étaient déchaînés.. fred en particulier, je l'ai jamais vu comme ça !

Une fois de plus ça fait un bien fou de les voir, et décidément, comment s'en lasser..

Un petit mot sur les autres.. les DOM-TOM FOLIES, moyen pour ma part.. 9 groupes qui nous faisaient découvrir les musiques de leurs îles - JULIETTE, j'avais pas envie de la voir, le peu que je connaissais me suffisait et finalement je me suis marré à plusieurs reprises - FERSEN, super envie de le revoir et j'y retournerai encore et encore volontiers, un très grand celui-là, vraiment vraiment vraiment - les RED LEGS, on n'a eu qu'un bref aperçu de ce qu'ils font.. j'me dis que les chansons qu'ils ont choisies n'étaient sans doute pas les meilleures pour qu'on ait envie d'aller les revoir, mais je reste curieuse et ils reçoivent tellement de bonnes critiques que je les reverrais volontiers.
Avatar du membre
cecyle_33
En bénabarboteuse...
Messages : 123
Enregistré le : 19 juil. 2004 16:24
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Francofolies La ROCHELLE 17/07/2006

Message par cecyle_33 »

le 18 juillet 2006, cecyle_33 a écrit :Ben faut nous laisser le temps de rentrer chez nous pour poster lol

- Perso Juliette je ne l'avais jamais vu, et j'ai adore !!!!!!!!
Vraie découverte et sur j'irais la revoir !!

- Thomas Fersen... Je crois que si on ne connais pas son univers, on rentre pas dedans.. ce qui est mon cas ! Donc bon... ben je l'ai vu lol

- Bénabar... quelques variantes dans son délire sur l'adolescente par rapport à Bordeaux mais normal ça évolu... Par contre en rappel... On a eu la station mir !!! Pfiouuu ça faisait une paye !!! mais pas de "vélo" ni de boudeuse......... La playlist ben heu ....

Les francos de cettes années ont été chaudes.. dans le vrai sens du terme lol Un grand merci à la croix rouge pour sa zone de brumisation sous laquelle je suis passée sans arret durant le festival........
"Il faut bien du talent pour cultiver son mystère tout en se livrant, pour etre toujours autre en demeurant soi-meme, pour rendre chaque instant précieux, quand on risque de s'ensabler dans la torpeur, pour étonner chaque fois que le soleil se leve..."
Avatar du membre
ln.miaoum
Garce y mord - Abracadabra
Messages : 1539
Enregistré le : 02 mai 2006 1:22
Localisation : à  l'Ouest (d'LN)

Re: Francofolies La ROCHELLE 17/07/2006

Message par ln.miaoum »

le 19 juillet 2006, ln.miaoum a écrit :Perso, DOM-TOM folies, je m'attendais à du zouk, et on a eu droit à un très riche aperçu des musiques d'outre-mer, métisses et vivantes, avec un spécial coup de coeur au groupe de st pierre et miquelon, pas pour la musique ni les textes limites, mais de voir ces gamins arriver sur scène, les yeux écarquillés, et de nous prendre en photo en nous disant que même s'ils regroupaient tous les habitants de chez eux, ils n'auraient même pas autant de monde...
Juliette, personnage que je connaissait vaguement, et que j'ai énormément apprécié...
Red legs, une reprise magistrale (car pas d'imitation mais une interprétation personnelle) et géniale de Vezoul qui m'a "fait kiffer grave!!!"
Thomas Fersen, quant on ne connait pas, assez difficile de tout entendre/comprendre, mais personnage très interressant, je crois que je vais essayer d'écouter ça de plus près...
Eh B., et bien, très bien, un peu léger quand même, juste 1.2.3 soleil et une (bien plus) brève divagation sur adolescente...
Par contre, hyper déçue du personnage qui a pourtant la réputation de "p'tit gars sympa après les concerts", mais bon, je vous laisse rêver...
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
Avatar du membre
héléno
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1136
Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...

Re: Francofolies La ROCHELLE 17/07/2006

Message par héléno »

le 19 juillet 2006, héléno a écrit :Ils étaient pressés sur le timing, sans doute la raison de la divagation un peu brève
Avatar du membre
ln.miaoum
Garce y mord - Abracadabra
Messages : 1539
Enregistré le : 02 mai 2006 1:22
Localisation : à  l'Ouest (d'LN)

Re: Francofolies La ROCHELLE 17/07/2006

Message par ln.miaoum »

le 19 juillet 2006, ln.miaoum a écrit :

Prends ta tête dans tes mains mon cousin...
Pressés alors qu'ils étaient les derniers...? :tourne:
Faut m'expliquer là...
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
Avatar du membre
héléno
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1136
Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...

Re: Francofolies La ROCHELLE 17/07/2006

Message par héléno »

le 19 juillet 2006, héléno a écrit :Ben tout simplement parce-qu'il y a une heure à laquelle tout doit être arrêté
Avatar du membre
ln.miaoum
Garce y mord - Abracadabra
Messages : 1539
Enregistré le : 02 mai 2006 1:22
Localisation : à  l'Ouest (d'LN)

Re: Francofolies La ROCHELLE 17/07/2006

Message par ln.miaoum »

le 19 juillet 2006, ln.miaoum a écrit :Ah bon? c'est marrant, mais les concerts ne finissent pourtant jamais à la même heure, et tu en as qui durent jusque tard sans que les technicos commencent à démonter pour autant...
Donc, le "pris par le temps", pipeau, plutôt une fin de soirée prévue ailleurs, avec des gens sûrement très importants, même s'ils ne connaissent de B. que ce qu'ils en ont entendu à la radio, mais qui ont de l'influence... "pris par le temps", c'est de la plus grosse mauvaise foi possible...
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
Avatar du membre
héléno
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1136
Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...

Re: Francofolies La ROCHELLE 17/07/2006

Message par héléno »

le 19 juillet 2006, héléno a écrit :Hum.. c'est pas parce-que t'es déçue de pas l'avoir vu qu'il faut voir le "mal" partout, que ce soit sur concerts ou festivals, les artistes ne viennent pas à chaque fois voir leur public, ni bénabar ni un autre, et oui bénabar a prouvé à plusieurs reprises qu'il est tout simple et tout gentil avec son public, c'est pas pour ça qu'il va venir à chaque fois.
Quant aux histoires de pass, c'est les mecs de la sécu qui étaient très restrictifs, ça venait pas de bénabar & co
Avatar du membre
ln.miaoum
Garce y mord - Abracadabra
Messages : 1539
Enregistré le : 02 mai 2006 1:22
Localisation : à  l'Ouest (d'LN)

Re: Francofolies La ROCHELLE 17/07/2006

Message par ln.miaoum »

le 19 juillet 2006, ln.miaoum a écrit :Je sais bien que les artistes ne sortent pas à chaque fois, je sais qu'il le fait parceque je l'ai déjà vu, et qu'il était assez simple à ce moment là, et je pense ne pas voir le mal partout, juste un profilage de chopage de melon (cf biographie)... Quant à la sécurité, elle fait son taf comme partout, comme partout c'est le chat et la souris, mais bon, le fait de partir en loosdé, un sourire en coin, sans prendre la peine de s'arrèter pour quatres personnes (4*3minutes=même pas un quart d'heure...), c'est pas l'image de B.que j'aimerais avoir, et comme tu dis que je vois le mal partout, je pense que toi, tu ne devrais pas trop "idolâtrer" le Monsieur...
Et puis ce n'était pas moi qui était déçue, mais ma gamine de 5 ans...
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
Avatar du membre
héléno
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1136
Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...

Re: Francofolies La ROCHELLE 17/07/2006

Message par héléno »

le 19 juillet 2006, héléno a écrit :Oh non, j'idolâtre pas.. ça non, mais d'expérience, comme toi, des fois on les voit après et des fois non, faut pas se formaliser pour ça
Avatar du membre
ln.miaoum
Garce y mord - Abracadabra
Messages : 1539
Enregistré le : 02 mai 2006 1:22
Localisation : à  l'Ouest (d'LN)

Re: Francofolies La ROCHELLE 17/07/2006

Message par ln.miaoum »

le 19 juillet 2006, ln.miaoum a écrit :Oui, mais là, le pack était lourd: se faire jetter de la sortie+ les greluches impolies qui elles, obtiennent ce qu'elles veulent+ les gens qui viennent juste pour être vus+ Bruno tassé dans la voiture de loc avec un air limite "niqué les fans"+ les passés à air con-descendant vers le Co+°y...
Bref, sur ce coup là...
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
Avatar du membre
héléno
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1136
Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...

Re: Francofolies La ROCHELLE 17/07/2006

Message par héléno »

le 19 juillet 2006, héléno a écrit :Le coup du sourire "bam j'vous ai niqué" ça me parait un peu gros, j'imagine beaucoup plus le sourire pour sourire que sourire pour narguer..
Quant au melon, c'est des conneries aussi ça. Pas facile de rester simple quand tu as ce boulot là, c'est certain, mais le melon dont tu parles faut pas exagérer quand même. Et là j'idolâtre pas, je dis ce que je vois.
Tu dis "c'est pas l'image de B. que j'aimerais avoir", mais ça sert à rien de se créer une image et d'attendre telle ou telle chose, ça vaut pour lui et pour tout le monde
Avatar du membre
ln.miaoum
Garce y mord - Abracadabra
Messages : 1539
Enregistré le : 02 mai 2006 1:22
Localisation : à  l'Ouest (d'LN)

Re: Francofolies La ROCHELLE 17/07/2006

Message par ln.miaoum »

le 19 juillet 2006, ln.miaoum a écrit :Eh bien, tu aurais vu le sourire en question, je pense que tu aurais ressenti la même chose, du moins tu aurais eu un gros doute, parceque je ne suis pas du genre à me faire des films, et comme je ne suis pas du genre à me faire des film, si je dis "ce n'est pas l'image que j'aimerais avoir", ce n'est pas que je fantasme, mais que par rapport à Poitiers où je l'avais vu et que bien que crevé il nous avait fait un petit coucou, là, ça puait...
Pour le melon, c'est sûr, c'est pas la pastèque de Raphaël qui demande 4 gardes du corps et exige (lui, comme quoi la sécurité a bon dos...) que tous les fans soient vidés avant de sortir... Mais un bon petit melon charentais...
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
Avatar du membre
héléno
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1136
Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...

Re: Francofolies La ROCHELLE 17/07/2006

Message par héléno »

le 19 juillet 2006, héléno a écrit :Bon, reste sur tes positions si tu veux.. les prochaines fois où tu les verras, ils te feront sans doute changer d'avis, et puis c'est pas non plus un problème existentiel de toute façon
Avatar du membre
ln.miaoum
Garce y mord - Abracadabra
Messages : 1539
Enregistré le : 02 mai 2006 1:22
Localisation : à  l'Ouest (d'LN)

Re: Francofolies La ROCHELLE 17/07/2006

Message par ln.miaoum »

le 19 juillet 2006, ln.miaoum a écrit :C'est sûr, mais on peut échanger sans forcément convertir...
Et puis c'est vrai qu'il y avait l'anniv" de l'un des zicos, tu vois, je te donnes même l'argument fatal qui aurait fait que j'aurais dit" en effet, c'est une bonne raison de se barrer vite fait pour faire la teuf, ses zicos, c'est sa famille", mais bon, toi aussi garde ton avis, comme celui que vous avez émis à propos du fait d'amener ma gamine il me semble...
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
Avatar du membre
héléno
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1136
Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...

Re: Francofolies La ROCHELLE 17/07/2006

Message par héléno »

le 19 juillet 2006, héléno a écrit :Hein ? Merci de préciser ton allusion, because là je situe pas de quoi tu parles
Avatar du membre
ln.miaoum
Garce y mord - Abracadabra
Messages : 1539
Enregistré le : 02 mai 2006 1:22
Localisation : à  l'Ouest (d'LN)

Re: Francofolies La ROCHELLE 17/07/2006

Message par ln.miaoum »

le 19 juillet 2006, ln.miaoum a écrit :Dans les premiers rangs, juste derrière nous en fait, un groupe de nanas, à notre arrivée, à regardé ma gamine sans se gèner pour faire des commentaires sur l'inconscience des parents d'emmener des bout'choux à de tels trucs, et il m'a semblé qu'une Hélène était interpelée...
Si non, toute mes confuses, et
je tiens d'ailleurs à remercier toutes celles qui se sont poussées, qui l'on tenue, soutenue, ont pris des coup de pompe du 26 en souriant...


MERCI
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
Avatar du membre
héléno
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1136
Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...

Re: Francofolies La ROCHELLE 17/07/2006

Message par héléno »

le 19 juillet 2006, héléno a écrit :Ben oui je m'appelle hélène, mais je suppose que sur les plusieurs milliers de personnes qui étaient là hier soir, y'avait plus d'une hélène.. Et étant donné que j'étais au premier rang j'étais derrière personne. Effectivement j'ai vu une enfant sur la barrière à ma gauche, j'imagine donc que c'était la tienne, face au piano d'olivier quasiment.
Avatar du membre
ln.miaoum
Garce y mord - Abracadabra
Messages : 1539
Enregistré le : 02 mai 2006 1:22
Localisation : à  l'Ouest (d'LN)

Re: Francofolies La ROCHELLE 17/07/2006

Message par ln.miaoum »

le 19 juillet 2006, ln.miaoum a écrit :Eh bien il y avait donc une concentration d'hélène dans deux mètres carrés! Deux (au moins) au premier rang, une juste derrière (donc, pas toi, la médisante)...
N.B.En effet plusieurs milliers de personnes, mais je n'ai pas l'ouïe assez fine pour aller au delà d'une certaine distance...
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Re: Francofolies La ROCHELLE 17/07/2006

Message par Laurette »

le 19 juillet 2006, Laurette a écrit :Ca sent la parano par ici :mrgreen:


Relax, c'est l'été... :roll:
...
Avatar du membre
bouiboui
Fallait pas l'inviter !
Messages : 360
Enregistré le : 19 avr. 2004 21:03
Localisation : Batracie

Re: Francofolies La ROCHELLE 17/07/2006

Message par bouiboui »

le 19 juillet 2006, bouiboui a écrit :Il paraitrait qu'il aurait même pris le melun le 1er juillet dernier ... :twisted:
I am definitively attered
J'ai perdu mes LL pour m'envoler
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: Francofolies La ROCHELLE 17/07/2006

Message par Alain D. »

le 19 juillet 2006, Alain D. a écrit :Ln.miaoum.... Bénabar a toujours eu un CD d'avance sur lui même...
Tu viens de vivre "Les Risques du métier"... J'espere que lorsque le prochain sortira on vivra la "Reprise des négociations"...

A star is born.
De 200 salles de 500/1000 personnes, il est passé à 200 salles de 8000 personnes...
Pas facile à gerer, je suppose...

C'est vrai qu'il n'y avait pas besoin de Pass "avant"... C'est plus (trop) compliqué maintenant... La rançon de la gloire...

Ca me fait rire, parceque je n'avais pas vu ce Fil et que j'ai dis il y a une semaine à Albi à Jamait et hier à Batlik un truc du genre: "On boit un verre ensemble? Parceque bientôt quand tu ne fera que des Zenith et que tu seras assailli de fans, ce ne sera plus possible"
Ils ont rigolé.

Comme Bénabar, il y a deux ans.
C'est la vie...

Alors pour faire plaisir aux Aldebertiens: Carpe Diem...
Il n'y a rien d'autre à faire.

Reste quand même que je sais que Bénabar a un coeur gros comme ça, toujours. Mais qu'il y a trop de monde qui demande à le partager...
Ca c'est le plus important. Et ta Pitchounette de 5 ans, dis lui que ce Monsieur est exceptionnel mais que maintenant il est trop sollicité et ne peut pas répondre à toutes les demandes...

:-x-:
Avatar du membre
ln.miaoum
Garce y mord - Abracadabra
Messages : 1539
Enregistré le : 02 mai 2006 1:22
Localisation : à  l'Ouest (d'LN)

Re: Francofolies La ROCHELLE 17/07/2006

Message par ln.miaoum »

le 19 juillet 2006, ln.miaoum a écrit : :wink:
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
Avatar du membre
Aurore*
En bénabarboteuse...
Messages : 127
Enregistré le : 18 févr. 2006 21:05
Localisation : Nouvelle Lyonnaise !!!!

Re: Francofolies La ROCHELLE 17/07/2006

Message par Aurore* »

le 20 juillet 2006, Aurore* a écrit :Perso (oui j'aime bien dire un truc qui n'a rien à voir avec les débats en cours :D ), je voulais juste dire qu'on a pas eu la petite monnaie ni bon anniversaire... :( Et, même si on a fait du bruit à ne plus en pouvoir (je précise que je n'ai plus de voix depuis le concert... lol) il nous a pas fait un 3ème rappel (enfin 4ème si on compte par morceaux joués)...

Mais j'ai A-DO-RE quand même :D :D :D
Je cherche une raison de me plaindre, mais je n'en trouve pas... Ce qui m'en fournit une !!!!

Un ptit tour sur mon blog?
C'est par ici => http://ornithaurore.cowblog.fr
Avatar du membre
cilou16
Messages : 8
Enregistré le : 17 juil. 2006 18:44
Localisation : poitiers

Re: Francofolies La ROCHELLE 17/07/2006

Message par cilou16 »

le 20 juillet 2006, cilou16 a écrit :c'etait super et il y avait de l'ambiance moi j'etais devant !
en tous cas il faisait superchaud et je sais toujours pas comment il fait pour rester 2 h avec sa veste ...

sinon dommage qu'on ait pas eu la pierrade et le velo mais bon c'etait quand meme franchement genial !!
Avatar du membre
cecyle_33
En bénabarboteuse...
Messages : 123
Enregistré le : 19 juil. 2004 16:24
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Francofolies La ROCHELLE 17/07/2006

Message par cecyle_33 »

le 22 juillet 2006, cecyle_33 a écrit :Et bien que de polémiques......
Quand on va à un concert, le but premier est de partager un bon moment et de voir un artiste sur scene...
Qu'on le voit ou pas apres c'est pas le but premier.
Il faut aussi se mettre à la place des artistes parfois...
Répondre toujours aux memes questions inlassablement lors des interview, devoir faire ceci ou cela...
Les Francos, comme dans beaucoup de Festivals, permet aussi aux artistes de se retrouver et de partager des moments entre eux.
Effectivement il y avait un anniv, Bruno le frere de Denis etait là, il faisait hyper chaud (j'ose pas imaginer en costard sous les projos..)
Vu le nombre de dates faut aussi comprendre qu'il n'a pas forcemment envie à chaque fois de passer 1h avec son public.
Je ne trouve pas annormal qu'il se barre faire autre chose au contraire... il a aussi un peu le droit de vivre lool pis y a pas de service apres vente :wink: :wink:
"Il faut bien du talent pour cultiver son mystère tout en se livrant, pour etre toujours autre en demeurant soi-meme, pour rendre chaque instant précieux, quand on risque de s'ensabler dans la torpeur, pour étonner chaque fois que le soleil se leve..."
Avatar du membre
coquelicot
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 84
Enregistré le : 01 juin 2006 22:46

Re: Francofolies La ROCHELLE 17/07/2006

Message par coquelicot »

le 22 juillet 2006, coquelicot a écrit :Moi, j'étais pas au concert de B, à mon grand regret , j'étais aux francos dimanche pour voir La grande sophie, raphael et aubert (que du bonheur !! ) mais je suis rassurée par les propos de cecyle car ceux de in miaoum m'ont un peu scotchée... déja je doute qu'un enfant de 5 ans (et j'ai des enfants... qu'on ne me taxe pas donneuse de leçons) ait à ce point envie après un concert (surtout à l'heure qu'il devait être) d'aller voir Bénabar (à cet âge là, ils ont surtout envie de dormir non ?) à moins que la maman ne conditionne cet engouement et je pense que c'est surtout elle qui doit être déçue ce que je peux comprendre par ailleurs... Cela dit, B est un homme et oui et s'il devait accorder temps particulier et sourire amical à chacun de ces fans (et ils sont des milliers et elles des millions...) après chaque concert sous peine en cas de défaillance d'être crédité d'une grosse tête, le pauv' garçon... C'est un artiste, il fait son boulot, il se donne à fond, c'est pas superman !! Faut arrêter le "groopisme" de base !! Et non, cet homme ne me décevra jamais à cause de ça. Il peut être fier de son succès et nous avec.
Avatar du membre
ln.miaoum
Garce y mord - Abracadabra
Messages : 1539
Enregistré le : 02 mai 2006 1:22
Localisation : à  l'Ouest (d'LN)

Re: Francofolies La ROCHELLE 17/07/2006

Message par ln.miaoum »

le 23 juillet 2006, ln.miaoum a écrit :Eh bien détrompe toi, ma fille, de 5 ans certes, je ne l'ai pas conditionnée (d'ailleurs, ce serait bien d' arrêter avec cette hypocrisie"je ne donne pas de leçon, mais à cette heure, les enfants ont envie de dormir...), c'en est même à un point où je fais semblant de ne pas trouver les CD de B.... et en plus il y avait eu le feu d'art" 2 jours avant, donc, elle était déjà décalée, et le 12, elle avait vu OMD, et joué au foot avec eux, alors elle a un peu de mal à comprendre que Bénabar, ce ne soit pas pareil (même si je lui ai expliqué, eh oui, c'est étonnant?), et si j'étais vraiment une groupie (pa"sque groopie, c'est la cousine de droopy, sinon, je ne vois pas), ce n'est pas à la sortie des francos que je l'aurais fait attendre, mais à celle de la boite... Alors oui, je suis déçue, mais pour ma gamine.
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: Francofolies La ROCHELLE 17/07/2006

Message par Alain D. »

le 23 juillet 2006, Alain D. a écrit :ATTENTION, J'ARRIVE!!!! :mrgreen:

1/ Cecyle, pas sur que les artistes n'aient pas de service après vente a assurer. Par contre que surement qu'en tant qu'être humain, il y a des soirs où c'est oui, et d'autres c'est non... C'est dans la déontologie implicite d'un artiste que de faire un signe ou de signer un autographe.

2/ Coquelicot, tu as un très joli pseudo (A Jamait pour toujours) mais comme tu ne te pose pas en donneuse de leçon, ne te pose pas en donneuse de leçon.
Ce serait cool de faire un sondage pour savoir combien de parents "abrutissent" leurs enfants en les emmenant en concerts comparativement à ceux qui les balancent devant la téloche tous les matins, tous les aprem', les mercredi entier et je ne parle même pas des week end. Et j'espere que ce post ne va pas m'apporter des réponses du genre: "Ah mais moi, mes enfants, ils ne regardent jamais la télé et ils sont au lit à 20h00 après "Le marchand de sable". Parceque là j'ai cru comprendre que c'est du vrai abrutissement total, et évidemment personne, comme d'habitude, n'est concerné. Il n'y a qu'a regarder les chiffres Médiamétrie pour s'apercevoir qu'en fait il n'y a que 2 enfants orphelins dans la Creuse qui regardent les pubs Kinder le mercredi à 7h00 du mat...
Par contre je ferais un petit reproche à Ln.miaoum, c'est que les concerts, ça niquent un peu les tympans. Mais comme de toute façons vos oreilles sont vouées et dédiées aux lecteurs MP3 à donf, l'effet sera le même à plus ou moins long terme...

Et sinon, Ln, tu aurai du venir à Lyon hier... Les Francos c'est trop grand. A Fourviere, il était accessible et il aurait fait un bisou à ta pitchounette...

Sinon, INFO super importante A moins d'être un demeuré total, j'ai cru comprendre que dans le pseudo ln.miaoum les 2 premieres lettres veulent dirent LN et non pas in :capice:
Avatar du membre
coquelicot
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 84
Enregistré le : 01 juin 2006 22:46

Re: Francofolies La ROCHELLE 17/07/2006

Message par coquelicot »

le 23 juillet 2006, coquelicot a écrit :Oh que non je ne suis pas une donneuse de leçon, et je me demande qui est le plus hyppocrite... D 'ailleurs chacun fait ce qu'il veut avec ses gosses (m'en foue après tout !!) mais je trouve aberrant d'être montrée du doigt... Les MP3 généralement ça attend un peu aussi, j'en vois rarement avec dans les cours de maternelle et justement comme ça arrive bien assez tôt, les décibels des concerts à 5 ans ça me semble aussi prématuré. d'ailleurs, si c'était naturel piourquoi n'en verrions-nous pas davantage ? Cela dit, que chacun fasse ce qu'il veut, et si bénabar n'a pas envie de signer un autographe, qu'il ne le fasse pas...
Plus rien d'autre à dire !
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Francofolies La ROCHELLE 17/07/2006

Message par laurence* »

le 25 juillet 2006, helene59110 (en invité) a écrit :C'était génial !!!
Bénabar fut grandiose comme d'habitude c'est le deuxieme concert que je vois de lui.
De plus j'ai eu la chance de ma vie de le rencontrer au patio le lendemain de son concert au franco et oui il etait encore a la rochelle ,
cest un mec qui a lair sympa dommage que quand il m'a dit que cetait bien lui benabar je nai pas su quoi lui répondre!!! :twisted:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
cyrlouez
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 12
Enregistré le : 24 nov. 2005 22:23
Localisation : Chartres
Contact :

Re: Francofolies La ROCHELLE 17/07/2006

Message par cyrlouez »

le 26 juillet 2006, cyrlouez a écrit :
ln.miaoum a écrit :Oui, mais là, le pack était lourd: se faire jetter de la sortie+ les greluches impolies qui elles, obtiennent ce qu'elles veulent+ les gens qui viennent juste pour être vus+ Bruno tassé dans la voiture de loc avec un air limite "niqué les fans"+ les passés à air con-descendant vers le Co+°y...
Bref, sur ce coup là...
Je présume être un de ces "passés à air con-descendant vers le Co+°y" pusique ce soir-là j'ai croisé une maman avec sa petite fille qui attendait Bénabar, alors qu'avec des copines on allait en effet le Cosy, et qu'on avait tous un badge autour du cou...

Le fait d'avoir un badge autour du cou ne signifie pas forcément que nous sommes de l'équipe de Bénabar ou que nous avons son numéro de portable dans la poche pour l'appeler. Nous avons dit qu'il nous semblait que Bénabar serait au Cosy après le concert, mais sans certitude de le croiser vu l'heure tardive... Mes amies et moi ne pouvions pas t'aider, si tu es bien cette dame. Nous étions tristes pour ta petite fille, mais nous n'allions pas nous apitoyer sans pouvoir rien faire... il était déjà 4h00 du mat...

en ce qui concerne les horaires, pour être passé derrière la scène dnas l'après-midi, j'ia pu constater très vite qu'une heure de retard avait été prise pendant la soirée, et ce, dès le premier concert. Bénabar était attendu au Cosy, où il devait mixer, et des gens avaient payé pour le voir. Il était donc légitimement très pressé à li'ssue de son concert, qui s'est terminé à 2h00 au lieu de 1h00.

Maintenant je ne cherche pas à défendre qui que ce soit, mais il y a aussi des impératifs avec lesquels il faut faire.

Maintenant, que ta petite fille ne soit pas déçue: pour avoir croisé Bénabar plus tard, je n'ai pas l'impression qu'il était dans une optique "dédicace pour les fans " ce soir-là. Les artistes sont rarement accessibles en festival ou dans les salles parisiennes. Va le voir en province, hors festival, ce sera sans doute très différent.
Avatar du membre
héléno
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1136
Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...

Re: Francofolies La ROCHELLE 17/07/2006

Message par héléno »

le 26 juillet 2006, héléno a écrit :Merci bien pour toutes ces infos cyriel :D
Avatar du membre
ln.miaoum
Garce y mord - Abracadabra
Messages : 1539
Enregistré le : 02 mai 2006 1:22
Localisation : à  l'Ouest (d'LN)

Re: Francofolies La ROCHELLE 17/07/2006

Message par ln.miaoum »

le 26 juillet 2006, ln.miaoum a écrit :Merci pour ces infos, mais je tiens à te préciser que tous les empassés n'ont pas l'air...., mais que quelques groupes des pré-cités étaient vraiment des têtes de veau en te toisant comme un simple étron avant l'invention de la moto-crotte à Paris... Et je n'avais besoin nullement d'aide, nous attendions juste...
Et je trouve encore plus dommage d'apprendre que B. avait une soirée payante après, qu'il gagne des sous tant mieux, il va pouvoir s'offrir un home cinéma, mais cela montre bien que les francos ont perdu leur âme...
Et merci à Alain D., juste que pour les oreilles, c'est vrai que ce n'est pas très malin (méa culpa), mais ce sont de sacrés souvenirs (pis que si on se cantonnait qu'à ce qui ne montre aucun risque, on ne partirai pas dans des pays lointains où des vaccins sont obligatoires, mais ce n'est pas pour toi que je dis ça Alain, mais pour les pinailleurs... :wink: )

Donc, l'été prochain, je crois que je m'inviterais à fourvières, même s'il n'y a pas B., il y aura des barges qui, je pense, ne me décevront pas.......
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Francofolies La ROCHELLE 17/07/2006

Message par klem ogre de benabarback »

le 27 juillet 2006, klem ogre de benabarback a écrit :alala Ln, tu sais, quand tu as un pass autour du cou, tu te sens deja sorti de la masse, surtout quand tu viens de la crotte :lol:
alors bon faut pas m'en vouloir
oui ce soir là j'avais mis mon manteau de vrai fourrure d'oursin et mes lunettes en ecailles de porc, mais sous la chaine en or il y a un coeur qui bat !!
il faut nous comprendre, on culpabilisait tous à l'interieur, on voulait tant qu'une goutte de champagne puisse sortir pour humecter tes levres... à cette idée, on avait le coeur serré de voir Natasha qui se vidait des Jeroboams entiers sur son corps nu
pour ne pas rajouter à la honte de croiser ton regard avec mes yeux, j'avais mis des lentilles en crocodile du bengale, et j'ai même failli trebucher sur Jean Pierre Foucault dans le caniveau tellement le remords me tirraillait

c'est au moment de monter dans ma limousine grand luxe abs pack clim de série et autoradio mp3 que le poids du regret devint insupportable, je n'osais plus me regarder en face... c'est pour ça que j'ai fait monter Bruno et son crew dans ma voiture, uniquement pour qu'ils occultent les mirroirs tapissant les murs...

tu vois, nous les stars, les élus, avont aussi une pensée pour la plèbe...
faut arreter les clichés !!
bordel un jour je me suis arrété et j'ai donné 5 centimes à un clochard !!!!
si ça c'est pas de la charité !!! merci bien...

Saches Ln, que ce soir là... heuuu matin là, dans ma suite royale grand luxe abs pack clim... oula désolé je confonds, une ligne de coke ça va, mais 15 bonjour les degats :oops:
donc dans ma suite royale grand luxe jacuzzi hammam piscine olympique mini-bar géant, j'ai repensé à cette histoire, et mon grand lit de 22m² parraissait bien vide... et là, l'illumination !!! Mon peignoir en laine de mouton albinos du Nicaragua brodé s'est mis à me parler :shock:
bon j'ai rien compris, je parle pas turque, mais là j'ai compris une chose Ln, oui toi Ln, tu sais, j'ai tiré une leçon de cette aventure... ne jamais manger des huitres au chocolat à 5h dans une boite de nuit !!!
JAMAIS !!!
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: Francofolies La ROCHELLE 17/07/2006

Message par Alain D. »

le 27 juillet 2006, Alain D. a écrit :Et le pire, c'est que tu ne crois pas si bien dire!!!! :-))) :-))) :-)))
cyrlouez
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 12
Enregistré le : 24 nov. 2005 22:23
Localisation : Chartres
Contact :

Re: Francofolies La ROCHELLE 17/07/2006

Message par cyrlouez »

le 28 juillet 2006, cyrlouez a écrit :
ln.miaoum a écrit :Merci pour ces infos, mais je tiens à te préciser que tous les empassés n'ont pas l'air...., mais que quelques groupes des pré-cités étaient vraiment des têtes de veau en te toisant comme un simple étron avant l'invention de la moto-crotte à Paris... Et je n'avais besoin nullement d'aide, nous attendions juste...
Et je trouve encore plus dommage d'apprendre que B. avait une soirée payante après, qu'il gagne des sous tant mieux, il va pouvoir s'offrir un home cinéma, mais cela montre bien que les francos ont perdu leur âme...
Et merci à Alain D., juste que pour les oreilles, c'est vrai que ce n'est pas très malin (méa culpa), mais ce sont de sacrés souvenirs (pis que si on se cantonnait qu'à ce qui ne montre aucun risque, on ne partirai pas dans des pays lointains où des vaccins sont obligatoires, mais ce n'est pas pour toi que je dis ça Alain, mais pour les pinailleurs... :wink: )

Donc, l'été prochain, je crois que je m'inviterais à fourvières, même s'il n'y a pas B., il y aura des barges qui, je pense, ne me décevront pas.......
Bah les Francofolies c'est bien connu, c'est l'un des festivals les plus chers et les plus bourgeois de France ! Tu paies au concert, et c'est pas 5 euros le concert (sauf salle bleue où c'est 6 euros et c'est vraiment chouette)
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Re: Francofolies La ROCHELLE 17/07/2006

Message par clem's »

le 30 juillet 2006, clem's a écrit :
cyrlouez a écrit :
ln.miaoum a écrit :Merci pour ces infos, mais je tiens à te préciser que tous les empassés n'ont pas l'air...., mais que quelques groupes des pré-cités étaient vraiment des têtes de veau en te toisant comme un simple étron avant l'invention de la moto-crotte à Paris... Et je n'avais besoin nullement d'aide, nous attendions juste...
Et je trouve encore plus dommage d'apprendre que B. avait une soirée payante après, qu'il gagne des sous tant mieux, il va pouvoir s'offrir un home cinéma, mais cela montre bien que les francos ont perdu leur âme...
Et merci à Alain D., juste que pour les oreilles, c'est vrai que ce n'est pas très malin (méa culpa), mais ce sont de sacrés souvenirs (pis que si on se cantonnait qu'à ce qui ne montre aucun risque, on ne partirai pas dans des pays lointains où des vaccins sont obligatoires, mais ce n'est pas pour toi que je dis ça Alain, mais pour les pinailleurs... :wink: )

Donc, l'été prochain, je crois que je m'inviterais à fourvières, même s'il n'y a pas B., il y aura des barges qui, je pense, ne me décevront pas.......

Bah les Francofolies c'est bien connu, c'est l'un des festivals les plus chers et les plus bourgeois de France ! Tu paies au concert, et c'est pas 5 euros le concert (sauf salle bleue où c'est 6 euros et c'est vraiment chouette)
j confirme. tu es tombée sur un festoch pas tres propice aux rencontres. (Meme les musiciens eux meme avaient du mal a faire passer leurs amis tu sais alors bon secu et pass font que voilà quoi. (parce que franchement B. fait ce qu'il peut pour être dispo pour les gens bon apres tu as le nb de gens , c un peu la folie cette tourneeil est plus facile de contenter 5 fans qui l'attendent un soir sur 2 que 20ou 30 fans qui lattendent au sortir des zenith chaque soir) mais quand il le peut il fait tout pr satisfaire le public. Je l'ai consate aux folies bergeres par exemple) Ms pdt cet éé ils ont fait plein de petits festoch a l'ambiance terrible! (font robert, nice jazz fetival ou en fin de compte cetait cool, Estavayer le lac hier...) pis des gros festoch avec des ambiances et secu variable (mention spé pour le paleo...)

mais les francos c trop "m'as tu vu?" en fait
I'm not old, just older!
Avatar du membre
cecyle_33
En bénabarboteuse...
Messages : 123
Enregistré le : 19 juil. 2004 16:24
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Francofolies La ROCHELLE 17/07/2006

Message par cecyle_33 »

le 31 juillet 2006, cecyle_33 a écrit :Les Francos j'y vais depuis le début... vu que ma tante n'habite pas tres loin et que j'y vais souvent pour les vacances. J'ai raté quelques éditions et je les ai souvent vues de l'autre coté de loin n'ayant pas toujours les deniers pour y aller...
C'est un festival que j'aime parce que déjà j'aime la ville et le cadre !!! Les bateaux, l'océan, les tours....
C'est mon rdv de l'été........ Les étés ou je suis fauchée ben si je ne dois faire qu'un truc c'est ça...
Bref c'est le festival que j'ai connu ado (ouai chui plus vieille que bp d'entre vous lol) et qui demeure maintenant que je suis "vieille" loool
J'aime les francos tout betement !!!
"Il faut bien du talent pour cultiver son mystère tout en se livrant, pour etre toujours autre en demeurant soi-meme, pour rendre chaque instant précieux, quand on risque de s'ensabler dans la torpeur, pour étonner chaque fois que le soleil se leve..."
Répondre