Melun 1er juillet 06

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Reprise des négociations" : 2005 (promo pour la sortie de l'album) et surtout 2006 pour la vraie tournée puis quelques participations de ci de là en 2007 et 2008 (pré sortie de l'album "Infréquentable")

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
galinette
N'a pas son nom marqué sur la fleur
N'a pas son nom marqué sur la fleur
Messages : 435
Enregistré le : 28 janv. 2006 13:16

Melun 1er juillet 06

Message par galinette »

02 Juil 2006, galinette a écrit :j'étais hier soir au festival de Melun, tête d'affiche de la soirée : Anaïs, Rahael et B.

Anaïs, j'l'adore vraiment cette fille, en plus d'etre douée et de faire du bien aux oreilles elle est particulièrement attachante avec son humour et son naturel,
ce qui m'a saoulé c'est l'attitude du public qui ne réclamait que "mon coeur, mon amour".... ca me rapelle les concerts de sinclair ou les gens s'enflamment sur la chanson "Ensemble"! genre le type il a fait 5 albums, 2 musiques de film et 2 live mais les gens n'ont retenu que cette chanson qu'est pas la meilleure!!!
là les minettes se sont mis à se dandiner, à glousser, à reprendre en coeur les paroles et meme à prendre leur téléphone pour faire entendre à leurs potes qu'elles étaient branchées parce qu'elles étaient devant la fille qui à la télé chante mon coeur mon amour.... pis la chanson d'après plus personne bougeait et elles tiraient une gueule d'entrerrement... ce long monologue pour dire que j'ai du mal à comprendre que quand on aime une chanson on ait pas la curiosité de s'intéresser plus en détail à ce que fait l'artiste (vous allez me dire les gens ont quand meme fait la démarche de venir au concert mais j'vous parie qu'ils n'ont retenu que Mon coeur Mon amour...)

raphaël... pas grand chose à dire, je me suis éloignée pour ne pas subir sa voix de chévre ... mais j'étais pas encore assez loin... par contre les fans de raphael sont au tacquet!!! les tites nénettes émues qui attendent ca depuis des mois , je les ai trouvé mignonnes
moi la fan attittude ca m'éclate!

enfin, à 23 heures (après une coupure foot :evil: ) B. est arrivé, c'était mon tour de faire la midinette qui crépe les chignons pour etre devant :wink:
et là biensur j'ai encore passé une soirée for-mi-da-ble!
petit bémol sur l'intro... je trouve qu'un des moments les plus magiques de cette tournée c'est l'intro de Tu peux compter sur moi, la sauce monte doucement et d'un coup B. surgit de on ne sait ou comme un barré... à chaque fois ca me fout des frissons!!! sauf que là il a tenté la meme chose avec Bruxelles... mais ca n'a pas fonctionné pareil... dommage
quelques modifs sur la set list, pas de Triste compagne , ni de Fou rire, ni de Pierrade, meme pas de vélo, il a un peu abrégé certains trucs et le concert a duré un quart d'heure de moins que d'habitude mais je pense que c'était pour des contraintes festivals, parce que vu la péche qu'il avait il semblait bien vouloir rester un peu plus.... et c'aurait été avec beaucoup de plaisir!!!! :D

par contre, (je sais que je vais me faire huer en posant ce genre de question ici... surtout qu'elle a déjà été posée.....; mais tant pis je veux bien mettre la casquette de miss ragot!!) c la 2ème fois que j'assiste à un concert ou il ne remercie pas Marion Richeux, et apparemment y'en a eu pas mal d'autres, qq'un sait pourquoi?

désolé pour ce post trop long, j'avais envie de vous raconter ma soirée :oops: :oops: :oops: et merci à ceux qui ont tout lu!
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: Melun 1er juillet 06

Message par Alain D. »

02 Juil 2006, Alain D. a écrit :Merci Galinette! :-)1
Pour Anaïs, completement d'accord! (et pour Raphael aussi... :-))) )

Pour Marion, je vais finir par le mettre dans la FAQ...
Normalement, B. ne remercie Marion que si elle est là pendant le concert... Y était elle?
Avatar du membre
annenenette
En bénabarboteuse...
Messages : 575
Enregistré le : 19 juin 2004 5:41
Localisation : Bordeaux et Montpellier...

Re: Melun 1er juillet 06

Message par annenenette »

02 Juil 2006, annenenette a écrit :
galinette a écrit :
désolé pour ce post trop long, j'avais envie de vous raconter ma soirée :oops: :oops: :oops: et merci à ceux qui ont tout lu!
Saches qu'un résumé de concert n'est jamais trop long ;-) : c'est toujours un plaisir de lire et partager ces moments quand on ne les a pas vécus ! Alors merci :-).
Je suis riche de ça mais ça ne s'achète pas.
Avatar du membre
galinette
N'a pas son nom marqué sur la fleur
N'a pas son nom marqué sur la fleur
Messages : 435
Enregistré le : 28 janv. 2006 13:16

Re: Melun 1er juillet 06

Message par galinette »

02 Juil 2006, galinette a écrit :
Alain D. a écrit :Merci Galinette! :-)1
Pour Anaïs, completement d'accord! (et pour Raphael aussi... :-))) )

Pour Marion, je vais finir par le mettre dans la FAQ...
Normalement, B. ne remercie Marion que si elle est là pendant le concert... Y était elle?
il semblerait donc que non (dommage d'ailleurs parce que les vidéos sur le site off' c'était quand meme un pur régal!!)
cyrlouez
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 12
Enregistré le : 24 nov. 2005 22:23
Localisation : Chartres
Contact :

Re: Melun 1er juillet 06

Message par cyrlouez »

02 Juil 2006, cyrlouez a écrit :Concernant Anaïs, même remarque. C'est la 14ème fois que je la vois sur scène, et je n'ai jamais vu un public aussi con que celui d'hier. Applaudir quand il ne faut pas, taper dans les mains quand il ne faut pas sans aucun sens du rythme, beugler les paroles quand il ne faut pas, faire la boite à rythme alors que non, désolé, c'est pas à nous de la faire... passer devant les gens sans s'excuser et leur lancer des regards noirs après... Bref, si c'est ça le public de l'avenir, ou meêm si c'est ça le public d'Anaïs maintenant... Mais je pense que c'était lié à la présence de Raphaël après. enfin j'espère, parce qu'elles conaissaient quand même bien les paroles de toutes les chansons, et même les intermèdes, les gamines...

Raphaël... Bêêêê c'est vrai, il a une voix de chèvre, on dirait Daphné au féminin. En revanche, j'ai trouvé son spectacle pas mal du tout, mais j'étais bien mieux à l'extérieur !


Le match de foot j'ai apprécié, sauf que ça m'a empêché d'être dans les premiers rangs. J'ai trouvé Bénabar très en forme, avec une pêche waouh, mais le son était vraiment très mauvais, on ne comprenait pas toujours ce qu'il disait, et c'est dommage.

Voilà...
Avatar du membre
galinette
N'a pas son nom marqué sur la fleur
N'a pas son nom marqué sur la fleur
Messages : 435
Enregistré le : 28 janv. 2006 13:16

Re: Melun 1er juillet 06

Message par galinette »

02 Juil 2006, galinette a écrit :
cyrlouez a écrit : Mais je pense que c'était lié à la présence de Raphaël après. enfin j'espère, parce qu'elles conaissaient quand même bien les paroles de toutes les chansons, et même les intermèdes, les gamines...
là dessus je suis la 1ère à me moquer alors que dès que Bénabar débarque sur scéne, je perd 15 ans d'un coup et je me comporte exactement comme ces gamines :roll: :oops:

pour le son je suis d'accord avec toi, c'était par terrible,
ce qui faisait bizarre sous leur chapiteau ouvert c'est que les cris du public raisonnaient , on se serait cru dans un zénith alors qu'il y'avait 3000 personnes à tout casser, ca c'était plutot marrant!
cyrlouez
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 12
Enregistré le : 24 nov. 2005 22:23
Localisation : Chartres
Contact :

Re: Melun 1er juillet 06

Message par cyrlouez »

03 Juil 2006, cyrlouez a écrit :en tout cas il y avait de l'ambiance, c'est ça qui était bien !
STEPH89
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 91
Enregistré le : 20 janv. 2006 18:49

Re: Melun 1er juillet 06

Message par STEPH89 »

03 Juil 2006, STEPH89 a écrit :Bon, bien entendu, qui dit Galinette face à B., dit Stéph à ses cotés !! :wink:

Tout pareil pour ce qui concerne Anaïs, j'ai vraiment A-DO-RE ! ça faisait un ptit momt que j'attendais de voir ce ptit bout de femme sur scène et franchement, c'est un pur régal !! Mm si le public n'était peut etre pas destiné à ce type de zick et d'attitude...je n'ai pas l'impression que ça ait gené la demoiselle qui avait l'air de bien s'amuser !! Merci pour le 'pendant ce tps là au Peroux'...du bonheur !! :oops:

Raphaël...passons...comme dans les questionnaires : NSP !!! :lol:

Venons en à ce qui nous réunit ici...B.
Bon, le changement de la set list...ça fait bizarr' surtt quand on apprécie son arrivée complétement barrée sur "Tu peux compter sur moi"...Bruxelles, ça le fait moins ...mais tjs autant de frissons...! on eu droit, dans le désordre et en sachant que la liste est non-exhaustive :

Bruxelles
Porcelaine
Y'a une fille
M&G Carpentier
La berceuse
Les épices...
Tu peux compter sur moi
Adolescente
Majorette
4 murs...
Sac à mains
A not' santé
----
Itinéraire

Voilà...Je pense en avoir oublié, notamment celles de l'album "Risques du métier" (je l'ai pas sous les yeux et j'ai mauvaise mémoire !)

Enfin, encore un prestation extra', d'un artiste hors norme...
Meme, si, je crois, ce sera mon dernier concert pour cette fabuleuse tournée ! :oops:
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Melun 1er juillet 06

Message par Stéfanie »

"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Répondre