Paris Zénith : 7 juin 2006

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Reprise des négociations" : 2005 (promo pour la sortie de l'album) et surtout 2006 pour la vraie tournée puis quelques participations de ci de là en 2007 et 2008 (pré sortie de l'album "Infréquentable")

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
nany92
Messages : 2
Enregistré le : 10 juin 2006 23:09
Localisation : planète barnabé

Re: Paris Zénith : 7 juin 2006

Message par nany92 »

10 Juin 2006, nany92 a écrit :un concert superbe, mon premier de banabar, suis sous le charme!
bravo encore c'est un grand Mr!! moi qui connaissais pas ses vieilles chansons j'en ai decouvert quelques une et j'ai aceter un nouveau cd (les risques du metier) et par rapport au concert elles paraissent limite plate!!!
il etait tellement en forme ce soir!!! bref je l'adore vive le live!!
Sinon suis decu, aparement partie trop top je sais pas ce que j'ai loupé (bcp?) il y a eu un max de rapel, et quand il ont allumé la salle je me suis dit cette fois c'est fini... mais non! si quelqu'un à une idée de ce que j'ai raté!

Bisous à tous!
un bébé encadré sur une étagère!
Avatar du membre
ln.miaoum
Garce y mord - Abracadabra
Messages : 1539
Enregistré le : 02 mai 2006 1:22
Localisation : à  l'Ouest (d'LN)

Re: Paris Zénith : 7 juin 2006

Message par ln.miaoum »

11 Juin 2006, ln.miaoum a écrit :
Anonymous a écrit :[Faut dire que c'est vraiment très con d'emmener un "bout de chou" a un concert.
Eh dis anonymous, c'est très con le bout de chou en concert?

Bah je crois que t'as pas bien suivi, le nain de jardin est resté avec sa tata pdt le concert, et ensuite, elle est revenue dans la fosse et a eu tous les rappels, mais t'étais là, et t'as du voir que ce n'est pas si con que ça, parcequ'elle avait les yeux en soucoupe et des étincelles dedans et qu'elle à vécu un très grand moment...


Et puis appelles moi co**e si tu veux tant que tu y es!!!

Quant à Flabujen, eh bien je veux bien qq photos, et si j'arrives à sortir les miennes de mon telephone, je te les passe en MP
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
Avatar du membre
Flajuben
En bénabarboteuse...
Messages : 139
Enregistré le : 23 févr. 2006 9:24
Localisation : Essonne

Re: Paris Zénith : 7 juin 2006

Message par Flajuben »

11 Juin 2006, Flajuben a écrit :Bonjour LN!
En fait, non, l'anonymous qui a fait une citation l'a pas bien faite : ce n'est pas moi qui ait dit "j'ai qqs photos" ms flowwers.
Elle aura compris je suppose :-))) ... parce que moi, j'ai pas pris de photos :?
Mathilde
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Paris Zénith : 7 juin 2006

Message par Stéfanie »

11 Juin 2006, Anonymous a écrit :Nan nan le bout de chou n'aura aucun souvenirs du concert. Il n'est pas suffisement grand pour en profiter. Tout ce qu'il voit ce sont des couleurs qui bougent. Tout ce qu'il entend ce sont des décibels qui peuvent abimer ses tympans... Pas très intelligent donc, je persiste et signe!
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Flajuben
En bénabarboteuse...
Messages : 139
Enregistré le : 23 févr. 2006 9:24
Localisation : Essonne

Re: Paris Zénith : 7 juin 2006

Message par Flajuben »

11 Juin 2006, Flajuben a écrit :Le bonheur, ce n'est pas que des souvenirs !
Que le bout de chou n'ait ps de souvenirs du concert (d'abord, qu'en sais-tu ? J'ai plein de souvenirs de mes 5 ans... je vois pas pourquoi elle pourrait ps en avoir ???), est-ce vraiment l'essentiel ?

Tu nous fait la morale, là, ou quoi ??? :-((

en plus on va se faire engueuler par Num parce qu'on dévie !! :roll:

Vraiment, il était trop génial ce concert ! Je ne me lasse pas de l'ambiance de ses concerts !! (ouf, rattrappé!)
Mathilde
Chahrazad
Messages : 7
Enregistré le : 15 déc. 2005 23:22

Re: Paris Zénith : 7 juin 2006

Message par Chahrazad »

11 Juin 2006 Chahrazad a écrit :J'ai aussi assisté au concert ce 7 juin et j'ai été conquise ! Quel peche et quelle énergie !!! INCROYABLE il saute partout et il occupe vraiment la sène. Je ne regrette pas une seule seconde d'avoir assisté a ce concert. Et quels rappels ..... A n'en plus finir !! Bravo l'artiste, Bénabar m'a charmée, conquise, j'en reste encore bouche bêe !


Coups de coeur pour Ronan Luce ... j'ai acheté son single 4 titres apres le concert, Quelle voice !

Moment magique. Merci Bénabar !
Avatar du membre
ln.miaoum
Garce y mord - Abracadabra
Messages : 1539
Enregistré le : 02 mai 2006 1:22
Localisation : à  l'Ouest (d'LN)

Re: Paris Zénith : 7 juin 2006

Message par ln.miaoum »

11 Juin 2006, ln.miaoum a écrit :
Anonymous a écrit :Nan nan le bout de chou n'aura aucun souvenirs du concert. Il n'est pas suffisement grand pour en profiter. Tout ce qu'il voit ce sont des couleurs qui bougent. Tout ce qu'il entend ce sont des décibels qui peuvent abimer ses tympans... Pas très intelligent donc, je persiste et signe!
Dis moi, sais tu que les enfants ne sont pas des plantes vertes, ni des poissons rouges ?
Si tu penses comme çà, songe à ne pas en faire.
Si ce n'est que du bruit, comment expliques tu qu'elle ai chanté les paroles en même temps, comment expliques tu qu'elle ai repéré qu'un des musicos avait les cheveux longs, qu'un autre ressemblait à notre gardien d'il y à 2 ans???
Et ce n'est pas un concert de 2 heures qui va mettre en péril son audition de manière irrévocable, ça, elle le fera bien assez tôt elle même en se vissant, plus tard, son MP3 dans les oreilles...
Je dois délirer, ou alors c'est un génie ma fille? pourtant je ne penses pas, elle est normale, mais je l'ai toujours considérée comme une personne et pas un légume...
(Plus d'info sur le fil "nos enfants et B.".)
Et j'aimerai bien ne pas dévier, mais pas possible de MP avec un vaillant anonymous...
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Paris Zénith : 7 juin 2006

Message par Num »

14 Juin 2006, Num a écrit :merci Jowebzine
Thibault Dablemont a écrit :Bénabar et ses musiciens mettent le feu au Zénith de Paris.

Grand concert oblige, il y a une 1re partie : un jeune gars - Renan Luce - arrive seul en scène avec sa guitare sèche. Au départ, sa voix légèrement éraillée est un peu déstabilisante, mais au final, il conquiert la salle qui lui fait un succès. Chaque chanson est une belle petite histoire, une nouvelle qui nous narre la vie d?un personnage (le fossoyeur narcoleptique ou encore le mafioso repenti devenu pochtron).

Puis arrive Bénabar. Il déboule sur la scène qu?il traverse en courant avant de revenir au centre pour entamer sa première chanson. Il ne cessera de courir et de sauter dans tous les sens, communiquant au passage son énergie au public qu?il captivera pendant deux bonnes heures.

Formellement, le concert de Bénabar ressemble à un show à l?ancienne : le chanteur est en costume sombre, chemise blanche mais sans cravate comme pour mieux signifier qu?il n?est tout de même pas si sérieux que ça (il finira d?ailleurs passablement débraillé !). On dirait un peu l?invité déjanté d?un mariage qui aurait pris en otage l?orchestre pour mettre l?ambiance.

Bénabar est entouré de 9 musiciens, son grand orchestre à lui (violon, violoncelle, trombone, (contre)basse, batterie, piano, accordéon, guitare, trompette) et il n?est pas étonnant qu?il fasse une chanson en hommage au couple Carpentier.

Mais Bénabar n?a pas besoin d?un orchestre pour conquérir son public ; il y arrive, y compris lorsqu?il est seul au piano. Il démontre au passage qu?il est un grand professionnel de la scène. Son spectacle est d?ailleurs très bien rodé et les petits speeches efficaces.

Même si l?on sent qu?il ne laisse pas vraiment de place à l?improvisation, on voit que Bénabar - comme le laisse supposer son pseudo : Barnabé - aime aussi faire le clown. Il est surprenant de voir comme il y réussit. Le public marche et en redemande et l?on se surprend à rire à des paroles drolatiques que l?on connaît pourtant déjà.

Et l?on voit à cette occasion à quel point Bénabar est parvenu à se faire une place dans notre culture musicale. On se rend compte à quel point les mélodies et les textes nous sont familiers : Bon anniversaire, Y?a une fille qu?habite chez moi, Vélo, Majorette, Dis-lui oui, Vade retro téléphone, La station Mir?

On en redemande et l?on savoure les 3 chansons qu?il entonne seul sur scène, au piano, au moment des rappels. On imagine que ses musiciens doivent souffler un peu, car il ne doit pas être facile de suivre ce loustic pendant 2 heures !

L? orchestre reviendra pourtant sous la pression du public qui termine debout, dansant, hurlant, chantant, heureux, tout simplement.

Et en plus, il a l?élégance de reverser les bénéfices de la vente des t-shirts à la Ligue contre le cancer?
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Flajuben
En bénabarboteuse...
Messages : 139
Enregistré le : 23 févr. 2006 9:24
Localisation : Essonne

Re: Paris Zénith : 7 juin 2006

Message par Flajuben »

14 Juin 2006, Flajuben a écrit :Merci Num :D
C'est très bien dit tout ça.

:love:
Mathilde
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Re: Paris Zénith : 7 juin 2006

Message par Sophie »

14 Juin 2006, Sophie a écrit :c'est vrai que le public était debout, chantant, hurlant et tout ça...
mais j'ai quand même une question : les rappels, une fois qu'ils sont sur la play list, sont-ils vraiment en fonction du public ?
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
Flajuben
En bénabarboteuse...
Messages : 139
Enregistré le : 23 févr. 2006 9:24
Localisation : Essonne

Re: Paris Zénith : 7 juin 2006

Message par Flajuben »

14 Juin 2006, Flajuben a écrit :Je me suis posée la même question... ms apparemment, le 6 juin, ils n'ont pas eu droit à la petite monnaie. Alors que le 7 et le 8 oui.
Donc, ça se décide bien en fonction de qqch, probablement sur le moment (public / fatigue...etc) ??
Mathilde
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Paris Zénith : 7 juin 2006

Message par Num »

14 Juin 2006, Num a écrit :je suis pas dans le secret des dieux, mais y a des rappels "obligés" (les premiers), peut etre des "si vraiment ils sont chauds" (et qu'on n'est pas en retard) voire des pas prévus du tout sur la feuille, mais là ça devient très rare (surtout pour une tournée très organisée)

et puis y a des trucs vraiment inattendus, cf "Bénabar, un ricard", posté par Cma sur le site (2002, oui ça fait loin)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Sarah56
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 54
Enregistré le : 26 nov. 2005 19:42
Localisation : Lorient

Re: Paris Zénith : 7 juin 2006

Message par Sarah56 »

14 Juin 2006, Sarah56 a écrit :
Num a écrit : On dirait un peu l’invité déjanté d’un mariage qui aurait pris en otage l’orchestre pour mettre l’ambiance.

C'est excellent ça! Et tellement vrai... :-)))

J'ai un mariage ce week-end. Si seulement ça pouvait arriver, ça m'arrangerait...!
Carpe Diem!!!
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Paris Zénith : 7 juin 2006

Message par Stéfanie »

16 Juin 2006, Anonymous a écrit :Je ne sais pas vraiment si il peuvent faire des rappels exeptionellement en fonction du public... Genre "allez, on va en faire une autre meme si c'est pas prévu!". Pour une simple et bonne raison: Bénabar a une peur bleue d'oublier ses textes, il jette un coup d'oeil a beaucoup de reprises meme sur des chansons chantées et rechantées !!!

Donc peut-être qu'avec la fatigue ou un publique exténué (ou endormi!) il peut "sauter" des rappels éventuellement !

C'est mon avis!.......c'est plausible !!!??? :shock: :shock: :shock:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
ln.miaoum
Garce y mord - Abracadabra
Messages : 1539
Enregistré le : 02 mai 2006 1:22
Localisation : à  l'Ouest (d'LN)

Re: Paris Zénith : 7 juin 2006

Message par ln.miaoum »

16 Juin 2006, ln.miaoum a écrit :Oh non, cruel invité, tu brises mes illusions(comment ça j'suis con?), moi qui croyais que tout nos petits pieds simulant l'orage grondant, nos mains frénétiquement heurtées jusqu'à les entendre saigner, nos mugissements langoureux (pour les femelles) ou véloces (pour les mâles ayant mué), moi qui croyais que tout celà leur envoyait des ondes les poussant à revenir, je suis déçue...
Mais je partage ton avis, et il me semble d'ailleurs que c'est la pratique la plus courrante (hormis chez Higelin, mais bon, c'est higelin aussi en même temps quoi)...
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
Répondre