Paris Zénith : 6 juin 2006

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Reprise des négociations" : 2005 (promo pour la sortie de l'album) et surtout 2006 pour la vraie tournée puis quelques participations de ci de là en 2007 et 2008 (pré sortie de l'album "Infréquentable")

Modérateur : Modérateurs

Julien.R
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 69
Enregistré le : 12 mars 2006 23:57
Contact :

Paris Zénith : 6 juin 2006

Message par Julien.R »

le 7 juin 2006, Julien.R a écrit :Me voici rentré :pleure:
J'ai trouvé ce concert vraiment génial :lol: notre bénabar adoré était déchainé. Moi qui suis Orléanais j'ai trouvé que le public parisien était trés bien, il chante du début à la fin.
On passe par toute les émotions avec lui c'est vraiment super.
Voir également qu'aucune blague n'est reprise à la lettre d'un concert à un autre ça valorise encore plus son SHOW ainsi que lui même.
J'ai ADORE leur derniere chanson "aie aie aie"
Bref pour Résumé ce fut une super soirée, une fois de plus MISSION REUSSI pour ce fabuleux bonhomme.


P.S: Un grd merci aux deux charmantes demoiselles qui m'on remis sur le chemin du retour.Si vous tombez sur ce topic merci encore :wink:

EDIT de Num : titre
Si tu ne m'aimes pas, Je t'aime et si je t'Aime fais gaffe à  ta p'tite gueule, fais gaffe à  ta p'tite gueule.
Avatar du membre
annenenette
En bénabarboteuse...
Messages : 575
Enregistré le : 19 juin 2004 5:41
Localisation : Bordeaux et Montpellier...

Re: Paris Zénith : 6 juin 2006

Message par annenenette »

le 7 juin 2006, annenenette a écrit :Merci Julien pour le résumé :-) Voilà qui promet du bonheur :P Comme on disait plus petites, " encore un dodo et on y est " ;-)...
Je suis riche de ça mais ça ne s'achète pas.
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Paris Zénith : 6 juin 2006

Message par laurence* »

le 7 juin 2006, Anonymous a écrit :Juste pour l'info, qui assurait la première partie ?
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
annenenette
En bénabarboteuse...
Messages : 575
Enregistré le : 19 juin 2004 5:41
Localisation : Bordeaux et Montpellier...

Re: Paris Zénith : 6 juin 2006

Message par annenenette »

le 7 juin 2006, annenenette a écrit :Chez http://www.benabar.com/ on a la réponse : les 6.7.8 juin . PARIS . ZÉNITH . COMPLET
Première partie : Renan Luce :-)
Je suis riche de ça mais ça ne s'achète pas.
Avatar du membre
Sarah56
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 54
Enregistré le : 26 nov. 2005 19:42
Localisation : Lorient

Re: Paris Zénith : 6 juin 2006

Message par Sarah56 »

le 7 juin 2006, Sarah56 a écrit :Merci pour le compte rendu...on en attend encore d'autres!

Et pour Renan? Des commentaires? :lol:
Carpe Diem!!!
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Paris Zénith : 6 juin 2006

Message par laurence* »

le 7 juin 2006, lepastyman (en invité) a écrit :J'y était aussi hier soir ...

Franchement génial, j'ai adoré ...

C'est vrai qu'il était déchainé, vraiment ca vaut le coup de le voir en concert. On a passé vraiment une bonne soirée.
Il nous a fait 1,2,3 Soleil : excellent !!

Petite deception : Il nous a pas chanter " un fou rire à un enterrement"

Renan, en première partie, était pas mal : Bonne musique, des textes très sympas.

Bref , très bonne soirée

Merci Bruno ...
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Paris Zénith : 6 juin 2006

Message par laurence* »

le 7 juin 2006, Anonymous a écrit :c'est vrai que moi qui aime bcp cette chanson "le fou rire" j'ai été un ptit peu décu de ne pas l'entendre, mais bon j'ai eus la chance de l'entendre à Orléans et à Tours, enfin c'est juste un tout petit regret sur un concert excellent de plus de deux heure donc c'est pas la mort.lol

Renan Luce j'ai bien aimé également, des textes sympa et drôle dont une qui est du n'importe quoi mais comme il nous a dit, il était en manque d'inspiration

Pour ceux qui on vécu leur 1er concert hier, vous vous attendiez a chanter "l'amour est enfant de bohème"???? lol :)
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Julien.R
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 69
Enregistré le : 12 mars 2006 23:57
Contact :

Re: Paris Zénith : 6 juin 2006

Message par Julien.R »

le 7 juin 2006, Julien.R a écrit :
annenenette a écrit :Merci Julien pour le résumé :-) Voilà qui promet du bonheur :P Comme on disait plus petites, " encore un dodo et on y est " ;-)...
Tu y vas quand toi?

Tout façon un concert de Bénabar c'est du bonheur. :?
Si tu ne m'aimes pas, Je t'aime et si je t'Aime fais gaffe à  ta p'tite gueule, fais gaffe à  ta p'tite gueule.
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Paris Zénith : 6 juin 2006

Message par laurence* »

le 7 juin 2006, lepastyman (en invité) a écrit :"Fais Gaffe à ta P'tite Gueule" :lol: :lol:

J'ai vraiment adoré. Ya vraiment un contact spécial entre lui et le public...
On m'avait dit que ca valait le coup: Ben Ya pas photo, c'est vraiment génial.

J'ai eu l'impression d'aller au concert d'un pote.

13000 personnes quand même, et c'était bourré.

GENIAL!!!
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Footeuz
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 10
Enregistré le : 02 nov. 2006 18:11
Contact :

Re: Paris Zénith : 6 juin 2006

Message par Footeuz »

le 7 juin 2006, Footeuz a écrit :j'y etais aussi.

Euh le Zénith c'est 7000 personnes ;)
Même un peu moins;
Mais j'ai pas le chiffre précis.

c'était mon 2eme sur cette tournée après Bourges.
Le coup de 1 2 3 soleil c'était excellent.
Le public figé :lol:

J'ai une 'tite question. Les batons de couleurs sont distribués à chaque concert ou bien ?
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Paris Zénith : 6 juin 2006

Message par Num »

le 7 juin 2006, Num a écrit :6293 en fait :wink:
Anonymous a écrit : J'ai une 'tite question. Les batons de couleurs sont distribués à chaque concert ou bien ?
comme quoi la pub est pas super faite :( (Sophiiiiiie!!). Ils sont offerts par la Ligue contre le cancer
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
clerml
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 54
Enregistré le : 07 juin 2006 12:33
Localisation : Paris

Re: Paris Zénith : 6 juin 2006

Message par clerml »

le 7 juin 2006, clerml a écrit :EXCELLENT CE CONCERTTT!! Franchement c'était trop bien, bien marrant, il est dynamique et ca fait plaisir :)!!
Si quelqu'un a des photos veuiller me les envoyés par mp svp!
MERCI! :D
Bénabarge à  fond...
"N'oubliez pas que l'envie et la volonté sont plus fortes que tout. On peut se blesser, ok! Mais on peut toujours se relever!"
"AH CA PUTIN ON SAIT L'FAIRE CA HEIN!"
Avatar du membre
annenenette
En bénabarboteuse...
Messages : 575
Enregistré le : 19 juin 2004 5:41
Localisation : Bordeaux et Montpellier...

Re: Paris Zénith : 6 juin 2006

Message par annenenette »

le 7 juin 2006, annenenette a écrit :
Julien.R a écrit : Tu y vas quand?

:jumpy: DEMAIIIIIIN !!!!!! :jumpy:
Je suis riche de ça mais ça ne s'achète pas.
Julien.R
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 69
Enregistré le : 12 mars 2006 23:57
Contact :

Re: Paris Zénith : 6 juin 2006

Message par Julien.R »

le 7 juin 2006, Julien.R a écrit :Etant encore bercé par ce moment magique d'hier soir, je regardais les photos que j'ai prises, et mauvaise nouvelle elle st plus que "pas terrible" :pleure:
En revanche pour ceux que ca interesse :) j'ai réussi à faire une p'tite vidéo de 4min lorsqu'il nous faisait chanter "L'amour est enfant de bohème" mise a part la qualité de l'image qui n'est pas top lorsque j'ai zoomé, le son est pas mauvais, sauf au moment où il nous fais sa superbe casserole du "blues du buzinessman" ou ca sature pas mal.
Enfin bref une petite video assez sympa qui rappellera à tous les bénabarges présent hier soir à quel point ce concert été bien

Ceux qui sont intéréssé(e)s par la video écrivez moi sur Hotmail :wink:
Si tu ne m'aimes pas, Je t'aime et si je t'Aime fais gaffe à  ta p'tite gueule, fais gaffe à  ta p'tite gueule.
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Paris Zénith : 6 juin 2006

Message par laurence* »

le 7 juin 2006, M.A (en invité) a écrit :c'etait vraiment un concert génial! il y avait un super ambiance, Benabar etait à fond dedans comme d'habitude. Vraiment bien. et puis la complicité avec le public! L'ayant vu à Orleans, je pensais qu'il allait faire des allusion paris et province comme il l'avait fait... c'etait quand meme tres drole( cf le un deux troix soleil et "fais gaffe à ta petite gueule)
Par contre j'ai ete decue de pas entendre la petit monnaie ( si je me trompe pas il l'a pas faite ...). ah oui et je voyais pas trop l'interet de faire passer la bande annonce de Pirates des caraibes....
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: Paris Zénith : 6 juin 2006

Message par Alain D. »

le 7 juin 2006, Alain D. a écrit :
Anonymous a écrit : J'ai une 'tite question. Les batons de couleurs sont distribués à chaque concert ou bien ?
SOPHIE SI TU NOUS REGARDES..... :roll:
Ils sont ditribués gratuitement par la Ligue contre le cancer (ceux qui vendent les T-Shirts :wink: )
La Ligue à suivi Bénabar (qui ne touche évidemment aucune Royaltie sur les T-shirt) dans sa première partie de tournée, jusqu'en Avril... Et re-campagne pour le Zenith... Alors n'oubliez pas d'acheter un (des) T-Shirts, ça y est, c'est l'été!!! 8)

EDIT: Lu apres avoir posté...
Num a écrit : comme quoi la pub est pas super faite :( (Sophiiiiiie!!). Ils sont offerts par la Ligue contre le cancer
Il me semble qu'au niveau de la com de la Ligue, un moment, j'ai eu raison, Ma Girafe...
Julien.R
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 69
Enregistré le : 12 mars 2006 23:57
Contact :

Re: Paris Zénith : 6 juin 2006

Message par Julien.R »

le 7 juin 2006, Julien.R a écrit :Oui tu as raison M.A il n'a pas chanté "la ptite monnaie" mais bon ceci dit si il devait chanter toutes les chansons que ses fan aiment, il devrait nous chanter TOUT son répertoire.lol

Quand a la B.A de "pirates des caraîbes" c'est vrai qu'on s'en fou j'ai pas vu l'intérêt
Si tu ne m'aimes pas, Je t'aime et si je t'Aime fais gaffe à  ta p'tite gueule, fais gaffe à  ta p'tite gueule.
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Re: Paris Zénith : 6 juin 2006

Message par Sophie »

le 7 juin 2006, Sophie a écrit :
Alain D. a écrit :
Anonymous a écrit : J'ai une 'tite question. Les batons de couleurs sont distribués à chaque concert ou bien ?
SOPHIE SI TU NOUS REGARDES..... :roll:
Ils sont ditribués gratuitement par la Ligue contre le cancer (ceux qui vendent les T-Shirts :wink: )
La Ligue à suivi Bénabar (qui ne touche évidemment aucune Royaltie sur les T-shirt) dans sa première partie de tournée, jusqu'en Avril... Et re-campagne pour le Zenith... Alors n'oubliez pas d'acheter un (des) T-Shirts, ça y est, c'est l'été!!! 8)

EDIT: Lu apres avoir posté...
Num a écrit : comme quoi la pub est pas super faite :( (Sophiiiiiie!!). Ils sont offerts par la Ligue contre le cancer
Il me semble qu'au niveau de la com de la Ligue, un moment, j'ai eu raison, Ma Girafe...
merci les gars :-x-: bon, ce soir je vais leur expliquer bien comme il faut à tous :lol:
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Paris Zénith : 6 juin 2006

Message par Num »

le 7 juin 2006, Num a écrit :désolé, Sophie, il manque un "bien" dans ma phrase "la pub est pas super bien faite ".. mais ouais je trouve ça dommage (et ouais Alain avait raison), c'est une très bonne initiative les cyalumes (festif et tout), l'asso c'est tout à l'honneur de Bénabar* (qui pourtant fume toujours, non?? :D ), c'est trop dommage que la com' soit pas si bien faite que des gens pensent que la salle ou le producteur ou le tourneur ou Marion R ou une entreprise sympa ou n'importe qui de sympa file ça au début des concerts gratos
Julien.R a écrit :Oui tu as raison M.A il n'a pas chanté "la ptite monnaie" mais bon ceci dit si il devait chanter toutes les chansons que ses fan aiment, il devrait nous chanter TOUT son répertoire.lol
bon s'il demande à tout le public, je suis d'accord, mais s'il demande qu'à moi (exemple au hasard), y en aura bien 15-20 que vous entendrez pas (mais y aura 2 fois "A notre santé" faut dire :D )
Julien.R a écrit : Quand a la B.A de "pirates des caraîbes" c'est vrai qu'on s'en fou j'ai pas vu l'intérêt
les risques du métier, non? :wink:

* EDIT je suis pas le dernier à critiquer Bénabar, mais j'essaie d'etre juste et de reconnaître aussi quand y a des trucs de bien.
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Julien.R
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 69
Enregistré le : 12 mars 2006 23:57
Contact :

Re: Paris Zénith : 6 juin 2006

Message par Julien.R »

le 7 juin 2006, Julien.R a écrit :
Num a écrit : bon s'il demande à tout le public, je suis d'accord, mais s'il demande qu'à moi (exemple au hasard), y en aura bien 15-20 que vous entendrez pas (mais y aura 2 fois "A notre santé" faut dire :D )
L'exemple est vraiment pris au hasard tu es sûr?lol
Tu as peut être été décu de ne pas entendre cette chanson ok mais je pense pas que cela est affecté ta soirée.lol:D
Num a écrit : les risques du métier, non? :wink:

Je dois dire bravo pour la p'tite remarque bien placé.lol :wink:
Si tu ne m'aimes pas, Je t'aime et si je t'Aime fais gaffe à  ta p'tite gueule, fais gaffe à  ta p'tite gueule.
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Paris Zénith : 6 juin 2006

Message par Num »

le 7 juin 2006, Num a écrit :(je me suis permis de remettre les balises au bon endroit dans ton post :wink: )

euh j'y étais pas donc j'ai tout loupé. :D Perso un concert sans "p'tite monnaie".. déjà que j'ai du faire une croix sur "le 115" ou "le slow".... mais bon "la p'tite monnaie" quoi, LA chanson préférée (pas que de moi).

après verre à moitié plein ou à moitié vide, la soirée était bonne, aurait elle pu etre "mieux" (sachant que le "mieux" est individuel), c'est une question de point de vue :wink:

et je suis sérieux pour "les risques", les pubs c'est le genre de trucs qui ne vient que dans les gros concerts, les grosses salles (pour maintenir un prix pas trop élevé?? je dis ça pour me rassurer)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Julien.R
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 69
Enregistré le : 12 mars 2006 23:57
Contact :

Re: Paris Zénith : 6 juin 2006

Message par Julien.R »

le 7 juin 2006, Julien.R a écrit :Oui pas de souci je suis assez novice sur le forum donc je sais pas encore comment tout ca fonctionne.
C'est vrai que de l'entendre chanter le "slow" a un concert ca doit être super, mais bon faut bien qu'il fasse place a d'autre tel que aie aie aie (qui pour moi est celle qui rivalise le mieux avec "le slow"
Comment ca se fait que tu ai commis cette erreur de ne pas y etre???lol
Si tu ne m'aimes pas, Je t'aime et si je t'Aime fais gaffe à  ta p'tite gueule, fais gaffe à  ta p'tite gueule.
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Paris Zénith : 6 juin 2006

Message par Num »

le 7 juin 2006, Num a écrit :(pour info tu peux modifier chacun de tes messages en cliquant sur "editer" à l'intérieur de ton post)

d'après mes souvenirs (car pour moi "Aie aie aie", ça remonte quand même), dans la catégorie "délire", "Le Slow" est splendide, quand "Aie aie aie" est sympa à écouter. Surtout que "Le slow" y a(vait) une version par tournée (voire plusieurs par tournée), "é a u an on a ou é u a o i" par exemple, ou le solo à la basse ou à la flute ou au violoncelle etc etc... chose que j'ai pas pu vérifier avec "Aie aie aie" (forcément :wink: ). Bref j'échange pas mon baril de Slow contre deux de "aie aie aie" (ou sinon que pour une soirée, pour le plaisir de la réécouter)

et l'erreur n'en est pas une ou sinon elle est volontaire. Je ne savais pas 6 mois ou un an à l'avance si je serais sur Paris début juin. Et puis ayant connu Bénabar il y a quelques années dans des salles (bien) plus petites, j'ai beaucoup de mal (euphémisme) à aller le voir dans ce genre de configuration scénique.
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Enna
Messages : 3
Enregistré le : 07 juin 2006 14:04

Re: Paris Zénith : 6 juin 2006

Message par Enna »

le 7 juin 2006, Enna a écrit :c'etait moi M-A tout à l'heure.
Bref j'échange pas mon baril de Slow contre deux de "aie aie aie"

+ 1 "aie aie aie" c'est sympatoche à écouter mais sans plus je trouve.
Perso un concert sans "p'tite monnaie".. déjà que j'ai du faire une croix sur "le 115" ou "le slow".... mais bon "la p'tite monnaie" quoi, LA chanson préférée (pas que de moi).
re +1 . Hier , il a quand meme chanté l'adolescente, mais pourquoi il fait ( generalement) qu' adolescente et la ptite monnaie du premier album? pourtant il y en a des biens ( bien que je trouve que ca soit pas le meilleur album). comme le 115 ou Le chien...
Avatar du membre
galinette
N'a pas son nom marqué sur la fleur
N'a pas son nom marqué sur la fleur
Messages : 435
Enregistré le : 28 janv. 2006 13:16

Re: Paris Zénith : 6 juin 2006

Message par galinette »

le 7 juin 2006, galinette a écrit :c mon tour ! soirée forcément énooormissime!
certes gaché quand j'ai appris la veille que "ma copine de concert" s'était fait rentré dedans par un c** en bagnole et que pour la 1ère fois j'allais faire un concert de B. sans elle! :( tu m'as manqué bichette, et voilà du coup on est obligé de faire Bercy pour rattraper ca ma steph!! :wink: )

sinon 2h15 de pur bonheur! une entrée sur scéne qui me fous à chaque fois encore plus de frissons que la fois précédente et une péche de barré!

moi aussi j'ai regretté l'absence du Fou Rire, mais en meme temps j'apprécie trop le fait de ne jamais voir deux concerts de B. identiques pour m'en plaindre!

je continue de penser que la pierrade est pas la chanson du siécle, et dans le style chanson bonus de concert moi c'est Le Psychopathe que je préfére parmi toutes! quand à Aie Aie Aie, c'est plutot marrant et fini de mettre la péche en fin de soirée, par contre je suis sûre de l'avoir déjà entendue mais je ne retrouve plus du tout ou et quand!! si quelqu'un peut m'aider à trouver , d'autant plus que je n'ai assisté qu'à cette dernière tournée donc je vois pas :roll: ...

du coup je suis allée au concert avec une copine qui connaissait quasiment pas, et qui savait pas du tout a quoi s'attendre, à mon grand régal elle a adoré!! au bout de 2 chansons biensur elle m'a fait la réflexion que tout le monde fait à un 1er concert de B. : "mais il est fouuu ce type!!!" en fait je me suis trop marré à observer ces réactions!

le plus beau c'est quand à l'intro de majorette, je lui ai dit que c'était une chanson qu'avait fait pleurer une amie a son 1er concert, elle m'a regardé comme si j'étais une pov'fille genre "n'importe nawak de pleurer pour une chanson!!!", pis elle a écouté le début des paroles et m'a dit "mais c'est pas triste en plus!", j'ai laissé faire, pis quand à la fin de Majorette je me suis retournée et que je l'ai vu en larmes, j'étais écroulée, fascinée, déroutée, emballée.... bref y'a que Bénabar pour réussir ca!!!

j'ai oublié de parler de Renan Luce : très bizarrement, j'avais pas accroché à dijon, et là c'est bien passé, je l'ai trouvé drole, sympa et touchant , hormis 1ou2 chansons que je trouve ennuyeuse, j'ai passé un très bon moment!
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Paris Zénith : 6 juin 2006

Message par Num »

le 7 juin 2006, Num a écrit :elle est jolie ton anecdote sur "Majorette" :wink: je suis ravi de voir qu'on entend bien les paroles même quand on découvre, pour moi c'est un critère important (surtout quand les textes ont un intéret, là oui) en concert
galinette a écrit : c mon tour ! soirée forcément énooormissime!
certes gaché quand j'ai appris la veille que "ma copine de concert" s'était fait rentré dedans par un c** en bagnole et que pour la 1ère fois j'allais faire un concert de B. sans elle!
ouch ça craint.. :?
galinette a écrit : moi aussi j'ai regretté l'absence du Fou Rire, mais en meme temps j'apprécie trop le fait de ne jamais voir deux concerts de B. identiques pour m'en plaindre!
hihi, t'as carrément raison. Mais souvent les gens (et je me mets dedans) sont insatisfaits, veulent un concert de 8 heures ou "bon qu'il enlève une chanson mais pas celle là". :D à tout prendre c'est vrai que c'est mieux quand ça change un peu au court d'une tournée. Et d'aussi loin que je me souvienne, il a toujours fait ça. C'est à dire qu'à deux dates prêt ben souvent c'est identique, mais après une pause dans leurs dates ou un peu plus de rodage, y a quelques changements petit à petit
galinette a écrit :
je continue de penser que la pierrade est pas la chanson du siécle, et dans le style chanson bonus de concert moi c'est Le Psychopathe que je préfére parmi toutes! quand à Aie Aie Aie, c'est plutot marrant et fini de mettre la péche en fin de soirée, par contre je suis sûre de l'avoir déjà entendue mais je ne retrouve plus du tout ou et quand!! si quelqu'un peut m'aider à trouver , d'autant plus que je n'ai assisté qu'à cette dernière tournée donc je vois pas :roll: ...
+1 aussi. Psychopathe, que je connais qu'en version bonus collector (jamais entendue en vrai), elle est fabuleuse, c'est un régal d'écriture et de faux semblants (bouh le pauvre mec largué ...).
Aie aie aie, euh ça faisait plus de trois ans qu'il l'a pas jouée en concert (ou sinon personne ne nous l'a dit c'est possible mais peu probable...). Il a peut etre piqué la mélodie, non?? (je sais pas je tente)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
galinette
N'a pas son nom marqué sur la fleur
N'a pas son nom marqué sur la fleur
Messages : 435
Enregistré le : 28 janv. 2006 13:16

Re: Paris Zénith : 6 juin 2006

Message par galinette »

le 7 juin 2006, galinette a écrit :
Num a écrit : Aie aie aie, euh ça faisait plus de trois ans qu'il l'a pas jouée en concert (ou sinon personne ne nous l'a dit c'est possible mais peu probable...). Il a peut etre piqué la mélodie, non?? (je sais pas je tente)
non c'est les paroles que je connaissais, le délire sur "j'ai tenté avec tact de lui faire comprendre qu'elle devait partir, sans tact elle m'a fait comprendre qu'on était chez elle, je me disais aussi que j'avais des goûts de chiotte pour la déco".... je suis persuadée d'avoir déjà entendu ca quelque part ... mais ou ca me reviens pas! c'est pas tiré d'un sketch de quelque d'autre??? (non pas que je veuille faire passer B. pour un plagieur mais ca me titille de pas retrouver ou j'ai déjà entendu ca...! est ce qu'elle circule sur emule cette chanson?)
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Paris Zénith : 6 juin 2006

Message par Num »

le 7 juin 2006, Num a écrit :t'es sure que t'as pas tout simplement lu le fil du forum ?
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Bilite
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 66
Enregistré le : 10 juin 2003 11:09
Localisation : 92

Re: Paris Zénith : 6 juin 2006

Message par Bilite »

le 7 juin 2006, Bilite a écrit :J'y étais aussi, en famille : et avec 2 enfants de 9 ans, pas possible d'être devant ... mais ça nous a permis de mieux apprécier les lumières qui sont très belles. Je craignais un peu une sorte de décalage entre l'immensité de la salle et le style du personnage et donc de ses concerts mais, finalement, ça passe bien : ç'est évidemment mieux d'être devant pour pouvoir apprécier les mimiques qu'à distance on ne voit pas (il n'est pas encore passé aux écrans géants ...) ; le son était bon, aussi.

Je ne suis pas un adepte du "c'était mieux avant quand il était pas trop connu" mais, l'ayant vu il y a 2 ans dans un petit théâtre, j'avoue que j'avais préféré : ceci dit, ça ne remet absolument pas en cause la qualité du concert d'hier qui était très très bien. Et je ne peux m'empêcher de penser à son bonheur de voir ces milliers de mains s'agiter devant lui : après tout, il n'a jamais caché vouloir plaire au plus grand nombre.


Je l'ai trouvé en pleine forme, courant et sautillant partout : et il chante toujours aussi "clairement" (au niveau diction).

Comme d'autres, j'ai regretté l'absence de "la petite monnaie" (à la place de "qu'est-ce que tu voulais que je lui dise" - désolé, je ne l'aime pas celle là -, ça serait une bonne idée, tiens.


Ce qui m'a marqué, c'est que les chansons qui "pètent" le plus, hormis "y'a une fille", c'est "le diner" et "compte pas sur moi" (voire "Maritie") : sans doute l'effet nouveauté et public connaissant mieux les dernières et donc plus réactif.


Dans les rappels, j'ai redécouvert "la Station Mir" ; en version piano seul, curieusement, je l'ai bien aimée, alors que la version studio me laisse plutôt indifférent.

Et "Aïe aïe aïe", Num je suis d'accord avec ta supposition : musicalement, il s'est inspiré d'une chanson assez ancienne, je pense années 60 ; depuis hier soir on cherche et on va bien finir par trouver : je ne l'avais jamais entendue non plus, comme Galinette, mais l'ai trouvée familière.

J'ai aussi découvert "la pierrade" : d'accord, ce n'est pas la chanson du siècle mais j'adore l'escalade finale dans le catastrophisme (sur les dégâts occasionnés) car il est vraiment doué pour la description de ce type de séquences.


Bref, c'était très bien.
STEPH89
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 91
Enregistré le : 20 janv. 2006 18:49

Re: Paris Zénith : 6 juin 2006

Message par STEPH89 »

le 7 juin 2006, STEPH89 a écrit :
galinette a écrit :c mon tour ! soirée forcément énooormissime!
certes gaché quand j'ai appris la veille que "ma copine de concert" s'était fait rentré dedans par un c** en bagnole et que pour la 1ère fois j'allais faire un concert de B. sans elle! :( tu m'as manqué bichette, et voilà du coup on est obligé de faire Bercy pour rattraper ca ma steph!! :wink: )

HHHHhaaaaa !!! B E R C Y + B E N A B A R + La V O L A I L L E !!!!!!!

Le bonheur....ça SE trouve en lingot
Avatar du membre
Matt75
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 52
Enregistré le : 13 mars 2006 11:10
Localisation : Essonne

Re: Paris Zénith : 6 juin 2006

Message par Matt75 »

le 8 juin 2006, Matt75 a écrit :Je revient du concert du 07, et il a fait la petite monnaie...A la fin certe, mais il l'a faite...Alors, pourquoi le 06 il ne l'a pas chanté...?Ou alors, il fallait rester jusqu'au bout...
La vie, c'est comme un zizi...Parfois, c'est dur!
Julien.R
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 69
Enregistré le : 12 mars 2006 23:57
Contact :

Re: Paris Zénith : 6 juin 2006

Message par Julien.R »

le 8 juin 2006, Julien.R a écrit :OULA ne t'inquiete.lol
En tout cas MOI je suis resté jusqu'au bout et il ne l'a pas chanté, enfin bon tant pis d'un coté c'est ce qui fait le charme de ses concerts, aucun identique d'un jour a l'autre :D
Si tu ne m'aimes pas, Je t'aime et si je t'Aime fais gaffe à  ta p'tite gueule, fais gaffe à  ta p'tite gueule.
Avatar du membre
Introl
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 19
Enregistré le : 29 nov. 2005 9:04
Localisation : Banlieue de Saturne
Contact :

Re: Paris Zénith : 6 juin 2006

Message par Introl »

le 8 juin 2006, Introl a écrit :refrain de aïe aïe aïe = Itsi Bitsi Petit Bikini (Dalida entre autre)
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Paris Zénith : 6 juin 2006

Message par laurence* »

le 8 juin 2006, fifier (en invité) a écrit :génial ce concert! en plus c'était mon anniversaire alors je me suis sentie plutot concernée par "bon annivarsaire"!

quelle peche il a sur scene! vraiment top la soirée
merci bruno!
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Paris Zénith : 6 juin 2006

Message par laurence* »

le 8 juin 2006, Sabma (en invité) a écrit :Est ce que pendant le concert du 6/06 Benarbar a remercier Tom Chaplin?
(chanteur du groupe Keane)
merci
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Julien.R
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 69
Enregistré le : 12 mars 2006 23:57
Contact :

Re: Paris Zénith : 6 juin 2006

Message par Julien.R »

le 8 juin 2006, Julien.R a écrit :
Sabma a écrit :Est ce que pendant le concert du 6/06 Benarbar a remercier Tom Chaplin?
(chanteur du groupe Keane)
merci
Moi personnellement je n'en ai pas le souvenir non!
Mais pourquoi l'aurait-il fait?
Si tu ne m'aimes pas, Je t'aime et si je t'Aime fais gaffe à  ta p'tite gueule, fais gaffe à  ta p'tite gueule.
Avatar du membre
galinette
N'a pas son nom marqué sur la fleur
N'a pas son nom marqué sur la fleur
Messages : 435
Enregistré le : 28 janv. 2006 13:16

Re: Paris Zénith : 6 juin 2006

Message par galinette »

le 8 juin 2006, galinette a écrit :je me souviens pas non plus
(je me souviens juste que c'est la 1ère fois que je ne l'entends pas citer Marion Richeux dans les remerciements... ca m'a fait bizarre!)
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Paris Zénith : 6 juin 2006

Message par laurence* »

le 8 juin 2006, sabma (en invité) a écrit :Qu?il remercié Tom Chaplin, qui était la pour le soutenir
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Matt75
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 52
Enregistré le : 13 mars 2006 11:10
Localisation : Essonne

Re: Paris Zénith : 6 juin 2006

Message par Matt75 »

le 8 juin 2006, Matt75 a écrit :C'est vrai, meme le 07 pas de remerciement a la manageuse Americaine...Quelqu'un sait pourquoi?
La vie, c'est comme un zizi...Parfois, c'est dur!
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Paris Zénith : 6 juin 2006

Message par Num »

le 9 juin 2006, Num a écrit :un oubli, ça passe mais deux, c'est étrange. Ca doit vraiment être "l'alcool et les drogues.... dures" comme avait répondu Bénabar au sujet de ses trous de mémoire il y a quelque temps déjà :D

(euh en vrai je sais pas... sur le site officiel, c'est toujours Marion qui apparait.. avec une adresse gmail maintenant :wink: )
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Répondre