Saint-Etienne, 14/05/06

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Reprise des négociations" : 2005 (promo pour la sortie de l'album) et surtout 2006 pour la vraie tournée puis quelques participations de ci de là en 2007 et 2008 (pré sortie de l'album "Infréquentable")

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
mariet
En bénabarboteuse...
Messages : 385
Enregistré le : 06 janv. 2005 15:19
Localisation : Marseille

Saint-Etienne, 14/05/06

Message par mariet » 22 sept. 2008 15:42

le 15/05/06 mariet a écrit :Tout le monde dort encore ??

Alors rapidement, le concert de Bénabar, hier à Saint-Etienne:

-super salle, avec une fosse en paliers, et "seulement" 4000 places: on avait presque l'impression d'être entre nous. Ce qui est le cas parce qu'on était au tout tout premier rang (enfin ceux qui étaient au premier rang avec moi, les autres...).

- super son, enfin surement pour ceux qu'étaient pas au premier rang (comme les fameux autres...). On n'entendait rien !!! Pas de son retour, des baffes installées derrière nous... Bouh, Bouh, bouh... Heureusement que je connaissais déjà le spectacle, parce qu'on perd beaucoup en anecdoctes et on gagne beaucoup en frustration...

- un set plus réduit (deux heures), car c'est un Festival, donc pas de Triste compagne, pas de boudeuse, pas de vélo et pas de cahier de solfège. Le reste assez pareil... Si ce n'est (et c'est vraiment agréable) quelques impros (travaillées !) nouvelles.

- un sérieux problème de chemise, le monsieur...

Bisous à tous ceux que j'ai vus hier: Laurette, Alain, Béa, Bouiboui, Guillaume, Craquinette, Françou et tous les Aldebertiens (j'espère n'avoir oublié personne...)

Avatar du membre
bouiboui
Fallait pas l'inviter !
Messages : 360
Enregistré le : 19 avr. 2004 21:03
Localisation : Batracie

Re: Saint-Etienne, 14/05/06

Message par bouiboui » 22 sept. 2008 15:43

le 15/05/06 bouiboui a écrit :Rien à rajouter !

Après un Aldebert et les siens ereintés à Bron le 12 (12 à 15h d'enregistrement par jour de nouveau cd : ça use), on a eu droit à un Bénabar sans son !!! J'espère que dans la salle le son était là ! c'est heureusement ce que nous ont confirmé Alain, Béa et Candy.
Et comme il n'y a plus de retour sur scène (vive les oreillettes), on ne pouvait même pas espérer une issue de secours phoniques de ce coté là.
Mais ça va je connaissais le show, les vannes (moins nombreuses, notamment, l'absence des "voitures") et toute une bande toujours autant en forme !!!! :-)1

Du coup un concert spécial où on entendait devant essentiellement la batterie, les cuivres et .... les pas de Bruno surtout à chaque saut ! trop classe !

A signaler que ce concert ne durait qu'1h50 effectivement.

Et une nouveauté (?) (j'ai pas tous lu les autres revues) mais que nous n'avons pas eue : il y a un panneau à double face prêt à être utiliser visiblement sur Adolescente. Sur une face il y a marqué SALOPE et sur l'autre AH NON !. On l'a voyait en coulisses. Et au moment d'Adolescente un régisseur plateau l'a prise mais Olivier ou le violoncelliste lui a fait signe que non.

Avant B, nous avons pu (ré)entendre Renan Luce, que nous adorons toujours autant avec ma Laurette, puis j'ai découvert une petite merveille sur scène : Emiliy Loizeau ! toute mimie, toute pleine de fraicheur et de poésie ! :love:

Bref un bien bon moment !!!! en plus c'était notre 1er concert avec autant d'Aldebertiens.

Ensuite après l'achat du mini-cd de Renan Luce et d'une affiche d'Emily Loizeau, nous avons rejoins 5 minutes Alain, Béa, Mariet et Candy qui buvaient un verre avec Olivier Daviaud puis nous nous sommes tous retrouvés dehors (faut dire que les videurs sont lourdements insistants).

mode Num : on

play list

Tu peux compter sur moi
Le diner
Porcelaine
La berceuse
Adolescente
Bruxelles
Majorette
Je suis de celles
Quatre murs et un toit
Bon anniversaire
Maritie et Gilbert Carpentier
Sac à mains
Y a une fille
Dis lui oui
Qu'est ce que tu voulais que je lui dise?
Les épices du souk du Caire
-------------
Le fou rire
-------------
A notre santé
Itinéraire
------------
Les mots d'amour :jumpy:

mode Num : off


et l'article du Progrès sur le Festival !

Image
I am definitively attered
J'ai perdu mes LL pour m'envoler

Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1149
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Re: Saint-Etienne, 14/05/06

Message par Laurette » 22 sept. 2008 15:45

le 15/05/06 Laurette a écrit :Emily Loizeau :love: Renan Luce :love: Bénabar :love:


Quel plateau !!!


Pour le son, le problème était général, un son pourri pour les premiers rangs au moins, et pour tous les artistes. Renan Luce seul à la guitare, c'était vraiment chouette, mais on aurait dit qu'il chantait dans une boîte de conserve.

Emily Loizeau était un peu mieux lotie, mais c'était pas la perfection non plus, heureusement que la demoiselle était installée près de la scène, qu'elle a une voix et un toucher de piano assez énergiques et que ses musiciens n'étaient pas trop éloignés de l'ensemble. En tous cas, j'ai adoré la demoiselle "en vrai"...


L'absence totale de retours sur scène pour B. a hélas accentué le problème, et on avait donc vraiment aucune possibilité de comprendre quoi que ce soit à ce qu'il disait entre les chansons... et c'est très frustrant d'entendre les gens rire sans savoir pourquoi !! :evil:

Heureusement, la plupart des vannes étaient des "classiques" depuis le début de la tournée, donc je me suis pas sentie complètement larguée :roll:

Ca a tout de même eu une répercussion sur tout le concert, car j'ai trouvé les premiers rangs beaucoup moins motivés et énergiques que les gens derrière, vu qu'on entendait très mal les paroles, pas du tout le piano, et que y'avait un genre de brouhaha ambiant, c'était super déstabilisant, on se sentait pas vraiment dedans en fait. Si l'on ajoute à ça le fait qu'au moins 5 ou 6 personnes ont dû être évacuées par les barrières pendant le concert, c'était vraiment bizarre comme ambiance :-s


Enfin bon, malgré cette grosse déception (due à la salle j'imagine, ou à la disposition des bafles), on a encore une fois eu droit à un Bruno tout plein d'énergie, et qui ce coup-ci a même tenté et réussi (ça vaut mieux pour la suite de la tournée :lol: ) un saut du haut du piano ! :shock:

Et comme d'hab, on s'était mis du côté gauche afin de pouvoir admirer les déconnades d'Olivier au piano, et on a été royalement gâtés pour le coup !!!

Merci à lui d'autant échanger de sourires pendant le concert, et de rire de bon coeur à nos pitreries !! :mrgreen:


Et pour le coup de la pancarte, c'était écrit "salope... du pianiste", et j'ai comme l'impression que c'était un genre de gage, car Olivier n'a pas pu s'asseoir pendant toute la chanson et faisait des singeries qu'un monsieur sur le côté semblait lui indiquer :lol:


Je m'arrête là car j'suis crevée mais en tous cas merci à tout ceux qu'on a retrouvés là-bas, même ceux qu'on n'a pas pu voir longtemps, et ceux qui ont fait que le premier rang était composé quasi-exclusivement de bénabarges et d'aldebertiens super heureux d'être réunis pour l'occasion !!

Et puis c'était notre 1er concert de B. côte-à-côte pour Olivier, Lucie Françou et moi depuis Montpellier en novembre 2004 :love:
...

Avatar du membre
guillaume
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 92
Enregistré le : 12 avr. 2006 21:44
Localisation : Dans les salles de concerts

Re: Saint-Etienne, 14/05/06

Message par guillaume » 22 sept. 2008 15:46

le 15/05/06 guillaume a écrit :Que dire de plus ?
C'est vrai que c'était un beau plateau bon je connaissais déja Benabar et Emily loizeau mais pas encore Renan Luce sur scene et c'est assez sympatique.
Dommage pour le son c'est la 1ere fois que le son est aussi mauvais pour les 1ers rangs :furax: mais bon ca reste quand meme une bonne aprem et soirée.
Merci a toutes les personnes présentes Lucie,Françou (cette fois je ne t'ai pas oublié),Laurette,Béa,Mariet,Olivier,Alain et tout les autres que j'oublie :oops:
Et tu t'en vas,
Sans trop laisser grand-chose derrière toi,
Et même si on était que des mômes,
J'a mon coeur qui a besoin de mercurochrome !

Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: Saint-Etienne, 14/05/06

Message par Alain D. » 22 sept. 2008 15:47

le 15/05/06 Alain D. a écrit :Num s'est suicidé.... Dans la Playlist, il n'y a pas La p'tite monnaie...
Et ce n'est pas une erreur de Bouiboui. On a pas eu La p'tite monnaie.... :pleure:

Concert:

Renan Luce
----> Joker

Emilie Loizeau ---> Rahhhhhh comme c'est bien, comme elle est belle, humainement, drôlement, quelle voix, quel humour, quelle classe... Bé me dit: "Ce n'est pas une chanson de Janis Joplin, ça?" Non, mais comme ça y ressemble.... Rhaaaaa, cette voix....

Bénabar---> Ben comme d'hab... Rien à dire. Un peu dommage que ce soit plus pro avec moins de déconne. Mais bon, celà devait arriver, donc...

Encore une fois, superbe salle... Dommage qu'il y ait eu des problèmes de sons devant... Nous, un peu plus haut c'était nickel...

B. qui se trompe de tonalité pour "Sac à mains" (Bret refuse de continuer à jouer) et qui s'excuse auprès des musiciens et qui "pleure" en leur demandant de le garder quand même... :-)))

Content d'avoir revu tous ces Barges... Les yeux qui brillent...
Et Guillaume, le régional de l'étape qui fait definitivemment parti du convoi... :-)1

Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1149
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Re: Saint-Etienne, 14/05/06

Message par Laurette » 22 sept. 2008 15:48

le 15/05/06 Laurette a écrit :
Alain D. a écrit :On a pas eu La p'tite monnaie.... :pleure:
C'est vrai ça :shock:

Déjà qu'elle était mal placée depuis la nouvelle tournée, si en plus elle devient "optionnelle"... :cry:

Alain D. a écrit :Emilie Loizeau ---> Rahhhhhh comme c'est bien, comme elle est belle, humainement, drôlement, quelle voix, quel humour, quelle classe... Bé me dit: "Ce n'est pas une chanson de Janis Joplin, ça?" Non, mais comme ça y ressemble.... Rhaaaaa, cette voix....
Si tu parles du titre en anglais qu'elle a joué, il s'agit de "I'm alive", une chanson pour son papa, dont il avait écrit une partie du texte et qui est décédé aujourd'hui. Ce qui explique son émotion, le temps d'arrêt à la fin, et la façon dont cette chanson fait hérisser nos poils...
...

Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: Saint-Etienne, 14/05/06

Message par Ephéméride » 22 sept. 2008 15:49

le 15/05/06 un invité a écrit :Bon bah comme l'a dit Laurette, on a pas bien entendu ce que Benabar disait dans ses petits speachs, mais bon ça ne nous a pas empecher de passer un super concert :jumpy: on était de nouveaux tous les 4 réunis pour un concert du Monsieur :love: plus pleins d'autres personnes, je ne citerai personnes, j'aurai peur d'oublier quelqu'un :mrgreen:


Sinon Emily loizeau, ça m'a plu mais bon je ne sais pas si j'irais la voir à un concert à elle toute seule, par contre gros coup de coeur pour Renan Luce :love:



Voilà :jumpy: 8)
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)

Avatar du membre
bouiboui
Fallait pas l'inviter !
Messages : 360
Enregistré le : 19 avr. 2004 21:03
Localisation : Batracie

Re: Saint-Etienne, 14/05/06

Message par bouiboui » 22 sept. 2008 15:50

bouiboui a écrit :
Alain D. a écrit :Bénabar---> Ben comme d'hab... Rien à dire. Un peu dommage que ce soit plus pro avec moins de déconne. Mais bon, celà devait arriver, donc...
Laurette a écrit :
Alain D. a écrit :On a pas eu La p'tite monnaie.... :pleure:
C'est vrai ça :shock:

Déjà qu'elle était mal placée depuis la nouvelle tournée, si en plus elle devient "optionnelle"... :cry:
Je pense que l'option "Festival" avec 1h50 malgré tout (au lieu des 90 minutes annoncées) les a obligés à moins de déconne et a enlever des morceaux pour la circonstance ...


J'ai oublié aussi de préciser qu'après le 1er rappel, l'ensemble des musiciens accompgnés de Renan Luce, d'Emily Loizeau et ses musiciens, sont revenus sur scène refaire leur magnifique chorégraphie du "Roi Soleil" !!!
I am definitively attered
J'ai perdu mes LL pour m'envoler

Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Re: Saint-Etienne, 14/05/06

Message par craquinette » 22 sept. 2008 15:52

le 16/05/06 craquinette a écrit :Bon allez, après une vraie nuit de sommeil, je vais me coller à une petite revue !

Arrivés vers 16 h devant la salle en nez et oreilles de lapins, escortées par toute une mafia de chez aldebert, smack smack et bonjours de rigueurs aux fous qui attendent déjà : Laura, Olivier, Mariet, Alain, Béa, Guillaume, Candy ...

Petit cercle ... s'asseoir par terre ... et voilà que françou et mariet font les animatrices Bafa.

Un peu plus tard et c'est le placement des barrières !

( au fait , zou, tu as les cheveux frisés ou lisses en vrai ? :lol: Faut bien attendre sans s'emmerder :roll: )


Ouverture de la salle ! Avec les rideaux en fer qui s'ouvrent, on se croirait un peu à l'ouverture des soldes :mrgreen:

Premier rang ... evidemment ! Avec à mes côtés mes FOL et ma copiiiiiine :love:

Pour une fois j'ai trouvé que les attentes n'étaient pas trop longuettes .. peut être parce qu'on était nombreux, je ne sais pas ..

Renan Luce ... un petit brun avec sa guitare qui a enfllammmé le coeur de ma lapine ! ben voyons ! Sympathique mais il me manque les instruments autour .... Vivement de le voir entouré de musiciens !

Püis Emily Loizeau ... Ben la première impression en show case était la bonne puisque j'ai encore une fois adoré :love: La mise en scène ( sympa le tourne disque avec des animaux ou le batteur qui dessine des vagues et des fleurs :mrgreen: )
Une voix magnifique , un minois d'ange et une peche d'enfer et surtout la simplicité incarnée, sans chichis ni manières.

Bénabar : Comme tous les z'autres l'ont dit, le son était vraiment pourri :shock: Le plus bizarre c"'est quand il semblait marmonait dans sa barbe, et que le fond de la salle riait pendant que le premier rang semblait dubitatif ( celui là françou il est pour toi :mrgreen: )

Mais sinon, heureuse de sauter dans tous les sens, lancer des regards à mes copines d'à côté :love: ... Et de chanter à tue tete sur certaines chansons !

( tous les blaireauuuuuuuuuuuuuuuuuux :mrgreen: )

Voilà ! Après avoir discuté un peu dans le hall , on finit par tous se retrouver dehors, à prolonger la soirée un peu , tous ensemble. Et puis comme il y a encore de la route, ben chacun rentre chez soi.

Merci à tous ! :wink:
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens

TithOuktarine
Messages : 7
Enregistré le : 16 mai 2006 19:29
Contact :

Re: Saint-Etienne, 14/05/06

Message par TithOuktarine » 22 sept. 2008 15:53

le 16/05/06 TithOuktarine a écrit : :D


C'était mon deuxième concert de Bénabar (le premier il ya deux ans toujours au festival Paroles et Musiques) et j'ai encore été émerveillée.

J'ai beaucoup aimé Renan Luce et Emily Loiseau.

Même si le son n'était effectivement pas exceptionnel devant :( ( presque dcontre la barrière mais pas tout à fait), très bonne soirée !!!!!!!! J'ai redécouvert Bénabar et ses musiciens sur scène en vrai ... J'espère y retourner bientôt 8)
Qu'est ce que tu voulais que je lui dise?
Toute la vérité, rien que la vérité?
Est-ce que tu voulais que je lui dise,
Que ça ne f'ra qu'empirer?

Avatar du membre
Trebor
Messages : 6
Enregistré le : 22 févr. 2006 9:18

Re: Saint-Etienne, 14/05/06

Message par Trebor » 22 sept. 2008 15:54

le 22/05/06 Trebor a écrit : :twisted:
salut tous et toutes
idem pour moi ce putain de palais des spec..pardon des sports n'est vraiment pas fait pour des concerts et plus on aime plus on se rapproche de la scène et plus on est frustré
alors vivement qu'on nai notre zénith
je suis comme quelques uns Emilie Loizeau bien mais ...
parcontre j'ai trouvé que le petit (par la taille) Ronan Luce avait progressé depuis les Folies Bergères
Coup de chance j'ai récupéré une dédicace perso de Bénabar sur le programme du festival
j'espère trouver une affiche
Dans sont style il à chanté le lundi après midi à la prison à coté de St Et
son témoignage et assez poignant
il avait l'air presque mal à l'aise
je trouve cela sympa
au fait je cherche toujours des places pour Fouvière OKAZOU

bob.roby@wanadoo.fr :poisson: :-)1

Répondre