Le 13 avril 2006 à Lille! Au Zénith s'il vous plaît!

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Reprise des négociations" : 2005 (promo pour la sortie de l'album) et surtout 2006 pour la vraie tournée puis quelques participations de ci de là en 2007 et 2008 (pré sortie de l'album "Infréquentable")

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Ragna
Messages : 7
Enregistré le : 02 nov. 2005 13:02

Le 13 avril 2006 à Lille! Au Zénith s'il vous plaît!

Message par Ragna »

le 14 avril 2006, Ragna a écrit :Je suis complètement mort et j'avais plus lu ici depuis des mois pour pas gacher les suprises...
Alors Bertrand Belin... Lol... j'ai rien compris à ce qu'il a dit, le son merdique et la guitare trop forte. Des appluadissement polis, et une belle ovation quand il annonce que ce sera sa dernière chanson :lol:

Ensuite entracte et à 20h50 Benny-B arrive sous un tonnerre d'applauses. 2h20 de grand grand show. C'était mon 1er concert et j'ai adoré! Il part très fort (désolé pas de playlist :oops: ) et groupe les 2 émouvantes que j'aime bien (majorette et je suis de celles).
Une seule erreur à mon gout, "qu'est ce que tu voulais"... qui a carrément tué le public. Non seulement elle est lente, mais en plus elle est nulle, longue, démago et musicalement j'accroche pas (mon avis bien sur).

4 rappels (je crois). Une nouvelle (la pierrade) ou les gens ont bien rigolé.
J'ai explosé sur à notre santé qui est ma chanson préférée, je pensais qu'il la ferait pas (il l'a sortie au 3eme rappel je crois).

Les plus grosses réactions :
1) Sur "l'amour est enfant de boheme-le love est le fils d'un gitan" il dit que Paris fait mieux, la bronca totale!
2) Y'a une fille
3) Marité et Gilbert

Mention honorable à "A notre santé", "Les mots d'amour" et "L'itinéraire" (les 3 en rappel, ça joue aussi) et "dis lui oui".

Par contre grosse surprise il met la petite monnaie au bout de 45 minutes, alors que c'est qd même une chanson super emblématique.

Et... PAS DE SLOW? WHAT THE FUCK? C'est ma seule (petite) déception à ce grand moment :)

Edit : J'ai vu ça :
Num a écrit :Alors... presque au hasard :roll:
Une invitée régulière sur le fil consacré à Dijon 8/4/06 a écrit :
Tu peux compter sur moi
le diner
vade retro telephone
porcelaine
berceuse
monsieur rené
adolescente
bruxelles
majorette
je suis de celles
4 murs et 1 toit
la p'tite monnaie
bon anniversaire
maritie et gilbert carpentier
le cahier de solfege
sac a main
y a une fille
dis lui oui
qu'est ce que tu voulais que je lui dise
les epices
------------ = rappel
vélo
le fou rire
la pierrade
------------
a notre santé
------------
itineraire
------------
les mots d'amour



j'ai bon?
C'est tout bon sauf monsieur rené transformé en triste compagne (dommage je préfère rené...)

Et pareil que certains dans ce que je lis, les epices il manque qqchose, notamment le "ah ça putain c'est le thème" ou il devrait gueuler et il parle à mi-voix... :(
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Le 13 avril 2006 à Lille! Au Zénith s'il vous plaît!

Message par laurence* »

le 14 avril 2006, bluesygolum (en invité) a écrit :vraiment un super show !
les musicos sont trop fort, surtout coté choré.

les versions concerts des chansons sont vraiment top et la playlist laisse une bonne place aux "vieilles" chansons.

Bertrand Belin est une bonne surprise, mais c'est vrai que le son etait massacré : syndrôme Zénith de Lille= tout dans les médium graves (c'est une erreur de conception, dixit son ex directeur).

par contre j'ai pas trop aimé la reaction d'une partie du public qui l'a rejeté... chapeau tout de mêm à Bertrabd car il a su rester et conquerir le vrai public.
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: Le 13 avril 2006 à Lille! Au Zénith s'il vous plaît!

Message par Alain D. »

le 14 avril 2006, Alain D. a écrit :Alain D. ou un gars qui remercie Memesse et Goldine pour Le Vélo* et Les mots d'amour... ^-) :-)1

*Doit moins tomber le cycliste de 5 ans à Lille, c'est tout plat... :mrgreen:
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Le 13 avril 2006 à Lille! Au Zénith s'il vous plaît!

Message par laurence* »

le 14 avril 2006, Gamelle (en invité) a écrit :Alors, premier concert de Benabar (hormis aux solidays mais c'est pas pareil) et je suis conquise...

J'en attendais beaucoup puisque adoratrice du live de la tournée précédente, dvd qui va bientot etre usé par mon lecteur, j'avais peur d'etre deçue... Que nenni!!
Je l'attendais sur "adolescente", deçue un court instant car pas du grand delire comme sur le DVD mais aux anges, 10 secondes plus tard quand il nous sort la suite de l'histoire en delire!!!

C'etait genial, il faut dire qu'à Lille, on est le meilleur public de France, et qu'en plus, il nous a chauffé sur Paris........... :D

En Bref, super ambiance, une premiere partie bien sympa, moi, j'ai bien compris les paroles, ça allait, puis un GRAND benabar avec un concert de folie, un decor et des choregraphies au poil et un showman terrible...

Comme on est les meilleurs, ils ont fait 4 ou 5 rappels avec une putain d'ambiance!!

Et une belle emotion aussi, sur "qu'est-ce que tu voulais que je lui dise"...

Et une belle rigolade sur la pierrade entre autres... (c'est tellement vrai!!)

Et les petites lumières bleues et oranges, c'etait vraiment très joli!!

Bref, tout etait top, des concerts comme ça; moi j'en veux encore et encore!!!
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Memesse
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 854
Enregistré le : 15 mars 2004 6:41
Localisation : dans Ch'nord, comme les blaireaux, 13 à table...
Contact :

Re: Le 13 avril 2006 à Lille! Au Zénith s'il vous plaît!

Message par Memesse »

le 14 avril 2006, Memesse a écrit :Alors une petite play list pour ceux qui veulent...

"Tu peux compter sur moi"
"Le diner"
"Vade retro telephone"
"Porcelaine"
"La berceuse"
"Triste compagne"
"Adolescente"
"Bruxelles"
"Majorette"
"Je suis de celles"
"4 murs et 1 toit"
"La p'tite monnaie"
"Bon anniversaire"
"Maritie et gilbert carpentier"
"Le cahier de solfège"
"Sac a main"
"Y a une fille"
"Dis lui oui"
"Qu'est ce que tu voulais que je lui dise"
"Les epices du souk du Caire"

"Vélo"
"Le fou rire"
"La boudeuse"

"A notre santé"

"L'itinéraire"

"Les mots d'amour"




Que dire de ce concert. Ben rien. Je pense que tout a déjà été dit dans les différentes revues des concerts précédents.

On sait donc enfin que Ludovic a quitté notre petite adolescente, du couup huées du public et Bruno qui nous dit "ben c'est pas ma faute, ne m'en veuillez pas".
Juste avant la berceuse, une partie du public se plaindra de ne pas bien entendre les paroles (comme si c'était nouveau au Zénith :roll:), B. leur répondra "tout ce que je comprends de ce que vous dites, c'est uehfjaghhagdeyfbeyga"
Pendant la berceuse, Bruno montera bizarrement dans les aigus pour "imiter Michel Serreault, mais c'est pas réussi" commme il l'a si bien remarqué.

Sinon, Olivier, il devient complêtement fou, il passe son concert à courir sur la scène dès qu'il en a la possibilité. On dirait que libérer du poids du Violoncelle il en profite pour faire des joggings...
J'ai bien aimé la mise au premier plan de Denis pour Majorette.
Je vais pas revenir sur l'apport du violon, la mini contrebasse, l'espèce de squelette de violoncelle, les chorégraphies du roi soleil ou les nouvelles intro et/ou versions, je viens enfin de lire les revues précédentes et j'ai pu constater que tout avait été dit.

La nouvelle chanson est pas mal, un peu rigolotte, mais sans plus, j'ai pas été transcendé...

Bref, un concert que j'ai apprécié, sans surprise ni déception, un bon petit concert de Benabar. Dommage l'effet grande salle, et les filles qui gueuent sur "Je suis de celles" , on dirait vraiment que c'est la seule qu'elles connaissent. A mon prochain concert, chaque casseuse d'oreilles prendra une baffe, ça me défoulera :twisted:

Sinon, pour l'ambiance générale, c'était moyen. Le soi disant meilleur public de France avait fait beaucoup mieux en novembre 2004. Il manquait peut être un di?u :mrgreen:



Memesse ou un gars qui apprécie toujours moins son premier concert de la tournée que les suivant
Putain de pudeur
Tu fais taire les cÂœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Le 13 avril 2006 à Lille! Au Zénith s'il vous plaît!

Message par laurence* »

le 14 avril 2006, vendin62 (en invité) a écrit :mon dieu !!! quel concert ENNNNOOOOORRRRRRMMMMMMMEEEEEEE !!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock:

quel concert !!!
l'un des mieux que j'ai vus depuis longtemps

a part de petite gamine qui mon briser les timpans c'etais un concert fabuleux
bonne ambiance bon public et un benabar exeptionnel

et au troisieme rang dans la fosse vraiment une bonne place :lol:
vivement le prochain

:D :D :D :D :D :D :D :D :D
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Le 13 avril 2006 à Lille! Au Zénith s'il vous plaît!

Message par laurence* »

le 14 avril 2006, Bruno (en invité) a écrit :Salut à tous

Premier concert de Bénabar pour moi aussi (le 1er tout court d'ailleurs).
Super ambiance, rien à ajouter par apport à ce qui a été dit, Bravo Bénabar , il assure vraiment sur scéne, en plus j'ai eu la chance d'être juste devant dans la fosse.

Je vous met un lien avec les photos que j'ai prise, (certaines sont ratées, mais dur dur de prendre des photos dans une ambiance pareil)

http://memel59.info/benabar_20060413/ (EDIT: lien mort)

Bruno
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
marionnette
En bénabarboteuse...
Messages : 349
Enregistré le : 05 août 2004 10:26
Localisation : Terres du sud...

Re: Le 13 avril 2006 à Lille! Au Zénith s'il vous plaît!

Message par marionnette »

le 14 avril 2006, marionnette a écrit :
Ragna a écrit :les epices il manque qqchose, notamment le "ah ça putain on sait l'faire ! " ou il devrait gueuler et il parle à mi-voix..
:? P't'être il s'en souvenait plus lui non plus !!! 8) :wink:

Merci pour ces revues... J'veux y retourner !

Et merci Bruno (!) pour ces jolies photos y en a des vraiment bien. :D
... Il y aura hier des années de ça, nous étions tout de suite aujourd'hui déjà ...
Renan Luce, c'est ICI !... et puis Là€ aussi !... 1er album sorti le 25/09/06 !
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Re: Le 13 avril 2006 à Lille! Au Zénith s'il vous plaît!

Message par Laurette »

le 14 avril 2006, Laurette a écrit :http://memel59.info/benabar_20060413/IMG_1810.JPG (EDIT: lien mort)


Qui sont le gars tout à fait à droite et celui entre le violoniste et le violoncelliste ??? :shock:


(je ne mets que le lien car la photo est très grande)
...
Avatar du membre
marionnette
En bénabarboteuse...
Messages : 349
Enregistré le : 05 août 2004 10:26
Localisation : Terres du sud...

Re: Le 13 avril 2006 à Lille! Au Zénith s'il vous plaît!

Message par marionnette »

le 14 avril 2006, marionnette a écrit :C'est des mecs de l'équipe, des techniciens, et même les chauffeurs de bus y sont déjà allés : chaque soir quelques-uns participent sur scène à la dernière chorégraphie, et il les fait revenir pour le salut après... :wink:
D'ailleurs j'viens de voir qu'y a aussi Bertand Belin (sur la n°1808) à côté d'Olivier et de Brett.
... Il y aura hier des années de ça, nous étions tout de suite aujourd'hui déjà ...
Renan Luce, c'est ICI !... et puis Là€ aussi !... 1er album sorti le 25/09/06 !
Memesse
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 854
Enregistré le : 15 mars 2004 6:41
Localisation : dans Ch'nord, comme les blaireaux, 13 à table...
Contact :

Re: Le 13 avril 2006 à Lille! Au Zénith s'il vous plaît!

Message par Memesse »

le 14 avril 2006, Memesse a écrit :
Laurette a écrit : Qui sont le gars tout à fait à droite et celui entre le violoniste et le violoncelliste ??? :shock:

Le gars à droite (non pas Chirac :roll:) c'est l'attaché de presse, l'autre, je ne me souviens pas, mais comme l'a dit marionnette

marionnette a écrit :C'est des mecs de l'équipe, des techniciens, et même les chauffeurs de bus y sont déjà allés : chaque soir quelques-uns participent sur scène à la dernière chorégraphie, et il les fait revenir pour le salut après...


Memesse ou un gars qui n'a pas retenu tous les nouveaux noms qu'il ne connaissait pas encore...
Putain de pudeur
Tu fais taire les cÂœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Le 13 avril 2006 à Lille! Au Zénith s'il vous plaît!

Message par laurence* »

le 14 avril 2006, Paulibe (en invité) a écrit :WAhou super géniale le concert d'hier soir et merci pour les photos Bruno ! =) !!!

Mon premier concert de Bénabar et j'ai adoré !!! Super PLaylist et super contente d'avoir entendu ... LE fou rire (très émouvante!!!) ... Et woui c'est ma préférée ! =)

Bisous

Pauline

Clin d'oeil à Bertrand Belin ... Et woui les gens, fallait rester un tit peu à la fin et vous auriez pu aller dans les coulisses !:p! j'ai eu cte chance et Merci encore pour cte superbe soirée!!!

C'est le plsu beau de mes tous mes anniv'!!! (et woui 17 ans hier!!!)
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Re: Le 13 avril 2006 à Lille! Au Zénith s'il vous plaît!

Message par clem's »

le 14 avril 2006, clem's a écrit :ben désolée jai pas vu la 1ere partie.
ms pour tout le reste et ce joli concert je n'ai qu'un mot: pffiou la la!

Et pr la 3e fois j'ai eu les mots d'amour ! je l'adooooore celle là!!
I'm not old, just older!
laudan62
Messages : 3
Enregistré le : 14 avr. 2006 21:54

Re: Le 13 avril 2006 à Lille! Au Zénith s'il vous plaît!

Message par laudan62 »

le 14 avril 2006, laudan62 a écrit :Première fois, que j'allais au concert de Bénabar, j'y suis allé avec mon père, il m'a expliqué que l'année passé l'ambiance et ce jour-là aussi, une ambiance aussi forte !!!

Un très bon moment, à danser, chanter, frapper dans les mains, juste une super bonne soirée.

Je ne raterai pas son prochain concert dans le nord !
:wink:
Avatar du membre
la BranM
Extra "Incognito"
Messages : 678
Enregistré le : 30 mars 2006 15:12
Localisation : Lille

Re: Le 13 avril 2006 à Lille! Au Zénith s'il vous plaît!

Message par la BranM »

le 14 avril 2006, la BranM a écrit : :D Quelle soirée ! pfiouuu :D

C'était mon premier concert de Bénabar et franchement j'ai passé une soirée extra, comme bcp je pense ... :P

Mais il marche à quoi Bruno ? :jumpy:
non mais là si vous avez la réponse transmettez
Quelle énergie ! génial !
A la Tv on se l' imagine mais sur scène, quand il est en face de nous c'est puissance 10 !
Les musiciens super sympathiques, on voit (enfin j'espère) que ça leur fait plaisir d'être là, ils ne tirent pas la tronche... bref de la bonne humeur ambiante !
D'ailleurs, Olivier, on ne le tient plus ! (il est comme ça d'habitude ?)
la choré franchement, va falloir qu'ils nous l'apprennent, ça vaut le détour !
J'ai bien aimé la nouvelle mélodie de Bruxelles c'était pas mal trouvé ( je sais c'est normal on parle de Bénabar là)
Seul bémol, et encore ce n'est pas grand chose, le public qui crie un peu trop sur les chansons émouvantes, on entendait plus trop Bruno (Je suis de celles, majorette )
Par contre le solo de Denis .... rraaaaahhhhhh il a joué de tout son coeur et de tout son foie ....

Si tu ne m'aimes pas je t'aime et si je t'aime, fais gaffe à ta p'tite gueule ! non à Lille on chante comme à Paris :P

Bref un vrai show bien rodé et rempli de bonne humeur ...
MERCI

Tout simplement Inoubliable !

:-)1
"au taf ces messieurs" Noé, 3 ans.

Je suis free-lance en infographie et j'écoute de tout. (V.D.)
Nath
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 17
Enregistré le : 14 oct. 2004 11:20
Localisation : Belgique

Re: Le 13 avril 2006 à Lille! Au Zénith s'il vous plaît!

Message par Nath »

le 15 avril 2006, Nath a écrit :Superbe soirée, évidemment! Mon 5ème concert de Benabar, le 2ème de cette tournée, et c'est toujours aussi magique!!Mais j'avoue quand même que j'ai préféré le concert du Cirque Royal (en plus, comme c'est le 2ème il y avait moins l'effet de surprise?et puis l'immensité des Zenith , je ne m'y fais pas!)

Bertrand Belin, j'en avais gardé un mauvais souvenir depuis le 15 février à Bruxelles, mais hier ça a été le coup de grâce!! Un son de guitare pourri (en plus j'étais juste devant les baffles, Bertrand, tu me dois un nouveau tympan!), des textes auxquels je n'ai rien pigé (au propre comme au figuré), et même si "en vrai" il est plutôt sympa (j'ai échangé quelques mots avec lui à Bruxelles), je n'ai aucune envie de le revoir sur scène!

Benabar??Que dire de plus que ce qui a déjà été dit, redit, écrit et réécrit??? Magique, bondissant, drôle,? ému et émouvant?tendre et attendrissant?hilare et hilarant?UNIQUE!!!

Au rayon des petites anecdotes qui n'ont pas encore été évoquées, j'ai adoré son air surpris et ravi pendant "Le fou rire" quand tous les connaisseurs ont fait à sa place le râle de la petite vieille!

Et aussi, la réorchestration des "Epices du souk?" même si je n'arrive pas à comprendre pourquoi cette chanson a moins d'impact sur scène que sur l'album?

Sinon, je rejoins Memesse pour le "cassage de gueule des casseuses d'oreilles"sur "Je suis de celles"! En plus, elles s'appliquent à chanter une demi seconde avant Benabar, histoire de dire "c'est moi que je connais les paroles, c'est pas lui qui me les souffle!" Ppffff! Des envies de meurtre à chaque fois?.(même topo sur "Majorette"!)

A part ça, j'ai eu la chance d'être au 1er rang dans la fosse, juste face à Olivier, et je confirme qu'il pète un câble pendant tout le spectacle! Jogging, choré, "jouage" de piano debout, assis, à genoux, couché, avec les mains, avec les bras?assorti de grimaces en tout genre?C KOI KIL FUME???Lol

Pour terminer, 2 photos de la chorégraphie du Roi Soleil lors du rappel (j'ai juste pris quelques photos à la fin pour cause de Cerbère rébarbatif à un mètre de moi! )
Image
Image

Une petite photo du "salut final " (avec Bertrand Belin à gauche )

Image

Et petit cadeau pour Pâques: Benabar avec la bouche en c.. de poule! Merci Bruno pour ce professionnalisme et cet esprit d'à propos?Je te jure, y a rien qui cloche!!!Image
Image
Ragna
Messages : 7
Enregistré le : 02 nov. 2005 13:02

Re: Le 13 avril 2006 à Lille! Au Zénith s'il vous plaît!

Message par Ragna »

le 15 avril 2006, Ragna a écrit :
marionnette a écrit :
Ragna a écrit :les epices il manque qqchose, notamment le "ah ça putain on sait l'faire ! " ou il devrait gueuler et il parle à mi-voix..
:? P't'être il s'en souvenait plus lui non plus !!! 8) :wink:

Merci pour ces revues... J'veux y retourner !

Et merci Bruno (!) pour ces jolies photos y en a des vraiment bien. :D
Pardon pardon pardon :oops: (mais il était tard et au début je l'avais compris comme ça :oops: )

Sinon je suis content d'être allé en bas, je me retournais de temps en temps pour voir les places assises et ils ne se sont tous levés que pour "y'a une fille"... ça devait être super frustrant :?
Avatar du membre
Stéréofille
Messages : 7
Enregistré le : 24 janv. 2004 16:35
Localisation : 62

Re: Le 13 avril 2006 à Lille! Au Zénith s'il vous plaît!

Message par Stéréofille »

le 15 avril 2006, Stéréofille a écrit :alors moi j'étais pas dans la fosse et le son était nickel pour nous. Bertrand, on a tout compris et c'était super comme d'habitude ! (Seul petit hic, les gars de la secu qui discutent à propos des "vip" juste à coté des nous pdt la deuxieme chanson). En plus à la fin je vais demander une affiche et là on me demande : "Vous voulez que je l'appelle peut-etre ? " je crois que j'ai du repondre : :o
il est donc venu nous voir, m'a signé mon album on a discuté 5 minutes. En plus bertrand fait toujours des supers dédicaces avec des p'tits dessins et tout !! Bon je voulais juste rééquilibré la balance entre ceux qui aiment et ceux qui n'aiment. Mais je les respectent, tous les gouts sont dans la nature, je vais pas essayer de les convertir. (au moins je peux avoir bertrand pour moi presque toute seule à la fin :lol: )

Sur le concert de B., rien à dire de plus que les autres. Pour lui aussi il suffisait d'attendre un petit peu et on l'a vu debarqué vers 1h45 environ. C'est l'un des meilleurs concerts de B. que j'ai vu, bien que ce soit une très grande salle et tout...
Avatar du membre
tiberguss
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 19
Enregistré le : 24 juin 2004 15:47
Localisation : Waziers, ville où il fait bon vivre dans le nord
Contact :

Re: Le 13 avril 2006 à Lille! Au Zénith s'il vous plaît!

Message par tiberguss »

le 15 avril 2006, tiberguss a écrit :petit photo montage, avec les photos que j'ai prises!

J'attendais cet événement depuis l'achat de mes billets en août. Ce jeudi 14 avril 2006 était donc un grand jour, plutôt un grand soir. Il s'agissait en effet du concert de mon grand ami Bénabar. Des hordes de fans, un Zénith plein à craquer pour assister au concert de ce chanteur qui chante des petites histoires, nos histoires. Dès l'entrée dans la salle du chaudron, nous avons reçu des petites lumières fluorescentes qui aller donner un excellent effet dans la salle. Pour nous chauffer, nous avons eu droit à une première partie, celle de l'ancien guitariste de Bénabar, Bertrand Belin. Malheureusement, le spectacle n'était pas à la hauteur de ce que nous pouvions espérer ( nous l'avions déjà vu en novembre 2004 ), le son était loin d'être bon, on ne comprenait pas grand chose aux textes du chanteur ! Au bout de 25 minutes un brin décevante, nous devions maintenant attendre encore une vingtaine de minutes avant le début du grand show. Dans la salle, l'ambiance commencait à monter, les applaudissements étaient de plus en plus bruyants ! Le chaudron bouillonait pour l'arrivée de Bénabar sur scène en entamant "Tu peux compter sur moi" directement repris par une foule en délire. Puis s'enchainent "Le diner", "Vade retro telephone", "Porcelaine", et une version très personnelle de " l'amour est enfant de boheme ". Puis deux chansons de l'album " Reprise des négociations, "La berceuse" et "Triste compagne" avant de retrouver une des premières chansons de l'artiste "Adolescente", on a apprenait que Ludovic était partie, et que l'adolescente était passé par diverses sentiments, un bon moment de rire ! Après "Bruxelles", on enchaina sur la superbe "Majorette" avec mis en avant de Denis Grare, compositeur de cette chanson et musicien de Bénabar. "Je suis de celles", "4 murs et 1 toit", et puis ma chanson préféré "La p'tite monnaie" - " le bonheur, ca se trouve pas en lingots mais en petite monnaie " - suivront "Bon anniversaire", puis le tube du dernier album "Maritie et Gilbert Carpentier", j'avais émis des doutes sur la version live, j'ai été bluffé, c'était un des meilleurs moments du concert, et la très spéciale "Le cahier de solfège", "Sac a main", et les festifs "Y a une fille qui habite chez moi" et "Dis lui oui". Après un petit flottement sur "Qu'est ce que tu voulais que je lui dise", un peu longue sur scène, "Les epices du souk du Caire" remettaient le bouillon dans la salle. Le temps avait bien filé, le premier rappel prenait déjà place, avec le retour de Bénabar seul au piano avec une série de trois chansons : le superbe "Vélo", la chanson fétiche de beaucoup de fans, puis "Le fou rire", et une nouvelle chanson "La boudeuse" sur cette nouvelle technologie qu'est la pierrade et ses méfaits sur le couple ! La salle a bien rit. Deuxième rappel avec "A notre santé", un hymne aux bons vivants auquel suivre un troisième rappel avec maintenant un hymne à l'amitié "L'itinéraire" - " si on reconnait quelqu'un à ses copains, j'espère que les miens sont très biens ". Et enfin dernier rappel avec l'énorme "Les mots d'amour" chanson culte chez les Muvrins, n'est ce pas ma petite fouine, ma petite teigne, ma sardine, ma Sardaigne, mon singouin, mon trois fois rien, merci qui, merci mon chien, mon soleil, mon soleil, mon bouquet de roses, mon orteil, ma boîte de douze !
Après plus de 2h30 de concerts, nous ressortions de la salle, avec le bonheur d'avoir assisté à un pur moment de musique, de fête. Un des meilleurs concerts auquel j'ai été, je pense ne pas être le seul à pouvoir dire ça.
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Le 13 avril 2006 à Lille! Au Zénith s'il vous plaît!

Message par laurence* »

le 16 avril 2006, jerem (en invité) a écrit :2eme concert de la tournee apres comines , tres bon concert , mais salle bcp trop grande ,à comines on etait entre grand amateur , le zenith c 'est l'usine !!!!!! vivement les 2 prochaines dates pour nous (le touquet et vaison la romaine ) sinon bertrand fidele a lui meme j'accroche pas trop mais chacun ces gouts, je suis trop mauvais chanteur pour le juger !!!! par contre pas de surprise depuis le concert de comines dommage..... enfin une tres bonne soiree avec B et ses musiciens , une rencontre avec B apres le concert aurait été bienvenue , mais zenith oblige pas de bar ou on se melange !!!!
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Stéréofille
Messages : 7
Enregistré le : 24 janv. 2004 16:35
Localisation : 62

Re: Le 13 avril 2006 à Lille! Au Zénith s'il vous plaît!

Message par Stéréofille »

le 17 avril 2006, Stéréofille a écrit :
jerem a écrit : une rencontre avec B apres le concert aurait été bienvenue , mais zenith oblige pas de bar ou on se melange !!!!
eh bien moi je l'ai vu, pas longtemps mais on a parlé un peu. On a du attendre longtemps mais olivier et denis sont venus nous voir, ça nous a aidé à patienter...
Memesse
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 854
Enregistré le : 15 mars 2004 6:41
Localisation : dans Ch'nord, comme les blaireaux, 13 à table...
Contact :

Re: Le 13 avril 2006 à Lille! Au Zénith s'il vous plaît!

Message par Memesse »

le 20 avril 2006, Memesse a écrit :Image




Memesse ou un gars qui a enfin trouvé un article sur le concert 8)
Putain de pudeur
Tu fais taire les cÂœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Le 13 avril 2006 à Lille! Au Zénith s'il vous plaît!

Message par Num »

le 20 avril 2006, Num a écrit :"ses huit amis d'enfance musiciens" :-)))

première nouvelle!! :roll:
au fait ils sont pas 10 sur scène?? qui c'est qui est pas dans la bande des amis d'enfance :mrgreen:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
bba
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 629
Enregistré le : 27 juil. 2005 21:38
Localisation : On dirait Monpeul, on dirait le sud

Re: Le 13 avril 2006 à Lille! Au Zénith s'il vous plaît!

Message par bba »

le 20 avril 2006, bba a écrit :
Num a écrit :"ses huit amis d'enfance musiciens" :-)))

première nouvelle!! :roll:
au fait ils sont pas 10 sur scène?? qui c'est qui est pas dans la bande des amis d'enfance :mrgreen:
Vraiment, ces journalistes, ils racontent n'importe quoi. Feraient mieux de me demander, si'ls ne savent pas... :pleure:
bba, c'est le b-a ba
Avatar du membre
bouiboui
Fallait pas l'inviter !
Messages : 360
Enregistré le : 19 avr. 2004 21:03
Localisation : Batracie

Re: Le 13 avril 2006 à Lille! Au Zénith s'il vous plaît!

Message par bouiboui »

le 20 avril 2006, bouiboui a écrit :Crédits : Photos de Pierre Le Masson, publiées dans le quotidien La Voix du Nord

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
I am definitively attered
J'ai perdu mes LL pour m'envoler
Avatar du membre
la BranM
Extra "Incognito"
Messages : 678
Enregistré le : 30 mars 2006 15:12
Localisation : Lille

Re: Le 13 avril 2006 à Lille! Au Zénith s'il vous plaît!

Message par la BranM »

le 20 avril 2006, la BranM a écrit :je ne vais pas m'en remettre :D

Ce n'est pas pour dire, mais elles ont de la gueule ces photos !!!!! 8)

merci
(là on ne le dit jamais trop !)
"au taf ces messieurs" Noé, 3 ans.

Je suis free-lance en infographie et j'écoute de tout. (V.D.)
Répondre