08/04/2006 DIJON

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Reprise des négociations" : 2005 (promo pour la sortie de l'album) et surtout 2006 pour la vraie tournée puis quelques participations de ci de là en 2007 et 2008 (pré sortie de l'album "Infréquentable")

Modérateur : Modérateurs

plumette
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 10
Enregistré le : 11 avr. 2006 17:23

08/04/2006 DIJON

Message par plumette »

09 Avr 2006, Plumette a écrit :8 h 46 du mat'... J'ai beau m'être couchée hyper tard (on a refait le concert avec nos potes devant un verre ensuite !), je me lève ce matin avec de la musique et du Bénabar plein la tête..

Ce concert ? ........... UN REGAL !!!!!!!!!
Sans doute l'un des meilleurs concerts que j'ai pu faire ces dernières années.

Le public était chaud... Dans le noir du zénith brillaient des milliers de petits tubes fluorescents bleus et oranges (achetés à l'entrée pour aider la recherche contre le cancer), et ça donnait une atmosphère incroyable...

Plus que ça encore brillaient nos yeux...

BENABAR, c'est non seulement le parolier et le chanteur qu'on connait, mais un mec délirant qui nous fait hurler de rire entre chaque chanson par ses pointes d'humour inimitable... C'est sur, si la chanson ne marche pas pour lui, il peut faire des one man show, succès assuré !!!!

On a repris tous en choeur ses magnifiques chansons, j'étais déchainée pour "Le diner", "Les épices du souk du Caire", "y'à qui fille qui habite chez moi".. et toutes les autres !!!!

J'ai carrément ADORE !!! Mon seul petit regret : l'intonation qu'il a pris pour chanter "4 murs et 1 toit"... C'était complétement différent de la version originale et j'ai eu du mal à la chanter avec lui.

A la fin du spectacle, les 8000 personnes (jamais vu le zénith de Dijon aussi rempli !!!!!) lui ont fait le ban Bourguignon (célèbre à notre région) et visiblement, il a trouvé ça épatant ! Il était scotché, j'étais pas loin de la scène et j'ai vu qu'il ouvrait de grands yeux devant nos mains qui jouaient les marionnettes !

C'est bien ça... BENEBAR, ça comment avec un B, comme BONHEUR.
Je me répétais "faut pas qu'je m'attache",
Vous, vous pensiez "il faut pas que ça s'sache"
Avatar du membre
Prisce
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 99
Enregistré le : 16 janv. 2006 1:01
Localisation : Bourg en bresse

Re: 08/04/2006 DIJON

Message par Prisce »

09 Avr 2006, Prisce a écrit :SUPER SOIREE !!!!!!

C'était vraiment genial, le son,les lumieres..
Benabar trés en forme comme d'habitude,sautillant de partout,avec un sourire enorme du debut à la fin. :D

Je me souviens plus trop de l'ordre des chansons mais il a chanté "Les mots d'amour" toute à la fin, j'étais trop contente,j'adooore cette chanson.
Par contre le debut de la premiere chanson "Tu peux compter sur moi" à été un peu pertubé, son micro était eteint quand il a commencé a chanter. :shock:

J'ai trouvé le public moyen au debut et chaud bouillant vers la fin.
C'est allé crescendo.La chaleur était insupportable vers la fin.
Mais c'était quand même pas la même ambiance pour Lyon !
On a bien delirer pendant tout le concert Nelcaet et moi avec les musiciens de droite, Denis,Martin.. :lol: :lol: :lol:

La deuxieme partie de soirée derriére me fera garder de trés bon souvenirs de toute cette bande et ca pour longtemps. Ils sont vraiment vraiment vraiment tous sympas !!!!! :D (n'est ce pas nelcaet :wink: )

J'ai deja envie d'y retourner !!!!!!!!! Vite !!!!!! Tres vite !!!!! :wink:
Avatar du membre
Prisce
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 99
Enregistré le : 16 janv. 2006 1:01
Localisation : Bourg en bresse

Re: 08/04/2006 DIJON

Message par Prisce »

09 Avr 2006, Prisce a écrit :Ah oui j'ai oublié de dire OLIVIER c'est un amour !!!

Merci OLIVIER !
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: 08/04/2006 DIJON

Message par Stéfanie »

09 Avr 2006, Matthieu71000 (en invité) a écrit :Premier concert au Zenith de Dijon pour Moi.

Magnifique Salle, Suberbe Ambiance.

Il faut dire que Bénabar nous a mis le feu !!!

Ces musiciens aussi.

Vu du deuxième rang c'était un régal, on a bien danser et bien chanté avec mes voisines.

Je vous donne rendez vous pour le 19 Mai au mème endroit pour venir applaudir Aldebert.

Vous ne connaissez pas ?

Faite moi confiance, vous avez aimez les concert d'hier soir ?
Vous allez adoré celui du 19 Mai.

http://www.zenith-dijon.fr/Programmatio ... ng_id=3354

Sur ce bon lendemain de Concert ...

Matthieu
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Julien.R
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 69
Enregistré le : 12 mars 2006 23:57
Contact :

Re: 08/04/2006 DIJON

Message par Julien.R »

09 Avr 2006, Julien.R a écrit :Salut, moi hier soir je n'y été pas mais je pensais a celles qui y étaient :wink:
en revanche j'ai été a celui d'Orléans et de Tours ou d'ailleur j'en rajoute une petite couche pour dire que l'ambiance dOrléans était mieux, bref...Je voulais juste dire qu'il n'avait pas chanter les mots d'amour pour ces deux concert ou j'étais et que c'est ca qui est superbe avec ce genre d'artiste, on peut aller voir tous ces concerts, il ne seront pas identiques, il arrive malgrés sa grde tournée a varier d'un concert a un autre, et c'est aussi pour ca qu'on l'aime. :lol: Moi je vais le voir a Paris le 06/06/06 j'ai hâte d'y être.
VIVE BENABAR!!!
P.S: je connais également aldebert bien que je n'ai jamais été le voir en concert mais j'aime bcp :D
Si tu ne m'aimes pas, Je t'aime et si je t'Aime fais gaffe à  ta p'tite gueule, fais gaffe à  ta p'tite gueule.
STEPH89
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 91
Enregistré le : 20 janv. 2006 18:49

Re: 08/04/2006 DIJON

Message par STEPH89 »

09 Avr 2006, STEPH89 a écrit :et voilà ! retour super concert ! le meilleur des 3 que j'ai vu !!!! Il est vrai que le début etait un peu mou mais dès le premier tier...wahou ! le public explose et Bénabar et son équipe de bras cassés s'extasient !!!

Dans mon pays, la Bourgogne ! j'ai pris mon pied ! un truc de malade !

Le ban Bourguignon : E N O R M E !!! pendant la Boudeuse...je crois qu'il a halluciné !!! Au point de dire à son équipe : Faites chauffé le bus....je les retiens, on se barre ! le pied !! MIlle M E R C I au Bourguignon !!!!

De plus, le dernier rappel : Les mots d'amour, mon reve !!! j'en ai plein les zyeux !

Merci aux deux poulettes qui etaient avec moi....!!! Vive les rencontres du troisième type !!! :wink:
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: 08/04/2006 DIJON

Message par Stéfanie »

09 Avr 2006, Yon (en invité) a écrit :J'avais jamais été à un de ces concerts et ah la la maintenant je vois ce que j'avais raté!!! J'aime trop, c'étais magnifik, super, énorme, géant et Bénabar est une vraie bete de scène il a réussi a mettre une de ces ambiances!!!! J'ai cru ke le concert ne se finirait jamais (pour mon plus grand bonheur d'ailleurs!!!) avec les bans bourguignons qui recommencaient tt le tps!! Je vais de ce pas acheter mes places pr les 100 prochains concerts les plus proches de chez moi!!!! lol Merci Bénabar pour ce magnifik concert a Dijon!!
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: 08/04/2006 DIJON

Message par Stéfanie »

09 Avr 2006, Boubou (en invité) a écrit :De retour du concert de Dijon, difficile de s'endormir avec les chansons de Bénabar qui vous poursuivent!
Un concert de folie! dans la fosse tout devant l'ambiance était surchauffée!
un début un peu difficile je pense à cause du retard de 20 minutes sur l'horaire pour la premiere partie et un entracte de 30 minutes avant Bénabar.
2h15 de concert pour Bénabar, 4 rappels et des bans bourguignons à gogo. Il n'arrivait plus à en placer une! Sur "la pierrade", seul au piano, il ne pouvait plus poursuivre et chantait "la la la, je ne vous entend pas,la la la". Et bien sûr, les dijonnais en rajoutaient une couche avec "on a gagné, on a gagné!". D'un ton ironique, il a dit "ben merci pour l'hospitalité, les gars faites chauffer le bus, prenez tous les objets de valeur, je les occupe en attendant!". Une fille a crié : "ben viens chez moi!". Ce fut le fou rire, après quelques secondes de déconcentration, il a pu terminé sa chanson.

bref, une communion entre Bénabar, ses musiciens et le public. Le plus impressionnant, c'est le silence total qui a régné pendant "qu'est-ce que tu voulais que je lui dise?". Une émotion intense amplifiée par l'interprétation du violoncelle et du violon qui enveloppait toute la salle.

Les musiciens étaient déchaînés et cela faisait plaisir à voir. les gens ne voulaient pas partir. UN CONCERT INOUBLIABLE! Allez le voir, c'est 100 fois mieux en live!!


A noté une super prestation de Ronan Luce en premiere partie qui avec seulement sa guitare a fait chanté 8000 personnes dès sa première chanson "Lacrymal circus" (www.reanluce.fr). Un jeune artiste a découvrir absolument et ses titres en écoute sur son site Internet.

A bientôt à Dijon!

ps : RDV le 19 mai au Zénith de Dijon pour voir Aldebert. Si vous aimez des airs entraînants, des textes sentant le vécu et un chanteur qui tient la scène de gauche à droite et surtout de bas en haut, c'est à conseiller!
(www.aldebert.com)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
annenenette
En bénabarboteuse...
Messages : 575
Enregistré le : 19 juin 2004 5:41
Localisation : Bordeaux et Montpellier...

Re: 08/04/2006 DIJON

Message par annenenette »

09 Avr 2006, annenenette a écrit :Je n'y étais pas-j'aurais presque pu si Madame sncf était un peu moins chère- :evil: mais j'ai PENSÉ très fort à celle qui y était et dont j' attend le pti " résumé " public. :wink:

Pour le " privé " vive le téléph' ma Puce ! Au fait c'est quand notre prochain ?
Je suis riche de ça mais ça ne s'achète pas.
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: 08/04/2006 DIJON

Message par Stéfanie »

09 Avr 2006, Aurély Tite F (en invité) a écrit :Ah moi aussi j'y étais hier soir...C'était,comment dire...EXCEPTIONNEL!

Le public était vraiment dans l'ambiance,Bénabar quant à lui était vraiment magnifique,il a une présence sur scène vraimenty géniale,toujours à sauter partout.
Le passage sur "La Pierrade" était monumental,avec le bans bourguignon,vraiment extraordinaire!

Et oui pour "Qu'est-ce que tu voulais que je lui dise?" il dégageait une telle émotion que tout le monde s'est tût,et moi j'en avais presque les larmes aux yeux...


Concert INOUBLIABLE,j'ai encore le coeur dans les nuages...Vivement qu'il revienne!


VIVE BENABAR!
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
marionnette
En bénabarboteuse...
Messages : 349
Enregistré le : 05 août 2004 10:26
Localisation : Terres du sud...

Re: 08/04/2006 DIJON

Message par marionnette »

09 Avr 2006, marionnette a écrit :... Bon... par où commencer ?...

En un mot ? B o n h e u r. Image

Avec un peu plus de détails :
Arrivée à Dijon dans mon escapade improvi-organisée solitaire (ma soeur tu manques à l'aventure !), train, bus, marche, hôtel ok... Le décor est installé, ouf.

Le concert en lui-même a été top, comment serait-ce possible autrement d'ailleurs ?...
D'abord le très talentueux Renan Luce, nous a bien régalés de ses mots, de ses mélodies... Vraiment, je ne le répèterai jamais assez : allez le découvrir si ce n'est pas déjà fait... www.renanluce.fr Il est en plus de ça très sympa comme je l'avais déjà constaté à Montpellier après le concert.
Ensuite B. qui a bien réveillé le public bourguignon, tellement qu'il n'en est pas revenu plus tard quand le "ban bourguignon" s'est déchaîné, impressionnant ! Image :wink: Il a pas mal blagué sur scène du coup en réactions aux élans du public... Genre "Bon je peux finir là ou quoi ??!...nan parce-que sinon j'peux me casser hein ! Manque d'hospitalité à Dijon ! " Tout ça sous les huées dijonnaises complices. Et puis l'ultime rappel, celui qu'on avait bien failli déclencher à Bordeaux le 26 mars... Depuis ils avaient prévu l'éventualité, et cette fois on a donc eu droit aux mots d'amour pour conclure un vrai bon moment... :D
Après le concert une courte rencontre avec Béabarge et Alain D., et d'autres bénabarges je suppose, que je ne connaissais pas je crois... :oops: (juste après on s'est plu vus, z'étiez où ?!... y avait beaucoup de monde faut dire.), en tout cas on est très vite d'accord pour dire que, encore et toujours ce concert était génial... c'est devenu une habitude pour Bénabar et sa bande de joyeux lurons... et tant mieux, vraiment.
Discussions autour d'un verre avec un peu tout le monde, vraiment quelle équipe, musiciens comme techniciens...
merci à eux. :wink:
... Il y aura hier des années de ça, nous étions tout de suite aujourd'hui déjà ...
Renan Luce, c'est ICI !... et puis Là€ aussi !... 1er album sorti le 25/09/06 !
Avatar du membre
Bichon
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 110
Enregistré le : 26 oct. 2005 22:39
Localisation : Banlieue Parisienne

Re: 08/04/2006 DIJON

Message par Bichon »

09 Avr 2006, Bichon a écrit :Euh... ça se passe comment exactement un "ban bourguignon" ? :?
Image
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: 08/04/2006 DIJON

Message par Stéfanie »

09 Avr 2006 , Une invitée reguliere (en invité, évidemment) a écrit :Mon avis ne va certainement pas dépareiller parmi les autres revues dithyrambiques :-D
c'etait mon troisieme concert pour cette tournée, le 5eme en tout, et cetait merveilleux, encore!! et encore surprenant, meme juste 3 semaines apres lyon et grenoble! au debut j'avais un peu peur parce que le public m'avait l'air assez mou, voire inexistant lol, je me rappelle qu'a lyon les gens applaudissaient pour le faire venir, pendant plusieurs minutes, ils etaient dechaines avant meme que sa ne commence, alors que la les gens attendaient patiemment et les quelques applaudissement s'evanouissaient rapidement, mais des qu'il est arrive tout le monde a du se reveiller d'un seul coup je croi, et c'est vrai que sa a été crescendo jusqu'aux 4 rappels, j'etais trop contente qu'ils jouent les mots d'amour, et puis j'adore quand le public insiste pr que les artistes reviennent meme quand les lumieres se rallument deja, et qu'il gagne :-)
sinon, j'ai la setlist, enfin je l'ai retrouvée, sauf la 3eme chanson, pas moyen de m'en rappeler, si les gens sont interesses je peu la retranscrire, et si qqn se souvient de la 3eme chanson qu'il le fasse savoir psk sa me perturbe ;p
il a enlevé certains blagues, helas, parce que moi j'adore ses blagues, genre il a rien di sur les musiciens qui rangent leurs voitures pa tjs dans leur garage, ou aussi sur dis lui oui, il a fait semblant de sangloter qd c'etait au violon de jouer, mais apres il a pa ajouté qu'en fait le violon ca lui faisait rien, que c'était les paroles qui le bouleversaient, specialement : "muriel je t'aide parce que je t'aime bien, mais on s'en sortira pa, si t'y mets pa du tien" dont il disait que c'etait quand meme d paroles tres recherchees, et tres emouvantes ;p oh et g adoré la punition parce qu'on chantait mal l'amour est enfant de boheme, il est tres doué pour massacrer une chanson et c'etait hilarant
je me rappelle qu'a lyon il avait chanté qu'est ce que tu voulais que je lui dise les yeux fermés tout le long, la aussi? j'etais au premier rang, ms pa myn de me rappeler cmt il l'a chantée, peut etre a cause de la chansons elle meme justement
j'espere qu'on m'en voudra pa d'etre bavarde comme sa...
euh sinon, enfin c peut etre une question interdite, mais retrospectivement je me demande si j'ai vu alain D., en fait je viens sur ce forum depuis 3 ans, sans poster, et ya d noms ki reviennent + que d'autres, dont celui d'alain D. qui a l'air de connaitre les artistes, et apparemment il était a ce concert, et je me demande si je l'ai vu... surtout que je suis allée dans les coulisses grace au guitariste (brett? il s'appelle bertrand en fait?) que je remercie dix mille fois meme si j'ai parlé a personne tellement j'arrivais pas a croire que je me retrouvais backstage alors que c'est tout ce dont je revais depuis toujours, vous me direz pour ce que j'en ai tiré vu que j'etais completement abasourdie et muette... ;p enfin j'ai quand meme attendu bruno pour avoir une tite signature et puis c'etait du pur reve :-D :-D et d'ailleurs il est tres gentil, et tous les autres aussi ont l'air adorables d'ailleurs.
en tout cas merci au public qui a rendu cette soiree si particuliere, enfin benabar a l'air d'aimer la confrontation avec son public, visiblement il adore se faire siffler... mais une question persiste, est ce que c'est VRAIMENT (encore) mieux a paris? parce que + je le vois (toujours en province) + je me demande comment c'est possible que ses concerts parisiens soient significativement meilleurs que ce a quoi j'air assisté
merci au groupe pour m'avoir rendue + legere pour quelque jours :-)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: 08/04/2006 DIJON

Message par Num »

09 Avr 2006, Num a écrit :3e chanson?? Vade Retro téléphone peut etre?

Je pense pas que c'était meilleur à Paris pendant cette tournée, notamment car les Folies c'était encore le début de la tournée (à lire, il parait un peu plus à l'aise maintenant) et puis parce que contrairement à souvent (Zénith, Olympia... pas Trianon ou Elysée Montmartre remarque), il n'y avait pas d'invités en plus sur la date parisienne.
Paris c'est un peu bizarre, y a plus de famille et amis dans la salle (sur la scène aussi) mais aussi plus de journalistes (et les passages chez Drucker avant où on ne parle que "Bénabar au Zénith de Paris le 37 février", comme si les autres dates étaient inexistantes), ça met souvent plus de pression :wink:

Alain, facile à reconnaître, il a plein de petites coupures qui sortent de sa poche :roll:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Re: 08/04/2006 DIJON

Message par craquinette »

09 Avr 2006, craquinette a écrit :
Une invitée régulière a écrit :je me demande si j'ai vu alain D.

Un grand type, assez barraqué, avec une veste en cuir et une coupe à la dick rivers ! Assez reconnaissable donc !

:mrgreen:
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
Aurore*
En bénabarboteuse...
Messages : 127
Enregistré le : 18 févr. 2006 21:05
Localisation : Nouvelle Lyonnaise !!!!

Re: 08/04/2006 DIJON

Message par Aurore* »

9 Avr 2006, Aurore* a écrit :Petite question, vous dîtes qu'il a chanté "les mots d'amour" en rappel... c'était le combien de rappel, le 4ème?
Parce qu'à Montpellier on en a eu trois (3 chansons au piano, "à notre santé" et "l'itinéraire"... si ma mémoire est bonne) et on a pas eu "les mots d'amour"... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Donc c'est parce qu'on a pas assez rappelé à la fin (et là je tue tout le monde parce que moi, j'étais à fond !!!! :lol: ) ou il a changé les chansons du rappel????
Je cherche une raison de me plaindre, mais je n'en trouve pas... Ce qui m'en fournit une !!!!

Un ptit tour sur mon blog?
C'est par ici => http://ornithaurore.cowblog.fr
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: 08/04/2006 DIJON

Message par Stéfanie »

09 Avr 2006, Miss_Ska (en invité) a écrit :Ce petit Bénabar je l'ai vu en tout 3 fois, et c'était la première fois que je le voyait dans un zénith, ce qui m'a déplu : l'ambiance a eu du mal a commencer meme si après le public s'est bien ratrappé, il y avait moins d'intimité entre le public et Bénabar (sans doute le nombre de spectacteurs ...), certaines de ces chansons qui bougent sur le c.d était la par contre au concert moins bougeante,et le fait qu'a la première chansons durant les 5 premières secondes son micro de marchait pas m'a un peu refroidit (mais rien de grave :) ) déçu donc par tout ces tits' détails :s
Bien sur, a part ça le concert était GENIALISSIME !!!! (très triste qu'il se soit rasé la tete il était plus beau avant :p) Donc Merci Beaucoup aux musicisiens, le public, et ..... Bénabar qui pendant toute une soirée a pu me faire oublié tous mes problèmes. En espérant un prochain concert plus près de chez moi ... Chalon sur saone ? pourquoi pas !
Bizouxxx a tous les Bénabargiens et Bénabargiennes ;)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: 08/04/2006 DIJON

Message par Stéfanie »

09 Avr 2006, Boubou (en invité) a écrit :
Aurore* a écrit :Petite question, vous dîtes qu'il a chanté "les mots d'amour" en rappel... c'était le combien de rappel, le 4ème?
Parce qu'à Montpellier on en a eu trois (3 chansons au piano, "à notre santé" et "l'itinéraire"... si ma mémoire est bonne) et on a pas eu "les mots d'amour"...
Il est venu assez vite pour le 1er rappel où il était seul au piano: "le vélo", "la pierrade" (vraiment hilarante!!!), le fou rire (ou l'inverse, je ne m'en souviens plus)
Le 2ème rappel: chorégraphie des musiciens et des techniciens
Le 3ème rappel: A notre santé
Dernier rappel: et oui c'était "Les mots d'amour"

Après les gens restaient encore dans la salle mais les techniciens commençaient à remballer le matos: snif!! Mais bon, 4 rappels c'est déjà pas mal!
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: 08/04/2006 DIJON

Message par Stéfanie »

09 Avr 2006, Boubou (en invité) a écrit :
Bichon a écrit :Euh... ça se passe comment exactement un "ban bourguignon" ? :?
Alors le ban bourguignon c'est 2 choses à la fois:le chant et le geste. Quand tu l'entends pour la 1ère fois, ça peut surprendre et paraître un peu cucu (et ça l'est) mais ça met de l'ambiance.

le principe : tu fais les marionnettes comme quand tu étais petit en chantant : "la la, la la, lalalalalère" et après tu tapes dans tes mains sur chaque syllabes : "lalala, lalala, la la, lalalala" ... et on recommence jusqu'à ça te gonfles! souvant les artistes venant à Dijon se demande qui ils ont en face d'eux! j'espère que des gens autres que bourguignons pourront donner leurs impressions sur ce chant régional. Enfin, Bénabar avait l'air d'apprécier car c'est 8000 personnes qui chantent à l'unisson : même si tu ne connais pas les paroles (très recherchées), tu peux agiter les mains!
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: 08/04/2006 DIJON

Message par Stéfanie »

09 Avr 2006, Boubou (en invité) a écrit :
Une invitée reguliere a écrit : sinon, j'ai la setlist, enfin je l'ai retrouvée, sauf la 3eme chanson, pas moyen de m'en rappeler, si les gens sont interesses je peu la retranscrire, et si qqn se souvient de la 3eme chanson qu'il le fasse savoir psk sa me perturbe
Pourrais-tu mettre dans un message la playlist car je ne me souviens plus l'ordre de certaines chansons.
la 3e etait "Vade retro"
Merci beaucoup
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: 08/04/2006 DIJON

Message par Alain D. »

09 Avr 2006, Alain D. a écrit :
Boubou a écrit : Il est venu assez vite pour le 1er rappel où il était seul au piano: "le vélo", "la pierrade" (vraiment hilarante!!!), le fou rire (ou l'inverse, je ne m'en souviens plus)
Le 2ème rappel: chorégraphie des musiciens et des techniciens
Le 3ème rappel: A notre santé
Dernier rappel: et oui c'était "Les mots d'amour"
1er rappel où il était seul au piano: "le vélo", "Le fou rire" "La boudeuse (la pierrade)"
Le 2ème rappel: chorégraphie des musiciens et des techniciens intro de "A notre santé"
Le 3ème rappel: "L'itineraire"
Le 4ème rappel: "Les mots d'amour"


:wink:
Wren
Messages : 3
Enregistré le : 09 avr. 2006 20:31

Re: 08/04/2006 DIJON

Message par Wren »

09 Avr 2006, Wren a écrit :Bon et bien je crois que tout a été sur ce superbe concert d'hier soir...
et le ban bourguigon ! genial

Bref super soirée !

ps : personne ne l'a enregistré ?
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Re: 08/04/2006 DIJON

Message par clem's »

09 Avr 2006, clem's a écrit :olà!
de retour de Dijon.
Alors mega coup de chapeau aux bourguignons. Super concert la preuve le 4e rappel pas souvent joué (les mots damour a été rajouté a la set list a partir de montpellier et joué assez peu depuis.. apoitiers a dijon apres je ne sais pas.) Bref une trés jolie soirée, un tps génial (et oué ca compte!) ET je benis votre vin! (même si mal aux cheveux toute la journée! )
I'm not old, just older!
plumette
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 10
Enregistré le : 11 avr. 2006 17:23

Re: 08/04/2006 DIJON

Message par plumette »

10 Avr 2006, Plumette a écrit :Je suis super fière de vous lire car je m'apercois que l'ambiance était terrible à Dijon (je n'ai jamais vu benabar ailleurs alors je ne savais pas comment était le public de ma ville !!!).

Le ban Bourguignon, c'est vrai que c'est un peu cucu comme chanson mais ca met une ambiance folle quand 8000 paires de mains font les marionnettes en chantant !!!!

J'ai vraiment vu que ça avait scotché benabar, il avait jamais du voir ça dans un concert et du coup, il regardait dans les coulisses genre de dire à son équipe : Z'avez vu ça ??????

C'était vraiment super, une ambiance du tonnerre, on était là, tous complices, et lui avec nous.

Vive DIJON !!!!!
Je me répétais "faut pas qu'je m'attache",
Vous, vous pensiez "il faut pas que ça s'sache"
plumette
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 10
Enregistré le : 11 avr. 2006 17:23

Re: 08/04/2006 DIJON

Message par plumette »

10 Avr 2006, plumette a écrit :PS : Mdrrr le coup du "je les ai niqué à carrefour, j'ai pris l'appareil à pierrade qui fait aussi raclette pour le prix d'un !" looooooooool !! Idem, l'autre qui sombre dans la déprime, ça devient grave, elle avale 2 cachets d'aspirine... Trop fort ! Jamais vu un concert rempli d'humour comme ça. Benabar est vraiment le meilleur. (Quand tu veux tu reviens à Dijon, on sera là !)
Je me répétais "faut pas qu'je m'attache",
Vous, vous pensiez "il faut pas que ça s'sache"
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: 08/04/2006 DIJON

Message par Stéfanie »

10 Avr 2006, msba1@hotmail.com (en invité) a écrit :GENIAL

apres le concert de Cali, le concert de Bénabar je suis pas decue !
(surtt que j ai appris dans l'aprem que j allais y aller :P )

bref un concert mémorable ! avec Hulk sur le piano :D
le public s'est bien reveillé (je l ai trouvé un peu mou au debut) mais des que ca s'est mis en marche c'etait parti pour du bonheur intense !
Le temps est passé super vite ! (trop meme)
les bans bourguignons geniaux ! :lol:
Benabar est genial les ptites phrases que certains ont deja racontées etaient a mourir de rire (merci pour Ludovic :o , la fille avec son ptit peignoir vraiment excellent)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
annenenette
En bénabarboteuse...
Messages : 575
Enregistré le : 19 juin 2004 5:41
Localisation : Bordeaux et Montpellier...

Re: 08/04/2006 DIJON

Message par annenenette »

10 Avr 2006, annenenette a écrit :Marionnette : des photos des photos des photos !!!! ...au moins une petite... :oops: :wink: :-x-:
Je suis riche de ça mais ça ne s'achète pas.
Avatar du membre
Elsa
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 73
Enregistré le : 01 avr. 2006 15:49
Localisation : Libourne/Bordeaux
Contact :

Re: 08/04/2006 DIJON

Message par Elsa »

10 Avr 2006, Elsa a écrit :
annenenette a écrit :Marionnette : des photos des photos des photos !!!! ...au moins une petite... :oops: :wink: :-x-:
En tout cas celle de ton avatar Annenenette est vraiment très belle!! :wink: :wink:
A cent pour cent on est tout simplement collègues. M.Cherfi

http://romelie.skyblog.com
Avatar du membre
Prisce
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 99
Enregistré le : 16 janv. 2006 1:01
Localisation : Bourg en bresse

Re: 08/04/2006 DIJON

Message par Prisce »

10 Avr 2006, Prisce a écrit :
annenenette a écrit :Marionnette : des photos des photos des photos !!!! ...au moins une petite... :oops: :wink: :-x-:
Tres difficile de prendre des photos pendant le concert :twisted: ,la securité du Zenith de Dijon est vraiment sévére !
Mon amie c'est fait confisquer son appareil et moi du coup j'ai pas sorti le mien de mon sac ! On etaient hyper surveillés, surtout le premier rang..

Tres peu de monde à pu prendre des photos ce soir la ! :shock:

:roll:
Avatar du membre
marionnette
En bénabarboteuse...
Messages : 349
Enregistré le : 05 août 2004 10:26
Localisation : Terres du sud...

Re: 08/04/2006 DIJON

Message par marionnette »

10 Avr 2006, marionnette a écrit :
annenenette a écrit :Marionnette : des photos des photos des photos !!!! ...au moins une petite... :oops: :wink: :-x-:
... à ta demande... Mais j'en suis pas contente, elles sont pas top (prises du portable) :oops: , pourquoi n'avais-je pas pris d'appareil :?: :!: Mais bon en voilà quand même 2...
Image Image
... Il y aura hier des années de ça, nous étions tout de suite aujourd'hui déjà ...
Renan Luce, c'est ICI !... et puis Là€ aussi !... 1er album sorti le 25/09/06 !
Avatar du membre
adélaide
En bénabarboteuse...
Messages : 432
Enregistré le : 04 nov. 2004 21:48
Localisation : 71

Re: 08/04/2006 DIJON

Message par adélaide »

10 Avr 2006, adélaide a écrit :Exceptionnel ce concert à Dijon...Mais lorsque vers 21h30 une main m'a secoué "violement" l'épaule droite (mon mari était sur ma gauche, ça ne pouvait pas être lui...) un mec du Zénith, m'a "ordonné" de lui remettre mon appareil photos...ça m'a "glacé"...c'est affligeant, ridicule, incroyable.
Heureusement que le concert était FABULEUX...
"...Quand on aime On a toujours...du bol"
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: 08/04/2006 DIJON

Message par Stéfanie »

10 Avr 2006, Boubou (en invité) a écrit :
annenenette a écrit :Marionnette : des photos des photos des photos !!!! ...au moins une petite... :oops: :wink: :-x-:
on n'a pas de photos du ban bourguigon (c'est juste les marionnettes) mais voici l'air : http://jo.hubert.free.fr/Sons/11A01.mp3

tu remplaces juste l'accordéon par " la la la lalère" et voilà!

DERNIERE MINUTE, mieux encore, je viens de trouver une vidéo sur le site : http://olif.typepad.com/le_blog_dolif/
(2e vidéo de la page). Mulipliez ce monsieur par 8000 (sans la bouteille) et vous imaginez l'ambiance et la surpris de B.

La premiere vidéo est pour votre culture générale au milieu des repas bourguignons bien arrosés.
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Re: 08/04/2006 DIJON

Message par clem's »

10 Avr 2006, clem's a écrit :pour lhistoire des appareils photos j'etais pas loin de toi et honnetement degoutée (jai du les insulter un peu à la sécu alors qu'avec moi ils ont été incroyablement gentils:oops: :oops: ...)... Marion a eu du bol de pas se faire tirer son appareil!
Sinon si c'etait bien! ben oui c'etait super! Belle journée beau concert, joli after (ein titmoi :wink: ) comme yavait plus rien a boire il a fallu attaquer le champagne à la fin... heureusement que le bar de l'hotel est ouvert a toute heure!! Lendemain retour ds le paté et ds le mal aux cheveux ms le sourire aux lévres... Bravo Dijon et Lille me voici... (bichon fais chauffer le monospace!) :D
I'm not old, just older!
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: 08/04/2006 DIJON

Message par Stéfanie »

, Une invitée régulière (toujours en invité) a écrit :donc voila la playlist de ce 8 avril a dijon, en fait elle a pas changé par rapport a lyon et grenoble (alors que j'avais cette impression pendant le concert), ya juste qu'il a chanté monsieur rené alors que les deux concerts précités il avait chanté triste compagne, personnellement j'aurais préféré réentendre triste compagne que je trouve magnifique mais monsieur rené fait plaisir aussi :-)

Tu peux compter sur moi
le diner
vade retro telephone
porcelaine
berceuse
monsieur rené
adolescente
bruxelles
majorette
je suis de celles
4 murs et 1 toit
la p'tite monnaie
bon anniversaire
maritie et gilbert carpentier
le cahier de solfege
sac a main
y a une fille
dis lui oui
qu'est ce que tu voulais que je lui dise
les epices
------------ = rappel
vélo
le fou rire
la pierrade
------------
a notre santé
------------
itineraire
------------
les mots d'amour


je suis tres fiere de tous ces rappels ;p

et c'est donc bien alain D. que j'ai vu et que je pensais reconnaitre a posteriori ;p , tres joli book, enfin je l'ai vu que de loin quand olivier (crois je?) le feuilletait
voili voilou, vivement les nuits de fourviere, l'attente va etre loooooongue...
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
galinette
N'a pas son nom marqué sur la fleur
N'a pas son nom marqué sur la fleur
Messages : 435
Enregistré le : 28 janv. 2006 13:16

Re: 08/04/2006 DIJON

Message par galinette »

10 Avr 2006, galinette a écrit :merci très sincére à tous les bourguignons
3ème concert de benabar en environ un mois, et des yeux ébahis par le public de dijon... pis biensur aussi par les m'sieurs sur scéne!! (je me souvenais pas de cette version de "je suis de celles", plus douce avec le violon, j'étais franchement émue alors que c'est une chanson que je pensais avoir un peu trop entendue)

mais quand meme y'a rien à dire, ca joue le public!!! parce que les mecs sur scéne ont beau etre toujours d'une excellence égale, les gens dans la salle réagissent toujours différemment, ca me fait rééllement halluciner!
j'étais tellement déçue à tours que j'ai encore plus apprécié l'ambiance de dijon!! pis biensur merci pour le dernier rappel... quel régal!!

pis aussi une biz à titmoi et à clem's qui m'ont fait perdre les quelques à prioris vilains que j'avais sur ce forum :wink: (je sais c pas bien les à prioris vilains , fouettez moi!!! :roll: )

pis dernier merci et dernière biz à ma steph89 :wink:
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: 08/04/2006 DIJON

Message par Stéfanie »

10 Avr 2006, Olif (en invité) a écrit :
Boubou a écrit :
Bichon a écrit :Euh... ça se passe comment exactement un "ban bourguignon" ? :?
j'espère que des gens autres que bourguignons pourront donner leurs impressions sur ce chant régional.
Je me demandais pourquoi tout le forum à Benabar débarquait sur mon modeste blog dédié au vin en général, y compris le vin de Bourgogne. Et maintenant, j'ai compris! Pour faciliter les recherches de ceux qui ne sont pas encore passés, je me permets de donner le lien direct: http://olif.typepad.com/le_blog_dolif/2 ... r_la_.html

Vous avez bien fait de lui faire un ban bourguignon, à Benabar, parce qu'à vous lire, je suppose qu'il l'a mérité! Le ban bourguignon, c'est vrai que ça peut paraître cucul, mais quand on est dans l'ambiance, ça passe tout seul! Dans les banquets bourguignons, je savais, au spectacle, je n'y avais même pas pensé! Faut dire que je suis même pas bourguignon, mais franc-comtois!

J'ai pas pu venir au concert, et d'ailleurs, je ne savais même pas qu'il passait à Dijon! Et puis, à peu près au même moment, il faut dire qu'il y avait Thiéfaine à Besançon. Thiéfaine, il est passé la veille (ou l'avant-veille) par Dijon, non? Vous y étiez, j'espère? Parce que ça valait le coup aussi! Pas de ban bourguignon, mais des oh oh oh sur l'air de "La fille du coupeur de joints", à n'en plus finir!

Et si l'autre plus grand chanteur franc-comtois du monde passe à Dijon (Aldebert, il s'appelle!), ben oui!, faut pas le rater!

Olif

P.S.: il n'y aurait pas une petite date de la tournée Benabar à Besançon, par hasard?
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: 08/04/2006 DIJON

Message par Alain D. »

10 Avr 2006, Alain D. a écrit :
Olif a écrit : P.S.: il n'y aurait pas une petite date de la tournée Benabar à Besançon, par hasard?
Il fallait venir à Delle! :wink:
plumette
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 10
Enregistré le : 11 avr. 2006 17:23

Re: 08/04/2006 DIJON

Message par plumette »

11 Avr 2006, Plumette a écrit :Pour les photos, c'est vrai que la sécurité à Dijon est très sévère, on est hyper fouillé à l'entrée, c'est lourdingue !!

Par contre, la ville de Dijon met systématiquement les photos d'un concert sur son site :

http://www.zenith-dijon.fr/index.html

Allez y faire un tour de temps en temps, je pense que les photos du concert de Benabar ne devraient pas tarder à y être !

Rhalala.. Quand j'y pense... Keske c'était bon !!!!!!!
Je me répétais "faut pas qu'je m'attache",
Vous, vous pensiez "il faut pas que ça s'sache"
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: 08/04/2006 DIJON

Message par Alain D. »

11 Avr 2006, Alain D. a écrit :Bon, vite fait, bien fait...

Je me demande encore d'où m'est venu cette idée reçue sur Dijon... Je m'attendais à une ville grise, triste, banale...
Quitte à faire le déplacement, autant arriver tôt et faire un peu de tourisme. Dont acte.
Ben d'après ce que j'en ai vu, Dijon, c'est beau... Et il y avait du soleil! 8)
Par contre c'est la premiere fois que je vois une ville où il y a plus d'église que de bars. Même le théatre (du Parvis?) est une ancienne église! :-)p
Et la "chouette" en laiton incrusté dans le sol pour indiquer la route du Palais des Ducs m'a fait craquer!

Image

Bon, c'est pas tout ça, il y a un concert...
Super Zenith (tout neuf). Grand mais pas "etouffant". Vu qu'il y aura moins de monde qu'à Lyon où à Marseille, je décide de tenter le devant de la scène...
6500 places de prévendues, mais à l'entracte, il y avait encore la queue au guichet...Au final, on sera 8 000 :peur:

Renan Luce, vu ce que je lis depuis le début de la tournée, faudrait vraiment que j'écoute le CD, parceque, même si je n'ai pas trouvé ça mauvais, ça n'a pas été une grande révélation... Je suis même sorti avant la fin pour boire un verre, fumer une cigarette et attendre 21h00...
Je tape la discute avec un Hulk TRES sympa à l'exterieur (Attention, ça ne rigole pas ici, pour les appareils photos et la clope dans le hall...).

Retour vers l'enfer... Je taxe une (grosse) poignée de "lumiere magique" à la Ligue qui m'a nommé distributeur officiel pour le premier rang...
Mais maintenant que le Zénith est blindé, ça va craindre pour rejoindre ma place...
Et oh surprise, tout le monde me laisse passer, après des "Je rejoins des amis, je suis devant..." et quelques personnes qui m'aident "Oui, oui laissez le passer, ce n'est pas un tricheur, il est devant..."
Je suis tombé suis 8000 exceptions, ou ils sont tous sympas les Dijonnais (et alentours)???
Les lumières s'eteignent et Bosley allume... Décidément, je ne m'en lasse pas. Et le show que beaucoup connaissent maintenant, commence... Tout ou presque a été dit au dessus... Les vannes changent un peu (Pourquoi pas le speech du 4x4 ? :shock: ) Tout baigne, même si Bruno semble fatigué (4ème concert en 4 jours), mais dès que le public a compris ce qui se passait et commence à vraiment réagir, Bruno part comme une bombe...
La playlist est au dessus... J'aurais aussi préféré réentendre Triste Compagne. (Overdose de Monsieur René ???)
Au moment du Ban Bourgugnon du premier rang, je me retourne en pensant que c'est une secte, je tourne la tête, pour dire à Thomas "C'est une coutume locale? Comme en Suisse?", je vois des milliers de mains faire la même chose. La tête de B.! :-)))
Tiens un truc qui n'a pas été dit au dessus (je crois). La p'tite monnaie: Lorsqu'il dit "...dans le Marc de Bourgogne" 8000 voix/sifflets s'élèvent et Bruno a, pendant deux secondes le regard perdu vers les musiciens, genre :"Qu'est-ce que j'ai dit comme connerie?", et je comprends d'un seul coup ... Lui, pas sur qu'il ait capté! :D
Encore une fois, le concert est trop court... Je sors avant les rappels, besoin d'air frais, je raate la Boudeuse mais j'entends les hrlements et je me demande ce qu'il a bien pu faire, parceque d'habitude elle engendre plutôt des rires... Bé me raconteras après le "Les gars faites chauffer le bus...."
Pour A notre santé (qui ne se rate sous aucun pretexte), je monte près de la console son, et j'ai le vertige quand je regarde la fosse! J'étais la bàs??? :shock: "Mais tu es marteau mon pauvre Alain!"
L'itineraire, et je sors...
Quoi, ils ont mis du Bénabar pour faire evacuer la salle??? Ben non, il rererevient... Je reconnais les premieres notes des Mots d'amour, mais comme je suis la seule personne au monde a ne pas aimer cette chanson (et oui m'ssieurs dames, ça existe), je ne remonte pas... Je savoure le concert et cette ambiance de fous (folles? :roll: )
Cette fois c'est fini.

Magic Manageuse nous emmene et on dégaine le Book pour les souvenirs et dédicaces... Bruno commente chaque photo, parfois ému, parfois mort de rire, donne un coup de feutre sur l'une d'elle parcequ'il ne se trouve pas beau! (kilécon! :-))) ) et Olivier me dit: "Ah mais c'est vrai que je jouait aussi de la flûte! 8) "

Bisous à Marionnette et son Leitmotiv: "Tu me reconnais, je suis Marionnette, on c'est vu à..." Moi---> :roll: pffff.
Dommage, on ne se reverra pas plus tard comme c'était prévu...
Dommage aussi, titmoi était là, apparement à quelques centimètres de nous, sans que je sache que c'était elle...

Retour vers Villefranche. Pas un bruit dans la voiture... Ca résonne encore dans les têtes et le cadeau d'anniversaire de ma fille (Aurore) a fonctionné à Donf... Je ne l'entendrais plus jusqu'au lendemain. :D

En fait Dijon, ce n'est pas si loin et le Zénith est top, il se peut bien que j'y retourne cet hiver. Au mois de Décembre, on ne sait Jamait... :wink:
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: 08/04/2006 DIJON

Message par Fraggle »

11 Avr 2006, Fraggle a écrit :
Alain D. a écrit :Et la "chouette" en laiton incrusté dans le sol pour indiquer la route du Palais des Ducs m'a fait craquer!
La vraie en pierre devait l'être aussi (jolie) avant qu'elle ne soit complètement usée... par contre il reste le petit dragon pas loin... Quels sont les dijonnais qui le connaissent ? :roll:
Alain D. a écrit :Super Zenith (tout neuf).
C'est bien ce qu'il me semblait qu'à mon époque y'avait pas de Zénith... j'ai eu comme un doute à un moment donné... :chuikon:
Alain D. a écrit :Au moment du Ban Bourgugnon du premier rang, je me retourne en pensant que c'est une secte, je tourne la tête, pour dire à Thomas "C'est une coutume locale? Comme en Suisse?", je vois des milliers de mains faire la même chose. La tête de B.! :-)))
Un grand classique le ban bourguignon, et généralement tous les artistes font la même tête... un peu débilos, mais efficace comme truc en tout cas !! :-)
Répondre