Concert Tours en photos... 02/04/2006

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Reprise des négociations" : 2005 (promo pour la sortie de l'album) et surtout 2006 pour la vraie tournée puis quelques participations de ci de là en 2007 et 2008 (pré sortie de l'album "Infréquentable")

Modérateur : Modérateurs

Répondre
bdz37
Messages : 4
Enregistré le : 03 avr. 2006 9:54

Concert Tours en photos... 02/04/2006

Message par bdz37 »

le 03/04/06 bdz37 a écrit :C'est mon deuxieme concert de Benabar, le premier au franco 2004, rien a voir avec celui ci...

La il etait "chez lui" avec 10 musiciens tous plus deconnent les un que les autres. Toujours des pic bien placer, CPE, quelque alluision avec d'autre concert mieux pour luis que celui de Tours, Orleans, soit dissant reaction garantie dans la salle.

Une chanson inconnue de ces disques sur les Pierrades et les raclettes, en solo au piano... du vecus

Il a du perdre 3 ou 4 kilo a sauter partous, la scene trop petite peu etre pour ce deffouler a fond. Bonne salle, bon public, bref une bonne soirée.

Je cherche photo merci.
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: Concert Tours en photos... 02/04/2006

Message par Ephéméride »

le 03/04/06 en invité tamtam37 a écrit :oui concert excellent hier, ptites allusions sur la rivalité Orléans/Tours résultat garanti dans le public.

Très bons musiciens également. Concert parfait d'autant plus qu'Eric Toulis (que j'avais deja vu avec les Escrocs en concert) en première partie ça vaut le coup d'oeil.

Bref très bonne soirée qui égaie la fin de week end
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
héléno
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1136
Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...

Re: Concert Tours en photos... 02/04/2006

Message par héléno »

le 03/04/06 héléno a écrit :Oui c'était en effet un très bon concert, un bénabar encore plus en forme qu'à niort la veille !

Evidemment très agréable de le voir se marrer en plein milieu d'une chanson, de remarquer ses regards, sourires et fous rires complices avec olivier, stéphane et martin améliorent leur danse de jours en jours, c'est vraiment un spectacle qui nous est offert et on en redemande toujours plus.

Des nouveautés dans la setlist, dans les blagues.. Décidément, aucun concert n'est le même, il faudrait les voir tous
Avatar du membre
Clairisa
Messages : 5
Enregistré le : 13 janv. 2006 17:58
Localisation : près de Tours

Re: Concert Tours en photos... 02/04/2006

Message par Clairisa »

le 03/04/06 Clairisa a écrit :Moi aussi j'y était!!!!
Mon premier concert de Bénabar (mon premier tout court d'ailleurs )
C'était tout simplement GENIAL! J'était un peu loin mais tant pis, le spectacle est le même, j'ai chanté toutes les chansons ou presque, jme suis aussi bien marré!!! J'était pliée de rire pendant la chansons sur la pierrade!! Excellent! Et puis le ptit jeu sur la rivalité Orléans/Tours était vraiment bien trouvé!! (Mais le public de Tours est quand même celui qui chante le mieux!! :) )
Les musiciens sont drôles, font de magnifique chorégraphies, tout le monde se donne à fond sur scène, ça fait plaisir!! C'est sûr que Bénabar a du en perdre, des kilos!!
Un bon contact avec le public... Quand 5000 personnes chantent du Bénabar, ça fait de l'effet!! :shock:
Sans oublier une superbe première partie! (Eric Toulis) Dès que je peux j'achète le CD!!
Bref ce concert restera dans ma mémoire et je retournerai le voir dès que je peux!!!
Julien.R
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 69
Enregistré le : 12 mars 2006 23:57
Contact :

Re: Concert Tours en photos... 02/04/2006

Message par Julien.R »

le 03/04/06 Julien.R a écrit :Salut, j'ai trouvé le concert d'hier soir trés bien :D le spectacle en lui même était légèrement mieux que celui d'Orléans cependant les tourangois ne vous excitez pas trop car l'ambiance au zenith d'Orléans était mieux, j'ai trouvé le public mou et se casser avant que le concert soit vraiment finis, je trouve ca un peu nul mais bon...Dans l'ensemble ca reste une bonne soirée, et je suis fier d'être Orléanais.lol
Si tu ne m'aimes pas, Je t'aime et si je t'Aime fais gaffe à  ta p'tite gueule, fais gaffe à  ta p'tite gueule.
STEPH89
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 91
Enregistré le : 20 janv. 2006 18:49

Re: Concert Tours en photos... 02/04/2006

Message par STEPH89 »

le 03/04/06 STEPH89 a écrit :Je suis ni d'Orléans ni de Tours...mais je te rejoins à 100 % Julien ! Le concert d'Orléans était bcp mieux...surtout niveau Public ! là....c'etait mou du g'noux....mais bon...il n'en reste pas moins que Bénabar reste au top ainsi que ses zickos !
Voilà... :roll:
Avatar du membre
galinette
N'a pas son nom marqué sur la fleur
N'a pas son nom marqué sur la fleur
Messages : 435
Enregistré le : 28 janv. 2006 13:16

Re: Concert Tours en photos... 02/04/2006

Message par galinette »

le 03/04/06 galinette a écrit :agacé par certains propos, j'avais dit que je revenais pas poster ici, mais forcément là je suis obligé d'intervenir : je suis à 300% d'accord! les tourains sont vraiment mous!!!!!!!

j'ai vécu une soirée mémorable à orléans, celle là a été mémorable en frustration!!! c'est énervant de se faire engueuler par des vieux parce qu'on ose se lever et qu'on leur cache la vue mais c'est encore pire de voir des jeunes le cul collés à leurs chaises
je sais on va me dire, chacun vit les concerts à se façon, mais vraiment je ne comprends pas comment on ne peut pas avoir envie de se lever quand benabar s'enflamme avec maritie ou encore sur à votre santé!!! promis j'essaie d'etre compréhensive mais ca me dépasse totalement!!

j'ai trouvé ca limite insultant pour l'artiste! lui se donne à fond, perd 4kgs toutes les 2minutes, il donne le meilleur de lui meme et les gens ont meme pas l'idée de tenir debout une demie heure pour dire merci!!! quand à ceux qui attendent meme pas que le concert soit fini pour filer dans leur voiture, c'est la honte quand meme!!!

au fait la compétition entre tours orléans , c'est un truc qu'il fait tous les soirs avec des noms de ville différents, je suis pas sur qu'il y avait plus que ca! par contre il a rajouté certains délires comme la punition (quand il chante j'aurais voulu etre un artiste comme une casserole! excellent!!) et moi du coup je vais rajouté quelques dates... trop sympa qu'ils arrivent à renouveler des trucs en tournant autant!!

'fin sinon un benabar exceptionnel comme toujours! pis d'etre moins devant que d'habitude m'a permis d'avoir une vue d'ensemble de la scéne , du spectacle, des lumières... bref un régal, mais bon samedi à dijon je réintégre le 1er rang envers et contre tous!!!
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: Concert Tours en photos... 02/04/2006

Message par Ephéméride »

le 03/04/06 en invité Zeph a écrit :Hmmm c'est clair qu'étant tourangeau ( et non pas tourrain ... ) j'ai été déçu par l'attitude de certains dans le public qui se levaient jamais..Et qui partent avant la fin, c'est clair que c'est nul, d'ailleurs bravo a bénabar pour toutes les chansons interprétees pendant les rappels, dont "la pierrade" que j'avais jamais entendu et qui est purement géniale !!!


Mais bon super soirée quand même, j'étais plié pendant sa punition, il est vraiment excellent, et mets une ambiance de feu, il danse comme un pied mais il y met tellement de coeur que ça en devient artistique.. je prendrais d'ailleurs bien des cours de danse avec lui..
Une première partie excellente, mélange de bénabar et brassens, ca donne envie de bouger et ça mets de super humeur pour acceuillier un artiste hors norme..
Chapeau Mr bénabar pour tout votre talent qui nous font passer des journées et des soirées moins longues, et plus gaies :D
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: Concert Tours en photos... 02/04/2006

Message par Ephéméride »

le 03/04/06 en invité tamtam37 a écrit :ça a toujours été le problème du public tourangeau, mettez lui des sièges et il sera sage comme une image. devant moi j'ai trouvé ça très bien comme ambiance, et je garde un excellent souvenir de ce concert.

Aprés ça dépend des concerts, j'en ai fait plusieurs au Zénith d'Orléans et quelques uns etaient mous également point de vue public, alors que d'autres étaient déments, bref il y a pas de vérité absolue et puis on s'en fout un peu de qui de l'orléanais ou du tourangeau est moins mou, Benabar et ses musicos eux nous ont offert un pur moment de bonheur c'est ça que je retiens.

Et puis moi je critique pas Orléans car avant le Grand Hall j'étais bien content d'y aller au Zénith vu qu'il y avait que ça dans la région. Réjouissons nous d'avoir deux belles salles et ainsi de pouvoir multiplier les concerts à voir ;)

Sinon oui on se doute bien qu'il le fait lors d'autres concerts ce petit jeu entre les villes, mais là il pouvait pas mieux tomber vu les rivalités a tous les niveaux depuis 20 ans entre Orléans et Tours

J'oubliais Galinette ton sentiment vient aussi surement du fait que cette fois tu n'étais pas comme tu le dis "devant" mais dans les gradins, forcément ça bouge moins derriere, alors que quand tu es devant tu ne vois que la scène et fais forcément moins attention ;)
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: Concert Tours en photos... 02/04/2006

Message par Alain D. »

le 04/04/06 Alain D. a écrit :
tamtam37 a écrit :mais là il pouvait pas mieux tomber vu les rivalités a tous les niveaux depuis 20 ans entre Orléans et Tours
Ben si il a fait mieux... J'ai vu plusieurs concerts et lu les revues de cette tournée, et le petit jeu de la rivalité entre 2 villes sur Carmen, apparemment, il l'a toujours fait genre: "Hier, avant hier etc..., on était dans telle ville et c'était mieux..." à une exception à ma connaissance... Pour le concert de Marseille, il n'a pas fait référence au "merveilleux" public de la veille (Le Cannet, une ville "voisine")... Je m'y attendais, il ne m'a pas déçu... :lol:
Il a dit: "Bon, je sais que je vais avoir des sifflements, des hurlements mais je peux vous dire que la derniere fois qu'on à chanté cette chanson à PARIS, le public chantait quand même beaucoup mieux... etc.."
Ben imagine, dire ça devant 5/7000 Marseillais le b****l que ça a engendré...
Et bien entendu, en rajoutant le petit sourire narquois du gamin qui sait qu'il vient de faire une énorme bétise...
De la Foooooooolie!!!
STEPH89
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 91
Enregistré le : 20 janv. 2006 18:49

Re: Concert Tours en photos... 02/04/2006

Message par STEPH89 »

le 04/04/06 STEPH89 a écrit :Bref, il s'éclate et nous aussi ! ce type est génial !!! il s'adapte à son public tel le caméléon !!!

:D

J'ai aussi bcp aimé le coup du ' pifètre ou pissètre', je joue du piasso ou piafo et sa c'est mes faussures!!! Mdrrrrr à ce moment !
Ou le coup du 'ça, c'est un truc de pianiste' 'je sais pas quelle touche choisir pis j'voudrais rendre jalouses les autres ' !!! xptdrrr !!! :shock: :wink:
Avatar du membre
galinette
N'a pas son nom marqué sur la fleur
N'a pas son nom marqué sur la fleur
Messages : 435
Enregistré le : 28 janv. 2006 13:16

Re: Concert Tours en photos... 02/04/2006

Message par galinette »

le 04/04/06 galinette a écrit :
Zeph a écrit :Hmmm c'est clair qu'étant tourangeau ( et non pas tourrain ... )
:D
oups désolé, ca fait pas longtemps que j'habite le coin, ce qui explique aussi que je ne connaissais pas les rivalités entre orléans et tours! :oops:

sinon, moi aussi j'ai beaucoup aimé le coup du ' pifètre , je joue du piafo et ca c'est mes faussures!!! parce que c'est de l'impro, qu'il est trop fort! qu'il sait se moquer de lui et que ses délires c'est du pure régal!!! donc pour conclure moi aussi je serais à dijon samedi :wink:
Avatar du membre
galinette
N'a pas son nom marqué sur la fleur
N'a pas son nom marqué sur la fleur
Messages : 435
Enregistré le : 28 janv. 2006 13:16

Re: Concert Tours en photos... 02/04/2006

Message par galinette »

le 04/04/06 galinette a écrit :j'ai oublié de dire : vraiment éric toulis, trop trop court!!! on en redemande!!
Avatar du membre
héléno
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1136
Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...

Re: Concert Tours en photos... 02/04/2006

Message par héléno »

le 04/04/06 héléno a écrit :Oui, il est très bien lui aussi. Quelques blagues un peu grasses mais finalement ça passe très bien, et son orchestre est tout aussi doué, j'aime beaucoup. Agréable comme première partie, on rit pas mal :D
STEPH89
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 91
Enregistré le : 20 janv. 2006 18:49

Re: Concert Tours en photos... 02/04/2006

Message par STEPH89 »

le 04/04/06 STEPH89 a écrit :J'ai pris son album : ENORME ! il tourne en boucle depuis 2 jrs ! j'adore ! encore une belle découverte grace à Bénabar !! après Belin, Toulis...bientot Luc(é)(e) ?? ... c'est mon cochon qui y passe !!! :roll:
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: Concert Tours en photos... 02/04/2006

Message par Ephéméride »

le 05/04/06 un invité a écrit :Pour ceux qui veulent des souvenirs des différents concerts, il existe un lien ou tu trouve des minis vidéos de chaques concerts, à voir http://www.benabar.com/busontour/index.html
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Répondre