Concert du 18 03 2006 à Marseille

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Reprise des négociations" : 2005 (promo pour la sortie de l'album) et surtout 2006 pour la vraie tournée puis quelques participations de ci de là en 2007 et 2008 (pré sortie de l'album "Infréquentable")

Modérateur : Modérateurs

jb084
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 10
Enregistré le : 13 mars 2006 21:38

Concert du 18 03 2006 à Marseille

Message par jb084 »

jb084 le 19/03/2006 a écrit :Ce n'est que mon deuxième concert (aprés Sum 41 il y a quelques années, donc on va dire que ce n'est pas tout à fait la même chose :) ) mais j'ai trouvé ça grandiose.

Suite à vos conseils, nous somems arrivés tôt (16h15), trop tot même puisque jusqu'à 17H, peu de monde n'est arrivé. On s'est donc posé sur un ban à coté. Quand ca commençait à arriver, on s'est mis dans la file, tout devant, oontre les grilles. La, l'attente a été assez longue, mais le temps n'etait pas trop mauvais (pas de pluie, et pas trop froid), donc ca allait.

A l'ouverture des grilles direction la fosse ! Et la, on etait content d'avoir tant attendu : on a pu se mettre tout devant contre la barrière, juste en face du piano, et donc de Bénabar !

Encore une petite attente, et avec un peu de retard, la première partie arrive : c'est un "groupe" local, qui m'a pas mal plu : ca cassait pas trois pattes à un canard, mais c'etait très agréable à écouter. Ca n'a pas duré longtemps : à peine 40 minutes, et encore, en tapant large.

L'entracte n"a duré que 20 minutes, mais l'impatience montait. Et quand les lumières s'éteignent et que Bénabar fait son entrée, c'est la folie : C'est parti pour 2H20 de concert, avec trois rappels : le public était bien motivé, la salle archi comble, Benabar apparemment très content de faire le Dome. Les chansons s'enchainent, de tous les albums, ponctués de petite interlude humoristique, et quelques pics sur Paris :)

Pour le premier rappel, il se met au piano, et commence par le Vélo (une de mes préférées), et enchaine avec une nouvelle (en tout cas pour moi) : la Pierrade. La chanson est très bien, toujours avec l'humour de Bénabar. En plus, au piano, avec très peu d'orchestre ca donnait encore mieux.

Les deux autres rappels étaient aussi bien, avec une petite chorégraphie des "danseurs".

Cela laisse vraiment un très bon souvenir, et j'espère vraiment pouvoir le revoir prochainement (pour son prochain album, que j'espere pas trop lointain).
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Concert du 18 03 2006 à Marseille

Message par Num »

Num le 19/03/2006 a écrit : Merci pour ces impressions!! :D

D'expérience, une première partie dure 30-40 minutes, sinon c'est plus un "plateau partagé", donc ça m'a pas paru choquant. Ensuite l'attente... je sais pas, c'est assez énervant je dois dire de voir que tout est en place et qu'on attend "pour rien". Quand il faut enlever batterie, clavier etc de la première partie pour mettre ceux du "vrai" groupe, là oui je comprends qu'on puisse attendre. Aux folies, Oshen était seule à la guitare, alors j'ai pas capté pourquoi on nous fait mariner 30 minutes.

"La boudeuse", nom officiel de "la pierrade" d'après une setlist est en effet toute nouvelle (depuis ce début de tournée). Et perso, j'échangerais bien les cordes de "Je suis de celles" pour les mettre sur "Vélo", mais bon là, je sais que je rêve
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
soso 13
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 27
Enregistré le : 19 mars 2006 13:18

Re: Concert du 18 03 2006 à Marseille

Message par soso 13 »

soso 13 le 19/03/2006 a écrit :Bonjour à tous!
J'étais à Marseille hier soir et ce fut un grand moment!!
Bruno trés en forme devant une salle comble!!!!! :D
L'ambiance était géniale, dès le début!!!

On a eu droit à trois rappels, et oui!
1er: le vélo, la pierrade, le fou rire
2ème: A votre santé
3ème: l'itinéraire
Quelques vannes par rapport à Paris mais bon on l'a bien pris!!!! MDR :P

De nouveaux musiciens trés bons et bien sûr Olivier, Denis, Martin, Mathias et Paul!
Petites anecdotes: au milieu de Je suis de celles, une fille crie: " Bruno je t'aime!!", Bruno s'interrompt et dit " C'est réciproque!!" :D
Puis pendant Majorette, quand bruno dit :" Nadège l'a embrassé", sifflets du public. Bruno: " Oui c'est triste", fait mine de pleurer...
Enfin pendant Qu'est-ce-que tu voulais que je lui dise?, aprés le couplet de Ce viel homme fatigué d'Algérie, un tonnerre d'applaudissements!!!

Voilà, je pense avoir tout dis, je laisse la parole aux autres bénabarges présents hier soir!!

Ah je voulais passer un petit bonjour à Fanny que j'ai aperçu mais je l'ai plus revu aprés pour lui parler!!
Avatar du membre
Prisce
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 99
Enregistré le : 16 janv. 2006 1:01
Localisation : Bourg en bresse

Re: Concert du 18 03 2006 à Marseille

Message par Prisce »

Prisce le 19/03/2006 a écrit :C'était vraiment le feu apperemment ! Quand on voit la petite video sur son site ! :D Ca me fait trop repenser à lyon ! :pleure:

vous étiez combien dans cette salle ?
jb084
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 10
Enregistré le : 13 mars 2006 21:38

Re: Concert du 18 03 2006 à Marseille

Message par jb084 »

jb084 le 19/03/2006 a écrit :Elle en contient au maximum 8000. Suivant la configuration du jour, ca peut varier... Mais la salle était comble !
lilableue
Messages : 3
Enregistré le : 30 janv. 2006 21:01

Re: Concert du 18 03 2006 à Marseille

Message par lilableue »

lilableue le 19/03/2006 a écrit :... le top !!!

que du bonheur , de l'énergie , de l'émotion , tout ça quoi !!!
pfiou vivement qu'on y retourne :D
à ce propos , si la programmation ne change pas , il sera le 28/07 aux voix du gaou (bord de mer et sous les étoiles mmmmm
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Concert du 18 03 2006 à Marseille

Message par Num »

Barnabéééétt en invité le 19/03/2006 a écrit :"Petites anecdotes: au milieu de Je suis de celles, une fille crie: " Bruno je t'aime!!", Bruno s'interrompt et dit " C'est réciproque!!"


Heyyyyyyyyyy cette fille m'a piqué mon moment au même moment en plus, je me présente je m'appelle Rashida et jétais au Zénith de Toulouzeeeeee le 11 Mars dernier et juste au moment ou la mélodie de "Je suis de celles" commence, j'ai hurlé à Bénabar "Je t'aimeuhhhhhhhh"....il m'a répondu exactement c'est réciproque jeune demoiselle, j'étais comblée bien évidemment...c 'est une coincidence un peu bizarre que cette fille et moi l' ayont dit au moment de la même chanson...mais une coincidence bien simpatique...il faut croire que cette chanson suscite les déclarations d'amour destinées à Bénabar...voila juste pour l'info, j'ai vu la viéo de Marseille, vous avez l'air d'avoir bien mis l'ambience!! Vive les Toulousains et les Marseillais!! Bisous à tous les Bénabarges..et au non bénabarges aussi...les pauvres. Rashou.....@
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Margot
Simple et très sage
Messages : 610
Enregistré le : 21 juin 2005 14:13
Localisation : Pas là  où je voudrais...
Contact :

Re: Concert du 18 03 2006 à Marseille

Message par Margot »

Margot le 19/03/2006 a écrit :RRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH !!!!!!!!!!

Peux pas... peux pas descendre ! Petit nuage me transporte et ne veut pas me faire redescendre !

Gentil nuage, reste !!!

Je donnerais mes impressions demain au plus tard, mais j'ai déjà une chose à dire à tout le monde. Au groupe, au public pour avoir si bien mis l'ambiance, et aux barges :

MERCI !!!
Image
Avatar du membre
Libellule
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 37
Enregistré le : 12 juil. 2004 21:48
Localisation : Au bloc

Re: Concert du 18 03 2006 à Marseille

Message par Libellule »

Libellule le 19/03/2006 a écrit :tout d'abord un immense regret: je n'ai vu les bénabarges hier soir... :pleure: pourtant j'étais dans la fosse avec ma maman (même qu'elle avait peur de ne pas tenir avec son 1/2 siècle sur les épaules... mais elle a été plus barge que moi!! :shock: :lol: trop forte ma maman !!)

alors les barges... ben j'suis triste de pas vous avoir croisés, j'étais environ au 7ème "rang" dans la fosse et plutôt à droite en regardant la scène (là où Benabar a passé le plus de temps je trouve !! hihihihihi :P )

Concert superbe... mon 2ème de l'artiste... biensûr difficilement comparable avec le précedent pour les raisons que Saint Martin de Crau sait... mais GENIALISSIME !!
Il était en grande forme, le public aussi... et j'ai même vu 2 étudiants de ma promo !! comme quoi Benabar est populaire chez les carabins ! :D
J'ai adoré la choré de Denis, Mathias & co !!

Ce que je trouve beau aussi c'est qu'on dirait vraiment qu'il prend du plaisir sur scène, contrairement à d'autres chanteurs qui font ça presque machinalement...

Le groupe en première partie était sympa... surtout le bassiste complètement fada !! :shock:

vous savez si Benabar va faire des festivals cet été ? j'aimerai le revoir avant le prochain album !! :mrgreen:
:jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:
"De l'audace, encore de l'audace et toujours de l'audace !" (Danton)
Avatar du membre
Margot
Simple et très sage
Messages : 610
Enregistré le : 21 juin 2005 14:13
Localisation : Pas là  où je voudrais...
Contact :

Re: Concert du 18 03 2006 à Marseille

Message par Margot »

Margot le 19/03/2006 a écrit :Si quelqu'un a la playlist du concert, ça m'intéresse ! Je me rappelle pas de l'ordre et je crois que c'était pas le même qu'à Morges, ça m'aiderait pour ma revue :-)p
Image
Moulinette
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 39
Enregistré le : 11 mars 2006 19:40
Localisation : Paimpol mais ça ne va pas durer !

Re: Concert du 18 03 2006 à Marseille

Message par Moulinette »

Moulinette le 20/03/2006 a écrit :
Anonymous a écrit :C'était trop trop fort ce concert !!! Pourtant j'en ai vu plein des concerts au Dôme mais là je peux dire que c'était vraiment LE FEU !!!!

On s'est éclatés, jamais je n'avais vu une salle connaitre aussi bien l'ensemble des chansons !!

Et puis le sieur Bruno nous a même dit à la fin du concert que pour lui.... "Jouer au dôme c'est comme avoir une petite médaille"........

AH CA CA LE FAIT CA !!!!!!
heu... désolée, c'était moi l'invitée ... hihi :lol: j'avions oublié de me connecter !!!
C'était la fooooliie
Avatar du membre
bénabarette
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
Messages : 799
Enregistré le : 23 avr. 2004 11:27
Localisation : Entre les calanques...et les montagnes !

Re: Concert du 18 03 2006 à Marseille

Message par bénabarette »

bénabarette le 20/03/2006 a écrit : :shock: Françou sera au Gaou !!!!!!!!!! :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Pareil pour moi, les impressions, plus tard, là j'ai le cerveau qui a du mal à tout mettre en ordre dans ma tete :mrgreen: :lol:
http://www.davidlafore.forumactif.com
Altaïr, pour vous servir...
"Au bord de la mer, perdu au bout de ce quai"
"Il faut plus d'un poteau pour tenir un préau"
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: Concert du 18 03 2006 à Marseille

Message par Alain D. »

Alain D. le 20/03/2006 a écrit :Juste une mise au point avant que je fasse une revue de "Non concert" :lol: :

1/ Matthias (avec 2 T, comme à atterred) ne fait plus parti du groupe depuis fin 2004 :roll: . Le monsieur au Trombonne s'appelle Stéphane....

2/ Je crois qu'il va falloir mettre dans la FAQ une explication pour l'entracte qui dure 20 à 30 mn, même quand les instruments sont prets. Ca se produit à peu pres dans 101% des concerts depuis que le monde est monde...
Ca permet au spectateur de fumer une cigarette, d'utiliser les toilettes, de se desalterer (faire tourner le bar...) et de sortir de l'univers de la 1ere partie.
Last but not least, cela permet de faire monter la tension dans la salle pour "La vedette"...
Comme dirait Sansev.. Y'a des questions que j'me pose parfois... :roll:
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Re: Concert du 18 03 2006 à Marseille

Message par Laurette »

Laurette le 20/03/2006 a écrit :Moi c'est surtout l'attente de la première partie qui me pose question.

Je comprends celui entre la première partie et l'artiste principal, pour toutes les raisons que tu as citées, et il ne me gêne pas en lui-même.

Mais je n'comprends par contre vraiment pas pourquoi s'acharner à faire systématiquement commencer à 20h30 une première partie prévue à 20h... :roll:


Rappelle-toi à la Halle, une partie du public a fini par huer quand même ! :shock:

Ah c'est sûr, y'avait de la tension, mais surtout de l'agacement, qu'il n'y aurait pas eu si on avait pas poireauté 30 minutes avant Kisling...
...
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: Concert du 18 03 2006 à Marseille

Message par Alain D. »

Alain D. le 20/3/2006 a écrit :Bien sur, tout a fait d'accord... Le retard systématique du début du spectacle est insupportable (vive la Suisse pour ça...). Ca doit faire partie de la culture du bordel ambiant de l'organisation Française....
Mais pour l'entracte, c'est programmé, et normalement tout le monde le sait (ou devrait le savoir, d'où la necessité de la FAQ apparement).
Ca me gène pas d'attendre 20 mn quand l'entracte est prévu pour 20 mn (donc la 2ème partie est à l'heure) par rapport à un spectacle qui démarre avec 45 mn de retard....

Je vois mal Bénabar donner des coups de pieds dans la guitare de Toulis pour le virer de la scène pour ne pas perdre une minute... Sans dec, depuis le début de la tournée, je lis ça sur les revues et j'hallucine...
C'est quoi la bonne durée entre la premiere et la 2ème partie??? 28 secondes et 7/10ème???
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Re: Concert du 18 03 2006 à Marseille

Message par Laurette »

Laurette le 20/03/2006 a écrit :
Alain D. a écrit :Je vois mal Bénabar donner des coups de pieds dans la guitare de Toulis pour le virer de la scène pour ne pas perdre une minute...
J'imagine la scène :lol:

L'entracte, c'est un peu comme rester pendant le générique de fin d'un film, ça permet de passer d'un univers à un autre tout en douceur...

Mais c'est les retards systématiques qui insupportent le public je crois, et du coup l'entracte est accusé de tous les maux alors que le principal responsable du ras-le-bol c'est l'organisation (volontairement à la bourre ou non) du départ.
...
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: Concert du 18 03 2006 à Marseille

Message par Alain D. »

Alain D. le 20/03/2006 a écrit :Sauf que personne ne parlait du retard du début mais de la llllllllllllllllllllllllongueur de l'entracte.... D'où ma réponse...
Maintenant si quelqu'un connait un concert qui commence à l'heure en France, je suis preneur....
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Concert du 18 03 2006 à Marseille

Message par Num »

Num le 20/03/2006 a écrit :
Alain D. a écrit :Sauf que personne ne parlait du retard du début mais de la llllllllllllllllllllllllongueur de l'entracte.... D'où ma réponse...
réponse courte.. début de l'épisode 2 de Friends saison1 (si ma mémoire est bonne), tout est dit (le gras, c'est moi, si j'ose dire)
MONICA: What you guys don't understand is, for us, kissing is as important as any part of it.

JOEY: Yeah, right!.......Y'serious?

PHOEBE: Oh, yeah!

RACHEL: Everything you need to know is in that first kiss.

MONICA: Absolutely.

CHANDLER: Yeah, I think for us, kissing is pretty much like an opening act, y'know? I mean it's like the stand-up comedian you have to sit through before Pink Floyd comes out.

ROSS: Yeah, and-and it's not that we don't like the comedian, it's that-that... that's not why we bought the ticket.


CHANDLER: The problem is, though, after the concert's over, no matter how great the show was, you girls are always looking for the comedian again, y'know? I mean, we're in the car, we're fighting traffic... basically just trying to stay awake.

RACHEL: Yeah, well, word of advice: Bring back the comedian. Otherwise next time you're gonna find yourself sitting at home, listening to that album alone.

JOEY: (PAUSE)....Are we still talking about sex?
réponse plus argumentée. Ben je sais pas c'est comme si entre un court métrage et un long métrage (ça existe encore) on te mettait 30 minutes de rien (même pas de pub), ça m'énerve plus que ça ne me fait languir. Et je comprends si y a des instruments à brancher, rebrancher blablabla.
Je conçois si c'est pour faire marcher le commerce (mais bon je trouve ça chiant quand même, pas que la thune, aussi les mouvements de foule en plus de l'attente). On me demande mon avis? 10 minutes alors! :roll:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: Concert du 18 03 2006 à Marseille

Message par Alain D. »

Alain D. le 20/03/2006 a écrit :Je ne defendais rien, ni personne, ni l'entracte... Juste, je suis atterred de lire que: "Oh l'entracte était hyper trotro long", alors que c'est prévu et annoncé...
Parfois, la premiere partie (de 20/30 mn aussi) me semble d'ailleurs vachement plus longue que l'entracte en lui même... (Je ne donnerais pas de nom :roll: )
Et parfois, l'entracte, ça permet de se voir, de se dire bonjour et de parler de la premiere partie, ça m'est arrivé au Folies Bergeres, par exemple ( :wink: ).

Sinon, je deteste les premieres parties.... :lol:

(Num, pas le temps de dechiffrer ton texte sur Friends, je suis au boulot et je ne speak pas courantly english... Tu vois que la VF, ça a parfois du bon, j'aurais pu te répondre si tu l'avais mis en français... :D )
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Concert du 18 03 2006 à Marseille

Message par Num »

Num le 20/03/2006 a écrit :oui mais la première partie c'est la loterie, tu sais que ça peut etre uen super découverte, waouh ou bien "bof, c'est nul". L'attente, tu sais que tu vas t'emmerder... surtout quand c'est debout et que t'es tout serré et que y a plein de gens qui bougent et que ça serre encore plus.. En config assise, c'est plus relax, certes

pour toi Alain (je suis pas prof d'anglais je le rappelle)

MONICA: Les mecs, ce que vous ne comprenez pas, c'est que pour nous le baiser c'est une partie très importante.

JOEY: Ben voyons.......T'es sérieuse??

PHOEBE: Oh, oui!

RACHEL: Tu sais tout dès le premier baiser.

MONICA: Absolument.

CHANDLER: OK, je crois que pour nous, embrasser c'est plus ou moins comme une première partie lors d'un concert, vous voyez? Je veux dire c'est comme attendre que l'artiste en première partie ait fini avant de laisser la place à Pink Floyd.

ROSS: Oui et c'est pas qu'on n'aime pas cet artiste, c'est juste que... que ce n'est pas pour lui qu'on a acheté notre billet.

CHANDLER: Le problème c'est que même après le concert, peu importe que le spectacle fut grandiose, vous les nanas voulez toujours revoir la première partie. Je veux dire, on est dans la voiture, on cherche à se frayer un chemin dans le trafic, en gros on tente de rester éveillé, quoi..

RACHEL: Ouais ouais ouais. Un petit conseil : faites revenir la première partie. Sinon la prochaine fois vous vous retrouvez à écouter l'album seul dans votre salon.

JOEY: (PAUSE)....On parle encore de sexe là?
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Libellule
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 37
Enregistré le : 12 juil. 2004 21:48
Localisation : Au bloc

Re: Concert du 18 03 2006 à Marseille

Message par Libellule »

Libellule le 20/03/2006 a écrit :
Alain D. a écrit :Maintenant si quelqu'un connait un concert qui commence à l'heure en France, je suis preneur....
Ben justement Fernand ! Samedi tout était parfaitement à l'heure... car les billets comportaient une erreur d'impression selon les dires de la madame du Dôme: j'avais appelé pour me faire confirmer l'horaire... et elle m'a dit: "la première partie commencera à 20h et non 19h30 comme écrit sur les billets... Benabar commencera à 21h".. et c'est exactement ce qu'il s'est produit !! 8)
trop forte la dame... c'était pi être madame soleil... :shock:
Allez, sans rancunes, serrons nous la main Lucien ! :wink: :-x-:

mais pourquoi tu dis:
une revue de "Non concert"
??
"De l'audace, encore de l'audace et toujours de l'audace !" (Danton)
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Re: Concert du 18 03 2006 à Marseille

Message par clem's »

clem's le 20/03/2006 a écrit :alors 2 petites precisions: deja nou sle debut du concert surles billets c 19h30, pour eux le debut de la 1ere partie c écrit 20h sur leur programme ensuite les 20/30min je pense que ca n'est pas que pr les instru: sachant que dans les zeniths vous êtes foutu dehors tres vite apres le concert ben pour vendre le merchandizing pour la Ligue ils comptent sur l'entracte non?
Clem's de retour à paris...
I'm not old, just older!
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: Concert du 18 03 2006 à Marseille

Message par Alain D. »

Alain D. le 20/103/2006 a écrit :
Libellule a écrit :
Alain D. a écrit :Maintenant si quelqu'un connait un concert qui commence à l'heure en France, je suis preneur....
Ben justement Fernand ! Samedi tout était parfaitement à l'heure... car les billets comportaient une erreur d'impression selon les dires de la madame du Dôme: j'avais appelé pour me faire confirmer l'horaire... et elle m'a dit: "la première partie commencera à 20h et non 19h30 comme écrit sur les billets... Benabar commencera à 21h".. et c'est exactement ce qu'il s'est produit !! 8)
Et non, Georgette, le concert n'a pas commencé à l'heure par rapport au billet... Moi aussi, je savais que Bruno passait à 21h00 parcequ' une dame m'avait prévenu (pas la même que toi, si tu vois ce que je veux dire...... )
Par contre il y avait a peu près 8 000 personnes moins nous qui ont cru à l'horaire du billet, tout comme à Lyon et surement comme ailleurs....
Si tu crois à une erreur d'impression Raymonde, j'adore ta naïveté joviale...
Avatar du membre
bba
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 629
Enregistré le : 27 juil. 2005 21:38
Localisation : On dirait Monpeul, on dirait le sud

Re: Concert du 18 03 2006 à Marseille

Message par bba »

bba le 21/03/2006 a écrit :
Alain D. a écrit :Si ma mémoire est bonne, Fraggle avait parlé de 1/4 h00 (1/2 h00?) Montpellierain :wink:
A en croire les autochtones et autres nés-natifs, le quart d'heure montpelliérain (qui dure souvent beaucoup plus que ça...) serait une tradition tout à leur honn(h)eur(e). J'veux bien, mais on a beau y être habitué, ça agace, ces spectacles qui démarrent TOUJOURS en retard. Même pour la vie courante (si j'ose dire), les Montpelliérains ignorent la ponctualité. Z'appellent ça "art de vivre"
bba, c'est le b-a ba
Avatar du membre
mariet
En bénabarboteuse...
Messages : 385
Enregistré le : 06 janv. 2005 15:19
Localisation : Marseille

Re: Concert du 18 03 2006 à Marseille

Message par mariet »

mariet le 21/03/2006 a écrit :Bon, et si on recentrait tout ça, ça vous dérange pas ... ???

Marseille, samedi dernier...
Enfin, enfin, enfin, dans la fosse, pas loin du tout...

Ca change tout, ça bouge, on voit les mimiques de tout le monde, c'est vraiment agréable !!
Les Marseillais ont mis le feu, vraiment. Ils connaissaient les paroles, ils bougeaient, ils réagissaient... Et Bénabar nous a laissé s'exprimer, beaucoup plus qu'à Lyon ou à Paris...
Ils ont tous l'air d'avoir passé un bon moment en tout cas, nous aussi, c'est cool.
Les amis avec qui j'étais et pour qui c'était le premier concert de Bénabar ont tous aimé, ils avaient le smiley et ont passé le reste de la nuit à me remercier de les avoir "un-peu-obligé-à-venir" (cool!!!)

Juste deux trois trucs
1 truc / Bénabar n'a pas répondu "c'est réciproque" sur "Je suis de celles", c'est à un autre concert mais pas à Marseille.

2 trucs / la première partie était ... très dure.. à supporter (enfin, ce n'est que mon point de vue, bien sûr!), un bassiste caricatural et un chanteur entre Raphaël et Cantat, des textes très moyens, bref, je ne balance pas, mais ça s'appelle Daguerre, il me semble...

3 trucs / quelques bafouillages, ça faisait plaisir, on avait l'impression que ça n'arriverait plus, et bien, on a eu le droit à quelques oublis !!!

4 trucs / le son était quand même très moyen, à partir de la deuxième moitié du spectacle, moi ça va, je connais tout par coeur, mais quelqu'un qui découvre et qui entend une phrase sur 2, c'est moyen... Mais tout le monde avait l'air de connaitre, donc tout va bien...

Voilà ce dont je me souviens pour l'instant, moment magique, concert super, ambiance du tonnerre, groupe et public heureux (E - R - E).

Merci, encore.

un message sans smiley, c'est :? , alors je recommence :

concert :jumpy:
amis :D
m'ont ^-)
groupe :-)1

etc, etc...
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Concert du 18 03 2006 à Marseille

Message par Num »

Invité le 21/03/2006 a écrit :Petites anecdotes: au milieu de Je suis de celles, une fille crie: " Bruno je t'aime!!", Bruno s'interrompt et dit " C'est réciproque!!"

"1 truc / Bénabar n'a pas répondu "c'est réciproque" sur "Je suis de celles", c'est à un autre concert mais pas à Marseille."

:?

Bah alors pourquoi sosott elle dit qu"il a dit c'est réciproque au concert
de Marseille...je ne sais plus ou j'en suis...ce que je sais et en suis sure c'est qu'il l'a dit à Toulouse et à moi en l'occurence 8) ...aloors vous pouvez me dire est-ce que il l'a dit à Marseille aussi à quelqu'un d'autre ou juste à Toulouse???!!!

Bisous à tous!!.....Rashou@.
[/i]
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
bénabarette
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
Messages : 799
Enregistré le : 23 avr. 2004 11:27
Localisation : Entre les calanques...et les montagnes !

Re: Concert du 18 03 2006 à Marseille

Message par bénabarette »

bénabarette le 21/03/2006 a écrit :Sisi, il l'a dit à marseille :wink:

j'ai aussi remarqué que des gens des gradins hurlaient "deniiiiiiiisss" sur majorette :shock:
Ca fait plaisir que tt le monde connaisse ses chansons...mais sérieux un peu de respect sur les "belles chansons" par là je veux dire genre majorette, j'avais une fille qui chantait très faux, et pas du tout en rythme derrière moi :mrgreen: sur vade retro téléphone ca passe, je l'entendais presque pas grâce à l'instrumentation...mais sur majorette....sur la partie accordéon-voix...c'est dur :mrgreen:

Et je sais pas si vous avez vu, purée, y'avait 3 filles avec une banderole au premier rang :shock: jme demande ce qu'il y avait dessus, vu comme Bruno était mdr :twisted: Gnark :mrgreen:
http://www.davidlafore.forumactif.com
Altaïr, pour vous servir...
"Au bord de la mer, perdu au bout de ce quai"
"Il faut plus d'un poteau pour tenir un préau"
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: Concert du 18 03 2006 à Marseille

Message par Alain D. »

Alain D. le 21/03/2006 a écrit :
bénabarette a écrit :
Et je sais pas si vous avez vu, purée, y'avait 3 filles avec une banderole au premier rang :shock: jme demande ce qu'il y avait dessus, vu comme Bruno était mdr :twisted: Gnark :mrgreen:
I was atterred... (Tu as paumé des "rrrrrrrr" Ame?)
Avatar du membre
bénabarette
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
Messages : 799
Enregistré le : 23 avr. 2004 11:27
Localisation : Entre les calanques...et les montagnes !

Re: Concert du 18 03 2006 à Marseille

Message par bénabarette »

bénabarette le 21/03/2006 a écrit :
Alain D. a écrit :
bénabarette a écrit :
Et je sais pas si vous avez vu, purée, y'avait 3 filles avec une banderole au premier rang :shock: jme demande ce qu'il y avait dessus, vu comme Bruno était mdr :twisted: Gnark :mrgreen:
I was atterred... (Tu as paumé des "rrrrrrrr" Ame?)
J'en ai trop utilisé ce w-e, faut je me recharge :-)))
http://www.davidlafore.forumactif.com
Altaïr, pour vous servir...
"Au bord de la mer, perdu au bout de ce quai"
"Il faut plus d'un poteau pour tenir un préau"
snoopy
Messages : 7
Enregistré le : 20 mars 2006 12:46
Localisation : MARSEILLE

Re: Concert du 18 03 2006 à Marseille

Message par snoopy »

snoopy le 21/03/2006 a écrit :coucou
comme je l'ai déja dit si je suis venu sur ce forum c parceque j'ai vu ce concert enorme.

je confirme qu'il a bien dit c reciproque
j etais touuuuuuuuuuuuut devant juste derriere les barrieres en face du micro
la classe
je suis pas arriver à lire ce qu on marque les filles sur la banderole pourtant j etais juste derriere et je confirme qu'il a bien rigolé

c est vrai aussi qu on etait tous a fond tout le monde connaissait les paroles ça bougeait, ça sautait bref c etait geniallllllllllllllllllllllllllllllllll :D

:lol: :lol:
VIVE BENABAR
Avatar du membre
soso 13
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 27
Enregistré le : 19 mars 2006 13:18

Re: Concert du 18 03 2006 à Marseille

Message par soso 13 »

soso 13 le 21/03/2006 a écrit :bon que quelqu'un nous dise ce qu'il y avait d'écrit sur cette banderole!!!!!!!!!!!! S'il-vous-plâît!!!!!!!!!! :lol:
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: Concert du 18 03 2006 à Marseille

Message par Alain D. »

Alain D. le 21/03/2006 a écrit :
soso 13 a écrit :bon que quelqu'un nous dise ce qu'il y avait d'écrit sur cette banderole!!!!!!!!!!!! S'il-vous-plâît!!!!!!!!!! :lol:
SANSEVERINO, JE T'AIME!!!!

Oui, le raton a osé!!!!! :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
soso 13
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 27
Enregistré le : 19 mars 2006 13:18

Re: Concert du 18 03 2006 à Marseille

Message par soso 13 »

soso 13 le 21/03/2006 a écrit :
Alain D. a écrit :
soso 13 a écrit :bon que quelqu'un nous dise ce qu'il y avait d'écrit sur cette banderole!!!!!!!!!!!! S'il-vous-plâît!!!!!!!!!! :lol:
SANSEVERINO, JE T'AIME!!!!

Oui, le raton a osé!!!!! :cry: :cry: :cry:

Excellent!!!!!! :lol:
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Concert du 18 03 2006 à Marseille

Message par Num »

snoopy le 21/03/2006 a écrit :noooooooonnnnnnnnnnnnn

c vrai ? :shock:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
bénabarette
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
Messages : 799
Enregistré le : 23 avr. 2004 11:27
Localisation : Entre les calanques...et les montagnes !

Re: Concert du 18 03 2006 à Marseille

Message par bénabarette »

bénabarette le 21/03/2006 a écrit :
snoopy a écrit :noooooooonnnnnnnnnnnnn

c vrai ? :shock:
et oui :mrgreen: t'étais vraiment pas loin de nous...je faisais partie des 3 filles :mrgreen:
Rongeurs power 8)
Note pour plus tard : ne plus lacher un hamster, un cochon d'inde (dingue :lol: ) et une marmotte en ville... :roll: ca peut faire des dégas :mrgreen:
http://www.davidlafore.forumactif.com
Altaïr, pour vous servir...
"Au bord de la mer, perdu au bout de ce quai"
"Il faut plus d'un poteau pour tenir un préau"
snoopy
Messages : 7
Enregistré le : 20 mars 2006 12:46
Localisation : MARSEILLE

Re: Concert du 18 03 2006 à Marseille

Message par snoopy »

snoopy le 21/03/2006 a écrit :EXELLENT je comprend mieux sa tete maintenant lol :shock:

c vrai j etais vraiment pas loin du tout j etais derriere un jeune fille blonde
et une brune et a coté vous etiez là les trois filles

suuuuuuuuuupppppppppppeeeeeeeeerrrrrrrrrr :lol:
VIVE BENABAR
Avatar du membre
Margot
Simple et très sage
Messages : 610
Enregistré le : 21 juin 2005 14:13
Localisation : Pas là  où je voudrais...
Contact :

Re: Concert du 18 03 2006 à Marseille

Message par Margot »

Margot le 21/03/2006 a écrit :Raton's banderolle power 8) 8) 8)


Et on est allées faire dédicacer la banderolle en plus, il s'est encore marré en la voyant :-)p

N'empêche, je suis contente de ma banderolle ! :mrgreen:
Et mes petites antennes de Ke-Hul... j'ai mis un casque avec des têtes de Hulk qui s'allument au moment de Maritie. Il a pas capté que c'était Ke-hul mais ça l'a fait marrer aussi, et après je le lui ai montré, il a dit qu'il voulait le même :mrgreen:

Prochain concert, je fais une autre banderolle ! Et je sais déjà ce que y aura dessus :-)p
Image
Avatar du membre
Margot
Simple et très sage
Messages : 610
Enregistré le : 21 juin 2005 14:13
Localisation : Pas là  où je voudrais...
Contact :

Re: Concert du 18 03 2006 à Marseille

Message par Margot »

Margot le 21/03/2006 a écrit :Nan, j'dis pas ce qu'il y aura sur la prochaine banderolle :-)p

A part ça, c'est pas pour être messante, mais je trouve que c'est pas très malin de hurler pendant une chanson... vous allez me dire que c'est pareil que de brandir une banderolle, mais ça déconcentre quand-même vachement plus. La banderolle, il voit que y a trois andouilles qui tiennent un bout de tissu blanc, mais s'il veut pas lire il lit pas. Le hurlement "Je t'aime", il est obligé d'entendre... pis sur JSDC, ça casse un peu la chanson ! :?

Je préviens, si quelqu'un fait ça sur Majorette et que je suis dans la salle, ça va chier ! :evil:

Ceci dit ce message n'est pas agressif :wink:
Image
Moulinette
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 39
Enregistré le : 11 mars 2006 19:40
Localisation : Paimpol mais ça ne va pas durer !

Re: Concert du 18 03 2006 à Marseille

Message par Moulinette »

Moulinette le 21/03/2006 a écrit :MDR : en plus, je me suis demandé si c'était pas vous la banderolle !!! Et mon homme à ce moment m'a justement dit "alors elles sont où tes minettes du forum ???"

Pour le son, perso j'étais placée au premier rang des gradins et c'était nickel, pa ni problem !!!

moi je retourne le voir la semaine prochaine à Brest... je vais lui acheter un 4x4 en plastoc :lol: :lol: :lol:

et cette fois comme j'y vais avec une copine et pas en déplacement familial... :lol: je serai dans la fosse !!!!

L'ambiance au Dôme était fantastique !!
C'était la fooooliie
Avatar du membre
Prisce
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 99
Enregistré le : 16 janv. 2006 1:01
Localisation : Bourg en bresse

Re: Concert du 18 03 2006 à Marseille

Message par Prisce »

Prisce le 21/03/2006 a écrit :
Margot a écrit :Raton's banderolle power 8) 8) 8)


Et on est allées faire dédicacer la banderolle en plus, il s'est encore marré en la voyant :-)p

N'empêche, je suis contente de ma banderolle ! :mrgreen:
Et mes petites antennes de Ke-Hul... j'ai mis un casque avec des têtes de Hulk qui s'allument au moment de Maritie. Il a pas capté que c'était Ke-hul mais ça l'a fait marrer aussi, et après je le lui ai montré, il a dit qu'il voulait le même :mrgreen:

Comment vous faites pour le voir apres les concerts ?? J'hallucine eh ! :shock:

J'aimerais bien avoir un petit autographe et lui glisser quelques mots....

Faut attendre pendant des heures à la sortie de la salle ??

Ou faut être privilégié pour pouvoir lui parler ?? :roll:
Répondre