Concert au Cannet le 17/03/06

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Reprise des négociations" : 2005 (promo pour la sortie de l'album) et surtout 2006 pour la vraie tournée puis quelques participations de ci de là en 2007 et 2008 (pré sortie de l'album "Infréquentable")

Modérateur : Modérateurs

Répondre
tchup
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 20
Enregistré le : 21 août 2005 18:53
Localisation : Villeneuve Loubet

Concert au Cannet le 17/03/06

Message par tchup »

le 18/03/06 tchup a écrit :Très bonne soirée passée hier, en compagnie de ma chère et tendre et d'une amie. Comme j'en avais entendu parlé, la salle n'est pas la meilleure du monde, malheureusement. J'ai trouvé le son un peu limite parfois, mais le spectacle de Benabar est assez bien rodé maintenant, et l'ambiance était très bonne. Je reste malgrès tout un peu dubitatif, mais je n'ai pas assez d'expérience dans ce genre de concert pour poouvoir comparer, et savoir si c'était génial, ou bien, ou moyen. Je le ressent juste "très content d'avoir vu Bénabar sur scène pour la première fois; td'avoir passé une très bonne soirée".

La première partie (Jérémy Kisling) excellente, avec (entre autre) sa chanson "le ours et la hirondelle" que j'adore. Très bonne surprise de le voir ici, je suis sûr qu'on le reverra un de ces jours :D.

Voilà, que dire de plus, à part que j'ai hâte d'être en juillet pour le revoir sur scène au Nice Jazz Festival. 8)


Ah ! si ! juste une question, comme ça. J'ai été surpris de voir tant de parent avec leur(s) môme(s) au concert. C'est récurent ? Bénabar attire les familles ? ou c'est juste une idée ?
h'est has huhe hanhon h'ahouh, h'est uhe hahohie.... ha-ho-hiiiiiie
uhe hanhon han hêhe un heu hhihhe auhhi ouiii ouiii ouiii
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Re: Concert au Cannet le 17/03/06

Message par zef »

le 19/03/06 zef a écrit :J'ai changé la date dans ton titre tchup... Tu parlais du 18/03.. Mais c'est aujourd'hui le 18/03 !
tchup a écrit :Ah ! si ! juste une question, comme ça. J'ai été surpris de voir tant de parent avec leur(s) môme(s) au concert. C'est récurent ? Bénabar attire les familles ? ou c'est juste une idée ?
Ce n'est pas étonnant, mais il y en avait peut-être beaucoup à ce concert parce que c'était un vendredi soir. Je n'en ai pas vu tant que ça mercredi à Lyon.
Un canard, c'est doux ...Image
Avatar du membre
Mélanaï
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 19
Enregistré le : 08 oct. 2005 11:04
Localisation : Var
Contact :

Re: Concert au Cannet le 17/03/06

Message par Mélanaï »

le 19/03/06 Mélanaï a écrit :Mwa j'y étais mwa j'y étais :D olala comme c'était cro bien... :)
J'en reviens toujours pas hihi au passage j'ai beaucoup aimé sa chanson sur la Pierrade j'étais morte de rire !! Franchement il m'a bluffée... il repasse à Six Fours cet été je sais pas pourquoi mais je sens que je vais y aller :P

Et sinon derrière moi j'entendais parler de Bénabarette et cie... y'avait-il une bande de posteurs d'ici ? :wink:
*Et si je t'aime, est-ce qu'on sèmera... notre amitié dispersée aux quatre vents... ?*
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: Concert au Cannet le 17/03/06

Message par Alain D. »

le 19/03/06 Alain D. a écrit :
Mélanaï a écrit : j'ai beaucoup aimé sa chanson sur la Pierrade j'étais morte de rire !! Franchement il m'a bluffée... il repasse à Six Fours
Effectivement, je crois qu'il prèfère les Six Fours à pizzas... :-)p :mrgreen:
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Re: Concert au Cannet le 17/03/06

Message par françou »

le 19/03/06 françou a écrit :1er concert de la tournée et franchement trop trop bien !!!!



Je me suis régalée sur presque toute les chansons.... à part les lentes ça passe pas :? mais bon ça n'a rien enlevé à la soirée !!


Et en plus je faisais ce concert avec un ami à moi et surtout avec ma cop's :love: (pour les plus anciens Pupchen :mrgreen: qui fait d'ailleurs un coucou au forum) sa maman, son petit frere et des amis !!!!



Voilà un des meilleurs concert de Benabar !!! :jumpy:
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
tchup
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 20
Enregistré le : 21 août 2005 18:53
Localisation : Villeneuve Loubet

Re: Concert au Cannet le 17/03/06

Message par tchup »

le 20/03/06 tchup (qui devrait bosser) a écrit :
zef a écrit :J'ai changé la date dans ton titre tchup... Tu parlais du 18/03.. Mais c'est aujourd'hui le 18/03 .
Au temps pour moi ! Merci ! :wink:

Sicnon, pour l'histoire des mômes, je reste un peu surpris, je ne le considérais pas comme un artiste "familliale"...

Mais c'est vrai que le petit garçon à côté de moi semblait connaître son sujet. Pendant la première partie, il a dit à son père "hé, papa ! C'est pas Bénabar lui ! " :) Genre il attend que ça et a peur de se faire avoir.

dans le genre "les enfants sont formidable", pendant que Bénabar parlait, il a dû sortir à un moment un "p*t**n" ou un "m**d*, ou tout autre truc du style. réaction :

"Heiiiiiiiin ! ! ! ! Papaaaa ! Il a dit un gros mot Bénabar !" :-)p :-)))

J'aime bien les enfants 8)
h'est has huhe hanhon h'ahouh, h'est uhe hahohie.... ha-ho-hiiiiiie
uhe hanhon han hêhe un heu hhihhe auhhi ouiii ouiii ouiii
Avatar du membre
ludovic
Messages : 3
Enregistré le : 21 mars 2006 0:19

Re: Concert au Cannet le 17/03/06

Message par ludovic »

le 21/03/06 ludovic a écrit :Excellent ce concert j'ai laissé un petit mot à Bénabar j'espère que ça résume bien ce qu'on pense de ce fabuleux concert, moi non plus j'en reviens toujours pas !


Mon chti texte :

Un grand merci pour ce fabuleux concert, c'était un véritable Bénabonheur comme il en faudrai plus souvent. Un seul petit reporche c'était trop court, 3h quand même mais on passerai volontier une nuit blanche pour en écouter plus, les yeux rivés sur scène avec tout ces super musiciens et ces magnifiques chorégraphies !!!

Magnifique nouvelle interlude pour "l'adolescente" mais tous les Ludovic ne sont pas comme ça sinon c'est que je suis un enfoi... FAIT DODO !!! (merci les choeurs...)

Mais qu'advient-il du pauvre Kehul, a-t-il trouvé l'âme soeur ? (I have a dream where the green man have a beautiful wife...)

Et qu'en est-il de la boule à facette ? Magnifique décoration certes mais résultat avec mes potes on a pas pu emballer sur le slow, de toute façon tu m'as grillé sur mon prénom pour moi c'était mort ;-)

Bon aller je parle franchement, les artistes qu'on aime faut le leur dire franchement... Mais comment te dire quelque chose de si dur, mais il faut vraiment que je tente quelque chose (c'est gros comme une maison ma feinte je sais). Comment te dire que ton spectacle franchement c'est de la FAIT DODO... nan mais je vous ais rien demander à vous oh !, oui je disais que ton spectacle c'est de la JOIE EN CONCERT !!!!! C'était mille fois super, c'est fin très fin ça s'mange sans fin !

Un grand merci pour ce concert à toute l'équipe toi compris parce que je vois pas pourquoi les 4x4 serai mis à l'écart !

Merci d'être venu et merci d'être resté !

A une prochaine surement !


Alors vous en pensez quoi ?
Un vrai Bénabonheur que d'entendre Bénabar chanter.
Moulinette
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 39
Enregistré le : 11 mars 2006 19:40
Localisation : Paimpol mais ça ne va pas durer !

Re: Concert au Cannet le 17/03/06

Message par Moulinette »

le 21/03/06 Moulinette a écrit :à marseille Monsieur Kehul était assis sur le piano... pas au Cannet ? l'était pitêt couché :lol:
C'était la fooooliie
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: Concert au Cannet le 17/03/06

Message par Ephéméride »

le 22/03/06 un invité a écrit :Il était bien là comme à son habitide c'est le porte bonheur mais il a pas chanté ...
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Castor_
Messages : 8
Enregistré le : 14 mars 2006 15:19

Re: Concert au Cannet le 17/03/06

Message par Castor_ »

le 22/03/06 Castor_ a écrit :
françou a écrit :Je me suis régalée sur presque toute les chansons.... à part les lentes ça passe pas :? mais bon ça n'a rien enlevé à la soirée !!
Quoi ?! Même "Triste compagne" ? Avec le violoncelle, le violon et la trompette ? Déconne !! J'ai failli avoir de l'eau dans mes yeux !
Avatar du membre
Anaïs06
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 10
Enregistré le : 29 mars 2006 17:09
Localisation : Nice

Re: Concert au Cannet le 17/03/06

Message par Anaïs06 »

le 29/03/06 Anaïs06 a écrit :J'y etais j'y étais !!!
Mon premier concert de Benabar ! Je peux vous dire que j'attendais avec impatience celui là! A tel point qu'avec mes deux amies Bénabarges, nous sommes arrivées autour de 16h, au premier rang sinon rien !
J'ai pas trop l'habitude des concerts, j'avais fait Franz Ferdinand qql mois plus tot à Grenoble et j'esperais fortement que l'ambiance soit la meme mais ke les pogos soient moins ravageurs , hihihihihi!
Jeremie Kisling n'a rien enlevé de la bonne ambiance environante, mais nous a juste rendu encore un peu plus impatientes !
Et puis voilà le vrai concert qui commence, je vous raconte pas les emotions! C'était tout simplement fantastique, chaque chanson, chaque apparté avec le public... Absolument super !
Mais tout ça c'était avant le drame.... :roll:
Au moment où Benabar entame "Bruxelle", c'est à dire 45 minutes apres sa montée sur scene, l'une de mes amies tombent dans les pommes... Affolées, nous la faisons basculer dans les bras d'une de ses grosses brutes qui gardent la fausse... et nous nous precipitons à travers cette masse comptacte vers la sortie, vers la croix rouge. Inutil de vous dire qu'à ce moment là, les une foule d'émotions vous passent dessus! La joie et l'excitation s'envole pour faire place à la peur, à l'angoisse, et à cette frustration qui ne vous quittera plus.
Une fois le local de la croix rouge enfin atteint, l'angoisse ne fait qu'augmenter, allongée sur un branquard, completement inconsciente, notre amie ne donne pas de signe de vie, elle ne repond pas aux secouristes, rien... Et là, je peux vous dire ke la panique s'empare de vous, les jambes flageolent, les yeux s'embuent, tout ce qui se passe autour ne vous touche plus.
Enfin elle bouge le bras, la main, elle fait signe qu'elle entend, apres qql minute elle arrive meme à articuler qql "oui" ou "non", soulagement! On nous demande son nom, son age, si elle a mangé avant de venir (ct la seule à l'avoir fait!!), si elle a fumé (ca n'etait pas le cas), si elle est sous traitement, enfin, la routine pour eux.
Mais la peur est tjs là, parce que malgré ses efforts repetés, elle ne parvient pas à ouvrir les yeux. Les pompiers sont alors appelés. quand ils arrivent enfin, je monte avec elle dans l'ambulance, ca y est, elle ouvre les yeux, elle parle, elle comprend. "une grosse bouffée de chaleur" me dit - on "rien de grave". Soulagement !!!
Une fois à l'hopital, nous patientons une heure, le temps que sa mere arrive, et elle repart direct avec elle, son visage encore bleme reste la seule preuve de ce qu'elle a vecu.
Et nous voilà, mon autre amie et moi, seules, silencieuses, à nous demander que faire. Bien sûr, de voir notre amie sur pied nous avait rendues heureuses, mais quelque chose clochait... Nous nous sentions encore frustrées.
Bien sûr on ne peut en vouloir à personne, sauf peut être au sort. Ce que nous attendions toutes les 3 avec tant d'impatience nous ai passé sous le nez, nous n'avons eu qu'un avant goût de ce qui nous serait sans doute resté toute notre vie comme un merveilleux souvenir (non non je n'en fait pas trop ! ce concert representait bcp).
Donc voilà, amere !! je suis amere !
Nous nous rattraperons, à defaut de Paris, sur la venue de Benabar au Festival du Jazz le 26 Juillet et le 28 à Six fours (et le 27, louise attack et les ogres de barback... kelle semaine !!)! Soyez au rendez vous !!!

Anäïs

p.s: desolée pour le roman
Bloquez les aiguilles du compte à  rebours, freinez l'hémoragie du temps qui court
Avatar du membre
mic16
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 60
Enregistré le : 05 mars 2006 1:08
Localisation : Charente
Contact :

Re: Concert au Cannet le 17/03/06

Message par mic16 »

le 02/04/06 mic16 a écrit :Image
Ha ! ça va pas beaucoup m'aider pour niquer !
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Concert au Cannet le 17/03/06

Message par Num »

le 28/04/06 Num a écrit :
mélusine a écrit :voilà je suis une admiratrice de Bénabar depuis des années, je pense que c'est un artiste exceptionnel et un poète d'une intelligence et d'une lucidité rares, je rêve de le rencontrer.Je l'ai vu déjà plusieurs fois en concert je suis une habituée.J'ai bien sûr acheté (et pas téléchargé) le dernier album dès sa sortie mais je ne l'ai pas réellement écouté, il me semblait trop loin de moi, de ma génération.Mais j'ai découvert cet album au concert du 17/03/2006 à Cannes et je n'en reviens toujours pas de l'émotion que ces chansons ont soulevées.Je voulais juste le remercier d'exister et de me faire tellement de bien par sa musique son honnêteté et sa lucidité face à toute la musique poubelle niaise bien-pensante démagogique et avide de fric à en crever?MERCI MERCI MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Répondre