Lyon le 15 mars 2006

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Reprise des négociations" : 2005 (promo pour la sortie de l'album) et surtout 2006 pour la vraie tournée puis quelques participations de ci de là en 2007 et 2008 (pré sortie de l'album "Infréquentable")

Modérateur : Modérateurs

Répondre
sue
En bénabarboteuse...
Messages : 117
Enregistré le : 24 juil. 2006 22:01
Localisation : lyon

Lyon le 15 mars 2006

Message par sue »

le 16/03/06 en invité Sue a écrit :GRANDIOSE!!!!!!!!! :D
genialissime, la vache, quelle peche, quelle bonne humeur
j'avais peur de ne pas retrouver le benabar des "petites" scenes et en fait souci completement infondé, benabarge a tout jamais, c bon la j'ai la peche pour un bon bout de temps...

je reviens demain pour en dire un peu plus, si d'autres benagarges hysteriques n'en parlent pas avant ( :D marinette et... oops j'ai oublié le nom :roll: ... puree, vous m'avez donné un coup de vieux en me vouvoyant :shock: )


bref soiree de folie, le pied total du GRAND benabar avec des musiciens du tonnere
meme fait connaissance avec la manageuse a l'americaine apres le concert :)

... ah oui les nouvelles copines, on se retrouve quand autour d'une pierade :lol: avec nos teddybears :trolaclasse: ?

EDIT du titre par Zef (pour rajouter l'année et mettre une majuscule à Lyon...)
Avatar du membre
Prisce
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 99
Enregistré le : 16 janv. 2006 1:01
Localisation : Bourg en bresse

Re: Lyon le 15 mars 2006

Message par Prisce »

le 16/03/06 Prisce a écrit ::lol: :lol: :lol: C'était SUPER, GENIALE, MAGNIFIQUE !!!!!

C'était mon premier concert de Benabar et je suis vraiment pas décue !

J'en ai encore la téte dans les étoiles :D

Y'avait une ambiance de feu ! j'ai plus de voix tellement j'ai chanté et crié ! Tout le monde chantaient et sautaient partout..Bref un moment magique !

C'est vrai que les lumiéres sont magnifiques ! Et je le trouve vraiment extra, toujour aussi drole et proche du public !

Vivement mon prochain concert le 3 juin, j'ai hate de le revoir !

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Benabar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:


Quelqu 'un a pu le voir en sortant ? J'ai pas pu attendre, mon copain était préssé :roll:

Et j'ai vu personne du site, dur de se retrouver la bas,y'avait tellement de monde...En tout cas j'étais du coté droit, tout devant, a peu pres au 3 eme rang, vous étiez ou ??
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Re: Lyon le 15 mars 2006

Message par zef »

le 16/03/06 zef a écrit :J'avoue que j'appréhendais un peu ce concert. La salle, les nouvelles chansons, tout ça tout ça...

Eh bien je n'ai pas été déçue. J'ai passé un très bon moment.
Y'a deux trois arrangements des nouvelles chansons que j'ai trouvé un peu chelou, mais dans l'ensemble c'était vraiment chouette.

Ca ne m'a pas dérangé que Bruno raconte moins de blaguounettes.

Et pis, au moment du premier rappel.... Les la lala la la lala la (de sac à main), c'est moi qui les ai lancés... J'suis trop fière d'avoir réussi à faire chanter toute la Halle Tony Garnier !!! 8)

J'en dirai plus, plus tard.
Un canard, c'est doux ...Image
Liz
Messages : 6
Enregistré le : 05 mars 2004 16:13
Localisation : Lyon

Re: Lyon le 15 mars 2006

Message par Liz »

le 16/03/06 Liz a écrit :Enchantée! :D
Vu le temps d'attente, d'abord de la première partie, puis de l'entracte, j'avais peur de ne pas apprécier le spectacle. Mais dès les premières notes, la magie Bénabar a opéré! Et c'est là que je me suis dit, cela faisait trop longtemps que je n'avais pas vu Bruno et toute sa bande!
Les nouveaux musiciens sont sympas et très drôles, notamment le trombone!
Et puis quelle classe, Bénabar,avec son costard: ça change de la veste et du jean! :wink:
Je suis encore sur mon petit nuage, à repenser à ce magnifique concert!
Ca m'a trop donné envie d'aller à d'autres concerts: en effet, après un tel spectacle, autant d'énergie, de joie de vivre, de bonheur....., il est impossible de se contenter d'un seul concert!

A un prochain concert, alors, si j'arrive à retrouver d'autres bénabarges!
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: Lyon le 15 mars 2006

Message par Alison »

le 16/03/06 Alison a écrit :Premier concert de Bénabar, première révélation : pourquoi n'y suis-je pas allée plus tôt ? J'avais quelques doutes étant donné que la Halle Tony Granier c'est quand même grand, et je ne voulais pas me retrouver à 100 mètres de lui. J'étais au 1er rang et j'en ai super bien profité. Les musiciens étaient géniaux et Bénabar en pleine forme ! J'adore !
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
sue
En bénabarboteuse...
Messages : 117
Enregistré le : 24 juil. 2006 22:01
Localisation : lyon

Re: Lyon le 15 mars 2006

Message par sue »

le 16/03/06 Sue a écrit : :?: kiki vient avec moi au concert de dijon? :?:

nous hier a lyon on etait devant, peutetre troisieme rang, juste devant le micro, vraiment genial!!!!!
moi aussi j'ai du mal a me contenter d'un seul concert... ca passe trop vite...
j'ai du mal a redescendre de mon nuage la :)

oui nous on a essayé de le voir apres, ma soeur etait venue expres d'allemagne pour le voir ... mais ils n'acceptaient que des gens qui etaient sur une liste d'amis-famille... bon tant pis, on a pas insisté plus que ca, c'est pas bien grave.
en tout cas la manageuse est tres tres sympa
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Re: Lyon le 15 mars 2006

Message par zef »

le 16/03/06 zef a écrit :
Liz a écrit :Et puis quelle classe, Bénabar,avec son costard: ça change de la veste et du jean! :wink:
En même temps ça fait un bail qu'il a adopté la "veste/chemise" attitude le Bruno !! :wink:
Un canard, c'est doux ...Image
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Re: Lyon le 15 mars 2006

Message par hulkette »

le 16/03/06 hulkette a écrit :J?y étais aussi avec de très chers amis et une partie de ma famille et j?avais la trouille, passer de la salle des Rancy à la Halle et bien ça fait vraiment quelque chose ?.et bien je dirais juste que j?avais oublié qu?il avait du talent le benabar bordelllllllll et rien que pour ça, c?est plaisant, il est drôle et il est bon (et il laisse enfin le public chanter depuis le temps ... ça au moins ça fait plaisir ...).

Par contre de là à en faire plusieurs de cette tournée, là le doute m?assaille? (je ne suis pas faite pour ce genre de show même si je reconnais la qualité du spectacle, le talent des techniciens (les lumières sont magiques t'avais raison Num), musiciens et du chanteur, franchement bravo mais c'est pas mon truc ... peut être fourvière mais pas plus juste pour la magie du lieu)

Mon père depuis hier a les yeux qui brillent, moi un peu moins... mais pour la première partie de la phrase je lui dit tout de même merci benabar car mon papa qui se lève pendant un concert ça franchement faut l'faire ?
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
mariet
En bénabarboteuse...
Messages : 385
Enregistré le : 06 janv. 2005 15:19
Localisation : Marseille

Re: Lyon le 15 mars 2006

Message par mariet »

le 16/03/06 mariet a écrit :C'était bien :D

Mais à la différence d'Hulkette, ma maman ne s'est pas levée (mais elle a vachement aimé quand même) et la seule fois où j'ai essayé, je me suis fait allumée par une nana, jeune, qui connait les paroles par coeur et qui crie beaucoup... mais qui voulait pas que je sois debout, va comprendre...

C'était vraiment agréable de regarder d'un coin de l'oeil une personne qui est en totale découverte, alors tu flippes un peu : "est-ce qu'elle va bien entendre toutes les paroles, parce que sinon, elle va pas comprendre et elle va pas aimé..." mais non, elle a souri tout le temps, oufffffffff.

Concernant le public, je suis un peu plus mitigée : effectivement les premiers rangs étaient du feu de Dieu, mais alors le reste... notamment les gradins : Zef, t'avais raison. On ne m'y reprendra pas, à Marseille, je serais debout !

Deux-troix trucs un peu différents, heureusement que les spectacles ne sont pas calculés au millimètre près (seulement aux deux millimètres près !!), le concert a quand même duré 2h30 !!!

Enfin, bref, une très bonne soirée, merci encore à l'équipe de Bénabar !!
Mélie
Messages : 4
Enregistré le : 16 mars 2006 9:24
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Lyon le 15 mars 2006

Message par Mélie »

le 16/03/06 Mélie a écrit :
mariet a écrit :effectivement les premiers rangs étaient du feu de Dieu
Héhé 8)

Ouip, c'est vrai que c'était drôlement bien.
Ouf, presque deux ans que je n'avais pas vu le bonhomme, et ça commençait à faire long...

Déçue par la très courte durée de la première partie, surtout que Jérémie Kisling, c'est bien *o*, et en plus, vu qu'il y a eu une demi-heure d'entracte après, franchement, on aurait pu avoir plus de ce charmant jeune homme, mais bref.

Et puis Bénabar, quelle classe :) Il est fort et il m'épate à chaque fois un peu plus... J'ai cru qu'il allait nous tuer pour l'amour est enfant de bohême sur Adolescente, tellement on était nuls et incapables de chanter deux phrases justes :lol: mais finalement, il nous a laissés vivants (d'ailleurs il a dit à un moment, "le but de la soirée, c'est quand même qu'on soit tous encore là à la fin, hein... vous et moi !")

Et beaucoup aimé les lumières *o*, les chorés des musiciens (comme d'hab), et la pierrade, j'étais complètement écroulée, c'est tellement vrai (uhuh !)

Et je sais pas pourquoi, mais son humour, même si on le connaît, on l'a déjà vu, etc., je ne m'en lasse décidément pas (les petites vannes du genre "oh ben non, vous n'allez quand même pas vous mettre à siffler les musiciens !"...).
zef a écrit :Et pis, au moment du premier rappel.... Les la lala la la lala la (de sac à main), c'est moi qui les ai lancés... J'suis trop fière d'avoir réussi à faire chanter toute la Halle Tony Garnier !!!
Ce moment-là, il avait trop-la-classe, alors sincèrement, chapeau bas :)

(Et au fait, à chaque fois que je sors de ses concerts, je me demande comment autant d'énergie fait pour tenir dans un type aussi petit)
(parce qu'il est vraiment petit hein)
(quand je lui avais fait la bise (à l'époque où il n'était pas encore bien connu :oops:), j'avais du me pencher, alors que j'suis pas bien grande hein ^^)
"Regarde j'ai l'air d'un petit tigre, la peau c'est rayé par la vie" (L'Inattendu, Fabrice Melquiot.)
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Re: Lyon le 15 mars 2006

Message par Laurette »

le 16/03/06 Laurette a écrit :Waouh.

Se taper 4h debout dans une file valait vraiment le coup, pour se retrouver au tout premier rang, contre la barrière, entre le piano et le micro de B. :shock:

Jamais j'aurais rêvé de cette place-là dans cette salle. Et quand on se retourne, ça fait une très drôle et belle impression de voir les 8000 personnes derrière soi...

Ensuite, ça a été très long.
Kisling qui ne commence qu'à 20h au lieu de 19h30... Je n'ai d'ailleurs vraiment pas aimé. Exceptée la chanson sur Teddy-Bear.
Les chansons de ce genre, un peu mélancolique, ça lui va bien oui.
Mais je n'ai pas ri quand il a tenté d'être drôle, et quand, pour se venger peut-être, il m'a détruit les tympans lorsqu'il a décidé de pousser un peu la voix. C'était franchement insupportable.

Puis ensuite l'enregistrement de la douce voix de Marion qui nous dit qu'il y a 30 minutes d'entracte... c'était un peu du foutage de gueule, tout était prêt, on aurait pu commencer bien plus tôt, ça faisait 2h qu'on était rentrés dans la salle et les gens commençaient vraiment à en avoir marre.
Mais je suppose qu'il fallait faire du chiffre au bar... :roll:


Mais ensuite, un concert... exceptionnel ! :jumpy:

B. est arrivé sur scène l'air à la fois fou de joie et ébahi, et ça a duré 2h30 comme ça ! :D

Une pêche d'enfer, depuis le début de la tournée je ne l'avais pas vu comme ça.

Souvent il regardait l'ensemble de la salle l'air hébété, la bouche ouverte, ou bien bondissait de joie, un grand sourire aux lèvres, prononçant des "rrraaaaaa !!" irrépressibles.

Parfois il était aussi très stressé, bafouillant un peu, regardant son prompteur comme pour se rassurer, la voix déraillant au début du Cahier de Solfège et obligeant Monsieur à s'en sortir par une pirouette assez drôle... ("on prend jamais froid à Paris !")

Et là où il était le plus heureux et fier, je pense que c'est lorsque le public faisait les choeurs, dans Quatre Murs et un Toit entre autres, il avait cette expression sur le visage qui disait "waouh, c'est pour moi que tous ces gens sont venus, c'est mes chansons qu'ils chantent, enfin, j'y suis arrivé..."

Et il ne s'en cachait pas, jouant avec nous tout le long du spectacle, lançant des lalala, à certains moments plus spectateur qu'acteur de son concert !

Il jubilait. Y'a pas d'autres mots. Et nous aussi.


Il nous a remercié de nombreuses fois, et sur le côté, Marion filmait, histoire d'immortaliser ce moment.

A la fin du concert, j'ai pu entendre que l'ambiance était vraiment différente dans les gradins, et j'ai pas regretté nos 4h d'attente (de toutes façons pas insupportables, car entre Bouiboui, Béa, Valou, Candy, Craquinette et moi, y'avait pas de quoi s'ennuyer :D ) et nos "non non monsieur, on cours pas, on marche vite !" pour accéder à la scène :mrgreen:

Honnêtement, quand on se retrouve dans les premiers rangs, peu importe que ce soir une salle de 8000 ou de 1000 personnes, ça ne change strictement rien.
Surtout que là on était assez près de la scène et B. occupait tout l'espace, se mettant très souvent près du bord.
Non vraiment, je peux pas dire que la taille de la salle m'aie gâché quoi que ce soit.

Je pense même que question ambiance et bonheur réciproque d'être là, c'est le meilleur concert de B. que j'aie fait.


Et j'suis d'autant plus heureuse de l'avoir fait si bien entourée, j'suis contente qu'Alain et eu ce coup de fil innatendu dans l'après-midi, qu'il ait pu venir partager ça avec nous, qu'il n'ait pas résisté à descendre dans la fosse, que Craqui ait pu obtenir sa journée, qu'on ait autant déconné ensemble, que ce sourire ait illuminé le visage de mon Bouib' tout le long, que Béa et Valérie nous aient irradiés de leur impatience...

Et au fait Zef, on en a discuté entre nous et c'est très drôle, on a tous eu l'impression d'avoir été ceux qui ont lancé les lalala de Sac à Main avant les rappels... :lol:


Pour parler du concert en lui-même, les lumières étaient toujours à tomber, les instrumentations sont de mieux en mieux. Je ne regrette pas non plus le temps où B. blaguait plus entre les chansons, car ça pouvait parfois être longuet, alors que là on n'a pas le temps de s'ennuyer, et ça ne l'empêche pas de déconner de temps à autres (à ce concert-ci plus qu'aux précédents tout de même)

J'aime la place que prend le violon (notamment sur des chansons comme Triste Compagne, Je suis de Celles ou Le Cahier de Solfège), Maritie et Gilbert Carpentier est de plus en plus pêchue sur scène (avec Craqui, on sautait sans faire quoi que ce soit, portées par le flot des gens !), il manque toujours quelque chose aux Epices, Olivier Daviaud devrait absolument aller chez le coiffeur... :-)p


J'm'en rappelerai longtemps je crois. Et vivement Les Nuits de Fourvière ! :D
...
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: Lyon le 15 mars 2006

Message par Ephéméride »

le 16/03/06 un invité a écrit :A quelle heure faut il y aller d'apres vous pour être bien placé ? Le RDV est à 19h30......C'est a grenoble ce soir que je vais !
Merci
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: Lyon le 15 mars 2006

Message par Ephéméride »

le 16/03/06 en invité charlo73 a écrit :Perso...on est arrivé à 18h30...on était à 5m de la scène super bien placé
Beaucoup de gens vont en tribune( quel dommage!)....et du coup pas grand monde en fosse 1heure avant la première partie...ensuite tu peux te faufiler....par contre ensuite çà arrive à plein wagons!!!!
En tout cas...ce concert fût mon meilleur concert de Bénabar ( j'en ai vu 4)...Quel pêche et quel générosité de la part de Bruno!!..Un public de fou: grosse ambiance!!...et des musicos toujours aussi fort!!!!!
Merci pour ce grand moment de bonheur: 2h30 de concert...3 rappels....
Je crois que Bénabar et sa bande se sont fait une nouvelle fois plaisir à Lyon: çà se voyait sur leur visage et ils n'avaient pas envie de partir...comme nous d'ailleurs!!
PS: Spéciale dédicace au musicien à l'harmonica en fin de concert...je sais plus son nom....mais sa prestation était bien sympa!
VIVEMENT LES NUITS DE FOURVIERE!!!!!!...vous connaissez la date?
A bientôt les bénabarges!
Charlo
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: Lyon le 15 mars 2006

Message par Ephéméride »

le 16/03/06 un invité a écrit :Trop BIEN ! Pas d'autre mot ! C'est mon premier concert de Bénabar.

Je ne connais pas depuis longtemps (1 an) mais j'ai tout de suite accroché, et je suis de plus en plus fan !!!

Je suis allée au concert avec ma soeur et comme on a eu beaucoup de bol, on s'est retrouvé au 1er RANG !! Bon un peu trop sur le côté droit à mon gout, mais je vais quand même pas me plaindre !

La seule chose domage dans ce concert, c'est qu'il se termine !!!! J'ai pris un coup de calcaire à la sortie, je me disais que je n'allais plus le voir pendant longtemps et que la magie s'etait arrêtée ! :pleure:

Mais j'espère retourner à un de ses concerts assez rapidement !
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Prisce
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 99
Enregistré le : 16 janv. 2006 1:01
Localisation : Bourg en bresse

Re: Lyon le 15 mars 2006

Message par Prisce »

le 16/03/06 Prisce a écrit :C'est quoi "les nuits de Fourviére" ? Je connais pas du tout .
Y'aura Benabar ??

Il nous a remercié de nombreuses fois, et sur le côté, Marion filmait, histoire d'immortaliser ce moment
Oui c'est vrai, il a beaucoup beaucoup remercié tout au long de la soirée ! :D J'ai pas vu que Marion filmait, elle a beaucoup filmé ??

Et vous savez ou et quand va être enregistré le futur dvd de la tournée ??

Et j'suis d'autant plus heureuse de l'avoir fait si bien entourée, j'suis contente qu'Alain et eu ce coup de fil innatendu dans l'après-midi, qu'il ait pu venir partager ça avec nous, qu'il n'ait pas résisté à descendre dans la fosse, que Craqui ait pu obtenir sa journée, qu'on ait autant déconné ensemble, que ce sourire ait illuminé le visage de mon Bouib' tout le long, que Béa et Valérie nous aient irradiés de leur impatience
Je suis triste j'ai vu personne !
Je voulais voir l'indien :D et vous les filles !
Vous étiez tout a gauche ? Dommage la prochaine fois je vous retrouve !
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Lyon le 15 mars 2006

Message par Num »

le 16/03/06 Num a écrit :merci pour toutes ces impressions :wink:

Dites moi pour les "lalalala" sur Sac à mains, vous pensez pas que ceux qui connaissent la chanson (et devait y en avoir un paquet) savent à quel moment commencer?? Bon c'est pas une chorale, mais tout de même.. :roll:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Prisce
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 99
Enregistré le : 16 janv. 2006 1:01
Localisation : Bourg en bresse

Re: Lyon le 15 mars 2006

Message par Prisce »

le 16/03/06 Prisce a écrit :Wahouuuu regardez on est sur son site officiel benabar.com.

Allumez la télé. Lyon le 15 mars ! C'etait la foooolie ! :D
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: Lyon le 15 mars 2006

Message par Ephéméride »

le 16/03/06 en invité malyso a écrit :coucou tout le monde!
voilà j'étais hier aussi à la halle tony garnier pour voir ce concert magnifique de bénabar, j'ai vraiment passé un trop bon moment.
je me souviens des chansons qu'il a chanté, mais je ne me souviens plus de l'ordre ni de combien de fois il est parti puis revenu (grace à nos superbes applaudissements et merveilleux "la la la la").
quelqu'un peut m'aider?
merci!
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Re: Lyon le 15 mars 2006

Message par zef »

le 16/03/06 zef a écrit :
Num a écrit :Dites moi pour les "lalalala" sur Sac à mains, vous pensez pas que ceux qui connaissent la chanson (et devait y en avoir un paquet) savent à quel moment commencer?? Bon c'est pas une chorale, mais tout de même.. :roll:
Non, Num tu n'y es pas là.... Laurette et moi on n'est pas tant que ça à la rue quand même.. :pasmoi: (un smiley vert zieux qui roulent s'impose)

Je te plante le décor :
Fin du set... les zicos et Bruno sortent de scène.... Tout le monde applaudit et chantonne le fameux Oh OhOh Oh Oh !!! Moi je me dis, non ce n'est pas ça qu'il faut chanter et je lance du côté gauche un La Lala lalala la la la... et là, Laurette, je te l'accorde, il y a peut-être eu deux foyers (allez, on dit deux, mais pas un de plus !! :wink: ) de départ du La lala lalala la la la, .... Bref, le mouvement grossi, ça commence à chanter de plus en plus fort et d'un coup 8000 personnes chantent... C'était un moment assez magique en fait....!!!

Wouala ! :D
Un canard, c'est doux ...Image
Avatar du membre
bouiboui
Fallait pas l'inviter !
Messages : 360
Enregistré le : 19 avr. 2004 21:03
Localisation : Batracie

Re: Lyon le 15 mars 2006

Message par bouiboui »

le 16/03/06 bouiboui a écrit :Et bien ma Laurette a bien résumé la soirée.

Comme nombreux, je l'ai trouvée vraiment excellente ! certainement mon meilleur concert par l'ambiance et l'air heureux de B. Ravi (tous) d'être là ! Il a même dit à un moment "pour un artiste, la halle Tony Garnier c'est bien" avec un sourire et un regard des plus heuruex ! La video de Marion sur le site officiel semble bien témoigner de l'ambiance d'hier soir.
Marion, d'ailleurs, nouvelle voix off du début de soirée et qui invite les spectateurs à se désaltérer ! le fait de faire les choeurs a du lui plaire ... :lol:
En parlant de choeurs, c'est le public (qui a justement remplacé Marion) qui les assure sur 4 murs et un toit ! royal !

Même play list, avec des "blagues" raccourcies ou virées (comme l'intro des Epices ..., différente du début de tournée), un public chaud et sympa (aucun grincheux ou chieur dans notre environnement, j'espere ne pas l'avoir été). Des lumières vraiment toujours aussi sublimes mais un son moyen, ce qui est la coutume en ce lieu.

Précision ; pour pouvoir être devant, nous étions à la Halle à 15h00. Une dame (d'une 50taine d'année) était déjà là ! A 16h30 il devait y avoir une cinquantaine de fans devant les grilles. Le concert était à 19h30 (attente+kissling+attente=début de B à 21h00).
I am definitively attered
J'ai perdu mes LL pour m'envoler
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: Lyon le 15 mars 2006

Message par Ephéméride »

le 16/03/06 en invité Lole a écrit :salut moi je aussi suis fane de Bénabar,

j'était au concert hier soir j'avais emmené de la famille et des amis !
Je suis trop contente ils ont tous sans exception adopté Bénabar avec ses zicos.
Le concert était vraiment EXTRAORDINAIRE ! ! !
En plus en rappel, il a chanté ma chanson préféré qui est "le Vélo".
J'en rêve encore tellement c'était magic!
Si il repasse a Fourvière sans hesitation je fonce acheter une place.
L'année dernière j'y était et c'était vraiment fantastique :shock:
Je conseil a tout le monde d'y aller forcement vous passerais un bon moment .
Vivement le prochain concert et merci BRUNO pour ses moments exceptionnels

Lole
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
didou
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 16
Enregistré le : 27 oct. 2004 11:21
Localisation : Lyon

Re: Lyon le 15 mars 2006

Message par didou »

le 16/03/06 didou a écrit :Alors moi le boulot essaye de me faire descendre de mon petit nuage parce que j'étais aussi a la halle Tony Garnier hier....mais non, je veux rester sur mon nuage alors essayez pas de me distraire...!
Ou bien alors, comme Bénabar le suggère dans "la Berçeuse", qu'il place sa fille (parce que je trvaille en foyer d'enfants), et comme ça je pourrai convoquer le papa souvent et en profiter un max!!!!!
Je suis venue tout de suite apres le boulot et il y avait une queue monstrueuse, j'ai viré une madame dans sa voiture qui téléphonais pour qu'elle me laisse sa pace pour que je me gare vite ( pardon madame, moi je suis très nerveuse et impatiente pour aller voir LE concert de ma vie !), ensuite je me suis dit que les gens avaient bien faim pour etre si nombreux devant lekébab mais non, ils avaient juste faim de Bénabar...! enfin bon, j'étais quand meme dans la fosse à gauche avec 4 personnes devant moi qui n'ont pas voulu aller faire pipi a l'entracte ou prendre un malaise, mais bon, je leur pardonne (presque) parce que je voyais bien, mais mon rêve aurait été d'etre devant lui....
Pour répondre pendant que j'y pense, à l'harmonica, c'était CHRISTOPHE Rossy, et moi ça m'a trop émue...
Je préviens aussi que j'ai plus de voix pour avoir chanté pendant 2h30 non-stop (je plainds les oreilles des voisins), et que je lançais les "lalalalala", les "wooooooohooooohooooo" pour les rappels et que mes alentours m'ont bien suivis pour les rappels, meme si le monsieur a ma gauche semblait hypnotisé ( pendant la berçeuse?!?) et n'a pas bougé ou ouvert la bouche, moi je l'ai ouverte pour lui, pour Dédé, pour mon père qui est tombé malade le jour où il fallait pas , pour....tout ceux qui comptent et qui n'étaient pas là.
Franchement je suis encore sous le charme, il m'a fait rire, il m'a fait sauter, chanter, vibrer, hurler, contenir mes larmes, et tout défilait dans ma tête....MERCI MERCI BENABAR....et j'ai l'impression d'en avoir pas encore assez profité car tout est passé si vite, et puis les deux mecs devant mi parfois me cachaient un peu la vue...
Il est exceptionnel cet artiste !
Merci d'illuminer ma vie, et merci de me remonter le moral en t'écoutant. C'est pas possible d'avoir un concert tous les soirs où on se dit " ça ira mieux demain...du moins je l'éspère...parce que c'est déjà, ce que je me suis dit hier..." ?
MERCI MERCI MERCI
Et c'était merveilleux de voir ses yeux pétiller, de le sentir comblé. On a partagé et échangé de merveilleuses choses hier soir.
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: Lyon le 15 mars 2006

Message par Alison »

le 16/03/06 Alison a écrit :Ca fait plaisir de lire tout ça. Depuis ce matin que je me suis levée, je suis encore avec Bénabar. Et je ne sais pas comment j'ai fait pour m'endormir hier soir. Je vois que je ne suis pas la seule à avoir ressentie tout ce que vous avez décrit et que je ne suis pas la seule à avoir beaucoup de mal à me replonger dans la vraie vie. Et que je ne suis pas la seule, bien que c'était mon 1er concert, à me dire qu'il me semblait que Bénabar été lui aussi sur un nuage. Si vous avez un remède pour moi, ce serait sympa...
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Re: Lyon le 15 mars 2006

Message par craquinette »

le 16/03/06 craquinette a écrit :
zef a écrit :Et pis, au moment du premier rappel.... Les la lala la la lala la (de sac à main), c'est moi qui les ai lancés... J'suis trop fière d'avoir réussi à faire chanter toute la Halle Tony Garnier !!! 8)

J'en dirai plus, plus tard.
Ah ouais ? Parce que nous on avait rien entendu qu'on chantait déjà ça


On a du être un paquet à lancer les " lalala " :roll: :-)))


Revue plus tard :D
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Re: Lyon le 15 mars 2006

Message par zef »

le 17/03/06 zef a écrit :Ooooooh Craquinette, c'était pas bien le concert hier pour que tu sois arrogante de la sorte ce soir ?!!...:? :shock:

J'aurai p't'être pas du mettre le smiley lunettes noires je me la pête, mais plutôt celui là alors :wink: !!! Rhoooo quelle erreur de débutante de ma part !!!! :roll:

Promis je ne dirais plus rien sur le concert d'hier soir. Je ne dirais pas que Bosley m'a impressionné pour les lumières, je ne dirais pas que les chorés sont toujours aussi drôles, je ne dirais pas que les nouveaux zicos n'ont apparemment pas eu de soucis à trouver leur place dans l'équipe. Je ne dirais pas que je suis du même avis que Laurette, qu'il manque quelque chose sur les épices....Je ne dirais pas qu'Olivier a l'air d'un musicien experimental derrière son clavier, je ne dirais pas que j'ai passé un bon moment, je ne dirais pas non plus que je n'ai pas vraiment accroché avec Kisling. J'dis plus rien, je ne voudrais pas que tu sortes de tes gonds pour rien.
Un canard, c'est doux ...Image
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Re: Lyon le 15 mars 2006

Message par Laurette »

le 17/03/06 Laurette a écrit :Oh non hein, pas de chamailleries sur ce fil :evil: :mrgreen:

Beaucoup de monde a eu l'impression de lancer les lalala, à commencer par nous, mais franchement on s'en fout de qui ça venait en tout premier, ça a fait un truc bien chouette et on remettra ça la prochaine fois, voilà tout.

(et pour rendre à César ce qui lui appartient, quand j'l'ai ai entonnés de notre côté, c'était un pur plagiat du public suisse de Morges, j'avais trouvé ça extra :D )
...
Avatar du membre
itobaye
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 71
Enregistré le : 11 févr. 2006 22:06
Localisation : Villefranche sur Saône
Contact :

Re: Lyon le 15 mars 2006

Message par itobaye »

le 17/03/06 itobaye a écrit : :roll: heu, ben je pourrais juste dire... "PAREIL!"...pareil que tous les autres posts qui me précèdent...

pareil parce que...

...c'était GENIAL, le top, l'extase, de la folie douce pendant 2h30 :madsanta: ...

...j'étais dans la fosse, tout devant ( :-x-: merci Béabarge, et vive les téléphones portables!), et j'ai pu profiter à 200% de ses jeux avec le public, de ses mimiques et des chorés de ses musicos :surlecul: ...

...j'avais peur que ce soit "gâché" de jouer dans cette si grand salle qu'est la halle tony Garnier...mais il n'en a rien été...c'était de la folie, et puis comme on l'a déjà dit plus haut...quand t'es tout devant, que y'ait 300 personnes ou 8000personnes derrière toi, t'en profites de la même façon :love: ...

...j'ai véritablement découvert Bruno grâce au live au Grand Rex (ben vi, ça fait pas si longtemps que ça ke je le connais). j'aime tellement les anciennes chansons (et un peu moins le dernier album :oops: ), que j'avais peur que le concert manque de peps. Mais que néni, c'était d'enfer et je ressigne dès que possible :-)p ...

...c'était ma 1ère rencontre live avec ce grand monsieur, et il était dans une forme olympique, c'était un vrai bonheur à voir! :-s

...j'ai pu rencontrer la dream team lyonnaise du Forum...merci à vous, et vivement qu'on se refasse des virées ensembles! :-)))

...je suis très impliquée dans le domaine du handicap, et j'ai été ravie que B. fasse venir son pote en fauteuil sur scène...pour l'itinéraire que j'affectionne tellement :love: ...

...bref, pour toutes ces raison, et sûrement aussi pour d'autres que je garde dans ma tit'tête :capice: ...

PAREIL que vous... :jumpy: J'AI ADORE !!! :jumpy:
Tout ne tient qu'à  un fil,
Fil de fer ou fil de soie,
Et chez face comme chez pile,
D'incassable, ben y'en a pas!
(Tit'Nassels)
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: Lyon le 15 mars 2006

Message par Alain D. »

le 17/03/06 Alain D. a écrit :MEME PAS EU PEUR des 7999 autres! 8) 8) 8)

Je n'ai pas encore fait de revue de cette nouvelle tournée, alors, là, je me lache... :mrgreen:
1er concert de B. tout seul, ça fait bizarre, un peu paumé, mais serein. Non, je n'irais pas dans la fosse, trop de monde, trop grande salle.
Pas compris grand chose à Kissling, trop grande salle pour un guitare solo, je pense... Un peu trainé de "vers en verre". Un T-shirt vert en pensant à Ma Girafe (en plus de Kissling). La Halle a au moins le mérite de laisser de l'espace autour de l'enceinte du spectacle...
"Eh Alain D., tu crois que tu vas y arriver à t'avancer, après l'entracte???" (Ouais parfois, je me parle... :lol: )

Bip bip le téléphone... Mariet, tu descends de tes gradins boire une bière? Le temps d'un verre, d'un piquage de billet de 10? :-))) et là voila reparti... Non, je ne veux pas de place dans les gradins!!! Merci Marie, merci Florence (Candy), celui là, je le fais tout seul au loin...
Et puis trois petites notes de musique et la magie opère... Je m'avance, je m'avance, je m'avance... Public de rêve, même pas la peine de demander pardon, les gens s'écartent avec le sourire... J'aperçois les marteaux de la secte des "Je suis là depuis 15h00" un peu plus loin. Mais là, franchement, je ne peux/veux plus avancer. Respect pour ceux qui ont attendu...
Et Boum, le père Bosley envoie la grosse artillerie, bien mieux qu'en Suisse, qu'a Paris... Là, les lumières inondent la scène. Bosley, tu lui file 2 lampes de poche et le Stade de France, il te fait un spectacle... Sur.
Et le petit bonhomme qui chante, ce n'est plus sur ressort qu'il est, mais sur un trampoline... Je suis juste au bon endroit, des gens qui chantent juste (et qui ne hurlent pas :D ). Qui murmure pendant Je suis de celles, les yeux fermés grands ouverts...
Je connais évidemment tout par coeur, les chansons, les vannes, les chorés et j'ai peur que ce soit le concert de trop...
Mais, B. qui bredouillant laisse les choeurs au public pendant Quatre murs et un toit. B. qui sourit avec les yeux d'un mome qui s'amuse plus que je ne l'avais jamais vu... Je me dis qu'en fait, c'est le concert de PLUS...
Celui que j'ai failli rater. Et qu'il ne fallait pas rater.
Au dessus tout le monde a bien raconté: les "ancien(nes)", les nouveaux(lles)"...
Ouais quand B. à parlé de ce rapport avec Tony Garnier, avec Lyon, cela m'a rappellé ce que disait sa Manageuse Américaine en parlant du public Lyonnais...
Je n'arrive pas a m'habituer, depuis le temps que je suis ici... Comment les Lyonnais peuvent ils paraître si froids de l'exterieur et si chauds et chaleureux lorsqu'un événement pareil se passe??? C'est un mystère...
B. a raté les Epices, apparement trop fatigué, mais les saluts/remerciements/émotions à répétitions ça valait tout le bonheur du monde... Je m'attendais à un grand show. Et c'était le show d'un grand qui a placé la barre très haute pour les concerts à venir...
Pas de deuxieme choré parceque ce soir il y a un musicien de plus. Waouhhhh! Décidément, ce sera toujours ce genre de détail magique qui me fera revenir... Les Riques du métier n'ont toujours pas fait de ravage dans la troupe... La Classe, ça ne s'improvise pas....

Re bip bip: "Je suis au bar de droite" (pourtant ce n'est pas mon genre... :roll: ), Bé arrive (premier concert sans elle :shock: ), ma Cafetière me saute dans les bras... Et puis Itobaye (c'est ma voisine :lol: ) avec les yeux tout ebouriffés, Nicotine ( :shock: Ben qu'est-ce que tu fais là???), Ma Craki plus belle que jamais, Valérie, Florence et le baby-sitter du jour :wink:
Et cherry on the cake "Willy??? :shock: Euh, c'était pas un concert de Rammstein ce soir!!! "
"Ben non, mais Bénabar, c'est Bénabar quoi..."



J'ai encore du mal a croire que j'ai été tant bluffé.


Merci a La Manageuse :love: :love: :love: qui a fait gresiller mon portable... Décidement, y'a des détails qui trompent pas.... :-x-:
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Re: Lyon le 15 mars 2006

Message par craquinette »

le 17/03/06 craquinette a écrit :Alain sur Msn : Elle arrive quand la tienne de revue ?

:roll: :mrgreen:

Pfff, tout le monde a déjà tout dit non ? alors je vais essayer de pas trop ressasser les mêmes choses, je vais essayer ...

Après être rentrée en speed à la maison après les cours, avalé un repas vite fait et m'être changée, hop, me voici en direction de la halle tony garnier.

Arrêt debourg. Je sors de le station. Elle est où la halle ? :shock: :cry:

Après un temps interminable au téléphone avec Oliver, enfin, enfin !!! J'y suis !

Et c'est parti pour quelques heures d'attente dehors. Ouf il fait beau et il y a bonne compagnie ... :-)))

18 h 30 et quelques, enfin nous voici devant les barrières ! Côté gauche, parfait ( texto de pauline : " n'oublie pas de regarder olivier " )

:-)))

Promis ma copine, j'oublierai pas.

Première partie pas convaincante. La musique, bof, les textes bof bof. J'avoue, je me suis ennuyée.

Une demi heure d'entracte : Tain les c*** :evil:

Puis allez c'est parti .. Je fais fonctionner les zygomatiques, je regarde olivier et laura et voilà ... nous voici déjà à chanter et à danser. Un an et demi que j'étais pas revenue le voir. Ca fait long, j'en prends plein les yeux, plein les oreilles.

Les lumières sont effectivement très belles. Je crois que c'est à la fin de Majorette que des douches parcourent la scène et B semble " enfermé " dans une bulle de lumière, c'est très très zoli.

Quel plaisir de retrouver les " anciennes " chansons, de découvrir sous un autre jour " triste compagne ", de sauter sur " y a une fille " et de fredonner les lalala de sac à main avec des milliers de personnes.

J'ai hâte d'être de 10 Mai. Hâte d'être à st etienne. vivement, vivement, vivement !

Fin du concert. pffu, impossible d'être de mauvaise humeur après ça ! :D

On retrouve Béa et Valérie, Candy ;Nicotine, la soeur de Béa, Itobaye et Alain ( merci d'être arrivé à venir ... :-x-: )

Dehors, il fait froid, on prolonge un p'tit peu la discussion mais demain ce n'est que jeudi et nous avons tous cours, boulot, etc ...

Rentrez bien tous. Clac. La portière de la voiture se referme. On est pas serrés, on est pas 6. On est trois. Et les derniers au revoirs , ce sera à Croix rousse ... pas à Orléans.

Merci tout le monde et à très vite !

La lala la la lala laaaa .. la lala la la lala laaaaaaaaaaaaaa , la la la, la la la , laaaaaaaaaa , lalalalala lalalalala laaaaa la la lalala laaaaaa
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
bouiboui
Fallait pas l'inviter !
Messages : 360
Enregistré le : 19 avr. 2004 21:03
Localisation : Batracie

Re: Lyon le 15 mars 2006

Message par bouiboui »

le 17/03/06 bouiboui a écrit :
Le Progrès, TM, édition du 15/03/2006 - [i]avant le concert donc[/i] a écrit :Le barnum de Bénabar

Le succès de Bruno Bénabar ne se dément pas. Après son récent album «Reprise des négociations», il débarque, ce soir, dans une halle Tony-Garnier pleine à craquer


Quel Bénabar aimez-vous ? L'amoureux cynique ? Le beau gosse charmeur ? Le bobo école canal plus ? Le poète qui chante Bruxelles ? Le roi du music-hall ? Certains, et surtout certaines, les aiment tous sans compter. D'autres picorent selon leur goût. Mais tous forment un bel ensemble de fans qui a juré fidélité à Bruno Bénabar depuis près de dix ans, et qui remplit aujourd'hui une halle Tony-Garnier à plus de 7000 spectateurs

Un cas d'école
L'équilibre n'a pas de secret pour quelqu'un qui a tiré son nom de scène du patronyme d'un clown, et qui se passionne pour le cirque depuis toujours. Entre le romantisme surréaliste de « Bruxelles » ou l'humour vachard du « Dîner », Bénabar couvre le spectre des émotions comme une danseuse se joue du grand écart.
En quelques années, Bénabar a fait école. Avec quelques collègues de promo (Delerm, Jeanne Cherhal ), il a donné une nouvelle impulsion à la chanson française, délivré de tout complexe pour les rockers anglo-saxons ou les légendaires piliers de la rive-gauche.

Une bête de scène
A l'origine, il voulait devenir cinéaste, et l'acuité de son regard s'est avérée un utile outil d'écriture. D'abord en bande (Bénabar et associés), puis en solo, le jeune parisien a commencé par les petits labels et les petites salles, avant de décroché la timbale. Son album « Les risques du métier » l'a imposé parmi les gros vendeurs hexagonaux (500 000 copies). Un statut conquis de haute lutte, au gré de tournées incessantes et de concerts épiques, qui lui ont valu une réputation de bête de scène et de séducteur d'estrade.
Son succès ne se dément pas, puisque son dernier album, au titre très actuel (Reprise des négociations) est l'une des grosses ventes actuelles et que sa tournée a repris avec un enthousiasme sans limite. C'est complet quasiment partout. Il sera même de retour cet été à Fourvière.
I am definitively attered
J'ai perdu mes LL pour m'envoler
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: Lyon le 15 mars 2006

Message par Ephéméride »

le 17/03/06 un invité a écrit :Image
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Béabarge
En bénabarboteuse...
Messages : 554
Enregistré le : 04 mars 2003 18:40
Localisation : village rhône-alpin

Re: Lyon le 15 mars 2006

Message par Béabarge »

le 17/03/06 Béabarge a écrit :Ahh, grandiose ce concert à la hall
Bon OK, je ne fais pas dans l'originlaité là....

J'avais un peu peur de me retrouver devant la scène avec des midinettes hurlant des "Bruno je t'aime!" (comme on en a eu aux nuits de Fourvière 2004), eh, bien non, c'était cool. très transgénérationel, ce concert...
On fait la queue avec deux charmantes dames aux cheveux gris et blanc.
(d'ailleurs, j'en connais une autre, plus agée, qui se la pète grave depuis les Folies Bergères...)

Bon je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit, je rajoutearis juste quelques petits détails :

- Un défi Guitare-Trompette en intro de "Ya une fille..."magique, les musiciens ont vraiment l'air de s'éclater sur scène!!!!

A propos, on a essayer d'instruire un Hulk, qui nous a dit qu'il n'aimait pas ce chanteur, on lui a dit, non, mais pardon, Bénabar en concert, c'est pas un chanteur, c'est un groupe, une bande de potes qui s'éclate sur scène....

- Pour le premier rappel, on chante à tue tête les fameux la lalalalalalala, tout le monde se regarde et sourit..
Tiens, d'ailleurs, à Paris, on avait tenté le coup avec valou, mais, çà n'avait pas fonctionné :pleure:

- Christophe Rossi, vient jouer de l'harmonica sur à notre santé, c'est très chouette, il avait l'air super ému. Bruno lui donne des petites tapes amicales sur l'épaule et commence à prendre le fauteuil roulant pour l'inviter au salut final, trop classe, y a des détails qui ne trompent pas...

- Fin du troisième rappel, les lumières de la salle sont allumées, Martin revient brièvement sur scène, un petit groupe à côté de nous hurle un "wouhh Martin"!!! pour déconner, ensuite les 3 cuivres se prennent au jeu, et viennent chacun à leur tour prendre une pause délirante pour se faire acclamer
:-)))
"On n'est pas les premiers sur Terre
D'ailleurs parfois le ciel est lourd
Ils sont nombreux là-haut, ça fait du poids
D'ailleurs parfois le ciel est bas"
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: Lyon le 15 mars 2006

Message par Ephéméride »

le 18/03/06 en invité doc a écrit :salut à tous !!

j'étais aussi à la Halle mercredi soir ... dans la fosse, au milieu, à une dixaine de metres de la scène ... et je suis bien d'accord avec vous ! c'était la première fois que je le voyais sur scène ... et une seule question : pourquoi pas avant ? ... c'est un type vraiment génial ... une pèche incroyable ... on entre dans l'ambiance dès les premières notes et il ne vous lache plus pendant 2h30 ... faisant passer du rire aux larmes mais toujours avec talent ... le son était loin d'être mauvais à mon gout ...
un 'tit clin d'oeil à Jérémie Kisling en première partie qui a su nous faire patienter ... c'était franchement pas mal ... surtout teddy bear !

... et sinon ... vivement fourvière !! :P
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Lyon le 15 mars 2006

Message par Num »

le 19/03/06 Num a écrit :
un invité a écrit :vraiment un grand moment de complicité avec une salle comble. Bruno a fait son show. Quelle présence sur scêne !!
lisyo a écrit :Hier soir j'étais à lyon et franchement il déchiiiire ce mec !!!!!! J'ai adoré! Il donne tout ce qu'il peut et on s'en prend plein la gueule pendant les 2h de spectacle !!! Il est EXCEPTIONNEL !!!!!
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
mariet
En bénabarboteuse...
Messages : 385
Enregistré le : 06 janv. 2005 15:19
Localisation : Marseille

Re: Lyon le 15 mars 2006

Message par mariet »

le 21/03/06 mariet a écrit :Je voulais juste rajouter une ou deux choses :

les lalalalaaaaa, lancés par tout le monde (enfin, les bénabarges) n'ont malheureusement pas atteint les rangs du fond, donc vous battez pas, moi, je les ai pas entendus !! :lol:

le son, quand on est au milieu, je l'ai trouvé TRES acceptable (loin devant le Dôme par exemple... :roll: )

Voilà, ça méritait d'être dit, donc je l'ai dit.
FRIENDS
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 13
Enregistré le : 18 avr. 2006 19:29

Re: Lyon le 15 mars 2006

Message par FRIENDS »

le 18/04/06 FRIENDS a écrit :J'y étais, j'y étais.

C'était vraiment génial.
Je l'ai attendu un moment MON CONCERT DE BENABAR,
pour la peine, j'y est trainé mon frère, ça lui a fait du bien d'écouter un bon artiste avec un groupe, des instruments, de bonnes chansons, le rêve quoi.

Mon premier concert de Bénabar, le premier d'une longue série obligé.
Mon premier vrai concert d'un artiste (homme ok) sinon j'ai vu DIDO aussi.
Celui-ci tient une place vraiment spéciale.

La salle bien remplie, impressionnant, on était tranquillou dans les gradins.
La fosse, je ne peux pas (de toute façon je suis bien trop petite, si c'est pour être évacuer au bout de 10 min et louper le concert, ça va pas malheureux !!!!).

Je suis décendu voir du côté de la fosse quand même voir un peu le public, quel effet ça fait, ça doit être quand même super impressionant et super agréable.
Bon, ok, dans la fosse il devait y a voir une super ambiance et j'aurais bien voulu voir sa ganache de près, c'est qu'il est quand même mignon.

J'ai adoré, il nous ont refilés des tubes fluoréscents la ligue contre le cancer. rholalala, en concert c'est terrible, tous avec nos tubes bleus et oranges qu'on agitait comme des dingos. (moi qui ne clope pas, je n'ai pas de briquet, alors là, cétait coooool).

Le couplet sur les musiciens qui ne rangent pas leurs voitures toujours dans le même garage, belle métaphore. (et des fois justement ils rangent leurs voitures en même temps dans le même garage : un peu osé mais très marrant).

Le coup du : on a enregistré cela, hier à Orléans écouter ... j'ai adoré mais il a mérité qu'on le hue quand même.
j'adore quand il fait participé le public : fais gaffe à ta ptite gueule.

et le coup du : ah on vient à Lyon et on s'enrhume : ouhhhhhh, là aussi c'était mérité.

la troupe du roi soleil sur maritie et gilbert carpentier.

voilà mon concert de Bénabar, c'était et oui c'était :cry: c'est fini.
j'attend avec impatiente le live de cette tournée.

en attendant il me reste les albums et le live du grand rex.

Merci au principal intéréssé et au public, ce fut un spectacle EXTRAORDINAIRE.
Répondre