concert du 28/02/06 aux Folies, Paris

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Reprise des négociations" : 2005 (promo pour la sortie de l'album) et surtout 2006 pour la vraie tournée puis quelques participations de ci de là en 2007 et 2008 (pré sortie de l'album "Infréquentable")

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

concert du 28/02/06 aux Folies, Paris

Message par Stéfanie »

28 Fév 2006, julie (en invité) a écrit :moi qui n'avait vu benabar qu'en festivals, je n'ai pas du tout été déçue aux folies bergères: il avait une super pêche, toujours le même humour qui le caractérise, bon son, des musicos super pros et très polyvalents ( vous comprendrez pourquoi...), salle superbe. bref une excellente soirée en sa compagnie.
seul bémol, le public, confortablement assis dans des sièges en velours, n'a pas beaucoup bougé. heureusement que j'étais derrière et que j'ai pu me lever sans gêner personne, car pour moi, un concert de benabar ça se vit en chantant et en dansant!
petits veinards en province, ça va être votre tour, profitez- en bien,ça va chauffer!!
EDIT de Num : titre
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: concert du 28/02/06 aux Folies, Paris

Message par Num »

28 Fév 2006, Num a écrit :il est déjà fini le concert de ce soir?? :shock:
c'était en "matinée"?

Merciii :wink:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
bba
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 629
Enregistré le : 27 juil. 2005 21:38
Localisation : On dirait Monpeul, on dirait le sud

Re: concert du 28/02/06 aux Folies, Paris

Message par bba »

01 Mar 2006, bba a écrit :
julie a écrit :x
seul bémol, le public, confortablement assis dans des sièges en velours, n'a pas beaucoup bougé. heureusement que j'étais derrière et que j'ai pu me lever sans gêner personne
Je pense que tu ne parles pas de la soirée du 27 : j'étais en Carré or face à la scène (mieux, y'avait pas) et on chantait tous, on était tous debout.
:wink:
bba, c'est le b-a ba
Avatar du membre
Mlle Sawa
Messages : 9
Enregistré le : 14 déc. 2004 20:51
Localisation : Paris

Re: concert du 28/02/06 aux Folies, Paris

Message par Mlle Sawa »

04 Mar 2006, Mlle Sawa a écrit :Une chanceuse qui a vu le concert du 28 !
Le concert en lui-même extra, beaucoup d'énergie et d'exactitude au niveau des paroles -la "magie" du prompteur, au tout premier rang donc j'imaginais tomber sur des connaisseurs qui reprendraient en coeur toutes les paroles mais non ! plutot des gens qui découvrent -en tout cas les vieilles chansons- bien installés dans leurs fauteuils et qui ne se lèvent qu'à la quatrième ou troisième chanson avant la fin ! bon d'accord, c'était "Y a une fille" mais y a avait de quoi se lever avant tout de même ! et qui se rasssoient à peine la chanson terminée; mais en bonne bénabarge qui se respecte, je convainc mon pote de rester debout - et "Dis-lui oui " s'il vous plait pendant que la madame derrière nous râle..
Une très belle soirée dont je n'ai malheureusement pas noter la play liste mais d'après es revues des concerts précédents, c'est du kif kif mis à part l'ordre, mais les fauteuils trop confortables pour un concert de Bénabar, ça craint...
L'erreur est humaine sinon y aurait pas de gomme au bout des crayons
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Re: concert du 28/02/06 aux Folies, Paris

Message par Laurette »

04 Mar 2006, Laurette a écrit :
Mlle Sawa a écrit :mais en bonne bénabarge qui se respecte, je convainc mon pote de rester debout - et "Dis-lui oui " s'il vous plait pendant que la madame derrière nous râle..

Ce genre de truc me met toujours un peu mal à l'aise...

Ok, un concert c'est mieux debout, pour nous qui bouillons de nous lever au moins sur des chansons comme Y'a une fille ou Dis-lui oui...

Sauf que bon, les gens qui ont payé pour un concert assis, parce qu'ils n'ont pas forcément l'énergie de rester debouts, ou pas l'envie, ils ont autant le droit que nous de voir le spectacle !!

Alors qu'on se mette sur le côté dans l'allée si nous on a besoin d'être debouts, ou au fond, ok, mais là je comprends la dame qui râlait...

Il m'est arrivé la même chose aux Folies, où je ne me suis pas levée pour pas gêner la dame derrière, mais du coup j'ai profité des remous du derrière d'une nana pendant 2 chansons sans rien voir...

Beaucoup de gens sont venus aussi parce qu'ils savaient que c'était assis, et n'ont pas besoin de sautiller dans tous les sens pour apprécier le spectacle.

Evidemment, y'a moins d'ambiance quand tout le monde est pépère dans son fauteuil, j'suis la première à le dire, et à me lever quand tout le monde se lève, ponctuellement, mais de là à mépriser ceux qui décident de rester assis... autant leur interdire l'entrée... :roll:


Voilà, c'était mon coup de gueule du jour :mrgreen:
...
Avatar du membre
Mlle Sawa
Messages : 9
Enregistré le : 14 déc. 2004 20:51
Localisation : Paris

Re: concert du 28/02/06 aux Folies, Paris

Message par Mlle Sawa »

04 Mar 2006, Mlle Sawa a écrit :Je disais pas du tout ca par mépris des gens qui veulent etre assis, on s'est d'ailleur mis le plus sur le coté possible -je pense mm qu'on ne la genait pas- mais c'est juste un peu difficile de garder son enthousiasme qd qqn pestifère derrière parce qu'on vit le concert à fond de notre façon...
L'erreur est humaine sinon y aurait pas de gomme au bout des crayons
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Re: concert du 28/02/06 aux Folies, Paris

Message par Laurette »

04 Mar 2006, Laurette a écrit :Oui j'comprends bien, ça nous est aussi arrivé de nous retrouver à côté de gens qui préfèreraient que tu bouges pas d'un pouce ... n'est-ce pas Valou26 ?? :lol:

Mais j'disais ça en général, on entend souvent des propos limites insultants sur les gens qui restent assis, genre "fallait qu'il reste chez eux s'ils voulaient pas se lever", "public de vieux cons", etc... alors qu'ils apprécient sans doute tout autant que nous, d'une manière différente.

C'est juste ta remarque qui m'y a fait penser :wink:
...
Avatar du membre
jmad
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1151
Enregistré le : 25 oct. 2005 16:32
Localisation : honfleur

Re: concert du 28/02/06 aux Folies, Paris

Message par jmad »

04 Mar 2006, jmad a écrit :pour éviter les remarques sur ma grande taille ( qui ne se voit pas bien sur les photos) je me poste toujours au fond de la salle.
les grands derriere, les ptits devant quoi.
Gugu :-x-:
Margot :-x-:
nuit des étoiles
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: concert du 28/02/06 aux Folies, Paris

Message par Num »

05 Mar 2006, Num a écrit :
Laurette a écrit :Mais j'disais ça en général, on entend souvent des propos limites insultants sur les gens qui restent assis, genre "fallait qu'il reste chez eux s'ils voulaient pas se lever", "public de vieux cons", etc... alors qu'ils apprécient sans doute tout autant que nous, d'une manière différente.
le pire que j'ai vécu c'est à Montauban (debout) alors qu'on tente de faire comprendre au groupe de derrière qu'on aimerait bien écouter Bénabar et ses mucisiens alors bon les "patati patata comment tu vas toi??" (autour d'une clope bien entendu), si ça pouvait se décaler..... on nous répond "ah ben faut pas aller en concert pour écouter de la musique" :D (oui je sais dans mon salon c'est plus pépère m'enfin tout de même :roll: )
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Répondre