23/02/2006 Folies Bergère (Paris)

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Reprise des négociations" : 2005 (promo pour la sortie de l'album) et surtout 2006 pour la vraie tournée puis quelques participations de ci de là en 2007 et 2008 (pré sortie de l'album "Infréquentable")

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

23/02/2006 Folies Bergère (Paris)

Message par Num »

24 Fév 2006, Num a écrit :Revue en très bref de ce jeudi soir...

Eh ben c'est franchement pas mal du tout. Et puis j'ai un nouveau dieu avec un B comme Bosley. Image bon sang les lumières, il sait faire. Son très très correct aussi je m'attendais à bien pire

Setlist

Tu peux compter sur moi
le diner
Vade Retro téléphone
Porcelaine
La berceuse
Triste compagne
Adolescente
Bruxelles
Majorette
Je suis de celles
Quatre murs et un toit
la p'tite monnaie
Bon anniversaire
Maritie et Gilbert Carpentier
Le cahier de solfège
Sac à mains
Y a une fille
Dis lui oui
Qu'est ce que tu voulais que je lui dise?
Les épices du souk du Caire
-------------
Vélo
Le fou rire
la boudeuse
-------------
A notre santé
-----------
Itinéraire

La suite, plus tard :wink:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Re: 23/02/2006 Folies Bergère (Paris)

Message par clem's »

24 Fév 2006, clem's a écrit :
Num a écrit :Revue en très bref de ce jeudi soir...

Eh ben c'est franchement pas mal du tout. Et puis j'ai un nouveau dieu avec un B comme Bosley. Image bon sang les lumières, il sait faire.


:shock: :shock: juste de retour ! c exactement ce que j'ai dit à bosley bret et denis hier et ce soir !!! on est d'accord Num!!!! :shock: trop fort.

Superbe concert... je me lasse pas, merci au public de ce soir qui etait super dedans je vais m coucher je bosse demain

tournee power!
I'm not old, just older!
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Re: 23/02/2006 Folies Bergère (Paris)

Message par Sophie »

24 Fév 2006, Sophie a écrit :Attention spoiler probablement pas fais expres, mais au cas ou je préviens...

Yes :jumpy: quelle belle soirée !!! bon il s'est quand même fait pas mal désirer... arrivée à 19h-19h15 et concert à 21h, malgré une première partie, c'est long !!!

Mais bon, le show était encore au rendez-vous. Des chorégraphies géniales, des orchestrations nouvelles et qui rendent bien, et heureusement, quand même un Bénabar tout seul au piano. Quel calme pendant le vélo... tout le monde rêvait je pense ! Un bon mélange des différents album, quelques chansons tristes qui plombent la salle mais heureusement, sur d'autres tout le monde est debout et ça chauffe.

Tout à fait d'accord avec Clem's et Num, Bosley est un génie !

Ravie d'avoir pu en rencontrer certain(e)s et d'en avoir revu d'autres !!
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: 23/02/2006 Folies Bergère (Paris)

Message par Num »

24 Fév 2006, Num a écrit :J'avoue que j'avais un peu d'appréhension hier... parce que Bénabar et moi c'est plus comme avant, faut bien l'avouer. Je ne sais pas si les torts sont partagés (peut-être) mais les dernières choses de lui que j'avais lues vues ou entendues ne m'avaient pas vraiment convaincu. Alors je me demandais si je sortirais du concert avec un "En fait c'est trobien!!!!" "oui c'est bien ce qu'il fait" ou bien "c'est plus (?) le Bénabar que j'ai aimé". Et puis y a forcément un moment où on se lasse à force de voir la même personne en concert (surtout quand on a d'autres concerts, de lui ou non, pour comparer)
Quelques appréhensions sur la salle car les Folies Bergères, c'est pas une vraie salle de concert. Mais bon c'est original et puis c'est pas trop trop grand alors....
Trois niveaux de balcon, je suis à l'orchestre vers le fond (places pour les riches, pas pour les très riches)... avec un splendide poteau qui me masquera Flo et Stéphane (trombonne) voire Bénabar quand il bouge (mais bon, il se déplace lui), c'est chouette..... Mais y a un autre poteau à coté de moi, ça fait un point d'appui quand on est debout (si on est debout, j'y reviendrais...). Le son est vraiment bon en revanche, bonne surprise

A l'entrée des gens de la ligue contre le cancer (qui ne connaissent pas Sophie "La grande Sophie??".. j'ai pas répondu "Non la girafe!!!") donnent des cyalumes (googlez ça si vous connaissez pas). Ca a gêné Fabrice ces lumières, moi j'ai trouvé ça sympa (et en plus c'est génial pour prendre des notes dans le noir!!!)

Première partie, Oshen. Je l'avais déjà vue en première partie de Bénabar il y a deux ans. Ben j'en avais un meilleur souvenir. OK elle a la pèche et une bonne voix, mais alors ses chansons sont pas top top.... Je me suis limite ennuyé je dois dire.

Une demi heure de pause (alors qu'en effet tous les instruments sont déjà en place) pour manger un peu de chocolat, enrichir le bar de l'endroit, accueillir les retardataires.. et ça commence.
Je vous rappelle la setlist


Tu peux compter sur moi
le diner
Vade Retro téléphone
Porcelaine
La berceuse
Triste compagne
Adolescente
Bruxelles
Majorette
Je suis de celles
Quatre murs et un toit
la p'tite monnaie
Bon anniversaire
Maritie et Gilbert Carpentier
Le cahier de solfège
Sac à mains
Y a une fille
Dis lui oui
Qu'est ce que tu voulais que je lui dise?
Les épices du souk du Caire
-------------
Vélo (solo piano)
Le fou rire
la boudeuse
-------------
A notre santé
-----------
Itinéraire

Je vais commencer par les lumières parce que bon... On (Alain qui le tenait de Clem's je crois) m'avait dit de faire gaffe aux lumières et c'est vrai que j'ai peut être fait plus attention qu'avant... Eh ben waouhhhhhhh, c'était trop beau!! J'ai commencé à noter sur quelles chansons c'était magnifique et puis j'ai arrêté parce que c'est quasi identique à la setlist. J'ai surtout été marqué par les couleurs fauves, si chaudes sur "les épices", la pluie d'or (héhé) sur "La p'tite monnaie" ou la reprise de l'ancien éclairage sur le début de Majorette. Avant (2003-4 je crois), la boule à facettes au sol près de la batterie était illuminée et ça faisait un contrejour splendide. Là elle était un peu plus en hauteur (1m) et un peu décalée sur la gauche de la scène (quand on la regarde)... Cet effet est hallucinant!!! Ensuite ça continue dans des teintes noir et violet (donc glam, forcément) du plus beau ton. Bosley est grand!!!!

Sinon, ils sont dix sur scène (pas tout le temps) et .. waouh ça fait du monde et de la puissance (dès la première chanson). Beaucoup de petits trucs un peu partout, des chorés entre les "cuivres" qu'on remarque à peine, ou bien de grandes chorés où ils sont presque tous là. Olivier est aux claviers tout devant, c'est toujours un plaisir de le voir s'amuser !!! J'avoue que je suis perplexe sur certains instruments (notamment les cordes, ben oui, c'est les plus récentes), y a certaines chansons où ça apporte pas mal (le diner, Porcelaine), d'autres où c'est limite en trop (Je suis de celles, Qu'est ce que tu voulais que je lui dise) et d'autres où ça manque (Vélo!!!!!!!!!!!!). Mais on voit que y a pas mal de turn over suivant les chansons. En effet étonnants violoncelle et contrebasse (et violon il parait) tous fins. Denis tout devant sur Majorette, tout emmitouflé de lumière violette, j'adore!!
Bénabar en costume noir et chemise blanche. Il n'a pas savonné (merci les prompteurs.. bonne initiative j'ai trouvé, en tout cas de loin, on remarque pas trop qu'il lit et puis sinon le poteau et les éclairages font diversion)

Concernant la setlist, exit les "coquette", "monsieur René", "Monospace" "le zoo", "la station Mir", ça ne me manque pas (bon exit aussi "le slow" parmi d'autres certes). Très content d'avoir eu Porcelaine (vieux souvenirs avec des clafs et un T shirt fait exprès.. à Ris^^), Bon anniversaire et A notre santé (un peu molle j'ai trouvé) parmi les anciennes (mais pas forcément incontournables).
Je n'accroche toujours pas sur Bruxelles, ni la Berceuse.. Même en live, bof. Les Carpentier en live, ça donne toute sa mesure (et pour ceux comme moi qui sont passés par live->studio->live, ça change tout!! la version studio est plus plan plan et forcément moins visuelle), le public s'est levé sur celle là (oui premier concert où tout le monde reste assis sur Adolescente et La p'tite monnaie, ça fait très bizarre je dois dire..)
L'intro de la Berceuse avec les musiciens qui sont sages ou pas en tournée et les comparaisons garage/voiture... la voiture d'un bassiste étant une Micra alors que celle du chanteur c'est un 4x4, excellent!!! est très très drôle.
"Quatre murs et un toit" au banjo, je fonds!!
Adolescente part à toute allure et ralentit le temps d'un final Carmen "fais gaffe à ta petite gueule". Mention spéciale au SMS "avec toa à la place de toi", elle a été transposée "de nos jours", y a des portables maintenant ;)
Un Bon anniversaire assez jazzy (voire "vieille canaille"), un "Sac à mains" qui commence en guitare Cabrel et qui finit avec les "lalala" du public.
Le début de Y a une fille est fabuleux et change par rapport à la version techno là c'est en version corrido-tsigane, mais un peu de techno pour finir quand même! Les "épices" ont remplacé "y a une fille" pour la chanson pré rappel, c'est plutôt une bonne idée!!

Le public euhhh bizarre. Ca met un temps fou à se lever (trop confortables les sièges de devant), pas mal partent après le 2e rappel sans trop tenter d'en demander plus mais pour autant j'ai pas entendu des éclats de rire genre "je découvre" sur "ça fera un an dans dix mois" d'Ado...Perplexe le Num

Bruno au piano (avec plein d'antisèches) pour les rappels, un Vélo des grands jours (j'adore la simplicité de cette chanson..), un fou rire pas mal du tout et une chanson surprise plutôt sympa.
Rappel pour un "A notre santé" différent (un peu trop mou à mon goût, perso) puis re-lumières qui s'éteignent, quelques personnes (béotiens!!) qui s'en vont, les applaudissements qui faiblissent et reprennent pour "L'itinéraire". Au vu de la playlist possible (en se disant que les chansons du dernier album seront forcément mises en avant), je me dis que c'est plutôt pas mal! Expédier "Tu peux compter sur moi" au début, bonne idée. Bizarres en revanche les pauses soudaines de rythme (Le cahier de solfège ou Qu'est ce que tu voulais que je lui dise?), ça fait étrange au milieu de chansons qui ont la pèche.

Alors au final?? Ben ça assure sur scène, ouf! Et puis y a quelques trucs nouveaux (que j'irais pas revoir dans quinze jours ou un mois) qui sont très sympas à découvrir. Ravi de ma soirée, plein les mirettes... mais je m'imagine pas voir ce spectacle dans un Zénith pour autant :wink:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: 23/02/2006 Folies Bergère (Paris)

Message par Stéfanie »

24 Fév 2006, Julie (en invité) a écrit :wahO C'était trop trop bien, il avait vraiment la pêche le chtiot Bénabar!J'étais aprtie avec une appréhension après avoir lu les post du concert de la veille...Ms QUELLE SOURPRIZZZZzzzzzzzz!
Son o Top, LumièRe Sublimes, Choré ENDIBLé!!!Public zarbi! On était tout en haut avec mes potes (du coté des ptits "pauvres" hihih;))Au mur, donc on se levait tt le temps :D, on a gueuler comme des dingues...et malheureuZement des cooincé du cul devant se sont un peu pleins...ms bon euh.... :oops: désolé hi.
Breffffffffffffff on y Rtourne au Zénith....
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Bichon
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 110
Enregistré le : 26 oct. 2005 22:39
Localisation : Banlieue Parisienne

Re: 23/02/2006 Folies Bergère (Paris)

Message par Bichon »

24 Fév 2006, Bichon a écrit :Alors, vu du 1er rang et comparé à la veille, je trouve que le 23, ils ont vraiment mis le paquet. J'ai trouvé B. très en forme (bien plus que la veille) et les musiciens aussi. Je peux vous dire que j'ai savouré chaque seconde de ce concert (sauf sur les chansons lentes, molles, douces, appelez-les comme vous voulez, mais comme j'étais dans un fauteuil en cuir ça s'est bien passé quand même :wink: ). Et j'ai trouvé le public du 23 beaucoup plus en forme que celui du 22 aussi. Vraiment, il y avait beaucoup plus d'ambiance dans la salle jeudi, c'était impressionnant de voir une telle différence.
Pour ce qui est de se lever ou non, bien que effectivement les fauteuils soient très confortables, il faut aussi tenir compte du fait que le public de Bénabar est très large et pas uniquement composé de jeunes. Certaines personnes ne peuvent pas forcément se lever et justement quand vous êtes au premier rang, ben vous hésitez à cacher la vue des autres (paraît même que certaines se sont pris des réflexions désagréables parce qu'elles étaient debout :roll: )
Je garde vraiment un super souvenir de ce concert que j'ai trouvé vraiment très différent de la veille.
Image
Avatar du membre
mariet
En bénabarboteuse...
Messages : 385
Enregistré le : 06 janv. 2005 15:19
Localisation : Marseille

Re: 23/02/2006 Folies Bergère (Paris)

Message par mariet »

27 Fév 2006, mariet a écrit :Je n'ai pas fait ma revue... Elle va pas être longue étant donné que tout a déjà été dit...

Mes impressions personnelles : c'était mon premier concert de Bénabar, j'y étais avec mon frère qui connaissait pas trop trop et le premier truc qu'il m'a dit en sortant, c'est : "je savais pas que c'était un mec drôle !", cool.

J'avais des étoiles dans les yeux mais un peu peur quand même, peur d'être déçue. Et ben, ouf, ça va (pas besoin de me rappeler que Bénabar c'était mieux avant quand il faisait des petites scènes, que c'était pas cher et qu'on le voyait de tout près, j'ai pas vu ces concerts-là, faut bien se faire une raison)

Donc, j'étais contente de pouvoir y aller aux Folies Bergères parce que j'étais bien placée et on voyait bien le groupe. Bon, j'ai fait le concert debout (y'avait personne derrière moi), mais je regrette que tout le monde soit resté assis (enfin, y'avait des vieux, heu, des personnes âgées...).

Deuxième regret : j'aime tellement les petites histoires qu'il nous raconte que je regrette qu'il n'y en ait pas eu plus. Alors pression liée à Paris ou nombre de spectateurs trop important ? En tout cas, j'aime ça et j'en aurais voulu beaucoup plus !!!

J'ai donc passée une très très agréable soirée en compagnie de Bénabar, vu sa danse de l'ourson en vrai de vrai et pas une seule erreur dans les textes (maudits prompteurs :lol: )...
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: 23/02/2006 Folies Bergère (Paris)

Message par Num »

27 Fév 2006, Num a écrit :
mariet a écrit : Deuxième regret : j'aime tellement les petites histoires qu'il nous raconte que je regrette qu'il n'y en ait pas eu plus. Alors pression liée à Paris ou nombre de spectateurs trop important ? En tout cas, j'aime ça et j'en aurais voulu beaucoup plus !!!
je crois aussi qu'il veut mettre un max de chansons en 2h, à un moment donné faut faire un choix :wink:

et sinon j'aime aussi beaucoup (enfin faut voir) les petits appartés mais c'est ce qui lasse le plus vite quand on va le voir plusieurs fois et qu'on se rend compte que c'est très souvent identique (ça met plusieurs mois à changer en fait), alors que les paroles des chansons c'est normal que ça change pas (sauf quand il savonne :D )
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Re: 23/02/2006 Folies Bergère (Paris)

Message par Laurette »

27 Fév 2006, Laurette a écrit :
Num a écrit :alors que les paroles des chansons c'est normal que ça change pas
:-)))
...
Avatar du membre
Cha2
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 72
Enregistré le : 19 févr. 2006 23:07
Localisation : Paris

Re: 23/02/2006 Folies Bergère (Paris)

Message par Cha2 »

27 Fév 2006, Cha2 a écrit :
mariet a écrit :vu sa danse de l'ourson en vrai de vrai...
moi j'aurais une sorte de grenouille/crapaud...lol ! :jumpy:
...Et ces photos souvenir qu'on stocke acharnés, pour pas qu'on puisse nous dire qu'on a pas profité...
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Re: 23/02/2006 Folies Bergère (Paris)

Message par Laurette »

27 Fév 2006, Laurette a écrit :
Cha2 a écrit :une sorte de grenouille/crapaud
Tout s'explique... :love:
...
Répondre