11/02/2006 - Morges (Suisse)

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Reprise des négociations" : 2005 (promo pour la sortie de l'album) et surtout 2006 pour la vraie tournée puis quelques participations de ci de là en 2007 et 2008 (pré sortie de l'album "Infréquentable")

Modérateur : Modérateurs

Barfly
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 39
Enregistré le : 21 févr. 2004 2:34
Localisation : Suisse

Re: 11/02/2006 - Morges (Suisse)

Message par Barfly »

15 Fév 2006, Barfly a écrit :Et bien dites donc...
Vous devriez créer un fil juste sur le sujet car il déchaîne les passions !
Donc si j'ai bien compris, ta technique c'est soit de s'imposer, soit de marchander... ça met vachement à l'aise
Pour que ce soit clair Laurette je vais préciser un peu mon propos :

Moi lorsque j'offre un cadeau ce n'est pas dans le but d'obtenir quelque chose (toi oui?), tu interprète mes paroles à ta guise... :roll:
Si je viens les bras chargés c'est simplement pour leur dire quelque chose comme : "MERCI pour tout ce que vous êtes, pour le bonheur que vous nous donnez, et la simplicité que vous avez su garder malgré le succès..."
Depuis le temps, cela ferait belle lurette que je n'ai plus besoin (selon ton analyse) de venir avec de petites attentions à leur égard pour me faire ouvrir la porte. Cependant, je continue de le faire à chaque fois !

Je pense juste que cela touche plus les artistes lorsqu'on a eu une attention particulière pour eux et que c'est un peu plus original que de leur dire ce qu'îls entendent 50 fois chaque soir "Ouahh c'était trop bien le concert !".
Cela doit venir du coeur, évidemment, et non être un stratagème machiavélique pour les approcher comme tu sembles le dire. :shock:

Maintenant sur le fait de s'imposer où pas, le fait de se coucher en travers devant les roues du car, tu crois vraiment que ce serait une forme de chantage ? Tu rigoles là, non ? :lol: C'est donc de l'humour... juste histoire de dire que le fait de sortir un peu du lot te donneras un peu plus de chance de rencontrer les artistes.

Je rejoins clem's deconnectée et sa vision des choses.
Aprés pour le fait d'être timide ou pas... forcément c'est comme dans la vie... Tu peux pas leur en vouloir de parler et retenir les gens qui leur parlent et sont ouverts plutot que au milieu des 150 personnes celui qui a été trop timide pr les aborder et qui est resté dans un coin... Enfin c'est humain non?
Pr le marchandage si c'est une technique utilisée pour les rencontrer c'est pareil je vois pas comment faire autrement que de prêter attention à qq1 qui a une attention particuliére pour eux! Tt le monde dirait que c des petits cons! Ds la vie là encore c'est pareil... qq1 a une marque d'affection pour toi tu fais attention d'être agréable!! Et je ne pense pas qu'il s'agisse du seul moyen pr pouvoir leur parler... Mais vraiment!
Bien entendu que cela dépend de la personnalité de chacun ensuite... Je confirme qu'ils sont très accessibles et qu'ils te mettent à l'aise volontiers. Cependant il faut faire un minimum d'effort car aussi "beau" ou "belle" que l'on puisse être intérieurement si on ne le montre pas un minimum, si on n'ose rien dire et qu'on les regarde béatement je ne pense pas que cela va donner lieu à une rencontre absolument mémorable...
On peut aussi être soi-même, agréable et plaisant, et que pour eux ce soit également un bon moment que de nous "recevoir" ...
Oui Laurette et ce n'est pas donné à tout le monde d'arriver à être soi-même, agréable et plaisant.
Combien de fois n'ai-je entendu: C'est nul je ne savais pas quoi leur dire !", "Zut pourquoi j'ai pas pensé à leur parlé de ça !" ou de "Je suis complétement tétanisée, bloquée devant lui !", etc. !

Bref...
Ce que par contre je ne veux pas que l'on sous-entende c'est que je suis de ceux qui sont calculateur au point de tricher pour obtenir gain de cause. A l'époque c'était juste une manière d'entrer en lien avec eux, elle m'a réussi puisqu'aujourd'hui j'ai des amis parmi eux, chez qui j'ai même passé des vacances du reste.

Mais peut-être que je les ai aussi forcés à m'accueillir et à me nourrir ?
Qui sait...

:D

Je pense encore à une chose : Un gros avantage que nous avons nous les suisses (en plus du chocolat) c'est que nous sommes bien moins nombreux que nos voisins et qu'il y a moins de fans sans doute à la sortie de "nos" concerts (cela tend à être de moins en moins vrai) et nous sommes donc plus facilement "identifiables" d'une fois à l'autre...
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: 11/02/2006 - Morges (Suisse)

Message par Num »

15 Fév 2006, Num a écrit :oui en France, y a bien plus de 4 personnes.. et "le pluriel ne vaut rien à l'homme" c'est bien connu :D
clem's a écrit :
Num a écrit : Tout comme j'ai vu (euhh "ma soeur m'a raconté", soyons honnêtes) des gens qui étaient limite à supplier pour entrer, faisant limite du chantage affectif ou bien qui (et ça je l'ai vu) faisaient copain copain avec un des musiciens pour totalement le laisser en plan (sans dire "au revoir, merci" ni même "salut") et suivre Bruno qui passait "oh Bruno je t'adore".
Pauvres petits musiciens utlisés et abusés....!! :roll: bon je suis messante certes... Ms ils st quand même bien choyés les chéris la plupart du tps (si des gens ont fait ca les musicos n'ont pas perdu grand chose selon moi)
même si y a 1 personne "pas sympa" pour 20 "très sympas", ça doit calmer quand même. A leur place (je n'y suis pas car aucun de mes nombreux fans a été comme ça avec moi je te rassure), la fois suivante je me dirais "celui là, il pense vraiment ce qu'il dit ou c'est stratégique???". Bref, ça engendre plus la méfiance que le "t'as apprécié le concert, chouette!!!" seulement pour une minorité, c'est dommage.

Je me rappelle que Renaud disait y a quelques mois que "sur 6000 personnes qui viennent me voir en concert, je préfère souvent les 5975 qui quittent la salle quand c'est fini." (et de raconter des zozos qui le suivaient partout de resto en hotel etc etc). Mais bon ça c'est peut etre après 30 ans de carrière la lassitude tout ça :D
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
galinette
N'a pas son nom marqué sur la fleur
N'a pas son nom marqué sur la fleur
Messages : 435
Enregistré le : 28 janv. 2006 13:16

Re: 11/02/2006 - Morges (Suisse)

Message par galinette »

15 Fév 2006, galinette a écrit :
Num a écrit :
Je me rappelle que Renaud disait y a quelques mois que "sur 6000 personnes qui viennent me voir en concert, je préfère souvent les 5975 qui quittent la salle quand c'est fini." (et de raconter des zozos qui le suivaient partout de resto en hotel etc etc). Mais bon ça c'est peut etre après 30 ans de carrière la lassitude tout ça :D

en tant que nénétte au coeur de fan, je la trouve à moitié nulle cette phrase, on peut très bien avoir l'âme d'une fan et attendre à la fin d'un concert pour décrocher un sourire ou une parole sans être totalement débile!!
perso , je suis capable d'attendre longtemps après un concert (et biensur c'est arrivé à maintes reprises...) parce que ca fait partie d'un jeu, par contre j'irai jamais accoster un des "mes idoles" au resto ou encore mois le suivre à l'hotel, c'est évident qu'on doit respecter la barrière entre vie privée et vie publique, mais bon pour moi l'après-concert fait partie de ces moments délicieux ou l'artiste est encore dans la peau de l'artiste avant de redevenir l'homme
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Re: 11/02/2006 - Morges (Suisse)

Message par Laurette »

16 Fév 2006 , Laurette a écrit :Waouh y'a de l'action ici !!

Barfly, ma remarque ne te visait pas personnellement. Je ne te pense pas machiavélique, je ne te connais pas :shock:

Elle soulignait juste que y'a pas forcément besoin d'avoir des cadeaux à gogo dans les mains et de s'allonger devant le bus pour avoir une chance de passer un moment avec eux.


Je rejoins également clem's pour ce qui est des grandes/petites salles et des manières de se comporter, d'ailleurs j'avais rien posté après, elle avait tout dit.


Mais juste... faut pas non plus oublier que ce sont les artistes qui sont censés être reconnaissants envers leur public, et pas l'inverse.

En échange des moments de bonheur qu'ils nous transmettent, on les fait quand même vivre.

Evidemment, on trouve ça génial de pouvoir rester un peu avec eux après, moi la première, mais quelque part c'est aussi légitime, et j'espère que malgré les grandes salles ça pourra encore se faire de temps à autres.
...
Barfly
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 39
Enregistré le : 21 févr. 2004 2:34
Localisation : Suisse

Re: 11/02/2006 - Morges (Suisse)

Message par Barfly »

17 Fév 2006, Barfly a écrit :Pas de soucis Laurette...
Mais juste... faut pas non plus oublier que ce sont les artistes qui sont censés être reconnaissants envers leur public, et pas l'inverse.
En fait ça doit marcher dans les deux sens !

Quoiqu'il en soit, si vous souhaitez rencontrer ces artistes, ce n'est pas très très compliqué. Un peu de persévérance, un zeste de culot et d'originalité, de la franchsie et de la gentillesse... Si ça marche pas je ne comprends plus rien.
8)

Bonne chance !

Barfly
Avatar du membre
jaja
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 82
Enregistré le : 10 juin 2005 20:03
Localisation : Bruxelles

Re: 11/02/2006 - Morges (Suisse)

Message par jaja »

17 Fév 2006, jaja a écrit :Ou alors, tu fais semblant que tu ne les vois pas. Ils sont frustrés, t'abordent et tu finis dans le bus!... :twisted:
Avatar du membre
galinette
N'a pas son nom marqué sur la fleur
N'a pas son nom marqué sur la fleur
Messages : 435
Enregistré le : 28 janv. 2006 13:16

Re: 11/02/2006 - Morges (Suisse)

Message par galinette »

17 Fév 2006, galinette a écrit :pas mal comme tactique!!! faut que je la tente celle là!!
Elaeudanla
Regard acéré et plume talentueuse
Messages : 1311
Enregistré le : 01 mars 2003 14:50
Localisation : Capitale de la Paresse

Re: 11/02/2006 - Morges (Suisse)

Message par Elaeudanla »

20 Fév 2006, Elaeudanla a écrit :Vous ne mentionnez pas une technique, qui pourtant est la meilleure, la plus gratifiante et la plus humble à la fois.
    • Laisser le chanteur et/ou les musiciens venir à toi.

      Les laisser te faire des compliments sur ton sourire, t'offrir une bière, te parler de littérature ou de Patricia Kaas...
Ceux pour qui ça ne marche pas ont un charisme de poule !

:-)p
Moi j'étais chaud comme la braise
Elle c'était un glaçon
C'était comme verser du lait-fraise
Dans un verre de Saint Emilion
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Re: 11/02/2006 - Morges (Suisse)

Message par craquinette »

20 Fév 2006, craquinette a écrit :Le plus efficace selon moi c'est de venir habillée d'une robe verte pétante avec des étoiles blanches dessus, ça le fait grave :-)p


Alain pourra en témoigner o:-)
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: 11/02/2006 - Morges (Suisse)

Message par Alain D. »

20 Fév 2006, Alain D. a écrit :
craquinette a écrit :Le plus efficace selon moi c'est de venir affublée d'une robe verte pétante avec des étoiles blanches dessus et d'une étoile au milieu du front, ça le fait grave :-)p


Alain pourra en témoigner o:-)
Je confirme... J'ai les preuves :lol:
Avatar du membre
jaja
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 82
Enregistré le : 10 juin 2005 20:03
Localisation : Bruxelles

Re: 11/02/2006 - Morges (Suisse)

Message par jaja »

20 Fév 2006, jaja a écrit :
Elaeudanla a écrit :Vous ne mentionnez pas une technique, qui pourtant est la meilleure, la plus gratifiante et la plus humble à la fois.
    • Laisser le chanteur et/ou les musiciens venir à toi.

      Les laisser te faire des compliments sur ton sourire, t'offrir une bière, te parler de littérature ou de Patricia Kaas...
Ceux pour qui ça ne marche pas ont un charisme de poule !

:-)p
C'est pourtant la technique que je disais en gros... Et t'as raison, c'est la meilleure!!! Pour moi ca a très bien marché :love:
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: 11/02/2006 - Morges (Suisse)

Message par Stéfanie »

24 Fév 2006, Anonymous a écrit :"Et bien dites donc...
Vous devriez créer un fil juste sur le sujet car il déchaîne les passions ! "

euh chuis navrée je ne pensai pas que ma question allait déclencher de telles réactions!!! :oops:

En tous cas me voilà avec un large éventail de techniques pour les aborder! Y compris le don de chocolat!!! ( même si certains veulent en garder l'exclusivité! :wink: )

J'aime bien le coup de se coucher devant leur car! ( vous pensez que si j'y vais avec toute marmaille et habillée d'une robe verte avec étoiles, j'aurais plus de poids???? Hi hi hi!)

En tous cas c'est presque autant rigolo de vous lire que de l'écouter!

Ha... j'en profite aussi pour dire que je ne suis pas d'accord ( mais alors PAS DU TOUT!!!) avec le fait que c'est surtout à eux de nous remercier... c'est d'ailleurs le plus frustrant ds un concert: ne pas pouvoir leur dire en live à quel point c'était du bonheur et les remercier.( d'où l'envie de les rencontrer) Il n'y a à mes yeux aucune importance à savoir qui fait vivre qui. Leur musique nous fait vivre aussi, non?
Par contre j'ai envoyé plusieurs mails à la manageuse américaine pour dire des milliers de mercis à Bruno mais.... zéro réponse! :pleure:

Plein de bisoux à vous tous,

Clochette
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: 11/02/2006 - Morges (Suisse)

Message par Stéfanie »

02 Mai 2006, Coco (en invité) a écrit :Je viens egalement de lire tous ces messages et ca fait reflechir... mais c'est quand meme frustrant... de ma nature de "ptite pisseuse, super fan" ben je reverais de parler aux artistes apres leurs concerts. J'ai d'ailleurs ete super jalouse d'apprendre que mes amies ont parle au musiciens et a Benabar apres un concert alors que moi je ne pouvais pas y aller parce que je suis en annee linguistique...

Mais bon, en regardant la realite en face... voila, des fans ils en ont a la peine, des gonzesses qui veulent leur parler tout sourire apres les concerts c'est pas ca qui leur manque. J'aimerais pouvoir leur dire merci, et qu'ils comprennent la sincerite de ce merci, qu'ils ne voient pas ca comme "un de plus".

Pas facile la vie de fan... :)

En tout cas pour le paleo, pas trop d'espoir a la fin du concert :(

Une bonne journee a tous!

Coco
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Répondre