10/02/2006 - Bulle (Suisse)

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Reprise des négociations" : 2005 (promo pour la sortie de l'album) et surtout 2006 pour la vraie tournée puis quelques participations de ci de là en 2007 et 2008 (pré sortie de l'album "Infréquentable")

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
speedy80
En bénabarboteuse...
Messages : 526
Enregistré le : 29 juil. 2004 15:44
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

10/02/2006 - Bulle (Suisse)

Message par speedy80 »

11 Fév 2006, speedy80 a écrit :18h Rentrée du boulot pour M. Speedy et moi-même, vite vite une douche avant de partir au concert! On avale vitesse grand V un hamburger et tout ce qui va avec très/trop vite. Puis direction Bulle, pas très loin en voiture de la région lausannoise ;o)
20h30 Tout pile, on se parque devant la salle. On a dû demander à un monsieur qui tient une station service, car j'avais oublié ma feuille d'accès dans l'imprimante. Tout craché de speedy ça! On va vite s'installer au premier rang, place A 8 et A 10. La classe, la scène est super grande, et on va avoir Bénabar tout bien sans personne devant!!!
20h45 La première partie, pas prévue au départ, comment son concert. Robert Sandoz, que nous avions déjà eu la veille à Yverdon. Sa meilleure chanson reste le slow du 4x4, avec participation du public.
21h45 Concert de Bénabar qui débute, avec comme premier titre Tu peux compter sur moi! J'avais anticipé en marquant Le dîner, comme à Yverdon. Raté! Bonne idée de commencer par celle-là, elle met la patate direct avec le public. Enchaînement direct avec Bruxelles, puis Vade rétro téléphone. Porcelaine avec le violon, très jolie version. Pour annoncer la Berceuse, re gag sur les musiciens pas sages, avec l'histoire des voitures et des garages. Ça ira mieux demain puis Adolescente, avec un final en Carmen, et participation du public. Petit tour de chant, avec comparaison du public de Yverdon et Bulle. Mort de rire ;o) Majorette arrive, suivie de Je suis de celle avec Oliver au piano. La lumière tamisée a créé un lien particulier avec le public. Quatre murs et un toit, La petite monnaie et Bon anniversaire ont fait bouger la salle. C'est qu'à deux, on gênait les gens derrière nous. On s'est levé mais par moments, pas tout le temps. Mais heureusement, nos voisins de derrière étaient comme nous, ils attendaient que quelqu'un bouge pour en faire autant ;o) Suite des chansons: Le cahier de solfège, Sac à main et le dîner. Puis est arrivée la Chorégraphie du Roi Soleil, emmenée par «Kamel Ouali» ou machin-truc, m'en sort plus avec tout ces italiens! Dixit Bruno ;o) Enchaînement avec Maritie et Gilbert Carpentier puis Dis lui oui. Qu'est-ce que tu voulais que je luis dise? et les épices du souk du Caire ont terminé la soirée. Et Bénabar a appris un nouveau mot: luctable, contraire de inéluctable ;-)
Puis des bis, car le public debout devenait fou!
Le vélo, le fou rire, la pierrade (ou boudeuse c'est selon), re choré du Roi Soleil (avec présentation en voix off de Bénabar) et pour terminer A notre santé!
Déchaînement du public, qui ne voulait pas que le groupe parte de la scène sans une petite dernière, qui fut L'itinéraire ;o)
Avant de partir, j'ai déposé un livre sur la scène, pour le bookcrossing. J'espère qu'il aura autant de succès que celui déposé à Yverdon!

Grâce mon petit calepin magique, les chansons dans l'ordre!!!
- Tu peux compter sur moi
- Bruxelles
- Vade rétro téléphone
- Porcelaine
- La berceuse
- Triste compagne
- Adolescente (Carmen)
- Y a une fille qui habite chez moi
- Majorette
- Je suis de celle
- Quatre murs et un toit
- La petite monnaie
- Bon anniversaire
- Le cahier de solfège
- Sac à main
- Le dîner
- La chorégraphie du Roi Soleil
- Maritie et Gilbert Carpentier
- Dis lui oui
- Qu'est-ce que tu voulais que je luis dise?
- Les épices du souk du Caire

Bis
- Le vélo
- Le fou rire
- La pierrade ou la boudeuse
- La chorégraphie du Roi Soleil
- A notre santé

Bis ultime
- L'itinéraire
Galerie photos Carnet de lectures
Il ne t'est jamais donné un rêve sans le pouvoir de le réaliser • Richard Bach
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: 10/02/2006 - Bulle (Suisse)

Message par Stéfanie »

11 Fév 2006, Alblanc (en invité) a écrit ::D Speedy80, je vois que les grands esprits se rencontrent!! :D

Eh bien je vais faire un petit compte rendu de ce que j'ai pensé de ce 1er concert de Benabar.

Sa prestation est exceptionelle! C'est vraiment un showman dans son genre! J'admire son énergie, son humour, la qualité des musiciens et tout ça.
Par contre, à mon avis la salle était un peu endormie... bon , il faut dire qu'on était assis... j'imagine que ca joue un role...

L'après concert était super aussi. Les musiciens étaient très sympas. C'était intéressant de pouvoir vraiment savoir comment ça se passe derrière le rideau... Merci à eux....

Et surtout merci à Bruno, qui lui aussi, a été vraiment sympa, souriant et accueillant... là aussi, on a pu discuter tranquillement et simplement.

Bref. Ce fut une très belle soirée. Et nous le leur avons déjà dit... mais il faut qu'il revienne à Bulle rapidment!
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
speedy80
En bénabarboteuse...
Messages : 526
Enregistré le : 29 juil. 2004 15:44
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

Re: 10/02/2006 - Bulle (Suisse)

Message par speedy80 »

11 Fév 2006, speedy80 a écrit :Dis voir! Tu n'avais pas des tresses hier soir??!?
Car les musiciens ne venaient pas dans le public après le concert, il y avait un «apéro» à l'étage.
J'étais snif, mon CD n'a toujours pas été signé :pleure:
Le public, je l'ai trouvé super bien par rapport à Yverdon, très endormi.
Je suis en train de faire mon compte-rendu dans word, la fenêtre est plus grande :lol:
Galerie photos Carnet de lectures
Il ne t'est jamais donné un rêve sans le pouvoir de le réaliser • Richard Bach
Avatar du membre
Bichon
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 110
Enregistré le : 26 oct. 2005 22:39
Localisation : Banlieue Parisienne

Re: 10/02/2006 - Bulle (Suisse)

Message par Bichon »

11 Fév 2006, Bichon a écrit :Merci pour ce compte-rendu.
C'est super, ils commencent déjà à changer l'ordre des chansons. Le prochain concert va déjà être différent du premier alors que la tournée vient à peine de commencer. :)
Image
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: 10/02/2006 - Bulle (Suisse)

Message par Num »

11 Fév 2006, Num a écrit :Euhhh je viens de me rendre compte... y a plus "le Slow"?? :shock:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
speedy80
En bénabarboteuse...
Messages : 526
Enregistré le : 29 juil. 2004 15:44
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

Re: 10/02/2006 - Bulle (Suisse)

Message par speedy80 »

12 Fév 2006, speedy80 a écrit :et ben non, mais c'est remplacé par une nouveauté, qui vaut son pesant de cacahuétes!!!!! :P :roll:
Galerie photos Carnet de lectures
Il ne t'est jamais donné un rêve sans le pouvoir de le réaliser • Richard Bach
Avatar du membre
speedy80
En bénabarboteuse...
Messages : 526
Enregistré le : 29 juil. 2004 15:44
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

Re: 10/02/2006 - Bulle (Suisse)

Message par speedy80 »

12 Fév 2006, titmoi a écrit :Moi non plus j'avais pas remarqué !
Dommage pour le slow ! Je l'ai entendu qu'une fois en concert ! :(
Mais tant mieux si il y en a une nouvelle qui est sympa ! :D
Galerie photos Carnet de lectures
Il ne t'est jamais donné un rêve sans le pouvoir de le réaliser • Richard Bach
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: 10/02/2006 - Bulle (Suisse)

Message par Stéfanie »

12 Fév 2006, alblanc (en invité) a écrit :Ben non je n'avais pas de tresses...
J'ai simplement bu un verre dans l'entrée et au bout de 20 min les musiciens sont arrivés. Ils sont venus discuter avec nous presque spontanément... Et je leur ai demandé franchement si Bruno allait descendre. Et il m'a dit qu'il avait toujours besoin d'un peu de temps pour décompresser, mais que biensûr il viendrait boire un verre en-bas. Alors on l'a attendu et il est descendu vers 1h du mat. Et là ça a été très facile de l'approcher. Comme quoi la patience est la mère des vertue. :wink:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Prisce
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 99
Enregistré le : 16 janv. 2006 1:01
Localisation : Bourg en bresse

Re: 10/02/2006 - Bulle (Suisse)

Message par Prisce »

12 Fév 2006, Prisce a écrit ::D :D J'en peux plus de devoir attendre le 15 mars ! Vous en avez de la chance ! En plus vous avez pu lui parler...Ca sera surement différent à Lyon.. :(

En tout cas, merci pour vos resumés !
Avatar du membre
July
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 996
Enregistré le : 28 mars 2004 13:26
Localisation : Dans un joli p'tit coin de Suisse !

Re: 10/02/2006 - Bulle (Suisse)

Message par July »

13 Fév 2006, July a écrit :J?aurais mis un peu de temps (enfin, le temps de me remettre de ma maladie) et je vais aussi faire mon petit compte-rendu sur mon PREMIER concert de Bénabar !

Nous (ma s?ur, mon frère, et deux amis) sommes arrivés à Bulle vers 19h30, quelques tours de ronds-points et nous trouvons cette fameuse salle CO2. Vers 19h45, j?arrive dans le hall et découvre Bénabar projeté sur le mur (première petite émotion). Nous entrons (enfin) dans la salle et après quelques minutes la première partie est lancée. Je n?avais jamais entendu parler de Robert Sandoz, mais j?ai vraiment trouvé cela bien. Enfin, ça m?a mis en condition. Bref, après quelques chansons, il laisse sa place à une très longue demi-heure de pause? et enfin les lumières s?éteignent pour laisser place à Bénabar. J?aurais vraiment du mal à décrire la sensation que je ressens lors de ce moment, mais ce n?était vraiment que du bonheur.

Première chanson, « Tu peux compter sur moi » ! Oh? J?avais parié sur « Le dîné » avec mon frère, bon il a perdu aussi, il avait misé sur « A notre santé ». Puis, s?enchaîne « Bruxelles » que j?adore? « Vade rétro téléphone », même que je n?aurais jamais pensé qu?il allait la jouer, ça m?a beaucoup plus. Oh magnifique : « Porcelaine » ! Puis « La berceuse » avec beaucoup, beaucoup de rire. Il n?y a pas à dire, il a des musiciens magnifiques. « Triste compagne », là, j?ai commencé à le voir un peu flou l?ami Bénabar, les premières larmes sont apparues. Mais, elles ont vite disparues avec « Adolescente », je pensais que ça bougeait beaucoup plus en concert, mais l?explication de la vengeance ; j?ai adoré ! Puis vont s?enchaîner « Il y a une fille qui habite chez moi », ça commence de bien bouger? Et puis là? les trois chansons qui sont magnifiques en concert « Majorette, Je suis de celles et quatre murs et un toit » ! Je trouve qu?une très, très grande émotion est passée lors de ces chansons. On a repris les rythme avec « La petite monnaie et bon anniversaire », puis « Le cahier de solfège » que je découvre. Je n?avais pas vraiment pris la peine de l?écouter sur le CD, mais elle est vraiment sympa. « Sac à main » vont me donner une petite pensée pour Renaud (ma fois, c?est plus fort que moi) puis, « Le dîné » où tout le monde chante ! « Maritie et Gilbert Carpentier » suivit de « Dis-lui oui » vont finir de chauffer la salle (et mon c?ur) ! Et puis, là? J?ai craqué sur « Qu?est-ce que tu voulais que je lui dise ? », je n?ai pas pu retenir les larmes. « Les épices du souk du Caire » que j?ai eu temps de mal à aimer, m?enchante, maintenant je la trouve magnifique et tellement réaliste ! Enfin, bref vont arriver les rappels « Le vélo » « Le fou-rire » que j?attendais tant. Et puis, « La boudeuse », je vous jure que j?ai ris même une fois que la chanson était finie. Elle est tellement drôle cette chanson ! Et il a conclu si bien, avec un petit « A votre santé » et un grand « Itinéraire ».

Et puis? les lumières se sont allumées : Quoi ? Déjà ? Ah oui? il est déjà 23h40 ! J?ai pas vu le temps passé. J?ai du mal à remettre mes esprits en place. Je suis encore un peu dans un monde de bénabarge. J?ai du mal à en parler avec les personnes qui sont venues avec moi. Dans la voiture du retour dans mon petit village du Jura, on parle du concert, on rit au sujet de « la boudeuse » et on se jure de retourner le voir au plus vite? Tout au long du voyage, je reste halluciné sur l?énergie (physique et émotionnelle) qu?il dégage lors de son concert !

C?est seulement le lendemain matin que je redescends de mon petit nuage? Enfin, je crois?

P.S : Speedy, tu as dit que tu étais devant et souvent debout. Est-ce que par hasard tu avais ou la personne à côté de toi portait un pull rouge ?
" J'en ai ras l'bol de tout ce béton, j'ai la folie des grands espaces... " Ridan
Avatar du membre
July
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 996
Enregistré le : 28 mars 2004 13:26
Localisation : Dans un joli p'tit coin de Suisse !

Re: 10/02/2006 - Bulle (Suisse)

Message par July »

14 Fév 2006, speedy80 a écrit : :lol: C'était M. Speedy en rouge :wink:
Très joli compte-rendu July!
" J'en ai ras l'bol de tout ce béton, j'ai la folie des grands espaces... " Ridan
Répondre