09/02/2006 - Yverdon (Suisse)

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Reprise des négociations" : 2005 (promo pour la sortie de l'album) et surtout 2006 pour la vraie tournée puis quelques participations de ci de là en 2007 et 2008 (pré sortie de l'album "Infréquentable")

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
speedy80
En bénabarboteuse...
Messages : 526
Enregistré le : 29 juil. 2004 15:44
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

09/02/2006 - Yverdon (Suisse)

Message par speedy80 »

le 10/02/06 speedy80 a écrit :Un concert du tonnerre!!!!
Il faut que je me relise correctement, ma prise de notes s'est faite à moitié dans l'ombre et la lumière ;o)
j'écrirais en tout petit les nouveautés, ne vous inquiétez pas! :wink:

19h Les parents de M. Speedy doivent passer nous prendre.
19h35 Arrivée à Yverdon-les-Bains, on cherche une place gratuite, on ne veut pas mettre de sousous dans un parcmètre un soir de concert!
20h Ouverture des portes! Vu que c'était placement libre, avec 400 personnes (soirée complète), je voulais être assez en avance. Passé la porte, 4 places nous attendaient au quatrième rang, sur la droite. M. Speedy et moi-même en avons pris deux, ses parents préférant s'éloigner des enceintes. Les gens patientent comme ils peuvent: une dame devant moi, la trentaine, fait du tricot!
20h45 Robert Sandoz ouvre la soirée. Je l'ai trouvé beaucoup mieux qu'en novembre 2005. Plus à l'aise et surtout, il chantait nettement mieux! Le courant est bien passé avec le public. Tant mieux pour lui! A la fin, il a fait un sondage: Combien de personnes ont un CD de Bénabar? Deux? Tout plein de mains se lèvent, forcément :wink: Et combien ont un CD de moi??!? Trois mains se sont levées. Vous savez ce qu'il vous reste à faire alors!!!
21h30 Toujours pas de Bénabar: problème technique d'enceinte persistant. Les hommes de scène font mille et un réglages, sans résultats.
21h45 Entrée en scène des musicos avec l'ami Bruno, avec la musique du Dîner. Malheureusement, les ennuis techniques continuent. On ne l'entend pas chanter!!! Changement de micro, et reprise du morceau depuis le début. Ahhhhhhhh, quel bonheur de revoir Bénabar sur scène!
Il était tout ému de revenir 10 ans tout pile après son premier concert à Yverdon (1996). C'était sa première tournée «européenne» à l'époque, il passait par la Suisse!!! Mais la salle était plus petite à l'époque, ça se passait au théâtre de l'Echandole.
Enchaînement sur Tu peux compter sur moi, Vade rétro téléphone, Porcelaine. Et là, LA chorégraphie du Roi Soleil! Directement après, Maritie et Gilbert Carpentier. J'aime beaucoup cette version, les ch?urs sont remplacés par les cuivres et quelques voix de musicos. Chapeau bas pour les adaptations en tout les cas! Bénabar en profite pour se traîner par terre vers la fin de la chanson ;o)
Attention, séquence émotion: le salaires de musiciens a été revu à la hausse ;o) Donc ils peuvent nous faire de jolis ch?urs pour la chanson suivante: la berceuse. On entendait rire le public, comme quoi pas grand monde ne l'avait entendue avant de se déplacer au concert!!!
Petit intermède sur les femmes des hommes de scène, qui les attendent à Paris, sans douter de leur fidélité. Vu qu'il y a de jeunes enfants dans le public, on a eu droit aux voitures des musicos, pas forcément rangées dans leurs garages. Et certaines fois, les voitures sont toutes dans le même!!!!
Petite erreur dans la berceuse: mes enfants au lieu de mon enfant, regard tragique de Bénabar, se demandant sûrement le nombre d'enfants au total :lol:
Départ pour la chanson Triste compagne, très très belle sur scène.
Ensuite Adolescente, version plus sage que sur l'ancienne tournée. Mais Ludo est parti? Abattement, déni, rage. Elle va donc crever les pneus du scouteur, lui envoie des sms rageurs. Tout fini sur un total abandon. Alors hop, 2 aspirines et la tentative de suicide rata. Elle s'essaie à l'alcool: une bière et elle finit par terre, complètement beurrée.

Là je perds le lien dans mes notes, j'écris plusieurs choses l'une sur l'autre :?

On a eu un passage de musique classique, Carmen. Le public a très bien réagi, chanté le refrain et même plus à la fin! Bénabar tout étonné, car ça n'a pas l'air habituel ;o)
Petite explication sur la Belgique, qui a nettement mieux chanté que nous: c'est la province du nord de la France, hihihihi Et la Suisse celle de l'est ;o) Envoi d'un enregistrement de Carmen pour la comparaison! on rechante le refrain avec les paroles modifiées, je vous laisse la surprise!

Denis vient sur le devant de la scène pour jouer Majorette avec Bénabar. Toujours aussi bien!
Ensuite Je suis de celles, avec Bruno au micro. Plus de piano pour lui!
Puis Bon anniversaire, avec piano et solos de basse et batterie, salués par le public.
La petite monnaie fait se lever (enfin!) le public. La chanson est jouée avec un bandjo!
Ensuite Je suis de celles, avec Bruno au micro. Plus de piano pour lui!
Puis Bon anniversaire, avec piano et solos de basse et batterie, salués par le public.
La petite monnaie fait se lever (enfin!) le public. La chanson est jouée avec un bandjo!
Ensuite Quatres murs et un toit, que j'ai trouvée vraiment forte sur scène. Tout plein de choses se dégagent de la chanson.
Après, Bruno nous explique qu'il est très vigilant sur l'éducation de son fils. Pas de hamburgers tous les jours, le vendredi c'est stick de poisson!!! Enchaînement sur la chanson Sac à main.
Puis y a une fille qui habite chez moi, avec une intro de style espagnol!
Le cahier de solfège, chanson qui passe très très bien en concert.
Pour la chanson Dis lui oui, le jeu de mot Brel-Brassene-Bénabar fait hurler de rire le public ;o) L'émotion le fait vomir, on a droit à trip de Bruno crachant ses poumons sur scène. Puis viens Bruxelles, où le public se réveille pour taper dans ses mains.
Qu'est-ce que tu voulais que je luis dise? et Les épices du souk du Caire terminent la soirée.
Et là, quand même, les gens se lèvent et réclament des bis. Bénabar revient bien volontiers, pour nous faire Le vélo (Bruno est revenu au piano!!!), le fou rire et une nouveauté: la pierrade (ou la boudeuse, c'est selon). Une véritable tragédie, le thème de la chanson. On retrouve les musiciens pour la choré du Roi soleil, et en final ultime A votre santé.
Un très bon concert qui a duré plus de deux heures, mais toujours trop court pour moi!
Et LE détail spécial: plus de papiers partout pour Bénabar avec les paroles des chansons. Non non, Monsieur a un écran (un faux retour) au centre de la scène, tout devant. Beaucoup plus pratique! Et moins de fautes du coup ;o)


Les chansons dans l'ordre!
- Le dîner
- Tu peux compter sur moi
- Vade rétro téléphone
- Porcelaine
- Maritie et Gilbert Carpentier
- La berceuse
- Triste compagne
- Adolescente
- Majorette
- Je suis de celles
- Bon anniversaire
- La petite monnaie
- Quatre murs et un toit
- Sac à main
- Y a une fille qui habite chez moi
- Le cahier de solfège
- Dis-lui oui
- Bruxelles
- Qu'est-ce que tu voulais que je lui dise?
- Les épices du souk du Caire

BIS
- Le vélo
- Le fou rire
- La boudeuse (ou la pierrade)
- Chorégraphie du Roi Soleil
- A notre santé
Galerie photos Carnet de lectures
Il ne t'est jamais donné un rêve sans le pouvoir de le réaliser • Richard Bach
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: 09/02/2006 - Yverdon (Suisse)

Message par Num »

le 10/02/06 Num a écrit :chorégraphie?? Maman j'ai peur :D

"Petit trentenaire" c'est "Bon anniversaire" je suppose? :wink:

Merci :D
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Bichon
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 110
Enregistré le : 26 oct. 2005 22:39
Localisation : Banlieue Parisienne

Re: 09/02/2006 - Yverdon (Suisse)

Message par Bichon »

le 10/02/06 Bichon a écrit :Ah, et vous n'avez pas eu droit à "L'itinéraire" en dernier rappel ?
Image
Avatar du membre
speedy80
En bénabarboteuse...
Messages : 526
Enregistré le : 29 juil. 2004 15:44
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

Re: 09/02/2006 - Yverdon (Suisse)

Message par speedy80 »

le 10/02/06 speedy80 a écrit :Eh non, pas d'itinéraire, snif!
Mais on a eu en ultime ultime ultime rappel (c'était passé minuit) A notre santé :P
C'est pas mal non plus comme final je trouve :roll:

Merci Num j'avais zappé le «vrai» titre!
Galerie photos Carnet de lectures
Il ne t'est jamais donné un rêve sans le pouvoir de le réaliser • Richard Bach
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: 09/02/2006 - Yverdon (Suisse)

Message par Num »

le 10/02/06 Num a écrit :"A notre santé*" en final (vieux vieux souvenirs) ça tue, oui :D

et pas "à la votre" il me semble :wink:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
speedy80
En bénabarboteuse...
Messages : 526
Enregistré le : 29 juil. 2004 15:44
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

Re: 09/02/2006 - Yverdon (Suisse)

Message par speedy80 »

le 10/02/06 speedy80 a écrit :Mais qu'ais-je donc aujourd'hui?
Galerie photos Carnet de lectures
Il ne t'est jamais donné un rêve sans le pouvoir de le réaliser • Richard Bach
Répondre