05/02/2006 - Comines-Warneton

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Reprise des négociations" : 2005 (promo pour la sortie de l'album) et surtout 2006 pour la vraie tournée puis quelques participations de ci de là en 2007 et 2008 (pré sortie de l'album "Infréquentable")

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

05/02/2006 - Comines-Warneton

Message par laurence* »

le 6 février 2006, pat' (en invité) a écrit :De retour de cette fantastique soirée. On retrouve un Bénabar monté sur ressorts, avec moins d'antisèche, mais toujours autant de cafouillages ! Tel qu'on l'adore en fait :wink:

Plus de détails par la suite, mais en attendant, voici la setlist de la soirée (2h15 de concert environ et 1 chanson que je ne connaissais pas)

SPOILER
Image

A+

pat'
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: 05/02/2006 - Comines-Warneton

Message par Num »

le 6 février 2006, Num a écrit :Merci !!

D'après mes infos, "la boudeuse" n'a rien à voir avec la chanson reprise par Chanson Plus Bifluorée :wink:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Re: 05/02/2006 - Comines-Warneton

Message par craquinette »

le 6 février 2006, craquinette a écrit :Ohh une majorette :wink:


C'est ma françou qui va être contente :love:
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: 05/02/2006 - Comines-Warneton

Message par Alain D. »

le 6 février 2006, Alain D. a écrit :Merci Invité!!! :lol:
On dirait que les Belges sont plus rapides que les Suisses!!! :roll:

Et pour La boudeuse, d'après mon lecteur de CD, dans 10 000 ans, ça va encore sentir le brûlé... :wink:
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: 05/02/2006 - Comines-Warneton

Message par laurence* »

le 6 février 2006, Pat' (en invité) a écrit :
Alain D. a écrit :Merci Invité!!! :lol:
On dirait que les Belges sont plus rapides que les Suisses!!! :roll:
L'invité n'est pas belge, mais français :wink:
Alain D. a écrit : Et pour La boudeuse, d'après mon lecteur de CD, dans 10 000 ans, ça va encore sentir le brûlé... :wink:
tout à fait :lol: une sombre histoire de pierrade :wink:

pat'
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: 05/02/2006 - Comines-Warneton

Message par laurence* »

le 6 février 2006, Alex... (en invité) a écrit :Moi, j'étais à Arlon (et je suis belge)...
Concert génial! J'avais l'impression de l'avoir vu la veille en concert (ce qui datait quand meme de plus d'un an)... B. n'a pas changé... Un grand point positif, il est bcp moins derrière le piano. C'est Olivier qui se consacre entièrement au piano! Ce qu'il fait plutot bien... Vivement le prochain concert :D

Amusez vous bien au prochain concert et profitez-en bien surtout, 2 heures de pur bonheur.
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
-- Pauline --
-- Tournai les violons --
Messages : 619
Enregistré le : 06 déc. 2003 22:05
Localisation : Tournai - Mons , Mons - Tournai ...

Re: 05/02/2006 - Comines-Warneton

Message par -- Pauline -- »

le 6 février 2006, -- Pauline -- a écrit :Alors, c'est vrai ? Bien vrai ?
Plus d'Olivier au violoncelle ?

:cry:
Le ciel est tout troué de nos coeurs éclatés
La mer est retournée sur les terres enivrées
Nos corps s'entrechoquent dans des électrochocs
Quand crissent sous nos pieds les neiges écartelées
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: 05/02/2006 - Comines-Warneton

Message par laurence* »

le 6 février 2006, un invité a écrit :
-- Pauline -- a écrit :Alors, c'est vrai ? Bien vrai ?
Plus d'Olivier au violoncelle ?

:cry:
Mais il joue tellement bien du piano... c'est un charme différent :roll:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: 05/02/2006 - Comines-Warneton

Message par Alain D. »

le 6 février 2006, Alain D. a écrit :
-- Pauline -- a écrit :Alors, c'est vrai ? Bien vrai ?
Plus d'Olivier au violoncelle ?

:cry:
Positive, Pauline... :lol: Ca veut dire qu'il sera moins haut et moins loin du premier rang... :wink:
Avatar du membre
-- Pauline --
-- Tournai les violons --
Messages : 619
Enregistré le : 06 déc. 2003 22:05
Localisation : Tournai - Mons , Mons - Tournai ...

Re: 05/02/2006 - Comines-Warneton

Message par -- Pauline -- »

le 6 février 2006, -- Pauline -- a écrit :Ouiii c'est vrai !!

Mais bon, quand même :cry: :mrgreen:
Le ciel est tout troué de nos coeurs éclatés
La mer est retournée sur les terres enivrées
Nos corps s'entrechoquent dans des électrochocs
Quand crissent sous nos pieds les neiges écartelées
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Re: 05/02/2006 - Comines-Warneton

Message par clem's »

le 6 février 2006, clem's sur son nuage a écrit :bon et bien de retour ! Je voulais pour vous faire patienter vous mettre la set list que j'ai aussi récupéré mais je constate que c'est dejà fait.

Euh pour la revue je vais avoir besoin d'atterir par ce que là ca plane bcp bcp bcp... Mais que cette tournée va me plaire!!!!!!!

en tt cas la vie est bien jolie je trouve!
I'm not old, just older!
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Re: 05/02/2006 - Comines-Warneton

Message par clem's »

le 7 février 2006, clem's a écrit :attention spoilers, j'ai mis les grosses surprises en petit police ms attention aux yeux qd mm... si vs voulez toute la surprise faut carrément pas lire...

Alors ça y est voici ma petite revue de mon tout premier concert tournée 2006 !!! Alors il n?y aura ici que la revue du concert? c?est à dire pas nos aventures pré concert avec bichon parce que franchement tout le monde s?en fout et pas d?infos particulières non plus sur l?après concert :mrgreen: ?

Alors on est arrivées là bas à 18h45 pour un début prévu a 19h (merci les places numérotées). En fait pour info à Comines quand vous êtes au rang A vous êtes au 1er rang en partant?. Du fond !! Mais rien ne pouvait entamer notre moral !

DEBUT du concert vers 19h20. Une belle ambiance dans la salle pleine à craquer?. Arrivée de nos chers musicos puis arrivée de B. Et c?est parti avec le Diner? Une seule chose à dire : pour l?avoir vu 4 fois en mini concert avant j?avais un peu peur d'être habituée et en fait RIEN ne remplace l?energie d?un concert , un vrai de vrai ! Une pêche monstrueuse la fête tout le monde avec des sourires jusqu?aux oreille? Tu peux compter sur moi? Une valeur sure en live une bonne pêche vraiment bien. Ensuite Vade Retro Telephone, alors Bichon est d?accord avec moi pour dire que l?intro est un peu plus planplan que celle de la tournee derriere donc c?est un peu moins le feu que le grand rex. Porcelaine (je pensais pas qu?on l?aurait mais je pensais pas quon aurait autant de titres) . Et là , B. annonce la venue de ceux qu?on attendait tant : la troupe du Roi Soleil ! tous les musicos sont retournés en position stayin alive et nous font une choré du feu de Dieu, des hurlements de femmes perdant la tête, de nbx évanouissements a n?en pas douter? La salle ne se tient plus l?effet est total. Nous avons donc les 9 (c ca je crois) Musiciens qui nous font une danse chaloupée et agrémentée de déhanchements suggestifs (on remerciera le chorégraphe de la tournée : Kamel ouali (B. a présenté Flo sous le nom de Kamel Ouali? je pense qu?il a apprécié). Spoiler bonus (infos venant de Bertand guitareux) sur une ou 2 dates avant B. a profité du fait que ts les musicos soient retournés pr se foutre de leur gueule : public mort de rire? : B. faisant des doigts d?honneur à tout bout de champ aux musicos retournés se demandant bien la connerie qu?il avait encore inventée pour faire rire autant le public). Et arrivée de Maritie et Gilbert C. La fête energie et public qui s?eclate. Pis arrivé de la berceuse? Alors D?un point de vue visuel plateau super sympa : bruno a sa place (normal) Flo et Bertrand aussi et tous les autres musicos (une belle brochette quoi) se rassemblent sur l?estrade des cuivres pour faire les ch?urs? Retour au calme avec Triste compagne, jolie interprétation. Pis arrivé d? Adolescente sans la scène du père hystérique certes mais B. nous explique qu?il nous doit la vérité : Ludovic s?est tiré? Elle lui en veut a mort à ce salaud? ce qui nous améne l?arrivée d?un nouveau morceau (il paraît que c?est pas lui qui l?a composée !) Carmen? On se fait copieusement raillé pour ne pas avoir été foutu de chanter qd c?était notre tour et ne pas avoir eu autant de coffre que les concerts précédents (bande son à l?appui). Puis fin d?Adolescente. Là séquence émotion : Majorette? Toujours le même Effet.. Denis descend de son estrade et prend place à côté de Bruno pour jouer son morceau. Bref Majorette quoi? Ensuite Je suis de celles? B. n?est pas au piano C?est Oliv? qui joue? pr le contact et l?interprétation moi je trouve ça vraiment plus sympa? Bon anniversaire bien bien . Petite Monnaie, légère déception en fait sur le manque de réactivité du public de CE titre? Ms tjrs une perle sinon ! 4 murs et un toit? Jolie , les ch?urs s?apprécient plus qu?en version album je trouve. Sac à Main toujours très très bien en live : on chante les « lalalala » bien sur et B. ns dit qu?il est rassuré vu la lose que c?était qd on a chanté Carmen. Intro spanish d? « Ya une fille » très sympa ms moi j ai tellement accroché a l ancienne version? Enfin avc Bichon on a sauté partout qd mm faut pas déconner !! Cahier de Solfège 1ere fois entendu en live. Bien. Dis lui oui .. sachez que muriel a été trompé non seulement avc sa mère ms aussi son père et son frère? (n?en jetez plus !). Pis L?arrivée de Bruxelles , ZE titre de lalbum sur lequel je meclate en live ! Superbe? les cuivres très en forme? Pr ns reposer et nous calmer un bon coup : qu est ce que tu voulais que je lui dise? bon moi pr diverses raisons jai pas tout entendu ms ca avait l air très très bien. Arrivée des Epices?pdt les mini concerts (canal plusn studio 22, pollen et Café de la danse) en fait ce titre n?avait pas été joué les 2 derniers mois et je me souviens que bcp avaient trouve que les Epices essaient assez fades justement alors que ce titre est un titre très apprécié. Alors je vais être honnête : en intro des Epices ils ont fait une grosse connerie ce qui justement a permis de donner un bon rythme a la chanson qui a été tres sympa, ms je me souviens plus de la connerie ! la classe. Ah et je ne sais plus a quel moment B. est parti aussi en délire a genoux sur la scène, comme blessé qui s traîne pr essayer de sortir de la scène (musiciens mdr car pas prévu du tout)

Rappel n°1 : B. au piano pr la 1ere fois : Fou rire.. très sympa, le râle de la vieille dame a mourir de rire? L?émotion plutôt juste. Pis re B. au piano : Velo? une valeur sure? et là arrivée d?un nouveau titre pr la scène? alors sujet principal : La pierrade et ses dangers .. Perso au début je me suis dit : cette chanson et les paroles st un peu faciles pis en fait des les 2/3 de la chanson jetais bien mdr. Alors sur le set list ils l?ont nommé la boudeuse? (la pierrade me semblait plus proche ms bon c po grave !)
Rappel n° 2 : A not? Santé LA fête dans la salle , super en rappel c idéal !
Dernier rappel : et là B. recommence : Comme ca a été reclamé a corps et à cris : le retour de la troupe du roi soleil : tous les musicos prennent place a lavant de la scene et nous refont leur magnifique choré? Craquage absolu ds le public?ils reprennent leur place (sans que B. ne dise « hey ce st jamais que des musiciens? jetais étonnée) et zou : Itineraire (B.pas au piano je crois)
A la fin le public était super heureux il chantait comme des fous (lair de sac a main ?) avc une fille très rigolotte qui relançait a force de grands gestes les ch?urs. Tant et si bien que B. qui avait déjà tombé la veste et s apprêtait a apprécier son after est revenu sur scéne pour remercier tout le public? Une belle soirée je vous dis? Désolée jai pas tant de details que ça mais qd je les aurai vu 12 fois je serai au point promis !
I'm not old, just older!
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: 05/02/2006 - Comines-Warneton

Message par Num »

le 7 février 2006, Num a écrit :merci pour

- le compte rendu
- pas t'etre attardée sur le "en dehors du concert"
- avoir mis en tout petit les spoilers

c'est top tout ça (et ce serait bien que ça continue quelques temps, surtout le point 3 bien entendu...combien de temps, zat is zeu kwestion)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: 05/02/2006 - Comines-Warneton

Message par laurence* »

le 9 février 2006, Carole (en invité) a écrit :Salut à tous et surtout à ceux qui hier soir était à Comines.

C'était génial! Il faut dire quau départ j'avais un peu peur, "Reprise des négociations" étant plus intime que les 3 albums précédents, j'avais du mal à imaginer ce que ça allait donner sur scène.
Et comme d'habitude, on a été soulevé par une déferlante d'énergie, d'humour, d'amour?!

Merci à la Belgique de permettre aux frontaliers de voir Bénabar ailleurs que dans des Zéniths. Reste que maintenant, ça me donne quand même envie d'aller le voir au Zénith à Lille.

Par contre pour lui parler 5 minutes à la fin, ça devient de plus en plus dur, les fans sont plus nombreux, beaucoup plus nombreux.
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
titmoi
En bénabarboteuse...
Messages : 563
Enregistré le : 15 oct. 2004 18:27
Localisation : à  l'est de la France

Re: 05/02/2006 - Comines-Warneton

Message par titmoi »

le 10 février 2006, titmoi a écrit :Merci Clem's ! :-x-:
Ca va être dur d'attendre jusqu'au 8 avril car la nouvelle tournée à l'air vraiment bien !!! :wink:
Noush :-x-:; Bénabarette :-x-:; Clem's :-x-:
Nath
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 17
Enregistré le : 14 oct. 2004 11:20
Localisation : Belgique

Re: 05/02/2006 - Comines-Warneton

Message par Nath »

le 21 février 2006, Nath a écrit :Petit article dans "La Libre Belgique" du 07/02/06

C'est ICI
Répondre