02/02/2006 Onex - CH

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Reprise des négociations" : 2005 (promo pour la sortie de l'album) et surtout 2006 pour la vraie tournée puis quelques participations de ci de là en 2007 et 2008 (pré sortie de l'album "Infréquentable")

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
speedy80
En bénabarboteuse...
Messages : 526
Enregistré le : 29 juil. 2004 15:44
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

02/02/2006 Onex - CH

Message par speedy80 »

speedy80 le 08/02/2006 a écrit :Je n'y étais pas, mais je viens de trouver quelques photos sur le site officiel où se passait le concert.
Les voici!

Image
Image
Image

La première date de sa tournée a été un grand succès, comme en témoignent ces images de la salle communale d'Onex archi-comble et enthousiasmée par la prestation chaleureuse de cet artiste!

Véritable phénomène sur scène, Bénabar et ses 10 musiciens enflamment les salles de France et d?ailleurs avec des chansons qui collent à l?air du temps.
Galerie photos Carnet de lectures
Il ne t'est jamais donné un rêve sans le pouvoir de le réaliser • Richard Bach
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: 02/02/2006 ? Onex

Message par Num »

Cathy_01 en invité le 08/08/2006 a écrit :Je vous confirme que c'était vraiment très très chouette. D'ailleurs j'arrive à me voir sur une des photos, tout devant... :lol:

J'ai récupéré une playlist, rencontré les nouveaux musiciens, et bu un verrre avec tous, rien de changé par rapport à l'année dernière, en tout cas pour ce qui est d'une petite salle, ce qui ne sera pas le cas pour la plupart des salles françaises malheureusement.

Je vous souhaite de très bons futurs concerts !!
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Barfly
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 39
Enregistré le : 21 févr. 2004 2:34
Localisation : Suisse

Re: 02/02/2006 ? Onex

Message par Barfly »

Barfly le 13/02/2006 a écrit :Mon concert à Onex...

J'ai senti les musiciens biens tendus avant le concert, le sound-check s'est fait très en retard, on sentait que ce n'était pas bien rôdé quoi ! :-)

Mais quel plaisir pour eux et pour tout le monde que de se retrouver après tant de temps !
Concert bien sympa, j'aime bien les orchestrations des nouveaux morceaux, les cordes sont un vrai plus, même si j'aimais bien lorsque Olivier jouait du violoncelle !!!

Le public en voulait, en a eu, a redemandé et en a re-eu !
Super ! Une salle avec un parterre ou les gens sont debout ça change tout ! On ne discute même pas, je le sais, j'ai vu plein de concerts !! :wink:

Après le concert, dans les loges, la tension était descendue et tout le monde était bien heureux d'avoir passé le premier concert sans (trop) d'anicroches ! Les boissons ont coulées à flot...
Puis lorsque la salle a du fermer, départ avec le car et une voiture pilote pour les ramener à l?hôtel. Moi j?étais dans la voiture pilote et j?aurais bien voulu les perdre dans la forêt juste pour rire et voir leur tête, mais la chauffeur n?était pas d?accord, c'est nul.
:-)

Arrivé à l?hôtel, nous avons bien tenté de faire réouvrir le bar désert et fermé, mais pas de bol, on nous a dit plutôt non. nous nous sommes donc rabattus sur la disco de l'hôtel, tout aussi déserte que le bar avec en prime un groupe un peu ringue et espagnol qui n?en revenait pas d?avoir soudainement un tel succès lorsque nous sommes débarqués à une quinzaine !
Amusant de se dire que ce groupe qui nous chantait « hotel-california-version-espagnole-mielleuse-et-collante » ne se doutait pas le moins du monde qu?il se trouvait face à un type qui juste avant avait fait hurler toutes les filles (et les mecs aussi du reste) d?une salle comble !
Certains étaient allés se coucher. Ne restaient au final que les « vrais de vrais » comme Denis, Martin, Stéphane, Bertrand, Bruno, et? je sais plus car bizarrement c?est un peu flou dans mon esprit.

Je me souviens en tout cas avoir bien rigolé, avoir pris une bière de 3 dl. qui m?a coûté « seulement » 18.- CHF ! (12 euros ).

J?ai eu du plaisir à délirer avec Stéphane et Bertrand les nouveaux qui se sont ma foi bien vite intégrés aux autres ! Ce sont pas les derniers pour la foire.

Le lendemain matin fut plus difficile et moins drôle.
8)

Barfly

PS : Pour la petite anecdote, Martin et Paulo sont de plus en plus suisse dans leur tête puisqu?ils ont acheté chacun un Bamix - Made In Switzerland !!! C?est quoi un Bamix ?
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: 02/02/2006 ? Onex

Message par Num »

Cathy01 en invité le 14/02/2006 a écrit :Bonjour Barfly,
J'étais aussi dans les loges et ensuite à l'hôtel mais j'arrive pas du tout à te situer, mais alors pas du tout !!
Bref, les souvenirs sont bons, c'est le principal !
Bonne continuation et peut-être à un prochain concert ! :D
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Barfly
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 39
Enregistré le : 21 févr. 2004 2:34
Localisation : Suisse

Re: 02/02/2006 ? Onex

Message par Barfly »

Barfly le 15/02/2006 a écrit :C'est presque vexant, mais c'est la vie...

Bah... que dire? Aux loges j'étais avec un pote & trois filles dans la trentaine. A la disco j'avais largué le pote en route.
:)

Si tu étais inscrite au forum je pourrais t'en dire plus en message privé.

A plus !

Barfly
Avatar du membre
Cathy01
Messages : 2
Enregistré le : 15 févr. 2006 13:59
Localisation : Au pied du Jura

Re: 02/02/2006 Onex - CH

Message par Cathy01 »

Cathy01 le 15/02/2006 a écrit :Voilà, je me suis inscrite !!
Je me rappelle maintenant du petit groupe dans les loges :wink:
Très heureuse aussi d'avoir pu discuter avec Stéphane.
Ces soirées une fois finies sont vraiment de supers souvenirs.
Vivement les prochains concerts en Suisse, en espérant que ce soit toujours dans ces petites salles !! :D
Le bonheur ça se trouve pas en lingots
Mais en p'tite monnaie !
Barfly
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 39
Enregistré le : 21 févr. 2004 2:34
Localisation : Suisse

Re: 02/02/2006 Onex - CH

Message par Barfly »

Barfly le 05/04/2006 a écrit :Hello !
De nouvelles photos du concert d'Onex sont en ligne !

http://www.spectaclesonesiens.ch/rubriq ... 51&d=0&p=2

A plus !

Barfly
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: 02/02/2006 Onex - CH

Message par Num »

helindalo en invité le 05/04/2006 a écrit :Je lis vos témoignages et je n'en reviens pas...mais comment avez vous fait pour pourvoir approcher Bénabar et ses musiciens???? :shock: Vous racontez votre après-concert comme quelque chose de tout à fait naturel! (aller boire un verre dans leur loges, puis à la discothèque de l'hôtel!) 8) On a du mal à le croire!...Où alors vous connaissez quelqu'un du staf?Pas possible!! :evil:

Je suis allée le voir à Montpellier au Zénith le mois dernier, même pas en rêve j'aurai imaginé ne serait-ce le croiser dans les couloirs!! :oops: Je retourne le voir le 26 mai à Montauban ; cette fois-ci ce sera une salle beaucoup moins grande...peut-être aurais-je la chance de le voir à la fin du concert? :D
Mais je n'y crois guère...... :(
Je serais curieuse de savoir comment vous avez fait?.. :roll: :jumpy:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Re: 02/02/2006 Onex - CH

Message par Laurette »

Laurette le 05/04/2006 a écrit :
helindalo a écrit :Je serais curieuse de savoir comment vous avez fait?.. :roll: :jumpy:
Un simple virement, entre banques suisses tout se fait dans la plus grande discrétion :mrgreen:
...
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: 02/02/2006 Onex - CH

Message par Num »

Num le 05/04/2006 a écrit :plus la salle est petite (et non parisienne) plus c'est simple. Mais faut pas rêver, ça peut pas être valable pour 250 personnes :wink:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Re: 02/02/2006 Onex - CH

Message par zef »

zef le 05/04/2006 a écrit :
Barfly a écrit :Certains étaient allés se coucher. Ne restaient au final que les « vrais de vrais » comme Denis, Martin, Stéphane, Bertrand, Bruno, et? je sais plus car bizarrement c?est un peu flou dans mon esprit.
Comment ça les vrais de vrais :? .... Olivier et Flo sont aussi des vrais de vrais... Ohhhhhhh !! :-(( :evil: (et ce n'est pas Pauline qui me contredira concernant Olivier.... :roll: )
Un canard, c'est doux ...Image
Avatar du membre
-- Pauline --
-- Tournai les violons --
Messages : 619
Enregistré le : 06 déc. 2003 22:05
Localisation : Tournai - Mons , Mons - Tournai ...

Re: 02/02/2006 Onex - CH

Message par -- Pauline -- »

-- Pauline -- le 05/04/2006 a écrit :
zef a écrit : Comment ça les vrais de vrais :? .... Olivier et Flo sont aussi des vrais de vrais... Ohhhhhhh !! :-(( :evil: (et ce n'est pas Pauline qui me contredira concernant Olivier.... :roll: )
Ah oui tiens, j'avais même pas vu ça :shock:
J'appuie donc les dires de Zef ! Didju, Olivier et Florent ils ont grave la classe aussi :shock:
Le ciel est tout troué de nos coeurs éclatés
La mer est retournée sur les terres enivrées
Nos corps s'entrechoquent dans des électrochocs
Quand crissent sous nos pieds les neiges écartelées
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: 02/02/2006 Onex - CH

Message par Num »

helindalo en invité le 05/04/2006 a écrit :
Barfly a écrit :C'est presque vexant, mais c'est la vie...

Bah... que dire? Aux loges j'étais avec un pote & trois filles dans la trentaine. A la disco j'avais largué le pote en route.
:)

Si tu étais inscrite au forum je pourrais t'en dire plus en message privé.

A plus !

Barfly
ça veut dire quoi "en dire plus en message privé"??? :surlecul:
alors c'est vrai...."qu'on a déjà vu une soirée qui commence en concert et fini en partouze"??!! :wink:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Barfly
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 39
Enregistré le : 21 févr. 2004 2:34
Localisation : Suisse

Re: 02/02/2006 Onex - CH

Message par Barfly »

Barfly le 06/04/2006 a écrit :Hello !
Comment ça les vrais de vrais .... Olivier et Flo sont aussi des vrais de vrais... Ohhhhhhh !! (et ce n'est pas Pauline qui me contredira concernant Olivier.... )
Zef et Pauline :
Attention... Faut pas comprendre tare pour barre !
J'adore Olivier et Flo !!! Je trouve seulement qu'ils finissent plus vite leur soirée au lit que les autres les sus-nommés "vrais de vrais". C'est tout.

helindalo
On peut s'envoyer des messages privés entre membres du forums...
Pour la partouze, hum... Je préfère pas en parler.
:wink:
Pour les voir après le concert, il y a eu un grand débat passioné sur la question...(voir fil sur Morges, même tournée)

Salut !

Barfly
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Re: 02/02/2006 Onex - CH

Message par zef »

zef le 06/04/2006 a écrit :
Barfly a écrit :Zef et Pauline :
Attention... Faut pas comprendre tare pour barre !
J'adore Olivier et Flo !!! Je trouve seulement qu'ils finissent plus vite leur soirée au lit que les autres les sus-nommés "vrais de vrais". C'est tout.
Bah ça dépend avec qui peut-être alors... hihihi :wink:
Un canard, c'est doux ...Image
Tigroo
Messages : 2
Enregistré le : 16 août 2004 17:49
Localisation : Geneve

Re: 02/02/2006 Onex - CH

Message par Tigroo »

Tigroo le 14/05/2006 a écrit :J etais dans les loges et a l Hotel a coté du stade aussi ..et a cette boite nommée 4sclub..... www.4sclub.ch :wink:

Je sais pas quoi dire parce que a chaque fois c merveilleux...

Mais je suis partie vers 3h du matin parce que ils nous avait invité pour le lendemain a la Chaud-de -fond et la fatigue se faisait sentir quand même ...

En tout cas vivememnt le 22 juillet que je puisse reboire un coup avec eux!! ( POLOOOOOOOOOO!!!!! )

PS: UN bamix c un mixer suisse avec lequel tu peux tout faire et qui est vraiment de tres tres bonne qualité :wink: :wink: :wink:

Et maintenant il a mangé un risoletto aussi notre Polo!! :lol: :lol:
Répondre