Pollen 10/01/2006 - les copains d'abord (France Inter)

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Reprise des négociations" : 2005 (promo pour la sortie de l'album) et surtout 2006 pour la vraie tournée puis quelques participations de ci de là en 2007 et 2008 (pré sortie de l'album "Infréquentable")

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Bichon
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 110
Enregistré le : 26 oct. 2005 22:39
Localisation : Banlieue Parisienne

Pollen 10/01/2006 - les copains d'abord (France Inter)

Message par Bichon »

11 Jan 2006 , Bichon a écrit :Bon, l'enregistrement a eu lieu hier. Première heure : Bénabar - deuxième heure : Têtes Raides.
Je ne vais parler que de Bénabar parce que Têtes Raides, après avoir écouté quelques extraits à la FNAC, j'avais pas vraiment accroché, donc nous ne sommes pas restées pour l'enregistrement.
Alors, vraiment, si vous avez l'occasion d'écouter l'émission (bon d'accord je ne sais pas quand elle passe mais, pas de panique, on va chercher), écoutez-la! B. était en grande grande forme. Il n'a pas arrêté de raconter n'importe quoi (du genre à la question : "vous tournez beaucoup, avez-vous le temps d'avoir une vie de famille, vous avez eu un enfant récemment", la réponse de B. : "oui, je ne l'ai pas encore vu. Quant à sa mère, je la croise de temps en temps sur les routes mais je ne sais même plus comment elle s'appelle...". Ou encore : "je sais de source sûre que Souchon et Julien Clerc ont voulu ma peau, ils ont mis le même contrat sur ma tête" (ou un truc dans le genre)). Bref, on était tous morts de rire pendant quasiment tout l'enregistrement.
En gros, en plus de la plupart des chansons du nouvel album, nous avons eu droit à : "dis-lui oui", "sac à main", "y'a une fille qu'habite chez moi", "le vélo", avec quelques trous de mémoire qui ont bien faire rire tout le monde.
Donc, très bon petit concert, très bon souvenir.
Désolée de faire court, mais je dois aller bosser. Clem's, Introl ou Auremia complèteront certainement.
Image
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Re: Pollen 10/01/2006 - les copains d'abord (France Inter)

Message par clem's »

11 Jan 2006, clem's a écrit :bon je vais être disciplinée une fois dans ma vie et je copie mon message ici...
donc:

Donc de retour. Emission vraiment top (dixit B. : "merci au cattering, on a été super bien recu!" et visiblement un coup de rouge ca le detend Bruno!

vraiment bien, à ecouter B. a raconte bcp de betises et fait nimporte quoi sur scene pur petage de plombs et je pense que ca n'est qu'un avant gout de la tournee... vraiment... Bref merci encore pr cette jolie soiree (désolée pr la set list j'aurai du mal jai pas noté... juste ils ont fait " sac a main" et "dis lui oui" et "le velo": intro totalement differente, B. commence a chanter "so far away From L.A., merde les instru changent tellement que je reconnais pas les chansons". pis bcp de plantage ds les paroles (il en a pas mal parlé ds l'interview) bref excellente ambiance ds cette belle salle de 300personnes... Voilà que dire de plus je n'en sais rien, une pensée pour Nowhere (on les a pas vu aprés tu as pas perdu ca au moins ) poru Bichon ma compagne de delires, a Auremia: ravie d'avoir partager ce moment de grands rires et introl juste apercu

Biz à tous...

euh mention spéciale pour les petages de plombs sur dis lui oui ET sur le debut de "qu'est ce que tu voulais que je lui dise" du grand n'importe quoi: Bruno sur l'intro piano de Q'uest ce que" qui fait des assouplissement en mettant sa jambe sur le piano d'oliv... honnêtment je l'avais rarement vu comme ça... Les musiciens petés ... de. rire en tout cas.... Martin monté sur ressords faisant bien bien l'imbecile (Stephane n'est d'ailleurs pas dans les derniers non plus...

on a croisé Stephane et Oliv a la sortie qui allaient prendre leur taxi ils avaient l'air bien fatigués...
Voilà en tout je (et bichon egalement je pense) suis bien consiente du bol qu'on a de pouvoir profiter de ces mini concerts pré tournée... c le 4e (me concernant) depuis la sortie de l'album et on oublie pas qu'on est privilégiée en tt cas voilà c'est tout...

si pour la diffusion l'emission passe les vendredis de 21hà 22h et visiblement la diffusion ne sera pas pour janvier d'apres leur programme
cliquez ici pour surveiller sur le site
I'm not old, just older!
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Pollen 10/01/2006 - les copains d'abord (France Inter)

Message par Fraggle »

11 Jan 2006, Fraggle a écrit :
Bichon a écrit :Je ne vais parler que de Bénabar parce que Têtes Raides, après avoir écouté quelques extraits à la FNAC, j'avais pas vraiment accroché, donc nous ne sommes pas restées pour l'enregistrement.
:chuikon:
Mais un peu de curiosité que diable !!
Avatar du membre
Introl
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 19
Enregistré le : 29 nov. 2005 9:04
Localisation : Banlieue de Saturne
Contact :

Re: Pollen 10/01/2006 - les copains d'abord (France Inter)

Message par Introl »

11 Jan 2006, Introl a écrit :Arrivé un peu tard cause travail, je me suis retrouvé exilé vers le fond... Mais très sympa ce forum de Blanc Mesnil, une petite salle chaleureuse...

Bon, pour les délires de Bruno les autres ont tout dit, il était vraiment survolté, on sent bien qu'il est dans les starting blocks et impatient que la tournée commence... Une nouveauté : le sautillement. On aurait dit le Marsipulami :)

La set-List :


- Tu peux compter sur moi
- Bruxelles
- Maritie et Gilbert Carpentier

ITW Foulquier

- Le dîner
- La berceuse
- Sac à main (avec nouvelle orchestration, très feutrée, d'où le 'So Far Away From L.A.' qui en a mis beaucoup par terre :lol:)

ITW Foulquier

- Le Vélo
- Dis lui oui
- Qu'est ce que tu voulais que j'lui dise
- Y'a une fille qu'habite chez moi


Après une demi heure de backline (changement de configuration de la scène), l'émission consacrée aux Têtes Raides commence... Je n'accrochais pas à leurs disques et voulait me faire une idée de ce que ça donne sur scène. Et bien j'en reste sur ma première impression.

Voilà, très bonne soirée quand même :)
Avatar du membre
NowHere
En bénabarboteuse...
Messages : 182
Enregistré le : 16 août 2004 14:12

Re: Pollen 10/01/2006 - les copains d'abord (France Inter)

Message par NowHere »

11 Jan 2006, NowHere a écrit :Bon sang c'est qu'ils ont joué pas mal de titres finalement :? Merci à tout le monde pour les revues en tout cas, en attendant la diffusion radio ...
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Pollen 10/01/2006 - les copains d'abord (France Inter)

Message par Num »

11 Jan 2006, Num a écrit :merci pour les compte rendus :wink:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Re: Pollen 10/01/2006 - les copains d'abord (France Inter)

Message par Laurette »

11 Jan 2006, Laurette a écrit :
clem's a écrit :Bruno sur l'intro piano de Q'uest ce que" qui fait des assouplissement en mettant sa jambe sur le piano d'oliv... honnêtment je l'avais rarement vu comme ça... Les musiciens petés ... de. rire en tout cas....
Oh oui !! Un saccage de chanson ! :lol:

Peut-être que je finirai par l'aimer... :-)p
...
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Re: Pollen 10/01/2006 - les copains d'abord (France Inter)

Message par zef »

12 Jan 2006, zef a écrit :
Fraggle a écrit :
Bichon a écrit :Je ne vais parler que de Bénabar parce que Têtes Raides, après avoir écouté quelques extraits à la FNAC, j'avais pas vraiment accroché, donc nous ne sommes pas restées pour l'enregistrement.
:chuikon:
Mais un peu de curiosité que diable !!
Je dirais même plus... Un peu de curiosité que diable !!! :ane:
Un canard, c'est doux ...Image
Avatar du membre
héléno
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1136
Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...

Re: Pollen 10/01/2006 - les copains d'abord (France Inter)

Message par héléno »

12 Jan 2006, héléno a écrit :Raaaah j'imagine la scène.. bande de veinards ! C'est bien d'en être consciente clemounette !

Pitié j'voudrais que le temps passe vite vite pour enfin la commencer cette tournée, je suis frustration !!!

Merci beaucoup pour vos revues.. :wink:
Avatar du membre
Bichon
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 110
Enregistré le : 26 oct. 2005 22:39
Localisation : Banlieue Parisienne

Re: Pollen 10/01/2006 - les copains d'abord (France Inter)

Message par Bichon »

12 Jan 2006, Bichon a écrit :
zef a écrit :
Fraggle a écrit :
Bichon a écrit :Je ne vais parler que de Bénabar parce que Têtes Raides, après avoir écouté quelques extraits à la FNAC, j'avais pas vraiment accroché, donc nous ne sommes pas restées pour l'enregistrement.
:chuikon:
Mais un peu de curiosité que diable !!
Je dirais même plus... Un peu de curiosité que diable !!! :ane:
Bon alors, pour vous, aller à la FNAC spécialement pour écouter des extraits de ce groupe, faire patienter mon mari pendant environ 1/2 heure (le temps d'écouter ces quelques extraits), c'est pas de la curiosité ça ? J'ai pas accroché, j'y suis pour rien quand même, si ? :surlecul:

Par contre, Fraggle, lorsque je suis allée visiter le site des Chozpareï, alors là oui, j'ai accroché. Et j'ai regretté de ne pas avoir été à Paris quand ils sont venus mais dès la prochaine occasion, je pousserai la curiosité jusqu'à aller les voir. :wink:
Image
auremia
Messages : 3
Enregistré le : 24 nov. 2005 15:58
Localisation : paris

Re: Pollen 10/01/2006 - les copains d'abord (France Inter)

Message par auremia »

18 Jan 2006, auremia a écrit :je viens de découvrir ce fil :oops: donc un peu tardivement je confirme que c'était absolument genial, ravie d'avoir fait votre connaissance Clem's et Bichon.
B. était en mega forme, les musiciens aussi d'ailleur, bon ils ont quand même avoués avoir été bien accuiellis par l'equipe de France Inter " je ne sait pas ce qu'ils ont mis dans nos verres... c'était bien sympathique" (Bruno), ce qui explique je pense le RELACHEMENT total, difficile d'être plus détendu que ça!! En tout cas moi je ne les avais jamais vu comme ça.
Sinon les têtes raides je suis restée même si j'avoue que je ne connaissais pas du tout, juste de nom, et c'était une tout autre ambiance.... comment dire.... ambiance suicidaire me semble être le bon terme, voix monotone, chanteur statique, visage triste, mais sinon ce n'etait pas desagreable, certaines de leurs chansons sont très belles et les paroles vraiment pas mal... la mise en scene reste quand même très speciale...Pas de p'tit bonhomme qui sotte partout, de trompetiste qui dansent, pas de blagues ni d'oubli de paroles...
Répondre