14/12/2005 - Studio 22 (RTL)

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Reprise des négociations" : 2005 (promo pour la sortie de l'album) et surtout 2006 pour la vraie tournée puis quelques participations de ci de là en 2007 et 2008 (pré sortie de l'album "Infréquentable")

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Introl
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 19
Enregistré le : 29 nov. 2005 9:04
Localisation : Banlieue de Saturne
Contact :

14/12/2005 - Studio 22 (RTL)

Message par Introl »

le 15/12/05 Introl a écrit :Sur l'invitation de Clem's, qui avait une place en trop suite à un désistement, je me rends donc à RTL en ce mercredi soir pour l'enregistrement de "Studio 22".

Amusant de se retrouver pour une fois de l'autre côté de la barrière, à savoir attendre dans le froid que les portes s'ouvrent. Le temps de voir passer Mathieu Chédid, dans l'indifférence générale (personne ne le reconnaît jamais au naturel), nous sommes enfin invités à entrer au chaud. La pauvre Clem's, handicapée par ses béquilles, devra prendre place toute seule au balcon "pour raison de sécurité", et restera isolée dans sa cage tout le long de l'émission.

Première constatation : le public. Une moyenne d'âge plutôt élevée, des habitués qui assistent à toutes les émissions de la station. Il semble que très peu de gens étaient venus pour Bruno... Ca promet une ambiance pour le moins pèpère !

A l'heure prévue Eric Jean-Jean (qui semble très sympathique comme garçon, en dépit de son nom ridicule) investit le studio et l'émission démarre. "Je vous demande d'applaudir celui qui est un peu notre nouveau Michel Sardou : Bénabar".

Sans être sûr de l'ordre exact, la set-list sera composée de :

- Le Dîner
- Qu'est-ce que tu voulais que je lui dise ?
- Bruxelles
- Tu peux compter sur moi
- Dis-lui Oui
- La berceuse
- Y'a une fille qu'habite chez moi


Tout cela entrecoupé de mini-interviews, la plupart du temps très drôles, et du passage de Pauline Croze, Tom Poisson, et une italienne dont le nom m'a échappé (je me demande bien pourquoi), pour une version ritale techno-transe de "Elle est d'ailleurs" de Pierre Bachelet.

Je ne rentre pas dans les détails, rendez-vous samedi à 18h30 sur RTL pour la diffusion...

90 minutes sont passées, c'est dans la boîte, et le temps de prendre un petit pot au café d'en face (et d'y croiser pour la seconde fois Mathieu Chédid, toujours aussi anonyme), je dois prendre congé car je dois me lever trèès tôt le lendemain matin.
Dommage, car il semble que la soirée se soit poursuivie en fort bonne compagnie (je laisserai les intéressées s'exprimer là-dessus).


Au final une bonne surprise que cette émission. Je m'attendais à 2-3 titres et beaucoup de blabla, ç'aura été l'inverse avec au final 7 chansons, de très bonne tenues même si versions album jouées à la note près.


Et puis je ne pouvais pas terminer sans parler d'André, mon voisin de droite, 86 ans. Petit florilège :

"C'est qui aujourd'hui ?"
-Bénabar
"C'est quoi ça ? du rap?"


"Oulalah, il est jeune ! Il a quel âge ?"
-17 ans
"Ah oui, je me disais bien qu'il faisait très jeune"


Sur "Qu'est-ce que tu voulais que je lui dise ?", tentera de mettre de l'ambiance en tapant des mains. Pas suivi, malheureusement...


Sur "Tu peux compter sur moi", répondra à Bruno à chaque fois :
-Sinon, à part ça..
"Ca va !"


"Elle a des cuisses apétissantes !"
(parlant de l'italienne)


"Manolo c'est espagnol ça. Je croyais qu'il était italien ! J'y comprends plus rien"


"Ah Michel Delpech ! Mon crémier va être content, il l'adore"
(lorsque Eric Jean-Jean annonce la prochaine émission)
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Re: 14/12/2005 - Studio 22 (RTL)

Message par clem's »

le 15/12/05 clem's a écrit :à l'instant de retour de cette jolie expedition.

Donc oui emission/soirée geniale... une surprise pour moi aussi concernant le format, on a eu l'explication par eric jeanjean: apres avoir vu une certaine emission de tv eric a realiser, "c pile ce qu'il ne fat pas qu'on fasse: trop de blabla et trop pe de chansons, on est une emission musicale" c'est grâce à ca qu'on a eu un studio 22 avec 7 titres... Bref trés trés trés bien, excellente surprise! voilà voilà ! :roll:
I'm not old, just older!
Avatar du membre
Bichon
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 110
Enregistré le : 26 oct. 2005 22:39
Localisation : Banlieue Parisienne

Re: 14/12/2005 - Studio 22 (RTL)

Message par Bichon »

le 15/12/05 Bichon a écrit :C'est vrai que c'était une super soirée. L'émission était tellement bien qu'on a pas vu le temps passer. Et à vrai dire, après l'émission non plus, on n'a pas vu le temps passer. C'était très sympa de vous rencontrer et de prendre un pot :) . Je garderai un très bon souvenir de cette soirée.
Par contre ce matin ça a été dur, très dur :roll:
Image
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: 14/12/2005 - Studio 22 (RTL)

Message par Num »

le 16/12/05 Num a écrit :merciiii

Ah ça me rappelle des souvenirs, ça.. fin 2002 (glaps déjà) kangoo etc.. et la file d'attente chauffée de RTL dans un décor très très kitsch (fresque années 80 staile.. yeahhhh).

EJJ?? :roll: :wink:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Béabarge
En bénabarboteuse...
Messages : 554
Enregistré le : 04 mars 2003 18:40
Localisation : village rhône-alpin

Re: 14/12/2005 - Studio 22 (RTL)

Message par Béabarge »

le 16/12/05 Béabarge a écrit :
Introl a écrit : A l'heure prévue Eric Jean-Jean (qui semble très sympathique comme garçon, en dépit de son nom ridicule) investit le studio et l'émission démarre. "Je vous demande d'applaudir celui qui est un peu notre nouveau Michel Sardou : Bénabar".
:shock: :shock: merci de me prévenir, je vais vite placer des protections anti-chocs sur le post de radio...
"On n'est pas les premiers sur Terre
D'ailleurs parfois le ciel est lourd
Ils sont nombreux là-haut, ça fait du poids
D'ailleurs parfois le ciel est bas"
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Re: 14/12/2005 - Studio 22 (RTL)

Message par clem's »

le 16/12/05 clem's a écrit :
Béabarge a écrit :
Introl a écrit : A l'heure prévue Eric Jean-Jean (qui semble très sympathique comme garçon, en dépit de son nom ridicule) investit le studio et l'émission démarre. "Je vous demande d'applaudir celui qui est un peu notre nouveau Michel Sardou : Bénabar".
:shock: :shock: merci de me prévenir, je vais vite placer des protections anti-chocs sur le post de radio...
Alors oui eric Jeanjean pour avoir pas mal parlé avec lui est vraiment un mec sympa!

Pour Sardou... pffff que voulez vous faire a ce stade là?!

en tout cas 7 titres: emission à ne pas louper
I'm not old, just older!
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: 14/12/2005 - Studio 22 (RTL)

Message par Alain D. »

le 17/12/05 Alain D. a écrit :Trop fort les "Nouvelles versions"... Y'a une fille..." Intro Spanish à la place de la Techno!
Il teste à Paris ce qu'il va venir faire en Province!!! Trop 8)

Sinon, j'ai ADORE Tom Poisson!!!!! Je crois que je vais allé creer un Fil sur lui dans artistes à découvrir.... :-)1
Avatar du membre
bénabarette
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
Messages : 799
Enregistré le : 23 avr. 2004 11:27
Localisation : Entre les calanques...et les montagnes !

Re: 14/12/2005 - Studio 22 (RTL)

Message par bénabarette »

le 17/12/05 bénabarette a écrit :
Alain D. a écrit :Trop fort les "Nouvelles versions"... Y'a une fille..." Intro Spanish à la place de la Techno!
Il teste à Paris ce qu'il va venir faire en Province!!! Trop 8)

Sinon, j'ai ADORE Tom Poisson!!!!! Je crois que je vais allé creer un Fil sur lui dans artistes à découvrir.... :-)1
Yes merci beaucoup de vos impressions :D Pauvre tite clem's tte seule avec ses béquilles :( mais bon...si t'avais MONSIEUR Poisson à côté de toi...tu vas pas te plaindre... :roll: chui grave jalouse là.... :evil:
:lol:
:shock: Tom Poisson n'a pas de fil ici !?! :shock: Oh my god...Alain au taff sinon jle fais !!!! J'en connais au moins un qui serait pas content de savoir qui a pas de fil sur TP :lol:

Intro Spanish pour y'a une fille ? :D j'demande à écouter viiiitttte !!! :jumpy:
http://www.davidlafore.forumactif.com
Altaïr, pour vous servir...
"Au bord de la mer, perdu au bout de ce quai"
"Il faut plus d'un poteau pour tenir un préau"
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Re: 14/12/2005 - Studio 22 (RTL)

Message par clem's »

le 17/12/05 clem's a écrit :
bénabarette a écrit : Yes merci beaucoup de vos impressions :D Pauvre tite clem's tte seule avec ses béquilles :( ben tu vois en fait ca allait jai vite arreté de bouder des la 1ere chanson...;)
mais bon...si t'avais MONSIEUR Poisson à côté de toi...tu vas pas te plaindre... :roll: chui grave jalouse là.... :evil:
:lol:
Euh Mr Poission en fait c'etait au bar qu'il etait a côté de moi , pas a la regie son dans l'espace handicapé!! Et en fait j'etais un peu à l'ouest dans le bar: je l'avais même pas reconnu, vous le dites pas ein ein!!?? mais oui trés sympa... Moi j'avoue je ne le connaissais pas!
I'm not old, just older!
Répondre