Paris - Bercy : 30 novembre 2006

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Reprise des négociations" : 2005 (promo pour la sortie de l'album) et surtout 2006 pour la vraie tournée puis quelques participations de ci de là en 2007 et 2008 (pré sortie de l'album "Infréquentable")

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
lexomil
Apothicaire en mission de sauvetage
Messages : 377
Enregistré le : 10 mai 2006 18:22
Localisation : partout en france metropolitaine

Re: Paris - Bercy : 30 novembre 2006

Message par lexomil »

09 Déc 2006, lexomil a écrit :bon voila ma contribution pour l'after bercy, j'essaie de mettre des tofs pas trop vu deja... :wink:

Image
Image
Image
ImageImage
Image
Image
Image
donc ceci est ma revue de concert!!!
"le courage n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever chaque fois que l'on tombe"
Avatar du membre
héléno
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1136
Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...

Re: Paris - Bercy : 30 novembre 2006

Message par héléno »

10 Déc 2006, héléno a écrit :Simple et efficace !

Elles sont très belles ces photos, merci merci merci :D

Boudu, qu'elle était bien cette soirée...
Avatar du membre
lexomil
Apothicaire en mission de sauvetage
Messages : 377
Enregistré le : 10 mai 2006 18:22
Localisation : partout en france metropolitaine

Re: Paris - Bercy : 30 novembre 2006

Message par lexomil »

10 Déc 2006, lexomil a écrit :bon ben j'en remet alors... :oops:
Image
je crois que a ce moment la qu'il a dit "acheter mon cd, et il a raison, trop fort eric!"
Image
B. a dit pas de techniciens sur scene bordellll!!!! et hop j'ai chopé une photo :wink:
Image
elle descendait de la montagne sur un chariot chargé de paille...
ImageImage
si mes souvenirs sont bons(et aussi ceux d'heleno!) H a dit "a chaque fois que je le vois j'ai envie de l'embrasser..." en parlant de B. biensur :wink: c'etait attendrissant
Image
allez zou renan debout... :lol:
ImageImage
koko power!!!!ct mortel
Image
bravo les artistes!!!! :-x-:
"le courage n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever chaque fois que l'on tombe"
Avatar du membre
prudence
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 618
Enregistré le : 18 déc. 2004 10:55
Localisation : Bordeaux

Re: Paris - Bercy : 30 novembre 2006

Message par prudence »

11 Déc 2006, prudence a écrit :J'ai un doute AFFREUX : sur un autre sujet ils disent que bénabar a chanté sa nouvelle chanson "J'aimerais qu'on se souvienne de nous" à Bercy.

C'est vrai ??? :shock: :shock:

Parce que si oui je me demande bien où j'etais a ce moment la ??

Le pire c'est que y'a pas une seule personne qui le dit, ils sont bien 2 ou 3... Alors soit il delirent et ils ne savent pas de quoi ils parlent, soit je deviens folle...

ps: Pour info c'est sur le fil -Morceaux hors album-
"quel est ce truc idiot qui la rend marteau ?..."
Avatar du membre
Tom
En bénabarboteuse...
Messages : 115
Enregistré le : 25 juin 2006 19:52

Re: Paris - Bercy : 30 novembre 2006

Message par Tom »

11 Déc 2006, Tom a écrit :C'est une erreur, bien sûr. ça sent la confusion avec l'autre chanson inédite !

J'en suis certain car sur M6, dans le reportage, il y avait un extrait et je n'avais jamais entendu !
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Re: Paris - Bercy : 30 novembre 2006

Message par milou »

11 Déc 2006, milou a écrit :Il y a une confusion avec La pierrade ( qui etait la seule inédite de Bercy je crois bien )
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
prudence
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 618
Enregistré le : 18 déc. 2004 10:55
Localisation : Bordeaux

Re: Paris - Bercy : 30 novembre 2006

Message par prudence »

11 Déc 2006, prudence a écrit :Finalement interrogation résolue ! Merci !

Mais comme je disait justement sur l'autre fil, j'ai un immense sentiment de deception vis a vis du concert.
Alors je vous rassure tout de suite c'est pas le concert lui meme, c'est plutot le souvenir que j'en ai...

C'est un peu difficile a expliquer mais en fait JE NE ME SOUVIENS DE RIEN (c'est pour ca que je me posait des questions avec cette histoire de chanson inédite..) !!

Enfin c'est pas tout à fait vrai, je me souviens d'images flashs : je revois la seconde où il est rentré sur scène, je me revois refaire des bonds,je revois le moment où Cali lui a sauté dessus,..
Mais je serais bien incapable de dire ce qu'il a chanté, dans quel ordre et comment.
On pourrait tres bien me faire croire qu'il a chanté "Les ricochets" (enfin la en l'occurence je sais que c'est pas le cas !!).

Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire..

C'est assez horrible, je l'attendais depuis tellement longtemps ce concert, j'ai l'impression de l'avoir gaché !!!!
"quel est ce truc idiot qui la rend marteau ?..."
Avatar du membre
bliss
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 823
Enregistré le : 20 oct. 2006 19:55
Localisation : 62, à la campagne...
Contact :

Re: Paris - Bercy : 30 novembre 2006

Message par bliss »

11 Déc 2006, bliss a écrit :
prudence a écrit :Finalement interrogation résolue ! Merci !

Mais comme je disait justement sur l'autre fil, j'ai un immense sentiment de deception vis a vis du concert.
Alors je vous rassure tout de suite c'est pas le concert lui meme, c'est plutot le souvenir que j'en ai...

C'est un peu difficile a expliquer mais en fait JE NE ME SOUVIENS DE RIEN (c'est pour ca que je me posait des questions avec cette histoire de chanson inédite..) !!

Enfin c'est pas tout à fait vrai, je me souviens d'images flashs : je revois la seconde où il est rentré sur scène, je me revois refaire des bonds,je revois le moment où Cali lui a sauté dessus,..
Mais je serais bien incapable de dire ce qu'il a chanté, dans quel ordre et comment.
On pourrait tres bien me faire croire qu'il a chanté "Les ricochets" (enfin la en l'occurence je sais que c'est pas le cas !!).

Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire..

C'est assez horrible, je l'attendais depuis tellement longtemps ce concert, j'ai l'impression de l'avoir gaché !!!!
je n'était pas à bercy mais je comprend ce que tu veux dire!!
moi mon 1èr concert de bénabar c'était le 17 octobre dernier à lille et j'étais trop impatiente d'y etre et une fois arrivée ben j'ai était étonné car le concert a duré quasiment 2 h mais j'ai l'impression d'avoir vécu qq minutes!! en meme temps c'est plutot positive pour bénabar c'est qu'avec lui on s'ennuie pas!!!
on pense pas à regarder la montre!!! :)
...gna, gna, gna,gna... :love: mmmmmmmhhhhhh....

"C'est fou le temps qu'tu perds à te trouver moche, à tout le temps te faire des reproches !..."
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Paris - Bercy : 30 novembre 2006

Message par Stéfanie »

11 Déc 2006, Stéfanie a écrit :
prudence a écrit :C'est un peu difficile a expliquer mais en fait JE NE ME SOUVIENS DE RIEN !!
C'est assez horrible, je l'attendais depuis tellement longtemps ce concert, j'ai l'impression de l'avoir gaché !!!!
...moi aussi, j'avais l'impression que le concert passe dans un clin d'oeil...beaucoup trop vite, c'est certain...!!!

Lors du concert, on est vraiment quelque part dans les nuages...sur le CD "live au Grand Rex", le moment où le public doit chanter le refrain du "slow" - c'est le même effet: en toute objectivité, c'est pas super difficile de se souvenir de 2 (!) phrases, comme il le dit lui-même "c'est faisable"...mais ils se plantent quand même... :wink: ...on est toujours "un peu ailleurs" quand il y a Bénabar sur la scène, on dirait... :mrgreen:

...après Bercy, le lendemain matin, j'étais contente d'avoir des preuves que j'avais bien été là... :wink: :mrgreen:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Arya
Danse avec les loups .... garous
Danse avec les loups .... garous
Messages : 353
Enregistré le : 03 déc. 2006 14:53
Localisation : dans ma tanière, avec mes potos loups

Re: Paris - Bercy : 30 novembre 2006

Message par Arya »

11 Déc 2006, Arya a écrit :C'est vrai que le DVD c'est pratique pour se resouvenir de détails qu'on a pas spécialement gardé en mémoire (ex: le coup de Lavilliers qui a dit de B qu'il a envie de l'embrasser chaque fois qu'il le voit, j'avais zappé et pourtant c'était touchant !).

Mais en même temps, quand j'écute ses chansons maintenant, je revois les pitrries qu'il a faites sur scène et je ris (toute seule, j'ai l'air folle surement). C'est dur de se souvenir tout d'un bloc comme ça mais y'a des déclancheurs de souvenirs :)

Ah et au fait, Stefanie et Lexomil vos photos sont très chouettes. En plus, la photo où Cali sautent dans les bras de Bénabar est vraiment chouette, j'ai adoré ce "petit" geste :D
"Le problème, c'est que tu me parles avec des mots, et moi je te regarde avec des sentiments" [Pierrot le Fou]
Avatar du membre
Pitchoune
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 41
Enregistré le : 25 janv. 2006 16:42
Localisation : France

Re: Paris - Bercy : 30 novembre 2006

Message par Pitchoune »

12 Déc 2006, Pitchoune a écrit :Salut tout le monde !

J'ai fait l'attente avant et après avec certains d'entre vous dont Cynthia, Stéphanie, Julien, Céline et l'infirmière (honte à moi, j'ai oublié son nom), je suis très contente de vous avoir rencontré!
Comme Céline l'a dit, on a pu le voir (de manière bcp plus tranquille que le 30 donc on a bien fait d'attendre) à la sortie du Grand journal et en effet, c'était bien la fête selon lui donc voilà pas trop le temps et c'est normal ! Et sinon, pas de DVD, dommage...
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Paris - Bercy : 30 novembre 2006

Message par Stéfanie »

12 Déc 2006, Stéfanie a écrit :
Pitchoune a écrit : Salut tout le monde !
J'ai fait l'attente avant et après avec certains d'entre vous dont Cynthia, Stéphanie, Julien, Céline et l'infirmière (honte à moi, j'ai oublié son nom), je suis très contente de vous avoir rencontré!
Coucou Pitchoune :-x-: ça fait du plaisir de te revoir !
Pour l'infirmière...apparemment c'est l'amnésie collective, j'ai oublié son nom, moi aussi (et je suis pas la seule...) :(

Pitchoune a écrit : Comme Céline l'a dit, on a pu le voir (de manière bcp plus tranquille que le 30 donc on a bien fait d'attendre) à la sortie du Grand journal et en effet, c'était bien la fête selon lui donc voilà pas trop le temps et c'est normal !
C'est malin ça...en plus, le Grand journal était sympa, je trouve... :roll:
Pitchoune a écrit :Et sinon, pas de DVD, dommage...
:pleure:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Julien.R
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 69
Enregistré le : 12 mars 2006 23:57
Contact :

Re: Paris - Bercy : 30 novembre 2006

Message par Julien.R »

13 Déc 2006, Julien.R a écrit :
Stéfanie a écrit :
Pitchoune a écrit : Coucou Pitchoune :-x-: ça fait du plaisir de te revoir !
Pour l'infirmière...apparemment c'est l'amnésie collective, j'ai oublié son nom, moi aussi (et je suis pas la seule...) :(
Si mes souvenirs sont bons son prénom est Elise
Pitchoune a écrit :Et sinon, pas de DVD, dommage...
:pleure:
On s'est fait à l'idée pour le DVD :pleure: on peut tjrs esperer qu'il nous le ressorte dans quelques année car je pensent qu'ils ont des archives.lol
Si tu ne m'aimes pas, Je t'aime et si je t'Aime fais gaffe à  ta p'tite gueule, fais gaffe à  ta p'tite gueule.
Avatar du membre
marionnette
En bénabarboteuse...
Messages : 349
Enregistré le : 05 août 2004 10:26
Localisation : Terres du sud...

Re: Paris - Bercy : 30 novembre 2006

Message par marionnette »

14 Déc 2006, marionnette a écrit :
Julien.R a écrit :On s'est fait à l'idée pour le DVD
:ouch: :ouch: :ouch:
... le père ou le fils ?... Ou Estelle peut-être ?!...

:lol:


... :arrow:
... Il y aura hier des années de ça, nous étions tout de suite aujourd'hui déjà ...
Renan Luce, c'est ICI !... et puis Là€ aussi !... 1er album sorti le 25/09/06 !
Julien.R
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 69
Enregistré le : 12 mars 2006 23:57
Contact :

Re: Paris - Bercy : 30 novembre 2006

Message par Julien.R »

15 Déc 2006, Julien.R a écrit : :ouch: pas compris :?
Si tu ne m'aimes pas, Je t'aime et si je t'Aime fais gaffe à  ta p'tite gueule, fais gaffe à  ta p'tite gueule.
Avatar du membre
héléno
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1136
Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...

Re: Paris - Bercy : 30 novembre 2006

Message par héléno »

15 Déc 2006, héléno a écrit :
marionnette a écrit :
Julien.R a écrit :On s'est fait à l'idée pour le DVD
:shock: :shock: :shock:
... le père ou le fils ?... Ou Estelle peut-être ?!...

:lol:
... :arrow:

on s'est fait à l'idée ---> on s'est fait Hallyday

le père = Johnny
le fils = David
Estelle = ex de David


Compris maintenant, Julien.R ?
Julien.R
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 69
Enregistré le : 12 mars 2006 23:57
Contact :

Re: Paris - Bercy : 30 novembre 2006

Message par Julien.R »

15 Déc 2006, Julien.R a écrit :Ok je vois qu'il n'y a que moi qui comprend pas l'humour des autres.lol
Je ferais un effort pour la prochaine fois promis marionnette :wink:

sinon pour ma part ca serais Estelle.lol

En plus Johnny c'est un vilain, il a refusé une chanson que Bruno lui avait écrite.
Si tu ne m'aimes pas, Je t'aime et si je t'Aime fais gaffe à  ta p'tite gueule, fais gaffe à  ta p'tite gueule.
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: Paris - Bercy : 30 novembre 2006

Message par Damien A. »

15 Déc 2006, Damien A. a écrit :
Julien.R a écrit :En plus Johnny c'est un vilain, il a refusé une chanson que Bruno lui avait écrite.
Oh le crime. Il mériterait d'être emprisonné dans les jaules suisses :lol: Sincérement vous savez combien de chanson il reçoit par jour. C'est loin d'être la dernière qu'il refuse, il a l'embarras du choix et donc il choisit selon ces goûts. Et puis personne n'a entendu la chanson en question :wink:
Avatar du membre
La-h-urie
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 71
Enregistré le : 30 déc. 2006 14:05
Localisation : Yvelines (78)

Re: Paris - Bercy : 30 novembre 2006

Message par La-h-urie »

30 Déc 2006, La-h-urie a écrit :Premier concert de Bénabar pour moi, et moment mémorable, c'était super !
2h30 Non-Stop Image !
J'ai beaucoup aimé les premières parties.
Et on a eu notre dose d'invités aussi :P.
Enfin vivement la prochaine tournée parce que je compte bien refaire un concert !
"Mais qu'est qui leur passe par la tête ?"
Alex et sa Guitare Image
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Paris - Bercy : 30 novembre 2006

Message par Stéfanie »

30 Déc 2006, Stéfanie a écrit :
La-h-urie a écrit : Enfin vivement la prochaine tournée parce que je compte bien refaire un concert !

...là t'es pas la seule, je crois :wink:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Re: Paris - Bercy : 30 novembre 2006

Message par Cécilia »

30 Déc 2006, ccl a écrit :
La-h-urie a écrit :Enfin vivement la prochaine tournée parce que je compte bien refaire un concert !

:roll: Un seul ? ? ? Je vois que nous avons enfin quelqu'un de raisonnable dans le forum... :)


...Allez, bientôt 2008... :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Avatar du membre
La-h-urie
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 71
Enregistré le : 30 déc. 2006 14:05
Localisation : Yvelines (78)

Re: Paris - Bercy : 30 novembre 2006

Message par La-h-urie »

30 Déc 2006, La-h-urie a écrit :Ah non si je pouvais faire toutes les dates ca ne me dérangerait pas du tout ... mais bon ... mes parents sont raisonnables surtout ... :)
"Mais qu'est qui leur passe par la tête ?"
Alex et sa Guitare Image
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Paris - Bercy : 30 novembre 2006

Message par Stéfanie »

30 Déc 2006, Stéfanie a écrit :...c'est ça l'avantage quand on vit à plusieurs centaines de kilomètres de ses parents... :roll:

...mais en même temps c'est fini les dimanches à la p'tite monnaie, ce qui est un peu dommage quand même... :(
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
bliss
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 823
Enregistré le : 20 oct. 2006 19:55
Localisation : 62, à la campagne...
Contact :

Re: Paris - Bercy : 30 novembre 2006

Message par bliss »

31 Déc 2006, bliss a écrit :ben moi je vis pas à des milliers de km mais encore chez eux mais bon je suis majeur donc ils s'en fichent un peu puis ils aiment Bénabar, si c'est vrai!!!
...gna, gna, gna,gna... :love: mmmmmmmhhhhhh....

"C'est fou le temps qu'tu perds à te trouver moche, à tout le temps te faire des reproches !..."
Avatar du membre
La-h-urie
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 71
Enregistré le : 30 déc. 2006 14:05
Localisation : Yvelines (78)

Re: Paris - Bercy : 30 novembre 2006

Message par La-h-urie »

31 Déc 2006, La-h-urie a écrit :Oui les dimanches à la P'tite monnaie ... ouai c'est vrai ...
Mais c'est vrai qu'il doit aussi y avoir des avantages ...
"Mais qu'est qui leur passe par la tête ?"
Alex et sa Guitare Image
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Paris - Bercy : 30 novembre 2006

Message par laurence* »

31 Déc 2006, laurence_3004 a écrit :
bliss a écrit :ben moi je vis pas à des milliers de km mais encore chez eux mais bon je suis majeur donc ils s'en fichent un peu puis ils aiment Bénabar, si c'est vrai!!!
Bah moi aussi, mais ils nous trouvent un peu barges quand même avec ma soeur, comprennent pas qu'on puisse faire 2 concerts en 8 jours et déprimer ensuite le soir de Bercy parce qu'on y est pas! :lol:
:mrgreen:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
bliss
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 823
Enregistré le : 20 oct. 2006 19:55
Localisation : 62, à la campagne...
Contact :

Re: Paris - Bercy : 30 novembre 2006

Message par bliss »

31 Déc 2006, bliss a écrit :oui ma mère me dit même qu'est ce que tu lui trouves??? ben elle l'a pas regardé ou quoi???!!!
...gna, gna, gna,gna... :love: mmmmmmmhhhhhh....

"C'est fou le temps qu'tu perds à te trouver moche, à tout le temps te faire des reproches !..."
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Paris - Bercy : 30 novembre 2006

Message par laurence* »

31 Déc 2006, laurence* a écrit :Ben oui ça doit être ça, ou elle ne l'a pas regardé ou c'est pas son genre! :lol:
La mienne adoooore Julien Clerc, elle est presque plus groupie que nous avec B., ça nous fait une bonne raison pour la chambrer au moins!!! :mrgreen:
Enfin elle sait ce qu'on lui trouve, elle aime bien (elle a déjà fait trois concerts dont 2 sur cette tournée) mais ça l'empêche pas de nous trouver un tout petit peu très légèrement et vaguement excessives :mrgreen:
en même temps on est barge où on l'est pas, en tout cas on peut pas l'être à moitié! :D :wink:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Répondre