Paris - Bercy : 30 novembre 2006

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Reprise des négociations" : 2005 (promo pour la sortie de l'album) et surtout 2006 pour la vraie tournée puis quelques participations de ci de là en 2007 et 2008 (pré sortie de l'album "Infréquentable")

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Paris - Bercy : 30 novembre 2006

Message par milou »

le 01 Déc 2006, milou a écrit :Bon je ferais une vraie revue dans les regles de l'art plus tard .....


1ere partie :
4 artistes , une chanson chacun.....
Premiere à passer : Oshen .... connue de nom c'est tout ... tres drole, douée,artiste à suivre ...
Puis vint Bertrand Belin ... toujours aussi bon chanteur et bon guitariste ... mais toujours aussi chiant .....
La suite fut impressionnante :
Renan Luce puis Eric Toulis ( une grande pensée pour Alain qui m'a fait découvrir .....)

Entracte :
A cote de moi , la tribune VIP...
Présent ce soir la :
Renaud et Romane, Shirley et Dino, Louis Chedid, Nagui ( qui a hurlé plus tard durant les rappels ), Daniela Lumbroso ( Alain encore une pensée pour toi), Bruno Gaccio ....


Puis vint le concert de Bruno ....

Je parlerais des choré, de la playlist plus tard c'etait hallucinant ...

Les invités :
Cali a chanté Bruxelles. (on peut saute si haut que ca dans la vraie vie ??? )
La grande Sophie a chanté 4 murs et un toit ( j'ai eu tres peur quand j'ai reconnu les premieres notes de la chanson , je me disais qu'elle avait pas une voix pour ca , que sa voix etait trop rock .... je me suis trompé... j'en frissonne encore ...)
Hubert Felix Thiefaine a chanté La fille du coupeur de joints ..... une patate incroyable ....
Bernard Lavilliers a chanté La java des bombes atomiques ( c'est bien ca hein ? "mon oncle un fameux bricoleur...") de Boris Vian ....
Et pendant les rappels , on a vu que Bruno prenait son pied, heureux comme un gosse , touchant , ca faisait plaisir de le voir comme ca ... Il a chanté Tombé du ciel avec Higelin ......


Sinon je parlerais plus en détail de la bonne tradition de fin de tournée " les techniciens jouent une chanson le soir de la derniere ..." on a eut droit a " Ca plane pour moi" avec Coco au chant ... version tres tres tres sympathique et bien rythmée ....


Voila

Ce concert était un pur bonheur ... Bruno est vraiment un showman , je le savais déja ....mais pas à ce point lol .....vivement le DVD ...
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Paris - Bercy : 30 novembre 2006

Message par laurence* »

le 01 Déc 2006, laurence_3004 a écrit :
milou a écrit :Sinon je parlerais plus en détail de la bonne tradition de fin de tournée " les techniciens jouent une chanson le soir de la derniere ..." on a eut droit a " Ca plane pour moi" avec Coco au chant ... version tres tres tres sympathique et bien rythmée ....
Ah j'ai compris... C'est pour ça qu'à Annecy pendant les répet on a entendu plusieurs fois "ça plane pour moi"..... :wink:
On y comprenais rien, on croyais que c'était quelqu'un qui s'amusait... :mrgreen:

Bon, remettez vous bien du concert et on attend les revues :wink:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Re: Paris - Bercy : 30 novembre 2006

Message par milou »

le 01 Déc 2006, milou a écrit :2 chansons tres touchantes ..

Majorette : le sieur Barnabé était touchant , poignant, Denis s'est surpassé à l'accordeon ... l'implication de Bruno était impressionnaté à voir ...et la fin de la chanson et sa montée en volume .....envie de hurler tellement c'etait fort ...

Le cahier de solfege ... j'adorais deja cette chanson ... mais en live ......
pffffff un délice un regal, un reve .... le debut dans cette semi obscurité et la mise en évidence du violon ( tant au niveau du son que de la lumiere ...) un moment tres fort pour moi ...
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Paris - Bercy : 30 novembre 2006

Message par Num »

le 01 Déc 2006, Num a écrit :c'est bien de Vian "la java des bombes atomiques" , une grande chanson! Avec "Tombé du ciel" et "La fille du coupeur de joint", ça fait plein de grandes chansons (pas de Bénabar^^)

merfi!
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Re: Paris - Bercy : 30 novembre 2006

Message par milou »

le 01 Déc 2006, milou a écrit :
Num a écrit :c'est bien de Vian "la java des bombes atomiques" , une grande chanson! Avec "Tombé du ciel" et "La fille du coupeur de joint", ça fait plein de grandes chansons (pas de Bénabar^^)

merfi!
je savais que c'etait de Vian ce qu'il a chanté, mais j'etais plus sur du nom de la chanson ...

de rien ....
Franchement Num je suis pas fan des grandes salles ... mais c'etait hallucinant ....
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
Noush
En bénabarboteuse...
Messages : 388
Enregistré le : 21 févr. 2005 11:55
Localisation : Versailles style
Contact :

Re: Paris - Bercy : 30 novembre 2006

Message par Noush »

le 01 Déc 2006, Noush a écrit :Juste un aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah avant de me coucher =) Je viens de rentrer...fatiguée!
Trop beau concert, trop d'émotions, trop de souvenirs, trop d'images en tête...trop de photos ratées à partager avec vous demain...

Franchement...ça valait bien les 7 heures d'attente pour être au premier rang =) Dont les 3/4 dans le froid glacial...mes doigts de pieds en tremblent encore^^
Merci à Neni pour la carte, pour avoir été ma compagne de file & de concert avec Isabelle aussi...

Je raconterais le reste demain ce sera plus raisonnable ^^
Bonne nuit bande de bénabarges =)

--------------------------------

Edit
:
Comme j'ai pas pu résister à l'envie de regarder ce que donnaient les photos...je vous en fais partager quelques unes en attendant les autres...
Voici quatre photos des zzzzadieux :'(

Image
Les zzzzzzzzzinvités
Image
Tout le petit monde
Image
Le dernier aurevoir (j'adore la tête de Bénabar sur cette photo ^^ il fait vachement bien le: :shock:)
Image
A la prochaine =)
Avatar du membre
clerml
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 54
Enregistré le : 07 juin 2006 12:33
Localisation : Paris

Re: Paris - Bercy : 30 novembre 2006

Message par clerml »

le 01 Déc 2006, clerml a écrit :OH MON (je crois pas en Dieu :lol:)!!! Que dire de ce concert... au niveau de l'organisation tout a été dit donc je ne vais rien rajouter... mais ce concert a été absolument MERVEILLEUX :shock: :D... enfin c'est indescriptible :shock: :shock: :shock: ... Bénabar était plus quand forme, très émouvant sur les chansons qui demandent ça... et voilà... c'est de loin le meilleur concert que j'ai vu dans ma petite vie :D... Les invités étaient géniaux et voilà... franchement CHAPEAU BAS (mais alors TRES TRES TRES TRES TRES BAS) et RESPECT à l'artiste qui a mis le feu à Bercy!! MERCI! :D :D :D :D

P.S.: Si vous avez des photos ou des vidéos je suis preneuses :D
Bénabarge à  fond...
"N'oubliez pas que l'envie et la volonté sont plus fortes que tout. On peut se blesser, ok! Mais on peut toujours se relever!"
"AH CA PUTIN ON SAIT L'FAIRE CA HEIN!"
Avatar du membre
melwa
Messages : 4
Enregistré le : 21 juin 2006 11:45
Localisation : ???

Re: Paris - Bercy : 30 novembre 2006

Message par melwa »

le 01 Déc 2006, melwa a écrit :c'était énooorme!!!!! du début à la fin...
par contre je peux plus parler....

ça me fait tout bizarre de dire que ça y est la tournée est finie....snif

pour les VIP présents j'ai vu aussi françois cluzet et bertrand delanoe....
ya pas forcément de prince charmant derrière tous les crapauds....
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Re: Paris - Bercy : 30 novembre 2006

Message par Ananais »

le 01 Déc 2006, Ananais a écrit :J+1... c'était vraiment GENIAL!!!!! mais un peu de nostalgie tout de même. :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Les 6 heures dans le froid valaient vraiment le coup pour être contre la barrière!! Et puis j'ai pu discuter avec des bénabarges vraiment super sympa: merci à tous d'avoir rendu cette attente si sympathique :-x-: !!! Et puis encore un gros merci à Neni pour sa carte :-x-: !!!!
C'était vraiment un moment très fort!!! Je pense que c'est le fait d'être tout devant mais la salle ne m'a même pas paru trop grande :mrgreen: !!!
Bon je dois vous laisser, je vais voir Renan Luce :love: à midi et je vous posterai ma vraie revue de concert pendant le week-end....
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
Noush
En bénabarboteuse...
Messages : 388
Enregistré le : 21 févr. 2005 11:55
Localisation : Versailles style
Contact :

Re: Paris - Bercy : 30 novembre 2006

Message par Noush »

le 01 Déc 2006, Noush a écrit :Bon alors pour les photos c'est par là... :)

Ou bien là puis dans le dossier "BénabarABercy" (le premier dossier en fait) de cette manière là vous pouvez choisir de les voir en diaporama en cliquant sur "slide show" (le petit écran bleu en bas de chaque photo).

Sinon...pour en revenir au concert (non parce que moi, parler du peut-être-futur DVD ça m'interesse pas :) )
Déjà je tenais à rassurer certains Bénabarges de la file d'attente d'hier...je n'ai perdu aucun orteil (je vous jure c'est la quatrieme fois que je recompte)...Le froid de Paris un 30 novembre...je m'en souviendrais longtemps ^^ Et malgré mes 2 écharpes, j'ai une belle angine...mais bon...ça vallait le coup :love: [Merci à l'inventeur des strepsils et du collutoire...] Les 7 heures d'attente ont été un peu longues mais bon...merci aux bénabarges avec qui on a chanté pour se réchauffer ^^ et à Neni qui a bien voulu jouer aux cartes avec moi ^^ [Pour le pique nique aussi].
La carte est chouette, d'ailleurs j'ai la 2eme version à la maison, ça me fera un souvenir (;)).
Le concert était....grand :)
Bénabar était en forme, il sautait d'un côté à l'autre de la grande scène de Bercy (je vous laisse imaginer le duo avec Cali...) à un point que c'était presque impossible de le prendre en photo =)
Mon seul regret, c'est qu'il n'a pas joué au piano les chansons comme l'itinéraire ou Je suis de celles...la seule autre fois où je l'avais vu en concert, il les jouait toutes lui même (bon c'était ya deux ans aussi...).
Sinon les invités...rien à dire, que du bonheur :)
Pleins de bons moment et pleins de souvenirs qui resteront dans ma petite tête de Bénabarge :)

[Félicitations aux deux corses pour le beau lancer de sanglier :)
Et pas merci au jeune homme qui m'a fait une peur bleue en me tirant les couettes dans le metro (non il n'y a rien de sexuel dans cette phrase)
Et puis aussi ça fait chaud au coeur d'arriver dans une file d'attente et d'entendre "Noush!" ben ouais...finalement je suis reconnaissable même avec un pull qui me cache les trois quarts du visage ^^
Et puis des bisous aux barges que j'ai rencontré hier soir :-x-: ]

Pour la playlist...je suis nulle pour ça...mais dans le désordre...
Tu peux compter sur moi
Vade retro telephone
Le sac à main
Les mots d'amour
L'itinéraire
Bruxelles (avec Cali)
Majorette
Les épices du souk du Caire
Le Diner
Maritie & Gilbert Carpentier
A notre santé
La p'tite monnaie
Je suis de celles
Adolescente
Bon anniversaire
Ya une fille qu'habite chez moi
Dis lui oui
Porcelaine
La boudeuse (pierrade)
Paresseuse
La station Mir
Quatre murs et un toit (avec La Grande Sophie)
Maritie et Gilbert Carpentier
La Berceuse
Qu'est ce que tu voulais que je lui dise
Le cahier de solfege
La fille du coupeur de joint (avec Thiefaine)
La java des bombes atomiques (avec Lavilliers)
Ca plane pour moi (par le staff)

Aux autres de les remettre dans l'ordre :P
Avatar du membre
Francofan
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 40
Enregistré le : 12 oct. 2005 17:19
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Paris - Bercy : 30 novembre 2006

Message par Francofan »

le 01 Déc 2006, Francofan a écrit :Bon comme tout le monde je vais dire que j'ai passé une formidable soirée.
Pas comme tout le monde je vais dire que je suis arrivé pile poil au début, comme ça j'ai pas eu froid.

Alors la première partie j'ai pas aimé. Une chanson par artiste c'est vraiment limite. Mais je peux comprendre ce choix de la part de Bénabar pour faire participer tout le monde. Ceci dit, une chanson de B Belin c'est déjà trop chiant. Renan Luce et Oshen extra comme d'hab !!!! Et Eric je sais plus comment, FORMIDABLE, e pense que je vais aller le voir lundi ou mardi.

Début du concert de Bénabar par une vidéo des plus sympathique, la scène est immense, les lumières belle et le son assez étonnant pour Bercy. La voix très claire de Bruno sur une orchestration puissante ! Bravo !

Les invités alors là, c'était du tout bon à part la robe de la grande Sophie, très moche. lol !

Des caméras partout pour une retransmission live très peu inspirée, pas chapeau le caméraman,mais bon, j'étais devant alors ça ne m'a pas géné.
Petite précision concernant les caméras, le concert n'a pas été capté, juste retransmis en direct sur le écrans géants (dans un format 4/3 qui n'aurait pas été choisi pour un DVD et les marques sur les bouteilles d'eau n'ont pas été retiré donc pas de passage télé)
De toute façon, Bruno a fait tout le concert avec une très vilaine tache sur sa chemise.
Avatar du membre
prudence
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 618
Enregistré le : 18 déc. 2004 10:55
Localisation : Bordeaux

Re: Paris - Bercy : 30 novembre 2006

Message par prudence »

le 01 Déc 2006, prudence a écrit :Moi une journée est passé et je ne suis toujours pas descendue de mon petit nuage (en meme temps je suis pas pressée de descendre parce que manifestement on le reverra pas avant un bout de temps..) !!

C'etait ENORMISSIME !!

J'ai pris des photos (et des vidéos), faut que je les passe travaille un peu avec Photoshop parce qu'elles ne sont vraiment pas terribles (il bouge ce fourbe !!), mais promis je partagerais ca avec vous !!

Degourdie comme je suis je n'ai pas retrouvé de Bénabarges (mais ils devaient pas etre loin vu que j'etais tout devant et tout au milieu..), mais je crois qu'on peut officiellement dire que les fans de Bénabar sont tres sympas !!

Merci a toute la bande pour ce moment génial !
Suis dopée à Bénabar !!!

ps: Nagui est une groupie !!!!
"quel est ce truc idiot qui la rend marteau ?..."
Avatar du membre
galinette
N'a pas son nom marqué sur la fleur
N'a pas son nom marqué sur la fleur
Messages : 435
Enregistré le : 28 janv. 2006 13:16

Re: Paris - Bercy : 30 novembre 2006

Message par galinette »

le 01 Déc 2006, galinette a écrit :voici mon cr de cette journée époustouflante


16h hier : départ d'orléans pour bercy, pinaise je suis à la bourre! arrivé théorique prévue à 17h30, concert à prévu à 19h30 , bon allez ça devrait passer quand meme!
18h30 : ville de merde, bouchons à la con, saleté de parigots!!!! :furax: :twisted:
19h15 : enfin arrivé devant bercy... pfouuuaaa c'est quoi cette queue!!!
20h : j'arrive enfin à rejoindre mes copines à l'intérieur au moment ou Oshen commence la 1ère partie, ça m'a pas paru terrible mais difficile de juger sur une seule chanson


ouff, on arrive à gratter des places pour se retrouver au milieu de la fosse
la 1ère partie continue avec Bertrand Belin et une nouvelle chanson ma fois un peu chiante il faut bien le dire!! puis Renan Luce et Eric Toulis. du coup, une seule chanson chacun, c'était bien trop court à mon goût concernant Luce et Toulis : messieurs je vous adore et je vais pas tarder à aller voir un vrai concert de vous sans B.!!!


je sais plus quelle heure (l'excitation devient trop grande) : sur les écrans défilent un résumé de cette année de tournée façon bénabar : un truc du genre : 350 dates, 850000kms, 36540 blagues pourries, 56 adultères, 6 blagues intelligentes... et autres tites phrases à la B.!!!


arrivé de monsieur bénabar!!!!! un minuscule terrien sur cette grande scéne si loin, on suit sur les écrans, et pourtant la distance n'arrive pas à gacher ma joie!!! quelle ambiance...!!!!!! je peux enfin brailler et sauter sans passer pour une dégénérée (réf à montlucon!)
pis s'enchaine les invités et les duos:
Cali pour Bruxelles
La grande sophie Quatre murs et un toit
Hubert Felix Thiefaine La fille du coupeur de joints
Bernard Lavilliers La java des bombes atomiques
Higelin Tombé du ciel (c'était quand meme plus impressionnant à bourges vu du 1er rang... )


quand à B., son humour fait toujours autant d'effet, sa musique fait toujours autant vibrer et des chansons comme Majorette ou Je suis de celles plongent les 17 000 personnes de bercy dans une émotion particulière, les gens dans les gradins sont tous debout... c'est vraiment une soirée spéciale et forte en émotion..


Une petite larme commence même à pointer le bout de son nez lorsqu'il chante seul au piano La station Mir pendant les rappels...je suis à la limite du craquage... pis vautrage de paroles... il arréte de jouer, genre : "bon ok c'était pas du tout ça mais vous êtes nombreux quand meme, c'est troublant...!", il reprend tant bien que mal, y'en a qui trouve ça lourd qu'il se plante, moi je le trouve trop charmant à se raccrocher aux branches, surtout que je pense qu'il n'y a rien de feind dans son émotion, il tourne la page sur presque une année sur la route à être adulé par les gens et à prendre son pieds sur scéne, ça doit faire bizarre quand ça s'arréte...


petit bémol sur certains invités qui à la fin quand B. les rappelle sont surement en train de picoler dans les loges et ne daignent pas rappliquer avant la chanson suivante (au hasard Thiefaine ... tiens bizarre!!)


pour conclure, si je n'avais fait que ce concert de B., je serais surement un peu frustrée d'avoir été si loin de la scéne, mais après avoir enchainé 9 dates en 9 mois, je me sens rassasiée, j'en ai profité au max (même si quand meme bercy ç'aurait été super plus mieux avec une certaine Steph89...) et j'ai la tête pleines de magnifiques souvenirs, alors grand grand merci à monsieur bénabar ....
Avatar du membre
Tom
En bénabarboteuse...
Messages : 115
Enregistré le : 25 juin 2006 19:52

Re: Paris - Bercy : 30 novembre 2006

Message par Tom »

le 01 Déc 2006, Tom a écrit :
rèrène a écrit :sur les duos, moi j'ai trouvé que le moins bon-au contraire-c'était celui avec Lavilliers... Ils ont eu du mal à se coordoner
Pour la Grande Sophie, en revanche, j'ai trouvé ça bien même si ça change forcément la chanson
J'ai aimé les mouvements de Lavilliers sur scène. Après pour la chanson, j'avoue que je la connais passsssssssssss :pleure:

Mais quand même, quel concert... unique, merveilleux...

J'ai trouvé la formule pour résumer ce concert : "y a pas de mots..."
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Re: Paris - Bercy : 30 novembre 2006

Message par Cécilia »

02 Déc 2006, ccl a écrit :
jane a écrit :Merci à tous les bénabarges et à tous les pingouins (on se comprend) c'était un moment merveilleux en votre compagnie
Je confirme ! :D :D :D
Julien.R a écrit :
Que dire de plus??? Ce concert tiens en un seul mots GENIAL, je ne regrette aucunement les 6 heures d'attentes passer dans le froid, les bénabarges que j'ai rencontrés sont super sympas.Justement je passe un ptit coucou à TOUS les pingouins :wink:

Dsl de te dire ca jane, MAIS on l'a vu aprés le concert :oops:
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Vous l'avez vu à quelle heure ??? Tu parles des 6 heures d'attente avant le concert ou après ?
laurence_3004 a écrit :Dites, les barges, vous l'avez chanté finalement la chanson sur christelle? Enfin, suffisamment fort quoi... ?
Enfin peut être qu'au moment des rappels vous étiez tous tellement :shock: et :jumpy: que vous avez oublié? :mrgreen:
Oui, oui, on l'a chantée...

Mais on n'a pas eu tout à fait le succès escompté...


Tom a écrit :J'ai aimé les mouvements de Lavilliers sur scène. Après pour la chanson, j'avoue que je la connais passsssssssssss :pleure:
:shock: Je te recommande la version de Serge Reggiani. :)


A suivre...
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Paris - Bercy : 30 novembre 2006

Message par Stéfanie »

02 Déc 2006, Stéfanie a écrit :Houla, je plane encore......

une soirée...INOUBLIABLE, quoi !!!!!!!!!
:jumpy: :D :jumpy: :D :jumpy: :D :jumpy: :D :jumpy: :D :jumpy: :D :jumpy: :D :jumpy: :D :jumpy: :D :jumpy: :D :jumpy: :D :jumpy: :D :jumpy::D :jumpy: :D


Mille merci à notre M'ssieur Bénabar mais aussi à tous mes voisins pingouins dans la queue (côté bénabarges: jane, Julien.R, cyn et ccl : un gros :-x-: à vous !!! On a bien mérité notre premier rang !!!! :D )
Coucou à neni (trop fort ta carte!), Noush, Ananais, Bénabarette,...compagnons de la pied de grue.... :wink:

Et pour l'après concert : merci à...toutes les forces majeures...!!! ...et encore une fois à cyn et Julien.R pour avoir partagé le froid jusqu'à la fin... :D


C'est ça LE BONHEUR !!!!!


laurence_3004 a écrit :Dites, les barges, vous l'avez chanté finalement la chanson sur christelle? Enfin, suffisamment fort quoi... ?
Enfin peut être qu'au moment des rappels vous étiez tous tellement :shock: et :jumpy: que vous avez oublié? :mrgreen:
On l'avait essayé mais malheureusement ce n'étaient que les premiers rangs qui se sont lancés....apparemment, c'était pas suffisament fort, au moins il ne l'a pas chantée :ouch: d-o-m-m-a-g-e !!! :(
...mais c'était clair que ça sera vachement difficile... :?
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Re: Paris - Bercy : 30 novembre 2006

Message par Cécilia »

02 Déc 2006, ccl a écrit :
Stéfanie a écrit :On a bien mérité notre premier rang !!!! :D

OUI !!!!!!!!!!


:-x-:
Julien.R
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 69
Enregistré le : 12 mars 2006 23:57
Contact :

Re: Paris - Bercy : 30 novembre 2006

Message par Julien.R »

02 Déc 2006, Julien.R a écrit :
jane a écrit :Merci à tous les bénabarges et à tous les pingouins (on se comprend) c'était un moment merveilleux en votre compagnie
Oui Merci encore j'ai passé une journée mémorable avec vous :wink: qui est malheureusement plus qu'un souvenir :pleure:
ccl a écrit : Vous l'avez vu à quelle heure ??? Tu parles des 6 heures d'attente avant le concert ou après ?
Je parle de l'aprés concert où l'on été que 8 personnes au début à attendre, puis certaines nous on quittées, nous avons continuer d'attendre et un moment, un gars qui sortait nous a passé son pass VIP, et donc nous avons pu le voir, on est peut être trop exigeant je sais :( mais juste eus le temps d'avoir un petit autographe, et de dire deux mots, il avait déjà bien arrosé la fin de sa tournée et a eus du mal à signer :lol: Mais c'est toujours émouvant de l'avoir en face de soi quand on ne l'a tjrs vu que sur scene ou par la lucarne à blaireau.

Pour parler un peu du concert, c'était SUPERBE, arrivée 12h00 a la porte 27 ou déjà une dizaine de barges étaient présents(coucou à eux d'ailleur),
on se rechauffe comme on peu...lol;et surtout on chante, une super ambiance si bien que l'on supporte le froid moins peniblement.

Dés qu'il arrive sur scène c'est la folie, depuis 6 mois que j'attendais ce soir là, c'était genial, j'y repense encore, je suis toujours au concert, il nous emu il nous fait rire...comme d'habitude quoi MAIS A BERCY!

Un merci aussi à NOUSH,que j'ai juste apercu en vitesse ds la file d'attente, pour les photos mise sur le forum!
Si tu ne m'aimes pas, Je t'aime et si je t'Aime fais gaffe à  ta p'tite gueule, fais gaffe à  ta p'tite gueule.
brisby
Messages : 9
Enregistré le : 15 nov. 2006 1:33
Localisation : royaume uni

Re: Paris - Bercy : 30 novembre 2006

Message par brisby »

02 Déc 2006, brisby a écrit :Bon alors je me lance, on m a dit que je ne postais pas assez de messages! :lol:
alors deja j ai pas ete fichue de reconnaitre les benabarges et pourtant j etais pas loin du tout dans la queue, heureusement mon bandana m a servi a ne pas perdre mes oreilles...
Bonnes impressions generales, c est mon premier vrai concert de Benabar, avant je ne l avais vu q aux Solidays!
je l ai trouvé grandiose, et bien en forme pour une fin de tournée, tres humouristique ca c est sur, c est nous qui avons pris le melon :D mais pas lui 8)
j ai lu plus haut que la Grande sophie avait chanté faux mais en fait je dois avouer que meme monsieur B n etais pas toujours juste non plus, mais ca prouve au moins que c etait un vrai live :lol:
Pour l ambiance niveau public, je me doute bien que ce n est pas Bruel ( dont je ne suis pas fan, bref)mais je m attendais a plus d ambiance au niveau des gradins, ils auraient pu donner un peu plus de voix...Mais ca ce n est que mon avis.
Meme si ce fut un tres beau concert, je dois quand meme avouer que parfois le son laisser a desirer, c est d ailleurs pour ca que generalement je ne vais pas voir de concert dans cette salle, mais bon la je n avais pas le choix ( j ai une excuse regardez j habite a l etranger et j ai fait le deplacement juste pour le concert :lol: )
en tout cas une chose est sure la premiere partie etait originale et m a permis de decouvrir Oshen que j ai vraiment adoré, elle est belle en plus! :wink: et de mettre un visage sur le nom d Eric Toulis (oui parce que quand on vit a l etranger on a du mal a suivre tout ca)
Je garderai un super souvenir de ce concert ainsi que l amie qui m accompagnait et qui a aussi adoré et adopté, et j attends desormais son prochain album et sa prochaine tournée pas trop tot qu il se repose mais dans pas trop longtemps non plus :wink:
J ai quelques photos du grand monsieur B, donc si vous en voulez quelques une contactez moi en MP, desolée de ne pas les poster mais je suis un peu bousculer en ce moment
meme serrés a 6 dans une ptite voiture, je n echangerai pas ma place, meme si on va dans le mur....
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Re: Paris - Bercy : 30 novembre 2006

Message par Cécilia »

02 Déc 2006, ccl a écrit :La suite promise... :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:

Presque 7 heures d'attente dans le froid avant l'ouverture des portes (arrivée à Bercy : 11 heures 20 environ) (mais 9 heures 1/2 d'attente pour les deux courageux arrivés à 8 heures 30 !!!), c'est long, c'est très long. Heureusement, pour faire passer le temps un peu plus vite (et pour se réchauffer), il y avait les pingouins, bénabarges ou non (mais peut-être futurs ?) bénabarges. (Je crois qu'on se souviendra autant de l'attente - en si bonne compagnie - que du concert lui-même !) La dernière demi-heure a été, je crois, la plus longue (comme dit Woody Allen : "l'éternité, c'est long, surtout vers la fin"...). Surtout qu'à 18 heures, alors que l'heure de la "délivrance" semblait enfin arrivée, un agent de la sécurité a cru bon de nous dire que l'ouverture des portes était à 18 heures 30 !!! En fait, nous sommes rentrés environ 5 minutes plus tard. Interdiction de courir, ont prévenu les vigiles. Interdiction de courir ?? C'est sûr, il valait mieux éviter le vol plané dans l'escalier... Il fallait éviter aussi de trébucher sur l'"obstacle" placé au milieu de la fosse par un malveillant. Arrivée à la barrière, petite déception : la scène est un peu loin du premier rang (je sais : je suis difficile...). D'accord, il y avait l'avant-scène, à une distance raisonnable du premier rang, mais Bénabar a davantage chanté sur la scène que sur l'avant-scène. La distance entre la scène et le premier rang est malheureusement proportionnelle à la taille de la salle. Folies Bergère : premier rang "collé" à la scène; difficile de faire plus intimiste. L'inconvénient, c'est la frustration de rester assis(e) pendant presque tout le concert. (J'ai bien tenté de me lever, mais devant l'inertie de mes voisins, j'ai dû me rasseoir...) Zénith (de Paris) : 2 mètres entre la scène et la barrière ? Moins intimiste que les Folies Bergère évidemment, mais raisonnable. Bercy : quelques mètres ? (je ne saurais dire combien).

A part ça ? A part ça, c'était fabuleux, forcément !!!! :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: Sauf que voir Bénabar d'un peu plus près, ç'aurait été mieux... (Je sais, je me répète...) Quelques impressions en vrac... Version un peu courte (par rapport à d'autres concerts) de l'hypnose de La Berceuse. Après Adolescente, je préférais Carmen (avec participation du public). C'est bien de changer, vu que certains sont allés voir Bénabar plusieurs fois, mais là, on y perd un peu (enfin, je trouve). Bruxelles : je préfère autant la version de Bénabar seul (sans Cali - mais je n'ai rien contre Cali). Belle version, par contre, de Quatre murs et un toit avec La Grande Sophie ("la grande Grande Sophie", dixit Bénabar). Sinon, voir Thiéfaine, Lavilliers et Higelin dans le même concert (brièvement, d'accord, mais quand même...), c'est plutôt pas mal, non ? Pour la première partie, ma préférence va (évidemment ?) à Renan Luce, que je voyais pour la troisième fois en première partie de Bénabar. Mais Oshen est une belle découverte.

Sinon, je présente mes excuses à ceux dont j'ai peut-être écrasé les pieds, emportée par mon enthousiasme... Je crois que j'ai un peu écrasé aussi le sac de ma voisine de droite... :oops:


Quelques considérations "annexes" pour finir (du moins pour aujourd'hui - il commence à se faire tard...). Bizarre pour un concert "complet", ces sièges vides dans les gradins VIP (arrivés très tard, comme d'habitude, les VIP). Des sièges vides en catégorie 2, je comprendrais (comment prévoir combien de gens, en catégorie 2, vont aller dans la fosse et combien vont aller dans les gradins ?), mais là... Tous les invités ne seraient pas venus ?

...A part ça, le concert a passé beaucoup trop vite !!!!! :cry: :cry: :cry: A peine commencé, il était déjà fini ! Est-ce normal ??


On a dit qu'elle commençait quand, la prochaine tournée de Bénabar ? :roll:

Si Bénabar pouvait tout de même éviter Bercy la prochaine fois...
mademoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 02 déc. 2006 13:01
Localisation : Paris

Re: Paris - Bercy : 30 novembre 2006

Message par mademoiselle »

02 Déc 2006, mademoiselle a écrit :Concert exceptionnel!!!
Merci pour ce merveilleux cadeau d anniversaire :wink:
Cela fait 2 jours que j en parle à tt le monde d ailleurs je les soule vu que la plupart des gens autour de moi n aiment pas trop le grand barnabé :)
Ils ne comprennent donc pas ce que j ai vécu??? Un moment magique...
C est pour ça que je suis venu vous voir mes petits bénabarges (vous me comprendrez j en suis sure)!!!
Alors comment definir ce concert? Géniallissime, merveilleux, super enfin tous les superlatifs que vous voudrez. Il s est impliqué à fond et j ai adoré, je n ai pas vu le temps passer...
La première partie était bien: oshen et bertrand belin que je connaissais deja sont pour moi des artistes a decouvrir et finir par eric toulis qui m a bien fait rire ac sa lucarne a blaireaux :lol: par contre renan luce j ai beaucoup moins aimé je sais pas trop ou il voulait en venir avec ses arbres!! :)
Et après... Celui qu on attendait tous ne nous a pas déçu au contraire!! OUI benabar moi tu as reussi à m hypnotiser :) et avec toute cette générosité j ai vécu un moment de pur bonheur!
J attends avec impatience le dvd (si il y en a un!)...
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Re: Paris - Bercy : 30 novembre 2006

Message par milou »

02 Déc 2006, milou a écrit :Voici venir ma revue ?..
Dur de faire une revue plusieurs jours apres ?.

Avant toute chose , je tenais a dire un merci spécial à Bichon pour la place en derniere minute..
Merci merci merci ?.


Jeudi 30 Novembre ?
Récupération de la place de Bichon à 11h ?
Impossible de me concentrer toute la journée ?.
17h55 « tu peux me faire ca » me sort mon chef
« non »
« allez »
« NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON »
Je plie mes affaires et je pars direction Bercy ?.

Arrivée au métro , je retrouve Mary-Ann qui est déjà excitée comme pas permis ?.
On attend Burke ( ouais dsl pour le surnom mais Bryan est deja pris )
On part dans la fosse ?..

On attend ?
Mary-Ann s?impatiente ?.
La lumiére baisse ?
Message sur ecran géant qui s?affiche comme si Bruno tentait de rediger ce message a ce moment ?
Apres moultes ratures, reécriture de phrase , le message nous présente :
1ere artiste

OSHEN
Image
connue de nom depuis un moment ? mais inconnue pour moi ?.
Tres agréable ?. Pas de chances pour elle : elle passe en 1er donc public peu chaud et peu réactif ? Sa chanson sur les marseillais et les parisiens était pourtant drôlissime , elle bouge comme c?est pas permis, ca démarre fort ?..


2ieme artiste
Le prompteur géant affiche : « Bertrand Belin »
Image
J?etouffe un cri d?angoisse ?.
Le problème de Bertrand c?est qu?il est super doué à la gratte, chante tres bien, ,est plutot bogosse .. mais ses chansons sont tristes comme un jour sans pain ?Déjà à lilles y?a 2 ans j?etais suicidaire à la fin de sa 2ieme chanson ?
Bon là une chanson « La perdue » c?est passé vite


3ieme artiste
Renan Luce ?
Image
Beaucoup entendu parlé , j?etais persuadé que je connaissais pas ?..et ben si en fait (merci France Inter)
« J?ai toujours préféré aux voisins les voisines lalalalala »
Entrainant , marrant , touchant, jeu de scene limité mais adéquat avec sa chanson ?.


4ieme artiste
Eric Toulis
Image
Explosion de joie pour ma part ? jamais vu sur scene , j?adore son album (merci mon Lalain )
« La lucarne à Blaireaux » repris en c?ur par le public au bout d?un moment ?
Drole à souhait, pechu , à l?aise ?. Bref ?.. du Toulis quoi ?
Il a meme fait une 2ieme chanson pour terminer et remercier Bruno et l?équipe
« La carte postale »





Entracte.

Matage des VIP a mes cotés ?.
Derriere moi, Renaud et Romane ?. Z?ont l?air de se faire chier et ca changera pas pendant le concert ?.
Louis Chedid, Nagui, Daniela Lumbroso , Gaccio bref pas mal de beau monde ( ouais bon y?a Daniela )

Fin de l'entracte.

La lumiere baisse.
Prompteur géant ?.
Resumé de la tournée :
« Apres XXX dates , XXX personnes , 877 gueules de bois, 874 adulteres ?
Nous sommes fiers de vous présenter ?. Benabar la derniere de la tournée ?
B?soir M?ssieurs, Dames »

Arrivée de Bruno en apothéose ? « B?soir M?ssieurs Dames ? »
La playlist est impossible à faire ?.
Les chansons s?enchainent , la peche et l?emotion sont présentes ?
Désolé pour l?ordre donc ?

  • Tu peux compter sur moi
  • Vade retro telephone
  • Bon anniversaire
  • Le sac à main
  • Dis lui oui
  • Maritie et Gilbert Carpentier
    la choré est à tomber ? ( choré facon clodette au démarrage )
  • Bruxelles (avec Cali) :
    Cali est difficile a comprendre, une articulation (ou la sono ??) qui bouffe la moitié des mots ? mais sa fougue est bien présente et se ressent dès son entrée ??
  • Quatre murs et un toit (avec La Grande Sophie) : sa voix et l?émotion qu?elle y met se pretent à merveille à cette chanson ? des légers frissons me parcourent la peau pendant toute la chanson ?
    C?est vrai qu?on se dit que c?etait peut etre pas toujours juste ? en fait je pense que si ? c?est juste qu?elle a pas la voix qu?on attend pour cette chanson à l?origine ?.
  • Majorette
    Bruno est seul avec Denis pour la chanson ? ambiance sombre ? On sent la tension de Bruno sur son visage ?. L?ecran géant montre son visage en gros plan ? on sent une certaine douleur, une émotion tendre ? Denis assure avec son accordeon ? c?est beau ?
  • Adolescente
    Et son Carmina burana : les commentaires sont inutiles c?est du délire ?
  • Le Diner
  • Les épices du souk du Caire
  • Je suis de celles
  • La fille du coupeur de joint (avec Thiefaine) : un moment incroyable
    Elle descendait de la montagne sur un chariot chargé de foin ?? lalalalalalalalala
  • Porcelaine
  • La pierrade : nouvelle chanson pour moi mais assez marrante pas la meilleure mais tres drole ?
  • Paresseuse
  • La station Mir
  • La java des bombes atomiques (avec Lavilliers) : on sent que Lavilliers est un mec de scene ?
  • La p'tite monnaie :
    On savait que Dieu etait pas rital , mais il est pas Américain ?. Il était à Bercy ce soir là?.
  • Y?a une fille qu'habite chez moi
  • La Berceuse
  • Le cahier de solfege : sans doute une de mes préférées ?. Etrangement je la trouve beaucoup plus claire sur scène avec le violoneux ?
  • Tombé du Ciel (avec Higelin) : que dire ? Bruno était un gosse devant lui , c?etait Noel ??
  • Ca plane pour moi (par le staff) : un peu peur quand Coco a commencé à chanter ? ( pas tres tres juste ) mais c?etait l?émotion et le rattrapage fut rapide ?
  • L'itinéraire
  • Qu'est ce que tu voulais que je lui dise
  • Les mots d'amour
  • A notre santé

Voila c?est pas dans l?ordre, il manque plein de truc ? mais bon c?est impossible d?être complet
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
prudence
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 618
Enregistré le : 18 déc. 2004 10:55
Localisation : Bordeaux

Re: Paris - Bercy : 30 novembre 2006

Message par prudence »

02 Déc 2006, prudence a écrit :J'ai mis mes photos sur mon espace MSN :

http://prudence-online.spaces.live.com/

j'ai un peu honte parce qu'elles ne sont vraiment pas terribles mais ca fait un souvenir pour ceux qui l'ont vu et si ca peut faire rever un peu ceux qui ont raté ca.. (oui je sais je suis sadique !!) !

Enjoy !
"quel est ce truc idiot qui la rend marteau ?..."
Avatar du membre
Flajuben
En bénabarboteuse...
Messages : 139
Enregistré le : 23 févr. 2006 9:24
Localisation : Essonne

Re: Paris - Bercy : 30 novembre 2006

Message par Flajuben »

03 Déc 2006, Flajuben a écrit :MErci Milou!
Ma légendaire mémoire des chiffres peut apporter qqs précisions sur les messages au tout début :
867 gueules de bois par personne
6 milliards de fausse note
87 adultères (ça suffit, non ?!!)
y avait aussi les millions de blagues débiles et les 3 (?) blagues intelligentes
les km parcourus, ...etc.
C'était sympa ce comptage !
Mathilde
Avatar du membre
prudence
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 618
Enregistré le : 18 déc. 2004 10:55
Localisation : Bordeaux

Re: Paris - Bercy : 30 novembre 2006

Message par prudence »

03 Déc 2006, prudence a écrit :
Flajuben a écrit :MErci Milou!
Ma légendaire mémoire des chiffres peut apporter qqs précisions sur les messages au tout début :
867 gueules de bois par personne
6 milliards de fausse note
87 adultères (ça suffit, non ?!!)
y avait aussi les millions de blagues débiles et les 3 (?) blagues intelligentes
les km parcourus, ...etc.
C'était sympa ce comptage !
87 adultères "pour l'instant"
"quel est ce truc idiot qui la rend marteau ?..."
Avatar du membre
MaYoN
En bénabarboteuse...
Messages : 193
Enregistré le : 12 janv. 2006 23:50
Localisation : LyoN CiTy BeaCH

Re: Paris - Bercy : 30 novembre 2006

Message par MaYoN »

03 Déc 2006, MaYoN a écrit :
prudence a écrit :
Flajuben a écrit :MErci Milou!
Ma légendaire mémoire des chiffres peut apporter qqs précisions sur les messages au tout début :
867 gueules de bois par personne
6 milliards de fausse note
87 adultères (ça suffit, non ?!!)
y avait aussi les millions de blagues débiles et les 3 (?) blagues intelligentes
les km parcourus, ...etc.
C'était sympa ce comptage !
87 adultères "pour l'instant"
J'allais le dire...
Et sinon pour les blagues intelligentes, nous à Lyon, ca faisait, "7 blagues droles... 6 ... 5 ... "

Ils ont eu une bonne idée avec cette petite vidéo!

En tout cas, merci pour vos revues, vos photos... Meme si on y etait pas... pour ma part, jsuis contente de vous lire ;)
SOS... Bénabarge en déprime!

Comment??? Qu'est ce que j'entend????
Avatar du membre
Francofan
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 40
Enregistré le : 12 oct. 2005 17:19
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Paris - Bercy : 30 novembre 2006

Message par Francofan »

03 Déc 2006, Francofan a écrit :
Flajuben a écrit :MErci Milou!
Ma légendaire mémoire des chiffres peut apporter qqs précisions sur les messages au tout début :
867 gueules de bois par personne
6 milliards de fausse note
87 adultères (ça suffit, non ?!!)
y avait aussi les millions de blagues débiles et les 3 (?) blagues intelligentes
les km parcourus, ...etc.
C'était sympa ce comptage !
124 800 kilomètres et 770 000 spectateurs !
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Paris - Bercy : 30 novembre 2006

Message par Stéfanie »

03 Déc 2006, Stéfanie a écrit : ...un p'tit air de Bercy on dirait .... :D :pasmoi:

Image
Image
Image
Image




*snif*...qui pour lutter à mes côtés contre le cafard de l'après-concert...?
:ouch:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
jane
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 44
Enregistré le : 26 août 2005 0:44
Localisation : Paris

Re: Paris - Bercy : 30 novembre 2006

Message par jane »

03 Déc 2006, jane a écrit :
Stéfanie a écrit :
*snif*...qui pour lutter à mes côtés contre le cafard de l'après-concert...?
:ouch:
Moi je suis la :D
parce que je suis super triste aussi ... pourquoi il prend des vacances ? genre il faut qu'il se repose ... :roll:

soyons fort ensemble ! Pour les 2 ans d'attentes ... et sans dvd pour se consoler en plus jai limpression ... :pleure:
je sais pas si l'histoire de la tache sur la chemise va tenir encore 2 ans pour nous occuper :lol:
mon pti coeur mon pti chat mon trésor mon petit rat ma ptite fouine ma ptite teigne ...
Avatar du membre
jane
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 44
Enregistré le : 26 août 2005 0:44
Localisation : Paris

Re: Paris - Bercy : 30 novembre 2006

Message par jane »

03 Déc 2006, jane a écrit :Et la carte alors ??

on pourrait avoir plus de détails ? :oops:

moi je sais seulement que je fais partie de ceux qui l'ont signé :jumpy:
on m'avait dit qu'elle était posée sur la table ou yavait plein de cadeaux ... et apres ? :shock:
mon pti coeur mon pti chat mon trésor mon petit rat ma ptite fouine ma ptite teigne ...
Avatar du membre
héléno
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1136
Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...

Re: Paris - Bercy : 30 novembre 2006

Message par héléno »

03 Déc 2006, héléno a écrit :Il me semble que c'est Bénabarette qui a toutes les infos concernant cette fameuse carte. On l'a posée sur la table des cadeaux en effet, mais après moi j'en sais rien. Attendons patiemment que la minette récupère internet et vous saurez tout, tout, tout sur le... ahem, pardon.
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Re: Paris - Bercy : 30 novembre 2006

Message par Ananais »

03 Déc 2006, Ananais a écrit :J'ai quelques vidéos (dont la chanson des techniciens) que je viens de mettre en ligne . Je suis désolée elles ne sont pas toutes dans le bon sens mais je ne sais pas comment faire pour les redresser :chuikon: (si quelqu'un sait et m'explique je le ferai avec plaisir). Je les ai prises avec mon portable donc ni le son ni l'image sont génials, mais c'est toujours mieux que rien...
J'ai aussi quelques photos mais comme je les ai prises avec mon portable elles sont toutes pourries :rougit: par rapport à celles que vous avec mis, donc je ne pense pas que ça vaille le coup... :wink:
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
neni
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 61
Enregistré le : 10 oct. 2006 14:45
Localisation : banlieue parisienne

Re: Paris - Bercy : 30 novembre 2006

Message par neni »

03 Déc 2006, neni a écrit :J'arrive un peu tard donc je n'en ferai pas trois tonnes mais... Quel spectacle ils nous ont offert!!! Bruno évidemment était génialissime, mais aussi les musiciens qui se sont éclatés du début à la fin, les techniciens sur un "ça plane pour moi" carrément terrible, les invités qui ont assuré et qui étaient très proches du public. Et le public aussi, justement, en tous cas dans la fosse, qui a mis une ambiance de feu (ça devait être à la fois super impressionnant et grisant vu de la scène).

Je ne rentrerai pas dans le détail de la soirée car d'autre l'ont fait bien mieux avant moi et aussi parce que j'en suis incapable. Dès les premières notes de "Tu peux compter sur moi", je suis montée sur un nuage qui n'a cessé de s'élever tout au long du concert (et qui m'a d'ailleurs ramené chez moi!). Malheureusement j'ai du redescendre sur terre dès le lendemain matin (entretien d'embauche oblige!) mais relire vos post me replonge dans mes souvenirs, les sensations et les émotions éprouvées jeudi...et le petit nuage est de retour.

Merci aux Bénabarges rencontrés jeudi, c'était vraiment sympa de partager ce moment avec vous (Cyn, merci pour ta gentillesse et ton énergie :-x-: )
un grand merci également à Noush pour : le soutien moral dans le froid pendant 5 heures (avec Isabelle aussi) J'ai recompté moi aussi, tous mes orteils répondent à l'appel :wink: , le jeu de carte qui a quand même permis de faire passer le temps + vite et bien sûr , merci pour les photos. Elles sont très réussie et ça fait un bien fou de revoir ces images :-x-:

Enfin merci à Bénabarette et Héléno d'avoir fait passer la carte backstage et j'attend (avec impatience, faut bien le dire) de savoir ce qu'ils en ont pensé.

Voilà, donc je vais essayer de rester sur mon petit nuage le plus longtemps possible, mais ils ont quand même intérêt à revenir vite pour nous en remettre une couche!!

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, mon entretien c super bien passé et j'ai obtenu le poste. Quelle semaine!
Avatar du membre
cyn
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 58
Enregistré le : 14 sept. 2006 20:20

Re: Paris - Bercy : 30 novembre 2006

Message par cyn »

03 Déc 2006, cyn a écrit :bonononosssssssssssssssssssoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrr..mssssssssssieurs dames!!!!!!waouwouwouwou!!
ralala!!! bercy cété tres grand!!meme y a pas de mot!!!!!
bon d'abord merci aux pingouins cété de la folie ce concert j aurais jamais cru qu un truc comme ça soit possible alors MERCI MSSIEURS DAME!!!! marion stéphanie clio ccl julien gaelle céline claire nestor stéphanie ckévin(lol) lois romuald???lol!!! ne pas coiuper les ponts il faut
l after était super car pour quelques privilégiés julien stéphanie moi mamzelle l infirmiere(j sais pu son nom :pleure: )on a pu voir le seul l unique bruno en vrai en face de nous ..bon c vrai un peu completement pété lol!!mais cété marrant meme s il avait pas trop le temps cauz famille et amis mais cété génial
vraiment j insiste cété génial sutout grace a ces rencontres
Et pour finir et noon des moindres un guest spécial pour mam'zelleNENI!!
te dire que t une fille extra et que ces 3h a siroter des ''noisette''et a parler de mssieur bruno cété extra!!!!encore bravo pour ta carte kétait géniale et félicitations pour ton emploi ...finalement tu pourras pas lui vendre de home cinéma lol!!! :lol: :lol:
voilou sinon le temps de modifier les photos pour qu'elles soient plus claires et j vous les posterais!!!!voilou!ouf fini!!!
n'oublie pas que tout s'éloigne,et ne reste,que les pleurs...
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Re: Paris - Bercy : 30 novembre 2006

Message par clem's »

03 Déc 2006, clem's a écrit :
Lyla a écrit :
laurence_3004 a écrit :milou a écrit : "Sinon je parlerais plus en détail de la bonne tradition de fin de tournée " les techniciens jouent une chanson le soir de la derniere ..." on a eut droit a " Ca plane pour moi" avec Coco au chant ... version tres tres tres sympathique et bien rythmée ....
"

Ah j'ai compris... C'est pour ça qu'à Annecy pendant les répet on a entendu plusieurs fois "ça plane pour moi"..... :wink:
On y comprenais rien, on croyais que c'était quelqu'un qui s'amusait... :mrgreen:

Bon, remettez vous bien du concert et on attend les revues :wink:
C'était donc Coco qui chantait....... Bah il chante un peu faux quand mêmeen tout cas à Annecy il nous a un peu cassé les pieds avec son ça plane pour moi. Y a que les choeurs qui étaient bien...lol (Je parles des répét' à Annecy hein parce que Bercy j'y étais pas)


ARRETEZ KOKO il dechire! A annecy ils se sont mis au point en repet' oué parce que les B. ont pas fait de balances. Fallait pas tendre loreille pendant les repet' et pis c tout!

En plus cette chanson vs avez vu le debit qu'elle a... Nan cetait top delire le resultat etait trop rigolo mention spé aux cuivres , une telle maitrise ca ne 'sinvente pas! nan serieux c'etait trop fort.... mais on aura des preuves sur pellicule!!

et juste un mot pr ce Bercy, grandissime! une super reussite, bruno a assuré comme un fou toute la longueur, tous les duos ont ete magiques.. et une emotion de fou de finir cette tournée.... merci...
I'm not old, just older!
Arya
Danse avec les loups .... garous
Danse avec les loups .... garous
Messages : 353
Enregistré le : 03 déc. 2006 14:53
Localisation : dans ma tanière, avec mes potos loups

Re: Paris - Bercy : 30 novembre 2006

Message par Arya »

03 Déc 2006, Arya a écrit :Ca fait plusieurs mois que je traîne sur le forum sans m'inscrire, je sais pas si c'était par timidité (c'est pourtant pas mon premier forum) ou par la crainte de n'avoir rien à dire. Bref, maintenant j'ia des choses à raconter ^^

C'était mon deuxième concert du p'tit Bruno.. et vi c'est pas beaucoup et pourtant ça fait trois ans que j'le connais ! Mais bon, quand on est lycéen, on a parfois les bras liés ^^ Donc j'l'avais vu à la fête de l'huma où c'était bien sympa mais pas un "vrai" concert de lui rien qu'à lui.

Bon alors là avec Bercy j'ai été servie !! J'suis arrivée à 15h et y'avait déjà quelques gens mais pas grand monde. J'ai fait le tour de Bercy pour trouver une autre entrée et je suis surement bigleuse parce que la porte 27 bah je l'ai pas trouvée :roll: Tant pis, entrée principale, attente dans le froid mais du Bénabar dans les oreilles pour se réchauffer (ça a des limites cette méthode, m'est avis que des gants ça marche mieux ^^).

Pis entrée, attente à nouveau. Une première partie plutôt sympa. J'ai beaucoup aimé Renan Luce et Eric Toulis. Après c'était l'entracte. Et miracle, j'ai réussi à voir des gens. Renaud (que j'aime bcp mais qui avait l'air de se faire vraiment chier...), Nagui et Daniela Lumbroso grâce à ma voisine.

Et enfin, le moment que j'attendais depuis 6 mois ! Franchement j'ai pas regretté mes heures d'attente !!! Il avait une pêche terrible, à sauter partout comme ça, c'était excellent. Il a chanté toutes les chansons que je voulais absolument qu'il chante ce qui n'a pas gâté ma joie. Il a réussi à me faire rire, à me faire pleurer (avec Je suis de celles j'ai versé une tite larme ^^), et tout ça dans un espace de 2h !! J'ai chanté, j'ai crié, j'ai sauté, et c'était vraiment super. En plus j'étais au deuxième rang.

Les duos avec les invités m'ont beaucoup plu, la chanson des techniciens c'était vraiment une chouette idée, mais je crois que ce que j'ai préféré c'est le sourire de Bruno pendant tout le concert et surtout à la fin. Il était vraiment heureux.. et ça, ça fait plaisir à voir !

Sinon j'ai filmé la Berceuse si ça vous tente et j'ai trois photos (ma batterie a laché), mais c'est loin d'être d'aussi bonne qualité que celles de Noush ! Donc si ça vous tente hésitez pas.


Voilà, j'ai fini de raconter ma petite vie ^^ Mais je tenais à partager tout ça avec vous.
"Le problème, c'est que tu me parles avec des mots, et moi je te regarde avec des sentiments" [Pierrot le Fou]
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Re: Paris - Bercy : 30 novembre 2006

Message par Ananais »

03 Déc 2006, Ananais a écrit :Bon, comme promis voici ma revue de concert pour le super concert de Bercy, en toute objectivité évidemment.... (je vous poste la version longue, même si plusieurs l'ont déjà fait... mais sera-t-elle plus longue que celle d'Alison pour le concert de Lyon? :mrgreen: ).

13h: départ de la Sorbonne (eh oui! finalement j'ai aussi séché mon cours de 13 à 15h, j'avais trop hâte d'y être) avec une de mes copines qui a eu le courage de m'accompagner (je la remercie au passage au cas où elle me lirait :-x-: ...)

13h30: Arrivée au POPB, il y a déjà une vingtaine de personnes devant la porte 27 (Tom avait vu juste!). Neni me fait signer sa carte (merci encore! ça rendait vraiment très bien! :-)1 ).
5 heures d'attente dans le froid ça crée des liens: on commence à discuter avec les gens devant et derrière. Incroyable, à cette heure-là, il n'y avait pas que des barges! :shock:
On a bien discuté avec Lexomil et sa cousine et avec deux filles qui étaient derrière nous (très jalouses de mon thermos de chocolat chaud... :mrgreen: ). On a aussi échangé quelques mots avec Clem's, Margot, Héléno, Bénabarette, Stéfanie et d'autres barges mais je ne me souviens pas de tous pseudos (désolée, mais le froid ça atteint le cerveau...). J'ai aussi aperçu Noush, que je remercie au passage pour ses super photos. :wink:

18h15: ouverture des portes. Enfin! nous avons frôlé l'hypothermie... On se précipite, un petit sprint ça réchauffe :mrgreen: , c'est bon, on est contre la barrière du côté gauche de la scène pile-poil en face du piano.
Le public devient de plus en plus fébrile et pousse de plus en plus. Derrière nous il y avait un groupe de :matrix: c*** qui étaient vénères de ne pas être au premier rang et qui arrêtaient pas de nous donner des coups de genoux. Bon faut dire que j'ai une copine qui est très grande (mais brune! :mrgreen: )... De toutes façons elles ne connaissaient que le dernier album alors elles la méritaient pas la place contre la barrière, faut pas déconner :twisted: ... Bon ça nous a occupé jusqu'à 20h... et là, la magie peut commencer! :jumpy:

Sur les écrans, un petit message (un peu laborieux... :lol: ) pour nous présenter les 4 premières parties:
Oshen: je l'avais déjà vu aux Folies et j'avais pas super accroché. Elle est très marrante et elle interprète très bien ses chansons mais je ne suis pas encore très convaincue par ses textes. Je devrais peut-être écouter sur album pour me faire une meilleure idée...
Bertrand Belin: j'ai vraiment pas accroché pourtant j'ai bien aimé sa façon de jouer de la guitare et la mélodie de sa chanson...
Renan Luce: j'adore! C'était vachement bien (c'est là qu'on se dit qu'avec une seule chanson on reste un peu sur sa faim)...
Eric Toulis: on m'avait dit que c'était bien mais je n'imaginais pas que c'etait aussi bien! Tellement conquise que je vais le voir lundi en concert tout seul. Youpi! :jumpy:

Plus que 20 minutes avant le concert, je suis toute contente!
20h50: les écrans s'allument pour faire un bilan de la tournée: 6 milliards de fausses notes, 6 blagues intelligentes, 87 adultères... pour l'instant, 964 gueules de bois... par personne. :-)))
Et voilà bientôt les premières notes de Tu peux compter sur moi et un Bruno en pleine forme qui déboule sur scène toujours aussi bondissant! :jumpy:
Je ne vais pas m'attacher à vous donner la play-list complète (milou l'a déjà fait et je ne vais pas recopier, ce serait du plagiat...) mais plutôt mes impressions en vrac:
Il a chanté Paresseuse, je ne l'avais jamais entendu en live, c'etait vraiment bien... Puis il a eu le génial Adolescente avec la fin en Carmina Burana :love: (je ne sais pas si préfèrais Carmen, mais je trouve ça super qu'il change son spectacle...). L'interprétation de Majorette toujours aussi belle, qui m'a totalement bouleversifié. J'ai beaucoup aimé aussi le Cahier de Solfège, très beau en live notamment le violon vraiment sublime... La choré sur Maritie et Gibert Carpentier qui a vraiment été améliorée depuis la dernière fois que je l'avais vu. :D
De supers duos: avec Cali (qui ne peut pas être tout à fait mauvais puisqu'il s'appelle Bruno :mrgreen: ) sur Bruxelles, interprétation vraiment pleine d'entrain (c'est le concours à celui qui saute le plus haut :jumpy: ). Le duo avec la Grande Sophie sur 4 murs et un toit dont j'ai déjà dit tout le bien que j'en pensais (j'ai adoré "ce sera une nouvelle salle de bain!" :-)1 ).
Et bientôt retentissent les Epices du Souk du Caire, applaudissement et c'est reparti pour les rappels: tout seul au piano Bruno nous interprète la Station mir (j'aime beaucoup cette chanson...) et la Boudeuse (super sympa cette chanson et j'ai pu me moquer de mes parents en rentrant puisqu'ils ont une yaourtière... :mrgreen: ).
Encore des duos avec HF Thiéfainde pour la fille du coupeur de joints (je ne connais pas bien, mais je vais écouter ça de plus près) et avec Bernard Lavilliers pour la java des bombes atomique... et.... Jacques Higelin pour tombé du ciel: ça faisaint plaisir de voir le sourirede B., on sentait qu'il était vraiment heureux, j'étais contente pour lui... :)
Ensuite la chanson des techniciens "ça plane pour moi"... je trouve le principe très sympa et ils ont tout de même bien assuré!
Pendant les rappels on s'égosille sur Christelle mais ça n'a pas pris... dommage! :?
Puis Bruno et sa troupe reviennent pour nous jouer les mots d'amour et à notre santé avant le tomber du rideau.
Quoi! c'est déjà fini! c'est pas possible, on s'est fait avoir! Ah!non! tout de même deux heures et demi de concert, mais ça passe en un clin d'oeil, c'est ça son vrai don à Bénabar :D .
Je voulais acheter un T-shirt pour ma soeur en sortant mais j'étais tellement heureuse que j'ai totalement zappé, de toutes façons il paraît que c'était pas possible, alors tant pis!
Et voilà, il ne me reste plus qu'à retourner chez moi avec des souvenirs plein la tête et le sourire jusqu'aux oreilles. Trois jours déjà et je ne suis pas encore descendue de mon petit nuage. Merci M'sieur Bénabar!!! ^-)

EDIT: désolée je ne me suis pas rendu compte que c'était aussi long...
Sinon, ceci est mon 200è message, la classe!!!!
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Paris - Bercy : 30 novembre 2006

Message par Stéfanie »

03 Déc 2006, Rongeur Masqué a écrit :
NowHere a écrit :Jeudi soir, Bénabar a expliqué la tradition pour chaque dernière date de tournée : un titre joué par la Bénabar crew.
On a eu droit à un "Ca plane pour moi" survolté cette fois. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà assisté aux dernières dates des autres tournées ? Ils jouaient quoi à l'époque?
La tournée précédente ils jouaient "C'est mon dernier bal" de Renaud :wink:

Avec toujours Koko au chant. Le pauvre ne voulait pas monter sur scène d'ailleurs à Bercy, il était mort de trouille ! Il était bien content quand la chanson s'est terminée m'a-t-il dit :lol: .
Mais son "patron" était mort de rire :-)p (et nous aussi)

Moi je dis : KOKO A LA STAR'AC :mrgreen:

Et vive les banderoles :mrgreen:


Pis il chante pas faux. Lyla, le prends pas mal, mais va chanter devant 17000 personnes alors que ton taf c'est la régie et on en reparle :wink:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Re: Paris - Bercy : 30 novembre 2006

Message par clem's »

03 Déc 2006, clem's a écrit :
Rongeur Masqué a écrit :

Pis il chante pas faux. Lyla, le prends pas mal, mais va chanter devant 17000 personnes alors que ton taf c'est la régie et on en reparle :wink:

ah oué la lyla fallait pas toucher au tatoué les rongeurs mordent ds ce cas!

oué ben y en a un autre qui etait mort de trouille avant de monter sur scene! et pourtt c son job.... il a qd mm fini par venir.... il aurait eu tort de pas venir! il a assuré sa mére le Bruno! Concert d'anthologie pour conclure une tournée monstrueuse ( c monstrueuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux)
I'm not old, just older!
Laloullette
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 19
Enregistré le : 02 déc. 2006 3:21

Re: Paris - Bercy : 30 novembre 2006

Message par Laloullette »

03 Déc 2006, Laloullette a écrit :chère ananais le fameux groupe de c*** dont tu parles c'était nous et je vais prendre à partie tout le forum et leur demander leur avis !

Aprés avoir fait 200 km de route puis 3 h de queue dans le froid, nous avons courus à l'intérieur pour avoir de bonnes places... nous sommes arrivés au 2ème rang donc bonnes places ! puis nous avons eu la surprise de constater que les personnes devant nous étaient appelées par leurs copines "vous êtes où ?" -"juste devant, viens on garde des places"

Alors je veux bien être gentille mais justement faut pas me prendre pour une c**** !!!!! :twisted:

On s'est alors retrouvé avec une bande de filles devant nous qui ne cessait de croître et pour couronner le tout la dernière de celles ci mesurait au moins 1m80 et s'est efforcée de nous passer devant pendant le concert se fouttant complétement que NOUS soyons séparés.... gavant tout le monde aux alentours et pas que nous ! tous les fans de B ne sont pas aussi sans gênes et respectent les autres !!!

Petite consolation nos autres voisins étaient super sympas :D
Qu'est-ce que tu voulais que je lui dise...
Il y a des VIP dans les maternelles comme en boîte de nuit...
Répondre