L'HO-RREUR - Nantes 21 et 22/10/2003

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Les Risques du métier" : juillet 2003 - novembre 2004 (et un petit bout outre Atlantique en 2005)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
maxym
En bénabarboteuse...
Messages : 305
Enregistré le : 04 mars 2003 16:15
Localisation : Angers
Contact :

L'HO-RREUR - Nantes 21 et 22/10/2003

Message par maxym »

le 22/10/03 maxym a écrit :hier soir a nantes, un concert vraiment "dynamique" ms un public a c... places assises alors ils ne se sont pa lever pdt tt le concert sof a rappels et des q'ils revenaient ils se reinstallaient.
comme ns etions debout, 5 environ on c fait jeter sur le cote comme des mal propres!!!!!!!
ms on est reste debout...en plus on voyait mieux!!! voila qd j'aurais plus de tps rentrerais ds le concert en lui meme!!!!!!
ce soir l'olympic..........
puis
le 23/10/03 maxym a écrit :g vais tenter de faire bref...en plus il y a maintenant un concert de decalage....
- legere impression de tournois de "bridge" lorsqu'on regarde le public ds son ensemble...
- B a un pe de mal entre des paroles oubliées et des lettres rajoutées, des fausses notes a la trompettes ce qui fait q'il la laisse tombée....enfin il l'a pose qd meme ms ne joue plus!
- soiree d'olivier, ses parents ds la salle alors c'etait sa fete! pleins de p'tites blagues...
- les escrocs en 1° partie...bcp aimée, g ne connaissais pa!
c ds le desordre g c!
- il a meme pa fait tomber la veste....
- g sais plus si g l'ai dis ds le premier mess ms le public c qd meme leve pour le final, ms pa longtps, fo pa pousser...
- vs n'aime pa qd on dit ca ms le concert en lui meme etait qd meme tres bien!
- B etant d'humeur badine, concert amusant!

QD meme un bon concert en tres tres gros resume.....desolee olivier ms il aurait qd meme fallu changer le public...ou leur donner des amphet' a l'entree...c qd meme frustrant de voir B faire des signes pr q tt le monde se leve et q'il n'y en a pa un qui se bouge!!!!! forcement t'es content a la fin de les voir debout 5 min....et oui ils savent se tenir sur leur jambes!
...musculation....pour le palisir des yeux....et voila!...
hug
...
Messages : 310
Enregistré le : 01 mars 2003 12:08
Localisation : Rennes

Re: L'HO-RREUR - Nantes 21 et 22/10/2003

Message par hug »

le 23/10/03 pour le concert du 22 hug a écrit :pas vraiment une revue de concert ... juste quelques éléments un peu marquants :

- bonne salle (debout), très bon public, excellente ambiance ... contrairement au concert de la veille, les fesses vissées au siège à ce qu'on m'a dit ...

quoique, en parlant avec les musiciens (notamment Olivier et Martin ... on commence à faire partie du décor des concerts de l'ouest ... surtout maxym, qui va pouvoir ouvrir un musée Bénabar avec toutes ses signatures, dédicaces et dessins recueillis, ses photos, ses play-lists ...), j'ai appris qu'ils ne le percevaient pas si mal ... c'est un concert plus posé, plus familial, avec une ambiance différente ... tout le contraire d'hier, mais ça les change un peu ...

- concert percutant mais plutôt court ... pas de coquette, rené, approchez (on s'en remettra ... même si on les aime bien malgré tout ...), ni de 115 ... saturne et adolescente bien présentes ... et surtout la p'tite monnaie en rappel, avec les Escrocs (excellents)

la playlist prévoyait pourtant plusieurs de ces chansons (approchez et rené au moins ... en rappels, je crois), mais B fit plus court ... ça donnait finalement le slow, la p'tite monnaie et vélo (solo) en rappels (2+1)

- les Escrocs en première partie, donc ... de loin la meilleure à laquelle j'ai assisté, passée très vite, et retour en guest-star sur la p'tite monnaie ... bien au diapason de B ...

voilà pour l'essentiel ...
...
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: L'HO-RREUR - Nantes 21 et 22/10/2003

Message par Num »

le 23/10/03 Num a écrit :Merci Hug pour ces impressions à chaud

Il en manque certaines c'est vrai (mais c'est bien de voir que la playlist évolue avec la tournée). Enfin entre le vélo et la coquette, j'ai choisi (oui des fois on a les deux :pasmoi: )

Enchainement Slow+P'tite monnaie (en rappel en plus) :love: :love: le passage idéal (de la tournée précédente pour moi)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: L'HO-RREUR - Nantes 21 et 22/10/2003

Message par Alain D. »

le 23/10/03 Alain D. a écrit :
hug a écrit :pas vraiment une revue de concert ... juste quelques éléments un peu marquants :

- bonne salle (debout), très bon public, excellente ambiance ... contrairement au concert de la veille, les fesses vissées au siège
:-)1 :-)1 :-)1
Merci Hug!!!! Et les dessins de Maxym, on les veux sur le forum!!!! :mrgreen:
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Re: L'HO-RREUR - Nantes 21 et 22/10/2003

Message par Sophie »

le 23/10/03 Sophie a écrit :Merci Hug
et merci Oror de trouver les choses à rajouter, histoire qu'on ait encore plus de détails :jumpy: Comment était Bertrand par exemple ? :love:
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
hug
...
Messages : 310
Enregistré le : 01 mars 2003 12:08
Localisation : Rennes

Re: L'HO-RREUR - Nantes 21 et 22/10/2003

Message par hug »

le 23/10/03 hug a écrit :Bertrand était bien, comme tout le monde ... au milieu du slow on a eu droit à un solo guitare-flûte (jouée par Olivier ... décidément, il maîtrise pas mal d'instruments) ... peut-être qu'on entendra un truc bretonnant à Quimper, où Denis et Martin, originaires du coin (enfin, du nord-finistère pour Martin ... rien à voir avec le sud-finistère de Denis, faut surtout pas confondre ... c'est très grave !!), attendent des dizaines de personnes qui viendront pour eux (famille et amis ...)

sinon les dessins c'est pas non plus la Joconde ... c'est maxym qui désormais exige des trucs un peu originaux, parce que les signatures classiques maintenant ... blasée ... en fait ça donne plutôt des gribouillages plus ou moins inspirés ...

quelques derniers détails ... ah oui, des petits trous de mémoire (mais pas trop), notamment sur Porcelaine, avec un couplet oublié je crois et la musique décallée ... Martin qui s'arrête carrément de jouer ... et puis un gros chat dans la gorge tout à la fin de "je suis de celles" ... toute la confiance que le producteur a mis à l'intérieur de lui est partie d'un coup ...
...
julos
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 10
Enregistré le : 20 mai 2003 13:39

Re: L'HO-RREUR - Nantes 21 et 22/10/2003

Message par julos »

le 23/10/03 julos a écrit :un petit regret tout de meme : il a fini sur le vélo(très bonne chose en soi) mais malheureusement il l'a interpretté exactement comme sur l'album alors que tout le monde attendait un bon gros trip! dommage

autrement rien à redire, la salle est super, le public était sympa(il chante vachement bien le slow en +, ce public!), et le concert bon, de bout en bout!!

et les escrocs étaient géniaux!!!!
maxym
En bénabarboteuse...
Messages : 305
Enregistré le : 04 mars 2003 16:15
Localisation : Angers
Contact :

Re: L'HO-RREUR - Nantes 21 et 22/10/2003

Message par maxym »

le 23/10/03 maxym a écrit :
julos a écrit :un petit regret tout de meme : il a fini sur le vélo(très bonne chose en soi) mais malheureusement il l'a interpretté exactement comme sur l'album alors que tout le monde attendait un bon gros trip! dommage

et les escrocs étaient géniaux!!!!
en meme tps il ne va tjrs jouer de la meme facon, les memes blagues etc...meme si on en a envie.....
puis
le 24/10/03 maxym a écrit :qlqes precision matinale................
g ne serais jamais blasée....................par B ets on equipe....
et si g demandee qlq chose d'original c juste q c'etait mon dernier concert 2003 alors g voulais marquer le coup!!!! entre ns Hug, c pa toi qui aurait dis q tu serais qd meme content d'en avoir des p'tites signatures sur un p'tit bout de papier?!
bon sur ce, g suis a la bourre comme d'hab.....
retour ce soir pr de nvelles aventures et des precisons encore plus precises.....
...musculation....pour le palisir des yeux....et voila!...
hug
...
Messages : 310
Enregistré le : 01 mars 2003 12:08
Localisation : Rennes

Re: L'HO-RREUR - Nantes 21 et 22/10/2003

Message par hug »

le 24/10/03 hug a écrit :
maxym a écrit :qlqes precision matinale................
g ne serais jamais blasée....................par B ets on equipe....
et si g demandee qlq chose d'original c juste q c'etait mon dernier concert 2003 alors g voulais marquer le coup!!!! entre ns Hug, c pa toi qui aurait dis q tu serais qd meme content d'en avoir des p'tites signatures sur un p'tit bout de papier?!
bon sur ce, g suis a la bourre comme d'hab.....
retour ce soir pr de nvelles aventures et des precisons encore plus precises.....
oui bien sûr, je plaisante ... je n'ai rien contre les signatures, dédicaces ... etc ... ça me ferait plaisir, mais je ne cours pas après ... je préfère les souvenirs dans la tête, même s'il est vrai que ça peut être sympa de revoir ça quelques années plus tard ...

je me demande d'ailleurs comment va évoluer le forum ... le sophie-alignement va-t-il faire 50 pages ? qui va mourir en premier ? Klem vivra-t-il toujours dans le monde des anges ou redescendra-t-il sur terre ? vais-je passer le stade de bénabarge (merde, trop tard ... j'édite ... putain, même pas fait exprès ...) ? on est quoi après 100 000 messages ? mort ?
...
Avatar du membre
Dupond
En bénabarboteuse...
Messages : 484
Enregistré le : 04 juin 2003 16:56
Localisation : Sherbrooke

Re: L'HO-RREUR - Nantes 21 et 22/10/2003

Message par Dupond »

le 24/10/03 Dupond a écrit :20h à la salle…Hug arrive, on rejoint Maxym et ses amis juste devant la scène mais à l’opposé du piano, puis on retrouve Hélène. (Julos, tu étais où ?)
La 1ère partie n’est pas assurée par Eric Toulis seul mais par les Escrocs…Un groupe à découvrir de toute urgence si vous ne connaissez pas…Ils n’ont pas joué longtemps ou alors on n’a pas vu le temps passer…Ils nous ont chaffé la voix sur le Kiwi (titre appoximatif), mais pas assez pour que l’on soit capables de chanter deux phrases toutes bêtes par la suite. Bref un très bon début de soirée !
Maintenant il ne reste plus qu’à attendre Bénabar ( ça y est, je vais enfin le voir sur scène…impatience grandissante )…Les voilà !Applaudissements, « Bonsoir Msieurs-Dames » et c’est parti avec Paresseuse… »Merci beaucoup Msieurs-Dââââââââmes ! ».Bruno passe au piano, on ne voit pas grand chose…enfin on voit quand même Hulk, la vignette conduite accompagnée, et une tête qui dépasse. Pas grave on va regarder les musiciens...Denis qui fait un petit signe à Hug…
Les chansons défilent, les vannes fusent, un petit bonhomme s’agite sur la scène…JE SUIS TROP CONTENTE D’ETRE LA !
J’aime beaucoup Adolescente sur album, alors la version concert…morte de rire, et PAF voilà un premier effet spécial avec le pied de micro…C’est apparemment le cas de tout le monde : j’adore les nouveaux arrangements sur Y’a une fille !… les chœurs des Mots d’amour
La chanson surprise, enfin ! SPOILER

Kehul…elle vaut vraiment son pesant de cahouètes, je ne regrette pas d’avoir résisté à la tentation de lire les messages qui en parlaient…Hug me raconte l’histoire de la barbie nympho à Laval, avec Maxym…Génial !

Le Slow…Denis et Martin font leur petite chorégraphie (très discrètement)…des briquets s’allument au début, puis plus rien, et au moment de « Que celui qui n’a jamais… » OUF quelqu’un rallume son briquet (avec un léger temps de retard)…Bruno tente de nous faire chanter : c’est quoi son truc pour être certain que le public aura du mal à chaque fois ? « Les vilons, on les fait…à la flûte » ! Un petit duel Olivier-Bertrand s’ensuit…E ou ii, a e ooe !GENIAL, GENIAL, GENIAL, DU BONHEUR !
J’aurais été déçue s’il n’avait pas eu de trous de mémoire…Bruno s’est planté en beauté sur Porcelaine (au passage pas mal, l’intro tango) , a réussi à reprendre mais pas le bon couplet !…Les autres, peu nombreux, sont passés plutôt inaperçus…
Pour les rappels, Vélo au piano ET LA P’TITE MONNAIE AVEC LES ESCROCS, alors là…encore une fois EXCELLENT (vraiment désolée mais je ne trouve rien de plus original à dire), ENCORE, ENCORE ! Les lumières se rallument, on continue encore un peu à réclamer puis on abandonne…

WAHOUUUUUU ça y est j’ai assisté à mon premier concert de Bénabar…et le prochain n’est qu’en mars, comment on fait pour tenir ?
Bon, par principe, je ne peux pas être séduite à 100%…Qu’est-ce qui pourrait ne pas aller ? Maxym récupère la playlist, et là on découvre que des morceaux non joués (Monsieur René, La Coquette, Approchez ) étaient pourtant prévus…On va dire que c’est le public de la veille qui l’avait épuisé…

Bon voilà c’est fini…les yeux qui pétillent et le sourire (intérieur) jusqu'au oreilles, direction le bar…Je ne vais pas trop m’attarder sur cette fin de soirée, mais je peux vous donner quelques détails…
Denis est adorable (son cousin aussi), il a de beux cheveux (et il a remarqué mon t-shirt), Olivier pareil, en fait ils sont tous très gentils (ou au moins ils en ont l’air)…
Bruno (qu’est-ce qu’il est petit !) est là devant nous à 5 mètres, en pull noir, en train de signer quelques autographes….Hélène et moi décidons d’attendre un peu avant d’aller le déranger…Maxym et Hug papotent tranquillement avec les musiciens…Le temps passe et on nous demande de partir (il faudra le répéter plusieurs fois), ce qu’on fait vraiment au dernier moment…On attend Maxym dehors, elle sort en même temps que le groupe, avec son bloc-note noirci..Bruno arrive, lui fait la bise (serre la main à Hug ?) et nous dit juste bonsoir !

Allez, il faut y aller maintenant.Au revoir tout le monde…Ravie de vous avoir rencontré les bénabarges (et les non-bénabarges aussi, bien sûr), merci Hélène pour Aldebert, Maxym on se revoit à Beaupréau…Il est tard mais ce n’est pas grave, Hug vient pour la première fois à Nantes alors je lui fais faire une visite de la ville …

C’était le mercredi 22 octobre, à l’olympic..
Mon seul regret : na pas avoir assisté à un concert de la tournée précédente…

Vous pouvez compléter avec ce qu'ont dit Hug ,Maxym, Julos...

et un bonus: Image
puis
le 25/10/03 Dupond a écrit :et la playlist (merci Maxym)

Paresseuse
A notre santé
Vade retro téléphone
Monospace
Adolescente
Dis-lui oui
L’itinéraire
Le zoo de Vincennes
Sac à main
Majorette
Je suis de celles
Les mots d'amour
Bon anniversaire
La station mir
Chanson surprise
Saturne
Porcelaine
Y'a une fille qu’habite chez moi


Rappels :
La p’tite monnaie
Le Slow

Vélo

[Monsieur René
Approchez
]


Les Escrocs c'est par ...
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: L'HO-RREUR - Nantes 21 et 22/10/2003

Message par Ephéméride »

le 25/10/03 un invité a écrit :Et ben dis dont, les messages vont bon train! déjà 69 (euh...j'lai pas fait exprès!) et déjà plein de bonnes choses racontées tout en finesse. Etant présente au concert du 21 et du 22 à Nantes j'vais à mon tour faire part de mes impressions mais je pense que tout a déjà été bien raconté...

Le 21, salle Paul Fort. Je vais pas leur faire de la pub, ni à la salle, ni au public qui s'est lévé à la fin mais vraiment qu'à la fin pour le rappel et quand Mr B est revenu ils se sont tous gentiment réinstallé dans leur siège. Ils ont avoir des courbatures le lendemain parce que, tout cet exercice en une soirée!!! Niveau concert, Bénabar ne sais pas laché autant que le 22 mais pourtant il a bien essayé de les faire bougé...sans succès. Dès la deuxième chanson, paf, un trou! Pdt le slow, Denis et Martin se sont enlacés très amoureusement. Excellentisme + une chorégraphie à la Flo et Bertrand extratissime!!! Il a passé la soirée à faire des commentaires sur Olivier car ses parents étaient ds la salle. Il fait ça à chaq fois que des parents d'un musicien sont là nous as dit Denis...Et ça va bientot être son tour!

Le 22, olympique : incomparable, public du tonnerre. Bénabar s'est déchainé tout au long du spectacle. Pour moi, c'est la première fois que je l'ai vu avec autant d'énergie. J'ai cru remarqué qu'avant chaque entrée sur scène il touche le sol ou le piano. Serait-il superticieux???
Il s'est meme transformé en prof de chant et s'est permis de nous traiter de NUL. Merci B. Lors de la chanson de Y'a une fille, ce fut l'apotéose, l'orgie ds le public, la défonse sur scène...est ce que j'éxagère là? euh...peut-être un peu...Et puis après selement 2 rappels, dont le dernier seul sur son vélo..euh, piano ont est allé boire un verre. Merci MAXYM de nous avoir fait rencontré les musiciens, adorables!!!

Petit message à Oror...en faites, pour le concert ds ton bled ça m'intéresse de plus en plus...qd je repense à tout ça...fo en profiter avant leur année sabatique. Tui pourras me tenir au courant de la dâte et si je peux, me prendre une place? Est ce que tu pourrais m'envoyer la photo ou je suis avec denis et olivier (j'crois que je ne me suis pas trompé ds les prénoms...)

Ah oui, est ce que je peux le dire?
ils préparent la musique d'un film...espérons que ça est un impact aussi retentissant que pr Amélie poulain et Tiersen...

Merci bien m'sieur Dâmes!!!!!
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Répondre