Concert privé FNAC (11/06/2003)

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Les Risques du métier" : juillet 2003 - novembre 2004 (et un petit bout outre Atlantique en 2005)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Concert privé FNAC (11/06/2003)

Message par Sophie »

Sophie, le 2003-06-12 a écrit :
concert privé FNAC, le 11 juin 2003, à la Scène (Paris, 11ème)
ATTENTION : SPOILER !!!

Première constatation en entrant dans la salle : pas de musiciens prévus. Seul un quart de queue noir, steinway et sons, trône au milieu de la scène. Hulk n'est pas arrivé non plus et la play list n'est pas affichée.
Cette fois, je m'installe là où je verrais ses mains, à gauche du piano. Ensuite, viennent les 3/4 d'heure d'attente, Bénabar se fait désirer... en tout cas, que c'est long 3/4 d'heures sans bénabarges... Je ne savais pas encore que Coxinel arriverait à rentrer.

Ca y est, le voilà ! Costume et chaussures noires, il s'installe au piano, met en place Hulk et ses partititions, ouvre sa bouteille d'eau, et il enchaine immédiatement : Monospace. L'ambiance est mitigée, visiblement tout le monde ne connait pas encore par coeur le dernier album.
Petit détail intéressant, Bénabar s'est fait offrir un bracelet porte-bonheur... les grosses perles au poignet, ça lui va plutôt bien et ça masse quand je joue.

Aprés monospace, c'est l'itinéraire. L'atmosphère se détend. Merci d'être venu au concert organisé par Virgin, ou Carrefour je sais plus. Paresseuse, au piano seul est déjà plus intéressante. Il commence par se planter, pas grave, aprés tout c'est un concert gratuit.

Il s'excuse, Je suis de celles sans ses musiciens c'est dur... mais je les ai troqués contre un palm pilot et un Dvd de buffy, celui ou Willow meurt. Mais je dirais pas qui j'ai troqué contre le dvd, j'ai trop de respect pour les batteurs. C'est Nathalie, et là le public fond.

Ca y est, l'ambiance est celle que je connais mieux. Vade Retro Téléphone emporte l'adhésion du public, les gens commencent à taper des mains, et tout sourire il nous raconte ses petites blagues haleine de trappeur, tee shirt délavé avec des lapins qui disent j'aime les bisous et autres réveils glamours...

Viennent ensuite Mr René, Dis-lui Oui et le Zoo de Vincennes. L'intro est classique d'ou la reflexion quand je m'installe au piano, j'ai envie de jouer du Vincent Delerm ; c'est lui qui m'a tout appris . Un fan hurle C'est la saint Barnabé aujourd'hui et tout le monde lui souhaite en coeur on n'est quand même mieux ici qu'au parc des princes (...)la fnac m'avait proposé mais j'ai dit non, on a un contact avec le public nous

Puis, c'est Sac à main et une dernière avant le rappel Station Mir. La encore, Delerm est félicité c'est VD qui m'a tout appris. D'ailleurs il joue beaucoup mieux que moi, ça m'énerve.
Il s'en va, il nous avait prévenu, mais il reste des partitions sur le piano.
Il enchaine avec des chansons du début de ma carrière et notamment Vélo dans laquelle personne ne meurt.

Puis il nous apprend ce que c'est de faire preuve du Melon (demander des frites quand on vous apporte de la salade)vu qu'il est filmé sur scène et nous avec... vous inquiètez pas c'est juste un copain, d'ailleurs la caméra t'y fais gaffe faut que je la rende aprés. ET puis, il y en a qu'une parce que j'ai qu'un copain. Mais non, mister B, t'a pas la grosse tête !

Il l'avait oublié, mais voilà la Coquette, puis pour le 2ème rappel, il tombe la veste, il est à l'aise : Bon anniversaire petit trentenaire et il y a une fille qu'habite chez moi.
Il revient une troisième fois, et c'est la ptite monnaire qui cloture.

Cette fois ça y est, il est parti définitivement, les lumières sont rallumées et le disque est lancé. C'était vraiment bien.
Quel dommage, il a pas joué les mots d'amours... c'est la seule d'ailleurs du dernier album qui n'est pas passée. Mais bon, elle est mieux avec les musiciens, donc à partir de juillet et oui , en octobre aussi . D'ailleurs Coxinel lui propose que j'aille faire les choeurs, il est d'accord volontiers ... il faudra lui rappeler en octobre.
Et puis, promis, il essayera de passer sur le forum, il est déja venu 2-3 fois, mais ça fait longtemps. Je lui ai expliqué qu'Aldebert avait fait une gentille chronique de Bénabar sur son forum à lui, ça lui donnera peut-être des idées.

En tout cas, détendu (pas de sortie de disque le lendemain), devant une salle qui a mis longtemps à démarrer mais qui voulait plus le lacher, il était bien agréable à écouter ce cher monsieur B.
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Répondre