25/11/2004 - Zénith de Paris

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Les Risques du métier" : juillet 2003 - novembre 2004 (et un petit bout outre Atlantique en 2005)

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Re: 25/11/2004 - Zénith de Paris

Message par clem's »

clem's le 28/11/2004 a écrit : bonne revue, bons delires, moi jetais scotché par la fanfare (faure dire quil etait pile dvt ns et il etait ds sa chanson là! (il maitrise bien les paroles) et c vrai q qd il croise ton regard c fort ds ces chansons! beau souvenir.

bref du bonheur de chez bonheur.
moi jaimais bien ds la berceuse "dors dors dors bordel pourquoi tu dors pas! dors dors dors ou je te place " enfin un truc ds le genre rigolo qd mm!
I'm not old, just older!
Avatar du membre
Nanouch
En bénabarboteuse...
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2004 13:58
Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les nuages

Re: 25/11/2004 - Zénith de Paris

Message par Nanouch »

Nanouch le 28/11/2004 a écrit :je vous lis parler de "larsen"...
:embaras: Kesako?
porque te vas comme un ptit coqu'licot?
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: 25/11/2004 - Zénith de Paris

Message par Fraggle »

Fraggle le 28/11/2004 a écrit :
Nanouch a écrit :je vous lis parler de "larsen"...
:embaras: Kesako?
Appelé aussi "Monsieur Larsen"... l'ennemi de la scène :
Ziggysono a écrit :Tout le monde connaît ces sifflements qui déchirent la tête ou ces bourdonnements qui s?amplifient et s?amplifient pour devenir de véritables tremblements de terre.

Le principe du larsen est assez simple : le micro capte le son venant de l?enceinte. Ce son passe dans la console, puis dans l?ampli où il est amplifié puis repasse dans l?enceinte, un peu plus fort maintenant. Il est à nouveau pris par le micro et refait le même chemin. La boucle étant bouclée, ce son tourne maintenant tout seul sans qu?on ait besoin de parler dans le micro et il s?amplifie de tour en tour.

Inutile de vous préciser que le larsen est extrêmement mortel pour le matériel. Le larsen des hautes fréquences (sifflement) détruit un moteur d?aigu (ou plutôt sa bobine) en une fraction de seconde et le larsen des basses fréquences (tremblement de terre) ne met que quelques secondes pour déchirer une membrane ou pour provoquer un trop grand déplacement de la membrane ? et exit ! Dans tous les cas, un larsen provoque toujours un échauffement excessif de la bobine, ce qui ne la détruit pas forcément, mais l?affaiblit à coup sûr.

Il faut donc à tout prix essayer d?éviter le larsen.
Tu m'étonnes...
Elaeudanla
Regard acéré et plume talentueuse
Messages : 1311
Enregistré le : 01 mars 2003 14:50
Localisation : Capitale de la Paresse

Re: 25/11/2004 - Zénith de Paris

Message par Elaeudanla »

Elaeudanla le 28/11/2004 a écrit :
Nym a écrit :Franchement, oublier les paroles, ça arrive super souvent. Je sais de quoi je parle. Il suffit d'un truc dans le public, pour qu'on pense à autre chose, qu'on se mette à stresser ou n'importe quoi et voilà, on n'est plus du tout dans la chanson.
tu es chanteur ?! :-)p
(en lisant cette phrase, pas tronquée, on croirait vraiment !!)
où s'arrête l'empathie, où commence l'identification ?!
Moi j'étais chaud comme la braise
Elle c'était un glaçon
C'était comme verser du lait-fraise
Dans un verre de Saint Emilion
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: 25/11/2004 - Zénith de Paris

Message par Num »

Num le 28/11/2004 a écrit :je précise que Nym c'est pas moi (je l'ai été l'année dernière en invité d'outre atlantique), on sait jamais...

Bon alors mon envoi à Gérard Louvin :mrgreen:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Sabrina
En bénabarboteuse...
Messages : 434
Enregistré le : 02 mars 2003 13:25
Localisation : Paname

Re: 25/11/2004 - Zénith de Paris

Message par Sabrina »

Sabrina le 29/11/2004 a écrit :
Num a écrit :je précise que Nym c'est pas moi (je l'ai été l'année dernière en invité d'outre atlantique), on sait jamais...

Bon alors mon envoi à Gérard Louvin :mrgreen:
T'as bien fait de preciser je croyais que c'etait toi endirect live from New York... :mrgreen:
" je propose que Wouhou...ouais!!!...la même chose...c'est parti"
Nym
Messages : 2
Enregistré le : 26 nov. 2004 15:49

Re: 25/11/2004 - Zénith de Paris

Message par Nym »

Nym le 29/11/2004 a écrit :Désolée Num pour la similarité avec ton pseudo, j'avais pas fait gaffe :?

Pour répondre à Eulaeudanla, ce serait plutôt de l'empathie que de l'identification (je me permettrais pas). Et... ben oui, je suis chantEUSE (toutes proportions gardées !!!). Quelques premières parties, plusieurs bars/ptites salles et énormément de plaisir !

Bon aprem à tous les Benabarges et à+
C'est une chanson que je te donne / Comme un gilet qu'on boutonne / Pour se réchauffer la vie. (William Sheller)
Avatar du membre
bénabarette
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
Messages : 799
Enregistré le : 23 avr. 2004 11:27
Localisation : Entre les calanques...et les montagnes !

Re: 25/11/2004 - Zénith de Paris

Message par bénabarette »

bénabarette le 16/12/2004 a écrit :Alors voilà j'ai fait un ch'ti blog avec les photos du zénith le 25/11/2004, + 2-3 de b. que j'aime bien ! Alors Cliquez ICI Et profitez bien !!! :wink: Elles ne sont pas toutes géniales mais...c'est mieux que rien non ? :mrgreen: Laissez des 'ti comm hein :wink: :mrgreen:
http://www.davidlafore.forumactif.com
Altaïr, pour vous servir...
"Au bord de la mer, perdu au bout de ce quai"
"Il faut plus d'un poteau pour tenir un préau"
Répondre