24/11/2004 - Zenith de Paris

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Les Risques du métier" : juillet 2003 - novembre 2004 (et un petit bout outre Atlantique en 2005)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
manille
Messages : 2
Enregistré le : 22 nov. 2004 18:52

24/11/2004 - Zenith de Paris

Message par manille »

le 25/11/04 manille a écrit : :lol: absolument fabuleux, ce mec est...les musiciens sont...
bref impossible de mettre des mots sur ce que j'ai ressenti ce soir :!:
Avatar du membre
Webmaster
Administrateur
Messages : 533
Enregistré le : 28 févr. 2003 20:15
Localisation : Paris, Banlieue sud, France
Contact :

Re: 24/11/2004 - Zenith de Paris

Message par Webmaster »

le 25/11/04 Webmaster a écrit :Très rapidement...

Gros concert en effet.
Le Zenith est gros mais pas tant que ça, en fait.

Gerald Genty en première partie a été acclamé par la foule. Il a encore été très bon.

Bénabar, comme d'hab', très pechu. Deux trois morceaux pour chauffer la salle (j'ai pas noté la playlist...) et c'est parti !!!

Beaucoup de nouveaux arrangements très bien sentis, avec parfois des changements d'ambiance par rapport à ce qu'on pouvait connaitre. Le trombone est décidément à sa place dans ce line-up.

Je ne m'attarderai pas sur les nouvelles chansons : disons juste qu'elles sont excellentes, chacune de manière différente :wink:

Seul bémol, une salle un peu molle sur la p'tite monnaie dont le nouvel arrangement s'adresse peut-etre plus aux experts bénabardesques qu'au commun des mortels.

Que n'ai-je acheté de places pour ce soir, j'y serais bien retourné, moi...
/
/ Y'a des détails qui trompent pas
/ Y'a Bénabar qu'habite chez moi...
/__________________________________
Laure
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 12
Enregistré le : 25 nov. 2004 9:52
Localisation : Paris

Re: 24/11/2004 - Zenith de Paris

Message par Laure »

le 25/11/04 Laure a écrit :Bonjour

Je poste pour la première fois ici mais je vous lis depuis un petit bout de temps, étant moi même bien entendu une fan de Bénabar

Je craignais un peu de le voir au Zenith, l'ayant vu au Trianon la dernière fois j'avais du mal à imaginer une ambiance aussi folle dans une si grande salle... et bien mes craintes n'étaient pas fondées !!!

C'était génial...la salle étaient bondée

Et quelle ne fût pas ma surprise de voir en première partie Gerald Genty, un artiste que j'ai découvert il y a quelques mois et que je trouve extrêmement drôlé et décalé... Lui et Bénabar dans la même soirée, c'était Byzance :jumpy:

Bref je ne vais pas trop vous en dire sur le show afin de laisser la surprise à ceux qui y vont ce soir (bande de veinards !) mais il avait une pêche d'enfer, il est parti en live (comme d'hab) sur certaines de ses chansons mais pas sur les mêmes que précédemment, la surprise est donc au rendez vous... et que dire de la Berceuse !!!! un pur moment de bonheur, profitez en à fond on est déçu lorsque cela s'arrête (du grand Bénabar....)

Les chansons sont quasiment les mêmes que celles du Trianon, l'ordre est cependant différent

Un seul petit regret cependant....nous n'avons pas eu le droit à la chanson de Hulk....malgré une Barbie lancée sur la scène, (qu'il a fait mine de ne pas voir....hé hé)

2 rappels de 2 chansons à chaque fois, on a bien tenté un 3ème mais les lumières se sont rallumées et Dalida s'est mise à chanter en bruit de fond "Gigi l'amoroso"...ça casse un peu l'ambiance :mrgreen:

Enfin tout ça pour dire que c'était....c'était....un truc de folie, géniallissime, grandiose, enfin du Bénabar quoi...

Et bonne soirée à tous ceux qui y vont ce soir :wink:
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Re: 24/11/2004 - Zenith de Paris

Message par zef »

le 25/11/04 zef a écrit :
Laure a écrit :Bref je ne vais pas trop vous en dire sur le show afin de laisser la surprise à ceux qui y vont ce soir (bande de veinards !) mais il avait une pêche d'enfer, il est parti en live (comme d'hab) sur certaines de ses chansons mais pas sur les mêmes que précédemment, la surprise est donc au rendez vous... et que dire de la Berceuse !!!! un pur moment de bonheur, profitez en à fond on est déçu lorsque cela s'arrête (du grand Bénabar....)
Welcome Laure...Image

On s'en fout de ceux qui y vont ce soir, zont qu'à pas lire.(et puis si spountz lit, tant pis pour lui !!! :-)p )

Moi j'veux connaître tous les spoilers (et j'suis sûr que je ne suis pas la seule) alors, allez-y lâchez-vous, racontez-nous tout..... !!!!! :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Un canard, c'est doux ...Image
Laure
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 12
Enregistré le : 25 nov. 2004 9:52
Localisation : Paris

Re: 24/11/2004 - Zenith de Paris

Message par Laure »

le 25/11/04 Laure a écrit :Ah ben moi je veux bien raconter mais j'ai pas envie de me faire jeter par ceuces qui y vont ce soir....j'voudrais pas me faire banir de ce merveilleux forum à peine arrivée :mrgreen:

enfin si j'ai le ok je me lâche hein..... :lol:
Memesse
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 854
Enregistré le : 15 mars 2004 6:41
Localisation : dans Ch'nord, comme les blaireaux, 13 à table...
Contact :

Re: 24/11/2004 - Zenith de Paris

Message par Memesse »

le 25/11/04 Memesse a écrit :ouais, il suffit d'écrire en gros



ATTENTION SPOILERS!!!



et tout le monde est prévenu, ceux qui veulent lire le font, les autres attendent 12h que le concert de ce soir soit fini :wink:


alors, des détails, des détails, des détails


:PASA: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Putain de pudeur
Tu fais taire les cÂœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
Laure
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 12
Enregistré le : 25 nov. 2004 9:52
Localisation : Paris

Re: 24/11/2004 - Zenith de Paris

Message par Laure »

le 25/11/04 Laure a écrit :Alors comme on m'a dit de faire :

ATTENTION SPOILERS........... Pis en plus faut imaginer les smileys girofars et tout le tintouin....

Bon ben comme ça on pourra pas dire que je ne vous ai pas prévenus




Alors comme je le disais dans un précédent post, il part en live cette fois ci sur :

Le Vélo (contrairement au Trianon où on l'a eu en rappel), il nous a fait un délire sur la sonnette (au moment où elle dégage...) que de toute façon depuis le début de la journée entre la sonnette et le petit ça n'allait pas trop bien, et puis sa famille à elle n'est pas très clean, ils ont fait des trucs pas très cools pendant la guerre etc.... bref il se tape un délire, imite le petit qui essaie de ne pas pleurer etc...

Mr René à la fin de la chanson :

"Mr René ne veut pas rentrer chez lui....alors.....il va en boite de nuit, boit du whisky et se prend un ecstasy"
et là musique disco, Bénabar déchainé sur scène qui danse comme un fou sur les lumières genre Fièvre du samedi soir
Ensuite il nous fait un speech sur les ravages de la drogue chez les ptits vieux chose dont on ne parle pas assez souvent, grand phénomène de société etc etc....

Quant à la Berceuse, grand moment de la soirée :
Sa mère se plaint qu'il ne fasse des chansons que sur des gens qu'elle connait pas, Mr René, Muriel, Nathalie et ...Fanny Ardant (toujours l'éternel clin d'oeil à Vincent Delerm) et jamais sur son ptit fils, s'en suit un délire sur la "relation" qu'il aurait eue avec sa mère mais comme il dit c'est normal c'est Oedipien et les psys le recommandent vivement, mais bon au final son père a vu cela d'un très mauvais oeil et il a fini par lui dire "je crois maman qu'il vaut mieux qu'on en reste là...." Et hop la berceuse arrive (trèèèèès grand moment, du Bénabar comme on l'aime..)

Bon voilà pour le moment ce dont je me souviens, si j'ai autre chose qui m'revient ben..... je r'viens
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: 24/11/2004 - Zenith de Paris

Message par Alain D. »

le 25/11/04 Alain D. a écrit :
Biz' Styx dans le fil verrouillé a écrit :J'avais cru comprendre qu'il y aurait des invités surprises ? J'ai tout faux ?

Biz'

Styx
Si c'est de mon post (ancien) dont tu parles, je n'ai pas dit qu'il y aurait des "invités" surprises, mais... des surprises.
De plus, si tout se passe comme prévu, c'est pour ce soir, pas pour hier (je me cite de mémoire: "Ceux qui ont une place pour le 25 ne l'échangez pas pour une place pour le 24")
Si il ne se passe rien de "space" ce soir, faudra pas m'en vouloir!!! C'est qu'ils m'auront menti!!!
Memesse
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 854
Enregistré le : 15 mars 2004 6:41
Localisation : dans Ch'nord, comme les blaireaux, 13 à table...
Contact :

Re: 24/11/2004 - Zenith de Paris

Message par Memesse »

le 26/11/04 Memesse a écrit :
Alain D. a écrit :
Biz' Styx dans le fil verrouillé a écrit :J'avais cru comprendre qu'il y aurait des invités surprises ? J'ai tout faux ?

Biz'

Styx
Si c'est de mon post (ancien) dont tu parles, je n'ai pas dit qu'il y aurait des "invités" surprises, mais... des surprises.
De plus, si tout se passe comme prévu, c'est pour ce soir, pas pour hier (je me cite de mémoire: "Ceux qui ont une place pour le 25 ne l'échangez pas pour une place pour le 24")
Si il ne se passe rien de "space" ce soir, faudra pas m'en vouloir!!! C'est qu'ils m'auront menti!!!


à 23h05, il chantait "C'est mon dernier bal" !!!! de Docteur Renaud :shock: :shock: :shock: :shock:
Putain de pudeur
Tu fais taire les cÂœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
Miss B
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 20
Enregistré le : 25 avr. 2003 14:58

Re: 24/11/2004 - Zenith de Paris

Message par Miss B »

le 26/11/04 Miss B a écrit :J'arrive pas à faire les citations, mais Memesse disait : à 23h05, il chantait C'est mon dernier bal !!!! de Docteur Renaud :shock: :shock: :shock: :shock:

C'était pas Bénabar qui chantait, ni ses musiciens qui jouaient... :wink: :mrgreen:
Bénabar, ca rime avec.... hyper-rigolard ...
gonzesse
En bénabarboteuse...
Messages : 333
Enregistré le : 12 mars 2004 20:46
Localisation : Bourges

Re: 24/11/2004 - Zenith de Paris

Message par gonzesse »

le 26/11/04 gonzesse a écrit : :mrgreen: En principe cette chanson de Renaud fait parti de la bande sonore, avant le concert de Bruno! :surlecul: Memesse tu m'inquiètes !!!
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Re: 24/11/2004 - Zenith de Paris

Message par Sophie »

le 26/11/04 Sophie a écrit :si j'ai bien compris le fil sur le Zénith le 25, c'était les techniciens qui chantaient :mrgreen:
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Répondre