21/11/2004 - Zénith de Cournon

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Les Risques du métier" : juillet 2003 - novembre 2004 (et un petit bout outre Atlantique en 2005)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
gonzesse
En bénabarboteuse...
Messages : 333
Enregistré le : 12 mars 2004 20:46
Localisation : Bourges

21/11/2004 - Zénith de Cournon

Message par gonzesse »

gonzesse le 22/11/2004 a écrit : :mrgreen: Pour l'instant, pas de revue... :wink: ... dommage hein :?:
Juste pour dire que le concert d'hier était beaucoup mieux que celui de Montpellier! :jumpy: L'idéal en fait aurait été d'avoir ce concert avec le public de Montpellier...et là wahou le pied !!! :oops: :oops: :oops:

J'ai adoré cette nouvelle journée et soirée passée avec mes barges préférés :!:

Merci à Béa et Alain, pour le super cadeau, je vous adore ... :-x-: :-x-: :-x-:
Coucou à Valérie, Bouib et Laurette ... :-x-: :-x-: :-x-:

Un coucou à Memesse pour les p'tits bouts de chanson que j'ai essayé de lui faire entendre par téléphone portable :!: Pas de merci c'est normal :!: :-x-:

à mon mari Didier qui n'a dormi que 4h00 et qui a repris la route ce matin :-x-: :-x-: :-x-:

RV avec Valérie Mardi au concert d'Orléans!!! :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Avatar du membre
annenenette
En bénabarboteuse...
Messages : 575
Enregistré le : 19 juin 2004 5:41
Localisation : Bordeaux et Montpellier...

Re: 21/11/2004 - Zénith de Cournon

Message par annenenette »

annenenette le 22/11/2004 a écrit :
gonzesse a écrit ::mrgreen:Juste pour dire que le concert d'hier était beaucoup mieux que celui de Montpellier!
Tu peux préciser ? :poisson:
Je suis riche de ça mais ça ne s'achète pas.
gonzesse
En bénabarboteuse...
Messages : 333
Enregistré le : 12 mars 2004 20:46
Localisation : Bourges

Re: 21/11/2004 - Zénith de Cournon

Message par gonzesse »

gonzesse le 22/11/2004 a écrit : :mrgreen: Alain le fera mieux que moi sans aucun doute! :wink:
Avatar du membre
marielle
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 104
Enregistré le : 09 août 2004 12:35
Localisation : Bruxelles

Re: 21/11/2004 - Zénith de Cournon

Message par marielle »

marielle le 22/11/2004 a écrit :
gonzesse a écrit : :mrgreen: Pour l'instant, pas de revue... :wink: ... dommage hein :?:
Oh oui, c'est dommage...
J'espère bien qu'un(e) des barges présent(e)s nous en dira bientôt plus...
Gonzesse, tu lui as remis mon bonjour? :pasmoi:
Ah, m'asseoir sur un banc, cinq minutes avec toi...
Avatar du membre
bouiboui
Fallait pas l'inviter !
Messages : 360
Enregistré le : 19 avr. 2004 21:03
Localisation : Batracie

Re: 21/11/2004 - Zénith de Cournon

Message par bouiboui »

bouiboui le 22/11/2004 a écrit :A l'inverse de Gonzesse, j'ai préféré le concert de Montpellier. Pour l'ambiance car là :( ... c'était pas la joie. Les schlounguistes manquaient .... ça aurait peut être mis un peu plus d'ambiance. Même les musiciens l'ont remarqué. Certains pensaient que l'heure du concert (18h15) y était pour quelque chose ...
Sinon quasiment même play list que les jours précédents. Avec Dalida en cloture ....
I am definitively attered
J'ai perdu mes LL pour m'envoler
gonzesse
En bénabarboteuse...
Messages : 333
Enregistré le : 12 mars 2004 20:46
Localisation : Bourges

Re: 21/11/2004 - Zénith de Cournon

Message par gonzesse »

gonzesse le 22/11/2004 a écrit : :pasmoi: Lol, pour une fois c'est pas moi qui est tête en l'air... euh j'ai dis exactement comme toi :mrgreen:


L'idéal aurait été: le concert d'hier soir de B and Co, mais avec le public de Montpellier, c'est pareil, non???
:wink:
Avatar du membre
bouiboui
Fallait pas l'inviter !
Messages : 360
Enregistré le : 19 avr. 2004 21:03
Localisation : Batracie

Re: 21/11/2004 - Zénith de Cournon

Message par bouiboui »

bouiboui le 22/11/2004 a écrit :oui oui c'est vrai ! lol

:mrgreen:

c'est vrai qu'il y eut plus d'intermèdes "humoristiques" entre les chansons (essentiellement grace aux bénabarges, hein Alain ? :mrgreen: )
I am definitively attered
J'ai perdu mes LL pour m'envoler
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Re: 21/11/2004 - Zénith de Cournon

Message par Laurette »

Laurette le 23/11/2004 a écrit :Décollage de Lyon vers 10h30 avec le Bouib', Alain, Béa et Valérie, en route pour Clermont, concert prévu à 17h30 (et oui c'est dimanche...)

Un peu plus de 2h d'autoroute, petite frayeur : "va-t-il neiger ????" :roll: et enfin arrivée à Clermont, ville... comment dire... un peu grise... :-s

On retrouve Gonzesse et son mari Didier, et finissons dans la seule brasserie ouverte le dimanche midi là-bas...

"La peau du ventre bien tendue" nous voilà partie à la recherche du Zénith, merci les Berruyers (et le dico sur ce coup :mrgreen: ) sans qui on aurait tourné un bon moment avant de le trouver ce Zénith...

Il n'y a pas trop de monde encore, on se retrouve bien placés, 4ème - 5ème rang environ, nous on recule même un peu pour pas manger les cheveux de la madame devant...
Y'a plus qu'à attendre patiemment...


POLO arrive :

Un poète, un conteur... J'ai beaucoup aimé... Et surtout, je suis restée ébahie devant le talent de sa violoncelliste, Maëva, et scotchée par la beauté de ses gestes, de sa façon de jouer de ce si bel instrument.

5 chansons et une histoire, un très bon moment, à ré-écouter !!


BENABAR :

Longue attente avant qu'ils ne commencent... Personne en régie, on s'inquiète. On a cru qu'ils avaient perdu Ke-Hul (mais non puisqu'il vomissait dans son sac ) :mrgreen:

Ils arrivent enfin.


PLAYLIST : La même que celle des derniers jours en général, pas d'Enterrement mais le Dîner :jumpy: (que bizarrement je commence à connaître par coeur...)


CONCERT :

Délires, rires et dérapages de B. and Co plus nombreux et étranges que d'habitude, sans doute dûs à l'anniversaire de Denis fêté depuis 3 soirs...

Un grand moment :
- B., chanteur : "On teste avant Paris"
- Alain D., simple spectateur dont le cri retentit : "C'EST OU PARIS ???????" :shock: :shock: :shock: :mrgreen:
- B., chanteur mort de rire et manquant inhabituellement de répartie... : "Je ne répondrai pas, je n'ai rien entendu..."

Les hurlements de celui que je ne nommerai pas j'indique juste qu'il se trouvait à ma droite :roll: "MARTIIIIIIIN" puis "BULOOOOOOOOON"
...et B. : "Vous leur devez de l'argent ??" :-)p

Un "Joyeux Anniversaire Denis" :-)1

Beaucoup de paroles oubliés dont un couplet du 115 il me semble (corrigez-moi si je me trompe) suivie d'un habituel "bah il était pas très intéressant ce couplet de toutes façons..."
D'ailleurs à ce sujet :
milou a écrit :Merci pour le 115 ( bon etrange d'entendre comme 1ere phrase : " faut pas traiter les videurs de pedales" :shock: )
:mrgreen: J'avais même pas remarqué... o:-)


Sinon je ne me rappelle pas de tout, mais en général il est vrai que ce concert était plus marrant qu'à Montpellier, mais grosse grosse grosse déception en ce qui concerne le public, peu réactif, la plupart du temps amorphe, très très (trop) calme, et même sur "La P'tite Monnaie" ou "Y'a une fille"...

B. a même renoncé à faire durer le refrain d' "A Notre Santé" en faisant chanter les gens comme il l'avait fait à Montpellier, un p'tit tour et puis s'en va...

Ca manquait d'Internationale, de Vilains Lapins et de Schlounga !

Et puis pour ma part il faut bien avouer qu'agrémenter un concert d'une bonne rhino-pharyngite n'est pas ce qu'il y a de mieux à faire...
Gorge en feu, yeux qui brûlent et mal partout mais bon, c'était le dernier... :cry:


FIN DE SOIREE

Beaujolais, Bulon, pass, marqueur vert, le regard ému de Bruno "rien que pour des choses comme ça, ça vaut le coup de faire ce métier-là..." :oops: , des chauffeurs anglais, projets, Marion qui bosse en heures supp', quelques bises, on y va, à bientôt...

On galère un peu pour retrouver les deux seules voitures restantes sur le parking, dans le noir, au-revoirs, il fait froid, nez qui coule, on est partis...
...
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: 21/11/2004 - Zénith de Cournon

Message par Alain D. »

Alain D. le 23/11/2004 a écrit :Bon, tout d'abord, une petite pensée pour Spountz en arrivant...

Image

Il y a des villes qui attire les touristes avec des Boutiques "Ferrari", "Christian Dior", "Chanel", voire "Benetton". Ici on est à Clermont, donc direct, en plein centre ville, l'Espace Michelin. Normal

Image

Dimanche 13h00, comme dans "Rencontres du 3ème type", je guette le chant d'un oiseau pour être sur que la ville n'a pas été sujette à une attaque chimique.... Pas une âme qui vive, pas un bar ni un restaurant d'ouvert... :-)p.

On trouve tout de même une brasserie et certains d'entre nous, comme à Montpellier en profite pour deguster la spécialité régionale, à savoir une choucroute royale!!! :mrgreen:

THE SHOW (En rouge: Dans les loges, after)
Moi même, à propos de Montpellier a écrit : ...mais la "déconne" entre les chansons n'étant plus là, plus de demande de participation du public avec la petite part d'impro que cela implique...
Ben de la déconne, là il y en a eu bien plus, grâce à une poignée de personnes qui a décidée que B. nous refera pas le coup de Montpel'!!!
Le public est un peu amorphe? On s'en fout, on criera d'autant plus fort!

Et ça marche!!! B. se marre, se plante, joue de la guitare comme si il était gaucher :shock: ("Oui, ben j'ai même pas fait attention, mais maintenant que tu me le dis, je crois que je prefere jouer de la guitare de la main droite! :-))) )

Martin et Bullon apprennent par B. qu'ils nous doivent de la thune parceque l'on a crié leur noms...(Martin: "Pas de problème, je vais te faire un chèque!").

Majorette... Comme d'hab...: La musique etc... etc... etc... "Bon anniversaire Denis!!!!!". Il fait un signe vers nous, je l'avais prévenu qu'il n'y aurait pas droit qu'a Bordeaux!!! :mrgreen: Sauf que là on est que 10!!! (Denis: "Je savais que t'allais le faire!!!! Tu peux pas savoir ce que ça m'a fait, avant hier, il y avait 3 000 personnes qui chantais Bon anniversaire.... Ca fait des frissons...")
Chapeau :-)1 les Bordelais!!!!
Moi même, à propos de Montpellier a écrit : ...fait que ça ressemble vraiment à une repèt du Zenith de Paris bien huilée.
Bullon, je crois, se plante dans une intro....
B. l'engueule!!! "Eh oh, ça va qu'on est en Province, me fais pas ça à Paris, hein?"
Vers le public: "Il faut vous dire, en fait en tournée, on répète pour Paris"
Sifflets...
Ma cafetiere, plus haut a écrit : Alain D., simple spectateur dont le cri retentit : "C'EST OU PARIS ???????"
- B., chanteur mort de rire et manquant inhabituellement de répartie... : "Je ne répondrai pas, je n'ai rien entendu..."
Dis donc, Bruno, je te demande pas de droits d'auteur, mais quand tu lis mes posts sur le Forum tu pourrais au moins me citer!!! :mrgreen:

Même Playlist que ces derniers jours (la répét? :wink: ), moins de bruit et de folie dans le public mais je répare l'oubli de ma revue de Montpellier: Les 2 solos de batterie de Paul!!!! :shock: :shock: et le solo de Trombone de Matthias (Zef en a parlé) !!!! :shock: :shock:

L'AFTER

NOKIA Power!!!! Je me fais engueuler par Marion :shock: parcequ'elle est venue nous chercher au Bar et pas trouvé!!!!
"Euh, Marion, il y a 2 Bars...." :embaras:
"Ok, j'arrive avec Florence"
Bouiboui va chercher le Beaujolais dans la voiture accompagné d'un Hulk, Bruno sert les bières...
Il frime en où expliquant qu'il a de bonnes raisons de connaitre la région du beaujolais et essaie de citer les 10 (je crois) crus mais n'y arrive pas!!!

Image


Pour cause, un des chauffeurs des bus tente de lui expliquer qu'il le considère comme le Bruce Springsteen Français ( :shock: )... En fait, je crois que Bruno ne sait pas qui c'est "The Boss", j'ai oublié de lui demander! :-)))

Image

Je fais un petit deal avec Bruno pour qu'il me rembourse le Prozac que je vais être obligé de m'envoyer pendant ces longs mois de disette: "Pas de problème, je te le rembourse, mais prends en pour moi aussi, parceque ça va être long sans bouger pendant presqu'un an".
Moi même dans mon bulletin météo de Montpellier a écrit :
Sinon, pour Quebec, je suis en pourparlers avec Bruno pour qu'il décale sa tournée début 2005. Je l'ai menacé de ne pas venir si il y avait de la neige. Je vous tiens au courant...
"Et le Canada, toujours OK pour le début de l'année?"
"Non, en fait, ça va être décalé, ce sera cet été, surement!!!!"

A part le fait que j'ai des dons de voyance, je suis :peur:

Bé: "Et les festivals cet été alors???"
B.: "Ben normalement, aucun concert avant la rentrée de septembre....."
Nous: :-(( :cry: :shock: :evil: :twisted: :furax:

Alors, voilà, si quelqu'un (j'en connais au moins deux sur ce forum!) a des combines pour aller au Canada, une semaine, cet été, pas cher, détails en MP.... :-)p :-s

Pour finir, un jour Num m'a traité de BAD :-)p Ca devait être un compliment déguisé... Les voilà les Bruno Alain Denis boys!!!!! :mrgreen:

Image

AFTER L'AFTER

Ben, voilà, c'est fini pour nous pour cette tournée... Petit coup de blues ... Dernieres bises à Marion :love: qui fait des heures sup. :shock: et on reprends la route.
Bonne soirée à Orléans et Bonnes soirées à Paris (c'est où Paris? :-)p ), en espérant que ce qui vous attends soit à la hauteur de ce que j'ai entendu dire :wink:

:-)1 :-)1 :-)1 à tous....

Num, je pourrais faire des revues fictives quand même??? :oops:
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: 21/11/2004 - Zénith de Cournon

Message par Num »

Num le 23/11/2004 a écrit :Merci Alain

non les revues fictives, c'est pas autorisé dans le troquet.. :-)p
Et pour le Québec cet été en principe c'est non... ou pas aux frais de "la princesse qui m'emploie/envoie" (du bois vite). En plus, je suis sur que ça tomberait pas du tout aux bonnes dates :-(( et je me vois mal dire "bon les gars, je prends 3 semaines parce que Bruno il passe pas tout de suite" :mrgreen:
Si ça pouvait ramener des Canadiens sur le forum ce serait top (pardon "ben correc" :mrgreen: )

EDIT pour des adresses à Québec ou Montréal (surtout) en été, pas de souci, y a de très bons "couette et café"
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
NowHere
En bénabarboteuse...
Messages : 182
Enregistré le : 16 août 2004 14:12

Re: 21/11/2004 - Zénith de Cournon

Message par NowHere »

NowHere le 23/11/2004 a écrit :merci merci pour les photos et le reste. Ca fait un peu rêver un after comme ça...
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Re: 21/11/2004 - Zénith de Cournon

Message par zef »

zef le 24/11/2004 a écrit :Bah oui quand même le solo de Matthias :D
Cool la revue Alain :-)1
Alain D. a écrit :
Moi même dans mon bulletin météo de Montpellier a écrit :
Sinon, pour Quebec, je suis en pourparlers avec Bruno pour qu'il décale sa tournée début 2005. Je l'ai menacé de ne pas venir si il y avait de la neige. Je vous tiens au courant...
"Et le Canada, toujours OK pour le début de l'année?"
"Non, en fait, ça va être décalé, ce sera cet été, surement!!!!"

A part le fait que j'ai des dons de voyance, je suis :peur:

Alors, voilà, si quelqu'un (j'en connais au moins deux sur ce forum!) a des combines pour aller au Canada, une semaine, cet été, pas cher, détails en MP.... :-)p :-s
Alain, laisse tomber, l'été au Québec c'est pas terrible, y'a plein de Maringouins.... :? J'ai pas de don de voyance, mais on m'avait déjà soufflé la bonne nouvelle en septembre...
Un canard, c'est doux ...Image
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: 21/11/2004 - Zénith de Cournon

Message par klem ogre de benabarback »

klem ogre de benabarback le 24/11/2004 a écrit :chouette chouette chouette revue Alain !!

ya pas à dire, au pays du pneu t'es gonflé !
:arrow: :-)1
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
noctiluque
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 25
Enregistré le : 29 oct. 2004 0:35

Re: 21/11/2004 - Zénith de Cournon

Message par noctiluque »

noctiluque le 24/11/2004 a écrit :Merci Monsieur Alain D., pour la revue, les photos, les bonus ET les interventions.
J?ai adoré le moment ?C?est où Paris ?? , d?autant plus savoureux que ça a pris de court Bénabar pendant au moins 2-3 secondes, et que c?était :shock: de se dire mais, mais, mais, je sais qui a parlé !

8) Même incognito, les stars étaient aussi dans la salle ! 8)
Be Late : Time is Luxury!
(spountz)
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 72
Enregistré le : 17 déc. 2003 0:56
Localisation : au Père Lachaise des zavatars

Re: 21/11/2004 - Zénith de Cournon

Message par (spountz) »

(spountz) le 25/11/2004 a écrit :
Alain D. a écrit :Bon, tout d'abord, une petite pensée pour Spountz en arrivant...
LA première pensée... direct!
Excuse Alain, j'ai pas lu le reste, j'avais les yeux tout bordés de gras de jambons... :oops:

Je laisse sécher et je lis la suite...
Mais merci! :-)1
Moi je kiffe grave les twinuts et les parapluies et alors ?!Image
gonzesse
En bénabarboteuse...
Messages : 333
Enregistré le : 12 mars 2004 20:46
Localisation : Bourges

Re: 21/11/2004 - Zénith de Cournon

Message par gonzesse »

gonzesse le 26/11/2004 a écrit : :lol: Bon un petit article sur Bénabar au concert de Cournon - parution du 22.11.2004:

BENABAR DU TALENT MEME L'APRES-MIDI

Page 1:

Drôle d'heure pour un concert : rompant avec les habitudes, Bénabar avait donné rendez-vous au public du Zénith de Cournon d'Auvergne à ...17h30. Mais quand on aime, on ne compte pas, c'est bien connu. C'est en tous cas ce qu'avaient décidé les 5 ou 6000 personnes présentes. (y aussi une belle photo lol)

Page 6:


BENABAR - Même un dimanche après-midi, il a son public

L'art des petits riens

Ce sera sans doute l'un des rares (pour ne pas dire le seul) au Zénith, à 17h30. Mais l'heure du thé façon Bénabar n'a rien de conventionnelle.

En guise d'apéro, polo: une guitare, un violoncelle face au Zénith; et un chanteur qui vous raconte avec tendresse et chaleur ses vacances d'enfant en Creuse ou un mariage de déraison au find fond de l'Ardèche.

Et puis Bénabar. Qui saute, court sur scène de fin d'après-midi comme un gosse à qui le gardien vient enfin d'ouvrir la porte du square de jeux. Dire que la plupart d'entre nous jugent d'une banalité affligeante le fait de raconter le coup de fil d'une copine en plein chagrin d'amour, le pot de départ à la retraite d'un vieux collègue ou les dialogues d'un couple qu'on peut avoir après plusieurs années de vie commune. Mais il suffit que quelqu'un qui croit au talent des petits riens mette çà en chanson; qu'il vous les servent avec quelques cuivres en accompagnement, histoire de leur donner des couleurs. Et çà donne des flamboyants petits tableaux, façon Bénabar. Pas étonnant que le succès soit venu aussi vite et que près de 6000 personnes aient préféré un Zénith dominical à 17h30, plutôt qu'une balade pour digérer le repas familial. et s'il fait l'apologie de la paresse, Bénabar ne se ménage pas devnt son public, même si un Zénith n'est pas aussi intilmiste que La Baie des Singes où il chantait encore il y a un peu plus de deux ans.
Répondre