17/11/2004 - Rennes

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Les Risques du métier" : juillet 2003 - novembre 2004 (et un petit bout outre Atlantique en 2005)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
styx
Lip ... pour les hommes
Messages : 517
Enregistré le : 18 avr. 2004 22:06
Localisation : Paris, Paris, Paris

17/11/2004 - Rennes

Message par styx »

le 18/11/04 styx a écrit :Tout nouveau, tout beau vs c'était mieux avant

:love: :-(( :love: :-(( :love: :-(( :love: :-((

Je n'aime absolument pas la salle du Liberté, voir l'artiste par intermittence (pour ne pas dire ne rien voir du tout), être loin de la scène et ne pas réussir à me mettre véritablement dans l'ambiance.
Je n'aime pas vraiment la grosse artillerie électro-musicale sortie pour les grandes salles.
Je n'aime pas qu'il y ait moins de délires, de blagues et d'introductions entre les chansons et plus de Kehul.
J'aime moins les nouvelles versions de Porcelaine et de A notre santé.
J'aime modérément la Berceuse (pas assez travaillée et un peu longue) et la chanson concernant l'enterrement.
J'aime mieux la nouvelle version de Monospace.
J'aime bien qu'on parle du fléau de la drogue chez les retraités.
J'aime beaucoup la nouvelle chanson parlant du dîner entre amis.
J'aime vachement entendre pour la première fois A poings Fermés, 115, Coup du lapin.
J'aime frénétiquement la fièvre de Y'a une fille qu'habite chez moi.

:love: :-(( :love: :-(( :love: :-(( :love: :-((

C'était chouette, mais je suis un peu déçue...

Biz'

Styx
Ce jour-là , j'étais Hallyday mélancolique,
Ce jour-là , Voulzy twisteur philosophique,
Ce jour-là , Boy George, sainte vierge apocalyptique,
Ce jour-là , John Wayne sur son dada mécanique...
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Re: 17/11/2004 - Rennes

Message par Sophie »

le 18/11/04 Sophie a écrit :merci pour les impressions !!
premier avis mitigé, on attend les autres :wink:
c'est quoi "monospace nouvelle version" ??
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
styx
Lip ... pour les hommes
Messages : 517
Enregistré le : 18 avr. 2004 22:06
Localisation : Paris, Paris, Paris

Re: 17/11/2004 - Rennes

Message par styx »

le 18/11/04 styx a écrit :
Sophie a écrit :c'est quoi "monospace nouvelle version" ??
Je n'ai ni l'oreille musicale, ni de talent pour repérer les changements de mélodie, mais j'ai trouvé les arrangements différents, plus subtils, avec plus de cordes, plus en harmonie avec le texte ! C'est peut-être moi qui divague... (ceux qui ont assisté aux derniers concerts de Bénabar n'ont pas remarqué ça ? :-s ) !

Biz'

Styx
Ce jour-là , j'étais Hallyday mélancolique,
Ce jour-là , Voulzy twisteur philosophique,
Ce jour-là , Boy George, sainte vierge apocalyptique,
Ce jour-là , John Wayne sur son dada mécanique...
luann
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 90
Enregistré le : 20 juin 2003 17:36

Re: 17/11/2004 - Rennes

Message par luann »

le 18/11/04 luann a écrit :Tout pareil comme Styx, elle a parfaitement résumé mes impressions...
sauf pour la berceuse que j'ai adorée (ça doit être lié à la récente naissance du bébé d'un de mes potes...)

en tout cas, ça fait quand même du bien en mileiu de semaine de boulot, ça rebooste !
styx
Lip ... pour les hommes
Messages : 517
Enregistré le : 18 avr. 2004 22:06
Localisation : Paris, Paris, Paris

Re: 17/11/2004 - Rennes

Message par styx »

le 18/11/04 styx a écrit :J'ai oublié de parler de la première partie! Déjà c'était space parce que le concert a commencé à 20h alors que sur les tickets, le concert était prévu à 20h30 ! Sinon, c'était OSHEN et c'était vraiment sympatoche. J'ai beaucoup aimé ses deux chansons délirantes (l'une sur les thérapies et l'autre sur les ras-le-bol) ! Ils m'ont donné envie d'aller les voir tous seuls !

Biz'

Styx
Ce jour-là , j'étais Hallyday mélancolique,
Ce jour-là , Voulzy twisteur philosophique,
Ce jour-là , Boy George, sainte vierge apocalyptique,
Ce jour-là , John Wayne sur son dada mécanique...
Avatar du membre
bénabarette
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
Messages : 799
Enregistré le : 23 avr. 2004 11:27
Localisation : Entre les calanques...et les montagnes !

Re: 17/11/2004 - Rennes

Message par bénabarette »

le 18/11/04 bénabarette a écrit :
styx a écrit :J'ai oublié de parler de la première partie! Déjà c'était space parce que le concert a commencé à 20h alors que sur les tickets, le concert était prévu à 20h30 ! Sinon, c'était OSHEN et c'était vraiment sympatoche. J'ai beaucoup aimé ses deux chansons délirantes (l'une sur les thérapies et l'autre sur les ras-le-bol) ! Ils m'ont donné envie d'aller les voir tous seuls !

Biz'

Styx
Au fait je me demandais : y'avait pas de clavier du coup?Sur scene y avait que Océane,son bassisste et son guitariste nan ? Ou alors elle a osé remplacer mon beau frere au piano ?! :surlecul: Elle a pas chanté "besoin d'air HA HA HA" ?
http://www.davidlafore.forumactif.com
Altaïr, pour vous servir...
"Au bord de la mer, perdu au bout de ce quai"
"Il faut plus d'un poteau pour tenir un préau"
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: 17/11/2004 - Rennes

Message par Ephéméride »

le 18/11/04 en invité Chrisbond007 a écrit :Bonjour à tous, je suis un tit nouveau..
Je suis allé voir Benabar hier à Rennes, je ne suis pas fan mais j'aime bien et là j'ai été tres tres heureux pour ce concert !!! J'ai trouvé ça super !!!
Merci a Benabar pour ce tres bon moment :!!!
Il a repris "je te donne" et étant fan de JJGoldman je me demandais si Benabar lui l'aimait ???
voila merci a vous !!
ciao !!
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
styx
Lip ... pour les hommes
Messages : 517
Enregistré le : 18 avr. 2004 22:06
Localisation : Paris, Paris, Paris

Re: 17/11/2004 - Rennes

Message par styx »

le 19/11/04 styx a écrit :
bénabarette a écrit :Au fait je me demandais : y'avait pas de clavier du coup? Sur scene y avait que Océane, son bassisste et son guitariste nan ? Ou alors elle a osé remplacer mon beau frere au piano ?! :surlecul: Elle a pas chanté "besoin d'air HA HA HA" ?
Oui. Oui. Nan. Et oui (c'était la chanson que je désignais sous l'intitulé aussi vague que peu poétique "chanson sur les ras-le-bol").
Le-ridicule-ne-tue-pas a écrit :Il a repris "je te donne" et étant fan de JJGoldman je me demandais si Benabar lui l'aimait ???
Non rien.

Biz'

Styx prolixe !
Ce jour-là , j'étais Hallyday mélancolique,
Ce jour-là , Voulzy twisteur philosophique,
Ce jour-là , Boy George, sainte vierge apocalyptique,
Ce jour-là , John Wayne sur son dada mécanique...
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: 17/11/2004 - Rennes

Message par Ephéméride »

le 19/11/04 en invité cl?ment a écrit :Le concert de Bénabar etait tres bon. Les blagues entre les morceaux etaient sympas. Les morceaux que je ne connaissais pas, m'ont plu.
J'aime bien quand il change un petit bout d'une chanson ou juste un mot pour surprendre le public (y a une fille qu'habite chez moi, M. René, le slow, notmament lors du concert de rennes).

J'ai cru comprendre que le dernier morceau joué lors du concert (celui sur l'enterrement) etait une reprise.
Quelqu'un connait ce morceau ? C'est bien une reprise ?
Aux premieres notes de la chanson, un spectateur a geulé "moustaki !"; j'ai d'ailleurs compris "tostaky" dans un premier temps, mais ca pouvait pas coller :mrgreen: .

Par contre, je n'ai vraiment pas aimé la premiere partie, que j'ai trouvé pretentieuse et ininteressante. Les clichés paris/marseille bof bof ...
Les blagues plus longue que les morceaux bof bof (surtout pour une premiere partie).
Le pire etant le petit discours juste avant de quitter la scene : "on vend des cds, vous pouvez les acheter a la boutique du concert, on en a pas apporté beaucoup mais si vous les payer d'avance, on vous les envoie". Je garantis pas une retranscription exact mais l'idee c'etait ca.
J'ai vraiment trouvé ca ridicule et affligeant de balancer un truc comme ca a la fin d'un concert.
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: 17/11/2004 - Rennes

Message par Fraggle »

le 19/11/04 Fraggle a écrit :
clément a écrit :Le pire etant le petit discours juste avant de quitter la scene : "on vend des cds, vous pouvez les acheter a la boutique du concert, on en a pas apporté beaucoup mais si vous les payer d'avance, on vous les envoie". Je garantis pas une retranscription exact mais l'idee c'etait ca.
J'ai vraiment trouvé ca ridicule et affligeant de balancer un truc comme ca a la fin d'un concert.
Bah écoute quand tu fais une première partie, autant en profiter, c'est qu'à la base t'es pas trop connu alors autant essayer de parler de toi et donc donner l'info que tu vends des CDs c'est quand même pas la mort... :|
Et même quand tu n'es pas en première partie d'ailleurs !!
Faut toujours essayer de refourguer les CDs c'est normal, faut bien vivre... :embaras:
styx
Lip ... pour les hommes
Messages : 517
Enregistré le : 18 avr. 2004 22:06
Localisation : Paris, Paris, Paris

Re: 17/11/2004 - Rennes

Message par styx »

le 19/11/04 styx a écrit :D'acc avec Fraggle (bien-sûr) ! Et, les artistes font toujours ça avec un soupçon d'ironie marquant leurs scrupules à être mercantiles genre "on vous jure qu'on fait pas ça pour la tune mais faut bien vivre" ! Et, c'est quand même la finalité des premières parties que de profiter d'un large public, de la notoriété d'un autre pour se développer et se faire connaître !
Clément a écrit :J'ai cru comprendre que le dernier morceau joué lors du concert (celui sur l'enterrement) etait une reprise. Quelqu'un connait ce morceau ? C'est bien une reprise ?
Je n'ai pas compris ça moi :-s , je crois que c'est une chanson de son propre cru ! Par contre, je n'ai pas trop aimé que Bénabar la présente limite comme une exclusivité-rennaise-rien-que-nous-parce-qu'on-est-un-public-génial alors que, sachant que certains en avaient parlé sur le forum, ce n'était pas le cas ! C'est un peu démago quand même !

Sinon, je trouve qu'Alain D. a parfaitement résumé l'atmosphère du concert en la qualifiant de grosse répèt' avant le Zénith ! :?

Biz'

Styx
Ce jour-là , j'étais Hallyday mélancolique,
Ce jour-là , Voulzy twisteur philosophique,
Ce jour-là , Boy George, sainte vierge apocalyptique,
Ce jour-là , John Wayne sur son dada mécanique...
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: 17/11/2004 - Rennes

Message par Alain D. »

le 19/11/04 Alain D. a écrit :
styx a écrit :
Clément a écrit :J'ai cru comprendre que le dernier morceau joué lors du concert (celui sur l'enterrement) etait une reprise. Quelqu'un connait ce morceau ? C'est bien une reprise ?
C'est bien une nouvelle chanson de B.

Je n'ai pas compris ça moi :-s , je crois que c'est une chanson de son propre cru ! Par contre, je n'ai pas trop aimé que Bénabar la présente limite comme une exclusivité-rennaise-rien-que-nous-parce-qu'on-est-un-public-génial alors que, sachant que certains en avaient parlé sur le forum, ce n'était pas le cas ! C'est un peu démago quand même !

Il n'a pas tout à fait tort, puisque c'est la premiere fois qu'il la chantait en France... Il ne l'avait joué qu'une fois à Genève :wink:

Sinon, je trouve qu'Alain D. a parfaitement résumé l'atmosphère du concert en la qualifiant de grosse répèt' avant le Zénith ! :?

^-)

Biz'

Styx
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: 17/11/2004 - Rennes

Message par Ephéméride »

le 20/11/04 en invité cl?ment a écrit :
Fraggle a écrit :Faut toujours essayer de refourguer les CDs c'est normal, faut bien vivre...
Ok mais disons que c'etait tres tres inelegant a mon gout.
Si ils font un bon concert, les gens se renseigneront d'eux meme sur le CD. Pas besoin de leur tenir (ou leur forcer) la main pour qu'ils achetent.

J'avais oublié de dire que j'aime pas les boites a rythme aussi; mais je voudrais que l'on croit que je m'acharne sur ce petit groupe qui debute :lol:

Pour l'enterrement qui serait une compo de benabar, je veux bien vous croire :wink: . J'ai probablment du mal entendre.
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
nerwen
Messages : 3
Enregistré le : 06 nov. 2004 23:06
Localisation : rennes, bientot montpellier

Re: 17/11/2004 - Rennes

Message par nerwen »

le 20/11/04 nerwen a écrit :moi c'était la 1è fois que j'allais à un concert de bénabar. j'ai trouvé ça trop bien.

j'ai été un peu déçue qu'il ne parte pas en live sur des chansons comme l'adolescente ou le slow. mais j'ai trop aimé la fin de mr rené, ou comment il change qq petites paroles dans certaines chansons.

et j'ai trouvé l'ambiance plutot bonne, surtout pour ya une fille qu'habite chez moi.

qqn a pris de bonnes photos ?
Répondre