13/11/2004 Zénith de Montpellier

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Les Risques du métier" : juillet 2003 - novembre 2004 (et un petit bout outre Atlantique en 2005)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
annenenette
En bénabarboteuse...
Messages : 575
Enregistré le : 19 juin 2004 5:41
Localisation : Bordeaux et Montpellier...

13/11/2004 Zénith de Montpellier

Message par annenenette »

le 14/11/04 annenenette a écrit :Rencontre avec plein de Bénabarges ( cool ! ), le Pass était à l'honneur :jumpy: . Super concert, précédé par Éric Toulis que nous avons découvert et apprécié, Bénabar toujours aussi bondissant ( il a même failli choir au saut final d'une chanson, il s'est rattrapé avec les mains !) et énérgique que d'habitude nous a fait passer une excellente soirée ! On l'a senti HEUREUX , PLEIN D'ÉMOTIONS, presque ému parfois. Son plaisir était communicatif et communiqué.
Voilà la play list ( merci Patrick !)
:mrgreen: :-)1
- Les mots d'amour ( parfait pour commencer, non ? )
- Paresseuse
- Porcelaine
- Mr René ( ...qui s'éclate en boite , on aura tout vu :twisted: , pas mal le déhanchement langoureux Bénabar...et la chemise mal boutonnée qui découvre son petit " bide " naissant :shock: :oops: : épanouissante la vie de jeune Papa !)
- vade retro
- Saturne
- Vélo
- Adolescente
- Dis lui oui
- Bon anniversaire
- Je suis de celles
- 115
- Berceuse, un régal entre une tendresse, bordel !, et du vécu plein de piquant. :wink:
...dédiée à sa Môman et à son fiston : " Ma maman n'est pas la maman du fiston ! Autant que ce soit clair. " :arrow: malgré un Oedipe poussé qui aurait déplu à son Papa...!
- Monospace
- Sac à main
- Majorette
- À poings fermés ( Alors Bruno ? On se mélange les pinceaux ! )
- Le coup du lapin
- À notre santé
- Y'a une fille
------------------------
- Le dîner ( inédite, on l'aime déjà )
- Le slow
------------------------
- La p'tite monnaie
- Itinéraire
Par contre " Gigi l'amoroso " en fond sonore après le concert : :shock: :-(( :surlecul:

Quelques loooongues dizaines de minutes d'attente et ...enfin nous avons pu l'approcher, parler et féliciter Martin,Olivier, Polo...et Bénabar. Petite séance photo et autographe dans la loge : BONHEUR.
Annenenette, Marionnette, leur Maman.
P.S. Ils ont trouvé le Pass " plus beau que le leur "
Je suis riche de ça mais ça ne s'achète pas.
Nicotine
En bénabarboteuse...
Messages : 154
Enregistré le : 20 juil. 2004 22:17
Localisation : Jura

Re: 13/11/2004 Zénith de Montpellier

Message par Nicotine »

le 15/11/04, Nicotine a écrit :Super concert!!

On a eu un peu peur au début... A 17h30 quand on est arrivé il n'y avait pas grand monde... On a rejoint un groupe de barges à l'entrée ( Annenette et maman , Marionnette , Béa... ) Bref on a discuté et le temps est passé plutot vite même si on avait plutot froid....

Mais les organisateurs ont du avoir pitié de nous et on ouvert les portes assez tot vers 19h je crois... Je n'ai plus vraiment la notion du temps... La soirée est passée tellement vite...

Alors on est rentré et on s'est placé devant dans la fosse... :jumpy: Finalement les moins barges qui sont arrivés plus tard étaient juste derrière nous... Sans poirauter autant au froid... :-)p Et on a fait connaissance de loin... Puis l'Internationale a raisonné et d'autres barges sont venus complèté le groupe... En apportant leur bonne ambiance... Je n'ai pas pu faire connaissance avec tout le monde mais j'ai trouvé l'ambiance vraiment bonne!! :jumpy:
En fait le Zénith s'est rempli petit à petit. A moment donné, on se demandait même si on allait être si nombreux que ça... :? Puis à 20h30 il était complet... C'est vraiment impressionnant... :jumpy:

Donc on a eu un apéritif par Eric TOULIS, il est vraiment bien... J'ai adoré la lucarne à Blaireaux... Il a été accueilli avec chaleur par le public!!
On a eu droit à deux chansons d'amour, un portrait et un tube en rappel... D'aillleurs si quelqu'un se souvient des titres et de la play list je suis preneuse!! :wink:

Puis B. s'est fait attendre mais après de nombreuses incantations ils ont fini par arriver, Bénabar s'est mis à sautiller et ils ont commencés LES MOTS D'AMOUR ... Puis ont suivis plus de 2 heures de bonheur...

J'ai adoré les deux nouvelles chansons, La Berceuse :love: :love: :love: et le Diner... :love:

Et j'ai eu pour la première fois Saturne , c'est WAHOOOH!!!! :-)1 :-)1 :-)1

Dans les anecdotes, Florent s'est planté dans les paroles de la berceuse et B. a arrèté de chanter pour nous le faire remarquer... :mrgreen: En plus ces enfants sont dans la salle alors!!! a -t'il ajouté...
Et puis a noté que B. a été un peu jaloux :-)p du triomphe fait à Denis... En même temps ce n'est qu'un musicien... :-)))




Beaucoup d'énergie, de bonne humeur et de bonheur sur la scène et dans la salle... Le public a repris les chansons c'était vraiment chouette... En même temps c'est normal parce que les Bénabarges étaient là... :mrgreen:

Et puis je suis très contente d'avoir pu rencontrer en vrai les gens du forum même si je n'ai pas pu en profiter plus et finir la soirée avec les autres :pasmoi: Mais bon mes petits m'attendaient... Il y aura sans doute d'autres moments comme ça! Mais ça va être dur d'attendre la prochaine tournée... :pasmoi:
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: 13/11/2004 Zénith de Montpellier

Message par klem ogre de benabarback »

le 15/11/04 klem ogre de benabarback a écrit :le doigt serait t'il un devoir, j'ai une photo de doigt, mais elle ne peut etre divulguée :-)p

y'a trop de monde dessus



Quelle putai# de merveilleux week end !!

super concert de B avec pleins de chansons jamais entendues en live (par moi): dont ma preferée: à poingts fermés :love: :love:

les deux inedites bien marrantes :-)))
B n'a rien perdu de sa créativité, il nous reserve surement encore beaucoup de belles surprises comme ça !!!

par contre petite micro deception: beaucoup moins de délires autour des chansons :|

(elle est belle ma revue non ? :shock: )

dans l'ordre:
merci à:
Cel1ne, adorable Céline pour tout et pour avoir bien voulu partager plein de choses avec moi
Cory (et sa cops Laurence) pour la visite de Montpellier et pour la séquence de l'itinéraire à la mode de Montpel: "à 5 sur la banquette arriere" (et pour tout le reste)
Gonzesse et Monsieur Gonzesse, ravi de t'avoir enfin rencontré, et pas du tout déçu du voyage :wink: merci pour ta générosité en tout
Alain !! formidable Alain !! Alain monument vivant !! Alain Proviste... :arrow: merci pour tout, merci Béa, merci les amies d'Alain (dont j'ai oublié le nom :oops: ) pour m'avoir ramené en catastrophe à la gare :-)1
merci Laura :love: :love: :love: :love: :love: :love: (là ya rien à ajouter)
merci Olivier (cf juste au dessus :wink: )
Merci Annenenette et sa famille meme si c'était furtif
Merci Lolotte13 et sa copine d'avoir organisé le cadeau à l'Alain National
Merci à Lô pour le petit bonjour rapide :wink:
MERCI à la fameuse BandaMemess': David, Marc, Lucie, Françou, Celine... L'inter(nement)nationalle n'est pas loin :mrgreen:
merci à Françou et Lucie de m'avoir crié dans les oreilles :love: sincérement jamais je n'ai été aussi heureux d'avoir les tympans qui saignent :wink:
Merci Celine et Laura pour les bisous :oops:

merci tous ensemble !!!!

je sais, ça fait très "remise des cesars", mais punaise z'etes formidables ! :cry: :D :D
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: 13/11/2004 Zénith de Montpellier

Message par Fraggle »

le 16/11/04 Fraggle a écrit :Eh bien moi ça faisait longtemps que je n'avais pas vu... depuis fiou... je sais même plus... c'était avant les Risques du Métier...!
Ce fut donc bien plaisant, même si je m'attendais à pas mal de blagues et d'effets pour en avoir entendu parler avant, ça le fait quand même !!

Dommage qu'on ne voit pas plus les musiciens, le show est monté autour de Bénabar, et les fois où l'un des zicos est éclairé ou vient sur le devant de la scène sont trop rares.

Le slow me fait toujours mourir de rire, et c'est clair que la choré vaut le détour.
Belle prestation à la guitare électrique sur la berceuse, là on sent qu'il maîtrise à fond ! Surtout le solo... un peu cabotin, mais ça passe !!
L'autre nouvelle, le texte typiquement bénabarien, et la musique aussi, il a trouvé une petite pompe sympa qui choppe tout de suite le public, ça marche à fond, sans la connaître t'as l'impression de l'avoir déjà entendu, c'est fort !

En tout cas, superbe énergie sur scène, et ça ça mérite le gros pouce :-)1

Sinon Zef et moi avons eu une petite entrevue avant le concert avec mister Bruno, pour le site chanson-française.net, rien de bien prétentieux, on vous tiendra au courant quand on aura retranscrit ! :wink:

SUPER-ARF : j'allais oublier Eric Toulis, ben en concert c'est chouette (le reste je sais pas), on sent le mec qui a de l'expérience... ça aide à réussir une première partie qui dure vraiment pas longtemps et à capter le public très vite, bien vu !!!
Pupchen
En bénabarboteuse...
Messages : 465
Enregistré le : 25 janv. 2004 22:15
Localisation : Côte d'Usure
Contact :

Re: 13/11/2004 Zénith de Montpellier

Message par Pupchen »

le 16/11/04 Pupchen a écrit :Trop fatiguée pour la revue là ..... :-)p :-)p :-)p

Alors vite fait quelques impressions :

1) Une boule dans la nuit, un aquarium qui gloup/gloup non stop, un chien dans un lit, Maya L'Abeille, un rond point tout bizarre, énorme et vide au milieu (et donc dangereux), un sweat orange !, l'Internationale, Charlie Oleg, un super Autiste ... même pas de Kehul !!! Et on voudrait recommencer ? Mais ça va pas ou quoi ? :madsanta:

2) De rien Klem, les bisous c'est toujours avec plaisir ! :-x-:

3) Même' pas vrai qu'on a chanté fort pendant le concert o:-) o:-) o:-)

4) Même pas vrai qu'on a mimé les paroles (champion toutes catégories : mister memesse :-)1 ^-) )

5) Même pas vrai qu'on a changé des paroles parfois ... "Ma Françou d'douze !!! " .... "Y'a pas forcément, de mec marrant, derrière tous les pseudos" .... :-)p

6) Et même qu'on a pas du tout dansé un slow langoureux et tendre à 3 sur le slow (logique) :love: :love:

7) Je confirme, Bruno a un petit bide qui sortait de sa chemise :mrgreen:

8 ) J'adore la Berceuse, j'adore la berceuse .... Mais pourquoi tu dors pas ??? :-)1 :-)1 :-)))

9) Denis, l'est toujours aussi beau ! :mrgreen:

10) J'aime bien la contrebasse en plus ! :-)1 :-)1




Que dire d'autre .... ha oui :

JE SUIS LA DERNIERE BARGE A ETRE PARTIE DE MONTPELLIER
ET BONJOUR LE RETOUR ON M Y REPRENDRA !!!!!
PENDANT 2H15 MON TRAIN RESTE BLOQUE EN PLEIN SUR UN PONT
TRAJET MONTPELLIER/NICE = DUREE 6H20 (qui dit mieux??)
ARRIVEE A NICE DONC 21H20
PLUS DE BUS DONC 40 MIN DE GRIMPETTE A PIED
POUR RENTRER CHEZ MOI
ET RETROUVER MON CHAT QUI AVAIT VOMI PARTOUT, EVENTRE LA POUBELLE ET
CHIER DANS LA BAIGNOIRE !!!!!!


VOILA POURQUOI JE FAIT PAS MA REVUE MAINTENANT !!!!

Non mais voilà, on reste jusqu'à la fin de la fin ... on accompagne le dernier barge jusqu'à son train (sniff) et voilà ce qu'on récolte ???? :-s :mrgreen:

Un majeur à la SNCF, et bien tendu encore !!! :mrgreen:
Z'avez intêret à me rembourser !!!
:furax:


:jumpy: :jumpy: :jumpy: SCHLOUNGA QUAND MEME !!! :jumpy: :jumpy: :jumpy:
http://le.coin.sanseverino.free.fr/

Moi, je croyais qu'il s'appellait Hugo ... Frais .... :mrgreen:
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Re: 13/11/2004 Zénith de Montpellier

Message par craquinette »

le 16/11/04 craquinette a écrit :Deuxième concert de la semaine et dernier concert de la tournée !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Françou HOME


Lille : 8h49 -> train pour Lyon accompagnée de Marcus.

Arrivée à midi à Lyon ---> voiture avec olivier et marcus. Compil pourrie pendant le trajet. Arrivée à pelissanne ( pas facile de trouver d'ailleurs :roll: :-s )
Puis direction Marseille.
Aller chercher Laura et David. Retrouver Libellule.
On a bcp crié et dansé dans les rues de marseille.
Françou et moi buvons un cow boy !!!! o:-)

" Allez l'OM ! " " C'est la lutte finaaaaaaaaaaaale " , " Schlounga la lalalala la ! " ,
retour à Pelissanne ( flashés ... :-s )

Fabrice et Céline nous attendent. Manger tous ensemble.
Rigoler. Parler ... etc etc .....

Aller se coucher à deux dans des lits " une personne " ...
Petit déjeuner. L'internationale. Super Autiste ( olivier ) est parmi nous !!!! Il trace son chemin plus connement que son ombre !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
préparer les affaires . Hop, on grimpe dans les voitures . Sur le trajet , Françou se rend compte qu'elle n'a pas fermé la porte de chez elle à clef .... :shock:
Arrivée à Montpellier . On s'installe dans les chambres, tout excités comme des gosses !!! si si !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Chambre 1 : Céline et Klem
Chambre 2 : Marc, David, Lucie
Chambre 3 : Françou, Céline, Fabrice !!!

Direction le zénith apres re détour par l'hotel car françou y avait laissé sa place de concert ( et son permis :shock: :roll: :mrgreen: )
Arrivés sains et saufs devant le zénith sud. Les kehuls font deux files : filles et garçons. Céline, Françou et moi demandons à être fouillés par le grand Kehul baraké mais on a pas le droit. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Entrée en fanfare. L'internationale résonne dans tout le zénith. On gruge facilement des places pour se retrouver juste derrière tous les autres barges. Françou et moi arborons nos chaussettes à doigts multicolores , des carottes en plastique autour du cou et un nez de lapin prets à surgir sur nos visages à tout instant !!!! :twisted: :mrgreen:
Schlounga !!!!! :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:



Le concert
Eric toulis :

Merveilleux en concert !!! j'adorais deja le disque mais là j'ai adoré !!! Il est hyper généreux et sympa !!!! :-)1 :-)1 :-)1 :-)1 Seul regret : pas de java du caniveau !!!! :cry: :cry: :cry:


Bénabar !! : :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ( c'est qui Bénabar ? o:-) )


Play list à peu pres équivalente à celle entendue à Lille ( même pour les rappels ) ...

Sauf qu'à lille, on a eu couche tard et leve tot !!!! 8) 8) 8) 8)

Un B. super énergique, encore une fois ... et très très ému !!!!!

A la fin du " coup du lapin " , Marcus et David montons Françou et moi sur les épaules ... Nous sommes masquées de nos célèbres nez de lapin et B. scande un " oh yesssssssssssssssssssssssssssss :D "

Nous remonterons sur les épaules au salut collectif !!! Ca fait marrer tout le monde y compris les musiciens !!!!!!

:jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:


Apres concert :

Direction le bar. On meurt de soif ... pourquoi ??? ben, à force de hurler ... pardon klem o:-)
On ne verra encore pas B et sa bande !!! tant pis, on s'éclate quand même !!!! :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:

dehors, apres s'etre fait virés , on saute, danse,crie, et chante partout !!!!

Je lis dans les yeux d'alain qu'il est attered !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:-))) :-))) :-))) :-))) :-)))

La joyeuse troupe dont je fais partie a la capacité géniale de passer de Michel Sardou aux Ogres de Barback, d'oldelaf et monsieur D à Lorie !!!!

franchement, bravo tout l'monde !!!! et avec les chorégraphies en plus, c'est trop d'bonheur !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Retour à L'hotel. Céline , Fabrice et Françou improvisent un apéritif dans notre chambre !!!! Françou nourrit Memesse !! C'est n'importe quoi là !!!

Il est 3h 15 ! je n'en puis plus !!! J'ai la voix de patrick Bruel !!!! :oops: :oops: :oops:

Allez, hop ! au lit !!!! Bonne nuit les petits, groupons nous car demain sera peut etre un jour fait de paix et d'amour et ce sera la fin de ce week end, vive les supers week ends, c'est comme ça qu'on les aime !!!! :mrgreen: :mrgreen: o:-) o:-) o:-)





Merci à tous !!!! :love: 8) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
lolotte13
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 28
Enregistré le : 16 sept. 2004 12:48
Localisation : saint martin de crau 13

Re: 13/11/2004 Zénith de Montpellier

Message par lolotte13 »

le 16/11/04 lolotte13 a écrit :bon a mon tour je me lance...

Arrivées au zenith dans un vent glacial, on voit deja du monde qui attends dehors...On decide de manger dans la voiture et surtout de se depecher...Une fois fini de manger,on decide de sortir de la voiture courageusement, et par miracle les portes se sont ouvertes entre temps ouf...

A peine arrivées, je vois alain (enfin :-x-: ).. Je croise aussi gonzesse enfin aussi :-x-: .Ils m'indiquent le coin des "benabarges" et je mets enfin des visages sur des noms euhhh plutot sur des pseudos klem, bouiboui, cory, cel1ne, laurette, annenenette,nicotine... :-x-:
Puis raisonne juste derriere nous l'internationale 8) ca y est je crois que le concert peut commencer... :D

Eric Toulis et ses babouches :mrgreen: lol ouvre le bal je commence a avoir de l'exitation qui monte.. Je realise qu'on y est enfin le concert que j'avais tant attendue avec tous les barges... Et puis ca y est b. commence avec les mots d'amour...

Et a ce moment la je regarde autour de moi: a ma gauche deux petits lapins ( :-x-: a francou et craqui) memesse, marcus, pupchen et klem, devant moi cory, bouiboui et laurette et a ma droite ma petite nicoise preferée . Et a ce moment precis, je souris. merci pour ce sentiment de bonheur que j'ai eu en vous voyant tous autour de moi...

Le concert fut genial, j'avais vraiment l'impression que B était heureux. Il etait surexité souriant et en ayant des etoiles dans les yeux..
Les deux nouvelles chansons fut terribles et m ont bien fait rire, j'adore la nouvelle version de mr rené...

Bref en plus d'avoir eu un concert magique, la rencontre humaine fut tout aussi exceptionnelle. :love:
je regrette juste de ne pas avoir eu le temps de parler avec chacun de vous.A charge de revanche j'espere.

MERCI LES BARGES A BIENTOT J'ESPERE :-x-:
la terre ne nous appartient pas
nous l'empruntons a nos enfants
Avatar du membre
cali
Magistar
Messages : 810
Enregistré le : 01 mars 2003 21:49
Localisation : Paris-Plage

Re: 13/11/2004 Zénith de Montpellier

Message par cali »

le 16/11/04 cali a écrit :En 2 mots, ce que j'ai particulièrement apprécié de ce concert, c'est :

- les 2 inédites, très sympas!
- la présence de Matthias et son trombonne (j'adore quand les cuivres pètent comme ça!!!)Image
- la contrebasse!!!! Image
Flo s'est maintenant mis aussi à la contrebasse (je ne sais c'est récent, moi c'est la 1ère fois que je le voyais!!!...), et c'est trop classe!! 8) notamment sur Vélo : le trio piano-violoncelle-contrebasse rend super bien!!

sinon, c'est vrai que Bénabar fait moins de blagues au milieu des chansons... mais finalement c'est pas plus mal, ça leur permet de retrouver leur intégrité!!! :mrgreen:
et j'avoue que je ne suis pas du tout fâchée qu'il ait abandonné les vannes les plus lourdes, crades et grasses... un peu c'est drole, mais bon à force on se lassait (en tout cas moi, mais c'est vrai que je suis pas du genre à faire des doigts d'honneur pour le plaisir... d'ailleurs je suis pas du genre à faire des doigts d'honneur tout court, je préfère les poucenlair!!) :-)1 o:-)
A Toulouse il a plu, à  Séville j'ai trop bu, à  Rio j'ai eu le mal du pays...
Pari perdu, je retourne vivre à  Paris!
gonzesse
En bénabarboteuse...
Messages : 333
Enregistré le : 12 mars 2004 20:46
Localisation : Bourges

Re: 13/11/2004 Zénith de Montpellier

Message par gonzesse »

le 16/11/04 gonzesse a écrit : :mrgreen: Gonzesse toujours aux anges après ce weekend concerts, et ces nombreuses rencontres de bénabarges, tous beaux, rigolos, intelligents et tout et tout :wink:

Départ de bourges avec Didier mon mari, direction Paris :shock:

Pourquoi ? Parce que c'est pas le chemin le plus court pour aller à Montpellier :surlecul:

Trêve de plaisanterie, 1er concert à Paris le 11.11.2004 à La Cigale, où nous avons vu pour la 3ème fois Cali :pasmoi: Vi c'est pas Bénabar, mais dans son genre, il est aussi excellent sur scène, il transmets tant d'émotions, de bonheur, de souffrance. Il nous a fait un joli bain de foule, porté à bout de bras par les spectateurs, il a grimpé ensuite au balcon pour embrasser et danser avec ses fans (j'ai eu droit à un bisou e tà son fameux regard qui vous transperce le coeur!)... :-)p ... Infatigable et talentueux, une bête de scène!!! :D

En 1ère partie, quelle chance j'ai pu découvrir le groupe Karpatt, je conseille :wink:

Rentrée à 3h00 du matin à Bourges, le temps de dormir un peu, de faire les bagages, et départ d'une fan en pleine effervescence en direction de Montpellier (7h00 de route avec les arrêts!) :tourne: Lol, la belle Cory nous propose de venir nous chercher à l'hôtel le lendemain matin avec sa gentille copine Laurence :mrgreen: Vi merci c'était super sympa!!!

Allez direction le centre ville de Montpellier pour aller rejoindre une partie des barges à la gare :D CélIne, Klem (et Patrick son copain de Montpellier), Nicotine et son mari. Puis pas longtemps après rendez-vous avec Béa et Alain et leurs 2 copines atteintes aussi de la bénabargite aïgue... :surlecul:

Lol, on a faim...direction place de La comédie de la belle ville de Montpellier... on mange pour avoir la pêche ce soir au Zénith, super sympa le déjeuner! Ensuite La Gonze hésite entre partir direct faire la queue au Zénith ou la ballade express à pied du centre ville :surlecul: la raison l'emporte je reste avec Cory, Didier, Laurence, Alain, CélIne, Klem, Patrick et Alain! :pasmoi: Ensuite...euh...c'est pas bien, on est monté à 6 dans la voiture de Cory (donc 4 sur la banquette arrière, enfin presque parce que moi, c'était surmon mari que j'étais assise :D

Panique...mon p'tit coeur bas, je veux être devant, je veux être devant :jumpy: :jumpy: :jumpy: vite je mets mon appareil photo dans mon jean derrière le dos :-s Bon je passe impec :tourne: super mon mari m'a trouvé une place dans la fosse devant lemicro central, juste derrière les barges qui avaient fait la queue dès 16h00 pour 20h30 :mrgreen:

1 ère partie: découverte d'Eric Toulis excellent je l'aime déjà!!! :wink:

çà-y-est IL EST LA le Bruno de mon coeur :mrgreen: je suis aux anges d'autant plus que je suis entourée que de gens qui l'aiment et qui nous réunissent ce soir là... c'est le bonheur!!!

Les mots d'amour...le rythme est lancé...la folie pure, on chante, on danse, on rit, on crie, on devient barges super barges, mais bon Dieu que c'est bon!!! :-)1

Découverte aussi pour moi des nouvelles chansons (morte de rire avec la berceuse, mais c'est tellement vrai tout çà!) :wink:

Tous les amis bénabarges ont le sourire jusqu'aux oreilles, c'est le bonheur!!!

Quoi dire d'autre, que Bruno a été excellent et aussi heureux que nous de voir le Zénith entier l'acclamer et chanter ses chansons. :D

Merci Bruno pour cette énergie, cette joie que tu nous apportes à chaque concert!

A dimanche pour mon 6ème concert, et le mardi 23.11 pour le 7ème et dernier... snif, snif :pleure:

Enormes bisous à: Béa et Alain et leurs 2 copines, Nicotine et son mari, ma Cory adorée et sa Lolo, Bouiboui, Laurette, françou, Craqui, Memesse, Pupchen et son amoureux, Klem et le fameux Marcus, en espérant n'avoir oublié personne. :-x-:
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Re: 13/11/2004 Zénith de Montpellier

Message par françou »

le 16/11/04 françou a écrit :JE NE ME SUIS PAS RELUE DONC IL Y AURA PLEINS DE FAUTES :mrgreen: o:-)

Bon à mon tour de faire une petite revue de week end super :jumpy: :jumpy: :jumpy: Aprés finissage de revue elle ne sera pas courte en fait.... désolé je me suis emporté :oops: :oops: :oops:

J - 1 avant concert....

Tout commence le vendredi aprés midi !!! Arrivée d'un Lyonnais qui avait dans sa voiture une lyonnaise bizontine et un Lillois :madsanta: Les FOL de nouveau réunis :love: :mrgreen:
Déjà ça promet donc connaissance super rapide avec Marcus, déposage d'affaires à la maison puis desuite on part à Marseille et là j'ai Marc dans la voiture !! Chouette on va pouvoir discuter !! :jumpy:
On arrive à Marseille même à la gare sans se perdre 8)

A peine arrivé une grenouille apparait :jumpy: comme le train du Belge arrive plus tard on décide d'aller boire un coup à la gare... et là on me ramene un petit bol de raisin (gros et dur comme je les aime....)
Ensuite on commence à s'apprcoher des quais et on croise une libellule.... on l'embarque.... on arrive sur le quai et attendons et de loin s'approche un bogoss avec un sweat rouge :mrgreen: .... un gros SCHLOUNGA se fait entendre et desuite la choré suit :jumpy: :jumpy: :jumpy: ... bon le bonjour puis on sort de la gare pour aller (re)boire un coup dans Marseille...
Retournage à Pelissanne (on se perd presque pas et on se fait prendre en photo :mrgreen: ) où Pupch' et Fab nous attendent... Ca y est on est au complet !!! :jumpy: le week end peut commencer !! :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Bon on mange, prend l'apéro... rigole puis c'est l'heure d'aller au dodo donc 4 personnes dans la chambre sur 2 lits une place (oui je sais recevoir mes invités o:-) ), 3 (enfin 4 si on compte Lobo) sur le clic clac et moi sur un gonflable (merci Fabrice !!!!!)

SAMEDI JOUR J :jumpy: :jumpy: :jumpy:

Tout le monde se reveille
Répartissage des personnes dans les 3 voitures que nous sommes... pour ma part j'aurais Marc et Lucie :mrgreen: .... le trajet est mouvementé :-)p ... on arrive à l'Etap Hotel (enfin Céline, Fab, Marc, Lucie, David et moi) prend nos chambre et surprise on est les chambres à coté !!! :jumpy: :jumpy:

Bon on prend nos marques puis on part pour le zénith... on fait un bout de chemin, on demande si personne n'a rien oublié et là :peur: j'ai oublié ma place !!! donc retournage à l'hotel... on se perd un petit coup... et on y arrive vite on va me chercher ma place et c'est reparti !! :madsanta: (j'avais aussi laissé le permis et les papiers de la voiture.... merci ma cop's)
Bon ce coup c'est bon on est vraiment parti !!!
On arrive devant le zénith tout un gros bordel pour se garer ce sont des Schtroumpfs qui nous font nous garer et ils parlent le langage du sifflet :shock: .... bon ça y est on est dans la foule... c'est fou le nombre de femmes qui peuvent attendre.... comme l'a dis Lucie on a tenté d'aller voir chez les hommes mais ils ont pas voulu savoir... :-((

Pas grave on rentre dans le zénith, je croise un copain :-x-: , puis on s'avance dans la salle, on rencontre Alain, puis on essaye de s'avancer vers eux... une fois en place l'internationale se fait entendre et déjà des personnes nous regardent bizarrement :lol:
Ensuite je me retrouve sur les épaules de Marc :shock: et il gueule "pour tout ceux qui ne connaissent pas Françou, beh c'est elle" 8) ... bon on continue à faire les cons... puis.....

TOULIS :

Bah franchement j'ai adoré autant qu'en CD par contre j'ai été surprise de le voir en vrai :shock: on dirait pas le Monsieur qui a sur le CD :shock: . Super ambiance dans le zénith et dans notre petit groupe de Bénabarge :madsanta: :jumpy:
Nouvelles chansons qui font languir le nouveau CD, une lucarne à blaireaux excellente !!
Enfin que du bon !!
Petit clin d'oeil au contre-bassiste qui doit avoir son instrument qui se transmet de pere en fils tellement qu'elle est terne mais magnifique :-)1

BENABAR :

Concert super !
Bruno était en forme tout comme les musiciens !!
Ce concert fut un réel plaisir à vivre !! :jumpy: En plus on était bien entouré :mrgreen:
Que dire.... je trouve ça sympas de laisser chanter un peu plus le public... majorette sans trompette ne vaut pas celle avec trompette :-(( (mais bon on va pas se plaindre....)
On a bougé Lucie et moi on s'est retrouvé en l'air à 2 reprises(désolé David :cry: ), Bruno a prononçé un magnifique Yes en nous voyant en l'air avec nos nez 8) o:-) , pendant le concert quelques Schlounga :jumpy: :jumpy: :jumpy: se sont échappé, des Anne Sophie aussi o:-) enfin c'était du grand n'importe quoi et c'est ça qui était génial !! On a même danser le slow à 3 David, Céline et moi 8) et ça c'est vraiment la classe 8)

La Berceuse et la télé toi et moi toujours aussi géniale (entendu la 1ere foisà Geneve...)
Enfin encore un concert où j'ai pris du plaisir et au bout de 6 concerts je ne me lasse toujours pas :-s

Le concert fini on va à la buvette, car il fait soif !!! on apprend que c'est impossible de les voir.. donc nous sortons délirons sur dehors pendant un bon petit moment (frisotte et frisottin en entier, l'internationale, les ogres, et j'en passe et des meilleures,...)

Bon que faisons nous, on va pas se quitter comme ça quand même !!!
Donc nous allons boire un verre à l'Odisseum (enfin un truc comme ça....) vraiment sympas comme endroit !! J'ai encore une fois bien rigolé...
Puis rentrage à l'hotel... chacun dans sa chambre (enfin les personnes de l'Etap hotel) et non aprés 5mn on se retrouve tous dans la chambre 316 au code 425845... on prend un petit dej, apéro,... on sait pas trop... je m'amuse à juger mon adresse... bah c'est pas fameux... :mrgreen: (encore désolé David pour l'oeil....)
Puis quand même on va se coucher

DIMANCHE :

Et le matin debout par un drole de réveil la voix de Marc qui a retenu notre code de la chmabre 318 qui était 553030.... debout 10h donc .... puis on s'est préparé et on est parti à 12h00 rejoidre tout le monde à Palavas et encore une fois on ne s'est pas perdu 8)

On prend le repas tous ensemble c'était fort sympathique !! :jumpy:
Puis malheureusement les premiers nous quittent :pleure: (on en reverra un à la gare), ensuite c'est à nous de partir et oui David à un train à prendre tout comme Cél1ne, une l'aura mais l'autre le loupera.... à la gare nous rejoindront Céline et Fabrice et nous croisons Klem :shock: , bon échangeage de billets pour David, puis je dois les laisser à 17h00 :pleure:


Enfin voilà en gros le week end.... désolé pour la longueur.... enfin bon pas grave vous n'étiez pas obligé de tout lire :mrgreen: ... et je pense que ce qui liront pourront se compter sur les doigts d'une main :lol:

PS : Désolé Cory et Klem d'avoir gueulé dans vos oreilles :-)p

PS 2 : Désolé David pour ton dos, ton oeil, ton menton,.... et tout le reste

PS 3 : il y a aucun photographe qui aurait pris notre virée aerienne à Lucie et moi ?????

PS 4 : Merci à tout le monde pour ce formidable week end !! :love: (David et Marc vraiment très heureuse de vous connaitre.....) désolé pour tout le monde que j'ai vu mais je n'ai pas eu le temps de faire plus connaissance....

PS 5 : Il n'y a plus de chocolat belge à la maison :shock:

Voilà fini !!! :mrgreen:
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Re: 13/11/2004 Zénith de Montpellier

Message par zef »

le 18/11/04 zef a écrit :P?tit résumé :

J?ai beaucoup aimé ce concert et je ne me suis pas ennuyée.

Eric Toulis...Très chouette, mais vivement la prochaine fois, car là j'ai l'impression de ne pas avoir bien profité de sa 1/2h de chansons.

Les deux nouvelles chansons : du Bénabar pur jus, donc pas trop de surprise, mais des paroles qui marquent et des p?tites mélodies sympatoches. De toute façon, ça demande de nouvelles écoutes pour que je puisse me faire une meilleure opinion.

Sinon, en vrac et dans le désordre :
Flo à la contrebasse, c'est l'top. Et d?accord avec Cali pour dire que le Vélo en trio Piano, Violoncelle, Contrebasse, c?est l?top. La contrebasse vient appuyer le côté mélo-dramatique de la chanson? :-)p

Matthias nous a fait un solo de trombone incroyable.
Olivier et Martin se regardent super souvent en se marrant, c'est vraiment rigolo de les observer.
Olivier est toujours comme un dingue sur scène et ne tient pas en place sur son tabouret.

Franchement on ne peut pas leur enlever ça : ils prennent plaisir à jouer ensemble (comment ça je le dis dans chaque revue?) et ça c?est tout bonheur :tourne: .

J?ai vraiment apprécié le remaniement de la playlist. Ca fait plaisir d'entendre des chansons jamais entendues sur scène....

Et bien sûr un Bénabar péchu comme à son habitude !


Et sinon Alain, ta revue, c'est pour quand ?
Un canard, c'est doux ...Image
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: 13/11/2004 Zénith de Montpellier

Message par Alain D. »

le 18/11/04 Alain D. a écrit :BEFORE (Parceque même moi, j'arrive pas à m'en empecher!)

Après une courte nuit, concert de Cali (lc) oblige, je me demande comment je vais faire pour arriver jusqu'à la voiture. Je n'ose même pas imaginer dans quel état je vais être 350 km plus loin....
Arrêt au stand à Romans (c'est une belle histoire... :-)p ), changement de voiture et de pilote. Valérie, Cécile, plus qu'une trentaine à trouver. Direction la Sibérie.
Dans un semi coma, je décide de porter plainte dès notre arrivée contre le syndicat d'initiative, la météo régionale et la municipalité. En plus j'ai mon avocat sur place!!! :wink:

Trouvailles ou retrouvailles aux portables tels des Dieuleveut professionels, puis en 3D sur la place de la comédie ( :love: ). Il fait -12°C, on s'accroche aux branches pour ne pas s'envoler... Il fait faim, Cory prends les commandes du navire et nous emmene déguster une spécialité locale, à savoir La crêpe Bretonne :mrgreen: .
On fait la queue pendant 2h00 devant le Zenith ou on visite Montpellier???
J'hésite à aller me recoucher à l'hôtel sous les couvertures, mais bon, "t'as voulu revoir Montpel' alors tu revois Montpel' et puis t'es en bonne compagnie, faut pas rater ça!!!" ICM décidemment.
Bé nous appelle, ça y'est ils ont ouvert les portes. A 6 (ou à 7?) dans la Pablo de Cory! On arrive, gardez nous les places!!!
On se rue vers la scène, ça va il n'y a pas encore grand monde, je vois des Pass autour de cous que je ne connais pas :-)1 Ca a au moins servi à ça, Annenette est là, Marionette n'a pas reçu le sien! Qu'a cela ne tienne, j'en avais un en rab (celui là finira sur le piano de B.). Je pars me chercher un sandwich... "Bonjour, je suis lolotte13" :shock: Cette "frimousse", ce sourire et cet accent là devraient être prescrits par les neurologues et remboursés par la sécurité sociale.... M. Prozac peut porter plainte pour concurrence déloyale, il est sur de gagner le procès!!!
Ca y'est, on est en place, tout va bien, oui tout va bien....
"C'est la lutte finale....." Argggghhhhh, non!!! Ils n'ont pas osé!!!!
Chose promise (redoutée), chose due!!! Le Zenith a droit à tout, La Schlounga, les doigts d'honneur, les nez de lapin etc....
Dieu n'existe pas, sinon, avec les millions de prieres que j'ai fait en 30 secondes, normalement, le sol aurait du s'entrouvrir sous mes pieds....
Mais bon, les gens rigolent, rien de méchant, donc tout baigne.
Je regarde les yeux autour de moi... On est bien a un concert de B.: Ca brille de partout... Gonzesse à du oublier de prendre son lexomyl du soir... Elle ne tient plus en place...
Je crois que c'est juste avant le concert (ou après Toulis?) que Cory me tape sur l'épaule "Alain: Fraggle" :shock: Donc on ne m'a pas menti! Elle existe vraiment! :mrgreen: Et Zef en Bonus! :-)1
Il ne manquera que Cali (plc) pour que la liste soit complète. Dommage...

WHILE (Ca va être plus court, pas de panique!!! :mrgreen: )

Eric Toulis en apéro!!! :-)1
Tout le monde (ou presque) sait tout le mal que j'en pense
Comme tous les bon apéros, trop court, surtout après l'avoir vu il y a peu en concert 1h30... Et pas de Java du caniveau!!! :pleure:
One more time: Tout le monde a aimé (enfin, je crois)! :-)1

Bénabar en plat de resistance
Je sais que tous ce que je vais dire pourra être retenu contre moi, mais je vais le dire quand même...
Ben, justement, si ma revue ne va pas être longue, c'est qu'il suffit d'aller jeter un oeil sur ma revue de Meyrins et de faire un "presque" Copier-Coller.
C'est la premiere fois que je vois 2 concerts aussi semblables. Ce n'est pas un reproche, toujours autant de pêche, toujours drôle, en forme etc... mais la "déconne" entre les chansons n'étant plus là, plus de demande de participation du public avec la petite part d'impro que cela implique fait que ça ressemble vraiment à une repèt du Zenith de Paris bien huilée.

J'ai vu 15 fois Le Slow, 10 Fois Kehul et chaque fois il y avait la petite touche du soir (Changement de Choré, de Paroles etc...).
Samedi soir tout était propre, Nickel... Même La Berceuse que je n'avais vu qu'une fois a été un Copier-Coller parfait.
A part la vanne à propos de Flo (tes enfants sont dans la salle...), mais elle etait tellement téléphonée que je suppose qu'il l'ont répété avant! :mrgreen:

Voilà, voilà... Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit! :-)p Ca a été un concert grandiose et je me suis cassé les mains, la voix, comme d'hab et bizarrement, comme l'ont dit certains, je ne me souviens pas avoir vu B. aussi ému, aussi content d'être "là"...

AFTER

Les nenettes'sister et leur maman courent vers la porte des loges...
Non, je ne ferais pas marcher le Nokia, on est trop, Marion va me tuer!!! :-)p alors on file au bar, 2/3 mots avec Coko, autant de bieres, on se regroupe et on sort.
Craki dans sa revue a écrit : on saute, danse,crie, et chante partout !!!!

Je lis dans les yeux d'alain qu'il est attered !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je confirme!!!! :-))) :-))) :-)))

Et comme dirait Cali (plc) le seul doigt que j'ai toujours fait c'est celui là: :-)1 j'allais pas changer pour un concert de B.!!!! :wink:

BONUS TRACK (qui s'apparente vachement à un MP, mais pour plein de monde, alors je le mets là en size=0)

Tout d'abord merci à Klem qui à lancé la charge en me tendant un paquet le samedi midi au resto: "Tiens, je l'ai pas gagné, mais je te l'ai amené quand même" (cf fil Aldebert)" :shock: Le CD/DVD d'Aldebert!!! :-)1
Puis Cory qui me donne un CD annoté TS :?: Un CD de Tom Sawyers??? Oupss je viens de comprendre :-x-:
Puis Cél1ne pour sa boite d'"Olives" au chocolat!!!!:wink:
Puis les FOL pour les 35 ans de mon hebdo preferé :-x-:
Puis ma Cafetière pour le DVD de Thomas Fersen :-x-:
Puis marcus, klem, te pahua, gonzesse, cory, francou, bouiboui, laurette, pupchen, annenenette, cel1ne, nicotine :-)1 pour avoir participé au traquenard que m'a si bien tendu lolotte13 :-x-: :-x-: :-x-: C'est malin, maintenant, je vais être obligé d'aller au Vélodrome!!!! :wink: :mrgreen:

Merci à tous ceux qui étaient là et à ceux qui n'ont pas pu venir

Pupchen
En bénabarboteuse...
Messages : 465
Enregistré le : 25 janv. 2004 22:15
Localisation : Côte d'Usure
Contact :

Re: 13/11/2004 Zénith de Montpellier

Message par Pupchen »

le 19/11/04 Pupchen a écrit :Merci Gonzesse et Cél1ne de vos encouragements :-x-: ... mais j'en ai quand même coupé des bouts, à la demande d'un ami .... mais bon, c'est quand même vachement long je ne sais pas faire court c'est un scandale !!!!!!!!!! :-s :-s :-s

Et Num, désolée d'avance si je parle de l'avant et de l'après concert, mais la rencontre de Barges à pour moi participé a me faire vivre mon concert différement, à l'apprécier encore plus ... ça part d'un bon sentiment et c'est pas pour faire chier, alors j'éspère que tu m'en voudras pas. :)

VENDREDI

Après une épopée lourdement chargée en émotions fortes :? , Fabrice et moi arrivons enfin à Pelissanne, sans nous perdre :mrgreen: :mrgreen: !!! Coupage de saucisson et déballage de chips, et hop !!! :jumpy: Les Barges arrivent !!! :-x-: Bises et gros câlins me réchauffent le c?ur, arrivant de l?Est, du Nord, du Sud et de Belgique, comme disait l?autre « ils sont venus ils sont tous là ? » : nous voilà enfin réunis. :-)1 Repas/apéritif, discussions, sourires, rires, photos dans le jardin o:-) , ? la soirée est fabuleuse. Ca fait un bien fou de se retrouver. Puis préparation du campement, les louveteaux n?auraient pas fait mieux :mrgreen: !!! Pour ma part, serrés à trois dans un clic/clac (avec un chien en plus ! :-)p ), j?aurai échangé ma place pour rien au monde :love: . La nuit est agitée de chansons, de fous rires, de contrôles surprises, de cris ? le tout rythmé par le gloup/gloup/gloup incessant de l?aquarium à poissons barges (je confirme, ils ne sont pas morts ! :mrgreen: :-)1 ), Memesse et moi sommes les deux derniers à nous endormir, pour ce qui est du rez-de-chaussée en tous les cas, en haut je ne sais pas :mrgreen: . Mais ne racontons pas les détails ? restons softs ! :mrgreen: :-)p :-)p

SAMEDI

Réveil en douceur par un bisou Marcusien :) ? le soleil brille, on dirait le suddddd, sauf qu?en fait il fait super super froid :-s ! Petit déjeuner et douche plus ou moins chacun son tour :pasmoi: . Beaucoup de chansons, Dave, des danses, le Connemara, un combat de carottes, Polnareff, un show de Charlie Oleg et son copain Clayderman belge, un saxophone, le forum a chacun son tour, des chansons de B. interprétées à la gratte, un duo belgaquo/cannois sur Renaud, un trio époustouflant sur « J?ai encore rêvé d?elle », un saxo, beaucoup de photos (engrangeons des souvenirs :-)1 ) ?. Puis du poulet, des pâtes, des carottes, Vanina, mais aussi Ange, Higelin et Jamait ? nous rangeons le campement, matelas et duvets, répartition dans les voitures. Pour notre part, nous avons un Memesse tranquillement avachi sur des oreillers :mrgreen: , et nous voilà parti !!!!!!! :jumpy: :jumpy: :jumpy:

Pour l?Etap Hôtel de Montpellier facile : sortie d?autoroute Montpellier centre, puis immense rond point bizarre, Crédit Agricole, monter à droite avant le pont et c?est trouvé :mrgreen: !!!!! Sans se perdre 8) 8) . Chambres 316 et 318 (553030 et 425845), nous nous faisons entendre dès notre arrivée à l?hôtel, les voisins vont pas être déçus ! :-))) Françou éparpille ses affaires dans les deux chambres ? les allers/retours sont de rigueur. :madsanta:

Nous retrouvons enfin nos amis Jorgi et Marie-Line :-)1 :-)1 .
Départ pour le Zénith !!!! Pour y aller facile : Bizarre rond point immense, Crédit Agricole, sortie Zénith :mrgreen: . Des dizaines de gens tout chelou, en fluo, avec bonnet, sifflet et bâton qui brille, guident les voitures :madsanta: , on fini par se garer en épi dans un champ (ça c?est du parking !!! :lol: ) et bien sûr la dernière place au bout de la file, coincée entre notre voiture et un arbre échoue à ... Françou :-))) ? y?arrivera ? y?arrivera pas ?. C?est bon, on est garés :-)1 . Nous sortons des voitures dans le froid et le vent nous pousse vers les entrées. SCHLOUNGA de rigueur pendant qu?on fait la queue, avec Internationale oblige. Fouille sommaire, mais non mixte :lol: !
Nous arrivons dans la salle en chantant, puis coup de fil à Alain.D qui nous dit : « on est tout devant on vous voit pas !! » T?inquiètes pas Alain, si vous nous voyez pas, vous allez nous entendre :-))) :-))) . L?internationale retentit, poings levés, c?est bon on nous a vu 8) :mrgreen: . Marcus prend la tête des troupes et nous nous incrustons tranquille dans la foule pour rejoindre les Barges. Nous perdons malheureusement Fabrice, Jorgi et Marie-Line qui restent 6 mètres derrière :pleure: :pleure: :pleure: ?.
Plein de Barges se présentent, on arrive pas à retenir qui est qui :-s , c?est terrible, moi déjà je m?embrouille dans tous les pseudos qui finissent par « ette » :oops: , j?aperçois Nicotine de loin :oops: , Lolotte trop rapidement j'ai pas le temps de lui parler :( c?est quand même bien dommage :( :( :( .
En attendant le début du concert, quelques SCHLOUNGA , et puis surtout les 3 Happy Birthday chantés très fort, pour Klem, pour Alain, et pour Memesse :-x-: :-x-: :-x-: . Marcus présente Françou à tout le Zénith :-))) :-))) . Merci très fort à Béabarge :-)1 qui récupère toutes nos affaires pour les mettre derrière la barrière de sécurité, on se sent plus légers et on a moins chaud ! Tout le monde est tout sourire, quel bonheur d?être là !!! :-)1 :-)1 :-)1

LE CONCERT

ERIC TOULIS

Il arrive sur scène. Craquibelle, Françou et moi sommes étonnées, on ne le reconnaît pas par rapport à la pochette de son album :-s ? Il ressemble à Coluche et Jacques Villeret mélangés :-))) :-))) !!! Il déborde de sympathie, est très chaleureux, drôle, et il met avec son contrebassiste une ambiance du tonnerre !!!!! :-)1 :-)1 Je suis super contente d?entendre que tout le public est réactif, applaudit et rigole. Il semble content que certains chantent ses chansons (nous entre autres), et la « Lucarne à Blaireaux » est un petit joyau sur scène. Beaucoup d?humour avec une chanson qui débute à la Johnny, avec éclairage par derrière, effets de voix etc. :-))) ? « Dans les cocktails » j?adore, le « Célibataire » :-)1 :-)1 , cél1ne (enfin je suis pas sûre là :embaras: ?) me fait remarquer qu?il porte des babouches, c?est trop fort ! ? bref une super première partie, un peu trop courte :( c?est vraiment dommage ?.. ^-) ^-) TOULIS !!! ^-) ^-)

BENABAR

« Les mots d?amour » ? ça commence bien !!! Nous chantons à tue-tête , la boîte de 12 se transforme en « Françou de 12 !!! » :-))) L?ambiance est géniale :-)1 , un coup d??il derrière et je dois quand même dire que cette foule m?impressionne un peu tout de même :-s ?

« Paresseuse » et « Porcelaine » toujours aussi géniales, encore un petit changement de paroles : « Y?a pas forcément de mec marrant derrière tous les pseudos ! », que je reprend allégrement avec son auteur, on va pas se gêner !!! :mrgreen: :mrgreen:

Voilà « René » et son petit sketch sur la boîte de nuit et le sujet tabou : la drogue chez les vieux. C?est pas mal, c?est vrai que sans fumette, nos vieux sont quand même bien shootés aux médoc?, faut le dire !!! :mrgreen: Néanmoins je dois avouer que je n?éclate pas de rire, enfin je trouve ça marrant, mais plutôt « Bien mais pas top » :wink: . Bref « René » suit, et je ne sais plus si c?est sur celle là, je ne suis pas sûre, mais il me semble que Memesse et moi avons chanté en imitant le vieux Renaud de maintenant et sa voix traînante, en tous les cas que ce soit sur cette chanson ou sur une autre, on s?est bien marrés à le faire !!! :-))) :-)))

Un chouette petit « Saturne » et voilà « Le vélo », sans petit speech, je suis assez déçue. :( :(

Puis trois bien speed qui nous font sauter de partout, « L?Adolescente », gros clin d??il au FOL qui en avaient fait un clip :-))) , « Dis lui oui », une de mes préférées toujours, je me lasse pas de Muriel !!! :-)1 , puis l « Anniversaire », je pense à mes 30 ans qui arrivent à grands pas :pasmoi: ... et je me dis que si tout continue comme ce week-end jusque là, y?a pas de crainte à avoir de la trentaine ! :)

Comme dirait Sansev? « on s?re calme » pour « Je suis de celle », qui nous fait toujours penser à une fille du collège ou du lycée? :-)))

Et puis le « 115 ». Moi je suis super contente je l?avais jamais eu en concert (ou alors je m?en rappelle pas :oops: ) et j?ai adoré :-)1 !!! Un clin d??il à Bouiboui qui est un champion des accras de morue :mrgreen: , et un petit pincement au c?ur personnel sur « sourire sur les photos, pleurer entre temps », qui est devenue une pratique que je maîtrise à mort ? :? .

Enfin arrive la fameuse inédite dont tout le monde parle, j?allais enfin l?entendre en vrai !!!!!! Le petit speech sur les rapports avec sa mère et son père qui est « rigide », je me suis bien marrée. « La berceuse » donc ? j?ai tout simplement adoré !! :-)1 Je suis fan !! :-)1 Je trouve qu?elle ressemble sur pleins d?aspects au « Slow », avec par exemple la phrase marrante chantée en c?ur par les musiciens. :-)1 Il me semble d?ailleurs que c?est à ce moment que Paul qui avait troqué sa batterie contre un micro s?est piqué un fou rire super long !!! :-))) :-))) J?ai trouvé les paroles supers drôles, j'ai super rigolé avec le coup de la soufflette au gamin !! :-))) , la mélodie, le petit coup genre serpent Kaa « Aie confiance ? », les mimiques tout, vraiment excellente ! ^-) ^-) :mrgreen:

Arrive ensuite le « Monospace », on est des pros sur celle là, on l?avait fait le matin même à la gratte ! 8) 8) 8)


« Sac à main », pas celle que je préfère, mais ça ne m?empêche pas de chanter. :-)p

« Majorette » enfin, la chanson qui fait toujours frissonner notre Françou nationale :-x-: , toujours une grosse deception quand il ne joue pas de trompette. :-s Composée par le magnifique Denis, toujours aussi beau soit dit en passant :mrgreen:

Encore une toute calme après, « A poings fermés », le temps de se reposer encore un peu ? :-)p

Et voilà le « Coup du Lapin » !!! :jumpy: Alors là c?est parti, Marcus demande à Memesse de porter Françou, pas de problèmes (l?est costaud notre belge préféré) et voilà Françou, Craquinette et leur nez de lapin (sans oublier leurs carottes) :-))) qui dominent la fosse :-))) , moi je tiens Françou par le bras (et les lunettes de Memesse aussi 8) ) et je m?éclate bien :mrgreen: , je trouve ça super fendar :-))) ? n?en déplaise à ceux qui ont pu trouver ça relou. :mrgreen:

Les filles remettent pied à terre et nous voilà déchaînés sur « A notre santé » qui pète bien, comme d?hab? :-)1 , celle là aussi qui te rappelle toujours un couple chiant que tu connais :mrgreen: , puis nous sautons encore de plus belle sur « Y?a une fille », moi morte de rire à cause de Memesse qui mime le questionnement du mec de la chanson et ses découvertes des légumes etc ?. Ainsi qu?une magnifique disparition de cafards !!! ^-) ^-) ^-) :-)))

« Le dîner », la deuxième inédite ? Fabrice et moi n?avons pas super accroché :-s , je sais pas on trouve qu?elle fait un peu réchauffé, comme si Bénabar faisait du Bénabar :roll: , et pis on accroche pas trop sur la musique :? ? elle est quand même bien, évidemment, mais disons que ça a pas été une révélation ... même si le « je suis tout boudiné on dirait une chipolata » m?a fait vraiment marrer !!!
:-))) :-)))

Le moment que j?attends à chaque fois : « le slow ». Moi je fais partie de ceux qui aiment les blagues crasses et scabreuses o:-) , alors elles me manquent :( ? mais je me console dans les bras de Memesse avec qui Françou et moi dansons un slow langoureux :love: , ce qui le fera crier à la ronde : « regardez les mecs, deux pour moi seul, prenez en de la graine !!! » :-))) :-))) , puis on se décolle pour quand même sauter de tous les côtés et chanter à pleine voix, parce que bon, c?est pas un vrai slow ? c?est une parodie !!! PA RO DIE !!!! :-)1 :-)1

« La p?tite monnaie » que dire ? On était en plein dans du bonheur en p?tite monnaie !!! :love: Toujours aussi géniale, pétillante et vraie, juste après le slow comme ça tu ne t?arrêtes pas de sauter et de rire !!!! :-)1

Enfin « L?itinéraire », celle là aussi on était en plein dedans serrés dans nos petites voitures (sauf la lyonnaise qui était loin d?être petite ! :mrgreen: ) ? Nous non plus, on aurait pas échangés nos places ? même si on étaient allés dans le mur, ce qui ne fut pas le cas heureusement !!!! :-)p

« Gigi l?Amoroso » ? ha non merde ça c?est pas Bénabar :-))) :-))) ? on s?en fout on chante quand même. :mrgreen:

Le concert est fini :( ? on récupère nos affaires, je retrouve enfin Fabrice, Jorgi et Marie-Line :jumpy: :jumpy: , puis on se dirige vers la buvette, mimer, chanter, hurler, danser ça donne soif que diable !!!!!!!!!

Pour conclure à propos du concert je dirai que j?ai bien rigolé aussi avec les oublis de paroles :-))) ?

Par contre, pour être tout à fait honnête, j?ai eu cette impression que de la part de Bénabar et du groupe c?était un peu froid :? , je sais pas c?est peu être une impression, comme si j?avais vu le DVD en 3D (avec une image de meilleure qualité cependant :mrgreen: ), c?est peut être l?effet « grande salle » qui m?a fait ça, je ne sais pas :? . Au début les chansons se sont enchaînées sans un mot, comme sur un CD :? , et par la suite à part quelques vannes ressorties à la virgule près, j?ai trouvé que ça manquait d?improvisation, de chaleur, ça m'a paru bien trop clean, trop rodé, calculé au millimètre près :? Je sais pas comment vous dire, j'ai adoré oui c'est toujours génial, mais il m'a manqué un petit je ne sais quoi, un peu de folie, d'improvisation ?. Mais bon, c?est tout personnel !!! :)

Et puis aussi j?ai oublié de dire que sans nul doute mon moment préféré du concert a été les solos des musicos !!! :-)1 :-)1 :-)1 J?ai adoré, c?était super jazzy, vraiment génial, :jumpy: les chansons de Bénabar parfois ne mettent pas beaucoup en valeur le talent de ses musiciens, alors là j?ai vraiment apprécié de les entendre chacun, c?était vachement bien. :-)1 :-)1 :-)1 :-)1 :-)1

AFTER

Tous à la buvette. Je me marre bien parce qu?un groupe derrière nous ne fait que de parler de Françou et Craquinette et de leurs déguisements, ils ne se sont pas aperçu qu?elles étaient juste à côté :-))) ! On discute un petit moment puis des Hulks (mais assez sympas d?ailleurs faut le souligner) nous invitent à sortir. Nous retrouvons le froid glacial :-s , ce qui ne nous empêche pas de faire une chouette photo de groupe devant le Zénith, bien qu?on ai dû s?y reprendre à deux fois :wink: !!! On stagne pas mal devant la salle, avec des chansons, des danses, et des :jumpy: SCHLOUNGA :jumpy: qui nous réchauffent !!!!!!
Puis chaque groupe rejoint sa bagnole (mais il fait quoi ce bulldozer ? :shock: c?est bon on sort !!!) :mrgreen: , et on s?attend tous à la sortie, garés comme on peut :-))) , ce qui nous vaut un sacré paquet de coups de klaxons :lol: :lol: !!!!! En convoi nous suivons Cory qui nous emmène dans un endroit susceptible de proposer un bar ouvert à cette heure ci. Les trois sudistes, Laurette, Cél1ne et moi sommes étonnées, Nice et Cannes sont peut être des villes de vieux, mais chez nous le samedi soir à 00h30 tous les pubs sont ouverts pour encore 3 ou 4 heures !!! 8) 8)
Bref, pour aller à l?Odysseum et au bar/resto des « 3 Brasseurs », facile, prendre la rocade, le bizarre rond point immense, Crédit Agricole et c?est bon :mrgreen: !!! On fait une belle tablée, agitée une ou deux fois de SCHLOUGA et d?Internationale, on boit un verre puis on se sépare sur le parking, assez rapidement je dois le dire à cause du froid :-)p !!!!! On se retrouvera demain de toutes façons !!! :-)1 :-)1

Nous retournons à notre hôtel : Crédit Agricole, bizarre rond point immense, facile facile :mrgreen: . Collecte de pièces pour aller chercher à boire au distributeur, petit goûté avec brioches et Curly :mrgreen: ? Un p?tit bisou, souhaitage de bonne nuit, puis chacun dans sa chambre, Fabrice et moi sommes déjà bien au chaud sous la couette que Françou se fait mal au pieds pour monter au lit du dessus :-))) , nous somnolons qu?elle est encore en train d?envoyer des SMS :-))) ? finalement Françou et moi nous endormons sur une dernière Internationale à la voix cassée ?. Mais de toute façons, nous n?oublions pas que « Demain, sera peut être un jour, fait de paix et d?amour » :love: ?. Alors « tout va bien, ouais, tout va bien »?. :-)1 :-)1

DIMANCHE

Un SCHLOUNGA nous réveille accompagné de la brusque ouverture de la fenêtre !!! :-))) Merci Marcus ? peu de temps après j?ouvre un ?il pour apercevoir deux paires de fesses :shock: :-))) :-))) !!! On a RDV à 12H00 et Marcus vient se foutre de ma gueule un paquet de fois parce que je me prépare pas assez vite :oops: , ce qui augmente ma mauvaise humeur naturelle, surtout qu?on à un sacré paquet d?affaires à récupérer ? Pas cool la Pupch? sort de l?hôtel pour rejoindre ses acolytes qui découvrent la face la moins sympa de sa personnalité ? désolée pardon pardon de tout c?ur :oops: :oops: :oops: ? En fait nous partons pour Palavas les Flots rejoindre des Barges, le trajet se passe super bien : immense rond point bizarre, Crédit Agricole, direction Palavas, facile ! :mrgreen: On ne se perd toujours pas !!! 8) 8) Ma mauvaise humeur passe en 10 minutes chrono comme d?hab? et nous arrivons à Palavas au milieu d?une tempête de vent glacial infernale. Laurette, Cél1ne et moi ne sommes pas dépaysées, Palavas c?est comme la Côte d?Azur, sauf qu?au lieu d?être des yachts c?est des barques :-))) !! Nous mangeons avec un groupe de Barges, dernières photos ensemble, échange de mails (j?ai pas oublié :wink: !) puis il faut se séparer assez vite car certains vont finir par louper leur train :? !!! Gros bisous et à bientôt, c?est dur de ce quitter :pleure: . En partant j?ai beau me retourner des dizaines de fois nous perdons Gonzesse et son mari :( , ce qui est super dommage alors je leur fais un bisou ici : :-x-: . Cruelle séparation d?avec Laurette, Bouiboui, Craquinette et Marcus, vous me manquez déjà :pleure: .
Fabrice et moi repartons à la gare de Montpellier, nous retrouvons Klem dont le train a 50min de retard, et donc Zef et Fraggle (mais je le savais pas :-s :-s ). Puis nous retrouvons Françou et Memesse qui à loupé son train, on s?était déjà fait un câlin d?aurevoir à Palavas, pas grave, on s?en refait un :mrgreen: , ainsi que pas mal de doigts, c?est vrai :mrgreen: ! Françou nous quitte (j?aime pas quand on se sépare) et Fabrice et moi restons avec Memesse, jusqu'à sa montée sur le quai.
Ca fait bizarre de se retrouver tout d?un coup plus qu?à trois, et les adieux sont d?autant plus durs ? Je regarde dans le froid son TGV s?éloigner un peu tristounette ? :pleure: :pleure: :pleure:

Nous sommes les derniers Barges encore à Montpellier, Fabrice et moi nous redirigeons vers l?Etap Hôtel : rocade, immense rond point bizarre, Crédit Agricole ? facile :mrgreen: ?
On avait encore un peu de p?tite monnaie à partager ? :)

Dans la nuit le dernier texto de retour réussi de barge arrive ? je suis rassurée ? mais cette fois en ce qui concerne ce week-end de Barges ? c?est vraiment fini ? :(

Merci à tous pour votre amitié, et j?espère à très vite .

Je ne me suis pas relu aussi désolée d'avance pour les fautes :oops:
http://le.coin.sanseverino.free.fr/

Moi, je croyais qu'il s'appellait Hugo ... Frais .... :mrgreen:
Messages : 8
Enregistré le : 09 nov. 2004 13:10
Localisation : montpellier

Re: 13/11/2004 Zénith de Montpellier

Message par »

le 20/11/04 lô a écrit :Salut à tous,

pas eu le temps de faire ma revue avant... mais il vaut mieux tard que jamais!
Arrivés sur place vers 19h00, nous trouvons immédiatement des places au premiers rang des gradins (accompagnée de claustrophobes...).
Au bout de quelques minutes retantit dans le Zénith l'Internationale. Les bénabarges sont là. Je quitte donc "mon" groupe pour salué LE groupe. Toujours étrange de mettre des visages sur les pseudo... :wink:
Finalement après avoir attendu avec REM en fon sonore, Eric Toulis monte sur scène. Très sympa (même si j'ai commencé à avoir peur avec le 1ère chanson). Le reste de son répertoire et drôle et la chanson sur l'ancien alcolique très émouvante. Al'entracte nous partons acheter le cd.
Et puis B. arrive. Inutile de vous donner l'ordre des chansons, ça a été dit mille fois. Par contre l'ambiance côté gradin était surprenante. Nous étions entourés de gens qui ne réagissaient pas. Mais quand je dis PAS c'est que nous nous sommes même demandés s'ils ne s'étaient pas endormis. Pas un seul apllaudissement, pas de reprise, pas de rire. RIEN!!! :-(( :-(( :-((
Nous étions les euls à bouger, chanter rire, enfin vivre un concert quoi!!!
A la fin quand tout le monde s'est levé pour aplaudir, certains sont même restés assis. Surprenant.
Enfin ça ne nous a pas empêché de nous éclater.
A la fin du concert le groupe s'est dispatché. Nous sommes restés à 2. Avons attendu en espérant le voir mais finalement il n'a pas pointé le boute de son nez :(
Quand nous avons quitté le zénith pour retourner sur le parking, uun camion avec un spot sur le toit nous a suivi pour nous éclairer le chemin, on se serait cru des "stars" ! :lol: :lol:

C'était une merveilleuse quoiqu'étrange soirée ! :jumpy: :jumpy: :jumpy:

Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: 13/11/2004 Zénith de Montpellier

Message par Alain D. »

le 24/11/04 Alain D. a écrit :Comme Brigitte (Gonzesse) est toujours sous l'emprise de la drogue dure - Le Bénacrack- et est incapable de mettre une photo sur le forum, je m'y colle....


Celle là, tout le monde connait....

Image


Demain, le jour sera là
Et les oiseaux chanteront leur joie
Tes paupières d'or s'ouvriront
Sur le soleil et sur sa chanson
Ferme les yeux, c'est merveilleux
Et dans tes rêves toutes les fées
Viendront te réveiller
Fais dodo ,pourquoi tu dors pas ?


Image

parlé à capella
Tes paupières sont lourdes?
Tu es en mon pouvoir?
Une sensation de chaleur engourdit ( ???)?
Tu n?entends plus que ma voix, tu es mien?
Tu sombres dans le sommeil?
A trois, tu dors?
(?) j?te ferai un p?tit pétard tout à l?heure
A trois tu t?endors? Un, deux, trois?


Image


Merci Didier!!! :-)1 (Monsieur Gonzesse!)
Memesse
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 854
Enregistré le : 15 mars 2004 6:41
Localisation : dans Ch'nord, comme les blaireaux, 13 à table...
Contact :

Re: 13/11/2004 Zénith de Montpellier

Message par Memesse »

le 26/11/04 Memesse a écrit :bon, je dois l'avouer, j'ai écrit énormément, parce que pour moi, ce ne fut pas qu'un concert, ce fut une rencontre de personnes géniales, ça m'a drôlement marqué. Comme le dit Num, le troquet, c'est la vitrine du forum, c'est pour ça que je vais TOUT mettre, pour que les gens réalisent qu'un concert de Benabar entre barge, ça peut être bien plus qu'un simple concert...
cependant comme je suis conscient que 99% des personnes n'auront ni le courage, ni l'envie de tout lire, je vais mettre la partie qui se passe au Zénith en citation...
Donc ceux qui ne veulent que des nouvelles du concert, lisez ce qui est dans le cadre blanc... Pour les autres, bonne lecture et excusez moi pour la longueur, mais je suis persuadé d'avoir oublié plein de choses...


et enfin, merci à Alain pour le recensement des barges présent qui a vraiment aidé à rendre cette rencontre possible, merci à Gonzesse pour les photos (ce sont les sienne), merci à Marc pour son amitié et pour la fin mémorable du voyage, puis merci à Françou de m'avoir détruit à petit feu... et merci à tous les autres d'avoir été là, que ce soit 10 minutes, une heure ou tout le weekend, j'ai pas le temps de tous vous citer, mais ce fut une réussite grâce à votre présence....























Vendredi, 8h15, Lille, appartement de dieu? bref, une chapelle?




Schlounga
La lalalalala la :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:

Marcus et Craqui se mettent en route pour Lyon en poussant ce cri de guerre qui a rythmé nos journées depuis le regroupement de mercredi, ça me sert de réveil et de détonateur pour un week-end tonitruant. :roll: :mrgreen: :-)1 :jumpy:
Je passe la matinée avec Djoule et Milou :peur: :peur: :surlecul: , puis je me dirige lentement vers la gare TGV pour prendre la direction de Marseille :love: , abandonnant mes deux camarades au beau milieu de l?appartement, ou plutôt de ce qu?il en reste? :roll: :twisted: Dès leur arrivée à Lyon, les deux premiers partis m?appellent pour un Schlounga :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: supplémentaire, que je m?empresse de reprendre dans le TGV :jumpy: où les gens me regardent bizarrement? :roll: :oops:
Ce voyage en train sera très calme, malgré les discussions de personnes rapatriées de Côte d?Ivoire qui se remémorent les derniers jours qu?ils ont passés là-bas? :peur: :?



Vendredi 16h48, Marseille :love:



C?est un peu refroidi que j?arriverai à la gare St Charles, mais ça ne va pas durer très longtemps? seulement la moitié du quai en fait? Pis là, monté sur je ne sais quoi (et pas comme je ne sais quoi :roll: ) j?aperçois dieu :shock: :shock: :shock: , apparition divine me faisant tourner la tête vers les cieux, et à ses pieds, ma libellule :love: :love: et des barges, certains connus, et d?autres moins?
Quel plaisir de revoir ma libellule :love: (oui, et alors ? :oops: ) pis quel étrangeté d?enfin découvrir Françou :poisson: :mrgreen: et Laurette :-x-: (euh, surtout Françou en fait, cet animal bizarre :mrgreen: )?
« Approchez, venez voir, les phénomènes de foire? » o:-) On ne passera pas inaperçu à Massilia, entre les « Schlounga », « C?est la lutte finale », « Allez l?OM » et autres traversées intempestives de chaussée en dehors des passages cloutés devant des êtres tout de bleu marine vêtus? :? :? :shock: :shock: :shock:
On s?arrête en terrasse, parce que bon, c?est le Sud, il fait super chaud :roll: :? , « l?été dure longtemps » alors on en profite. Ah oui, ben non, il fait plutôt froid dans le sud, pire que dans le nord? :surlecul: Après Une heure que nous auront mise à profit pour discuter, nous faire remarquer o:-) et téléphoner à monsieur Alain pour lui chanter joyeux anniversaire :-)1 , nous nous remettons doucement en route vers la gare. :( :pleure: Je profite de mes derniers instants avec ma libellule :love: pour lui offrir du chocolat, et elle me rends mon bandanas aspergé de son parfum :oops: et m?offre un cadeau que je ne pourrai déballer qu?une fois de retour dans ma chambre ! :-((
On se dit au revoir :pleure: , ce fut court mais mieux que rien :-x-: , d?ailleurs « Le bonheur ça s?trouve pas en lingots, mais en p?tite monnaie »? :wink:
On se répartit dans les voitures : Marcus au volant de celle du grand père de Françou, accompagné de Craqui, Françou et moi :surlecul: , et Bouiboui69 et Laurette dans la voiture de Bouiboui?
Marcus, au volant, Françou ne se rend pas compte des risques :peur: , Françou co-pilote, c?est nous qui ne nous rendons pas compte. :mrgreen: Pour ne pas faillir à sa réputation, Françou se trompera de chemin, il y a trop de Lidl et de MacDo dans le sud pour qu?elle puisse s?y fier? :roll: le pire c?est qu?elle nous a perdu alors qu?on était sur la route entre chez elle et l?endroit où elle bosse? :ane: Et le Marcus dans tout ça ? Ben il s?est fait flasher à la sortie d?un rond-point, la grande classe? lllooolll :-)))



Vendredi 19h, Pelissanne, fief de Françou



Toute la clique arrive à bon port, dans une maison qui est un mix entre un Conforama et un cybercafé :mrgreen: , Pupchen et son ami Fabrice sont déjà là. :-)1 Après les présentations de rigueur (papa-maman-tit frère-les copines, je vous présente des barges, les barges, je vous présente la maison), la soirée sera faite de discussions, de délires, de grignotage d?un buffet-gougouilles et d?éclats de rire. :D
Fabrice et moi attendons toujours que Françou réponde à nos questions, le grille pain du salon fait il uniquement grille-pain ? Peut-on avoir un catalogue ? Est-il possible de nous faire un prix ? Décidément, chez Confo, c?était mieux avant? :mrgreen: o:-) :-)p :madsanta:
Par contre, une légende de plus a été confirmée, Françou est bel et bien une tortionnaire pour ses poissons :poisson: , il y en a un qui flotte toujours aujourd?hui, seul Sardou lui sert de défibrillateur éphémère?
:peur: :pasmoi: On a passé la soirée (et une partie de la matinée du samedi) à apprendre à Françou le refrain de l?internationale (ben oui, faut pas trop lui en demander la pauvre :roll: ) ce n?est pas encore parfait, mais il est possible qu?elle maîtrise le tout pour le concert du lendemain? :-)1
Le temps passe très vite, et voici venu le temps d?aller au dodo. Les couples dans la chambre de Françou, les célibataires en bas, et Lobo dans mes bras. :oops: Rien n?y fera malgré les tentatives désespérées de ces demoiselles, nous resterons célibataires, non mais? :mrgreen: N?est pas libellule :love: qui veut? na ! :mrgreen: S?endormir dans ce salon est assez difficile, l?aquarium fait un bruit assez dérangeant? :poisson: Qu?à cela ne tienne, je l?accompagnerai dans ses gloup gloup gloup :madsanta: (non, je ne suis pas l?entarteur?). On ne s?endormira pas tout de suite, on continuera à délirer, et au milieu de son interprétation de « père Castor », Françou sombrera dans les Abymes du sommeil :shock: :shock: :shock:



Samedi matin (l?empereur, sa femme et le p?tit prince) Pelissanne



Petit à petit, les débiles profonds se réveillent, la maison est toute à eux, la Françou family a préféré fuir plutôt que de continuer à endurer cela? o:-) :mrgreen: S?en suivra une matinée et une après-midi de folie, je pense qu?il n?y a pas d?autre mot? Il faut dire que la discothèque familiale y contribue amplement. Johnny, Jo Dassin, Mike Brant, Sardou, Polnaref, Il était une fois, Jeane Manson, Dave, Clo-Clo, Gilbert Montagnier? :pasmoi: :peur: :surlecul: :-)p :mrgreen: :shock: Heureusement qu?il y a eu Brel, Bourvil, Higelin, Jamait, Nino Ferrer et Eddy pour un peu relever le niveau? ^-) :-)1 Mais ce ne fut pas qu?une question de CD, Françou nous sort aussi un saxophone :shock: , une guitare :shock: et un bontempi :shock: , Craqui nous jouera du Benabar et du Thiersen à l?orgue :-)1 et moi, du Bruno, du Fersen et du Renaud à la gratte. :? Nous finirons à trois (bouiboui à la guitare, Laurette au sax et moi au clavier) par un b?uf d?anthologie? :roll: :roll: :roll: Tout Pelissanne résonne aujourd?hui encore des mélodies endiablées que nous avons produit avec un certain talent? :-)p
Faut pas croire, on a quand même mangé. Le petit déjeuner et le déjeuner furent aussi de la partie et ce fut assez frugal, je dois le reconnaître, merci à nos hôtesses pour ça? :-)1 Je ne vais pas vous détailler le menu, je n?en ai pas envie, ça risquerait de me ré-ouvrir l?appétit? :P
Le temps avance, petit à petit, et quand tout le monde a enfin eu l?occasion de se laver, il est temps de lever le camp. :jumpy: On en profite pour poster un dernier message sur le forum (tout le monde aurait du le faire, mais seuls Marcus et votre serviteur s?y sont attelés). :pasmoi:
ON THE ROAD AGAIN : avant-dernière étape (enfin, c?est ce que je pense à ce moment là) Pelissanne ? Montpellier. :D
Trois voitures : Pup-Fabrice-moi, Françou-Marcus-Craqui et Bouiboui-Laura, les deux premières se rendant à l?Etap Hôtel? :wink:
Le voyage sera constellé de doigts tendus bien haut en signe de salutations envers les voitures faisant partie de notre caravane, de péages (ben oui, c?est la France) et de coup de téléphone au autres textos pour tenter de garder le contact? :!:
Heureusement, on a Pup pour nous guider, elle est en constante conversation téléphonique avec deux de ses amis qu?elle a envoyés en éclaireur à l?Etap Hôtel où nous sommes censés loger. On doit prendre direction Montpellier centre, traverser un énorme Rond point aérien qui fait peur :peur: (d?ailleurs, j?ai vu le Zénith, si-si, je vous jure, quand on est dans le rond point, on le voit !!!!! o:-) ) puis juste avant le pont, il faut virer serré à droite pour arriver à l?hôtel.



Samedi soir, Montpellier Etap Hôtel, puis Zénith, puis Odysseum, puis Etap Hôtel



Bon, on est enfin arrivé à bon port, tout le monde est là, entier, que demander de plus? :?: On passe par la case réception, on nous donne nos chambre et les codes pour y rentrer? Marcus-Craqui-Moi pour la chambre 116, Pup-Fabrice-Françou pour la chambre 118. Marcus à la mauvaise idée d?écrire les codes sur nos mains pour ne pas qu?on les oublie? résultat des courses, Françou a lu notre code, elle peut faire des aller-retour entre les deux chambres? :cry: :cry: :cry:
Après une installation quelque peu chahutée, on se prépare. Lunettes de soleils 8) pour certains, sweat rouge Che et bandanas en plus pour un autre, et on se refait une laideur face au miroir avant de partir. :mrgreen: On vérifie si on a notre billet (enfin, pas tous, mais on le saura plus tard? :roll: ), on attrape les amis de Céline avant de partir et on démarre, répartis dans les voitures de la même façon? A peine avons-nous fait 500m que le portable sonne? demi-tour, Françou a oublié son billet et son permis :furax: , mais ça elle ne le sait pas encore? Le problème, c?est que faire demi-tour à Montpellier signifie aller jusqu?au rond point du Zénith et re partir en sens inverse? :shock: Céline part à la recherche du fameux sésame sans savoir dans quelle chambre il se trouve? :pasmoi: Elle revient enfin, au même moment, la voiture de Françou arrive sur le parking de l?hôtel. Cette fois-ci semble enfin la bonne. On repart une fois de plus au Zénith. Au rond point effrayant, on sort en direction du Zénith, cette même salle que j?avais repérée lors de notre arrivée à Montpellier? o:-) On fait le tour du lieu en voiture, pour arriver dans le parking arrière où nous sommes accueillis par des gentils messieurs bleus qui communiquent à l?aide de sifflets? :embaras: On se gare tous sans encombre même si on a essayé de laisser une place dans un arbre pour Françou? :-)p
C?est le moment, c?est l?instant. :mrgreen: Les premiers Schlounga zénithiens retentissent, entrecoupés de l?internationale et de "Maritie et Gilbert Carpentier". On arrive à l?entrée? mais? mais? mais? les portes sont déjà ouvertes et ils sont tous à l?intérieur? :shock: qu?à cela ne tienne, on fait la file, et directement, un Hulk en rouge appelle les mecs, je suis le seul à réagir, preuve ultime de ma virilité inégalable :pasmoi: , et je suis tout de suite à l?intérieur? mais je dois attendre les autres? Avec mon sweat rouge et ma carrure d?athlète, je peux jouer le Ke-hul ad intérim en attendant mes compagnons. :-)p o:-)
Tout le monde est là, on peut rentrer dans la salle. Il n?y a pas encore grand monde, on peut aller dans la fosse. :-)1 Ca va être difficile d?être tout devant? difficile ???? Mais non, une solution Schlounga et l?internationale? Des bras se lève, on nous a repéré, on nous appelle? :mrgreen: hop hop hop on arrive devant, enfin, juste derrière les autres barges? On salue tout le monde à la va-vite sauf Alain qui vient vers nous pour enfin rencontrer Marcus, et Gonzesse qui me reconnait. :-x-: Bisous, bon anniversaire, et pareil pour Klem. Bonjour Cel1ne, content de mettre un visage sur un pseudo MSN, bref banalités habituelles, mais pourtant sincères. Lô fait une apparition fugace, après avoir entendu des chants guerriers :twisted: , elle a quitté les gradins pour venir nous saluer. Marcus relance les hostilités, il chante (ou crie) Joyeux anniversaire pour Alain puis enchaîne avec Klem, vais-je y échapper ? Non, Klem y pense et je suis de la revue? :oops: :roll: c?est même pas gênant pis ça fait presque plaisir? :-)1 Le zénith se remplit peu à peu, l?attente étant assurée par certains barges qui ne peuvent s?empêcher de faire du bruit :roll: ? d?ailleurs Marcus ira jusqu?à porter Françou en criant à qui veut l?entendre que Françou, c?est elle ! :peur:

Les lumières s?éteignent, c?est la première partie qui commence. Il s?agit d?Eric Toulis. :-)1
Image
Avant ce week-end, je ne le connaissais pas, c?est à Pelissanne que je l?ai découvert, et sur cette grande scène il tire très bien son épingle du jeu. :-)1 J?ai beaucoup aimé. :D Des textes très bien écrits, une musique entraînante, et un peu d?humour, un cocktail vitaminé qui donne une première partie attrayante. ^-) :-)1 Bien entendu, je me suis depuis lors procuré l?album, et de mémoire, il me semble qu?il a joué « Dans les cocktails », « La lucarne à blaireaux » et « Le célibataire »(d'ailleurs comment sait-il tout ça sur moi? :roll: :cry: ). A son entré en scène, un de mes camarades lui criera « espèce d?escroc » ce qui le fera sourire et réagir, j?apprendrai par la suite qu?avant il était membre du groupe « les escrocs ». :P
Après une (trop) petite demi-heure, il quittera la scène sous les acclamations d?un public conquis. :-)1
Les lumières se rallument et 30 minutes de préparation de scène plus tard, elles s?éteignent à nouveau? Le show de Benabar va enfin pouvoir commencer? PASA: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:

Les musiciens commencent à jouer, c?est « Les mots d'amour ». Très bonne entrée en matière, on est direct dans l?ambiance, on va sauter, chanter et danser? Je ne sais trop pour quelle raison, le « ma boîte de 12 » deviendra un pour moi un cinglant « Ma Françou de 12 », qui d?ailleurs ne la quittera plus? :mrgreen:
Image
Ils enchaînent sur « Paresseuse ». Je l?aime beaucoup moins quand elle ne débute pas le concert, c?est juste mon avis et c?est assez subjectif, mais bon, je la préfère en première chanson qu?ailleurs?
« Porcelaine » sera somme toute classique (pas de « Mais il est où le fouet ? Sous le lit je te dis ! Mais où sous le lit? » comme à Lille) le seul changement venant du fait qu?on vit le concert à notre façon, et que « Ya pas forcément de mec marrant derrière tous les pseudos »
« Monsieur René » semble normale, mais à la fin, ça part en vrille. Monsieur René part en boîte de nuit, il commande un verre de whisky et il prend une extazy. :mrgreen: A la fin de la chanson, Bruno nous fait une confidence, on ne l?a probablement pas remarqué, mais il a légèrement changé les paroles, c?est l?occasion pour lui d?aborder un sujet qui lui tient à c?ur et dont on ne parle pas suffisamment, la drogue chez les personnes du troisième âge. Tout le monde se souvient des soirées au coin du feu où nos grand pères nous racontaient des histoires en fumant une pipe de crack? :-))) :-))) :-)))
« Vade retro téléphone », version somme toute classique, mais quel bonheur de crier « VADE RETRO TELEPHONEUHHHHH ! »
« Saturne », une ancienne revenue pour la fin de la tournée, un peu de sang neuf ne fait pas de mal, et la place est faite aux instruments, c?est génial, tout le monde apporte sa pierre à l?édifice.
Image
« Le vélo » avec le trio Bruno-Olivier-Florent, c?est-à-dire un trio piano-violoncelle-contrebasse du plus bel effet. C?est un vrai régal, j?adore comme ça, c?est 100 fois plus fort que simplement piano-voix?
Image
« Adolescente » avec un moment dont je ne me lasse jamais, c?est la reprise de la musique après le « Et celui des voisins » une bel occasion de sauter partout? terrible?
Alain et Florent prennent place à l?avant de la scène pour commencer à jouer « Dis lui oui »?
ImageImage
Pareil que les autres, on bouge, on danse, on saute? « ESPECE DE P?TITE COQUINE ! DIS LUI OUI !» lllooolll j?adoooooooooooooooooreuh !!!! Par contre, j?aime beaucoup moins le saut de Françou qui fait que son crâne percute ma machoîre? a[aie
« Bon anniversaire ». Moi, je m?en fous, j?ai décidé d?être égoïste, mais cette chanson, je la prends pour moi, même si c?est passé depuis 4 jours? Bon anniversaire, petit Memesse? puis petit Alain, puis petit Klem,, j?en laisse quand même un peu pour les autres?
Moment d?accalmie, avec « Je suis de celles ». J?aime pas quand tout le monde chante cette chanson, c?est le genre de chanson pour laquelle il devrait y avoir un silence complet, pour que l?émotion qui s?en dégage soit palpable? Ya rien à faire, la petite morale terminale, elle me fait toujours frissonner? il aurait même pu la tourner au masculin, c?est tellement vrai?
« Le 115 » : ça continue avec les petites anciennes de retour. A le 115, quelle belle chanson. Encore une que j?aime beaucoup. Petit changement par rapport à l?originale, le nom du magasine c?est devenu « Les inrockuptibles ».
Image
« La berceuse » :embaras: : première surprise de la soirée, c?est une toute nouvelle chanson, inédite, dans la lignée du Slow ou de Ke-Hul. :lol: Un technicien apporte une gratte électrique à Benabar. :shock: Il nous explique que cette année, il a eu un heureux évènement :-)1 , une victoire de la musique??. :surlecul: Et un fils. :lol: Sa maman lui a reproché de faire des chansons sur des gens qu?il ne connaît pas, René, Nathalie, Muriel, Fanny Ardant :-))) :-))) , mais rien sur son fils? Qui n?est pas le fils de sa mère, bien qu?ils aient eu une relation ensemble :shock: , c?était Oedipien, mais son père n?était pas très chaud à cette idée? :mrgreen: Bref, comme tous les chanteurs, il n?a pas le choix, il va chanter une chanson pour son fils. Tout le monde doit se dire « non, on va y avoir droit », mais tant pis, il n?y a pas le choix. :roll: :pasmoi: Il commence à jouer de la guitare, puis cesse de gratouiller mais la mélodie continue. :shock: :shock: Il fait même mine de la ré accorder, ça l?amuse beaucoup? :mrgreen:
Image
Cette chanson est un pur délire, il essaie d?endormir le fiston, mais bordel, pourquoi ne dort-il pas ? :-))) :-)1 Et non, ça ne marche pas. Il le menace, et tente de l?hypnotiser? :shock: Quand il y parviendra enfin, il sera trop tard, et pour se venger, il joue de la trompette (par l?intermédiaire de Martin?). :lol: :lol:
Image
A un moment, Florent se trompe dans les paroles, et Benabar se fout de lui, disant que ses enfants sont justement dans la salle?
« Monospace » rien de particulier à signaler, si ce n?est que c?est une chanson toute particulière pour moi? :wink: :) En plus je sais la jouer? lllooolll 8)
« Sac à main » version on ne peut plus classique, on est dans une partie du concert plus calme.
« Majorette » c?est celle qu?à peu près tout le monde attend. Pas de trompette pour Benabar :( , c?est dommage :( , mais l?interprétation fut bonne, même si c?est probablement une de celles qui rend le moins bien dans une grande salle? :?
Enfin, voici ma préférée, c?est « À poings fermés » :love: :love: . Alain se tourne vers moi, et voyant que mon portable est tendu vers la scène, il me fait un sourire entendu? :) il est clair que je ne pouvais pas passer à côté de l?occasion de téléphoner à ma libellule :love: et il n?en attendait pas moins de ma part?
« Le coup du lapin » à la fin de la chanson, Marcus me dit « tu te sens capable de porter Françou ? » :embaras: Sans réfléchir, j?acquiesce. :surlecul: Il prends Craqui sur ses épaules, et je me charge de la deuxième miss. :? Elles ont mis leur nez de lapin et agitent leur carotte (n?allez rien y voir de graveleux), Bruno les vois, paraît surpris puis avec un énorme sourire, il fait "ahh yes !" :-)1 Il les a reconnues. Françou, bien entendu, ne peut s?empêcher de bouger dans tous les sens :? , mes vertèbres s?en souviendront encore longtemps? :cry: :cry: :cry:
« À notre santé » PASA: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: un dernier coup de booster pour cette fin de concert avec une chanson qui nous permet de nous défouler.
Avec « Y'a une fille » PASA: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: , plus personne ne tient en place, sa saute dans tous les sens :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: , c?est vraiment le paroxysme au point de vue ambiance, il est difficile de faire mieux. :-)1 :-)1 Elle termine le concert.
Ovation du Zénith ^-) :-)1 , on ne veut pas que ça s?arrête là, et bien entendu, c?est reparti avec le premier rappel. C?est « Le dîner », une chanson piano-voix ou Bruno doit aller dîner avec son épouse chez des amis, mais il n?en a pas envie, il cherche un nombre incalculable d?excuses pour tenter d?éviter ce calvaire. :-))) :mrgreen: Pas mal du tout !
Ensuite, vient « Le slow ». Je me fais inviter en même temps par ma Fran-çou de 12 et par Céline, je me retrouve donc avec deux cavalières 8) , c?en est trop pour moi, fier comme un paon 8) , j?exhorte les autres mâles de l?assemblée à en prendre de la graine? :roll: :pasmoi: Par contre, j?ai pas trop accroché le slow cette fois-ci, c?était trop parfait, pas assez délirant. :? C?est la déception du concert pour moi.
Les musiciens quittent de nouveau la scène, et l?ovation est la même ^-) :-)1 , on a droit à un deuxième rappel, et on l?aura? C?est « La p'tite monnaie ». Mais une surprise nous attend : Eric Toulis est venu se joindre à la troupe pour faire les cuivres.
Image
C?est bien cool !
Pour terminer, c?est « L?itinéraire » :) , une chanson qui sera toute particulière ce soir-ci. :) Après le long week-end vécu depuis mercredi, ya quelque chose qui s?est passé entre certains barges, et c?est à ce moment que ça se ressent le plus. « Si on reconnaît quelqu?un à ses copains, j?espère que les miens sont très très biens », imperceptiblement, on se rapproche les uns des autres, on communie vraiment, on y est là, c?est génial, c?est la fin du concert mais c?est l?osmose parfaite? :D
Le salut final de la part des musiciens.
Image
Marcus me regarde, et on remet ça, on porte les filles sur nos épaules :peur: , elles sont encore déguisées, les musiciens les voient et les reconnaissent, ils sourient tous? :-)1 Mon dos en souffre encore plus que la fois précédente...
A peine le temps de les reposer par terre que « Gigi l?amoroso » explose dans nos oreilles :peur: :? , on peut dire que la fin aura été expédiée, Patrick semble même surpris de cette vitesse d?exécution? Nous, on discute un peu, puis on se dirige tous vers le bar pour s?abreuver? 8) :roll:
Sinon, encore deux-trois choses sur le concert : les musiciens semblent moins présents dans les délires, mais à côté de ça, une plus grande place leur a été accordée au point de vue musical avec de nombreux solos mettant en avant leurs qualités. :-)1 :-)1 :-)1 ^-) Durant un des solos batterie de Paul, Benabar s?est mis à faire des claquettes (enfin, il imitait un danseur de claquettes grâce au bruit de la batterie). Florent et la contrebasse, c?est trop trop trop trop terrible !!!! Et enfin, on voit que le rêve devient réalité pour Bruno. Il a les yeux qui brillent quand il voit la foule devant lui, ça u est, il a du succès, il devient le chanteur populaire qu?il ambitionne d?être et ça le rend heureux comme un gamin, son regard le trahit? :) :-)1

Au bar, de nombreux Barges sont réunis, des Schlounga retentissent de temps en temps, mais pas de trop, l'heure est à la récupération. Je tente de me remettre le dos en place tant bien que mal, et on se rend rapidement compte qu'on ne pourra pas aller voir les musiciens dans les backstage, on est quand même un peu beaucoup :mrgreen: C'est pas grave, de toute façon, on est venu pour être entre barges, alors on va le rester...
En fait, on est resté assez longtemps au bar, et les gens de la sécu ont été assez sympathique, très polis, ils ne nous ont pas foutu dehors, ils l'ont demandé gentiment après nous avoir laissé tranquille un bon moment, c'est très bien quand c'est comme ça, je dis chapeau à Montpellier pour ça!!!! ^-) :-)1

On finit tout de même par se rendre à l'extérieur où on restera une bonne demi heure, avec des Schlounga, l'internationale, Rue de Paname (enfin, qd ya une seule personne qui connaît les paroles, c'est pas gagné), Raoul le Pitbull... En observant Alain, on peut l'imaginer sur le forum en train d'écrire I am atterred, mais en le regardant bien dans les yeux, on décèle également énormément de tendresse. Oui, il nous (les? :roll: ) prend pour des barges, mais c'est pour ça qu'il nous (les? :roll: ) apprécie. On se réunit tous (euh... les survivants :mrgreen: ) pour faire une photo souvenir devant le Zénith, puis les messieurs du parking viennent nous prévenir qu'une grosse pierre va être amené pour fermer celui-ci, donc il serait préférable que nous évacuions les voitures. En effet, des tracteurs sont là à notre arrivée :surlecul: (ou à notre départ, c'est selon, lol :mrgreen: ).
On se met en route et on s'arrête à la sortie du Zénith pour décider ce qu'on fait. On restera bien 15 minutes à gêner tout le monde :roll: . N'ayant pas vu de Twingo, on pense qu'on est en train d'attendre Alain D, mais en fait, il est dans une autre voiture, et aujourd'hui encore je me demande ce qu'on pouvait bien attendre... :roll: :roll:
Cory prend les choses en main, on va aller à l'Odysseum, c'est un centre récréatif Montpelliérain, avec des bistrots. Le premier où l'on tente de se rendre a fermé ses portes, mais le second, "les 3 brasseurs" nous accueille avec plaisir. On a une immense table pour nous tous seuls. Les cris devenus habituels (ah lala, ce Pavlov :-)p ) retentissent de nouveaux, les chants aussi, et bien entendu, on ne pouvait terminer la soirée sans quelques "bons anniversaires" de plus. :oops: :oops: :oops: Françou, qui s'en veut énormément de m'avoir blessé, ne cesse de me masser le haut de la colonne vertébrale, ou plutôt ce qu'il en reste... Je m'en fous, je suis devenu le premier champion du monde de levé de Françou, j'ai même reçu un diplôme...
Image
La soirée se termine tout doucement, le bar va fermé, et on va tous retourner dans nos hôtels respectifs. On se dit au revoir ou adieu (on ne sait pas trop) sur le parking dans le froid :peur: :? Puis on se quitte, direction l'Etap Hotel :mrgreen: .
On rentre dans notre chambre, et soudain, c'est l'invasion.... Céline, Fabrice et Françou s'improvisent un pique-nique apéritif nocturne sur le lit de Marcus et Craqui. Brioches, boissons fraîches et friandises apéritifs... :-)p :-)p :-)p Françou qui ne se lasse pas de m'abîmer, se met en tête de me nourrir en me lançant des boules de fromages dans la bouche, elle arrivera principalement à me détruire l??il gauche, une ligne de plus à son palmarès :-(( :-(( :-((
La fatigue se fait ressentir, et tout le monde finit par se jeter dans les bras de cette bonne vieille Morphée... :) :)



Dimanche, Montpellier, Palavas-les-flots et les TGV



Réveil assez clame, même si Marcus a soudain l'idée d'ouvrir le volet sans prévenir, ce qui nous aveugle quelque peu. :roll: :? :-(( On lui donne le code de la chambre d'à côté, et il fait de même pour Françou, Fabrice et Céline. :mrgreen: :mrgreen:
Le temps que tout le monde prenne une douche, et on embarque en direction de Palavas-les-flots. :embaras: :embaras: :embaras: L'idée Montpellier-centre a été abandonnée pour je ne sais quelle obscure raison, mais c'est pas grave, on se met en route.
Arrivé là-bas, le vent est toujours aussi présent, et il est très froid, on se croirait en Belgique à la même époque, ils n'ont vraiment rien à nous envier 8) 8) 8) . On retrouve les autres un bar-resto où on mange et boit un dernier verre tous ensemble. Les dernières photos sont prises, et les premiers commencent à nous quitter, au revoir Klem, Alain et Béa... :pleure: C'est bientôt mon tour et je n'ai pas envie de partir :? :( :( :( :( . Françou finit par me faire bouger et Cel1ne vient avec nous. Il nous reste très peu de temps pour mon TGV...

On trouve tout de suite la gare, mais la file vers le parking est longue et lente, il ne reste que 4 minutes avant le départ de mon train, et je refuse de sortir en courrant... :mrgreen: o:-) Tant pis, je l'ai raté, on sort du parking qui est bondé pour en chercher un autre, et on arrive à la gare piétonne. Françou n'hésite pas, elle avance, elle emprunte une allée réservée aux piétons :peur: :peur: :peur: :pasmoi: :? et arrive à l'entrée du quai de la gare où nous déposons Cel1ne qui ne ratera pas son TGV. On se dit au revoir, et on part se garer. On reprend l'allée piétonne (mais à pied cette fois) et on rentre dans la gare où l'ont retrouve Klem (son train a 50 minutes de retard) Céline et Fabrice. Direction le guichet pour un rachat de billet. Marcus m'appelle et me dit que si je ne trouve rien je peux descendre à Lille, il me ramènera :peur: :peur: :peur: :peur: :surlecul: . La madame est très sympathique et cherche toutes les solutions possible. Pas possible de rentrer à Liège le soir même, ce sera Bruxelles ou Lille. :? :embaras: :-(( ...... et via Lyon.... :shock: :shock: Marcus me rappelle, il est à Lyon où il doit prendre le TGV vers Lille, il me prévient qu'il s'arrangera et qu'on se verra plus tard...
Avec les derniers barges, on boit un dernier verre, Françou nous quitte la première, merci pour tout ma Françou de 12 :jumpy: :mrgreen: :-x-: (sauf pour les blessures :roll: ). Céline et Fabrice m'accompagnent sur le quai, ce sont les au revoirs de rigueur... à très bientôt et merci pour tout... :pleure: :pleure:
Je vais bientôt arriver à Lyon, Marcus m'appelle, il ne sait pas pourquoi, mais il sent qu'il va rater son TGV et être obliger de voyager avec moi :-))) :-))) :-))) , et arrivé à Lyon, ça se confirme. Marcus, Craqui, Bouiboui et Laurette m'attendent pour un dernier chocolat chaud et un dernier au revoir (le bon cette fois-ci).
On embarque enfin avec MArcus direction Lille. Un voyage entrecoupé de Schlounga, de coups de téléphones de barges à qui on manque déjà, et de discussions avec un contrôleur on ne peut plus sympathique... :-)1 ^-)
Quand nous arrivons enfin à Lille, on va chez Marcus pour manger un petit bout avant de se remettre en route, parce qu'il est bien décidé à me ramener à Liège (il est trop trop trop fort et trop génial c gars!!!! :-)1 :-)1 :-)1 :-)1 ^-) ^-) ^-) ^-) ).
Les 200 km passeront assez vite, aidés par des Red Bull qui nous maintiennent éveillés. Pourtant, à une vingtaine de km de chez moi, le brouillard est dense :? , on ne voit rien :peur: , la voiture roule à 40 km/h grand maximum et soudain, apparaît devant nous une flèche lumineuse de rabattement imminent. :peur: :peur: :peur: :peur: Il braque à fond, freine, mais on percute tout de même un muret de déviation.... BLAM!. On est blanc comme des linges, mais la voiture redémarre, seule la roue avant a cogné contre le muret, et elle n'a rien, on a eu de la chance...
Ce soir, on peut le dire... "J'échangerai pas ma place, même si on va dans le mur". J'arrive enfin chez moi, je remercie Marcus ^-) , mon ami :-x-: , merci mille fois pour toute la semaine, et pour le dernier trip. C'est des rencontres comme celles-ci qui font que la vie vaut la peine d'être vécue, et on le sait tout les deux. :-)1 :-)1 :-)1 :-)1
Je peux aller me coucher et je suis réveillé plus tard par un texto de mon ami, il est bien rentré, il est crevé, mais ça en valait la peine... :D :) :D :)



Si on reconnaît quelqu'un à ses copains... oh putain, je dois être un type extra :-)1 ^-)
Putain de pudeur
Tu fais taire les cÂœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
Répondre