11/11/04 benabar aux arenes de Metz !

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Les Risques du métier" : juillet 2003 - novembre 2004 (et un petit bout outre Atlantique en 2005)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Anne57
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 16
Enregistré le : 08 nov. 2004 17:06
Localisation : Metz

11/11/04 benabar aux arenes de Metz !

Message par Anne57 »

Anne57 le 13/11/2004 a écrit :J'y étais aussi !!!!! Cela ne faisait même pas un mois que j'avais vu Bénabar à la Kulturfabrik à Esch s/ Alzette, mais bon vu qu'il passait sur Metz je ne pouvais pas louper ça quand même !!!
Je suis arrivée, avec une Amie, à 15h devant les Arènes ... on a donc eu le temps d'avoir froid !!! Mais bon les vigiles ont été sympa et ont installé les barrières super tôt pour que l'on puisse nous "positionner" devant les portes !
Le concert était tout bonnement excellent : j'étais au 1er rang, contre la barrière, et j'me suis vraiment éclatée ! ... j'ai chanté, crié, sauté, dansé, et j'me suis brûlée le pouce avec mon briquet pendant "Le Slow" ! lol
Je crois que vous ne me contredirez pas : Bruno prend vraiment toute sa dimension sur scène !

Bisous et bonne nuit à tous !!!
Crois en tes rêves, ils se réaliseront
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: 11/11/04 benabar aux arenes de Metz !

Message par Num »

silly20 en invité le 13/11/2004 a écrit :J'y étais aussi, et je ne regrette rien du tout. Ca a fait un bon petit bout de route, mais bon, voir Bénabar sur scène, je dois dire que c'est fantastique.

Mention très spéciale à la Berceuse!! J'ai particulièrement adoré!
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
silly20
Messages : 4
Enregistré le : 13 nov. 2004 1:07

Re: 11/11/04 benabar aux arenes de Metz !

Message par silly20 »

silly20 le 13/11/2004 a écrit :Bon, je me suis inscrit, ca me permettra d'éditer mes messages, car je pense que vous risquez de me revoir souvent sur ce site! ;)

Je voulais juste ajouté également l'énorme éclat de rire qui a suivi le passage de Goldman pendant "Le slow". Bénabar est vraiment un show man sur scène!!! :D
Autant ses clips ne sont pas géniaux je trouve, autant ses concerts sont toujours de grands moments! :D
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: 11/11/04 benabar aux arenes de Metz !

Message par Num »

capo en invité le 13/11/2004 a écrit :il est vrai que la berceuse était vraiment très belle . DE plus on sent vraiment le vécu du jeune père désarmé devant un bébé qui pleure dans la nuit et on ne sait quoi faire.On pense à vraiment plein de "choses" pour le faire dormir (et je vois tout à fait de quoi il parle)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
claudine
Messages : 2
Enregistré le : 13 nov. 2004 13:49

Re: 11/11/04 benabar aux arenes de Metz !

Message par claudine »

claudine le 13/11/2004 a écrit :j'y étais aussi!!!! :wink:
du grand Bénabar, quelques heures de train, au départ de strasbourg avec une copine, mais B le vaut bien!!!
toujours incroyable sur scène, et mieux qu'à colmar puisque le concert était plus long!!!!
quelq'un connait le titre de sa nouvelle chanson??? (toi, la pizza et moi???) :D
mdr avec sa berceuse... :P quelqu'un l'a déjà trouver ??? et ce prochain album il est pour quand alors????
Bénabarje!
loupinka
Messages : 3
Enregistré le : 13 nov. 2004 13:51

Re: 11/11/04 benabar aux arenes de Metz !

Message par loupinka »

loupinka le 13/11/2004 a écrit :J'attendais ce moment depuis des mois et je n'ai franchement pas été déçue. Je suis arrivée vers 17h pour être sure d'être tout devant et je me suis retrouvée juste en face de son piano ( nb: sans le panneau conduite accompagnée )... C'était vraiment grandiose y'a pas à dire!! Seul petit regret, il n'a pas chanté PAPA RAEL qui m'avait bien fait rire en regardant le DVD live... il y avait pourtant M.Hulk assis sur le piano. Mention spéciale à la berceuse ( dors sinon je te place!!! ) et à la version qu'il a faite du "slow" avec le guitariste qui a failli se casser la gueule sur sa caisse à roulettes et un "je te donne" survolté... donc en conclusion : il faut à tout prix que j'économise pour le revoir le plus tôt possible (si possible à Nancy )...
Bon week-end à tous
Anne57
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 16
Enregistré le : 08 nov. 2004 17:06
Localisation : Metz

Re: 11/11/04 benabar aux arenes de Metz !

Message par Anne57 »

Anne57 le 13/11/2004 a écrit :"La Berceuse" m'avait fait déjà beaucoup rire au Luxembourg et j'avais hâte de la réentendre : c'est vrai que ça sent vraiment le vécu !!! ... et le coup de la guitare électrique (ah ben tiens, c'est pas lui qui joue en fait ! lol) c'est bien trouvé !
Le coup du guitariste qui a failli tomber du fly, B qui se plante dans les paroles ("j'ai modifié les paroles originales ... ben ouais elles étaient pas terribles en fait !!!") ... ce sont plein de 'ptits détails qui rendent ce concert encore meilleur !
Concernant sa nouvelle chanson, je crois avoir lu ici que pour l'instant, le titre provisoire était "Le Dîner", non ?!

Est-ce que certains d'entre vous les ont vus à la sortie du concert ?
Je voulais attendre, mais j'étais toute seule donc j'ai changé d'avis ... :pleure:
Par contre, j'suis allée voir Fred qui était devant la salle : il a eu l'air super surpris d'ailleurs ... je lui dis "Excusez-moi, je pourrai avoir un autographe ?" et là il me répond "De qui ? de moi ?" ... lol la question qui tue !
En tous cas, j'ai acheté son album live en sortant du concert, et j'ai commandé son album studio : j'ai vraiment adoré cette première partie, il m'a enthousiasmée et pas seulement parce-qu'il est mignon ... je trouve que sa musique est belle, transcendante même pour certains morceaux, les textes peuvent aussi être marrants, et sa voix ....... wow, vraiment très très belle !!!!
Bref j'suis complètement sous le charme !!!
Vous en avez pensé quoi ???
Crois en tes rêves, ils se réaliseront
silly20
Messages : 4
Enregistré le : 13 nov. 2004 1:07

Re: 11/11/04 benabar aux arenes de Metz !

Message par silly20 »

silly20 le 13/11/2004 a écrit :Fred était vraiment pas mal aussi, c'est vrai! Mais bon, c'est déjà beaucoup moins dans mes habitudes, ce type de chansons.
Et le passage de JJ Goldman, vraiment plié en deux. B a bien rattrapé son oubli des paroles dans "Coup du Lapin".

Malheureusement, on était trop pressé à la sortie du concert pour les attendre.

Enfin, comme on dit, vivement le suivant! ;)
Anne57
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 16
Enregistré le : 08 nov. 2004 17:06
Localisation : Metz

Re: 11/11/04 benabar aux arenes de Metz !

Message par Anne57 »

Anne57 le 13/11/2004 a écrit :
silly20 a écrit :Fred était vraiment pas mal aussi, c'est vrai! Mais bon, c'est déjà beaucoup moins dans mes habitudes, ce type de chansons.
Et le passage de JJ Goldman, vraiment plié en deux. B a bien rattrapé son oubli des paroles dans "Coup du Lapin".

Malheureusement, on était trop pressé à la sortie du concert pour les attendre.

Enfin, comme on dit, vivement le suivant! ;)
B chantant Goldman c'est énorme ... vive l'anglais pour Bruno !!! lol
Concernant l'oubli des paroles, c'est clair qu'il s'en est plutôt pas mal sorti ... bon allez, c'est bien parce-que ça vient de lui que ça passe !!!
J'suis d'accord sur ta phrase "Vivement le suivant" ... sa tournée se finit fin novembre au Zénith ? Après plus rien ? Il va falloir attendre la sortie du nouvel album pour une nouvelle tournée ?
Crois en tes rêves, ils se réaliseront
Avatar du membre
-- Pauline --
-- Tournai les violons --
Messages : 619
Enregistré le : 06 déc. 2003 22:05
Localisation : Tournai - Mons , Mons - Tournai ...

Re: 11/11/04 benabar aux arenes de Metz !

Message par -- Pauline -- »

-- Pauline -- le 13/11/2004 a écrit :
Anne57 a écrit :sa tournée se finit fin novembre au Zénith ? Après plus rien ? Il va falloir attendre la sortie du nouvel album pour une nouvelle tournée ?
Oui, la tournée se termine le 25 novembre à Paris.
Il faudra en effet attendre la sortie du nouvel album, espérons qu'il sorte dans le courant de l'année prochaine...
Le ciel est tout troué de nos coeurs éclatés
La mer est retournée sur les terres enivrées
Nos corps s'entrechoquent dans des électrochocs
Quand crissent sous nos pieds les neiges écartelées
Anne57
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 16
Enregistré le : 08 nov. 2004 17:06
Localisation : Metz

Re: 11/11/04 benabar aux arenes de Metz !

Message par Anne57 »

Anne57 le 13/11/2004 a écrit :... ça va être trop long d'attendre !!! :pleure: :pleure: :pleure:
Crois en tes rêves, ils se réaliseront
Avatar du membre
titmoi
En bénabarboteuse...
Messages : 563
Enregistré le : 15 oct. 2004 18:27
Localisation : à  l'est de la France

Re: 11/11/04 benabar aux arenes de Metz !

Message par titmoi »

titmoi le 13/11/2004 a écrit :Est ce que quelqu un sait quand a peut pres sortira son nouvel album ou si c est juste des suppositions?
Mais dans tous les cas je suis d accord avec toi Anne57: ca va etre long d attendre! :pleure:
Noush :-x-:; Bénabarette :-x-:; Clem's :-x-:
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: 11/11/04 benabar aux arenes de Metz !

Message par Num »

Num le 13/11/2004 a écrit :(limite hors sujet mais bon) moi je suis pour attendre un peu son 4e album.. Il n'arrête pas d'enchainer depuis mi 2001*... Qu'il prenne le temps d'en peaufiner un "très très bien", je préfère attendre (pas 15 ans tout de même) qu'être déçu

* septembre 2001 sortie de l'album homonyme
tournée jusqu'en décembre 2002
"Les risques du métier" mai 2003
Tournée depuis juillet 2003
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: 11/11/04 benabar aux arenes de Metz !

Message par Num »

LupinettE en invité le 13/11/2004 a écrit :C'était la 1ere fois que je voyais bénabar, j'avais deja acheter le D.VD live
avt daller a son concert !!!
On ne peux que l'aimer sur scene, il est extrarordinaire,
dommage quil n'est pas chanté "petit papa rael,,," mais bon !!
C'était un concert super !
est ce que qqun aurait attendu et l'aurai vu apres le concert ?
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
anouchka
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 17
Enregistré le : 14 nov. 2004 12:57
Localisation : nancy

Re: 11/11/04 benabar aux arenes de Metz !

Message par anouchka »

anouchka le 14/11/2004 a écrit :ben , je suis tout à fait d'accord :il est charmant, charmeur, j'ai adoré : j'avais téléchargé son album sur le net il y a un moment et je n'avais que moyennement accroché, mais en live, je me suis rendue compte de son talent indéniable!!!
quand il a annoncé son nom au début du concert : j'ai dit, ah oui je connais, tout le monde s'est retourné l'air dire, d'ou tu peux connaitre ça?? vraiment, si j'avais vu qu'il était la a la sortie...
enfin, sinon , bénabar, du bonheur en boite, comme d'hab, avec toujours des bonnes surprises : des inédits (la berceuse et puis "viens on sors pas", j'adore), et les fins de chansons modifiées comme msieur rené, je suis obligée d'y retourner encore, on n'a jamais tout vu!!
benabarge , aldebarge, ariane mofattarge, .....arge !!!!
Avatar du membre
anouchka
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 17
Enregistré le : 14 nov. 2004 12:57
Localisation : nancy

Re: 11/11/04 benabar aux arenes de Metz !

Message par anouchka »

anouchka le 14/11/2004 a écrit :
titmoi a écrit :Est ce que quelqu un sait quand a peut pres sortira son nouvel album ou si c est juste des suppositions?
Mais dans tous les cas je suis d accord avec toi Anne57: ca va etre long d attendre! :pleure:

et moi donc!! attendre tout ce temps (combien de temps d'ailleurs???)
enfin , s'il viens de sortir un live, il va forçément attendre un peu avant le nouveau, je le crains ...
argh...
benabarge , aldebarge, ariane mofattarge, .....arge !!!!
Anne57
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 16
Enregistré le : 08 nov. 2004 17:06
Localisation : Metz

Re: 11/11/04 benabar aux arenes de Metz !

Message par Anne57 »

Anne57 le 14/11/2004 a écrit :
anouchka a écrit :ben , je suis tout à fait d'accord :il est charmant, charmeur, j'ai adoré : j'avais téléchargé son album sur le net il y a un moment et je n'avais que moyennement accroché, mais en live, je me suis rendue compte de son talent indéniable!!!
quand il a annoncé son nom au début du concert : j'ai dit, ah oui je connais, tout le monde s'est retourné l'air dire, d'ou tu peux connaitre ça?? vraiment, si j'avais vu qu'il était la a la sortie...
enfin, sinon , bénabar, du bonheur en boite, comme d'hab, avec toujours des bonnes surprises : des inédits (la berceuse et puis "viens on sors pas", j'adore), et les fins de chansons modifiées comme msieur rené, je suis obligée d'y retourner encore, on n'a jamais tout vu!!
Arffff j'avoue que j'y retournerai bien aussi, mais c'est mon compte en banque qui va avoir quelques soucis !!! lol ... j'm'en suis encore pas remise : cette nuit j'ai rêvé que j'y retournais alors c'est dire à quel point j'suis barge ... :mrgreen:
Pour revenir à ce que tu disais au sujet de "Mr René", c'est clair que la fin est hilarante. J'adoooore trop quand il rajoute des trucs comme ça !!!
Concernant Fred, c'est vraiment un coup de bol que je l'ai vu devant la salle ... En fait, j'étais avec une copine au concert, et on venait juste d'aller acheter son album à l'intérieur. On sort de la salle pour attendre sa mère et sa grand-mère, et là je vois un beau mec et j'me dis "Mais j'ai l'impression que je l'ai déjà vu quelque part lui ..." ... et oui c'était Fred !!! o:-) J'espère le revoir bientôt sur scène en tous cas !!!
Crois en tes rêves, ils se réaliseront
Avatar du membre
anouchka
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 17
Enregistré le : 14 nov. 2004 12:57
Localisation : nancy

Re: 11/11/04 benabar aux arenes de Metz !

Message par anouchka »

anouchka le 14/11/2004 a écrit :
Anne57 a écrit :
anouchka a écrit :ben , je suis tout à fait d'accord :il est charmant, charmeur, j'ai adoré : j'avais téléchargé son album sur le net il y a un moment et je n'avais que moyennement accroché, mais en live, je me suis rendue compte de son talent indéniable!!!
quand il a annoncé son nom au début du concert : j'ai dit, ah oui je connais, tout le monde s'est retourné l'air dire, d'ou tu peux connaitre ça?? vraiment, si j'avais vu qu'il était la a la sortie...
enfin, sinon , bénabar, du bonheur en boite, comme d'hab, avec toujours des bonnes surprises : des inédits (la berceuse et puis "viens on sors pas", j'adore), et les fins de chansons modifiées comme msieur rené, je suis obligée d'y retourner encore, on n'a jamais tout vu!!
Arffff j'avoue que j'y retournerai bien aussi, mais c'est mon compte en banque qui va avoir quelques soucis !!! lol ... j'm'en suis encore pas remise : cette nuit j'ai rêvé que j'y retournais alors c'est dire à quel point j'suis barge ... :mrgreen:
Pour revenir à ce que tu disais au sujet de "Mr René", c'est clair que la fin est hilarante. J'adoooore trop quand il rajoute des trucs comme ça !!!
Concernant Fred, c'est vraiment un coup de bol que je l'ai vu devant la salle ... En fait, j'étais avec une copine au concert, et on venait juste d'aller acheter son album à l'intérieur. On sort de la salle pour attendre sa mère et sa grand-mère, et là je vois un beau mec et j'me dis "Mais j'ai l'impression que je l'ai déjà vu quelque part lui ..." ... et oui c'était Fred !!! o:-) J'espère le revoir bientôt sur scène en tous cas !!!

moi j'investis a cahque fois, c'est encore le meilleur remontant que j'ai trouvé, mieux que les antidpresseurs (nb , benabar pour boucher le trou de la sécu??)
mais j'ai constaté avec horreur que la tournée se terminait fin novembre... que faire????
toi qui a l'air d'etre une banabarge puriste, que me conseille tu jusqu'au prochain evenement???
benabarge , aldebarge, ariane mofattarge, .....arge !!!!
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: 11/11/04 benabar aux arenes de Metz !

Message par Num »

Num le 14/11/2004 a écrit :faire d'autres découvertes musicales pour revenir à Bénabar en le laissant "reposer" un peu (dans tous les sens du terme)

Et sinon le concert, rien d'autre??
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
nini
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 21
Enregistré le : 05 août 2004 17:01
Localisation : strasbourg

Re: 11/11/04 benabar aux arenes de Metz !

Message par nini »

nini le 14/11/2004 a écrit :c'était également mon baptème de Bénab'art et j'ai pas été déçue !
il est extrèmement drôle, il sait jouer avec son public et ses musiciens-potes, il est charmant !!!
J'avais emmené ma maman avec moi (cadeau d'anniversaire) et vu qu'elle a 68 ans je pensais qu'au bout d'un moment elle trouverait le temps long... et en fait pas du tout, elle a adoré !
comme quoi il est vraiment destiné à tous les publics.
En sortant elle m'a demandé s'il était casé et quand j'ai dit oui elle m'a dit que je devrais trouver un mec comme ça...
J'approuve totalement son idée et je lui ai dit qu'elle me fasse signe dès qu'elle rencontrerait son clone (mental, pas physique, ça serait trop bizarre...)
Bref vivement le prochain concert, album, etc...
j'viens d'un désert, j'vais au déluge
et si j'ai fait un détour, c'est pour t'apporter mon amour
nini
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 21
Enregistré le : 05 août 2004 17:01
Localisation : strasbourg

Re: 11/11/04 benabar aux arenes de Metz !

Message par nini »

nini le 14/11/2004 a écrit :
Num a écrit : Et sinon le concert, rien d'autre??
Si justement j'oubliais...
J'ai adoré l'impro à la fin de Mr René !
Pour ceux qui n'étaient pas là, il est parti sur un délire avec René qui va en boite et prend de l'ecstasy, en disant que la drogue est un véritable problème chez les vieux... avant c'est moins grave mais à cet âge là c'est fatal etc... je me souviens plus de tout, mais c'était ben rigolo.
j'viens d'un désert, j'vais au déluge
et si j'ai fait un détour, c'est pour t'apporter mon amour
Anne57
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 16
Enregistré le : 08 nov. 2004 17:06
Localisation : Metz

Re: 11/11/04 benabar aux arenes de Metz !

Message par Anne57 »

Anne57 le 14/11/2004 a écrit :
moi j'investis a cahque fois, c'est encore le meilleur remontant que j'ai trouvé, mieux que les antidpresseurs (nb , benabar pour boucher le trou de la sécu??)
mais j'ai constaté avec horreur que la tournée se terminait fin novembre... que faire????
toi qui a l'air d'etre une banabarge puriste, que me conseille tu jusqu'au prochain evenement???
Alors là bonne question ... je t'avouerai que je ne sais même pas comment je vais tenir !!! :pleure:
Faut réussir à se convaincre que le fait d'attendre, ben ça rendra les retrouvailles encore meilleures !
Je continuerai d'écouter ses albums en boucle, de guetter ses passages à la TV ... et j'attendrai avec impatience son nouvel opus !!! ... j'suis sûre que ça va être encore un album génial !
Crois en tes rêves, ils se réaliseront
colargol
Messages : 2
Enregistré le : 15 nov. 2004 12:30

Re: 11/11/04 benabar aux arenes de Metz !

Message par colargol »

colargol le 15/11/2004 a écrit :
Num a écrit :Et sinon le concert, rien d'autre??
C'était la première fois que je le voyai en concert. Un spectacle mémorable, un super jeu de scène, une équipe super synchro et de bien belles chansons. C'etait la première fois que je voyai un artiste lire ses antisèches sur scène, c'est rigolo.

J'ai été étonné de voir un public aussi jeune (ce n'est pas péjoratif) pour des textes qui correspondent le plus souvent à des situations vécues par ceux qui ont passés le cap des 25 ans. Je me suis demandé ce qui pouvait leur plaire dans ses chansons. Peut-être que quelques-un(e)s d'entre-vous pourront me répondre.

Merci d'éclairer ma lanterne.
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: 11/11/04 benabar aux arenes de Metz !

Message par klem ogre de benabarback »

klem ogre de benabarback le 15/11/2004 a écrit :Merci pour toutes vos ptites revues !

j'espere que tout ce beau monde restera fidele au forum :wink:



et si vous voulez revoir B, depechez vous! :P
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
melyonen
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 27
Enregistré le : 20 sept. 2003 17:26
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: 11/11/04 benabar aux arenes de Metz !

Message par melyonen »

melyonen le 15/11/2004 a écrit :C'était absolument génial !! :P :-)p J'en voudrais un toutes les semaines o:-)
Ca te vexe, si je t'expulse ?
Avatar du membre
virgule
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 43
Enregistré le : 19 août 2004 13:33
Localisation : moselle
Contact :

Re: 11/11/04 benabar aux arenes de Metz !

Message par virgule »

virgule le 16/11/2004 a écrit :eh ben il a l'air d'avoir été génial ce concert !!! j'aurais tellemtn voulu y aller mais je vais devoir attendre la prochaine tournée :pleure: ...
Est ce que quelqu'un a la liste de titres qu'il a chanté???
la lumière toute noire pond jour et nuit la suspension impuissante à  faire le bien
clafouti
Messages : 5
Enregistré le : 08 nov. 2004 19:48
Localisation : Metz

Re: 11/11/04 benabar aux arenes de Metz !

Message par clafouti »

clafouti le 17/11/2004 a écrit :dans le désordre :

bon anniversaire
y?a une fille qui habite chez moi
vélo
porcelaine
a notre santé
majorette (un coup de c?ur)
coup du lapin
saturne
à poings fermés (coup de c?ur)
la petite monnaie
adolescent
115
Monospace
Dis lui oui
Paresseuse
Je suis de celles (coup de c?ur)
Vade retro
L?itinéraire
Sac à main
Les mots d?amour
Berceuse
Slow
le dîner (merci Laurette)

un concert magnifique!!!!! inoubliable
davy
Messages : 5
Enregistré le : 13 nov. 2004 21:37
Localisation : Metz

Re: 11/11/04 benabar aux arenes de Metz !

Message par davy »

davy le 19/11/2004 a écrit :Eh bien colargol pour répondre à ta question, eh bien perso j'ai trouvé que le public était .. Vieux ! Perso j'ai 18 ans et si j'écoute Benabar c'est parce que je trouve que sa musique à du charme, elle est simple et raconte des situations de la vie quotidienne, et perso j'aime les choses simples, jpense que ce sont les + belles, on dirait de la poésie..

Ce que j'aime aussi chez lui c'est la progression qu'il y a dans ses chansons (Dis Lui Oui par ex) ou les contrastes.. Et puis ce n'est pas parce que tu n'a pas vécu certaines de ces situations que tu ne peux comprendre ou aimer ! Si on prend "Psychopathe" dans son sens primaire, sans interpréter, je ne pense pas que beaucoup de gens ont vécu cette situation :mrgreen: !!
Davy
Avatar du membre
ragga
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 18
Enregistré le : 06 nov. 2004 16:33
Localisation : aisne 02

Re: 11/11/04 benabar aux arenes de Metz !

Message par ragga »

ragga le 20/11/2004 a écrit :
colargol a écrit :
Num a écrit :Et sinon le concert, rien d'autre??
C'était la première fois que je le voyai en concert. Un spectacle mémorable, un super jeu de scène, une équipe super synchro et de bien belles chansons. C'etait la première fois que je voyai un artiste lire ses antisèches sur scène, c'est rigolo.

J'ai été étonné de voir un public aussi jeune (ce n'est pas péjoratif) pour des textes qui correspondent le plus souvent à des situations vécues par ceux qui ont passés le cap des 25 ans. Je me suis demandé ce qui pouvait leur plaire dans ses chansons. Peut-être que quelques-un(e)s d'entre-vous pourront me répondre.

Merci d'éclairer ma lanterne.
Avatar du membre
calbo57
Messages : 7
Enregistré le : 10 mars 2005 12:41
Localisation : Metz
Contact :

Re: 11/11/04 benabar aux arenes de Metz !

Message par calbo57 »

calbo57 le 10/03/2005 a écrit :J'voulais revenir au départ de la discussion pour un ptit truc : j'étais au concert aussi avec ma soeur qui prenait des photos.. et alors qu'elle le faisait, une personne de la production est venue lui conseiller d'arrêter d'en prendre... Seul petit bémol de la soirée étant donné qu'elle en avait déjà pris pas mal :)

Sinon la soirée a été impec... et oui, j'adore débarquer 4 mois après ;)
The best way to predict the future is to invent it
Sabi88
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 26
Enregistré le : 09 août 2004 14:35
Localisation : Contrexéville,88

Re: 11/11/04 benabar aux arenes de Metz !

Message par Sabi88 »

Sabi88 le 08/08/2005 a écrit :J'en ai pris bcp aussi mais on ne m'a rien dit ! enfin, une bonne dizaine, je cpu tro. Notamment quand il avait la guitare electrique !!! :lol:
j'ai des photos loupees bien sur, mais y en a elles sont vraiment trop trop belles, et une ou il est tres pres. c'est a un moment ou benabar s'est approché (j'etais contre la barriere, a droite) et il a sourit et du coup, y a eu un mouvement de foule, tous les bras en l'air, tout le monde a crier... trop biennnnnn

Une peu nostalgique, j'avoue... Vivement le prochain ! :wink:
Sabi88
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 26
Enregistré le : 09 août 2004 14:35
Localisation : Contrexéville,88

Re: 11/11/04 benabar aux arenes de Metz !

Message par Sabi88 »

Sabi88 le 10/08/2005 a écrit :j'ai reussi, en prenant les photos en photos, donc vous pourrez remarquer la qualité plutot... mediocre ! mais bon, j'ai fait une selection des plus belles

Image

Image

Image

Image

voila, toutes ces photos ont ete prises lors du concert a metz le 11 novembre 2004 !
Avatar du membre
titmoi
En bénabarboteuse...
Messages : 563
Enregistré le : 15 oct. 2004 18:27
Localisation : à  l'est de la France

Re: 11/11/04 benabar aux arenes de Metz !

Message par titmoi »

titmoi le 10/08/2005 a écrit :Merci beaucoup Sabi88 ! :-x-:
Elles sont plutôt pas mal tes photos en particulier la 3éme ! :wink:
Noush :-x-:; Bénabarette :-x-:; Clem's :-x-:
Répondre