bénabar place hotel de ville paris 08/09/04

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Les Risques du métier" : juillet 2003 - novembre 2004 (et un petit bout outre Atlantique en 2005)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

bénabar place hotel de ville paris 08/09/04

Message par Stéfanie »

09 Sep 2004, guibert françois (en invité) a écrit :? lors de la soirée de soutien aux journalistes otages :

j'étais au 1er rang, pile poil devant le micro de tous les chanteurs et intervenants qui sont passés sur scène. ça a duré de 19h45 à 22h10. côté intervenants : jane birkin a lu un texte, yves simon a lu des textes de personnes "anonymes" du registre de soutien aux deux journalistes, marek halter a lu aussi deux textes (dont un passage du coran), christine ockrent, karl zéro et un de ses collaborateurs, gilles schneider et diverses personnes collaborant avec les deux journalistes. coté musique, les chanteurs et groupes ont chacun chanté deux ou trois chansons. On a eu franck monnet (un vincent delerm et de M à la guitare acoustique et à la voix geignard, insupportable) & l'accordéoniste emily loiseau (c'était bien), la grande sophie (trois chansons dont "pour toi"), idir, manu dibango, tetes raides ("démago", "accords", reprise d'"hexagone" de renaud), bashung ("angora"), les vegomatic (groupe electro surf mais trop hype pour moi, typique des groupes "jacques dessanges" que déteste jean louis murat), benabar ("mademoiselle", "une fille qu'habite chez moi", et deux autres chansons). il n'y a pas eu rachid taha, hélas. soirée à la fois très sympa et militante, il ne faut juste pas oublier le pourquoi du comment de la soirée.
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Re: bénabar place hotel de ville paris 08/09/04

Message par Sophie »

09 Sep 2004, Sophie a écrit :merci monsieur de l'info ^-) c'est pas très étonnant finalement de le voir dans ce genre de rassemblement mais ça fait toujours plaisir
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
coxinel
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 62
Enregistré le : 25 avr. 2003 17:16
Localisation : on a mountain, right at the top

Re: bénabar place hotel de ville paris 08/09/04

Message par coxinel »

09 Sep 2004, coxinel a écrit :
guibert françois a écrit :? lors de la soirée de soutien aux journalistes otages :

j'étais au 1er rang, pile poil devant le micro de tous les chanteurs et intervenants qui sont passés sur scène. ça a duré de 19h45 à 22h10. côté intervenants : jane birkin a lu un texte, yves simon a lu des textes de personnes "anonymes" du registre de soutien aux deux journalistes, marek halter a lu aussi deux textes (dont un passage du coran), christine ockrent, karl zéro et un de ses collaborateurs, gilles schneider et diverses personnes collaborant avec les deux journalistes. coté musique, les chanteurs et groupes ont chacun chanté deux ou trois chansons. On a eu franck monnet (un vincent delerm et de M à la guitare acoustique et à la voix geignard, insupportable) & l'accordéoniste emily loiseau (c'était bien), la grande sophie (trois chansons dont "pour toi"), idir, manu dibango, tetes raides ("démago", "accords", reprise d'"hexagone" de renaud), bashung ("angora"), les vegomatic (groupe electro surf mais trop hype pour moi, typique des groupes "jacques dessanges" que déteste jean louis murat), benabar ("mademoiselle", "une fille qu'habite chez moi", et deux autres chansons). il n'y a pas eu rachid taha, hélas. soirée à la fois très sympa et militante, il ne faut juste pas oublier le pourquoi du comment de la soirée.
dans ce copier-coller tu as pas mis la dernière phrase (celle ou je te rejoins à la moitié du concert)

bon ben du coup g loupé le B moi... :pasmoi:
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: bénabar place hotel de ville paris 08/09/04

Message par klem ogre de benabarback »

09 Sep 2004, klem ogre de benabarback a écrit :ben moi j'ai pas tout compris à ton message Coxinel...


alors ces chansons de Benabar ?

c'est quoi "mademoiselle" ? paresseuse ?
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: bénabar place hotel de ville paris 08/09/04

Message par Stéfanie »

09 Sep 2004, Anonymous a écrit :ah coxinel ! je ne savais pas que tu étais une habituée du forum bénabar. (note spécial coxinel : c'est pour ça que j'ai enlevé cette phrase, tout comme pour peter pan, sinon personne n'aurait compris pourquoi je parlais de coxinel et de peter pan :)

(ils sont sympa les smiley chez bénabar :-)1 ^-) mais il manque le :johnny: et le :dw: et le :elvis: )
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: bénabar place hotel de ville paris 08/09/04

Message par Stéfanie »

09 Sep 2004, le guibert du 1er rang (en invité) a écrit :oui, la chanson que j'appelle "mademoiselle" c'est "paresseuse". il y a eu une autre chanson avec un prénom de fille, je n'arrive pas à me rappeler de ce prénom.
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
coxinel
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 62
Enregistré le : 25 avr. 2003 17:16
Localisation : on a mountain, right at the top

Re: bénabar place hotel de ville paris 08/09/04

Message par coxinel »

09 Sep 2004, coxinel a écrit :
klem ogre de benabarback a écrit :ben moi j'ai pas tout compris à ton message Coxinel...


alors ces chansons de Benabar ?

c'est quoi "mademoiselle" ? paresseuse ?
sorry, ct un peu private joke avec notre ami GF :wink:
Avatar du membre
coxinel
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 62
Enregistré le : 25 avr. 2003 17:16
Localisation : on a mountain, right at the top

Re: bénabar place hotel de ville paris 08/09/04

Message par coxinel »

09 Sep 2004, coxinel a écrit :
Anonymous a écrit :ah coxinel ! je ne savais pas que tu étais une habituée du forum bénabar. (note spécial coxinel : c'est pour ça que j'ai enlevé cette phrase, tout comme pour peter pan, sinon personne n'aurait compris pourquoi je parlais de coxinel et de peter pan :)

(ils sont sympa les smiley chez bénabar :-)1 ^-) mais il manque le :johnny: et le :dw: et le :elvis: )
pas très habituée à vrai dire... par moments... comme sur l"autre" forum quoi...

Coxi-ghost
Avatar du membre
Djoule
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 681
Enregistré le : 20 mars 2004 16:55
Localisation : Ej i det svenska drà¶mlandet

Re: bénabar place hotel de ville paris 08/09/04

Message par Djoule »

09 Sep 2004, Djoule a écrit :
le guibert du 1er rang a écrit :oui, la chanson que j'appelle "mademoiselle" c'est "paresseuse". il y a eu une autre chanson avec un prénom de fille, je n'arrive pas à me rappeler de ce prénom.
muriel, nathalie, renée :mrgreen: , et pis j'en oublie surement :-s
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠkärleken
Det jag forlorade har hittat mig igen
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠsanningen
Det finns en längtan som lever igen - Min tro pॠkärleken
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: bénabar place hotel de ville paris 08/09/04

Message par Stéfanie »

09 Sep 2004, guibert little daewoo (en invité) a écrit :je crois que benabar a joué cinq chansons (au lieu de quatre, comme j'ai dit). bon, il y a bien quelqu'un habitué du forum B. qui était sur la place de l'hotel de ville quand meme, pour préciser mon compte-rendu de pas-du-tout-habitué-au-répertoire-de-benabar ? 8)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: bénabar place hotel de ville paris 08/09/04

Message par Stéfanie »

09 Sep 2004, Anonymous a écrit :c'était "muriel".
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Djoule
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 681
Enregistré le : 20 mars 2004 16:55
Localisation : Ej i det svenska drà¶mlandet

Re: bénabar place hotel de ville paris 08/09/04

Message par Djoule »

09 Sep 2004, Djoule a écrit :
Anonymous a écrit :c'était "muriel".
Dis lui ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! :-)p
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠkärleken
Det jag forlorade har hittat mig igen
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠsanningen
Det finns en längtan som lever igen - Min tro pॠkärleken
gonzesse
En bénabarboteuse...
Messages : 333
Enregistré le : 12 mars 2004 20:46
Localisation : Bourges

Re: bénabar place hotel de ville paris 08/09/04

Message par gonzesse »

09 Sep 2004, gonzesse a écrit : :mrgreen: Ah çà me plaît qu'on le voit à ce genre de manifestations. Il aurait pu venir aussi à la fête de l'huma!
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: bénabar place hotel de ville paris 08/09/04

Message par Stéfanie »

10 Sep 2004, Alien et Debbie (en invité) a écrit :NOUS ON Y ETAIT !!!
A vrai dire, on ne savait pas que le monsieur viendrait...et puis quand le presentateur a annoncé une surprise "[qui pensait] qu'une fille [habitait] chez lui", on s'est mise à hurler comme des malades : oui les deux seules fans tout devant c'était nous! Wahoooo, on l'avait vus y a moins de deux mois (à Melun), et là hier encore...putain! Vraiment génial! Comme d'hab il a foutus le feu! Il a commencé avec Mademoiselle paresse à Paris, puis Dis-lui oui, puis Y a une fille qu'habite chez moi et enfin, A notre santé. Bon, nous on était tout devant, on chantait biensûr connaissant les chansons par coeur, et on le remerciait beaucoup, beaucoup... A tel point, qu'un des vieux qui était à mes côtés, me soufflait "Merci Bruno", quand j'oubliais de le dire.
Après son passage, qui a clos la manifestation, quand la place c'est vidé, quelques demoiselles se sont approché des grilles en criant : Bénabar...Liberez le...hum, hum...quelque peu déplacé quand même...

Seul hic, c'est que today on a voulus acheter nos places pour le 24 au zenith....et à la Fnac y en avait plus :-s

alien

Ps : La manif pour la liberté de la presse n'a rien a voir avec une vulgaire faite de l'huma...
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: bénabar place hotel de ville paris 08/09/04

Message par Stéfanie »

10 Sep 2004, guibert twister fou (en invité) a écrit :est-ce toi qui a crié à plusieurs reprises "bénaaaa" "bénaaaaa" :P ? (moi j'étais au 1er rang, pile devant le micro de tous les chanteurs qui sont passés ce soir là)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: bénabar place hotel de ville paris 08/09/04

Message par klem ogre de benabarback »

10 Sep 2004, klem ogre de benabarback a écrit :
Alien et Debbie a écrit :et on le remerciait beaucoup, beaucoup... A tel point, qu'un des vieux qui était à mes côtés, me soufflait "Merci Bruno", quand j'oubliais de le dire.

:-)1 :wink: c'est mignon ça !
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
alien
Messages : 5
Enregistré le : 12 sept. 2004 14:02

Re: bénabar place hotel de ville paris 08/09/04

Message par alien »

12 Sep 2004, alien a écrit :Yep c'était moi! 8)
Un peu bruyante la alien !
Répondre