Lyon, le 28 juillet 2004.... un theatre romain survolté !!!

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Les Risques du métier" : juillet 2003 - novembre 2004 (et un petit bout outre Atlantique en 2005)

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Lyon, le 28 juillet 2004.... un theatre romain survolté !!!

Message par craquinette »

29 Juil 2004, craquinette a écrit :Il est 4h23 . Je voulais juste initier le post de ce très très joli concert !!!!


La revue arrive tout à l'heure .......le temps d'aller reposer son coeur, son corps, et son esprit !!!!


:love: :love: :love:
:jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
muguet
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 38
Enregistré le : 25 juil. 2004 10:39

Re: Lyon, le 28 juillet .... un theatre romain survolté !!!

Message par muguet »

29 Juil 2004, muguet a écrit :Racontes nous le concert!!! je veux savoir!!! ça devait être génial, sourttout dans un cadre aussi joli que le théatre de fourvière!!!! :D :D :D :D

Marie
"Certaines tombent amoureuses, c'est pur ça les élève
moi, je tombais amoureuse comme on tombe d'une chaise"
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Lyon, le 28 juillet .... un theatre romain survolté !!!

Message par klem ogre de benabarback »

29 Juil 2004, klem ogre de benabarback a écrit :j'ai hate de savoir !!!

:jumpy: :jumpy:

c'est gentil de nous mettre l'eau à la bouche :roll: :mrgreen:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Lyon, le 28 juillet .... un theatre romain survolté !!!

Message par Stéfanie »

29 Juil 2004, Benaboops (en invité) a écrit :
Bonjour,

J'étais au concert hier, et c'était grandiose, du Benabar comme on l'aime, drôle, émouvant et tellement... génial!!
:mrgreen:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Djoule
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 681
Enregistré le : 20 mars 2004 16:55
Localisation : Ej i det svenska drà¶mlandet

Re: Lyon, le 28 juillet .... un theatre romain survolté !!!

Message par Djoule »

29 Juil 2004, Djoule a écrit :
Benaboops a écrit :Bonjour,
J'étais au concert hier, et c'était grandiose, du Benabar comme on l'aime, drôle, émouvant et tellement... génial!! :mrgreen:

:furax: :furax: :-(( meme pô de details :-s
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠkärleken
Det jag forlorade har hittat mig igen
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠsanningen
Det finns en längtan som lever igen - Min tro pॠkärleken
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Re: Lyon, le 28 juillet .... un theatre romain survolté !!!

Message par craquinette »

29 Juil 2004, craquinette a écrit :Voilà ma revue de ce magnifique concert de B. à fourvière, dans un cadre somptueux ..... :jumpy:


17h40 : j'arrive à fourvière pour rejoindre Béa ( et ses neveux ) et Bouiboui qui squattent deja dans la file d'attente. :mrgreen:
Puis Memesse nous rejoints. Papotage de tout et de rien.
Peu avant de rentrer, Alain nous rejoint aussi. voilà, on est au complet, semble t-il .
Les hulks masculins et féminins cherchent les appareils, les enregistreurs et autres bouchons de bouteille .

A yé !!!! On est rentré . Maintenant, il nous reste à gravir 150 000 marches à peu près( :-s :mrgreen: ) pour arriver tout en haut du théâtre romain ..................pour ensuite redescendre 150 000 autres marches ..... :shock:

Arrivés en bas, on s'installe contre les barrières, tout devant sur la droite, juste en face des magnifiques choristes de m'sieur B.
On discute du concert qui va arriver. Enfin , je devrais peut-être dire des concerts car ce soir, nous avons droit à DEUX premières parties !!!!
Il y a Tété comme prévu . Mais Comme Juliette Gréco a annulé son concert du début du mois de juillet, Bastien Lallemand qui devait faire sa première partie s'est rajouté à cette soirée du 28 juillet !!!

Ouinnnnnnnnnn, j'veux l'voir tout de suite , moi !!!! :-)p

Le théâtre se remplit de plus en plus . C'est impressionant de voir tous ces gens assis derrière soi .... :surlecul:


Après attente ( :-s ), j'aperçois Bastien Lallemand qui entre accorder sa guitare . Je me dis : mais comment va t-il tenir la scène tout seul avec une guitare acoustique :shock: :shock: :shock:
Bouiboui, fidèle à lui même, quand je lui montre le fameux Bastien, me dit : " Encore un dépressif !!!!!! "
C'est vrai qu'il est tout chétif !!!! un air malade :shock:

:-)))

Quelque temps plus tard , Bastien arrive pour de bon pour un tour de chant un peu hésitant. :-s
Le public respecte à peu près mais on sent que le Bastien n'est pas à sa place face à 4500 personnes. Ses textes sont pas mal mais le concept guitare-voix a du mal à passer dans ce grand théâtre . Tout est fragile .
Pas de rappel. On le sent limite déçu.


Techniciens ...

Puis Tété. Grande énergie sur scène. Personnage sympathique et plutôt rigolo. De jolies mélodies. et puis, surtout Tété est un super guitariste. :)
Bref, on ne s'ennuie pas même si je regrette vraiment qu'on entende pas ses textes sur scène. ..................... :pasmoi: :pasmoi: :pasmoi:


Re -techniciens .......


Enfin, l'homme de la soirée arrive à 22h30 !!!!!!!!!!! :jumpy: :jumpy: :jumpy:

A notre santéééééééééééééééééééé !!! Yeah !!!! 8)

Super play-list.
On se croirait à peine dans un festival car nous avons droit à deux heures de concert !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'adore tout de suite l'ambiance du concert .....grande énergie tant de la part de B et ses musiciens que de la part du public qui est prêt à mettre le feuuuuuuuu !!! :mrgreen:

B. sourit tout le temps. C'est génial . Le bonheur, c'est contagieux . Je regarde furtivement autour de moi . De grands sourires. Je suis en plein dedans . J'adooooooooooooooooooore :love:

On a droit à Denis, Martin et Mathias avec des strings léopard accrochés à leur pantalon !!! :shock: :shock: :shock: :-)))
Chorégraphie très sensuelle adaptée à la tenue !!! bien sur !!!! :mrgreen:

Et puis concours de chant où c'est Martin qui réussit à tenir la note le plus longtemps !!! :jumpy: alros le voilà qui débarque, fait son show, délire à fond les ballons .
B. est mort de rire .... Martin sautille partout avant de revenir à sa place . Trop délirant !!!! :surlecul: :-))) :-))) :-)))

B. : " Oui, Martin s'occupe de toute la partie trompette et drogue ! " :mrgreen:

Acclamation du public !!! :jumpy: :jumpy: :jumpy:

Le zoo de Vincennes, de plus en plus beau en concert . Vraie emotion au moment des bruits d'animaux par les cuivres et le violoncelle.

Ke-hul, que nous applaudissons à tout rompre. Et puis, le " J'ai encore rêvé d'elle " . Merveilleux . La voix est mortelle !!!! :-))) :-))) :-)))

Très joli silence à " Quand reviendras-tu ?? " :love: :love: :love:
Toutes les consonnes sont là pour une fois !!! :lol: J'admire la réceptivité de ce public qui sort de " Ya une fille qu'habite chez moi " en hurlant et sautillant pour arriver à la reprise de Barbara où un véritable silence et une très belle écoute se font sentir .
B. a la voix délicieusement éraillée sur cette chanson.
Nous aurons quand même droit au slow, à l'itinéraire et au Vélo !!!!

Juste avant de revenir seul pour le Vélo, une véritable Ola se met en place dans le public . Trop marrant . :-)1

Final . Le vélo . B. qui dit qu'il a une hygiène de vie irréprochable : drogues diverses, alcool, tabac ...

Et il prend une voix terrible ................... où l'on comprend vite que c'est lui qui fait la voix de Hulk ................. :surlecul: :-))) :-))) :-)))


A yé ! le concert est fini . Je suis toute émue. :oops:

Nous nous dirigeons en direction du bar . Alain fait fonctionner le portable . Rien . :shock:

Bon, on attend, on attend. Le bus se gare pour récupérer les affaires .
Je commence à flipper . Oh nonnnnnnnnnnnnnnn :cry: , me dites pas qu'ils sont vont maintenant !!!!! ??? :surlecul: :shock: :pleure: :pleure:

attente. :? J'ai de plus en plus de doutes .... j'ai l'impression qu'on va pas les voir. Surtout qu'on se fait virer de plus en plus par des hulks qui nous demandent de quitter le site . Mais , on tient bon !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Finalement, on aperçoit Paul, on le rejoint et il nous fait entrer. Bises à Olivier, Denis et Marion. Ils nous parlent tous de St martin . C'est trop marrant :-)1 :jumpy: :jumpy: :jumpy:

Puis B. arrive !!!! :love: :love: :love:

Il nous fait la bise comme de bien entendu. Puis, Alain lui demande de poser avec moi .... :oops:

Voilà, B. me fait un grand sourire :lol: et hop c'est parti, il s'approche de moi et me dit : " On peut faire ça tout nus non ????? "

moi : " :shock: :shock: :shock: "

Il se met tout près de moi, je le prends par la taille et il remet ça :
" Parce que moi, ça me dit bien que ce soit tout nus .... ça me dérange pas du tout !! "

:shock: :shock: :shock: :-))) :-))) :-))) :-))) :-)))


Puis, après divers papotages, retour au bar .On rencontre une fille de Valence qui nous aborde. Et on l'invite sur Bénabar.net !!!

Attention, bientôt une nouvelle barge !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Quelques bières !!!! ( oui, môssieur Alain, j'ai le droit de boire, j'ai 18 ans maintenant .......faut dire aussi, j'ai tellement soif que je bois mes verres comme de l'eau ........ :shock: :shock: :shock: :mrgreen:

Re papotage .....

puis Au revoir et bises à Denis et Marion qui sont dans le coin .....

ciao tout l'monde !!!!!! Encore un beau souvenir !!!!! on est serrés à cinq dans un p'tite voiture et l'on croise même deux policiers qui s'ennuient dans la rue la plus insignifiante de mon quartier de Lyon ... :shock: :shock: :shock:




Très jolie soirée, très très beau concert !!!! Merci Olivier, Alain, Béa et Memesse !!!! :-x-:

:jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:

Quand est-ce qu'on remet ça ?????? :wink: :mrgreen:
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
-- Pauline --
-- Tournai les violons --
Messages : 619
Enregistré le : 06 déc. 2003 22:05
Localisation : Tournai - Mons , Mons - Tournai ...

Re: Lyon, le 28 juillet .... un theatre romain survolté !!!

Message par -- Pauline -- »

29 Juil 2004, -- Pauline -- a écrit :Merci craquinette pour cette super revue!! Ca donne envie d'y être

Et je sais pas ce qu'il a en ce moment le B., il est en forme incroyable à tous ses concerts apparemment :-)1 :-)1

Le passage avec ta photo me fait mourir de rire :-))) :-))) :-)))

Merci!! :-x-:
Le ciel est tout troué de nos coeurs éclatés
La mer est retournée sur les terres enivrées
Nos corps s'entrechoquent dans des électrochocs
Quand crissent sous nos pieds les neiges écartelées
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Lyon, le 28 juillet .... un theatre romain survolté !!!

Message par Stéfanie »

29 Juil 2004, calimero (en invité) a écrit :J'ai adoré le set de tété.
par contre, le coup des paroles, je te comprends pas, parce qu'on comprenait bien mieux ce que tété chantait que benabar ! la voix de ce dernier était super bizarre.
le seul truc, c'est que tété chante un peu "à l'anglaise", il articule pas toujours, mais je comprends les paroles.
alors ?
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Pupchen
En bénabarboteuse...
Messages : 465
Enregistré le : 25 janv. 2004 22:15
Localisation : Côte d'Usure
Contact :

Re: Lyon, le 28 juillet .... un theatre romain survolté !!!

Message par Pupchen »

29 Juil 2004, Pupchen a écrit :Des strings ???? :peur:
mais pourquoi j'ai pas vu ça moi ?? :cry: :cry:

Ke Hul ??? ouinnnnnnnn :cry:

Bon, trève d'apitoyement sur mon même, super chouette revue Craquibelle, merci, ça avait l'air super !!!
:-)1 :-)1 :-)1 :-)1 :-)1

Moi aussi ça me dérangerai pas une photo tout nu !! :mrgreen: :mrgreen:
http://le.coin.sanseverino.free.fr/

Moi, je croyais qu'il s'appellait Hugo ... Frais .... :mrgreen:
Avatar du membre
Djoule
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 681
Enregistré le : 20 mars 2004 16:55
Localisation : Ej i det svenska drà¶mlandet

Re: Lyon, le 28 juillet .... un theatre romain survolté !!!

Message par Djoule »

29 Juil 2004, Djoule a écrit :
craquinette a écrit :Quand est-ce qu'on remet ca ?????? :wink: :mrgreen:
a Lille le 10 novembre :pasmoi:
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠkärleken
Det jag forlorade har hittat mig igen
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠsanningen
Det finns en längtan som lever igen - Min tro pॠkärleken
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Re: Lyon, le 28 juillet .... un theatre romain survolté !!!

Message par françou »

29 Juil 2004, françou a écrit :Merci Craqui pour cette revue du tonnerre de Dieu maintenant reste à attendre la revue des autres :mrgreen: :jumpy:
Bon au fait le bouib on attend toujours celle de St Martin ça te fait 2 revues de retard :-)p

Pourquoi j'étais pas avec vous !!!! :cry:
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
styx
Lip ... pour les hommes
Messages : 517
Enregistré le : 18 avr. 2004 22:06
Localisation : Paris, Paris, Paris

Re: Lyon, le 28 juillet .... un theatre romain survolté !!!

Message par styx »

29 Juil 2004, styx a écrit :Et hop : :D 8) ^-) :-)1 :jumpy: :surlecul: ...

Biz'

Styx
Ce jour-là , j'étais Hallyday mélancolique,
Ce jour-là , Voulzy twisteur philosophique,
Ce jour-là , Boy George, sainte vierge apocalyptique,
Ce jour-là , John Wayne sur son dada mécanique...
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Re: Lyon, le 28 juillet .... un theatre romain survolté !!!

Message par zef »

29 Juil 2004, zef a écrit :C'était trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop bien...... Merci !!! :wink:

La suite plus tard...
Un canard, c'est doux ...Image
Avatar du membre
Benaboops
Messages : 4
Enregistré le : 29 juil. 2004 10:45

Re: Lyon, le 28 juillet .... un theatre romain survolté !!!

Message par Benaboops »

29 Juil 2004, Benaboops a écrit :
Djoule a écrit :
Benaboops a écrit :Bonjour,
J'étais au concert hier, et c'était grandiose, du Benabar comme on l'aime, drôle, émouvant et tellement... génial!! :mrgreen:

:furax: :furax: :-(( meme pô de details :-s
Excuse moi, mais je suis toute nouvelle sur ce site et j'en ignore les rites et les coutumes, et puis je ne pense pas avoir suffisemment d'expérience pour réaliser une revue comme l'a si bien fait craquinette.
D'ailleurs je n'ai jamais eu la chance de rencontrer Benabar au point de pouvoir lui échanger une bise.
Enfin bon, si tu veux je te donne plus de détails sur mes impressions sur le concert.
J'y suis allée avec mon frère et deux amis, on est arrivé tôt (à 19h pour l'ouverture), on a attendu le temps d'avoir suffisement mal au fesses (c'est dur les pierres romaines) jusqu'a l'arrivée de bastien lallemant qui il faut bien le dire a un peu joué sa star en sommant le public de se taire.
Ensuite Tété, très sympa même si je connais peu.
Et enfin notre cher ami, qui a donc réalisé une prestation magistrale mais bon je ne vais pas répéter tout ce qui a déjà été dit.
Toutefois j'ai pensé au fait que c'était vraiment unique de développer un concept de concert comique où on est vraiment content d'être là parce qu'on est à la fois ravis d'entendre les mélodies qu'on aime tant et en même temps eclatés devant l'humour décapant de ce cher Benabar.
Ce qui me donne vraiment envie de retourner le voir.

Voilà j'espère que cette fois ci mon message te satisfait,
Bises


PS : Si quelqu'un connait la prochaine date de passage de Benabar sur Lyon qu'il me fasse signe
Pas de violence, c'est les vacances!!
Avatar du membre
Wendycat
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 60
Enregistré le : 27 juil. 2004 16:55
Localisation : Devant mes cours :-(

Re: Lyon, le 28 juillet .... un theatre romain survolté !!!

Message par Wendycat »

29 Juil 2004, Wendycat a écrit :Merci pour la revue craquinette :-x-: ça donne vraiment envie d'y aller en tout cas :tourne: :mrgreen:
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Lyon, le 28 juillet .... un theatre romain survolté !!!

Message par Fraggle »

29 Juil 2004, Fraggle a écrit :
Benaboops a écrit :jusqu'a l'arrivée de bastien lallemant qui il faut bien le dire a un peu joué sa star en sommant le public de se taire.
Là je trouve que tu y vas fort...! :furax:
Ce n'est pas parce que le public a payé sa place qu'il a tous les droits, il a aussi des devoirs et le premier c'est de respecter les personnes qui sont sur scène.
Que ça ne plaise pas, ok, ça arrive, par contre se taire c'est pas compliqué... C'est le minimum syndical, on demande même pas d'applaudir, non, juste un peu de respect, et en demander un peu, c'est pas faire sa star à mon avis... :-((
Pupchen
En bénabarboteuse...
Messages : 465
Enregistré le : 25 janv. 2004 22:15
Localisation : Côte d'Usure
Contact :

Re: Lyon, le 28 juillet .... un theatre romain survolté !!!

Message par Pupchen »

29 Juil 2004, Pupchen a écrit :Nous pendant Albin de la Simone on est restés à la buvette, sages commes des images ... o:-) o:-)

Elles arrivent les autres revues s'iou plait ???? :mrgreen:
http://le.coin.sanseverino.free.fr/

Moi, je croyais qu'il s'appellait Hugo ... Frais .... :mrgreen:
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: Lyon, le 28 juillet .... un theatre romain survolté !!!

Message par Alain D. »

29 Juil 2004, Alain D. a écrit :JE SUIS FATIGUE!!!! :(

Craki a tout dit, donc pas de revue pour moi.... Il y avait Memesse dans le coin, la mienne ferait minable....

En gros... Il y avait un morceau de la Belgique avec nous hier... Et ça c 'est :-)1
En arrivant, je tiens mes promesses: 1 million de bises à Memesse, idem pour Bouiboui. Un Calin spécial à Craki.... :-)))
Ouaoouhhh que c'est beau Fourviere!!!

Lallemand... Encore une erreur de programmation... Il est apparement terrorisé, donc pas très cool... Mais chaleureux tout de même... Et le public est digne, pas un sifflet, on appaludi et je me dis qu'il merite mieux... A revoir...

Tété: Guitariste hors pair, je m'attendais à un artiste de "variété" et je découvre un Hendrixien!!! La reprise de "Redemption song" de BMW: :shock: Exceptionnel!!! Fallait oser!

Blondinet: Ben comme d'hab en encore plus que pire!!! 4 500 personnes qui font la Ola derriere nous, Hulk qui a changé sa Playlist: "J'ai encore révé d'elle" :shock: :-))), Martin qui vient faire son show de star sur le devant de la scène, invité par B. (Il nous dira après: "Jai vécu un grand moment de solitude là!!! :-))) )...

L'after: Craki n'a pas de photo d'elle avec B. Flash!!! Et B. qui lui propose de poser nus!!! :-)))
Je me transforme en Sherpa ( :love: :love: :love: ), encore des yeux qui brillent, comme d'hab...
Je fais une bise à Zef et à Hulkette...

Valérie, une nouvelle extraterrestre nous dit: "Ben je l'ai l'ordinateur, mais je n'ai pas de connexion Internet, il faut que... il faut que.... les yeux qui brillent. Son T shirt est taggé par la bande de fous... Elle promets de nous rejoindre ici, me donne son tel pour le prochain concert!!!
Prends une bière, bienvenue parmi nous....

Comme d'hab on se perd, il est 5h00, je dors dans la voiture.
Je rêve de Genève, pendant, qu'encore une fois Bé conduit ( :-x-: )...
Il habite où ton pote Memesse???

On arrive, il fait jour.... Newton fait la gueule...

Putain qu'est-ce qu'elle est belle la vie....
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Lyon, le 28 juillet .... un theatre romain survolté !!!

Message par klem ogre de benabarback »

29 Juil 2004, klem ogre de benabarback a écrit :JE SUIS OFFICIELLEMENT JALOUX ! (JO du 29 juillet)



:mrgreen: :mrgreen:
especes de petits veinards !!!
les rencontrer eux ! les voir !!
et ben ! The Benabar's Crou ! quelle chance vous avez eu de rencontrer Craquinette et ses accolytes ! :mrgreen:

merci Craqui pour cette revue !
bon dieu c'était encore différent, mais où s'arretera t'il ???


Benaboops: inscrit toi donc sur le forum :wink:


edit:
merci Alain !

Valérie de Valence ?? ZE VALERIE FROM VALENCE CITY ???
:mrgreen:
heuuuu :-s
lalala
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Pupchen
En bénabarboteuse...
Messages : 465
Enregistré le : 25 janv. 2004 22:15
Localisation : Côte d'Usure
Contact :

Re: Lyon, le 28 juillet .... un theatre romain survolté !!!

Message par Pupchen »

29 Juil 2004, Pupchen a écrit :Merci !!! un peu décousu mais on comprend bien l'ambiance !!
:-)1 :-)1 :-)1 :-)1 :-)1 :-)1

Merci pour les bisous passés !! :wink: :-x-:
Repose toi, tu rattaques dans pas longtemps !!!!!!!!! :wink:
http://le.coin.sanseverino.free.fr/

Moi, je croyais qu'il s'appellait Hugo ... Frais .... :mrgreen:
muguet
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 38
Enregistré le : 25 juil. 2004 10:39

Re: Lyon, le 28 juillet .... un theatre romain survolté !!!

Message par muguet »

29 Juil 2004, muguet a écrit :Merci pour le compte rendu de la soirée, ça fait super plaisir de savoir que vous avez passé une super soirée!!!ça donne vraiemnt envie d'y aller!!!

Marie
"Certaines tombent amoureuses, c'est pur ça les élève
moi, je tombais amoureuse comme on tombe d'une chaise"
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Re: Lyon, le 28 juillet .... un theatre romain survolté !!!

Message par françou »

29 Juil 2004, françou a écrit :
Pupchen a écrit :Merci !!! un peu décousu mais on comprend bien l'ambiance !!
:-)1 :-)1 :-)1 :-)1 :-)1 :-)1

Merci pour les bisous passés !! :wink: :-x-:
Repose toi, tu rattaques dans pas longtemps !!!!!!!!! :wink:
Tout pareil que Pupch' et merci d'avoir fais les bisous (enfin j'espere que les miens étaient comptés dans le millions) :-)p
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Re: Lyon, le 28 juillet .... un theatre romain survolté !!!

Message par craquinette »

29 Juil 2004, craquinette a écrit :
calimero a écrit :J'ai adoré le set de tété.
par contre, le coup des paroles, je te comprends pas, parce qu'on comprenait bien mieux ce que tété chantait que benabar ! la voix de ce dernier était super bizarre.
le seul truc, c'est que tété chante un peu "à l'anglaise", il articule pas toujours, mais je comprends les paroles.
alors ?

Euh ........ben p'tetre que je suis nulle ( :-s ) mais vraiment , même en ayant l'oreille attentive ........je comprenais un mot sur trois .........


:-s :-s :-s
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Re: Lyon, le 28 juillet .... un theatre romain survolté !!!

Message par Laurette »

29 Juil 2004, Laurette a écrit :Merci à tous de nous faire partager ce débordement de bonheur !!!!

Je vous envie, strings léopards, photos tout nus et surtout... Ke-Hul !!

Mais c'est vrai on n'a pas eu à nous plaindre nous non plus... C'est juste que deux heures, c'est trop court !! :cry:
...
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Re: Lyon, le 28 juillet .... un theatre romain survolté !!!

Message par zef »

29 Juil 2004, zef a écrit :
Fraggle a écrit :
Benaboops a écrit :jusqu'a l'arrivée de bastien lallemant qui il faut bien le dire a un peu joué sa star en sommant le public de se taire.
Là je trouve que tu y vas fort...! :furax:
Ce n'est pas parce que le public a payé sa place qu'il a tous les droits, il a aussi des devoirs et le premier c'est de respecter les personnes qui sont sur scène.
Que ça ne plaise pas, ok, ça arrive, par contre se taire c'est pas compliqué... C'est le minimum syndical, on demande même pas d'applaudir, non, juste un peu de respect, et en demander un peu, c'est pas faire sa star à mon avis... :-((
Je suis tout à fait d'accord avec Fraggle. C'est pas Bastien qui a joué sa star, c'est le public qui était carrément odieux, rien à foutre du chanteur qui était là... Franchement pas cool. Alors que c'était tout joli et tout mignon ce qu'il a chanté. J'ai bcp aimé....

Ma revue viendra plus tard c'est promis...
Un canard, c'est doux ...Image
Memesse
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 854
Enregistré le : 15 mars 2004 6:41
Localisation : dans Ch'nord, comme les blaireaux, 13 à table...
Contact :

Re: Lyon, le 28 juillet .... un theatre romain survolté !!!

Message par Memesse »

29 Juil 2004, Memesse a écrit :
Alain D. a écrit : Il habite où ton pote Memesse???

c'est qui Memesse????


pour le reste, je donnerai mes impressions plus tard, mais en gros, c'est :jumpy: :mrgreen: :-x-: :) :D :) o:-) :-)1 ^-)
Putain de pudeur
Tu fais taire les cÂœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
Avatar du membre
Benaboops
Messages : 4
Enregistré le : 29 juil. 2004 10:45

Re: Lyon, le 28 juillet .... un theatre romain survolté !!!

Message par Benaboops »

30 Juil 2004, Benaboops a écrit :
zef a écrit :
Fraggle a écrit :
Benaboops a écrit :jusqu'a l'arrivée de bastien lallemant qui il faut bien le dire a un peu joué sa star en sommant le public de se taire.
Là je trouve que tu y vas fort...! :furax:
Ce n'est pas parce que le public a payé sa place qu'il a tous les droits, il a aussi des devoirs et le premier c'est de respecter les personnes qui sont sur scène.
Que ça ne plaise pas, ok, ça arrive, par contre se taire c'est pas compliqué... C'est le minimum syndical, on demande même pas d'applaudir, non, juste un peu de respect, et en demander un peu, c'est pas faire sa star à mon avis... :-((
Je suis tout à fait d'accord avec Fraggle. C'est pas Bastien qui a joué sa star, c'est le public qui était carrément odieux, rien à foutre du chanteur qui était là... Franchement pas cool. Alors que c'était tout joli et tout mignon ce qu'il a chanté. J'ai bcp aimé....
Désolé, je veux me fâcher avec personne, d'autant plus que j'ai l'impression que tu as mal interprété mes propos, d'abord c'etait pour rigoler et en plus qui parle d'un public odieux? Ca va, il y avait encore des gens qui arrivaitent mais dans l'ensemble c'etait assez calme et attentif et j'ai l'impression que les gens ont particulierement apprécié la chanson des babouches qui est pour le moins extremement... drôle, non?
Voilà, tu sais j'ai rien contre ce brave garçon et peut etre qu'il ira loin...et à ce moment là je serais bien contente de l'avoir vu en concert...
Pas de violence, c'est les vacances!!
Memesse
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 854
Enregistré le : 15 mars 2004 6:41
Localisation : dans Ch'nord, comme les blaireaux, 13 à table...
Contact :

Re: Lyon, le 28 juillet .... un theatre romain survolté !!!

Message par Memesse »

30 Juil 2004, Memesse a écrit :
craquinette a écrit :
calimero a écrit :J'ai adoré le set de tété.
par contre, le coup des paroles, je te comprends pas, parce qu'on comprenait bien mieux ce que tété chantait que benabar ! la voix de ce dernier était super bizarre.
le seul truc, c'est que tété chante un peu "à l'anglaise", il articule pas toujours, mais je comprends les paroles.
alors ?

Euh ........ben p'tetre que je suis nulle ( :-s ) mais vraiment , même en ayant l'oreille attentive ........je comprenais un mot sur trois .........


:-s :-s :-s
chuis comme toi Craquinette. Je connaissais pas Tété, j'ai bien aimé, mais j'ai pas pigé un mot dans ses paroles :? :roll: . A part "Redemption song", lol :mrgreen: o:-)
Putain de pudeur
Tu fais taire les cÂœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Lyon, le 28 juillet .... un theatre romain survolté !!!

Message par Stéfanie »

30 Juil 2004, Anonymous a écrit :
Benaboops a écrit :Ca va, il y avait encore des gens qui arrivaitent mais dans l'ensemble c'etait assez calme et attentif
Le problème venait à mon avis surtout des gens dans la fosse, qui parlaient fort, parceque c'est vrai qu'il était chiant là à chanter, ça les empêchait de se raconter leurs histoires de bureau... Du coup du fait qu'il n'était qu'en guitare/voix on entendait (dans la fosse) parfois plus le public que Lallemant lui-même. D'où sa réaction qui s'adressait, c'est vrai, à une part minime du public, ceux qui n'écoutaient pas et applaudissaient hypocritement à la fin de la chanson. Mais entendre des gens rire quand il chantait "Auxerre", où il raconte la mort de son père, ça avait quelque chose d'indécent, qui explique à mon avis la vitesse de son tour de chant et son air abattu à la sortie.
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
brunabar
Messages : 5
Enregistré le : 04 juin 2004 21:49

Re: Lyon, le 28 juillet .... un theatre romain survolté !!!

Message par brunabar »

30 Juil 2004, brunabar a écrit :A mon tour pour une petite revue!
J'ai trouvé le public pas trés cool pour Bastien Lallemant, la moindre des choses par respect pour l'artiste est quand même de se taire. J'étais au premier rang et c'est vrai qu'on entendais bien un brouhaha sourd. Maintenant c'est vrai aussi que guitare sèche-petite voix douce était peut etre pas l'exercice le plus adapté aux circonstances.
Pour Tété , je connaissais pas trop, les musiques étaient bien, mais c'est vrai que moi non plus je ne ccomprends pas les paroles. Et pis même s'il est trés energique et bien drôle entre les chansons, il se cache un peu derriere sa casquette, ses lunettes et ses paupieres pendant les chansons.
Puis Benabar... dès son entrée sur scène visiblement étonné (articulation d'un "putain" loin du micro!) du monde ou de la configuration du théatre, je sais pas, c'est vrai que le cadre de Fourviere sort de l'ordinaire.
Ce qu'il y a de bien avec les nuits de Fourviere c'est qu'en arrivant un peu tot (bon , un peu beaucoup , 14h30!) on peut voir les répétitions. C'était bien sympa, ambiance décontractée, petites blagues entre musiciens, ... B. affirmant que "ce soir il veut chanter doucement, monte le son"; révision de la fin de station mir que certains d'entre eux trouvaient interminable; ... Ah et un magnifique "cours Forrest cours" au milieu des mots d'amour je crois, alors qu'un technicien courrait dans le théatre (ah quel humour!!).
Soulignons pendant le concert quand même pas mal d'oublis de paroles (mais moi ca me derange pas, c'est plutot drole, ca le rend tout gêné mignon!), notamment le 2eme couplet de la petite monnaie (mais bien sur c'etait fait expres, celui la ne meritait meme pas d'etre chantait , un truc ecrit a la va vite, ...!).
J'ai trouvé particulierement bien l'interpretation de Dis , quand reviendras tu , mais contrairement à krakinette je crois , je n'ai pas eu droit au silence que cette chanson devrais pourtant inspirer!
Voila , bon désolée c'est peut etre un peu long, et remplis de détails pas trés important, mais ca me permet aussi de me souvenir de cette excellente soirée!
Ah et j'étais aussi au concert a St Etienne le 10 mai, si vous avez aussi fait ces deux concerts, ca serait sympa de me dire lequel des deux vous avez le plus aprecié. (Je sais pas pourquoi j'ai trouvé qu'à St E y avait un petit truc en plus...). Merci !
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Lyon, le 28 juillet .... un theatre romain survolté !!!

Message par klem ogre de benabarback »

30 Juil 2004, klem ogre de benabarback a écrit :merci de cette revue Brunabar !
et bienvenue parmi les Barges !

:-x-:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Re: Lyon, le 28 juillet .... un theatre romain survolté !!!

Message par françou »

30 Juil 2004, françou a écrit :
Memesse a écrit : chuis comme toi Craquinette. Je connaissais pas Tété, j'ai bien aimé, mais j'ai pas pigé un mot dans ses paroles :? :roll: . A part "Redemption song", lol :mrgreen: o:-)
Oui mais toi c'est normal que tu comprennes pas tu es Belge et Tété n'a pas l'accent Belge ....

Je sais je connais la sortie :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Sinon merci tout le monde pour vos revues !!!!
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Memesse
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 854
Enregistré le : 15 mars 2004 6:41
Localisation : dans Ch'nord, comme les blaireaux, 13 à table...
Contact :

Re: Lyon, le 28 juillet .... un theatre romain survolté !!!

Message par Memesse »

30 Juil 2004, Memesse a écrit :Attention, plein plein plein de spoilers...

















Mercredi, c?est enfin le jour J de Benabar aux Nuits de Fourvière. Le réveil sera semblable aux autres, aux alentours de 10h30 et je prends directement la direction du jardin pour entretenir mes coups de soleil et avancer dans ma lecture de « La stratégie Ender ». Après avoir profiter des premiers moments chaud de la journée et étant bien rôti sur le devant, je passe à la douche pour me rafraîchir quelque peu. Nous finissons par déjeuner puis mes amis m?indiquent l?itinéraire à suivre pour me rendre au théâtre romain et pour en revenir le lendemain matin par bus et métro.
On me dépose vers 15h à la station de métro Grange Blanche, et j?emprunte le transport en commun jusqu?à la Place Bellecourt. Plutôt que de monter directement au lieu du festival, je me ballade un peu dans les rues, faisant un détour par la Fnac pour acheter le Cd des Fabulous Trobadors ainsi que le premier album des Ogres de Barback pour un pote qui ne le trouve nulle part en Belgique. Je continue ma promenade et j?en profite pour acheter deux cartes postales Petit Prince supplémentaires. Je m?assois ensuite au soleil pour continuer de lire ce livre qui me passionne, et une fois qu?il est 16h30, je traverse la Soane à pieds pour emprunter le funiculaire. Arrivé en haut, je me dirige assez facilement vers le lieu du concert qui est à côté de l?arrêt, je me demande si je dois déjà rentrer, mais les personnes assises par terre semblent être en train de faire la file, alors ma logique prendra le dessus et je m?installe à leurs côtés?
Quelques minutes plus tard, je repère dans la file voisine une personne dont le visage me semble familier. Ayant fréquenté le HLM des fans de Renaud et son trombinoscope, je pense qu?il s?agit de Bouiboui, mais je ne prendrai pas le risque de l?accoster, la timidité régissant ma vie réelle. C?est suite à l?arrivée de Craquinette que je prends mon courage à deux mains, je range mon bouquin, me lève et les accoste. « Je ne me trompe pas ? » dis-je à la demoiselle, « non-non » me réplique-t-elle. Je me présente à ses compagnons, c?était bien Bouiboui, il est accompagné de Béabarge et des neveux de celle-ci.
Nous discutons longuement (enfin, moi un peu moins, mais j?observe et j?écoute beaucoup, c?est mon caractère?) et nous découvrons qu?il y aura une première partie supplémentaire. C?est Bastien Lallemant, il devait faire la première partie de Juliette Greco, mais comme son concert a été annulé, il l?ont transféré ce jour. Serait-ce le nouveau nom de scène de Didier Super ? Ou l?interprète de l?asthme ? Toutes les suppositions sont jetées sur le tapis et les spéculations vont bon train. L?attente est longue et nous finissons par nous asseoir, mais pas pour longtemps, dix minutes plus tard on nous demande de nous lever. L?attente se poursuit donc en station verticale, mais en plus d?attendre l?ouverture des grilles, nous attendons l?arrivée d?Alain D. le bien nommé (non, cherchez pas, ya aucun rapport). Les deux évènements se produiront presque simultanément.
Après une fouille sommaire des sacs, en route pour le théâtre. Bien entendu, il est interdit de rentrer par le bas, et nous devons monter des marches interminable, on se croirait en direction du septième ciel, et ces idiots de Romains n?ont même pas pensé à inventer les escalators ce qui ne nous facilite pas la tâche, d?autant plus que pour nous narguer, ce parcours aboutit en faut des gradins et nous devons donc redescendre pour atteindre la fosse.

Nous installons le bivouac face au micro qui sera squatté par Denis durant le concert, il ne nous reste plus qu?à patienter de nouveau en attendant que le spectacle commence.
Ca démarre par le fameux Bastien Lallemant. Ca n?était pas trop mal, ses textes étaient intéressants, mais ça ne collait pas trop avec les deux autres concerts du soir, ce qui n?était pas très judicieux je trouve. J?ai vraiment eu l?impression de voir un dépressif sur scène, j?ai failli prendre les paris quant au moment de son suicide? Avec Bouiboui on s?est même dit qu?il était plus approprié à une première partie de Juliette Gréco comme c?était prévu au départ. C?est assez subjectif comme avis, je le conçois, mais c?est le mien et je le partage, c?est l?essentiel. Mais bon, seul à la guitare sèche devant tout ce monde, ce n?était peut-être pas le cadre idéal pour le découvrir, ça devrait mieux rendre dans une petite salle.

Après sa prestation, on installe le matériel de Pépé qui doit enchaîner. Je vois arriver sur scène Che Guevara avec sa casquette verte de guérillero, mais ce n?est qu?une illusion d?optique, c?est bel et bien Dédé qui entame son tour de chant. Je connaissais certaines chansons pour les avoir entendues à gauche et à droite, mais j?ai pas compris grand chose au paroles, je dois bien l?avouer. Malgré tout, je suis très satisfait d?avoir pu voir ce concert de Mémé. La musique est rythmée et entraînante, il a un grand succès, et sa reprise de Redemption Song me laisse sur le cul. Bref, pour moi, c?est une bonne surprise et je conseille Tété à ceux qui hésitent à aller le voir ou à le découvrir. Il a droit à une énorme ovation et il l?a méritée !


C?est le moment que choisit Alain pour aller faire ses besoins et ramener la bière qu?il m?avait promis peu après mon apparition sur le forum. Merci Alain !
On rigole bien car l?un des technicien porte un t-shirt « Michèle Torr tournée 2000 », je suis sous le charme, je veux le même?
Le piano fait son apparition, Coco colle les pense-bête de Benabar et installe Ke-hul.
La musique de fond s?arrête, les lumières s?éteigne, le public s?impatiente et réclame Bruno.
Les musiciens s?installent et comme à Spa, Alain n?est pas là et est remplacé par Bertrand. Le show commence. Benabar arrive à son tour?

A notre santé pour lancer le concert. Benabar saute déjà partout, il semble être en forme, comme la semaine précédente à Spa.

Vade Retro téléphone ensuite, le public semble assez en forme, en tout cas, les barges sont aux anges.

Adolescente. Benabar se sent de nouveau andalou et joue avec sa voix pour nous le prouver. Au milieu de la chanson, l?intervention du père se fait en parlé, pas en chanson. Il se plaint de l?éducation que la mère à donné à sa fille. C?est une hardeuse qui passe son temps sur le canapé à se rouler des galoches avec son petit copain (Benabar imite le roulage de pelle de façon assez? euh? démonstrative) et son petit frère reste bloqué devant la télévision à zapper alors que les deux autres continuent de se rouler des patins. Le père prend son fusil et Bruno imite le rechargement d?un riot gun, c?est un effet spécial qui marche bien en province. Le public hue et Benabar préviens ses musiciens qu?il va tenter de rentrer en contact avec nous « houhouhou, nous amis, nous ne vous voulons pas de mal houhouhou ». La chanson reprend et se clôture, comme les autres barges, je ne peux m?en empêcher, je saute partout?

Monospace avec Bertrand au banjo, j?aime bien cette version, un peu country, ça change. Oui, je sais, le terme country ne convient pas, mais bon?

Porcelaine, toujours avec le banjo. Après « Prends le fouet il est sous le lit », Benabar enchaîne en en rajoutant de plus belle avec une description d?objets sexuels du plus belle effet « Il y a aussi tes pinces à seins, des poids testiculaires et cette ustensile qu?on ne trouve nulle part ailleurs : un gode ceinture qui crache du lait? ».

Paresseuse : je préfère quand elle entame, le concert, mais ce n?est qu?une question de goûts?

Benabar prend sa trompette, et c?est Majorette : je l?ai déjà dit, mais elle fait vraiment partie des chansons qui doivent être vues en concert tant elle dégage de force et d?émotions. La prestation des musiciens tout autant que l?interprétation de Benabar y sont pour beaucoup.

Dis lui oui : « Il t?a trompé c?est vrai, avec ta mère d?accord, mais ton père n?était pas là? » . Il crie le « espèce de petite coquine » et le « dis lui oui » qui suit d?une façon perverse obsédée dont lui seul a le secret.

Monsieur René suivi de Sac à main pour un peu faire redescendre la pression, des chansons calmes aussi ça passe bien. Puis le public qui reprend les « Lalala » c?est vraiment cool?

Le zoo de Vincennes. Il me semble qu?il y a plus de cuivre qu?avant, et ça donne beaucoup mieux, puis les cris d?animaux fait par ceux-ci pour terminer la chanson, j?aime bien, ça apporte pas mal à la trame?

Je suis de celles : toujours aussi intense avec Benabar au piano. Puis à la fin, « Vous veniez chez moi, mais dès le lendemain? » et là, il enlève toute la tension de la chanson en une phrase « Je m?excuse si j?en ai choqué avec le gode ceinture qui crache du lait? » pour finir normalement la chanson

Ensuite bon anniversaire, sans fioriture, une fois n?est pas coutume.

Et là, le trou de mémoire de la soirée avec La p?tite monnaie, il a complètement zappé le deuxième couplet, dès l?entame de celui-ci, alors, il s?est baladé sur la scène jusqu?à Florent, il nous a dit « Florent va chanter ce couplet » mais Florent n?a pas chanté, alors il s?est terminé instrumentalement. A la fin, Benabar dira que c?était fait exprès, que ce couplet est nul, qu?il ne vaut rien et que comme à Lyon c?est un public de mélomanes, il nous a évité cette punition.

La chanson suivante va être interprétée par un membre de l?équipe qui n?a jamais eu de chance en amour, c?est Ke-hul et petit papa Raël. Bien entendu, ils sont raëliens en plus d?être artistes car l?un n?empêche pas l?autre. A la fin, c?est Ke-hul qui chante lui-même ; mais rien ne l?arrête, et il ira jusqu?à faire un duo avec Benabar sur « J?ai encore rêvé d?elle ». Il finira par enfin se taire !

La station Mir qui a elle aussi sa place sur scène, la musique et le ton sont poignant et font d?elle un moment fort. Les cuivres ont la part belle durant cette chanson, et encore plus en Live !

Les mots d?amour où Bruno se déchaîne au piano au moment de crier les « Ma boîte de 12 » et Bertrand et Florent qui avance en cadence de leur place à l?avant de la scène, chouette chorégraphie.

Enfin, présentation des musiciens et de l?équipe technique avant d?entamer « Ya une fille qui habite chez moi » devant un public survolté qui saute partout comme le p?tit gars qui est sur scène depuis un bon moment.
Ils sont tous ovationné et tout le monde en redemande, il ne se font bien entendu pas prier !

Le rappel, c?est le Slow. « Nous allons vous interpréter un slow ». Les musiciens participent de plus en plus un slow. Cette fois-ci, en plus de leurs petites chorégraphies, ils ont ajouté des strings léopard par dessus leurs vêtements. Les qq barges du premier rends imitent les chorégraphies et se préparent à l?avance pour le lever de bras. Quand tout le public lève ses bras, Benabar dit « Attention les gars, je crois qu?on est tombé chez ceux qui lèvent les bras. Ils paraît qu?ils sont dangereux, qu?il bouffent leurs gosses? ». « Tes violons on les fait à la flûte » et les zicos sont parti pour un long moment flûte à bec, Benabar finit par dire, ce sont des musiciens péruviens, « ils ne s?arrêteront de jouer que quand vous leur aurez fait une véritable ovation du tonnerre » ce que nous ne nous faisons pas prier pour faire. Solo guitare de Bertrand avec les lunettes de soleil sur une caisse à roulettes, les autres le font tourner, mais ils ne vont pas assez vite pour que le fil de la guitare soit complètement désenroulé de ses jambes, alors au moment de sauter, il manque de tomber. « Désolé, j?ai été coupé par le solo saxo? Euh par le solo, chuis con? »
Qui dit slow dit participation du public, il faut dire deux phrases et ça marche plus ou moins, alors on essaie en enlevant les consonnes.
Le concours de la note la plus longue est gagné par Martin qui se fait ovationner par le public. Il ne se sent plus, les autres lui offrent leur string et il vient saluer tout le monde tout seul devant, comme un grand. Il saute ensuite de joie partout sur la scène, et Bruno nous explique qu?il s?occupe de la trompette et de la drogue pour la tournée.

Les musiciens saluent et quittent la scène. Toujours pas rassasié, la foule continue d?applaudir et rappelle les artistes sur scène. Seuls Olivier et Bruno réapparaissent. Ils vont interpréter une chanson que Benabar a écrit au début de sa carrière, il y a une quarantaine d?années, quand il se faisait appeler Barbara. C?est une chanson qui va plomber l?ambiance mais tant pis. Il nous offre un « Dis quand reviendras-tu » de toute beauté avec Olivier au piano pour seul accompagnement. Il a la voix un peu rauque, mais ça rajoute de la force à l?interprétation.
Les autres musiciens les rejoignent pour L?itinéraire.

Ils saluent une dernière fois, mais nous continuons à applaudir et réclamons Le vélo. Il finira par revenir pour accéder à notre demande pour notre plus grand plaisir.

Le concert se termine, il semble ravi et nous le sommes aussi. Il y a même eu une mini ola pendant les rappel, c?est tout dire. Malgré tout, j?ai trouvé l?ambiance moyenne pour un concert debout?


A la fin du concert, on va près du bar, on discute, on revient sur la prestation du jour, tout le monde est satisfait ! Les cerbères tentent de nous faire évacuer le site, ils veulent fermer. Alain passe un coup de fil et on se retrouve comme par magie dans les coulisses où se trouve encore la troupe. On salue tout le monde, félicitations de rigueur et photo pour Craquinette. Ils sont ravis du concert de ce soi, et le care est vraiment magnifique. Ils apprennent que certains barges envisagent d?aller à Genève très bientôt, et malgré les insistances de Denis, je ne me déciderai pas à me proposer, faut bien que je bosse un peu aussi.
On repasse au bar avec tout le monde, les cerbères ne sont plus là et nous pouvons continuer à discuter. Nous parvenons même à embrigader une fille de Valence dans la secte, elle ne tardera pas à se mettre au net pour pouvoir participer à la bénabargite aigüe.
Il est finalement l?heure de rentrer. On salue tout le monde et Denis me donne rendez vous à Genève, mais il ne m?aura pas?
Alain et Béa proposent généreusement de raccompagner tout le monde. Cali (le chanteur) nous accompagne jusque chez Craquinette, mais en route, nous sommes arrêter par deux agents de la paix. Ils nous font sortir de la voiture, fouille corporelle et anale, souffler dans le ballon et prise de sang pour tout le monde, chiens anti-drogues lâchés dans la voiture, on s?en sort sans trop de mal, et ils nous autorisent même à terminer le trajet à 5 dans la 4 places.
Après avoir déposer la miss, direction chez bouiboui qui en vrai guide Michelin, nous indique le chemin pour retomber sur le domicile de mon pote parce que en tant que non aborigène je ne connais pas bien la région? Malgré tout, on se perd dans le centre commercial de Bron. C?est à pied que je vais demander l?itinéraire au Mac Drive et après ne pas avoir réussi à parler italien avec un homme qui cherchait également sa route, nous finissons par rejoindre Chassieu, après une petite heure d?errances.
Je vais mes adieux à Alain qui dort et à Béa en leur fixant un probable rendez vous en novembre puis je rejoins mon lit, des souvenirs de plus plein la tête, et heureux d?avoir rencontrer des barges vraiment cools?
Putain de pudeur
Tu fais taire les cÂœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
Pupchen
En bénabarboteuse...
Messages : 465
Enregistré le : 25 janv. 2004 22:15
Localisation : Côte d'Usure
Contact :

Re: Lyon, le 28 juillet .... un theatre romain survolté !!!

Message par Pupchen »

30 Juil 2004, Pupchen a écrit :Comme d'hab :
^-) ^-) ^-) ^-) ^-) ^-) ^-) ^-) ^-) ^-)

1) Je suis très heureuse que le bouquin te plaise :-x-:
2) Vive les strings !!!
3) A mort les fouilles anales !
4) Merci pour la revue


et :

OUI OUI OUI : JE MANIFESTE AVEC PANCARTE :

BISOUNOURS EN NOVEMBRE, BISOUNOURS EN NOVEMBREEEEEEEE


:mrgreen: :mrgreen:
http://le.coin.sanseverino.free.fr/

Moi, je croyais qu'il s'appellait Hugo ... Frais .... :mrgreen:
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: Lyon, le 28 juillet .... un theatre romain survolté !!!

Message par Alain D. »

30 Juil 2004, Alain D. a écrit :VOILA POURQUOI JE NE FERAIS PLUS JAMAIS DE REVUE!!!! :cry:

Merci David!!!! ^-) ^-) ^-) ^-) ^-)
:-)1 Comme dirait Klem: "Ca donne envie d'y être!!!!" :-)p :mrgreen:

Belgium: Twelve poïnt! Belgique: Douze points!

Alain, tu peux me porter mon sac, je vais ranger les costumes de Bruno dans le car :love:
Memesse
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 854
Enregistré le : 15 mars 2004 6:41
Localisation : dans Ch'nord, comme les blaireaux, 13 à table...
Contact :

Re: Lyon, le 28 juillet .... un theatre romain survolté !!!

Message par Memesse »

30 Juil 2004, Memesse a écrit :
Alain D. a écrit : Alain, tu peux me porter mon sac, je vais ranger les costumes de Bruno dans le car:love:
ben voilà la raison pour laquelle tu continueras à faire des revues, moi j'oublie l'essentiel!!!! :mrgreen: :mrgreen: o:-)
Putain de pudeur
Tu fais taire les cÂœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Re: Lyon, le 28 juillet .... un theatre romain survolté !!!

Message par françou »

30 Juil 2004, françou a écrit :Bon voilà j'ai fini de lire entre 2 pauses boulot :-)p beh j'aime toujours autant tes revues !!!!
Alain moi je veux la tienne (de revue bien sur)!!!! :mrgreen:

Sinon il manque les photos dans la reuve o:-)
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Re: Lyon, le 28 juillet .... un theatre romain survolté !!!

Message par Sophie »

30 Juil 2004, Sophie a écrit :merci Memesse, c'est formidable raconté comme ça ^-)
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
bouiboui
Fallait pas l'inviter !
Messages : 360
Enregistré le : 19 avr. 2004 21:03
Localisation : Batracie

Re: Lyon, le 28 juillet .... un theatre romain survolté !!!

Message par bouiboui »

30 Juil 2004, bouiboui a écrit :Bravo a tous pour vos superbes revues !

Il faut signaler aussi la surprise des artistes et techniciens à la vue de la ola lyonnaise ! une bonne partie d'eux s'est réuni sur le coté gauche pour la contempler !

Je rajouterais que ce fut en tout cas un concert magique, et pas seulement pour les spectateurs.
Bruno, comme Marion et Denis, m'ont confirmé (a d'autres aussi je pense) dans les discussions, que ce fut un vrai régal ce concert ! Tant par l'accueil, les coulisses, douches, bouffe, etc ... (sauf pour les boissons dixit un musicos) et le public. Bruno m'a dit que Lyon se passait toujours bien, qu'il avait un très bon public ici (d'ailleurs c'est complet depuis mai). Et le summum : le site de Fourvière ! C'est vrai que le cadre est féérique ! un magnifique théatre antique ! et sur scene face à 4500 personnes debout sur les gradins c'est plus qu'impressionnant. Très émouvant. Alors avec l'amour et la joie transmis par ce public là ce soir là .... ils étaient aux anges et avaient du mal à s'en remettre visiblement. Bref, en plus du concert, après ce fut un joli moment de simplicité et de joie avec les artistes et leur entourage. Bruno fut accaparé par des jeunes filles fans, et donna sans compter tout son temps pour elles. Elles devaient être aux anges.
Marion était tout aussi émue. :love: Et, si elle ne lasse pas des concerts de B, c'est grace à des soirs comme celui ci. Mais face à l'ampleur que prend le "phénomène Bénabar", elle a de plus en plus de moments "administratifs", "de com", et donc ses absences aux cotés des bénabartistes sont plus fréquents que par le passé, ce qui la rend un peu nostalgique visiblement. En tout cas elle est restée un bon moment avec nous, toujours aussi simple et conviviale. En confiant même ses affaires à Alain.
Le reste de "l'after" fut assez "abreuvé" et nous quittames le site après avoir salué l'ensemble des bénabartistes. En leur donnant rendez vous le 13 aout à Genève.
Autre belle surprise de la soirée : la rencontre d'une future (?) bénabarge ! Une fille de Valence, complètement allumée et délirante :-)1 , qui fit signer son tee shirt à tous les musiciens, Marion et Bruno, qui fut obligé de signer au seul endroit dispo, et "valloné", sur le tee shirt ..... :mrgreen:
Donc VALERIE, t'as un micro ? t'as l'electricité ? CONNECTES TOI !!!! T'es une vraie bénabarge !!! un mot entendu d'ailleurs lors de l'after ! C'est comme ça que nous nomma Marion en nous présentant à quelqu'un ! Cool non ?
I am definitively attered
J'ai perdu mes LL pour m'envoler
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Lyon, le 28 juillet .... un theatre romain survolté !!!

Message par klem ogre de benabarback »

30 Juil 2004, klem ogre de benabarback a écrit :MEMESE U ARE THE KING OF THE REVIOUZ !!!!


:-)1 :-)1 :-)1
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Répondre