Le Bruit de Melun - 26/06/04

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Les Risques du métier" : juillet 2003 - novembre 2004 (et un petit bout outre Atlantique en 2005)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Le Bruit de Melun - 26/06/04

Message par Sophie » 27 août 2008 10:07

le 27/06/04 Sophie a écrit :Bon, alors, par où commencer ?? C'était énorme !!!!!!!! Le festival était très sympa, même s'il a fallu supporter quelques groupes métal un peu bruyant, mais j'ai aussi eu l'occasion de découvrir Jamait sur scène, ce que je conseille.

Les groupes s'enchainent de manière ponctuelle, c'est un vrai bonheur. Dès que OFX (pas génial) libére le chapiteau, je cours au premier rang, ou presque (il est déjà pris). 3/4 d'heures avant le début, c'est la course pour les intermittents qui installent tous les instruments et font tous les règlages. Finalement, chaque musicien vient lui-même faire ses réglages sons... Cool, des visages connus !!! C'est bon, ils sont tous là :jumpy: sauf Bertrand.... ah au fait, Olivier a la barbe, ça lui va pas mal les filles, je vous rassure :wink:

A 20h32 précises, ils arrivent, habillés un peu plus classe cette fois, s'installent et c'est parti Vade Retro Téléphone. Bénabar est en pleine forme, content de retrouver la scène je crois.

Il s'éclate avec les zicos, chorégraphies de plus en plus étudiées, ça se sent et avec le public "Ca sent la beuh ici, j'ai du mal à me concentrer" dit-il quand il se plante sur Dis lui Oui Plus loin ce sera "Après la beuh, les merguez, ça part en vrille", tout ça pour reprendre son souffle après La chanson de Kehul

Bénabar a failli mettre le feu, au sens propre du terme "pour réchauffer l'ambiance", quand une bougie qui pétille s'est cassée la figure du micro ou elle était posée sur le sol....... heureusement une gentille dame est venue éteindre tout ça puisque Bulon avec ses pieds, n'y arrivait pas :mrgreen:

Ptit tour de la play list (oui j'ai pris des notes) avec commentaires:

Vade Retro Téléphone
A notre Santé
Adolescent : La fille est toujours hardeuse, c'est ça l'éducation permissive de sa mère... il aurait tant aimé qu'elle soit institutrice ou avocate
Zoo de Vincennes
Dis Lui Oui : moitié claquettes, moitié piano
Paresseuse aurait du s'appeler Grosse feignasse, mais les traducteurs ont pas voulu...
Porcelaine : Le psychiatre aux porte jaretelle a désormais une panoplie de plus en plus complète sous le lit... Version très jazzy grâce à Olivier au piano
Je suis de celles : la chanson préféré du public, c'est toujours celle qu'on lui demande (limite ça commencerait à le saouler je crois)
Monospace
La ptite Monnaie (bizarre, tout le monde la connaissait pas celle-là)
La chanson de Kehul : Poignant comme comptine, mais bon, The Show must go on.... termine en "j'ai encore rêvé d'elle"
Bon anniversaire
Les mots d'amour : version "Blues Brothers", très sympa. Sauf que forcément il a oublié la fin... visiblement il s'en est pas rendu compte mais Olivier oui, d'après sa grimace :lol:
Y'a une fille qu'habite chez moi

Rappel 1 : Sac à main ( prévue dans le set, mais oubliée)
Le Slow : avec des violons à la flute, une mélodie copiée de Je Te donne, puis les gens les bras en l'air "oh non, ils sont cruels, ils se mangent entre eux), enfin, sans les consonnes, on était très doués ce soir :-)p

Rappel 2 : L'itinéraire, avec Olivier au piano. Et c'est là que Bénabar décide de mettre fin à ses jours : ils se sont complètement plantés... oubli des paroles, plus avec la musique... Bref, Bénabar a une réputation à tenir, des militaires vont passer nous abattre. Mais comme il arrive vraiment pas à retrouver les paroles, il laisse la place au groupe suivant et va mettre fin à ses jours dans la loge :lol:
Jeune et heureuse mariée de vendée !!

Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Le Bruit de Melun - 26/06/04

Message par klem ogre de benabarback » 27 août 2008 10:08

le 27/06/04 klem ogre de benabarback a écrit ::-)1 :-x-:
merci beaucoup Sophie

c'était plus court que d'habitude non ?
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris

Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Re: Le Bruit de Melun - 26/06/04

Message par Sophie » 27 août 2008 10:09

le 27/06/04 Sophie a écrit :
klem ogre de benabarback a écrit ::-)1 :-x-:
merci beaucoup Sophie

c'était plus court que d'habitude non ?
1h30 tout pile...
Jeune et heureuse mariée de vendée !!

Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Le Bruit de Melun - 26/06/04

Message par klem ogre de benabarback » 27 août 2008 10:10

le 27/06/04 klem ogre de benabarback a écrit ::-)1 ça vaaaaaaaaaaaaaaa
il assuré l'ami B !
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris

Avatar du membre
hug
...
Messages : 310
Enregistré le : 01 mars 2003 12:08
Localisation : Rennes

Re: Le Bruit de Melun - 26/06/04

Message par hug » 27 août 2008 10:11

le 27/06/04 hug a écrit :tiens, plus de majorette, c'est bien la première fois j'ai l'impression ...
...

Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Re: Le Bruit de Melun - 26/06/04

Message par craquinette » 27 août 2008 10:12

le 27/06/04 craquinette a écrit :MERCI !!!!! of course, !!!!!

Le revoilà lancé dans le marathon-concerts de l'été ...... :shock:


Bonne chance mon gars :mrgreen:
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens

gonzesse
En bénabarboteuse...
Messages : 333
Enregistré le : 12 mars 2004 20:46
Localisation : Bourges

Re: Le Bruit de Melun - 26/06/04

Message par gonzesse » 27 août 2008 10:17

le 27/06/04 gonzesse a écrit :Merci Sophie, il oublie les paroles, déjà à son âge :? pis pour majorette, c'est Memesse qui va être déçu :?

Bon ben moi j'attends 3 semaines encore pour le revoir :mrgreen:

Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12682
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Le Bruit de Melun - 26/06/04

Message par Num » 27 août 2008 10:19

le 27/06/04 Num a écrit :Meric Sophie.. Euh il a toujours plus ou moins oublié les paroles, mais surtout en début de tournée en fait (Ramonville, Monestiés, Ris) après il s'en souvient
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe

Avatar du membre
cali
Magistar
Messages : 810
Enregistré le : 01 mars 2003 21:49
Localisation : Paris-Plage

Re: Le Bruit de Melun - 26/06/04

Message par cali » 27 août 2008 10:20

le 27/06/04 cali a écrit :toucomnum: les derniers concerts que j'ai vus, c'était nickel...
je pense que la pause lui a été "fatale"!!... :-)p
A Toulouse il a plu, à  Séville j'ai trop bu, à  Rio j'ai eu le mal du pays...
Pari perdu, je retourne vivre à  Paris!

Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Re: Le Bruit de Melun - 26/06/04

Message par Sophie » 27 août 2008 10:21

le 27/06/04 Sophie a écrit :Damned, je l'ai oublié... comme quoi il était vraiment trop tard... nous avons eu Majorette, bien évidemment juste après Porcelaine juste avantJe suis de celle... il nous a d'ailleurs expliqué que Nadège mourait dans la version originale en prenant l'avion avec son copain et toute la famille :mrgreen:
désolée pour cet oubli, merci Hug d'avoir relevé ^-)
pour les paroles sur l'Itinéraire il a essayé de blamer les zicos, en disant qu'il leur offrirait les albums histoire qu'ils retiennent la musique, parce que évidemment c'était leur faute :mrgreen:
Jeune et heureuse mariée de vendée !!

Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Le Bruit de Melun - 26/06/04

Message par klem ogre de benabarback » 27 août 2008 10:22

le 27/06/04 klem ogre de benabarback a écrit :c'est un oubli qui a fait parler, comme quoi ya des chansons vraiment phares !
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris

Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: Le Bruit de Melun - 26/06/04

Message par Alain D. » 27 août 2008 10:23

le 27/06/04 Alain D. a écrit :
Sophie a écrit : "Ca sent la beuh ici, j'ai du mal à me concentrer" dit-il quand il se plante sur Dis lui Oui Plus loin ce sera "Après la beuh, les merguez, ça part en vrille", tout ça pour reprendre son souffle après La chanson de Kehul
:-))) :-))) :-))) Bénabar is back!!!!

Merci Ma Girafe!!!!! :-x-: :-x-: :-x-:
Et :-)1 :-)1 :-)1 Pour ta revue!!! Les coeurs des Barges se remettent à battre!!!! :mrgreen:

Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12682
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Le Bruit de Melun - 26/06/04

Message par Num » 27 août 2008 10:25

le 12/07/04 Num a écrit :
sur un fil du café mgandy a écrit :Les photos du concert de Benabar a Melun sont a present en ligne sur
http://www.photosandgigs.com

++

mike
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe

Avatar du membre
te pahua
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 10
Enregistré le : 20 juil. 2004 16:30
Localisation : Perpignan

Re: Le Bruit de Melun - 26/06/04

Message par te pahua » 27 août 2008 10:26

le 22/07/04 te pahua a écrit :coucou, je suis nouvellement inscrite sur le forum, mais complètement fan de bénabar.
J'étais aux bruits de melun aussi, et tout comme sophie, je conseille JAMAIT, c'était génial !!!!
Et pis Bénabar.... egal à lui même... j'en redemande !!!!
Quand repasse-t-il enfin dans le sud.... ????

Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: Le Bruit de Melun - 26/06/04

Message par Ephéméride » 27 août 2008 10:27

le 26/07/04 en invité, E. a écrit :Des photos du concert de Melun sont dispo ici.

E.
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)

Avatar du membre
Pupchen
En bénabarboteuse...
Messages : 465
Enregistré le : 25 janv. 2004 22:15
Localisation : Côte d'Usure
Contact :

Re: Le Bruit de Melun - 26/06/04

Message par Pupchen » 27 août 2008 10:28

le 27/07/04 Pupchen a écrit :Merci elle sont chouettes ces photos !!! :-)1 :-)1 :-)1

Surtout celle intitulée "bénabar", et c'est Bulon tout sérieux dessus ... :mrgreen:
kro forte !!! :-)1
http://le.coin.sanseverino.free.fr/

Moi, je croyais qu'il s'appellait Hugo ... Frais .... :mrgreen:

Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: Le Bruit de Melun - 26/06/04

Message par Ephéméride » 27 août 2008 10:30

le 27/07/04 en invité, E. a écrit :Yep, elles sont chouettes ces photos. Mais j'tiens à préciser qu'elles ne sont pas de moi hein, n'allez pas m'attribuer ce mérite hein :mrgreen:

E.
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)

Répondre